Page 697 / 2899

<< Début  694  -  695  -  696  -  697  -  698  -  699  -  700  -  701  -  702  -    Fin >>



Octave
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-21 à 15h31 - (91478)
Groupe découvert il y a peu... Pas mal du tout pour ce que j'en ai entendu !


Luther
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-21 à 13h36 - (91477)
Quand on lit une chro pareille on n'a pas d'autre choix que d'acheter

Deha
IP:83.134.4.188
Invité
Posté le: 2011-02-21 à 13h08 - (91476)
LA claque BM jusque maintenant.

Ennemi
IP:85.68.207.195
Invité
Posté le: 2011-02-21 à 12h25 - (91475)
Super chro, j'ai la démo (que j'adore d'ailleurs), et je suis heureux de voir enfin un avis en francais sur l'album!
Finallement j'ai un peu peur vu le tournant que ça aurait pris apres la démo, mais j'ai vraiment envie de m'y accrocher. J'vais commander ça car ASCENSION, c'est aussi bon que du KATHARSIS.

Vive le GBM.

Pezzini
IP:93.6.99.25
Invité
Posté le: 2011-02-21 à 11h15 - (91474)
très bon album!!...

evil_o
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-21 à 09h07 - (91473)
Pas mal cette chro!
Je suis cependant pas d'accord sur la qualité de la démo (putain le riff principal de "Grey Queen" et le solo d'une simplicité/efficacité déconcertante!) et sur l'avis donné en filigrane sur "Meet us..." qui est beaucoup moins classique que "Consolamentum" et rien que pour ça...
Super album en tous les cas et belle pochette!


Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-20 à 21h25 - (91472)
Excellent album mais pas le meilleur du groupe.


@@abc
IP:188.121.229.124
Invité
Posté le: 2011-02-20 à 17h59 - (91471)
"Drôle" prend un accent circonflexe et le premier mot d'une phrase prend une majuscule gros malin !

@abc
IP:83.205.82.65
Invité
Posté le: 2011-02-20 à 13h04 - (91467)
abc le gars pas drole.... abc soutien SANS t

heddy
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-19 à 19h48 - (91466)
tres bon album!
rien a dire la scene anglaise est vraiment en forme sur le plan holy terror/hardcore doom
hang the bastards,rot in hell,brutality will prevail et j en passe!


jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-19 à 18h10 - (91465)
je vais suivre

dances of death
IP:87.65.10.195
Invité
Posté le: 2011-02-19 à 17h36 - (91464)
@ Uruk-Xul: J'aime aussi beaucoup le chant de Doug Lee.

Uruk-Xul
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-19 à 17h13 - (91463)
Je désespérais de voir paraître cette chro... Mais mieux vaut tard que jamais. Je partage tout à fait l'analyse et les goûts de dances of death sur la disco du groupe, (bien que je suis tout de même fan de ce déjanté de Doug Lee au chant et que derrière les fûts Peter Haas est à mon avis LE meilleur batteur de MD).
Donc à l'inverse de "The Lurking Fear", "The Wanderer..." est un album plus prog que techno-thrash -mis à part quelques titres aux rythmiques calées au poil- qui a pu laisser des fans sur leur faim. La performance de Martin Lemar est à souligner car son chant "porte" littéralement certains titres.

Petit rappel au passage des dates de concert qui nous concernent:

25 mars 2011 - Paris, France / Paris Extreme Fest with Devin Townsend Band, Obituary....

18 juin 2011 - Clisson, France / Hellfest with Coroner, Kreator, Apocalyptica, Scorpions...

En espérant y croiser certains d'entre vous

Azagtoth
IP:85.26.37.216
Invité
Posté le: 2011-02-19 à 17h11 - (91462)
Calm Hatchery=Pologne= studio Hertz ?

Khayman
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-19 à 15h32 - (91461)
Je confirme, quelle idée de foutre ce truc sur la même affiche que Melechesh et Tiamat...


Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-19 à 13h57 - (91460)
Ouais, c'est ce que j'ai pensé heddy !!

dances of death
IP:87.65.10.195
Invité
Posté le: 2011-02-19 à 10h45 - (91459)
Pour moi, musicalement ce côté "progressif" est justement une des marques de fabrique de MD, celle qui fait en grande partie sa singularité.
Cet aspect, on le retrouvait très présent sur des disques comme " The Music of Erich Zann " et surtout " the principle of Doubt".
Et c'est lui qui explique, en partie, que ces albums (surtout principle) ont rebuté pas mal d'audieurs de l'époque (l'autre facteur étant le chant très particulier sur ces 2 albums).

Avec " Dances of Death (and Other Walking Shadows)", le groupe a choisi de mettre le côté techno-thrash plus en avant et le venue d'un vocaliste aux lignes de chant moins déconcertantes leur a permis de rendre leur musique plus "accessible" (ça reste relatif hein) pour le thrasher de base. Ce n'est pas un hasard si cet album, lui, a fait et continue a faire la (quasi-)unanimité pour les fans.

Personnellement, j'ai le sentiment que Raplh Hubert a essayé depuis son "come-back" de renouer avec le style des premiers albums... .
Sauf que là où la grosse majorité espère plus ou moins qu'il nous ponde un skeud digne de Dances of Death... si certaines parties font penser de guitare évoquent ce que le groupe a fait par le passé, c'est plutôt du côté de Music et Principle. C'était déjà perceptible sur Lurking... ça le reste sur Wanderer.
Le choix de Martin le Mar me semble, dans cette optique, assez logique. Certains titres me semblent proche de l'esprit qu'on peut retrouver dans Principle (la structure des morceaux, le chant...)

Personellement, ces albums sont mes préférés et cet aspect est justement ce qui me fait les aimer. Donc, ce n'est surement pas ça qui va me déranger.
Maintenant, si on a comme référence ultime "Dances of Death"...", je comprend est compréhensible qu'on puisse aimer les parties techno-thrash mais déplorer le côté "trop progressif".



moonsorrowfan
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-19 à 09h10 - (91458)
Grand groupe, grand album.RAS.
Mais c'est normal d'avoir la chronique maintenant alors que l'album est sorti l'été dernier ?


Matt
IP:77.204.19.238
Invité
Posté le: 2011-02-19 à 04h25 - (91457)
Chronique qui retranscrit bien ce que je ressens à l'écoute de cet album : un poil en dessous de Revelation of Recknoning Day (à voir sur la durée peut-être, peu d'écoutes pour le moment) mais d'excellents passages qui valent le détour.

C'est vrai qu'il y a un côté à "fond la caisse" qui peut être un peu déroutant, on a à peine le temps d'apprécier un riff qu'on est déjà sur un autre dans la seconde mais il y a une certaine "urgence" qui en découle qui n'est pas désagréable surtout avec la technique du gratteux qui vaut le coup d'oreille.

Sinon le seul défaut que j'avais trouvé à Reckoning était le son de la batterie et bien ça ne s'est pas amélioré, ça sonne très plastique effectivement, la casse claire à un écho digne des caisses claires de la scène electro new wave style Indochine ou Depeche Mode lol assez déroutant sur les parties mid tempo ! !

Par contre j'ai peur que s'ils ne varient pas leur style, ils vont finir par tourner en rond, ils ont un son qui leur est propre mais qui est assez limité niveau variété je pense...

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 23h55 - (91456)
La pochette est sympathique, comme la musique d'ailleurs. Mais je crains que ça manquerait du caractère pour m'accrocher vraiment. Comme quoi ma période black melo risque d'être aussi furtive que celle du death-au-miel.

je vais quand même m'essayer du Revelations Of Reckoning Day - c'est de la balle parait-il (les écoutes youtube confirment...)


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 22h51 - (91455)
totalement d'accord avec Zoltar. le chanteur est bon, mais l'album est vraiment trop prog. c'est dommage parce que les parties techno-thrash sont toujours aussi impressionnantes...

dances of death
IP:87.65.10.195
Invité
Posté le: 2011-02-18 à 21h52 - (91454)
Inutile de préciser que ce groupe est un de mes préférés.
Un peu d'accord avec les avis de chacuns... cet album propose une musique très personnelle On reconnait directement la touche MD mais comme sur le précédant, certaines parties de guitares font quand même (un peu trop) penser à leurs premiers albums (qui sont de loin mes préférés, certes).

Effectivement, le son est nettement meilleur que celui de "lurking fear" (qui a dit pas difficile?) sans non plus être parfait: certaines parties sonnent un peu (trop?) "artificielles".

Concernant Martin Le Mar, le nouveau chanteur, je trouve qu'il assure vraiment... il a une excellente voix et il me fait parfois penser à au premier chanteur Wolfgang Borgmann (alias Kiel) qui reste pour moi de loin leur meilleur chanteur (non Comedian, ce n'est pas une "castafiore casserole" lol ).

Un album qui pour l'instant ne m'a pas encore totalement convaincu... mais qui me console un peu de la semi-déception de "Lurking Fear".


zozo
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 21h43 - (91453)
Pour ma part un peu déçu car même si ce nouveau chanteur effectivement assure à mort, il tire à mon goût un peu trop le tout vers l prog metal. Où est le thrash merdum????

heddy
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 20h59 - (91452)
on dirait la pochette de shrinebuilder

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 20h35 - (91451)
Ils ont fait la première partie de Tiamat en décembre dernier, c'était très ennuyeux.

rimbe
IP:87.90.21.234
Invité
Posté le: 2011-02-18 à 19h19 - (91450)
Ce Martin LeMar c'est le chanteur du groupe de Metal Prog allemand Tomorrow's eve.

Antiq
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 18h50 - (91449)
mais je croyais que shaka avait quitté VS?

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 18h27 - (91448)
pain : tu vas sur price minister, dispo déjà à moins de 10 euros, ou guère plus

pain
IP:86.219.23.34
Invité
Posté le: 2011-02-18 à 15h54 - (91447)
tuerie mais introuvable !!

chavroux
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 14h42 - (91446)
Au moins ça aurait eu l'intérêt de mettre le focus sur ce petit groupe sympathique!!! Le clip vidéo me rappelle un petit peu les clips maison de Decline of Humanity (groupe de thrashcore fr.. un peu miteux mais tellement VRAIS)!!!


chavroux
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 14h37 - (91445)
Seb On fire on dirait que c'est ta fête...!!!
Bon perso, je ne reviens pas sur ce que j'ai dis les deux morceaux que j'ai écouté sur leur myspace sont énormes : j'aime ce gros son certes un peu brouillon et crasseux mais qui respire l'authenticité (ça s'explique pas) je suis gros fan de Arkangel, Liar, In Quest et consors, après voilà c'est vrai que je colle donc avec le public visé.
Le débat étant de mettre le CD en sélection VS...euh quand je vois parfois les bouzes qui y figurent (des noms, des noms!!) ben je m'attarde pas forcément à dénigrer le choix du chroniqueur, chacun son style voilà tout.


bof
IP:194.56.165.5
Invité
Posté le: 2011-02-18 à 14h07 - (91444)
Re totoro : Mouais, bof

aigle vert
IP:82.253.35.168
Invité
Posté le: 2011-02-18 à 12h19 - (91443)
Thrashhhhhhhhhhh

hainemijure
IP:93.14.83.251
Invité
Posté le: 2011-02-18 à 11h23 - (91442)
Bon album et belle pochette en prime.

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 10h40 - (91441)
C'est vrai qu'il chante bien le bougre.

Ses parties vocales sur le morceau "The Wanderer" me font penser à du Pain of Salvation.

Je n'avais plus écouté MD depuis des lustres, du coup cela fait très bizarre, mais il va falloir que je me penche sérieusement sur cet album.

comedian
Invité
Posté le: 2011-02-18 à 10h23 - (91440)
Je découvre l'album petit à petit mais de nombreuses écoutes seront nécessaire pour bien assimiler l'album.

Si on retrouve bien le style de Mekong Delta, la surprise vient, comme le dit la chronique, d'un chant étonnamment maîtrisé pour un groupe qui a plutôt été un abonné des castafiores casseroles jusqu'alors. A tel point qu'on croirait écouter du Kamelot ou du Symphony X par moments (sans le côté pompeux à outrance) !

Hormis cela l'album ne semble pas apporter plus que ce qu'on peut déjà trouver dans le back catalogue du groupe. Mais le niveau de composition et d'interprétation est aussi élevé que d'habitude, ce qui est, au final, ce qu'on peut attendre de mieux de la part de ce groupe totalement unique.

Seul point noir selon moi, tout est tellement (re ?)calé au picomètre près que certaines parties très denses sonnent presque comme du MIDI... Bref, hormis les parties acoustiques, ça manque un peu de naturel.




BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 09h57 - (91439)
Déçu je suis. J'aurais aimé qu'ils prennent une orientation plus travaillé avec plus d'ambiances en arrière plan, puisque la maîtrise technique est là.
C'est un peu trop propre du coup, je trouve qu'il manque un truc, donc gros risque que ça finisse très vite sur l'étagère en prenant la poussière.

Et puis, oui, à quand le retour des batteries avec un vrai son live, tudju !


Ducon Delta
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 2011-02-18 à 08h27 - (91438)
Et pourtant, la prod' de Lurking Fear était catastrophique et ne rendait pas hommage à la musique complexe de MD... Celui-ci, pour les quelques extraits entendus, est à la hauteur de mes attentes... Mais il faut voir dans la longueur comme le dit si bien Bozkiller.

Pas grave, on les voit au Hellfest !!!

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 2011-02-18 à 05h47 - (91437)
commentaire horripilant, mais drôle...

reblowaih
Invité
Posté le: 2011-02-17 à 22h35 - (91436)
bien vu uncool :D
La kro donne envie mais...
Ce genre de post rock, ça doit , pour part, s'écouter 4 ou 5 fois avant que de me faire un avis.

Page 697 / 2899

<< Début  694  -  695  -  696  -  697  -  698  -  699  -  700  -  701  -  702  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker