Page 753 / 2900

<< Début  750  -  751  -  752  -  753  -  754  -  755  -  756  -  757  -  758  -    Fin >>



l'autre
IP:82.237.104.57
Invité
Posté le: 2010-11-24 à 13h24 - (89219)
moi j’ai fait le lien avec GOJIRA

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-24 à 13h03 - (89218)
plutôt déçu aussi après l'excellent Sünde. effectivement il est un peu "facile" et très "mainstream"... y'a quelques bons passages mais je le trouve assez plat, alors que le groupe avait fait plus varié, et surtout laissait entrevoir quelque chose de plus original sur le précédent...
j'ai jamais aimé les deux premiers, ceci dit.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-24 à 12h59 - (89217)
Désolé pour la coquille!

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-24 à 12h45 - (89216)
C'est vrai que ça sonne formaté comme c'est pas permis... avec le cri au debut du chorus et tout...

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-24 à 12h40 - (89215)
Moi j'aime bien et les gouts et les couleurs des autres je m'en taraude l'anus.


dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-24 à 12h20 - (89214)
très déçu par cet album après l'excellent "Sünde"

j'espère qu'ils ne vont pas prendre la même direction que Rammstein et enchainer des albums faiblards

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-24 à 12h17 - (89213)
"RAMMSTEIN" et non "RAMMESTEIN" !

t'as oublié
IP:145.226.94.45
Invité
Posté le: 2010-11-24 à 11h13 - (89212)
de name-dropper HABSYLL ;-)


Robs
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-24 à 10h48 - (89211)
Je suis pas du tout d'accord avec la chro.
Pour un premier album,c'est plus que correct!!
Pour moi ca merite un petit 13/20.


AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-24 à 07h32 - (89210)
Ouais, tout Aborym est classieux.

Mauser
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 23h56 - (89209)
Un peu la même analyse : certains morceaux sont très bons musicalement (pas tous cependant), mais la voix tape sur les nerfs à la longue. Dommage, car la petite Aya est bien agréable à regarder... mais bien plus désagréable à entendre, mis à part son accent Polonais (très prononcé) qui a beaucoup de charme !

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 23h25 - (89208)
Merci pour le feedback positif.
J'en ai lâchement profité pour corriger deux coquilles dans le texte. Ca m'apprendra à mettre en base à une heure trop avancée.

@monceau, Generator ET Psychogrotesque. Tu peux essayer les deux sans souci. Et puis il y a aussi les précédents, hein.

Quant à la question du rendu en live posée plus haut... on peut effectivement se la poser.

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 23h24 - (89207)
J'encourage ceux qui ne sont pas d'accord avec l'opinion de ZeSnake à expliquer quelle est leur opinion sur ce disque.
Ça ferra avancer le shmilbik !

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 23h21 - (89206)
ah mince c'est Generator qu'il me faut ^^
Bon, c'est pas la première ni la dernière fois que je me servirai dans le rayon "Du même groupe".

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 23h11 - (89205)
on s'excuse pas pour cracher sur les chroniqueurs alors quand on dit du bien on se sent obligé de prendre les gains pour qu'au cas où... m'enfin bref. je vais me le prendre celui là (l'album, pas le gâteau - régime toussa...)
ça a l'aire d'être bien barré avec de beaux passages orchestraux et puissants. J'aime.


Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 23h05 - (89204)
Mouais pas trop mal...du sous-Behemoth quoi


50Miles
IP:86.69.227.40
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 22h59 - (89203)
Personnellement je ne possède que deux albums d'Opeth : "Blackwater Park" et celui-ci. Et si au premier abord je trouvais "Watershed" hyper excitant avec ses changements d'ambiances et une touche plus prog (notamment avecle clavier qui prend plus de place)je trouve finalement que les compositions sont plus maladroites sur cet opus que sur le "parc aux eaux noires". La mélancolie presque tragique et hivernale à en effet disparu pour faire place à une atmosphère plus crument violente et sombre, maladroitement rattachée à des plages accoustiques plus banales (bien que réussies) que par le passé.
L'album reste bon, voire très bon parfois, mais je trouve les ficelles de composition plus grossière que sur les opus précédents.
Opeth n'en reste pas moins un très grand groupe qui a eu le mérite de me faire aimer le death metal (ce qui n'était pas gagner), sans doute parce qu'il est tellement plus...

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 22h19 - (89202)
et pour les fans de Monarch, Burning Witch, Khanate, Otesanek, Fleshpress, Whitehorse, Laudanum et Highgate (et du Rorcal précédent), y a une note obligatoire ?


mouais
IP:92.132.136.191
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 22h09 - (89201)
pas le niveau de compos ni de technicité et encore moins de personnalité que behemoth

50Miles
IP:86.69.227.40
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 22h03 - (89200)
Alors, Tool, c'est un groupe dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer. Je trouvais la musique répétitive et ennuyeuse à la longue. Mais l'ambiance envoutante, tribale, ténébreuse si particulière au groupe m'a toujours intrigué. Tool me fascine car sa musique reste mystérieuse, semble maintenir cachée une essence extraodinaire, comme une révélation mystique. Néanmoins, ce charme n'opère que par la musique, faussement, mais assez complexe... je n'ai jamais cru à une quelconque vertu thérapeutique du groupe et son appareillage pseudo ésotérique un brin prétentieux me fait sourire.
Reste la musique, enivrante, crépusculaire. Unique, déstabilisant, Tool l'est assurément...

50Miles
IP:86.69.227.40
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 21h50 - (89199)
Objectivement, je trouve que cet album est un des meilleurs de DT, bien meilleur que Systematic Chaos qui pour moi était immonde sur quelques morceaux (Constant Motion... pitoyable avec son riff bourrin et poussif). Ici, le côté épique si propre à DT est enfin revenu et c'est bien !
Après, ce groupe, j'en suis revenu, en matière de metal prog, je trouve P.O.S infiniment meilleur. DT, c'est une incroyable machine technique, mais qui fait passer l'exécution avant l'émotion. L'étourdissante virtuosité du groupe ne m'impressionne plus du tout et DT ne semble pas savoir distinguer le bon du mauvais. Leurs interminables morceaux embrassent en vrac des passages excellents, voire sublimes, et d'autres grotesques ou d'une niaiserie sirupeuse et dégoulinante. L' émotion est par ailleurs rarement présente, ou sonne toc, ou kitch. Tout est gros, les ficelles sont énormes chez Dream Theater.
Pourtant, dans tout ça, Le groupe ne m'ennuie jamais ; il est tellement inégal que j'attends le moment où leur soli vont me faire triper et ceux où ils vont sombrer dans le kitch ou la branlette de manche.
DT a d'énormes capacités techniques, mais sont-ils des bons musiciens, ont-ild vraiment des choses à dire? Le débat reste ouvert.

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 21h41 - (89198)
Pareil, je trouve ça d'une banalité.

50Miles
IP:86.69.227.40
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 21h15 - (89197)
"Be" est un remarquable concept-album. Ce n'est pas le disque du groupe que j'écoute le plus mais c'est probablement le plus imposant et le plus déroutant. Quelques perles, néanmoins, font partie de ce que P.O.S a fait de mieux: "Pulvius Aestivus" est l'un de leurs plus beau morceaux instrumentaux, d'un onirisme saisissant ; "Diffentia", sans doute le morceau le plus heavy de l'album, est génial, frissonnant d'émotion, sur la partie qui évoque l'âme à la dérive, oubliée de l'homme matérialiste et cupide "Save me, I'm drifting away..."; et enfin, LE morceau de l'album, "Iter Impius", que j'écoute en boucle, est magistral. Daniel chante sublimement bien, et, avec une aisance ahurissante, passe de la mélancolie la plus retenue à nla rage la plus écorchée. Magique. En somme, encore un chef-d'oeuvre de Pain of Salvation (ont-ils déjà sorti un mauvais disque ? Même Road Salt m'a emballé !)

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 21h14 - (89196)
Excellent skeud!!

Petite digression :

C'est pas pour passer de la pommade, mais putain ça fait du bien de voir un fan de BM avec un humour fin et un verbe de qualité.

A force ça fout des complexes d'aimer le BM, on a l'impression d'être une sorte de primate décérébré. A chacune de tes chronique je me sens moins seul (en toute modestie bien sur).

Bon allez, lachez vos osef XD


sisi
IP:81.51.179.126
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 21h07 - (89195)
pff miami 2 et mieu

50Miles
IP:86.69.227.40
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 21h03 - (89194)
Moi qui suis fan du groupe, je dois dire que "Scarsick" ne m'a pas du tout déçu. Son esthétique "right in your face" m'a bien plue et colle bien au propos très engagé de l'album. Daniel vomit ici plus que jamais sa haine de la société de consommation, qui croit que tout s'achète et se vend. La simplicité des structures cache une grande finesse dans les arrangements, de multiples bruitages et ambiances carrément géniaux agrémentent les morceaux, faisant de cet opus l'album le plus "fusion" de P.O.S. En plus, Daniel se paye le luxe de surpasser les meilleurs rappeurs du monde !

50Miles
IP:86.69.227.40
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 21h03 - (89193)
Moi qui suis fan du groupe, je dois dire que "Scarsick" ne m'a pas du tout déçu. Son esthétique "right in your face" m'a bien plue et colle bien au propos très engagé de l'album. Daniel vomit ici plus que jamais sa haine de la société de consommation, qui croit que tout s'achète et se vend. La simplicité des structures cache une grande finesse dans les arrangements, de multiples bruitages et ambiances carrément géniaux agrémentent les morceaux, faisant de cet opus l'album le plus "fusion" de P.O.S. En plus, Daniel se paye le luxe de surpasser les meilleurs rappeurs du monde !

booboo29
IP:77.202.176.141
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 20h55 - (89192)
Un album il est vrai monolithique,,,qui demande quand même un minimun d'implication et de concentration pour rentrer dans le trip et s'imprégner de l'ambiance pesante et malsaine de ce bloc de 70 minutes. Un album à ne pas mettre dans toutes les esgourdes surtout à ceux qui ne jurent que par des morceaux formatés suivant le modèle couplet, refrain, couplet, refrain, solo, couplet, refrain...

16/20 pour les masochistes

note en dessous de la moyenne/20 pour les curieux qui risquent de vite se lasser

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 20h52 - (89191)
je ne suis pas "professionnel", je dis ce que je pense et c'est tout. si ça ne te plaît pas dis simplement que tu n'es pas d'accord et donne ton point de vue sur le disque au lieu de descendre le mien... c'est facile de dire ça quand on est pas d'accord.

MudaFoka
IP:86.193.105.106
Invité
Posté le: 2010-11-23 à 20h36 - (89190)
Cette chronique manque clairement de professionnalisme
Quel est l'interet de de citer Sybreed 50 x dans la kro alors que tu chronique Breach The Void?
C'est la chronique d'un fan de Sybreed, pas d'un chroniqueur digne de ce nom ça c'est evident...

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 20h35 - (89189)
Suite en MP ;-)

Futhark
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 19h49 - (89188)
le debut de Luminous Horizon me fout une de ces triques !!!
Bon apres je rejoins l'avis général des gens c'est assez linéaire et on s'ennuie vite, mais il est qd meme sur ma liste d'achats !


Zen
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 19h45 - (89187)

Libérez l'Apeiron !!!


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 19h11 - (89186)
pas évident à aborder mais très bon album.
pas fan du chant par contre

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 18h25 - (89185)
"Cette chronique manque totalement d'objectivité"
ça tombe bien cette chronique n'a pas la prétention d'être objective, comme toutes les chroniques de VS d'ailleurs.
enfin on va pas relancer ce débat...

"Bref je n'adhère pas du tout."
bah moi je n'adhère pas à l'album... c'est aussi simple que ça. les commentaires sont là pour que chacun puisse donner son avis ensuite. de là à dire que la chronique n'est pas objective et que la note est honteuse pour une simple divergence de goûts....

juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 18h22 - (89183)
chiant comme la mort


Immemorial
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 17h46 - (89182)
Grosse évolution depuis Generator. Aborym a pris des risques sur Psychogrotesque... Il y a une atmosphère bien sombre soit clairement black indus ou bien plus électronique et variés (il fallait oser avec certaines parties de gratte). Ce serait bien de voir ce que pourrait donner aborym en live mais vu le nombre d'invité sur l'album ca me semble dur de retranscrire toutes les subtilités de psychogrotesque en live mais je me trompe peut être...

Thavsael
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 17h10 - (89181)
Belle surprise ce psychogrotesque, sans doute leur album le plus ambitieux avec With No Human Intervention, mais définitevement à part de leur discographie et de la scène black en général. Mis à part les 2-3 plages instrumentales plutot moyennes, le reste c'est du très très bon, et c'est très plaisant à écouter tout du long, ca sonne moins redondant qu'un album "classique" on va dire !!


diesirae
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 17h04 - (89180)
Cette chronique manque totalement d'objectivité et c'est dommage je trouve. Tu as l'air obnubilé par Sybreed (c'est en effet un excellent groupe)mais de là à les citer 20 fois dans ta kro, c'est pas très crédible. Alors certes, l'album de Breach The Void est perfectible mais là c'est du dégommage pur et dur, limite gratuit, à l'image de la note qui est presque honteuse. Bref, je n'adhère pas du tout.

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-23 à 16h50 - (89179)
Vraiment pas emballé par cet album (tout comme le "Deadache" qui m'avait ennuyé), j'arrive pas à accrocher aux morceaux, trop fade et plat et l'inspiration que le groupe avait pour faire des hits se perd vraiment...Mais bon, il reste les 3 premiers albums, où niveau tubes le groupe s'en sort bien !


Page 753 / 2900

<< Début  750  -  751  -  752  -  753  -  754  -  755  -  756  -  757  -  758  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker