Page 757 / 2885

<< Début  754  -  755  -  756  -  757  -  758  -  759  -  760  -  761  -  762  -    Fin >>



metallicaen
IP:83.112.224.25
Invité
Posté le: 2010-10-27 à 09h27 - (88426)
le dernier album etait exellent et le chanteur auusi d'ailleurs qu'on retrouve seulement sur scrach n sniff qui est une vraie bombe

Loufi
IP:195.101.137.127
Invité
Posté le: 2010-10-27 à 09h08 - (88425)
Je suis content de voir que des années après mon départ de VS, certains kronikeurs s'intéressent à la scène dark-electro/indus etc... que j'ai totalement intégrée depuis mon abandon quasi-complet du métal.

Je suis d'ailleurs surpris que cette musique n'a jamais bénéficié d'un réel engouement contrairement aux pays germaniques ou scandinaves.

Ce qui me fait réagir ici, c'est que le reptile à l'origine de la kronik, visiblement très au fait de la scène, considère Dawn Of Ashes période electro comme une étoile montante. Je ne suis pas trop de cet avis, le concept du groupe, basé autour d'un contexte sanguinolent (cf les prestations scéniques dignes d'un Agonoize des mauvais jours et le clip de "Torture Device"), a fait pshitt assez rapidement. Ce changement radical est donc une très bonne idée. J'étais ultra-fan de "The Crypt Injection" à sa sortie mais ça s'est essoufflé très vite, faute à une production pas assez claire pour ce style de zic et des gimmicks répétitifs. Cette mutation en groupe de métal est une bonne chose même si ce disque n'a rien de fondamentalement enthousiasmant. Il n'est ni bon, ni mauvais et ça s'écoute gentiment. La note est donc justifiée.

Pour ce qui concerne les réserves sur la scène dark-électro, elle ne s'est jamais aussi bien portée qu'en 2010.Exception faite des usurpateurs AMDUSCIA, honteusement soutenus par leur maison de disques dont ils sont avec Blutengel les seuls canards boiteux, auront rejoint la décharge publique mexicaine qu'ils n'auraient jamais du quitter, cette scène fait partie des plus dynamiques actuellement.

J'en veux pour preuve quelques perles sorties cette année : la fabuleux troisième album de ESC ("Eight thousand square feet") et sa noirceur inégalable, l'excellent FREAKANGEL, le puissant AKTIVE.HATE, le formidable album de PREEMPTIVE STRIKE 0.1, le retour de HOCICO dans des dispositions plus noires (pas fabuleux mais ça se laisse bien écouter), l'étoile montante C-LEKKTOR (dont le "the silence procession" de 2008 pète toujours autant) ainsi que quelques suiveurs sans originalité mais dignes d'intérêt (SCHWARZES FRAGMENT, PSYBORG CORP)

P.S. : Grendel, tout comme Aesthetic Perfection, ne fait plus partie de la scène dark-electro maintenant, il suffit d'écouter le dernier EP pour s'en rendre compte.

the kill
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-27 à 08h42 - (88424)
La note est bien sévère je trouve, moi c'est celle que j'aurais attribué à Watain !!!

Je le trouve très bon cet album, un bel hommage
pour les fans de Dissection.





Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-27 à 00h21 - (88423)
Et le dernier Slechtvalk est pas mal aussi dans le genre black mélo....

brunharsche
IP:93.21.178.161
Invité
Posté le: 2010-10-27 à 00h04 - (88422)
Pareil pour moi, The Age of Quarrel ou Best Wishes me laissait plutôt de marbre, pas assez pêchu je trouvais vis-à-vis de Siege, Terveet Kadet, Larm, etc. Mais ça vaut le coup de réessayer des années après.

Nem Vapeur
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 21h42 - (88421)
Réponse 2, Watain c'est largement plus "frais" que Thulcandra.

Ils ont trouvé leur identité je trouve.

Sinon dans le genre Dissection-like, y'a Necrophobic qui est excellent parce que dans le même esprit mais sans copier honteusement.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 21h34 - (88420)
"Harley came back and asked John to go on tour with the Cro-Mags again. He convinced John to do it, and that was when the Cro-Mags third record, Alpha Omega came out. John Joseph says he wrote 95% of the songs but that Harley claimed he did and wanted to take all of the publishing money. Harley knew that Bloodclot wasn't going to let this one go by so he imitated Bloodclot's vocals on Alpha Omega so you couldn't tell who was singing. "His theory was, 'If [Bloodclot] quits the band and we play live, then no one will be able to tell the difference about who was singing.'" Harley wouldn't allow Bloodclot to be there for the mixdown, and for two or three of the songs, Harley completely eliminated Bloodclot's vocals. My opinion about this album: I refuse to admit that this album is the Cro-Mags."

chopé sur : angelfire.com/ma/SuiCycoMutha/cromagsstory3.html

et il me semble avoir lu un truc similaire dans le bouquin de John Joseph

Zen
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 21h11 - (88419)

Réponse propre et argumentée de Nightsoul !!!

Il ne faut pas s'attendre à un miracle mais c'est suffisamment bien fait pour en reprendre de temps en temps.


invited
IP:84.101.171.220
Invité
Posté le: 2010-10-26 à 21h06 - (88418)
c'est vrai que eyes of est vraiment excellent!!

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 20h36 - (88417)
@Djabtrash: ouais je me demande ce qu'il peut dire la dessus parce que si Harley à bien repris le chant à un moment c'est une super imitation de Joseph. Mais même dans le livret à l'intérieur du disque c'est pas précisé. Mais ouais attendons la voix de l'expert :)

^^
IP:75.119.221.56
Invité
Posté le: 2010-10-26 à 20h34 - (88416)
c'est du hard core ?

Nikos les Rouflaquettes
IP:75.119.221.56
Invité
Posté le: 2010-10-26 à 20h33 - (88415)
A vrai dire je ne sais lequel des deux me dégoutte le plus: Thulcandra ou Watain.
Et vous les jeunes, vous préféré lequel ?
Pour Thulcandra postez 1
Pour Watain postez 2

Nem Vapeur
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 20h12 - (88414)
Ah non je m'insurge !!

Absolument pas d'accord avec la chronique !!!

Herta c'est vraiment du jambonet le Bon Paris c'est de la balle !!!!




Par contre Thulcandra c'est 5/20 pour moi.

J'aurais préféré que le chant soit encore plus pompé sur Dissection, je ne sens pas la hargne et c'est mou (plus mélodique que guerrier comme disait le Rabbit).


ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 2010-10-26 à 19h35 - (88413)
Cro Mags, c'est culte, c'est une des références majeures du Hardcore Metal du début et le pionnier et précursseur du style pour moi et certainement pour d'autres.
C'est clair que les "p'tits jeunes" qui découvrent ça maintenant, il est un peu déboussolé, ça à peut-être vieilli, mais quand tu remets les sorties de ce groupe à leur époque et dans leur contexte ppppfffhhh c'était bon et c'est toujours bon.

@raumsog, je plussoie à 100 % à tres propos : Personnalités, sensations....

raziel
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 19h30 - (88412)
Album culte qui fait remonter bien des souvenirs aux vieux cons de plus de 35 balais...

Je l'ai encore en K7 ! Mais il a mal vieilli quand même.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 19h21 - (88411)
@sebonfire : on va voir ce que sieur Orgasmastron en dit :)

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 19h21 - (88410)
Je ne connais pas, mais la chronique ne m'engage qu'à essayé de toute urgence vu la description qui en est faite.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 19h01 - (88409)
J'ai pas l'impression, en tout à l'écoute ça sonne comme du Joseph de A à Z.

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 18h47 - (88408)
Obscura qui repompe Cynic ? C'est la meilleure que tu aies sortie depuis longtemps PdL...

Thulcandra c'est un pastiche total de Dissection certes, mais assumé et revendiqué. Originalité zéro mais qualité au rendez-vous. Je préfère m'écouter un groupe qui dit clairement faire un Storm bis qu'un autre qui essaye de faire le truc à sa sauce et se vautre en prétendant être le seul vrai descendant de Nodveidt.

William
IP:92.151.61.233
Invité
Posté le: 2010-10-26 à 17h37 - (88407)
Pas vraiment d'accord avec cette chronique que je trouve assez injuste!!
C'est pas comme si Thulcandra prétendait faire son style dans son coin! Ils disent et redisent que cet album est un homme au black suedois! Et alors oui effectivement c'est trèèèès inspiré de Dissection certes mais ils le revendiquent et de plus si vous aviez bien écouté il n'y a pas QUE Dissection comme influence sur cet album! En écoutant bien j'ai trouvé des passages proches de Watain (même si eux aussi sont fan de Nodveidt and co). Ils citent également d'autres influ comme The Black; Eucharist, et d'autres (voir la page myspace jai pas tout en tête). Alors non je ne dit pas que c'est album est original, mais néanmoins fort bien foutu! Plutôt que de se lamenter à dire que cest du Dissection, réjouissons nous que des groupes comme celui-ci témoigne son respect par rapport à Dissection. Pour moi ça permet justement d'écouter le même style de musique sans tjrs écouter les mêmes chansons de Dissection..

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 17h30 - (88406)
Par contre c'est pas juste Harley qui chante sur l'album ? Je sais pas si je confonds avec Best Wishes mais il me semble que dans sa bio John Joseph a dit qu'il s'était barré au milieu des sessions studio et que Harley avait repris ses lignes de chant et réenregistré derrière.

Paul
IP:69.65.109.66
Invité
Posté le: 2010-10-26 à 16h32 - (88405)
et Behemoth fait la même chose avec Morbid Angel !

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 16h32 - (88404)
Certes c'est un hommage, mais comme l'a écrit NightSoul, il y a quelques passages qu'on aurait jamais trouvé dans l'original. Un petit côté "tech" hérité de son autre projet. Et puis, je ne sais pourquoi, perso j'y trouve des lignes plus mélancoliques que l'original qui se montrait plus guerrier. Bien foutu mais pas indispensable non plus.

tommy
IP:89.217.247.45
Invité
Posté le: 2010-10-26 à 15h59 - (88403)
Nightsoul n'a pas tort. Certes c'est de la repompe (assumée) mais c'est fait avec suffisamment de maîtrise pour être intéressant. Je pense qu'on peut parler ici de "pastiche". Disfear fait exactement la même chose avec Discharge et Motörhead. Et dans un registre pop, les Editors avec Joy Division et Depeche Mode.

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 15h48 - (88402)
Ah non pas énervé du tout, surpris surtout Black Horizon, c'est largement pire niveau repompe je trouve et Prince de Lu avait beaucoup aimé ce groupe.
Il y a de très bonnes choses sur cet album que Nodveit n'aurait jamais composé comme le break et le solo de Night Eternal ultra mélodique et très moderne d'ailleurs. Et des exemples comme ça, il y en a sur chaque chanson.
Je trouve assez étrange que ce groupe soit descendu en flèche alors que nombre de groupes repompant allègrement ses aînés passent régulièrement en sélection du site... Bref c'est un autre sujet
Ben moi l'album me plait car il me fait éprouver des choses que je n'avais plus ressenti depuis l'époque bénie des Dissection, Dawn, Sacramentum, Mörk Gryning et Vinterland ou des premiers Naglfar.
Certains restent coincés sur de vieux groupes de black ou de death et ça ne les choque pas d'écouter 50 fois le même riff avec un groupe différent et là, on touche à Dissection alors forcément ça flingue direct.
Bref, dommage si cet album ne plait pas, perso ça m'empêchera pas de l'apprécier et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 15h15 - (88401)
Si on prend l'album en tant que tel, il est très bien ! Preso, j'y ressens un bon vieux feeling à la Sacramentum qui n'est pas pour me déplaire...

Yz
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 14h56 - (88400)
Et pourquoi vous dites pas ça des groupes de death old school revival du moment ? Dissection c'est sacré ?

Ennemi
IP:85.68.148.138
Invité
Posté le: 2010-10-26 à 14h12 - (88399)
Exellent chro!

samy
IP:78.245.12.182
Invité
Posté le: 2010-10-26 à 13h47 - (88398)
le ps est sublime !!!

Shake The World
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 13h44 - (88397)
C'est clair que c'est pas original pour un sou (du Iron Age avec le son d'Entombed) mais franchement ça le fait ! On ce prend au jeu malgré la longueur de certains morceaux (là où l'EP allait droit au but).
UNHOLY VIRGGGIIIIIIIIIIN !!!


cinematograf
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 13h40 - (88396)
Sur le myspace, ils ont même un morceau, "the somberlain", qui ressemble encore plus à du dissection!


Trève de plaisanteries nazes, faut reconnaitre qu'à ce niveau c'est plus de l'influence, c'est de la copie sans âme. Un album de reprise me parait aussi plus approprié quand on veut faire dans "l'hommage vibrant".




Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 13h38 - (88395)
Je me disais bien que pour les fans de Dissection ce groupe devait être une odieuse infamie :D

Sinon moi j'aime bien mais sans plus, j'suis déjà pas très fan de Dissection à la base.


Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 13h09 - (88394)
Très bon album que je me remets de temps à autre (bien plus souvent que The Age of Quarrel/Best Wishes d'ailleurs).

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 13h09 - (88393)
une prod parfaite, et un ennui à l'avenant


Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 13h00 - (88392)
ouh ça risque de mechamment me plaire ça !


wasted
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 12h43 - (88391)
Enfin une kronik qui remet à sa place cet infâme dégueuli musical. SEPULTURA/SOULFLY avait EKTOMORF, DISSECTION aura désormais THULCANDRA. Quand on veut rendre hommage on se contente d'un album de reprises et pas d'un plagiat honteux et scandaleux. Mais je le reconnais, capitaliser sur la mort d'un des plus grand groupe de la scène extrême est une manne incroyable pour les formations sans talent en manque d'inspiration. Et tant qu'il y aura des pigeons pour venir becter les miettes…
A brûler.
0/20

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 12h43 - (88390)
Pour tous les fans de FREAK KITCHEN, jetez une oreille sur l'album "scratch n sniff", les parties de gratte de Mattias Eklundh valaient deja le détour.

kryon
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 12h43 - (88389)
Au final Tarja, c'est comme les dragées fuca, ca descend tout seul par l'orifice^^


Skullshrinker
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 12h33 - (88387)
Mouais sans intérêt pour moi...de toute façon tout est dit dans la chronique...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 2010-10-26 à 12h18 - (88386)
Bah moi j'adore cet album ! un de mes préféré d'Hypocrisy !!! Bon c'est aussi un des premiers album extrème et le premier du groupe que j'ai écouté... ça marque forcément !

Les 2 premier morceaux surbute ! Ramasse tes ratiches après un début pareil !

Page 757 / 2885

<< Début  754  -  755  -  756  -  757  -  758  -  759  -  760  -  761  -  762  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker