Page 776 / 2885

<< Début  773  -  774  -  775  -  776  -  777  -  778  -  779  -  780  -  781  -    Fin >>



pj666
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 11h38 - (87640)
J'avais pas vraiment aimé les extraits de ce groupe. Par contre j'ai vu une vidéo live de GOROD avec leur chanteur (je crois en tout cas) et c'était monstrueux, on aurait dit Cryptopsy avec Di Salvio, et c'est un compliment ! :-)

Jeez
IP:213.205.100.52
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 11h22 - (87639)
Nazn mais 8/20 a cet album quand on met 15 a dagoba... allez comprendre pourquoi c'est ridicule.

Sur VS on aime pas beaucoup les gens qui essaient de nouvelles choses.
On préfere les groupes très linéaires qui restent underground. parceque le underground c'est ce qu'il y a de plus vrai. (...) mentalité générale de VS. Ca sent la e chronique qui a été faite en une heure ou 2 apres 3 écoutes maximum. quel professionalisme.

Cet album il faut l'écouter bien plus que 2 fois. Oui c'es ttrès mainstream. mais ou est le problème? Corey avais prévenu que ce serait très radio friendly. pas de quoi s'indigner.

Bref je préfère come whatever may. mais cet album n'est vraiment pas a chier. et ne mérite surment pas un 8 sur 20. mais ici ! dès qu'un groupe se met a faire de l'acoustique ce sont des vendus ! bref ! passons

Il esxiste de très bons titres catchy comme : Digital, ou l'excellent unfinished.
Pieces est une merveille. Threadbare est envoutante au possible.

Sur nylon le couplet en voix superposée de corey est juste magnifique, meme si toute la chanson n'est pas aussi bien construite. domage.

la ballade acoustique hesitate fait un peu twilight. et bon c'est vrai! c'est un peu trop sucré. mais c'est super bien construit. super bien composé !

La chanson "imperfect" et ses faux air de Nutshell d' alice in chains, est surement une des plus belles composé par Mr Taylor.

Alors vraiment ?!! cet album est achier pour les gens qui n'ont pas une ouverture d'esprit et une culture de la musique assez large.

Je dirai que l'album vaut un bon 14 sur 20 ! étant donné les notes faramineuses qui sont décernées a des groupes incipides au possible.

Je ne dirai pas que cet album est parfait et c'est vrai qu'il est une peu trop "facile" a écouter. mais ça s'écoute beaucoup mieux que le dernier dagoba par exemple.




Archeron
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 10h29 - (87638)
Après la déception In Sorte Diaboli, où seul Serpentine Offering m'avait marqué, là je trouve l'album vraiment bon dans son ensemble ; beaucoup de passages marquant, ambiance prenante, orchestration et production énormes... Pour moi ce sera un 15 ou 16/20.
Et pis les true black métalleux qui n'aiment pas quand la production est bonne, quand y a du synthé, des orchestrations, des voix claires, de la mélodie... et ben qu'ils arrêtent d'écouter DM si c'est pas leur truc !
Moi j'aime pas André Rieux, et ben j'ai la solution : j'écoute pas !! et je perd pas mon temps à faire des critiques pas intéressantes....
A bon entendeur....


Jonn Zub
IP:80.214.253.29
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 10h03 - (87637)
Merci à VS et Ju pour la chronique, ça fait super plaisir!
En attendant on joue ce soir à Bordeaux @ l'Heretic avec Birds in Row, Last fucking delight et Down to Agony, paf : 5€. Pour ceux que ça intéresse... La biz!

Ipman
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 09h56 - (87636)
Très très bon ce groupe !
et dire qu'ils ont été obligé de créer leur label pour sortir le skeud...



Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 09h41 - (87635)
Par rapport à ses prédécesseurs, "Audio Secrecy" manque cruellement de titres forts. Reste une écriture de qualité, mais peut-être un peu trop homogène pour rendre cet album passionnant.


SIMOVAR
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 09h34 - (87634)
une bonne surprise...bien planant !


Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 09h33 - (87633)
ben oui, les paroles de stone sour on toujours été pourries et on s'en fout...

Quid de celles de Bon Jovi alors ??? c'est le même trip au final avec un chanteur qui me plait plus. Je préfère la voix éraillé de Taylor...

slumber
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 09h31 - (87632)
Et les gars citez-moi un groupe de ce style qui a des paroles philosophiques, Nickelback peut être? Skid Row ou les Gun's? C des conneries cet argument, l'essentiel est que ça soit fun et qu'on passe un bon moment ds sa caisse. Après Bother c'était déjà bien guimmauve, ou est la surprise? En tt cas pour moi c'est un bon album, calibré mais bon. Et pour vol 3 l'album est 10X plus intéressant que le 1er sur la longueur.
Biz

SIMOVAR
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 09h31 - (87631)
une petite bombe et un son de folie !! Bravo à eux


YoDawg
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 09h09 - (87630)
Du bonheur en barre ce skeud !


Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 08h58 - (87629)
quand je pense que greg m'avait dit, non pas besoin de faire la kro, quelqu'un s'en charge déjà...
bon ben pas du tout d'accord mes collègues... je le trouve juste énorme cet album... bien commercial mais c'est le but de stone sour, du hard rock accessible et énergique...

"Dans son style" je dis bien "dans son style" je lui met un bon 17/20...

désolé ;-)))))))))))))))))


Blind
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 08h30 - (87628)
La pochette est très belle mais vu que je n'ai jamais vraiment accroché à la musique des frères Cavanagh, je pense que je vais m'abstenir (quoique je garde un excellent souvenir de l'intro de l'album "Eternity").

Pattaya Lover
IP:82.241.163.249
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 08h10 - (87627)
Et pi bon, "tous les truuuuuucs, c'est l'énergiiiiiiie, et l'énergiiiiie, c'est toi et mooooooiiii"....

On est loin du niveau des textes de Judgement!!!!!!

Pattaya Lover
IP:82.241.163.249
Invité
Posté le: 2010-10-01 à 08h08 - (87626)
Je comprends le raisonnement de David Gilmour, leur démarche est respectable, il n'empêche, le Anathema de Alternative 4 me manque beaucoup....

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 02h40 - (87625)
c'est vrai ça :p Sinon vieillebranche je suis fan de ton avatar


Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 01h56 - (87624)
D'accord avec XXuK, noohmsul, dimmu77, gaspode et tous ceux qui aiment !
Rien d'autre à ajouter :-)

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-01 à 01h47 - (87623)
@ #Guillaume#, ami chroniqueur: Hé bien, merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Je me doute que tu es tout aussi passionné que moi, sans quoi tu ne serais pas chroniqueur, et tu comprendras donc que j'ai pu prendre à coeur cette chronique plus qu'une autre.
Je vais être tout à fait honnête, je connais le groupe personnellement et je sais à quel point ils sont travailleurs et sincères dans leur démarche donc, oui, ça m'a fait mal qu'ils se fassent rincer de la sorte.
C'est déjà arrivé avec d'autres groupes que j'adore et je n'ai pas réagi car, même si l'image n'est pas très glamour, je te rejoins sur ton histoire d'andouillettes :-)
Je garde mon point de vue sur la "date de péremption" car leur style ne me paraît pas délimité comme du Jazz New Orleans.
En tout cas, voilà, ça ne me paraît pas malhonnête de venir défendre un groupe que je connais autrement que sur disque dans la mesure où il y a souvent des personnes sur le Net qui ne se gênent pas pour démolir des artistes en en ayant écouté 30 secondes.
Je suis d'ailleurs ami avec d'autres musiciens dont je ne défendrais pas forcément la musique comme ici, je n'ai pas écrit par copinage: j'adore sincèrement ce qu'ils font.
Pour mon PS tu me fais un procès d'intention car j'étais véritablement curieux de te lire là-dessus, vu que souvent les gens qui reprochent le suivisme d'un groupe ont un peu de mal à trouver beaucoup d'équivalents.
Eilera, Madder Mortem, et The 3rd and the Mortal (tu les trouves moins "pop" et "variété" que Cheeno ???) ne m'ont jamais emballé et encore moins fait penser à Cheeno et les deux autres, hé bien, ma foi, je vais aller écouter avec intérêt car je ne connaissais même pas de nom.
Sur Anneke, ta chronique donne quand même l'impression qu'on va entendre une fille qui la singe bêtement, non ?
En fait, le problème vient sûrement du fait qu'ils brassent un peu trop d'élements "mainstream" pour un site comme VS...
Mais je peux t'assurer que les gars du groupe ont eu plus de notoriété et de gros concerts avec Autumnblaze qu'avec Cheeno. Ils font ce qu'ils font maintenant par passion et non par calcul mercantile.
Bref, j'arrête là, je pense qu'on s'est compris à défaut de s'être mis d'accord ;-)
Je sais que tout le monde n'aimera pas (vive le lieu commun :-)) mais ça me gênait que la chronique décourage carrément les gens d'aller jeter une oreille :-/

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 23h49 - (87622)
oups, j'ai oublié la note : 15,5/20

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 23h48 - (87621)
Et bien moi je l'aime bien! :)

Tout d'abord, précision importante : Je ne me considère absolument pas comme un fan du groupe.

cet album représente *exactement* ce que je souhaiterais écouter à la la radio, TV, salle d'attente, chiottes publiques, chambres de bordel, etc. : frais, facile d'accès, appréciable dès la première écoute, pas prise de tête, parsemé de bonnes idées .... juste du bonheur simple sous forme d'onde auditive.
Et en plus de ça, ça peut s'apprécier au casque aussi.

Donc je suis d'accord avec la chronique : "qu’est-ce que c’est naïf" ... oui! et tant mieux! ;)

Ceci dit, je comprends tout à fait que certains puissent être déçus.


black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 23h33 - (87620)
@ plume : je préfère la maquette de "A simple mistake" !

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 22h36 - (87619)
tiens un groupe avec une chanteuse que je ne connais pas, allons écouter cela, vu qu'il y a 2 avis bien différents

bon à la 1ere écoute sur myspace, ça a l'air plutôt correct, la voix de la Jennie passe pas trop mal et certains morceaux semblent assez pêchu ; après faut voir sur la longueur

sans être vraiment objectif vu que je n'ai pas écouté l'album en entier, je dirai que j'ai subi bien pire, dont une chronique qui devrait arriver bientôt, sur laquelle j'ai été bien moins gentil que guillaume ^^

ps pour guillaume : rhaahhh the 3rd and the mortal , lovely :) , surtout les premiers pour ma part

déception
IP:82.224.39.209
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 22h30 - (87618)
j'oubliais... ça sent pas le split prochainement ?

déception
IP:82.224.39.209
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 22h27 - (87617)
Entièrement d'accord avec la chronique... J'ajouterai qu'on est même parfois pas loin du mauvais gout par moment... Le kitch et le pompeux sont souvent pas loin. L'inverse-même de la direction artistique d'Anathema à mon sens depuis Eternity... Grosse déception donc pour moi également pour ce groupe qui était pour moi synonyme de sensibilité et de mesure. Et ces influences prog 90's pfffff !!!! --> 5/20

away.alive
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 21h30 - (87616)
complètement d'accord avec la chro, principalement le laïus sur Relapse...

Nieuwgava
IP:85.10.103.161
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 21h02 - (87615)
"comportant des passages tellement beaux et uniques n’ayant jamais été entendus dans aucun autre album"
Il a totalement raison le sieur Canavanagh...

Plus on avance, plus les albums d'Anathema sont beaux... Je l'écoute encore en boucle depuis sa sortie celui-là...

yupa
IP:90.22.24.56
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 20h05 - (87614)
J'ai été un peu décontenancé au début, mais je le trouve plutôt bon ce disque, certes pas au niveau d'un Alternative 4 ou d'un A Fine Day To Exit, pour prendre les plus récents.
Par contre, un titre comme Angel Walk Among Us (écrit à l'époque de Judgement) est de mon point de vue assez mélancolique. Enfin après, c'est vraiment une question de sensibilité.
Par contre, je n'aime pas la prod, Wison c'était vraiment une mauvaise idée.

David Gilmour
IP:88.167.187.162
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 19h20 - (87613)
"Cet album ne comporte pas la moindre trace de mélancolie, à mon grand regret.." (!) ce genre de commentaire me sidère: pourqui faut-il obligatoirement étiqueter Anathema "groupe mélancolique " ? (c'était peut-être le cas il y a dix ans, mais maintenant il a tellement évolué, a pris de la bouteille, s'est bonifié, perfectionné, enrichi d'un million de nouvelles choses extrèmement positives découlant autant de Pink Floyd que de tout l'héritage 70' du Rock Progressif anglais), alors voilà, si vous recherchez du Metal Mélancolique, allez voir du côté d'Amorphis, Tiamat, Lake of Tears, Opeth, My Dying Bride et consors, et laissez Anathema suivre la voie qu'ils ont choisi, et qui leur a permis de faire cet album franchement magnifique, un vrai shoot d'euphorie et d'extase céleste, ou alors citez moi un seul autre groupe qui arriverait à faire ça en 2010 ? Pink Floyd est mort, mais la relève est là, voilà ce que je dis (et au diable la mélancolie, vive la jouissance transcendentale de la marée haute!)

plume
IP:89.217.99.41
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 19h19 - (87612)
Rien que pour "a simple mistake" j'apprécis l'album.

Jean Kulasek
IP:86.73.186.155
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 18h18 - (87611)
Je triple love, à part angels walk among us qui est à mon sens le petit point faible de l'album.
18/20

#Guillaume#
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 17h56 - (87610)
Cher Sagal,
Ami lecteur,

Que d'acrimonie dans ton message. On peut parler musique 5' sans que ça tourne aux attaques personnelles?
Pour te répondre, oui je trouve que certains styles ont une date de péremption. Ainsi, il ne me semblerait pas pertinent de jouer du Jazz New Orléans aujourd'hui quand le style a déjà été balisé, exploré, solidement ancré dans son époque. Ben c'est pareil avec ce type de Altmetal, on peut aimer ça, en jouer pour se faire plaisir, mais quelle que soit la discipline, je préfère en général les artistes qui essayent d'aller plus loin.
Oui, l'étiquette Metal Alternatif me dérange quand elle ne recouvre rien d'autre qu'un assemblage peu convaincant – je ne dis pas racoleur sinon tu vas hurler – de plans convenus.
Faire un lien avec Mevrouw Van Giersbergen c'est utiliser un référent communément admis qui parlera à tout le monde, surtout dans le cas du chant de Jennie.
Les concepts c'est super tant que ça ne sert pas de cache-misère. Enfin, Cheeno c'est certainement plus accrocheur en live, je te crois sur parole.

Comme toi je ne raffole pas des chèvres lyriques mais là n'est pas le sujet avec des groupes comme Cheeno. Tu auras noté que je ne nie pas les qualités vocales de Jennie ni la maîtrise technique du groupe, je regrette juste que ces atouts servent une musique malheureusement molle, sucrée et prévisible. Vois-tu, je crois que le Metal c'est comme les andouillettes, tu trouveras toujours des gens pour détester parce que c'est trop gras et d'autres adorer pour les mêmes raisons. Il ne faudrait pas que ça t'empêche de dormir.

Concernant ta dernière requête ça m'a tout l'air d'une invitation à mesurer nos quéquettes plus qu'un signe de curiosité mais dans le doute...que penses-tu de White willow, Madder mortem, 3rd and the mortal, Velcra ou Eilera? Je t'encourage sincèrement à me contacter pour me donner ton avis + ou -!

xmaxx TOOTH
IP:194.78.160.148
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 17h32 - (87609)
"au paravent " ??????

xmaxx TOOTH
IP:194.78.160.148
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 17h31 - (87608)
Moi, on retire quelques titres 'remplissage', et il tire direct à 15/20.
Aussi bon à sa façon que les 2 précédents.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 17h26 - (87607)
Une certaine idée de la beauté mise en musique !



Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 17h14 - (87606)
@ vieillebranche : c'est pas bien de télécharger.....


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 17h01 - (87605)
Il va falloir que je trouve du temps pour réécouter cet album. Je le trouve vraiment pas mal, mais très aérien et avec un sentiment de répétition de choses déjà faites. Du coup, je ne me suis pas encore forgé un avis dessus.

grossbaffe
IP:188.155.82.33
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 16h52 - (87604)
Plutôt surpris en bien au vue des critiques qu'il essuie, autant j'ai été déçu par in sorte diaboli celui-ci est franchement déconcertant vais attendre un peu pour me faire une idée définitive mais je penche pour un 16/20, bonne surprise finalement.

doomy
IP:74.59.62.149
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 15h58 - (87603)
tragique, la premiere fois que je n'aime pas l'un de leur albums....et pourtant j'ai essayé, il ya bien un ou deux titres pas mal mais je sais pas il n'Y a plus cette melancolie habituelle... ma decetion musicale de l'année... 7/20

Animal
IP:212.94.190.35
Invité
Posté le: 2010-09-30 à 15h08 - (87602)
je suis fan depuis "serenades"/ j'adore la progression du groupe/ j'ai le dernier album que j'ai écouté 5/6 fois/ et cet album j'en ai plus envie/ j'ai adoré, "dreaming light" qui est pour moi la meilleure chanson de l'année, passé en boucle/ paradoxalement je pense qu'ils sont surestimé c'est sur/ j'irais voir le groupe en concert/ une page se tourne...

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 2010-09-30 à 15h00 - (87601)
Pas d'accord avec la chro.
Moi qui ai suivi au fil des ans, les quelques maquettes qu'ils publiaient sur leur site, je trouve au final que ce nouvel album est bon.
Certes, on n'atteint pas les sommets d'Alternative 4 (bien plus glauque) et l'orientation musicale qui tend vers le planant/gentil peut ne pas plaire. Mais les compos sont inspirées et très bien produites.

Un 15/20 pour ma part.


Page 776 / 2885

<< Début  773  -  774  -  775  -  776  -  777  -  778  -  779  -  780  -  781  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker