Page 769 / 2885

<< Début  766  -  767  -  768  -  769  -  770  -  771  -  772  -  773  -  774  -    Fin >>



Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 20h45 - (87929)
Je sais bien, mais je trouve cette remarque déplacé concernant KYLESA, un groupe qui s'est formé au début des années 2000, qui a sorti d'excellents albums (avec un style personnel) sans qu'on parle forcément d'eux jusqu'à ce que "Static Tensions" ait crée la sensation l'an dernier et récolté une tonne de critiques positives, et que le groupe se mettent à tourner intensément pour vivre de sa musique...
Ils ne sont pas arrivés à ce niveau du jour au lendemain, mais grâce à des albums de qualité et un travail dans l'ombre, qui commence à porter ses fruits.
KYLESA fait parler de lui pour les bonnes raisons: sa musique, je ne vois pas en quoi c'est hype parce que l'on entend souvent parlé du groupe. Au contraire, je me réjouis pour eux, c'est positif (la preuve, ils ont signé sur un gros label).

Bras cassé
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 20h14 - (87928)
Je n'utilise pas la definition anglaise du mot, mais plutot comment nous, francais, on l'utilise = 'en vogue','a la mode'.
Ce n'est absolument pas une insulte.

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 20h13 - (87927)
Pas encore écouté mais très, très impatient! ST m'avait mis une belle calotte, je suis prêt à tendre l'autre joue.

Par contre je suis le seul à avoir trouvé Kylesa énorme en live? Peut-être que j'ai assisté à leur seul bon concert mais leur presta à Cologne en première partie d'Isis il y a environ un an m'avait mis sur le cul (et accessoirement j'ai trouvé ça mieux qu'Isis...). Le duo de batteur ne faisait pas du tout gadget et apportait une putain de puissance, les voix étaient bonnes (même Laura chantait juste), le groupe semblait avoir la hargne... Seule Laura était un peu en retrait mais à part ça c'était vraiment tout bon.

Du coup je suis toujours surpris de lire autant de reports négatifs.

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 20h07 - (87926)
en tous cas, leur succès va en grandissant. Année après année, toujours + de monde à leurs concerts. Limite s'ils n'ont pas volé la vedette à Converge cet été (pas limite d'ailleurs, j'ai au moins deux exemples de dates où il y avait clairement + de monde pour Kylesa)

je te suis Arnaud, je n'ai jamais pigé le sens du mot hype, ni le sens de son utilisation, chacun se faisant le sien, et encore moins son intérêt. Worst word ever :)

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 20h06 - (87925)
Sachant que Miri est la femme de Sven...

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 19h46 - (87924)
Quelle hype ?
Complétement ridicule.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 19h40 - (87923)
@Jotun35, tu parles de quelles tournées? Ou plutôt de quand?

Silvio B.
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 19h27 - (87922)
Ciao tutti, anch'io sono italiano e voglio dire che non mi piace molto questo cd, preferisco come gli altri la video live che ho scaritato sull'internet, è meglio secondo me.

Fratelli d'Italia
L'Italia s'è desta ...


Zen
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 19h09 - (87921)

Ben oui, y a des jours comme ça, où tu te dis qu'en ouvrant un p'tit commentaire, tu vas rajouter le truc nickel. Et puis en fait ben non, tout est dit au-dessus !!!
Brillant, profond et puissant !!!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 19h06 - (87920)
Ouais enfin Primordial est quand même considéré comme culte par pas mal de vrais amateurs de metal... Rien que le fait qu'Alan ait été invité pour chanter sur des morceaux de Rotting Christ ou de Melechesh durant certaines tournés montre son talent (ou en tout cas c'est une belle preuve de reconnaissance de ses paires). Sans même parler de la critique unanime à propos des deux derniers albums.

Bon bref, je ne possède pas celui-là et je l'ai vu chez Virgin pour pas cher (7 euros... impensable ! Ils ne doivent pas réussir à le vendre je suppose)... J'espère qu'il y est encore... :D

FranckMike
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 19h03 - (87919)
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écouter un disque en boucle aussi longtemps, je regrette pas mon achat.


CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 18h49 - (87918)
Ariri : désolé, DEATH ANGEL pour moi c'est surtout ACT III, un putain d'album, point barre bien plus intéressant que les deux premiers (THE ULTRA VIOLENCE c'est juste un sous "kill em all" fait à l'époque par des p'tits jeunes très doués).

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 18h35 - (87917)
GEANT !!! 19/20


Bras cassé
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 18h30 - (87916)
Leurs débuts foufous aux breaks incroyables et surprenants, c'est clairement du passé. Là, le propos se pépérise (la maturité peux être), plus rock n'roll, et j'en suis un peu sceptique. Bon, faut voir sur l'album entier une fois digéré biensur, mais vu que Kylesa ne m'a jamais déçu, ca devrait le faire quand même.

Kylesa, Prix du groupe le plus Hype 2009 et 2010

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 17h20 - (87915)
Autant le précédent m'avait gonflé avec son chant clair en décalage total avec le reste autant là c'est franchement bien foutu !
Et musicalement ça envoie vraiment bien et pourtant le Metalcore et moi ça fait pas bon ménage mais là ça va largement plus loin que ça.
Vraiment sympa !


Matt
IP:77.204.15.149
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 17h03 - (87914)
C'est vrai qu'il y a des groupes comme ça qui restent souvent en retrait alors qu'ils ont une discographie et carrière hors norme. Peut être parce qu'ils ont un style particulier, ce n'est pas vraiment du BM pur jus, ce n'est pas vraiment du folk metal.

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h54 - (87913)
Moi j'ai plutot apprecié
Il y des pures moments de headbangue bien plus que sur les derniers Aborted (hors dernier EP bien sur !!)


NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h45 - (87912)
Début en demi teinte, l'idée est vraiment sympa (bon un duo chanteur growl/chanteuse c'est pas nouveau, mais on parle quand même du Sven là) mais la réalisation n'est pas égale... Cette madame fait quelque peu tache dans l'sens où elle n'est vraiment pas bien intégrée à la musique car niveau voix elle est irréprochable. Bref j'attends un beaucoup mieux pour le prochain album en espérant que ce premier n'est qu'un coup d'essais.


Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h36 - (87911)
"les six albums sortis d'authentiques chefs-d'œuvre"

Tout est dit :)


Ennemi
IP:93.26.214.70
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 16h31 - (87910)
Vu une fois en live ce groupe, pas accroché. J'avais trouvé le tout assez plat et bien moins profond qu'un NEGURA BUNGET si on peut "comparer" les deux groupes.

Paul
IP:196.46.190.80
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 16h30 - (87909)
C'est quand même autre chose que le dernier Abcess. hereusement qu'ils ont laché Abcess pour reformer Autopsy ca déboite plus, c'est du tout bon.

Paul
IP:196.46.190.80
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 16h29 - (87908)
ca casse pas 3 pattes à un canard. 2 ou 3 titres de valables, un ridicule (le 2eme) et bon un chant agacant. C'est mou et ininspiré.

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h16 - (87907)
oui je vois ce que vous voulez dire, surtout niveau leads de grattes, même si je reste très circonspect sur ce point sur la longueur de l'album

et ne connaissant pas le groupe hier( à part de nom), j'ai sûrement une approche différente lors de l'écoute :)

Dittohead
IP:90.32.16.205
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 16h14 - (87906)
Je trouve cet album très très pauvre 8/20 et encore parceque c'est Death Angel...

Black Comedon
IP:212.221.60.130
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 16h12 - (87905)
Je ne connais pas du tout Kylesa mais j'aime bien Baroness, vous me conseiller quoi pour débuter ?

DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h10 - (87904)
pas encore érigé au rang d'icône ? ça dépend pour qui. Groupe culte pour beaucoup.

IkeA
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h03 - (87903)
@dimmu77 : Ce n'est pas du collage ou de la simple influence, c'est totalement digéré et utilisé d'une manière personnelle... Je pense à l'esprit comme dit Juj, mais aussi à ce côté punk qui vise une certaine grâce dans les riffs, de la sueur "romantique" (pas vraiment le mot exact mais je cale).

Après, c'est peut-être aussi parce que, connaissant Kylesa depuis leurs débuts, ce disque est déroutant alors forcement, lors des déroutes, on cherche des bifurcations...



Ariri Aricoh
IP:195.115.26.249
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 16h01 - (87902)
DEATH ANGEL, c'est The Ultra-Violence, point barre.

Futhark
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 16h01 - (87901)
Bah nan moi j'aime ! Certes, le mélange des 2 voix est parfois maladroit mais bon,je suis tenté de dire que c'est ça l'originalité de System Divide ! La voix de Miri apporte un truc en plus je trouve ! si vous voulez juste la voix de Sven, écoutez Aborted et faites pas chier :D


Resh
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 15h54 - (87900)
Complètement d'accord avec la kro, c'est tellement évident que la voix de Miri fait complètement tâche là dedans qu'on se demande bien pourquoi ils ont continué le projet avec elle.
Faut vite delete les pistes avec sa voix et ressortir l'album comme ça, là j'achète !

SoulWound
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 15h51 - (87899)
Ptain encore 2/3 semaines à attendre, j'ai hate

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 15h40 - (87898)
bah euh, l'esprit quoi, le côté gros punk épais tribal forestier sous les étoiles, communion des steppes, ferveur ... mais comme j'ai dit, les leads de guitare ultramélodiques, là, ils me font plus penser aux Sisters, ou à U2 période new wave ce qui revient un peu au même


FreaKaZoid
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 15h39 - (87897)
Et sinon, y'a personne qui propose du co-voiturage en DeLorean, parce que entre Kylesa fin octobre, et The Ocean debut novembre, une avance rapide dans le temps ne serait franchement pas de refus pour profiter de ça au plus vite !!

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 14h59 - (87896)
N'ayant jamais écouté Kylesa et étant un gros gros fan de Killing Joke je me suis laissé tenter

Alors je voudrais bien qu'on me dise comment on peut penser à KJ avec cet album car j'ai beau chercher, à part "Back and forth" pour le côté post punk et le milieu de "Crowded road" pour les sonorités je ne vois pas ( et encore c'est vraiment en me forçant )

donc Juj éclaires ma lanterne plz :)

sinon c'est pas trop ma tasse de thé mais ca a le mérite d'être original , j'aurais au moins découvert un groupe à défaut d'aimer

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 14h53 - (87895)
tout à fait d'accord avec la chronique : chef d'oeuvre.

cet album est sublime, pour moi l'un des meilleurs du groupe, l'atmosphère épique qui se dégage tout le long est réellement prenante...

j'ai la première (?) édition, digi avec le bonus "To Enter Pagan", cette réédition me tenterait bien mais bon, ya tellement d'autres albums à découvrir avant... en tout cas, c'est bien qu'ils aient gardé le visuel d'origine (ou presque)

ça me fait penser que je ne me suis toujours pas pris le récent dvd live... erreur à corriger au plus vite !


Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 14h26 - (87894)
Très très impatient de recevoir ce nouvel album, aprés la claque que m'avait mis le groupe avec "Static Tensions" déjà bien tubesque et fouillé à souhait niveau riffs et ambiances.
Je ne vois pas comment le groupe pourrait me décevoir.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 13h33 - (87893)
Déçu par les quelques morceaux écoutés, comme Killing Seasons d'ailleurs, mais il faut que je me fasse une vraie opinion.Quant à Act III, c'est un scandale que cet album n'est pas cartonné, au même titre que Seasons et Rust in Peace cette année là!!!


Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 13h22 - (87892)
Sûrement un futur achat car je ne l'ai pas encore.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-08 à 13h08 - (87891)
Ouch ! Un plus gros pavé que le mien :-)
Juste pour te dire que j'ai écouté White Willow et Velcra attentivement, qu'il y a de très bonnes choses dans les deux, surtout WW (merci pour cette découverte) mais alors je suis désolé: Je ne vois toujours aucun rapport avec Cheeno et ne comprend donc toujours pas en quoi ils apporteraient moins que ces groupes.
Affaire classée pour moi ;-)

Alain
IP:69.163.236.98
Invité
Posté le: 2010-10-08 à 13h02 - (87890)
Ben justement moi non seulement je trouve que la majorité des riffs sont pauvres et peu agressifs MAIS aussi qu'il n'y a plus aucune originalité. Les changements de line up ont eu raison de ce groupe qui ne vit plus que sur son nom. C'est décevant et c'est dommage. Dommage également que VS aie perdu son discernement sur ce coup-ci!

Page 769 / 2885

<< Début  766  -  767  -  768  -  769  -  770  -  771  -  772  -  773  -  774  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker