Page 747 / 2900

<< Début  744  -  745  -  746  -  747  -  748  -  749  -  750  -  751  -  752  -    Fin >>



Clalire
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 18h18 - (89470)
j'ai du mal à comprendre où est le problème que quelqu'un qui n'est pas un "spécialiste" du black chronique cet album, si c'est pour en donner un avis sincère qui est développé, bien écrit et donne envie d'écouter l'album ?

je comprends ces critiques quand quelqu'un descend en flèche un album qui n'est pas son style, là on peut dire éventuellement que la personne ne pouvait pas apprécier le disque à sa juste valeur, etc...

mais là ? pour une chro aussi positive ? alors on n'a pas le droit d'apprécier plusieurs styles c'est ça ? ou plutôt, si on écoute principalement du style X (non pas d'allusion cochonne!), on n'a surtout pas le droit de chroniquer un album de Y si on a apprécié celui-ci ?? putain mais vive la liberté quoi !

cette chro est très bonne et au moins donne envie d'écouter quelque chose qui est objectivement de qualité, maintenant si par malheur tu n'es pas d'accord et trouve que cet album est une merde pour le true-blackeux que tu es, bah ça va, c'est pas la fin du monde, tu auras juste eu le malheur d'essayer et de ne pas aimer...

pfff enfin bref je sais même pas pourquoi je me fatigue... y'en a qui aimeront toujours cracher sur les chroniqueurs...

je précise que je n'ai pas d'actions chez VS !


juj
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 17h48 - (89469)
abominable


Death ensemble
IP:79.94.38.20
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 17h30 - (89468)
Allez soyons fou, donnons l'occasion à des chroniqueurs de hardcore de chroniquer du black metal et inversement, je sens qu'on va bien rire. Une chronique, ça doit être au minimum objectif, sinon c'est du n'importe quoi, autant pas chroniquer du tout. Je me demande même comment on peut prétendre une seule seconde le contraire. La bonne blague !

nok!
IP:62.39.11.146
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 17h21 - (89467)
Mechant SebOnFire qui connait rien au black et qui crééé des niches marketing ! espéce de vendu de capitaliste ricain ! ;p

et en plus il fait des Kro subjectives !! tout le monde sait qu'une opinion est d'essence même objective...

(2nd degré hein)

kurton
IP:216.94.210.146
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 17h16 - (89466)
Du tres lourd!

Death ensemble
IP:79.94.38.20
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 17h08 - (89465)
"Black post hardcore"

Voilà la future niche marketing qui va tenter de relancer la machine commerciale déjà bien atteinte/malmenée ces dernières années, vous verrez. Cà commence déjà un peu à percer aux USA. Or, comme toute espèce de mode vient de là-bas dans ce bas monde (et particulièrement en France), alors qu'il y avait vraiment moyen de les coloniser culturellement (le grand problème, c’est que nous, on n’a pas le fric pour se le permettre alors qu’eux ne se gênent pas pour le faire) puisqu'on avait enfin, à notre disposition, une autre alternative à leur metal. On n’a pas su l’exploiter et on les a laissé reprendre le truc à leur sauce. Leur Black post hardcore, ce n’est que du Black ambiant avec une meilleure production et des guitares qui ressortent mieux, rien d’autre.

Death ensemble
IP:79.94.38.20
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 16h46 - (89463)
Maxgrind : Justement, si le chroniqueur n’écoute pas beaucoup d’albums de black et encore plus, s’il n'aime pas le style à la base, je le trouve assez mal placé pour donner un avis pertinent…

Bernard : C’est juste que je ne sais pas où il peut y avoir une objectivité chez un chroniqueur qui écoute et apprécie aussi peu de groupe de black metal

Autre chose, je ne vois pas ce qu’il y a de Post-Hardcore là dedans. On a juste affaire à du black technique dissonant plutôt bien exécuté, rien d’autres. Ce n’est pas le premier ni le dernier à être dans ce registre.

PS : Le passage Post Hardcore du titre Phosphene, c’est des passages ultras communs dans n’importe quel groupe de Black Ambiant ou de Black Athmosphérique, or il ne m’a pas semblé qu’on appelait les groupes de la scène Black Ambiant du Post Hardcore…
Demain, promis, j’appellerai Nocternity et Burzum du Black post hardcore…
Qu’est-ce qu’il ne faut pas dire pour dégoter une nouvelle niche marketing qui ne veut strictement rien dire, au sens propre comme au sens figuré. Après le deathcore/metalcore, ce sera quoi ? Du Black Post Hardcore ?

Ipman : « Enfin un album de black metal qui sort du lot. Cet album est envoutant.. »

Comparé au death, au hardcore, voir à l’ensemble de la scène metal, le Black Metal propose bien plus de chose et évolue bien plus, du moins ces dernières années. Mais curieusement, on tape toujours sur la scène black metal alors que le death metal est pour ainsi dire, 1000 fois plus immobiliste. Dans la scène Death Metal, à part le revival death oldschool qui recycle du vieux dans du neuf et le death black qui croise à l’infinie le death avec le black (90% des groupes de Suède sont une espèce de mixture, de bâtardisation des deux styles, y a qu’au USA où la scène death metal n’a jamais été très « imprégné » par le black metal et a plus lorgné vers le hardcore à ce propos hé hé), rien de très palpitant…

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 15h54 - (89462)
cet album est énorme, chaotique, riche, malsain, unique, encore meilleur que "Fas - Ite..." qui était déjà excellent !

black, pas black, qu'est-ce que ça peut faire... je suis d'accord pour dire que le dernier Enslaved (que j'adore) n'est presque plus du black, mais ce "Paracletus" pour moi en est bien, et du très bon ! mais ces débats à la noix on s'en fout en fait !!

quant à la chronique, elle est excellente.

vivement que le cd arrive !

pomme de pin
IP:90.18.113.85
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 15h36 - (89461)
Mon album preferé de RC, grandiose que ce soit dans la melodie ou la puissance, idéal avant de lancer ce bon vieu Kratos dans sa guerre contre Zeus!

pomme de pin
IP:90.18.113.85
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 15h34 - (89460)
Grosse claque, puissant, brutal, et tout en finesse, un grand groupe de METAL!!

pomme de pin
IP:90.18.113.85
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 15h31 - (89459)
Trés bon album, surtout le titre Mind war qui demonte!

pomme de pin
IP:90.18.113.85
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 15h30 - (89458)
Cet album demonte, point barre!

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 14h04 - (89457)
De toute évidence ce groupe est techniquement au dessus du lot des groupes bretons.
C'est super pro, ça joue très très bien et il y a de d'inspiration. Mon seul reproche c'est que ça sonne beaucoup trop mélodico-suédois à mon goût, préférant les riffs plus couillus, mais je dis quand-même bravo les mecs!

Pezzini
IP:93.6.99.114
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 13h47 - (89456)
très bon album!!...même si il n'égalise pas le 'Fas'.

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 13h40 - (89455)
J'ai hâte de le recevoir, même si je sais déjà que je regretterais le premier chanteur à jamais!!!

chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 13h39 - (89454)
KickBack?
Comity?
Enslaved?

merde, je n'entend qu'un énième groupe de black.

j'irai jeter une oreille sur Deezer pour me faire une meilleur opinion.


chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 13h28 - (89453)
si vous aimez la merde et que vous avez les même gouts de chiottes que les premiers posts, fuyez cet album et achetez n'importe quelle autre daube de CoB. (genre "follow the reaper" qui est quand même TRES chiant)

maintenant si vous voulez un truc bien rock, bien speed, avec des mélodies pas si évidentes et très efficaces
et qui fait toujours du bien en soirée, achetez "hate crew deathroll"

le seul album bon, et buvable, de leur disco.

(signé un mec qui n'aime pas le heavy extrême,
qui n'aime pas CoB,
mais qui trouve quand même que cet album fait du bien par là où il passe)


sdfgh
IP:82.120.136.139
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 12h51 - (89452)
clair que ulcerate à piqué à mort à Dso. Très bon album d'ailleur le everything is fire.

Growi
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 12h40 - (89451)
Très déçu par cet album, j'attendais plus groovy,vu les petites perles du premier (genre Weakness ou Zombie Power)


2nd Decapitation
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 12h34 - (89450)
@ nok! Ulcerate est pas mal influencé par Deathspell Omega il me semble!
C'est d'ailleurs assez flagrant sur l'excellent Everything is Fire.


Lmkt
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 12h19 - (89449)
test

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 12h16 - (89448)
Merci Death ensemble pour le meilleur commentaire de la semaine. Ce qui est surtout bien c'est que ça fait vraiment avancer le débat... hum...

HayrVay
IP:89.82.217.67
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 11h54 - (89447)
En attendant, sa chronique est de tres bonne facture.

Album genial en tout cas, je suis passé de la decouverte du skeud avec "ouais bon... et sinon, au bout de 42 minutes, j'aime ou pas ?" a "putain, j'adore" avec le cinquieme passage. Et il est pas encore vraiment apprivoisé.

nok!
IP:62.39.11.146
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 11h41 - (89446)
Je connaissais pas du tout avant la kro, et franchement c'est vraiment bien !

commandé hier, et pour le coup moi ça me fait surtout penser à ULCERATE par moment (epiklesis II notamment).

Bonne decouverte :)

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 11h29 - (89445)
Je ne comprends rien à ce disque, j'ai l'impression d'être devant un putain de problème de mathématiques...comme avec Fas - Ite.

Je reste sur Si Monumentum pour le moment.

Maxgrind
IP:62.8.127.218
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 11h16 - (89444)
Rien que la 1ere piste te fait ravaler tes dents. Putain d'abum !

Maxgrind
IP:62.8.127.218
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 11h12 - (89443)
Mais non, c'est parce-que Seb On Fire c'est un coreux donc il est pas intelligent t'vois... Pourquoi il serait pas capable de chroniquer ce genre d'albums? Au contraire, ça montre déjà une ouverture d'esprit et c'est ptet pas la 1ere fois qu'il écoute un album de black (même s'il n'aime pas le style à la base).
Heureusement que y'en a des boulets comme vous de nos jours, it makes my day ;)

hainemijure
IP:93.14.83.227
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 11h01 - (89442)
Bien puissant cet album.

Uekte
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 10h55 - (89441)
Bonheur bien noir que ce disque.

Ensuite pour ce qui est de Seb chroniquant le disque, j'ai toujours préférant un newbie aimant intelligemment qu'un Trve se drapant dans des dogmes qu'il n'a pas écrit pour descendre un disque.




AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 10h52 - (89440)
Et sinon Death ensemble, t'en penses quoi de l'album vu que tu as l'air qualifié, parce qu'on s'en branle royalement de ton avis sur le chroniqueur et les qualités requises pour chroniquer tel ou tel disque...

Death ensemble
IP:79.94.38.20
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 10h32 - (89439)
Un coreux qui juge un album de black metal, c'est toujours drôle.
C'est comme si moi, on me demandait de juger un album de hardcore, je ne serai forcément pas objectif et mes goûts seraient tout sauf représentatifs du coreux standard.
Même pour le death, je suis bien trop sélectif pour pouvoir juger correctement. Donc acte, vous ne me verrez jamais critiquer un album de death.
Pour ma part, je pense que pour pouvoir juger correctement un album d'un style musical particulier, il faut avoir un minimum de connaissance dans ce style et aussi, avoir un minimum de référence musicale dans le style en question. Sinon, l’opinion du chroniqueur est tout sauf pertinent.
Et on me susurre à l'oreille que ce n'est pas le cas. Je n'ai rien contre toi Seb On Fire mais il serait souhaitable que tu restes dans ton style de prédilection. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. L’état d’esprit, l’appréhension du son, la manière de jouer, la construction des morceaux, tout est différent entre le black et le hardcore. Je ne dis pas que l’un des deux styles est pourri. Ce n’est pas à moi de juger. Je dis juste qu’il faut avoir une certaine aptitude à appréhender un son et je ne suis pas sûr que Seb On Fire, quelque soit ses qualités intrinsèques, en soit capable.

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 10h09 - (89437)
J'ai encore besoin de l'écouter mais à première vu ça m'a l'air très bon, comme d'habitude (même si je trouve qu'ils ont un peu moins d'inspiration depuis Transmetropolitan)


Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 09h51 - (89436)
Tous les bons ingrédients, mais le résultat m'a laissé froid...

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 09h45 - (89435)
C'est parce que tu es plus sympa que moi! :)

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 09h38 - (89434)
Ouep, plutôt d'accord avec toi....
Sans aller jusqu'à 10/20, mais je reconnais que leur premier était amplement plus attractif et addictif. C'est con, parce que le potentiels, ils l'ont les gaillard.
Un p'tit 11 ou 12 pour ma part, mais guère plus ..... :(

Tof L'Animal
IP:82.224.8.238
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 09h31 - (89433)
J'en avais entendu parler, j'ai écouté, bé bof bof, c'est pas de l'indus, ça.

slumber
IP:90.49.1.137
Invité
Posté le: 2010-12-01 à 09h00 - (89432)
Moi j'aime bien la voix, c dommage que le gars ne veuille plus chanter...ça fait vraiment Children of bodom au début:)

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 2010-12-01 à 00h07 - (89431)
Hop, terminé les bagarres de bacs a sables.

heddy
Membre enregistré
Posté le: 2010-11-30 à 23h52 - (89429)
moi ca me fais surtout penser a comity pour le style des compos!


...
IP:173.236.146.55
Invité
Posté le: 2010-11-30 à 23h35 - (89426)
ouai bof

Page 747 / 2900

<< Début  744  -  745  -  746  -  747  -  748  -  749  -  750  -  751  -  752  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker