Page 73 / 2898

<< Début  70  -  71  -  72  -  73  -  74  -  75  -  76  -  77  -  78  -    Fin >>



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-04 à 16h33 - (29021)
Merci encore à Dragounet pour cette chronique.

Handle with Care et Survive sont à mon gout les meilleurs opus du groupe. J'aodre aussi Game Over et The Plague mais comme j'ai découvert ces opus ensemble sur un même CD, il est un peu long.... contrairement à Survive et HWC qui ont la bonne duré pour du Nuclear Assault.

J'ai "Something Wicked" depuis des années sans jamais avoir réussi à avoir le moindre souvenir de ce disque, pourtant pas mal de monde (Dragounet inclus) en dis du bien.

Pour la chronique de Phil Pestilence, je l'ai aussi lu (dans metal Hammer non ?), comme avec toutes les chroniques suivant la sortie du disque, il faut vraiment prendre le contexte historique pour comprendre son texte.

Beaucoup pensait que Nuclear Assault allait exploser avec ce troisième opus, au final il a - juste - été dans la lignée de Survive.


Amduscias
IP:77.201.241.246
Invité
Posté le: 2013-03-04 à 06h48 - (29020)
Album mortel MAIS un poil trop répétitif. Usé jusqu'à la corde à sa sortie, bien sûr, mais en effet je préfère The Plague, que je trouve plus versatile. Dès Violent & Funky, ce caractère répétitif est un peu frustrant. Le couplet, 4 fois le même break et qui revient en boucle dans le morceau, un peu lassant à force, on avait compris, et ce défaut se retrouve trop souvent dans l'album. Paradoxalement je l'ai écouté en boucle et ça reste un album que j'ai vraiment apprécié.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 23h51 - (29019)
J'ai toujours cette compile que j'écoute encore.
Il y avait vraiment de bons trucs.
Mais je préférais Total Virulence.
Et puisque l'on parle de WMD, je me viens de me racheter cette semaine le volume de Masters of Brutality. C'est par cette compile que tout a commencé pour moi.
Je l'avais pas réecouté depuis pas loin de 20 ans maintenant et dès la mise en route, tout est revenu d'un coup : l'intro des titres, les photos du livret aussi. Quelle madeleine de Proust.

Excellente chro de Forlorn comme d'hab'


RBD
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 22h31 - (29018)
Oh Seigneur j'y étais à cette tournée Agressor / Bloodthorn / And Oceans / Your Shapeless Beauty qui avait drainé trois pèlerins au Rockstore en novembre 1999 !!!
Le chanteur de Bloodthorn qui growle au milieu du set "Are you dead ?" et qui nous annonce qu'ils joueront un titre en moins tellement nous sommes ennuyeux !
Et donc And Oceans et son chanteur bien fêlé du casque, en kilt et visage couleur schtroumpf, qui faisait de la corde à sauter avec le micro et saluait "Hello, christians and homosexuals !"

Je ne suis plus retourné à un concert plus ou moins estampillé Black pendant des années après...

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 22h20 - (29017)
Un remarquable album de Thrash particulièrement brutal, le Death Metal n'est pas très loin. Je préfère le chant de Dotty, mais c'est un détail. La reprise de Led Zep' en milieu d'album n'est pas fabuleuse à mon avis mais elle passe au milieu du reste.
Je signale le terrible morceau instrumental, "Cauterization" qui vaporise tout résistance... en plus du bref mais efficacement malsain "Worms". Les titres sont longs et Hoglan tabasse à coeur joie mais le fait est qu'on ne s'ennuie pas et qu'il devient sans peine un classique. Il est tellement dur que le temps n'a pas tellement prise dessus, même si à vraiment choisir je préfère les riffs de "Darkness Descends".


6trouille
IP:88.162.147.74
Invité
Posté le: 2013-03-03 à 21h55 - (29016)
Merci beaucoup pour tes explications, Dragounet ! ;-)

Je vais tenter d'écouter ce "Something Wicked".
(au passage, bon sang ce que la pochette de cet album est VILAINE !!!!??? Ouch ! J'ai perdu 3 dixièmes à chaque oeil !!)

turlusiphon
IP:92.133.102.107
Invité
Posté le: 2013-03-03 à 19h16 - (29015)
@paflechien : également, je trouve que qui vient après l'excellent premier album est plus dispensable (ce qui en veut pas dire mauvais).

hostlost
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 18h50 - (29014)
J'aurais du acheter l'album The Sweet Decline quand j'en avais l'occasion.

il n'est jamais trop tard car il est excellent !!! je vais me le passer tiens ...


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 18h50 - (29013)
Ah ! Le Brutal Tour ! J'y étais !!! Par contre, je ne sais plus si c'est une pompe dans la gueule ou un type sur la nuque que j'ai reçu là-bas :) Très bon souvenir, en tout cas !!!

Et pour ce qui est de la compilation, je l'ai encore !!!

18 ans déjà !!!C'que j'me fais vieux, tout d'même... :(

SABBAT71
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 16h43 - (29012)
D'accord avec Dragounet sur la kro et la disco de NA (cf : sa conclusion). Rien à jeter, même les EP ou maxi étaient bons.

C'est après que ça s'est dégradé... Dommage, ils auraient leur place aujourd'hui dans le paysage metallique.


Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 14h39 - (29011)
@6trouille : je pense que j'ai plutôt un problème avec le refrain d'Emergency!
L'album s'écoute d'un bout à l'autre sans aucun problème, c'est vrai.
Concernant Something Wicked, même s'il est majoritairement constitué de titres en mid-tempo et que l'on s'éloigne beaucoup du thrash bien speed qu'ils pratiquaient avant, je le trouve bien meilleur qu'Out of Order. Les riffs sont là, c'est un album honnête...pas très violent (sauf Poetic Justice et Chaos à la rigueur) mais sympa.
D'un autre côté je ne peux pas être très objectif car c'est son achat à l'époque qui m'a poussé à me procurer tout le reste : en gros c'est celui qui m'a donné le déclic alors que je possédais d'autres albums d'eux en cassette que je n'écoutais jamais. Bref je porte pour cet album une grande valeur affective qui tronque surement un peu mon jugement!
J'ignore totalement ce que les membres du groupe peuvent rétrospectivement penser de cet album qui a sonné leur fin. Est-ce qu'ils avaient tenté le tout pour le tout en composant du modérément violent pour s'assurer un succès commercial qui n'est jamais venu?
Bref, le mieux serait de t'en faire ta propre idée via des écoutes en ligne ou autre...
Je l'écoute encore assez souvent sans problème, contrairement à Out of Order ou à Third World Genocide (sans grand intérêt).

Pour l'anecdote, en 2008, lors d'un concert de Brutal Truth j'avais demandé des nouvelles de Connelly à Dan Lilker (il y avait une rumeur comme quoi une tournée Nuclear / BT était en préparation) et il m'a répondu qu'il était prof d'économie en fac!?

Conclusion (je pense que vous serez d'accord) : le meilleur de Nuclear va de leurs débuts jusqu'à Handle With Care; après c'est mitigé voire mauvais.

CDMRecords
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 13h52 - (29010)
Cette compilation m'a permis de découvrir totem phaze avec ce titre dont les riffs me font penser à du machine head première période... et surtout cet énorme morceau de crusher... bordel dommage qu'ils n'ont pas continué après cela... leur batteur a joué un temps avec dearly beheaded il me semble... bref une compil qui a bcp squatté chez moi à l'époque !!!

choupikoo
IP:91.88.230.152
Invité
Posté le: 2013-03-03 à 12h12 - (29009)
j'y étais au BRutal Tour, à 15 ans, les groupes m'avaient bien scotchés, j'avais ramener une énorme affiche... monochrome.

par contre la compil' bof bof... mais elle était une très bonne photographie de l'underground français

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 11h27 - (29008)
Ha j'ai cette compil aussi. Je n'ai suivi aucun des groupes présents dessus mais j'aimais bien l'écouter de temps à autre. Le titre que je préférais était celui de Corruption...

away.alive
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-03 à 00h12 - (29007)
oh la vache, les souvenirs !!! d'une qualité particulièrement hétérogène, rien que pour la nostalgie et les quelques perles (Crusher et Proton Burst notamment), ça vaut le coup d'aller jeter une oreille !


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-02 à 23h52 - (29006)
Ouais, Pestilence a quand même raconté beaucoup de conneries et, du coup, nous a fait louper plein de bons trucs, vu qu'il était un peu le seul à critiquer les albums extrêmes.

Ce Nuclear Assault est très bon!


6trouille
IP:88.162.147.74
Invité
Posté le: 2013-03-02 à 23h23 - (29005)
Album dont j'ai usé 2 exemplaires.
Le nombre de kilomètres que j'ai pu faire en en caisse en 1990/91 en me déchirant les esgourdes avec la K7. :-))
Une vraie baffe ! Et rapide avec ça, 33 minutes au compteur, emballé c'est pesé !
Après j'ai moins accroché dès Out Of Order. Quant à Something Wicked, je ne l'ai jamais écouté. Avis aux connaisseurs : il est bon ?
Honte à moi, je n'ai pas écouté non plus l'album du retour, Third World Genocide.

En tout cas, comparé aux pauvres standards actuels je ne trouve pas qu'il y ait de déchets sur Handle (normal, pour un groupe écolo). :-)))
L'intro décadente d'Emergency, la speederie qui suit, le ralentissement sur le refrain et le nouveau ralentissement sur le pont avant le solo, tout ça donne une vraie personnalité au morceau. Si ça c'est un truc dispensable...
Surgery contient également des putains de bons riffs. Et cette basse, wouaw !! Elle tremble et claque de partout !
Les morceaux tuent ! Les vocaux sont tranchants, les paroles excellentes (We become the enemy when freedom dies for security ), les solis magnifiques, c'est un album vraiment compact, tout en speederies et ralentissements mortels.
Je me souviens au passage qu'il s'était fait sacrément ratatiner par Phil Pestilence dans Hard Rock Mag. J'en rigole encore. Après ça, j'ai vraiment pris du recul sur ce qu'écrivait ce mec. :-)

invited
IP:84.101.171.160
Invité
Posté le: 2013-03-02 à 23h22 - (29004)
pour moi le meilleur album de nuclear assault ! bonne kro mais pas d'accord avec surgery qui est un grand moment de l'album!

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-02 à 22h49 - (29003)
Je me souviens aussi de cette pub! j'avais acheté la compile à l'époque puis vite revendue (à mon grand regret), pas de découvertes marquantes pour moi sur celle-là, je lui préfère la Totale Virulence. Par contre le Brutal Tour reste un sacré souvenir!


forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-02 à 16h45 - (29002)
@ Tahiti Bob: Je pensais que tu confondais jusqu'à ce que je retrouve une trace de ça. Townsend le dit dans le n°1 de juillet 95 de 'Du Bruit et des Bulles', un éphémère mag dans lequel a écrit Emmanuel Potts (ex-Hard Force). Mais c'est vraiment tout, rien sur le net et pas de son non plus. Dommage.

ego
Membre enregistré
Posté le: 2013-03-01 à 20h36 - (29001)
Quand les mots cognent plus fort que la barre de fer... Album essentiel effectivement !


forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-27 à 14h27 - (29000)
Entre l'expérience acquise sur la route et le renfort de zicos plus compétents (Moho à la gratte et Nicko 'Iron Maiden' McBrain) Trust a incontestablement progressé sur le plan technique, ça s'entend. Mais niveau composition je trouve cet album moins définitif que ses prédécesseurs, en partie à cause de Bernie qui fait parfois un peu n'importe quoi (Marche ou Crève). Hormis Ton Dernier Acte, l'émouvant hommage à Bon Scott, il n'y a rien qui soit aussi fédérateur et marquant qu'un Antisocial par exemple. Mais ce 3ème album n'en est pas moins recommandable.


forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-27 à 13h53 - (28999)
Durant plus de 20 ans Répression est resté l'unique album de Trust que je connaissais. Passer après (ou avant) un tel monument me paraissait difficile.

Ce 2ème opus c'est celui de la maturité avec un style défini (là où L'Elite partait un peu dans tous les sens), une meilleure section rythmique, et des textes toujours plus engagés.

Au delà de ce qu'on peut penser des parti pris de Bernie, cet album offre des pistes pour découvrir le contexte politico-social de l'époque.

Répression est un album important au rayonnement international. A connaître impérativement.


forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-27 à 13h11 - (28998)
Et si on faisait fi de l'actualité et de ce que le groupe est devenu?

Je n'ai découvert ce premier album que récemment et c'est une bonne surprise. Je n'imaginais pas qu'il puisse être du niveau de Répression et c'est pourtant le cas. Je rejoins Papy dans sa conclusion.

L'Elite a pour lui la fraicheur et le côté fun du rock n' roll que l'on ne retrouve pas sur un Répression plus maîtrisé et plus 'dur' sous bien des aspects.

Des classiques du (hard) rock qu'à défaut de posséder on se doit au moins de connaître.


Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-25 à 20h04 - (28997)
Un vrai chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride

Mr. Marshall
IP:82.216.174.88
Invité
Posté le: 2013-02-25 à 17h15 - (28996)
Powerslave reste leur sommet pour moi !

Vivement Amnéville...

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-25 à 16h57 - (28995)
Un groupe clairement sous estimé. En revanche, j'aime moins la suite (notamment les 2 derniers albums)

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-25 à 16h44 - (28994)
Effectivement, bien belle chronique pour un abum fabuleux !
Mais, au risque de me mettre du monde à dos, et même si 7th son fut longtemps mon album préféré, je pense que "Somewhere" le surpasse niveau composition et soli.
Ce qui donne ce tiercé insurpassable :
1er (d'une très courte tête) - Somewhere in Time
2e - 7th Son
3e - Powerslave

Vivement Amnéville


Pipotron
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-25 à 12h50 - (28993)
j'adore cet album !
Que de souvenirs... même période que lors de la découverte de KeeperOfThe7thKeys d'Hello :)
Une grande époque !


Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-25 à 12h49 - (28992)
Ben oui, même Can i Play with Madness! Certes très calibré "pop" années 80's, mais j'adore! Et puis la pochette me fascinait quand j'étais au collège, j'essayais de la redessiner sur mes cahiers en perm'...
Quant au syndrome du titre de merde, c'est très subjectif! il y a souvent effectivement un ou plusieurs titres faibles, après certains font l'unanimité, d'autres non, la preuve!
Enfin, sur No prayer, il n'y a que depuis peu que j'y reviens et c'est vrai, il y a plein de bons titres, mais pas défendus en live...

ego
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-25 à 09h33 - (28991)
@Floyderz : même l'ignoble "Can I play with madness" ? ^^

Rahlalala, la seule ombre au tableau. A mon sens, Killers est le seul album du groupe qui ne souffre pas du syndrome "Super album avec un titre de merde qui te gâche un peu le plaisir".

Je te rejoins sur la qualité de X-Factor.

Sinon, je trouve plein de qualités à "No prayer...", beaucoup de bons morceaux, c'était un album de transition et il est toujours meilleur de Virtual XI et The final frontier.


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-25 à 09h18 - (28990)
En tout cas, très bon choix de chroniques, et tu as raison le Box de Metal Blade est très très sympa.


jad wio
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-25 à 07h18 - (28989)
découvert le groupe en 1988 avec cet album et il reste clairement mon favori de Maiden... voir peut etre, tout groupes confondus...



chaosbc
IP:82.237.196.46
Invité
Posté le: 2013-02-25 à 01h43 - (28988)
J'ai acheté/découvert les deux albums vers la fin des 90's : pétage de cable tellement c'est bon.
Certaines paroles sont parfois un peu bof mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.
Le troisième opus ("Ohmwork) par contre effectivement est une grosse déception...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-25 à 00h03 - (28987)
Oui, the X Factor était pas mal, il a juste été mal défendu en concert.

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-24 à 22h48 - (28986)
Merci pour les commentaires, je précise toutefois que j'aime TOUS les morceaux de cet album! Certains plus que d'autres, c'est tout. Et sur la période Blaze, je suis pas tout à fait d'accord, Xfactor est très bon. Si Bruce l'avait chanté, son destin eut sans doute été tout autre...ou pas!

octambule
IP:176.52.227.193
Invité
Posté le: 2013-02-24 à 22h11 - (28985)
Cette album est magnifique. Dommage que geezer n'ai jamais su enfoncer le clou

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-24 à 20h55 - (28984)
Un album magnifique.


6trouille
IP:88.162.147.74
Invité
Posté le: 2013-02-24 à 20h54 - (28983)
@ Tonio :

Ouaip, pour No prayer c'est ce qui s'appelle de la decellération !
Oh le coup de bambou après ce chef d'oeuvre !!
Même la pochette est foirée est n'arrive pas à l'ongle du petit orteil de celle de 7 th son.
Et dire que le pire était encore à venir avec les années Bailey !!!

poypoy
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-24 à 20h51 - (28982)
C'est marrant je l'ai ressorti de mes "cartons" la semaine dernière pour me le repasser ... j'aime toujours autant

Page 73 / 2898

<< Début  70  -  71  -  72  -  73  -  74  -  75  -  76  -  77  -  78  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker