Page 764 / 2917

<< Début  761  -  762  -  763  -  764  -  765  -  766  -  767  -  768  -  769  -    Fin >>



Maxgrind
IP:62.8.127.218
Invité
Posté le: 2010-12-02 à 15h23 - (89495)
"Si t’écoutes « Empire » sans avoir envie de danser et de balancer les bras partout autour de toi c’est que t’es un petit peu mort à l’intérieur et c’est bien triste" Ou dans le sens inverse, si t'adhères aussi facilement à un album vraiment moyen qui sent le réchauffé, tu te contentes de peu ;)
Les sorties HxC de cette année m'auront vraiment déçu (que ça soit SOIA, Terror ou Madball) donc maintenant, j'espère que Biohazard va nous faire un coming back de tueur/truand mode vénère :)

OGRE
IP:81.252.231.17
Invité
Posté le: 2010-12-02 à 14h38 - (89494)
Au top du hip hop?
Pour toi le hard core fait partie du hip hop?

GzU
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-02 à 14h30 - (89493)
Franchement, vous écoutez des CD pour l'étiquettes qu'une maison de diksse a mit dessus ? Ou pour les sensations et impressions qu'elle vous laisse ? Moi pour cette dernière raison,c'est bien pour ça que ma CDthèque contient principalement du BM, mais le BM est en évolution comme l'a très bien dit Matt.
Après un BMeux qui écoute ça parce qu'on dit que ce CD c'est du BM ça doit bien exister, mais ils passent à côté de la musique !

Sinon, Death ensemble, tu en pense quoi de cet album ?

Moi j'adore, je le trouve exceptionnel. J'ai prit une baffe avec le Fas, je me suis mit à DsO du coup, et cette dernière période en constante évolution/mutation me fait vraiment vibrer !!! Leurs premiers CD sont bon aussi, mais c'est du BM classique que j'écoute avec plaisir. Alors que là, fouhaaa c'est juste exceptionnel ! Un pièce audio et musicale magistrale !!! Il détrône dans mon petit cœur noir le (toujours surestimé pour certains) orthodoxyn de AI qui a tenu le haut de ma liste perso depuis sa sortie !!!

J'attends le CD sous peu...

P.S. j'ai toujours aimé les math, peut-être ça aide ^^



XXXRASHXXX
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-02 à 13h47 - (89492)
Nevermore!

Mon groupe fétiche! Celui dont j'attends tout ( même une solution contre le réchauffement climatique!) a enfin sorti son album.

J'ai commandé la version deluxe dès sa dispo et je n'ai pas été déçu!
Du nouveau Nevermore à mettre dans mon baladeur!!!

L'album s'intègre très bien avec ma discographie ultime, cet album mérite sa place.

J'aurais pas aimé un TGE2, le premier étant amplement suffisant, et j'ai apprécié le voyage musical proposé par le combo de Seattle.

Nevermore à toujours divisé et ce n'est pas avec cet opus que cela changera.

Je note quand même que cet album est plus "efficace" que TGE qui me semblait plus "conceptuel" L'immersion est moins profonde, ici.
Peut-être un album plus tourné vers les nouveaux fans, maybe?

En tout cas pour moi cet album est le compromis entre Enemies of Reality et This Godless Endeavor (il aurait sa place avant TGE chronologiquement)

Il y a des évolutions sur des détails qui peuvent chagriner ceux qui prenait ces détails pour des marques de fabrique:
Soli ultra-mémorisables qui s'impriment à jamais dans la boîte crânienne.
Chant torturé plein d'amertume.
Structures alambiquées...etc...

Je trouve cet album, plus open-minded que les précédents et je me demande si c'était pas le bon moment pour Nevermore de sortir de l'ombre avec un album plus "conventionnel" pour exploser enfin.

Les titres tel qu'Emptiness Unobstruted sont calibrés pour frapper le nouveau venu et non pas pour caresser celui qui connait par coeur Inside Four Walls ou The Heart Collector.

Je trouve l'album très équilibré, servi avec un son pertinent et avec une voix moins "hystérique" chose qui avait valu au groupe pas mal de détracteurs.




xmaxx TOOTH
IP:86.71.100.39
Invité
Posté le: 2010-12-02 à 12h33 - (89491)
Pareil que Djabtrash, je suis un inconditionnel des new-yorkais.
"Empire" est bien sympa, mais sans être une grosse tuerie. Trop de titres remplissage ou trop moyen, voire déjà entendu sur "Infiltrate".

Pour moi, c'est "Infiltrate your illusion" 2, avec une prod différente.

sdfghj
IP:86.217.10.223
Invité
Posté le: 2010-12-02 à 11h44 - (89490)
une chronique est ce que c'est vraiment utile de toute manière?

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-02 à 11h35 - (89489)
Merde, un gars qui n'est pas expert de BM qui écoute un groupe BM! Et qui est susceptible d'apprécier...
Mais que fait la police du bon goût?

hainemijure
IP:93.14.83.227
Invité
Posté le: 2010-12-02 à 11h35 - (89488)
Bon album, mais un peu en dessous de "infltrate...". Du pur Madball.
Ce qui m'a frappé c'est l'évolution de Freddy au chant. Une voix et un flow bien plus agressif et percutant.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-02 à 10h44 - (89487)
Perso je suis hyper fan de madball et j'ai été assez déçu par cet album.

Il y a peu de moments forts, beaucoup de réchauffé, et la prod est bien sans être fracassante (gros mur de guitares, mais batterie pas assez rentre dedans).
Il y a beaucoup de titres très moyens.
J'ai bien aimé RAHC et quelques autres titres mais c'est à peu près tout.

On verra si j'arrive à mieux l'apprécier avec le recul (j'étais pas fan de Infiltrate the system au départ, puis finalement maintenant je l'aime beaucoup), mais j'y crois pas trop.

(Le Terror par contre est juste énorme.)

13/20


trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-02 à 10h11 - (89486)
ben d'un autre côté quand y a rien d'autre à dire ...

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-02 à 08h41 - (89485)
Mince, vous n'avez pas encore posté la chronique alors qu'on a déjà un commentaire !

jerome
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-02 à 05h57 - (89484)
+1 MOB RULES n'est pas un album bancal, mais je dirais un cran en dessous d' HEAVEN AND HELL.

Horla
IP:90.13.45.37
Invité
Posté le: 2010-12-02 à 00h47 - (89483)
Très bon album, après je ne sais pas ce qui s'est passé dans leur tête pour mettre ces 3 titres néo en plein milieu...

Koful
IP:90.13.45.37
Invité
Posté le: 2010-12-02 à 00h36 - (89482)
Ah ben moi je le trouve bien meilleur !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-02 à 00h23 - (89481)
Un peu déçu par leur concert ce soir.

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 23h05 - (89479)
Je passe!comme sur toute la disco de ce groupe!


deathlikesilence
IP:77.207.151.145
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 21h33 - (89478)
Très Très surestimé

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 21h27 - (89477)
Nul
une vaste blague, insipide, chiant, un amoncellement de sons qui n'ont ni queue ni tête, plein de fausses bonnes idées, pour un truc aussi clichesque qu'inintéressant.


booboo29
IP:80.239.242.95
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 21h01 - (89476)
Amis du soir, bonsoir!!!

Je suis assez surpris que l'on est pas parlé du son de guitare très meshuggesque par moment (normal du fait que ce soit des guitares à 8 cordes...)
J'espère que ce genre de son ne va pas trop se démocratiser car c'est quand même la marque de fabrique (en plus de la polyrythmie) des maîtres du gros son suédois!

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 20h47 - (89475)
chiant

Matt
IP:77.204.105.238
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 20h43 - (89474)
On remarque quand même que les frontières des genres de la scène extrême deviennent de plus en plus floues au fil des années et que beaucoup de mélanges (plus ou moins heureux certes) sont faits. Et c'est dans cette optique là qu'on retrouve un chroniqueur plutôt axé HxC à la base, faire la chro d'un groupe qui était pourtant BM "pur jus" à ses débuts. Idem avec Wasted qui à la base est plus sur le thrash et qui chronique des albums mélangeant thrash/death/black .

Il y a quelques années en arrière, les sorties BM étaient uniquement chroniquées par PdL, aujourd'hui des chroniqueurs avec d'autres "sensibilités" peuvent s'y retrouver et je ne crois pas que ça soit du à une répartition différente au sein de la rédac de VS mais plutôt que les barrières tombent petit à petit et les expérimentations se font plus nombreuses au sein de la scène metal extrême.

Inevil
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 20h08 - (89472)
Vraiment bon surtout le chant . Tous est très massif et bien technique a la fois.

SoulWound
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 19h33 - (89471)
J'avais bien aimé le titre en écoute "Lessen Human Suffering", mais le reste j'accroche vraiment mais vraiment pas.
Deception pour moi

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 18h18 - (89470)
j'ai du mal à comprendre où est le problème que quelqu'un qui n'est pas un "spécialiste" du black chronique cet album, si c'est pour en donner un avis sincère qui est développé, bien écrit et donne envie d'écouter l'album ?

je comprends ces critiques quand quelqu'un descend en flèche un album qui n'est pas son style, là on peut dire éventuellement que la personne ne pouvait pas apprécier le disque à sa juste valeur, etc...

mais là ? pour une chro aussi positive ? alors on n'a pas le droit d'apprécier plusieurs styles c'est ça ? ou plutôt, si on écoute principalement du style X (non pas d'allusion cochonne!), on n'a surtout pas le droit de chroniquer un album de Y si on a apprécié celui-ci ?? putain mais vive la liberté quoi !

cette chro est très bonne et au moins donne envie d'écouter quelque chose qui est objectivement de qualité, maintenant si par malheur tu n'es pas d'accord et trouve que cet album est une merde pour le true-blackeux que tu es, bah ça va, c'est pas la fin du monde, tu auras juste eu le malheur d'essayer et de ne pas aimer...

pfff enfin bref je sais même pas pourquoi je me fatigue... y'en a qui aimeront toujours cracher sur les chroniqueurs...

je précise que je n'ai pas d'actions chez VS !


juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 17h48 - (89469)
abominable


Death ensemble
IP:79.94.38.20
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 17h30 - (89468)
Allez soyons fou, donnons l'occasion à des chroniqueurs de hardcore de chroniquer du black metal et inversement, je sens qu'on va bien rire. Une chronique, ça doit être au minimum objectif, sinon c'est du n'importe quoi, autant pas chroniquer du tout. Je me demande même comment on peut prétendre une seule seconde le contraire. La bonne blague !

nok!
IP:62.39.11.146
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 17h21 - (89467)
Mechant SebOnFire qui connait rien au black et qui crééé des niches marketing ! espéce de vendu de capitaliste ricain ! ;p

et en plus il fait des Kro subjectives !! tout le monde sait qu'une opinion est d'essence même objective...

(2nd degré hein)

kurton
IP:216.94.210.146
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 17h16 - (89466)
Du tres lourd!

Death ensemble
IP:79.94.38.20
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 17h08 - (89465)
"Black post hardcore"

Voilà la future niche marketing qui va tenter de relancer la machine commerciale déjà bien atteinte/malmenée ces dernières années, vous verrez. Cà commence déjà un peu à percer aux USA. Or, comme toute espèce de mode vient de là-bas dans ce bas monde (et particulièrement en France), alors qu'il y avait vraiment moyen de les coloniser culturellement (le grand problème, c’est que nous, on n’a pas le fric pour se le permettre alors qu’eux ne se gênent pas pour le faire) puisqu'on avait enfin, à notre disposition, une autre alternative à leur metal. On n’a pas su l’exploiter et on les a laissé reprendre le truc à leur sauce. Leur Black post hardcore, ce n’est que du Black ambiant avec une meilleure production et des guitares qui ressortent mieux, rien d’autre.

Death ensemble
IP:79.94.38.20
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 16h46 - (89463)
Maxgrind : Justement, si le chroniqueur n’écoute pas beaucoup d’albums de black et encore plus, s’il n'aime pas le style à la base, je le trouve assez mal placé pour donner un avis pertinent…

Bernard : C’est juste que je ne sais pas où il peut y avoir une objectivité chez un chroniqueur qui écoute et apprécie aussi peu de groupe de black metal

Autre chose, je ne vois pas ce qu’il y a de Post-Hardcore là dedans. On a juste affaire à du black technique dissonant plutôt bien exécuté, rien d’autres. Ce n’est pas le premier ni le dernier à être dans ce registre.

PS : Le passage Post Hardcore du titre Phosphene, c’est des passages ultras communs dans n’importe quel groupe de Black Ambiant ou de Black Athmosphérique, or il ne m’a pas semblé qu’on appelait les groupes de la scène Black Ambiant du Post Hardcore…
Demain, promis, j’appellerai Nocternity et Burzum du Black post hardcore…
Qu’est-ce qu’il ne faut pas dire pour dégoter une nouvelle niche marketing qui ne veut strictement rien dire, au sens propre comme au sens figuré. Après le deathcore/metalcore, ce sera quoi ? Du Black Post Hardcore ?

Ipman : « Enfin un album de black metal qui sort du lot. Cet album est envoutant.. »

Comparé au death, au hardcore, voir à l’ensemble de la scène metal, le Black Metal propose bien plus de chose et évolue bien plus, du moins ces dernières années. Mais curieusement, on tape toujours sur la scène black metal alors que le death metal est pour ainsi dire, 1000 fois plus immobiliste. Dans la scène Death Metal, à part le revival death oldschool qui recycle du vieux dans du neuf et le death black qui croise à l’infinie le death avec le black (90% des groupes de Suède sont une espèce de mixture, de bâtardisation des deux styles, y a qu’au USA où la scène death metal n’a jamais été très « imprégné » par le black metal et a plus lorgné vers le hardcore à ce propos hé hé), rien de très palpitant…

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 15h54 - (89462)
cet album est énorme, chaotique, riche, malsain, unique, encore meilleur que "Fas - Ite..." qui était déjà excellent !

black, pas black, qu'est-ce que ça peut faire... je suis d'accord pour dire que le dernier Enslaved (que j'adore) n'est presque plus du black, mais ce "Paracletus" pour moi en est bien, et du très bon ! mais ces débats à la noix on s'en fout en fait !!

quant à la chronique, elle est excellente.

vivement que le cd arrive !

pomme de pin
IP:90.18.113.85
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 15h36 - (89461)
Mon album preferé de RC, grandiose que ce soit dans la melodie ou la puissance, idéal avant de lancer ce bon vieu Kratos dans sa guerre contre Zeus!

pomme de pin
IP:90.18.113.85
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 15h34 - (89460)
Grosse claque, puissant, brutal, et tout en finesse, un grand groupe de METAL!!

pomme de pin
IP:90.18.113.85
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 15h31 - (89459)
Trés bon album, surtout le titre Mind war qui demonte!

pomme de pin
IP:90.18.113.85
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 15h30 - (89458)
Cet album demonte, point barre!

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 14h04 - (89457)
De toute évidence ce groupe est techniquement au dessus du lot des groupes bretons.
C'est super pro, ça joue très très bien et il y a de d'inspiration. Mon seul reproche c'est que ça sonne beaucoup trop mélodico-suédois à mon goût, préférant les riffs plus couillus, mais je dis quand-même bravo les mecs!

Pezzini
IP:93.6.99.114
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 13h47 - (89456)
très bon album!!...même si il n'égalise pas le 'Fas'.

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 13h40 - (89455)
J'ai hâte de le recevoir, même si je sais déjà que je regretterais le premier chanteur à jamais!!!

chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 13h39 - (89454)
KickBack?
Comity?
Enslaved?

merde, je n'entend qu'un énième groupe de black.

j'irai jeter une oreille sur Deezer pour me faire une meilleur opinion.


chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 13h28 - (89453)
si vous aimez la merde et que vous avez les même gouts de chiottes que les premiers posts, fuyez cet album et achetez n'importe quelle autre daube de CoB. (genre "follow the reaper" qui est quand même TRES chiant)

maintenant si vous voulez un truc bien rock, bien speed, avec des mélodies pas si évidentes et très efficaces
et qui fait toujours du bien en soirée, achetez "hate crew deathroll"

le seul album bon, et buvable, de leur disco.

(signé un mec qui n'aime pas le heavy extrême,
qui n'aime pas CoB,
mais qui trouve quand même que cet album fait du bien par là où il passe)


Page 764 / 2917

<< Début  761  -  762  -  763  -  764  -  765  -  766  -  767  -  768  -  769  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker