Page 78 / 2900

<< Début  75  -  76  -  77  -  78  -  79  -  80  -  81  -  82  -  83  -    Fin >>



Nebula
IP:109.25.169.131
Invité
Posté le: 2015-09-19 à 18h13 - (117932)
Groupe qui m'a toujours laissé de marbre... Et ce n'est pas cet album qui va me faire changer d'avis. Chiant.

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-19 à 17h58 - (117931)
Que de défenseurs du bon goût, de promoteurs du terroir !
Vous avez raison, ce cru toulousain a de quoi faire friser les rouflaquettes du père Parker !
J'ai depuis farfouillé la disco du groupe et je dois vous avouer que je trouve leur deuxième cuvée "Illuminatis" encore plus goûtue que celle-ci : un vrai régal.


Schrissse
IP:77.146.7.76
Invité
Posté le: 2015-09-19 à 17h58 - (117930)
@Hammerbattalion : Ca veut juste dire qu'il y a un public pas très exigeant au regard de ce qu'ils ont fait dans le passé. Qui se contente de peu.

Dans sauvé Maiden je voulais dire qu'on minimise le fait qu'ils font des chansons pas inspirées mais qu'on les encense quand même. Sauvé les meubles qu'on devrait jeter. C'est une question de perception, moi, j'attends qu'il se creusent bien plus la tête pour nous pondre des disques.


Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-19 à 17h09 - (117929)
EXCELLENT !!!


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-19 à 16h28 - (117928)
Oui pour Dickinson, et je trouve sa voix beaucoup plus agréable que pendant la période Fear Of The Dark. Meine, c'est souvent pas mal, rarement mauvais, mais quelques fois parfait (trop parfait même cf premier morceau du Hellfest).

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-19 à 11h39 - (117927)
"Le seul qui s'en tire encore admirablement bien c'est Klaus Meine"
Pardon ?!?!
Alors là cher Youpimatin, je dis non.
Vu quelques fois récemment MAIDEN en concert : Un sans faute total.
Vu quelques fois SCORPIONS récemment en concert : Un concert sur trois correct au niveau de la voix.
Sachant qu'en plus, Dickinson court partout sur scène comme un dératé.

bibite boy
IP:109.2.144.84
Invité
Posté le: 2015-09-19 à 11h29 - (117926)
moi j'aime bien les blondasses bonnasse qui font du B-M! ça m' exite! aller, hop! je vais m'en tirer une!

bibite boy
IP:109.2.144.84
Invité
Posté le: 2015-09-19 à 11h06 - (117925)
il faut se rendre à l'évidence, I-M ne sortira plus d'albums aussi parfait que les 10 premier... c'est la fin et je vais m'enterrer. par contre avant je vais me faire lécher les ballzzz par une pote! salut!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-19 à 09h33 - (117923)
Non Tanner, Dickinson est fatigué vocalement depuis un moment mais il fait encore ce qu'il peut.
La voix étant un muscle, avec l'âge même nos idoles fléchissent. Le seul qui s'en tire encore admirablement bien c'est Klaus Meine.

tanner
IP:86.222.155.212
Invité
Posté le: 2015-09-19 à 08h43 - (117922)
il n' y a que moi qui trouve que dickinson chante faux? En sachant bien sûr les problèmes de son cancer.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 23h21 - (117921)
Album qui tourne en boucle depuis sa sortie et en passe de devenir mon préféré depuis le retour de Bruce et Adrian. J'y retrouve pas mal de choses qui m'ont fait aimé Maiden même si le groupe a perdu de sa superbe depuis les 80's. Et enfin, un Eddy digne de ce nom (l'édition collector bute!).
Schriss : je ne savais pas que j'avais fait une oeuvre de charité en achetant ce disque.

dances of death
IP:149.154.237.157
Invité
Posté le: 2015-09-18 à 22h53 - (117920)
Pour moi, le titre le moins "intéressant" de l'album... c'est le single " Speed of light ", sinon je trouve l'album relativement varié avec de nombreux moments de bravoure.
Bref, à voir sur la longueur... mais je pense que cet album sera un de mes préférés de la période Maiden post 2000 avec BNW.

Sid Cynious
IP:80.215.192.221
Invité
Posté le: 2015-09-18 à 21h47 - (117919)
Oui l'album est chroniqué 2 mois avant sa sortie.
Tout ces groupes des 80 feront jamais de mauvais disques, au pire ils seront moyens, dépassé, compromis ou pareil... En fonction des goûts et de son histoire avec le groupe.
Idem pour Metallica, Slayer, Megadave etc
Alors casser c'est pas crédible mais encensé au delà de toute raison ça l'est pas forcément non plus
Soit ça manque de raison soit ça manque d'objectivité.

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 21h10 - (117918)
Gras, bas du front et généreux...c'est du bon suédois comme je l'aime ! Miam !


TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 21h06 - (117917)
Soufflé ! Ca tue, c'est tout.
Et l'artwork est magnifique...tout pour se faire signer chez Southern Lord un bestiau comme ça !


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 20h46 - (117916)
Quand je lis Kyuss, drone, indus, Godflesh, généralement je me barre en courant mais là çà tue!


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 20h29 - (117915)
Schrissse@ "Bref pour un public facile", moui çà veut dire quoi çà?

"Je crois qu'il faut arrêter de vouloir sauver Maiden", donc tous ceux qui achètent maiden depuis 2000 le font par pitié, non mais sans blague.

Mogtesquieu
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 19h53 - (117914)
ça sort de nulle part, ça pose son gros son, et tout le monde est content
C'est génial !!


Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 19h47 - (117913)
Super kro Youpi! Album qui fait tres envie. De memoire, je ne savais pas ce groupe aussi lourd. Et content de voir la scene nanceenne en forme. Groupe a decouvrir

Carpe Diem
IP:88.179.157.83
Invité
Posté le: 2015-09-18 à 19h16 - (117912)
Superbe album pour moi, excellente surprise et donc achat. Très varié, des titres courts, une bonne inspiration, d'autres plus épiques, voire "progressif" pour le final - désolé pour ceux qui considèrent le terme comme insultant ;-)
Pas grand fan de Maiden d'habitude mais là j'adore!!

PS : j'aime moins l'avatar de Humungus (c'est pas la photo d'un détraqué mental ça?... Explique ton délire parce que c'est nul de représenter des gens comme ça...)

Schrissse
IP:77.146.7.76
Invité
Posté le: 2015-09-18 à 18h23 - (117911)
J'ai commencer le metal avec Seventh son en juin 1988 et je suis toujours enclin à encenser ce groupe mais là depuis final frontier c'est la cata ! Je suis total de l'avis de runforestrun mis à part la prod' : pas assez travaillé, bâclé, peu inspiré. Bref pour un public facile. Et surtout pas du niveau de Seventh son (ça serait ramener 7th son au niveau d'un disque pourri)

Le seul morceau qui tient la route c'est "If eternity should fail". Le reste c'est tout juste mieux que final frontier (le pire avec la période blaze) mais on touche le fond avec "the red and the black" est surtout "Empire of the clould" que je trouve ridicule comme pouvait l'être "the angel and the gambler". Mais le pire c'est les solos : inspiration zéro. Des solos parce qu'il faut qu'il y en ai.

Bon refrain pour "The book of souls" mais la cavalcade qui suit non merci.

Je crois qu'il faut arrêter de vouloir sauver Maiden, ils ne sont plus dans la course comme ils ont pu le faire avec leur come back en 2000.

Bref, déçu mais ils ont tellement de bon titres passés que j'irai les voir en live quand même :D

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 17h59 - (117910)
1) "Le pompon c'est quand même "Empire of the clouds" avec Dickinson qui se prend pour Lalanne au piano"
Hé hé hé ! C'est exactement ça...
2) Mon point de vue sur l'objet posté récemment :
"Bah depuis « Brave new world », aucun album du groupe ne m’avait autant plu (pour ne pas dire que j’avais détesté les précédents quoi…). Bon, il faut pas pousser non plus hein, il est tout de même loin derrière cette fameuse galette qui date déjà de l’année 2000 (cette dernière étant pour moi empli jusqu’à la gueule de titres dignes d’être des singles).
De mon côté, la durée de certains morceaux ne m’a absolument pas tracassée. Faut dire que les gars ont de la bouteille et donc savent fort bien nous pondre des mélodies et des rythmes bien chiadés. De ce fait, pas de lassitude. Ca entre dans l’oreille comme papa dans la p’tite sœur. Enfin pas totalement… Car il y a « Empire of the clouds » qui m’a bien gavé. Trop sirupeux, trop mielleux et cliché tout ça bordel ! Surtout pour clore le deuxième CD.
Inutile de parler de Bruce qui reste un chanteur hors pair. Mais comment fait-il bon dieu de dieu ? Même sur scène j’veux dire… Ce mec est réellement un putain de cyborg…
Pis moi, les « Woohhoo woohhoo », ben j’ai achement aimé… Déjà, il n’y en a pas « partout » (sur deux titres si je ne me trompe) et comme cela fait parti à part entière des gimmicks du groupe, je prends.
Et pour finir, enfin une belle pochette ! Un vrai Eddie comme on l’aime ! Il était temps merde ! Car à ce niveau là, rien de bien fabuleux depuis « Fear of the dark »… Bon, le fond noir ajoute certes à la beauté de la mascotte, mais un beau décor nocturne africain avec quelques torches aurait je pense encore plus sublimé l’icône.
Tout ça pour dire qu’à l’instar du dernier SLAYER, ce n’est pas un « grand » album de MAIDEN, mais « juste » un « bon » album de MAIDEN… Autrement dit, c’est du bonheur et faut l’acheter !"
Voilà, voilà... ... ...

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 17h31 - (117909)
Cela s'appelle aller jusqu'au bout d'une idée. Sélection méritée !


Joss
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 16h45 - (117908)
En tant que fan de Maiden depuis 1992 (groupe qui m'a, moi aussi, fait aimer le metal), je vais donc donner mon avis :-)

Quand j'ai su qu'ils préparaient un double album j'ai été assez méfiant, et à raison donc, car une fois encore ils n'ont pas réussi à s'empêcher de trop en faire. Certes, Maiden a prouvé à maintes reprises qu'ils savaient faire des compos longues et épiques, mais elles n'étaient pas majoritaire et les albums était ainsi mieux équilibrés. Bon, depuis “The X factor” on a vu qu'ils souhaitaient en mettre beaucoup plus et ne plus se restreindre à un titre de fin. Soit. Pourtant j'apprécie vraiment la période récente du groupe, car il y a toujours du bon à prendre dans leurs albums (et je considère même que Brave New World et Amolad sont de très bons albums de Maiden). Avec “The Book of souls” je suis encore un peu perplexe. Je l'écoute sans déplaisir, mais rien ne me donne particulièrement envie d'y revenir. Peut-être que je ne l'ai pas assez écouté non plus, mais pour l'instant je n'en retient pas grand chose. On verra avec le temps.


Bruce In The Northern Sky
IP:93.4.28.60
Invité
Posté le: 2015-09-18 à 15h56 - (117907)
@RunForestRun : j'ai commis ce sacrilège, et pourtant Maiden m'a fait découvrir et aimer le metal avec Seventh Son. Mais pour que cet album tourne un minimum, j'ai rippé le CD (ça fait cher le bouquin du coup), et édité les morceaux en supprimant ce qui me plombait l'écoute de l'original. Et c'est pas faute d'avoir essayé...Je sais, ça ne se fait pas, mais depuis Final Frontier je crois que Maiden, c'est peut-être fini pour moi...

English Bob
IP:92.145.134.22
Invité
Posté le: 2015-09-18 à 15h13 - (117906)
Luzifer in the Sky with Demons

Rien que pour ce jeu de mot classieux, cet album mérite la moyenne

SInon comme le premier, un album qui démarre trés trés fort mais qui s'essoufle un peu par la suite

la derniere piste est nulle

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 14h20 - (117905)
J'en profite pour compléter des manques dans leur disco', ce qui fait que ma commande groupée prend du temps et je ne l'ai donc pas encore écouté à vrai dire. Je ne suis pas surpris de ce retour vers le Metal après un "Machinists..." savoureusement EBM. En fait je préfère même cette facette-là chez eux et je les conçois toujours comme un des plus grands noms de l'EBM, à la base.

Pas étonné non de réenregistrements de vieux morceaux en autre version, y'a déjà pas mal d'exemples et de remixes qui vont dans le même sens. Cette démarche est un aspect important de leur travail : se réinventer en reprenant d'un côté ce qu'on a déjà fait de l'autre, le moyen idéal d'avancer tout en mettant en valeur un passé prestigieux.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 13h26 - (117904)
If Eternity Should Fail devait faire partie d'un album concept de Bruce, Steve a insisté pour le mettre sur l'album tel quel, intro et outro comprises, même si çà n'a rien à voir avec le reste. Superbe morceau pour ma part.

Alors, malgré les longueurs, malgré les répétitions, j'adore ce disque, il serait sorti en 89, j'aurais surement gueulé, mais c'est comme çà, il n'y a plus de concurrence sérieuse pour un Maiden. C'est un ensemble, les musiciens sont motivés, Bruce revient en forme, même Eddie retrouve des couleurs.

Au final, Maiden ou pas, pour moi çà reste de la musique, si çà me plait, je l'écoute encore et encore, c'est le cas, donc cool!




RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 12h27 - (117903)
Très déçu par cet album qui est pour moi le moins bon avec Dickinson.

Au titre des griefs : les morceaux longs qui n'ont pas d'intérêt à être longs (ex : the red and the black, empire of the cloud), la production (je ne m'y attarde pas), les parties quasiment copiées/collées avec des anciens titres (flagrants sur certains riffs, lead ou parties vocales) mais en moins bien, un manque de vision dans le songwritting.

En réalité tous les titres ont du potentiel mais me donnent une impression de bâclé, de pas assez travaillé... Par exemple la partie qui accélère sur "if eternity should fail", qui pour moi est le meilleur titre de l'album, arrive comme un cheveu sur la soupe et ne sert strictement à rien dans la dramaturgie du morceau à part allonger le chrono. L'intro synthé/voix, pour quoi faire ? L'outro est sympa mais moche dans sa réalisation. etc, et c'est comme ça pour tous les titres.

Le pompon c'est quand même "Empire of the cloud" avec Dickinson qui se prend pour Lalanne au piano avec une voix larmoyante et un kitsch pas franchement volontaire. Manque plus que les incrusts de dirigeables en flamme derrière lui au piano pour compléter le tableau. Bruce je t'adore, mais ÇA, plus jamais stp ! La partie instru est sympa, sans plus, mais si on ne garde que ça, le titre ne fait plus que 5-6 minutes et devient correct. Le reste, pour moi est inacceptable de la part de Maiden.

Je vais peut être me fait un petit montage pour me faire un album cool de Maiden tiens, avec :

- If eternity should fail (sans la partie centrale)
- Speed of light (je ne sais pas pkoi personne n'aime ce titre, il est excellent)
- The Great Unknown
- The Red and the Black (la partie instru est géniale mais je vire les whoooo oooo woooohooo) ---> allez, disons 9-10 minutes
- When the river runs deep
- the book of souls
- tears of a clown
- empire of the cloud (instrumental de 5-6 min)

Hop, fin. 55-60 minutes. Les morceaux non cités : poubelle.








Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 11h37 - (117902)
Pas encore assez d'écoute pour me prononcer...Et le truc c'est que j'ai pas plus que ça envie d'y retourner!
Et ça fait chier parce que Maiden et moi c'est une histoire de 25 ans. Forcément enchanté du retour de Dickinson et Smith, j'ai adoré BNW (mais quel album!), trouvé DOD très moyen, AMOLAD excellent.
Pour FF, je le trouve très bon aussi, surtout sa deuxième moitié (les 4 ou 5 premiers morceaux sont à peine acceptable).

Ce Book of Souls est long, on retrouve tous les ingrédients qui vont bien mais à ce stade, ce sont surtout les solos qui m'ont plu...Sur les rythmiques, je trouve ça très redondant, malgré quelques bons trucs. Red & Black est à ce titre très cliché.
Quand au fameux (fumeux?!) Empire of Clouds, j'ai quand même du mal à y trouver un interet...Pour moi c'est largement en dessous de Legacy ou When the Wild wind blow. Je ne parle même pas de titre comme Rime of the ancient mariner ou Alexander the Great, mais là je rejoins Lionel 7948, si on vut du Powerslave, on écoute Powerslave et basta!
En tout cas, 2015, ils sont là, en forme et toujours prêt à en découdre en live!
Up the irons!

Lionel7948
IP:90.28.106.108
Invité
Posté le: 2015-09-18 à 10h51 - (117901)
Un très bon album post 2000, brave new world et a matter of life and death sont réunis dans cet album. Signe positif, j'aime le réécouter, il ne lasse pas car les compos sont différentes les unes des autres et surtout elles sont dynamiques, pas trop de redites. Bref sans être un classique ,tous les "vieux" groupes n'en sortiront plus il faut bien se le mettre en tête, c'est un album très agréable qui montre qu' Iron Maiden n'a pas encore dit son dernier mot et si par malheur c'est leur dernier album ben ils partiront avec un bon dernier album !!! faut pas oublier que les musiciens ont entre 55 et 60 ans, ils assurent encore un max en concert mais on peu pas leur demander de refaire un number of the beast II (tous le monde crierait alors au scandale comme quoi il n'y a pas d'évolutions, qu'ils sont passéiste...) alors j'aime l'Iron Maiden des années 2000 tout comme celui des années 80 et j'écoute tous leurs albums en gardant en tête que les gens, tous comme leur musique, évoluent, si vous voulez écouter de l'Iron Maiden des années 80 ben écouter The number of the beast, Powerslave

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 10h34 - (117900)
excellente chro, je suis tout à fait d'accord (tu ne seras pas surpris hein ^^ )

le retour de sons métal après le très bon album EBM "The machinist of joy" était attendu

un groupe à part qui pour moi surclasse tous ses collègues et de loin

le concert de mardi dernier a d'ailleurs confirmé que le mélange de morceaux EBM et électro-métal passe super bien et "Fly martyrs fly" est une bombe en live :)




Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 09h15 - (117899)
Quand j'écoute le Maiden des années 2000, je me demande où sont passés les riffs mémorables que le groupe a pondu par le passé...

Sur cet album, il y a clairement une volonté de retour à une certaine période mais ça reste quand même globalement mou et pas bien bandant (cependant largement mieux que "The Final Frontier", c'était pas bien difficile en même temps).


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 09h07 - (117898)
Le parfait mélange entre Havok et Municipal Waste avec un vrai son de batterie et une vraie production rafraîchissante en général.
Certains riffs sont vraiment simples mais alors quelle efficacité !!


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 09h05 - (117897)
Depuis "Brave New World" aucun album de la vierge de fer ne m'avait convaincu sur la durée. Chacun contenait des bons titres mais était plombé par des d'autres plus faiblards, le summum étant atteint avec "The final frontier".

Je n'attendais plus rien et je dois reconnaître que je suis agréablement surpris car malgré quelques longueurs inévitables pour des morceaux aussi longs il faut reconnaître que Bruce a retrouvé de la voix et que les riffs et idées sont mieux agencés et plus directes.

Sans devenir un classique, il figure dans le haut du panier du Maiden période 2000 !


Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 08h51 - (117896)
Belle surprise pour moi aussi. Depuis Brave New World j'avais abandonné. Par contre Speed of Light est le titre le plus agaçant de l'album notamment son refrain bien criard.

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-18 à 07h58 - (117895)
J'avais lâché Maiden avec "A matter of life..." en 2006 et presque 10 ans plus tard, un peu par hasard, je me prends à nouveau au jeu de la vierge de fer avec cet album solide et son lot de perles (notamment le surprenant "Man of sorrows" ou le final coup de poing "Empire of clouds").
Inattendu, "The book of souls" est une bien belle surprise pour 2015 !


Lapin Blanc
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-17 à 23h08 - (117894)
Pareil qu'au-dessus : inconnu au bataillon mais c'est vraiment une très très bonne découverte !

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2015-09-17 à 22h40 - (117893)
Wowwwww cette découverte !!!
Je n'avais jamais trop fait gaffe à ce groupe, dont j'avais pourtant entendu parler.
Bien mal m'en a pris! Je suis scotché de cette écoute! C'est simple et pur à la fois, un côté Agora Fidelio par moment ressort, je trouve, plus dans l'approche musicale que dans le style.
J'aime beaucoup cet équilibre intéressant entre électrique et électronique

Vraiment je suis bluffé par cet album, je ne m'attendais pas du tout à ça, et en même temps j'accroche à fond ! MERCI Collègue pour cette découverte!


Nico38
IP:193.56.80.186
Invité
Posté le: 2015-09-17 à 14h00 - (117892)
@Webs : ben c'est peut-être parce que ceux qui l'ont chroniqué l'ont écouté plusieurs fois, ça ressemble à une certaine déontologie.

Et bingo, l'album se découvre véritablement en y retournant plusieurs fois.
Première impression mitigée, mais par la suite c'est beaucoup mieux. Pas au niveau de The Living Infinite, mais ça se joue à pas grand chose.
Du coup, j'arrive pas à comprendre la chro.
Les aigus, c'est pas nouveau (Nerve" par exemple, ça date de quelques albums) et dire que le côté mélo s'est développé, ben franchement, j'ai pas entendu la même chose car pour moi ça s'est devenu carrément plus velu.
Plus brutal, plus sombre, la première partie reste plus immédiate et directe, la seconde légèrement plus posée se révèle au fur et à mesure des écoutes. Strid est au top de sa forme, y'a juste le pilonnage de Verbeuren qui aurait pu être moins systématique. Un peu plus de groove aurait été préférable sur certains passages.

Page 78 / 2900

<< Début  75  -  76  -  77  -  78  -  79  -  80  -  81  -  82  -  83  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker