Page 73 / 86

<< Début  70  -  71  -  72  -  73  -  74  -  75  -  76  -  77  -  78  -    Fin >>


Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 20h16 - (585)
Un prochain billet sur comment être un bon traducteur, la prochaine fois?
Ça pourra pas être pire que le reste...
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


hklivarkahil
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 19h25 - (584)
@malda : nous parlons l'anglais mais quand il s'agit d'écrire (surtout des bios) on délègue à des personnes qui sont censées savoir ce qu'elles font. Manifestement ce que je dis dans mes notes quand je parle de professionnalisme s'applique aussi aux traducteurs.

Mais apparemment vous êtes tous fluent ici, une petite traduction avant la verveine?
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


MrPlanteuw
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 17h25 - (583)
Ce n'est pas embêtant pour les groupes de rap français en tout cas.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


malda
IP:86.218.85.218
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 17h14 - (582)
mais alors c'est pas embêtant de chanter dans une langue que vous parlez pas ?
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


hklivarkahil
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 15h11 - (581)
@ladma : alors nous allons fouetter le traducteur qui nous a fait ça (personne physique et non google trad)
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


ladma
IP:86.218.85.218
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 15h02 - (579)
euh, le reste de votre bio écrite en anglais est blindée de fautes également...
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


hklivarkahil
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 14h41 - (578)
@tahiti bob : merci d'avoir attirer notre attention sur ces 2 coquilles. Cependant le menu fonctionne parfaitement bien.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 13h44 - (577)
point de vue pas inintéressant, mais pas du tout spécifique au Metal. En France on a le culte du bénévolat et le tabou de l'argent, donc on préfère laisser faire des amateurs (dans tous les sens du terme) plutôt que de payer un pro. Et donc il n'y a pas d'argent qui circule, pas de quoi payer des pros, la boucle est bouclée.
C'est aussi vrai dans d'autres domaines qui n'ont rien à voir, où l'associatif prend parfois le pas sur les pros.

Après sur la forme, c'est sûr que la légitimité ne colle pas trop avec le ton employé, mais bon, "any press is good press"...

Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Gaspard
IP:217.128.154.131
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 13h40 - (576)
C'est tout mou, c'est tout mou
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Bleuargh
IP:109.8.145.9
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 13h04 - (575)
Bah, pour avoir rencontré quelques "vedettes" et artistes talentueux et reconnus, aucun ne s'est permis de donner un conseil sur la marche à suivre pour quoi que ce soit. Ils se contentent uniquement, si je puis dire, de te féliciter pour l'energie que tu mets dans tes projets, ton investissement et te rassurer que seul le travail paye ..... Mais pas toujours beaucoup non plus.
Quand on voit l'humilité de ceux qui ont réussi , c' est à méditer ;-)
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


marseille rasée
IP:178.32.211.130
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 09h07 - (574)
@ SOM : Morbid Angel. Pas besoin d'en dire plus.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Pétanque anale
IP:94.23.117.229
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 09h01 - (573)
Il aurait été plus pertinent de donner la parole à des mecs plus sérieux comme No Return ou Inhumate qui un réel regard sur la scène, plutot que ce tartuffe qui, non content d'enfoncer des portes ouvertes, balance ineptie sur ineptie.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Tahiti Bob
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 02h23 - (572)
correction: lire"qu'il les mette lui-même en pratique", merci.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Tahiti Bob
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 02h21 - (571)
J'ai lu.
Je ne connaissais pas le groupe de l'auteur alors je suis allé sur leur site.

C'est louable de donner des conseils et de dire qu'il faut être pro mais les liens pour écouter les albums dans l'onglet "Disco" ne fonctionnent pas.

D'autre part, c'est bien aussi de conseiller de s'exprimer en Anglais, ce serait encore mieux si c'était dans un Anglais compréhensible par des anglophones: "former" ne veut pas dire "fondateur" mais "précédent". Celui qui écrit les textes, c'est un "writer", pas un "writter".

Donc ce que je retiens de l'article, c'est que l'auteur a des conseils à donner (et que ça passerait mieux sur un ton moins condescendant), mais que serait bien qu'il mettre lui-même en pratique.

Mes 2 cents...
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


mala4
IP:86.218.85.218
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 22h21 - (570)
sans parler des âneries du style "je suis fier d'être français", "je suis fier de faire du metal"...
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


ouioui
IP:86.218.33.60
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 22h13 - (569)
Franchement je n'ai rien contre HK qui fait de son mieux avec ses moyens pour faire exister son groupe, mais je rejoint l'avis qui trouve son message prétentieux.

Ça aurait une résonance auprès d'un groupe de lycéeen qui commencent à plaquer 4 accords dans une MJC, pas sur un webzine de passionnés de métal.

Quand on a soi même pas trouvé les clés pour faire marcher son groupe, pourquoi penser les détenir ?

En plus de ça y a aussi pas mal de conneries précédemment mises en avant...
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


malabile
IP:86.218.85.218
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 21h39 - (568)
Ben là il donne des conseils à qui alors ?
Aux "jeunes", parce qu'ils n'achètent pas ses disques ?
Aux groupes, pour leur expliquer quelle attitude ils doivent avoir pour "reussir" ?

(déjà faudrait capter que le concept de "réussite" est propre à chacun, relatif. C'est pas une vérité ou une réalité absolue...)

Si l'intention du texte peut être louable, la forme que prend le texte est au mieux discutables, profondément paternaliste (et d'une manière puérile, c'est dire :D) et au pire complètement idiots : adopte un look, chante en anglais...

Ca va quoi, HK il chante en anglais et ils ont un look naze... Pourtant, tout le monde s'en branle non ?
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 21h30 - (567)
L'argument "combien tu vends de CD pour venir donner de conseils?" c'est le même que "ah ouais il est nul ce batteur? Va faire du gravity blast à 280 BLP pendant une heure et revient ouvrir ta gueule!"

La légitimité d'HK pour raconter tout ça est simple : il est acteur de la scène, et fan de metal. Le reste on est d'accord ou pas, c'est selon.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


slipman
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 21h09 - (566)
et en octobre ... je vais y arriver...

Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


slipman
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 21h04 - (565)
a non c'est au floride ...( pour info)
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


slipman
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 21h01 - (564)
@fred : ça aurait été avec grand plaisir mais je bosserais d'aprem , par contre ya de forte chance que j'aille au ferrailleur le 19 sept : kill the client et feastem , GRRIND !
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Nouncy_STWM
IP:93.14.82.225
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 20h34 - (562)
@Charles-Henry : en effet, il y a aussi des groupes qui ne franchirons jamais la barre de l'amateurisme et qui pourtant sont bons... et dans l'autre sens on a de la daube qui vend... c'est le jeu. Sauf que, il y a un minimum, et pour moi un mec qui se permets de donner des conseils c'est que déjà il a réussit à aller plus haut que beaucoup d'autres,et là, en l’occurrence, il en est au même stade que beaucoup de groupes voir moindre...donc en gros, ses conseils ne sont pas crédibles même si dans l'absolut, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est dur en France de faire quelques chose... j'aurai préféré que ça vienne d'un professionnel, qui a démarré petit, qui est allé haut et qui aurai été réellement humble, sans faire de la fausse modestie...pour moi ce genre de billet participe à entretenir la mauvaise ambiance qui rêgne parfois dans ce milieu, tout le monde n'est pas un connard, et tous les groupes n'ont pas le melon, après si lui il l'a et qu'il se sent attaqué, qu'il est frustré quand quelqu'un veut pas de son groupe et bien il a cas se remettre à sa juste valeur.
CREPUSCULE - Obédience Fractalique (Demo 2006)
publication le : 15/09/2012


WhiteNoise
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2012 à 19h52 - (561)
Je le possède dejà, mais si vous voulez un bon album avec quelques influences à la Emperor/Arcturus, telechargez le !!

Il est vraiment excellent !

Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Couille Molle
IP:78.250.156.22
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 19h40 - (560)
Tu l'as vu où le jugement ? Nulle part vu qu'il y en a aucun !!!
On est plusieurs à avoir énuméré un paquet de groupes français qui marchaient et il nous a juste fait remarquer que personne n'avait cité les groupes qui marchaient le mieux à l'étranger.
Désolé pour toi mais un groupe qui marche c'est un groupe qui vend et qui tourne, pas celui qui fait le plus beau roulement de caisse claire...
THE GATHERING - Disclosure
publication le : 04/02/2013


leatherface
IP:82.240.220.89
Invité
Posté le: 04/02/2013 à 19h38 - (559)
c'est pas mal , j'avais presque pas réécouter ce groupe depuis le départ d'anneke mais le style est bien conservé et c'est mieux qu'anneke en solo j'dirais aussi.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


CharlesHenry
IP:78.221.127.240
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 18h29 - (558)
@SeasonofMist. LOL. Voilà la belle réflexion d'un distributeur de catalogue d'artistes : juger la qualité des groupes en terme de vente et de capacité à vendre à l'exportation. Ça me fait bien marrer tout ça.
Si on parlait de Mireille Mathieu, Frédéric François et David Guetta, tiens, tant qu'on y est, parce qu'eux aussi, ils vendent vachement à l'étranger et représentent le fleuron français. N'empêche que c'est de la bonne merde en barre.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Nouncy_STWM
IP:93.14.82.225
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 18h08 - (557)
Merde, Alors j'aurai été plutôt d'accord sur pas mal de points... même si c'est très convenu comme billet et que n'importe quel zicos pourrait l'écrire... et malgré le ton hautain employé qui ne donne vraiment pas envie d'écouter tes conseils convenus... MAIS au peu de crédibilité que j'accordais à ton post, me voilà en train de bondir à la phrase :

"Tu en connais beaucoup des groupes français qui sauront tenir une stage devant 4000 métalleux? Tu en connais beaucoup des groupes français qui ont une réelle actualité? Des concerts, des albums etc? TU EN CONNAIS BEAUCOUP DES GROUPES FRANCAIS QUI SERONT PRIS AU SERIEUX? Moi pas... Enfin si LIVARKAHIL mais sinon non, je ne vois pas... (monsieur Hellfest si tu nous lis...)"

---> euh... oui y'a des groupes français qui pourraient largement tenir des scène de 4000 personnes hors ton propre groupe car y'a des groupes français qui s'arrachent le cul pour faire des choses bien, qui ont de l'actu, des CD et même des concerts à 5€ avec des bonnes affiches !
Parler de ton groupe sur un billet censé être pro, je trouve ça hyper mégalo... faire un billet et de te faire de la promo par la même occasion c'est pathétique(ton chargé de diff web n'en fait peut être pas assez, ah si... il spam sur facebook whouuu quelle promo pro...).

Moi j'espère que le mec du hellfest lira ce post et qu'il te mettra un gros vent juste pour le principe et qu'il ira chercher un autre groupe qui lui, n'essayera pas de se faire de la promo en créant un post insipide qui enfonce des portes ouvertes... on dirai un ado qui écris.

Je pense que la moitié des groupes dont tu parles en terme de "petits" vendent plus que 400 disques... Alors tes conseils ...




Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


mala3
IP:86.218.85.218
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 18h08 - (556)
>MORBID TANKARD

T'es gentil mais y'a 25 ans, t'écoutais une musique qui a essayer de trancher avec le passé. Il se passait quelque chose, c'était original.
Aujourd'hui pourquoi veux tu que les gamins de 15 ans s'intéressent à une musique qui depuis 20 tourne en rond et se reinvente péniblement en se vautrant dans des excès ou des alternatives plus ridicules qu'autre chose ?
Aller voir en concert des vieux de 45 balais, ou plus, des groupes qui tournent depuis 30 ans, c'est clair que c'est excitant quand t'en as 15...
T'avais envie d'écouter la zik de ton père, voire de ton grand père quand t'avais 15 ans toi ?

Alors arrêter de couiner, si les jeunes ne viennent plus au concert, c'est pas la faute à facebook, à la télé, à l'école ou à je ne sais quelle autre connerie que Finkelkraut pourrait sortir... c'est parce que votre scène musicale est moribonde, répétitive, qu'il y a rien de transcendant qui en sort parce qu'on y voit plus que des groupes qui font survivre une scène vieille de 40 ans. Répétant inlassablement les mêmes rituels, les mêmes codes vestimentaires...

T'avais envie de t'habiller comme un jeune rocker des années 50 quand t'as commencé à écouter Slayer ?

Qu'est ce qu'ils disaient tes ainés à cette époque "ah de mon temps..."
les mêmes conneries...
THE GATHERING - Disclosure
publication le : 04/02/2013


leatherface
IP:82.240.220.89
Invité
Posté le: 04/02/2013 à 18h00 - (555)
c'est pas mal , j'avais presque pas réécouter ce groupe depuis le départ d'anneke mais le style est bien conservé et c'est mieux qu'anneke en solo j'dirais aussi.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


christ
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 17h50 - (554)
@Bleuargh : il ne s'agit pas d'interdire aux groupe de jouer gratos et il ne s'agit pas de viser une carrière professionnelle dans le metal (c'est quasiment impossible)..la question c'est qu'il faudrait que les groupes, quelques soit, l'age, l'envergure..soit un minimum reconnu et arrête d'accepter tout et n'importe quoi sans broncher. Cela n'est pas normal qu'un groupe se retrouve pas à payer pour jouer (car oui quand tu joues pour un sandwish et une bière, ça ne te rembourse pas les frais de route etc..). Le problème c'est qu'aujourd'hui ce phénomène c'est généralisé, et tout le monde trouve ça normal ! Alors le fait de devenir un professionnel de la musique et gagner sa vie avec son groupe de metal, c'est BisounoursLand et Cnie, et HK en es surement conscient et aurait fait plus certainement surement de la variètoche pour gagner des sous..
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 16h25 - (553)
@ Morbid Tankard : même question qu'à slipman, on se voit au MUSCADEATH ? Si tu es du côté de Rennes ça fait pas très loin et en plus dans INHUMATE il y a 3 vieux qui cumulent 126 ans à eux trois, on pourra causer old fucking school ah, ah, ah !!!!

DEPOPULATE - Till Man Exists No More (EP 2012)
publication le : 16/09/2012


forlorn
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2012 à 16h04 - (552)
Lien mis à jour.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Bleuargh
IP:109.8.145.9
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 12h14 - (551)
Juste un add-on : j apprécie dans cet article le fait que le groupe donne effectivement des chiffres de ventes réalistes. Ben oui, c est aussi ça la scène française. Beaucoup de barouf pour des ventes très faibles. Mais c'est le lot de tous ou presque. En gros, beaucoup d' efforts pour des résultats aléatoires. Donc inutile de se prendre la tête sur ça et pas forcément très malin de railler le groupe aussi par rapport à ça. Mais comme j' ai ou lire sur un com' précédent. Ben les gars continuez à bosser et en silence pour réussir à passer le cap. Mettez l' énergie là où il faut. Et arrêtons de dire que des assos ne sont pas pro quand elles organisent (ben oui, lais parfois, cela n'augure pas d'une mauvaise volonté), il n'y a pas que le hellfest et le hellfest n' est pas une fin en soi, tous les labels ne sont pas bons, mais tous les groupes signés ne deviendront pas par magie des nouveaux talents vendeurs et reconnus, etc, etc.
En résumé que chacun avance avec ses forces et faiblesses et travaille avec qui il peut et veut et dans les conditions qui existent. J' ai vu des groupes dans des bars et me suis éclaté et à contrario, il m'est arrivé de me faire chier comme un rat mort sur un fest ou un "gros concert". Y a pas de règle si ce n'est celle du plaisir qu'on prend à tel ou tel moment
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


DD
IP:93.1.148.106
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 11h48 - (550)
il manque deux éléments à cet article :

- en aucun cas tu ne dira aux autres ce qu'il faut ou faudrait faire car chaque démarche devrait être différente pour être au final originale.

- en aucun cas tu ne sera bavard inutilement, et mettra ton énergie uniquement dans ton projet.
DEPOPULATE - Till Man Exists No More (EP 2012)
publication le : 16/09/2012


Regression
IP:85.171.177.47
Invité
Posté le: 16/09/2012 à 11h43 - (549)
Le lien ne marche pas...
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Bleuargh
IP:109.8.145.9
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 11h20 - (548)
Mouais, la grosse prise de tête
Et donc, aucun groupe "amateur" n'a le droit de prétendre à vouloir jouer gratis pour le plaisir de faire du Metal et rendre à sa façon et avec ses moyens un hommage aux groupes qu'il aime ou a berce son adolescence ?
Je trouve le propos hyper réducteur. Tous les groupes ne font pas ça pour devenir "pro" ou plutôt sembler pro. Toute une frange de groupes font ça aussi et uniquement pour le plaisir et le partage même avec une bande plus ou joins large de copains. Bref, je connais une tripotée de groupes français qui ne vendent que 100 à 250 disques sans se la jouer, sans se la raconter et sans vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes. C' est mal docteur ? Faut leur dire d' arrêter de pourrir la scène pour les groupes qui se donnent les moyens? Et si au lieu de parler , on se contentait de se faire plaisir et d' essayer de faire plaisir à ceux qui vibrent sur cette zique, en toute simplicité et humilité ?
Et si ceux qui se donnent les moyens ou veulent aller plus loin se contentaient tout simplement de faire leur chemin sans emm.... Les autres. J'en connais aussi
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 10h11 - (547)
Je suis assez d'accord avec cette dissertation qui en dérange certains (des jaloux coincés à vie derrière leur écran). Je suis musicien (amateur) et j'adhère aux propos tenus.
Concernant le fait de taper sur les jeunes (j'ai 41 ans et suis fan de métal depuis la sortie de 'Reign in blood'), il faut avouer que je constate une chose : il y a de moins en moins de jeunes (globalement de 15 à 22 ans) aux concerts (et encore, je ne parle pas du soutien passant par l'achat de skeuds, magazines et démos). Les jeunes (terme dans ce cas péjoratif car des jeunes, il y en a aussi des biens heureusement -comme les vieux cons dont je fais partie-) donnent des leçons, connaissent tout, ont 7.000 albums chez eux mais vivent par, pour et chez Facebook et les célèbres peer to peer (et trucs analogues). Moi, je n'appelle pas cela aimer la musique et encore moins la soutenir. La musique est un art : ça se vit et ça se partage. Je suis fan de pas mal de styles de métal (et de rock en général) et l'ado qui lira ceci sera déçu de savoir que je fais aussi des concerts avec des groupes de p'tits jeunes (avec le public de 50 personnes qui va avec) régulièrement. Là, il y a effectivement de tout : du pro et du tocard. Mais même dans ce genre de manifestations, je constate que la jeunesse est bien souvent (très) minoritaire. Et oui, on ne peut soutenir la scène et passer son temps à envoyer des commentaires forcément haineux sur les sites spécialisés.
A propos de jeunôts qui valent franchement le détour : écouter et soutenez les rennais d'HEXECUTOR !! Eux, au moins, bossent, ont les pieds sur terre et ont une image. Leur démo est excellente et sur scène, ça arrache !!
Et il serait bon que les commentaires ne soient qu'autorisés qu'aux gens inscrits/membres enregistrés.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


hcldecalastie
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 23h18 - (546)
Autant le premier article passait bien autant là ça transpire la frustration ça en devient reloo.
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 21h37 - (545)
@ slipman : on se voit au MUSCADEATH alors ;-)
Le métal est mort, vive la France...
publication le : 13/10/2013


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 19h08 - (544)
@ Zebrowsky : Ouaip mais des groupes comme Funeral Mist ou Kvelertak ne sont pas spécialement novateurs (et puis Funeral Mist c'est un groupe fondé par Mortuus à la base non ? Donc pas franchement un truc de jeunes débutants). Ce que je reproche à la scène scandinave c'est qu'elle se contente de recycler et possède finalement très peu de groupes innovants (même si il y en a comme les deux Shining, Enslaved etc).

Page 73 / 86

<< Début  70  -  71  -  72  -  73  -  74  -  75  -  76  -  77  -  78  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker