Page 762 / 2917

<< Début  759  -  760  -  761  -  762  -  763  -  764  -  765  -  766  -  767  -    Fin >>



Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 21h11 - (89575)
Je crois qu'on a pas du écouter Ulcerate de la même manière... Ca me fait bien plus penser à Immolation qu' à DsO personnellement (d'ailleurs j'aime bien Ulcerate alors que DsO... :/).

En fait ce que je n'aime pas chez DsO c'est la démarche finalement. En gros j'ai l'impression de me retrouver face à un groupe qui me dit "hey t'as vu comment on est trop original ? On fait du BM chaotique ! Le metalcore/hardcore a Dillinger Escape Plan, le death metal a Gorguts, maintenant le black à DsO !"... Sauf que ce qui marche avec le hardcore et le death ne marche pas avec le black à mon sens. En gros le groupe à beau être original et avoir de la personnalité, je ne trouve pas ça intéressant (et j'ajouterais même que je me demande si il n'y a pas de l'opportunisme là dessous).

Bras cassé
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 20h48 - (89574)
Tres belle kro Prince.
Album de genie.
Excellent groupe decidement...

mr.kekchoz
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 20h20 - (89573)
Vous trouvez pas que ça ressemble beaucoup aux premiers Himinbjorg ?

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 20h12 - (89572)
Pas mal !


HELL-
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 20h12 - (89571)
Sympa !


HELL-
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 20h11 - (89570)
Bon album !


Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 19h57 - (89569)
Pfouah ouais c'est clair!!! Va être temps de prendre des vacances...

novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 19h47 - (89568)
MONSTRUEUX,APOCALYPTIQUE!,DEVASTATEUR!, ah ah ah!!!.

c'est parfait pour écouter en allant se coucher et passer une très bonne nuit!,et par la même faire de beaux rêves!!!.

TOTALLY FUCKING DEAD!!!!


novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 19h31 - (89567)
bon disque!,le black metal ne doit être joué que comme ca!.


Thavsael
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 19h27 - (89566)
Quelle classe !!
D'accord pour la version limitée, bof bof, pour le reste... autant Vertebrae m'avait laissé de marbre que là... quelle grosse tuerie du début jusqu'à la fin avec en point d'orgue un Giants majestueux. Tout en justesse, pas une note plus haute que l'autre, des parties de chants clairs inspirées... du grand art !!

L'album de l'année pour moi, 20/20 !!!


Matt
IP:77.204.206.61
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 19h05 - (89565)
Excellent album mais ça devient un pléonasme de dire cela avec Enslaved.

Assez surpris à la première écoute, car c'est sans doute leur album à l'ambiance la plus sombre depuis un petite bout de temps alors que Vertebrae était beaucoup plus léger et aéré.

Un groupe qui maitrise totalement son style. On a l'impression qu'ils pourraient nous pondre d'aussi bons albums tous les ans pendant des décennies... On demande que ça d'ailleurs !

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 18h53 - (89564)
Idem que slayergog,j'avais laché a partir de monumension!Mais la cet album tue c'est clair!
il me le faut!ça s'entend qu'opeth a été une influence écoutée et digerée!


novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 18h43 - (89563)
vive le château de cuincy, ou bien le castle of death!(pour les intimes!)hé hé!!




novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 18h35 - (89562)
pour moi l'album yeest et la demo menstrual soup (miam miam!!!,bonne soupe!!!) restent quand mêmes les meilleurs productions de ce groupe!


novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 18h14 - (89561)
ah je suis pas d'accord!,les deux premiers albums de dead infection( avec les ep's ) sont les meilleurs pour moi.

je te trouve dur avec ce groupe,mais bon cela doit être une question de gout... (ou de dégout!!)hé hé!!.


OLIVIER
IP:89.3.26.65
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 18h08 - (89560)
Excellente ramarque Steamboat Willie. Les Mickeys ne sont pas ceux qu'on croît...

novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 18h02 - (89559)
j'adore ce groupe!,c'est lourd!,c'est gras!,la vocale est une des plus gutturale qui existe!.

voila le vrais death metal à l'americaine!!


Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 17h58 - (89558)
Je m'y connais pas en hardcore, mais bon aujourd'hui, les frontières stylistiques en metal sont devenu poreuses. Je m'intéresse au BM depuis 2/3 ans maintenant (donc je suis un trend), parce que j'y ai découvert des groupes aventureux. Mais les étiquettes m'importe peu : j'aime Emperor, Ulver et DSO, j'accroche pas du tout à Dimmu Borgir, Cradle ou Mayhem. Alors est ce que l'on peut me qualifier de fan de BM? Je suis sur que le puriste me vomit dessus. Quand je vois les commentaires sur des vidéos de youtube de ceux qui s'en prennent à ceux qui écoutent du "faux metal", je me dis que finalement il s'agit surtout de l'idée qu'on se fait de ce genre musical. Un membre de Meshuggah avait déclaré que Nightwish ne fait pas du metal. Combien de fan de Virgin Steel, Manowar ou Blind Gardian considèrent Meshuggah comme du metal.

Pour en revenir à DSO, si il y a un groupe dont je le rapprocherait, c'est de Ved Buens Ende. Pas que les deux groupes produisent une musique similaire (loin de là), mais les riffs et les sons de guitares ont beaucoup en commun.

novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 17h56 - (89557)
excellent album!




Kurton
IP:216.94.210.146
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 17h43 - (89556)
Trrrrreeeesss bonne evolution du groupe!
Excellent!
Par contre extremement decu du live a Montreal, je hais definitivement Oli (sur scene).

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 17h27 - (89555)
Marrant moi je trouve au contraire que cet album est assez éloigné du black metal je ne ressens ni noirceur ni nihilisme a l'écoute de ce disque juste de l'ennui car trop d'expérimentations de dissonances et un manque de structures des morceaux, ce qui est je pense, plus proche du post hardcore.

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 17h01 - (89554)
vraiment bon cet album je m'étais arrêté à monumension y a eu du changement et de la progression ils ont bien affiné leur nouveau style. Le chant clair est super on dirait presque mikael akerfeldt et les riffs sont très bon les compos variés et les breaks puissants et la touche de prog bien amenée... une belle réussite.

NinJArdin
IP:84.102.244.56
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 16h38 - (89553)
Seb on Fire : Tout à fait d'accord avec Monceau : Elle est très bien ta chro. Le parallèle avec Kickback est d'ailleurs tout à fait pertinent. J'y ai pensé aussi en découvrant ce dernier DsO. Pas dans le style ni le son, non : dans l'intention. Mais la crasse et la noirceur sont davantage situées au niveau du ressenti, de l'impalpable. Donc difficile à expliquer ou à faire partager. Tout comme cela était le cas sur No Surrender.

Death Ensemble : La semaine va s'achever, alors profites-en pour te détendre un peu... ;-)

Bon week-end à vous deux (et aux autres par la même occasion).


noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 16h35 - (89552)
Excellente chronique!!^^

Par contre je ne pense pas écouter cet album, l'extrait (je sais plus lequel) m'avais peu convaincu, et le Enslaved post Isa (qui est un chef d'oeuvre) me passionne peu

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 16h04 - (89551)
et oui bien merdique cette édition limitée, on a sorti une fois le "livret", ça a été tellement galère de le ranger que je pense qu'il n'en sortira plus jamais...!

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 16h02 - (89550)
album sublime pour moi, pas répétitif par rapport à Vertebrae, moins aérien oui, plus varié peut-être, en tout cas les 2 se complètent pour moi, j'aurais du mal à dire lequel des 2 je préfère, en tout cas y'a de purs chefs d'oeuvre dans cet album... et le chant clair y est meilleur je trouve...
album de l'année pour moi aussi !!


chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 15h41 - (89549)
quelle chronique Môssieur Prince!

de toute celle lu sur le net à propos de cet album, c'est bien la plus drôle et la plus réaliste.
ça valait le coup d'attendre.

Oui, Ivar depuis 5 albums ("bellow" en premier) ne tarit pas d'un chouilla côté inspiration.
ses riffs sont de plus en plus dingues.

oui en effet, ça fait plaisir de voir une chronique qui ne s'essaie pas à un lien bidon entre enslaved et opeth ;)

oui, peut-être aussi parce que "Ethica" était mainte fois entendu via myspace, le début de l'album m'a un peu saoulé..
du fait que "Raidho" est en terrain balisé, avec un refrain qui bande mou.

mais après... le reste de l'album balance la margoulette!

"the bacon" avec son couplet disco entrainant (si, si! au Bataclan, Herbrand se lâchait même sur un voice-coder, ou alors faut vraiment que j'arrête la fumette avant les concerts d'enslaved) qui s'enchaine sur un refrain down tempo tout zarbi.
(quelle expérience de découvrir ça en live.)

"Giant" (wow putain quel refrain!), "the lightening"... ça tue sa margoulette.

et si sur l'excellent Vertebrae, on pouvait se demander si les gueulements de Grutle était vraiment utiles (en plus de ça sous mixé),
là sur sur Axioma, ça défouraille et c'est bon!


globalement, un peu eu de mal avec les lignes vocales (trop mélodiques?) de Herbrand au début, et avec quelques compos un peu trop "prog" : night sight, singular (y'a personne qui trouve un peu de "EXTOL" période "synergie" dans certain des riffs et lignes mélodiques?),
mais après, quand on commence à s'approprier tout ça, ces dites "compos prog" passent toutes seules et sont d'une énorme richesse.

un p'tit vœu pour la suite :
toujours plus d'Ivar, et un peu moins d'Herbrand.
maintenant, leur soupe, il peuvent me la refiler à bouffer encore pendant 20 ans, je serai toujours client.

album of the year


uruz a.
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 15h32 - (89548)
@Death ensemble : je ne crois pas à l'objectivité de la critique. Le seul pré-recquis pour écouter de la musique est une paire d'oreilles, comme des yeux suffisent à observer une toile. On parle de sensibilité, la perception impliquant la subjectivité. "La vérité sort de la bouche des enfants" promet une fameuse expression populaire... pourquoi ? Parce qu'un enfant est naïf, c'est-à-dire juge des choses par rapport à sa seule sensibilité du moment, pas en essayant de lier son ressenti à une expérience, à une connaissance.

Moi, ce que j'en dis : cette critique est fraîche, sincère, bien que je n'ai pas eu besoin de l'attendre pour comprendre que cet album était magnifique.

PS : je m'auto-blâme pour participation à ce faux débat, qui ne concerne en rien DsO. "Désolé..."


Mr.Hustler
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 15h24 - (89547)
Moi je le trouve excellent cet album, une grosse évolution par rapport à Suicide Season avec une musique beaucoup plus recherché. Une des bonnes surprises de l'année pour ma part.


carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 15h08 - (89546)
Hé bien, grâce à cette kro, j'ai découvert un truc qui bute!! Grand merci!


Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 14h09 - (89545)
Putain d'album!!! Des mélodies qui me font planer à dix mille (j'ai souvent l'air perché à cause de cet album...).

Et quand on a eu sa dose de mélodies drudkhienne on s'enfourne Blood of Kingu et on repasse pour un con en bougeant la tête!!

Roman Saenko est décidément un maître!


josh
IP:90.6.70.19
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 14h04 - (89544)
très bon album... Largos au dessus de tte la nouvelle vague metalcore merdique... Belle evolution car je me souviens que j'avais trouvé le 1er album immonde

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 13h56 - (89543)
Booboo29, juste comme ça, le 1er a avoir utilisé et enregistré avec une 8 cordes et le gros Dino avec Assessino.
La 8 cordes n'est donc pas l'apanage du son Meshuggah


slumber
IP:92.139.90.230
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 13h40 - (89542)
Ce qui est sympa c le coté rock qui ressort du combo avec la voix erraillée, et le gros son:). Mais sur vs suis déjà surpris de la chro positive. M'attendait à c de la merde, ils ont des mèches,etc....ttes les conneries de hardos des années 80 qui n'aiment que le 1er Metallica.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 13h35 - (89541)
leur meilleur album de la période post-Mardraum, tout simplement.
par contre je n'aime pas tous les titres (les deux après "Axioma" surtout), mais dans sa globalité c'est un pur bonheur cet album. et encore une fois ils dégomment les cervicales avec "The Beacon"...
et le dernier titre est monumental!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 13h29 - (89540)
leur meilleur album. ça n'évolue pas mais ils semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière avec celui-ci, qui renferme quelques morceaux excellents.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-03 à 13h07 - (89539)
Excellent album, bien plus abouti que le précédent!


comedian
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 13h00 - (89538)
Le vaste terril d'influences d'Enslaved se situe dans le black norvégien originel et le rock progressif des années 70, nullement dans la scène "post-bidule-chose" US.

Enslaved parvient une nouvelle fois à proposer un album riche de ce mélange unique qui, bien qu'il réponde à une formule déjà éprouvée par le groupe sur ses albums précédents, est maîtrisé avec un tel brio sans que jamais les racines purement black ne soient totalement mises de côté, qu'on ne peut que s'incliner face à tant de talent.

Album de l'année en ce qui me concerne !

Death ensemble
IP:79.94.38.20
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 12h49 - (89537)
GzU : « Franchement, vous écoutez des CD pour l'étiquettes qu'une maison de diksse a mit dessus ? Ou pour les sensations et impressions qu'elle vous laisse ? Moi pour cette dernière raison,c'est bien pour ça que ma CDthèque contient principalement du BM, mais le BM est en évolution comme l'a très bien dit Matt.
Après un BMeux qui écoute ça parce qu'on dit que ce CD c'est du BM ça doit bien exister, mais ils passent à côté de la musique ! »

Personnellement, je n’écoute pas du black metal pour un titre ou un nom, mais parce que musicalement, c’est ce que j’apprécie le plus.

PS : Le dernier Impaled Nazarene est tout simplement énorme.

Death ensemble
IP:79.94.38.20
Invité
Posté le: 2010-12-03 à 12h30 - (89536)
A Seb On Fire : Je ne jugerais pas la forme de la chronique en tant que telle car elle me semble plutôt bien écrite et étayée. Je juge l’intérêt de cette chronique et sa pertinence. La principale réserve que j’émets sur cette chronique, c’est donc son manque d’objectivité. En effet, pouvez vous affirmer que vous connaissez assez d’album de black metal pour pouvoir juger un album de black metal à sa juste valeur, comme il se doit ? Avez vous les outils nécessaires pour être crédible ? Pour pouvoir émettre un avis pertinent, il faut avoir un minimum « de référence » et de connaissance sur le sujet. Et je pense en plus qu’il est préférable de ne pas avoir d’à priori trop négatif sur ce qu’on juge, sous peine d’avoir un avis tout sauf juste et équilibré.
Comme je viens de le dire à de multiples reprises, on ne va pas demander à un fan de techno de juger correctement un album de hip hop. On ne peut juger que ce qu’on connaît bien.
Moi-même, je ne jugerai jamais un album de hardcore. Pourquoi ? Parce que je connais que trop peu ce style pour avoir un avis juste et sincère.
Et bien, dans le cas présent, c’est la même chose même s’il est vrai que le hardcore metal est musicalement plus proche du black metal que la techno, du hip hop.
Concernant cet album, j’ai dit précédemment que c’était un bon album de black metal, technique, dissonant et plutôt très bien exécuté. Cà s’écoute bien, mais ce n’est pas faramineux non plus. 15/20, voir 16/20 me semble raisonnable mais pas plus car ce n’est pas un album majeur, ni l’album du siècle. Une note au-dessus est un peu indécente et disproportionnée.
Mais enfin, mon cher ami, la critique ne vous est pas dédiée à vous spécifiquement. Je trouverai en effet tout aussi absurde et déplacé un fan de black metal, qui n’apprécie pas beaucoup le hardcore, chroniquer des albums de Hardcore.

Matt : « DSO ayant quand même la réputation d'être un groupe "explorateur" plutôt que "traditionaliste" dans leur univers musical. »

Certaines personnes débarquent et ne voient pas que les explorateurs sont plutôt courant dans le black metal et que certaines scènes beaucoup plus immobilistes, comme le Death Metal, font l’objet d’infiniment plus d’indulgence.
La scène True black (à l’image de la scène Death Oldschool d’ailleurs dont les railleries sont beaucoup moins présentes, étrangement), est loin d’être la scène la plus importante dans le Black Metal.

Page 762 / 2917

<< Début  759  -  760  -  761  -  762  -  763  -  764  -  765  -  766  -  767  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker