Page 680 / 2916

<< Début  677  -  678  -  679  -  680  -  681  -  682  -  683  -  684  -  685  -    Fin >>



Skullshrinker
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 16h26 - (92937)
Très bon album qui me réconcilie avec le groupe dont le "Twilight Of The Thunder God" m'avait terriblement déçu, allez savoir pourquoi...même si "With Oden On Our Side" reste incontestablement mon préféré, "Surtur Rising" envoie vraiment du bois, et puis bon sang cette prod' énormissime...


Diboli
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 16h22 - (92936)
Je l'ai pas beaucoup écouté, mais pour l'instant je le trouve très inferieur à Milorg.

comedian
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 15h11 - (92935)
J'ai moi aussi la sensation que "c'était mieux avant" mais ce n'est qu'une sensation. Pas une réalité. En tant que fan de musique, on est quand même conditionnés par ce qu'on a découvert plus jeune et l'époque durant laquelle on a multiplié les découvertes. En tout cas moi j'ai dans ma besace des albums sortis au cours des 2-3 dernières années que je considère comme des classiques de leur temps. C'est moins facile de les dénicher parce qu'il faut faire un tri considérable dans la masse de sollicitation, ce qui ne permet pas toujours d'accorder suffisamment d'attention à des disques qui en valent vraiment la peine.

HayrVay
IP:89.80.40.93
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 14h12 - (92934)
Le premier album est genial, les deux autres m'ont jamais marqué, j'y ai rien retenu, Milorg etait un peu plus interessant, plus epique, et le dernier reste dans la même voix, je deplore par contre des voix claires pas du tout en accord avec le reste.

2.5/5

Sad_but_trou
IP:79.90.135.218
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 14h05 - (92933)
Comedian, je suis d'accord avec toi sur la quantité de pépites depuis 40 ans, mais puisqu'on est dans "l'orpaillage", je crois qu'il faut se rendre à l'évidence; le filon s'appauvrit logiquement à force d'avoir été exploité. Des pépites on en trouve, mais c'est un morceau de temps en temps. De vrais albums envoutants de bout en bout, des trucs qui font l'unanimité, qui défrichent des terrains vierges, ça se fait quand même de plus en plus rare, ou alors je ne lis pas les même chroniques/magazines et n'écoute pas les mêmes disques que tout le monde.

Oui, dans la masse incroyable de ce qui arrive sur le marché, il y a des choses sympa par-ci par-là, mais à titre perso je me désole de ne pas trouver de vraies sources d'éclate, des albums qui vont tourner pendant des mois sans que je m'en lasse ou que je me contente des 4 premières pistes.

@ Evil : cette musique est mon genre de prédilection depuis longtemps mais je commence à redouter qu'elle ne tourne en rond. Je m'emmerde avec les nouveautés et c'est mon droit le plus strict. Je n'ai pas d'ordre à recevoir et je ne suis certainement pas un "poser". Qui es-tu pour en juger ??? On a la chance de se connaître ?
Poser, moi ? Un gars qui ne porte jamais de tee-shirt Metal, a les cheveux court et vit sa passion depuis 3 décennies sans avoir besoin de s'afficher en "homme-sandwich".
Alors rembale tes conseils et va te palucher avec bonheur sur tout ce qui sort puisque apparemment cette musique n'a jamais été aussi excellente qu'en 2011 !
Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas lire ?!

Le meilleur du Metal me semble derrière nous. C'est l'avis humble et personnel de quelqu'un qui ne dit pas amen à tout. Désolé si ça choque certains.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 13h53 - (92932)
Fantastique album de VREID! Ils n'ont pas fait mieux que "Milorg" qui était grandiose mais ils ont réussi à l'égaler et ça c'est une grosse perf. En ce qui me concerne l'un des meilleurs albums de 2011 pour le moment.


regiclure de fiente
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 12h56 - (92931)
Ok merci Toto.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 11h52 - (92930)
ouep, Vreid c'était mieux avant... je ne suis définitivement pas convaincu par leurs efforts plus mélodiques et préfère largement le côté Black'n'Roll des trois premiers...
le premier morceau est bien bon, après...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 11h51 - (92929)
un peu déçu au départ car j'attendais d'eux qu'ils poursuivent dans la direction plus "sombre" de Tulimysrsky. album assez "classique" finalement, mais qui se laisse écouter avec grand plaisir. donc comme la majorité, très bon album mais pas leur meilleur.

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 11h38 - (92928)
Plus fin mélodiquement je trouve donc moins évident à la premiere écoute.
Dommage le ptit sentiment de répétition comme le dit Skay mais bon c'est ptêtre le concept qui veut ça.

Dantes
IP:62.63.16.12
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 11h34 - (92927)
C'est un album superbe, un concept grandiose et tout parfaitement executè. J'ai pris un pied monstre en decouvrant l'lbum peu a peu et je suis completement rentre dedant. Je le trouve un peu moins grandiose que le dernier mais le concept etant completement different, il ne fut pas s'etonner. Il constitue egalement, de part le cocept nordique une parfaite bande son pour voyager dans la laponnie glacee. Un must, Moonsorrrow reigne. Point.

:):):):):)

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 10h55 - (92926)
Pareil... m'en fait bouger une sans toucher l'autre. C'est pas franchement bandant.


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 10h10 - (92925)
Pas encore eu le temps de l'écouter, mais il est en priorité sur ma shopping-list!

comedian
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 10h05 - (92924)
Bin moi je pense qu'il a toujours autant de bons disques qui sortent. Mais comme le choix est nettement plus vaste, ceux-ci sont un peu noyés dans la masse de choses nettement plus médiocres. Et quand bien même la qualité serait en baisse, il y a quand même, rien que pour le Metal, une quantité phénoménale de pépites sorties depuis 40 ans à se mettre sous la dent.

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 09h58 - (92923)
T'as raison, qu'est-ce qu'on raconte! Tous les albums de metal sont géniaux! Sans aucune exception! C'est proprement impossible qu'il y ait des mauvais groupes, comment on a pu ne serait-ce qu'envisager un soupçon d'ennui en écoutant du metal?
Merci de nous avoir remis dans le droit chemin avec ton argumentation, j'ai vraiment failli croire que le metal était un art comme les autres!

comedian
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 09h47 - (92922)
Je n'ai jamais aimé ce groupe poussif et balourd, et ce n'est pas ce nouvel album qui va me faire changer d'avis. Le petit côté old school ne me déplaît pas mais pffff qu'est ce que c'est plat !

comedian
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 09h44 - (92921)
En tant que fan de Moonsorrow, je suis tout à fait satisfait de ce nouvel album même si je le trouve globalement inférieur aux trois précédents (je pense que tout à déjà été dit sur le superbe triptyque Kivenkantaja - Verisäkeet - Hävitetty).

Reste néanmoins un style toujours aussi personnel et unique. Le groupe sait prendre son temps pour développer de véritable ambiances et faire voyager l'auditeur, chose malheureusement devenue trop rare !

moonsorrowfan
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 09h35 - (92920)
C'est un bon Moonsorrow, pas le meilleur pour moi mais il faut reconnaître leur talent pour rendre les morceaux épiques.
Le meilleur du viking metal depuis Bathory.


GzU
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 09h26 - (92919)
Chronique un peu laborieuse (difficile à lire et répétitive)... à mon avis bien sûr !

mais je crois avoir compris : C'est du Moonsorrow, ceux qui ne sont pas capable de rentrer dans la transe n'y arriveront encore pas, les autres voyageront les yeux fermés !

Moi y en a être du deuxième bord grâce à leur dernier (oui oui je suis un noob de moonsorrow aussi !)

Album qui fera sûrement parti de ma commande de la sortie de Primordial !


bath
IP:193.54.196.227
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 09h16 - (92918)
a putin .... mais ou est passer l'époque de once from the golden hall ? ... c'est bien triste ... comme tu dit ... amon amarth maintenant tout le monde peu écouter ! c'est dommage je trouve même si bon il reste bon et puissant j'ai toujours cette nostalgie sur les 3 premier ... mais faut avouer en live pouaaaaa c'est plus que térrible!!!

Yahoooo
IP:129.20.16.105
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 09h15 - (92917)
Chassez le naturel...effectivement, le spectre de Windir est de retour!
Pa contre, moi je l'adore ce disque, il se démarque de Windir par une approche tout de même plus heavy metal et directe. Je sais pas pourquoi, mais j'adore l'écouter!

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 09h07 - (92916)
Ben non c'est tellement pas bon que vous pouvez recommencer à parler de Windir.

Vreid, ct mieux avant.


asteropa
IP:193.5.216.100
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 08h21 - (92915)
Excellente chronique... Moonsorrow propose à nouveau de la musique pas vraiment immédiate, et c'est pour ça qu'on les aime :-)... A écouter sans relâche en ballade forestière, en alternance avec Bathory :-)

Evil
IP:76.70.37.135
Invité
Posté le: 2011-04-08 à 01h27 - (92914)
Si le metal vous emmerde, allez jouer ailleurs et laisser les vrais métal avec leur musique!! On n` a pas besoin de posers comme vous, allez écouter le dernier Britney et arrêter de dire que le metal est maintenant chiant!!!

semtex-carnage
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-08 à 00h22 - (92913)
Dans le code pénal français, il est interdit à qui possède un porc de lui attribuer le nom de notre cher empereur sous peine de se prendre une belle prune... On devrait faire de même avec ceux-là!


Monceau
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-07 à 23h56 - (92912)
Sacré défi les albums instrumentaux. Les vocaux permettent quand même bien meubler l'espace auditive et masque certaines répétitivités (quasi-inévitable) des enchainements.
n'empêche c'est tout de même très agréable à écouter. Et l'artwork grandeur nature sur MySpace donne un avant-gout du voyage.


Monceau
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-07 à 23h34 - (92911)
Excellente kro en effet ou comment couvrir quelques lacunes bien gênantes en quelques paragraphes bien gribouillés.
Sinon pas mal du tout, même le chant à fille me gène pas... trop.



KnOz
IP:90.41.37.25
Invité
Posté le: 2011-04-07 à 20h50 - (92910)
C'est sympa une chronique avant que l'album soit sortie franchement... je voie pas trop l'interet car on peu pas juger et faire débat ne connaissant rien sur celuic-i

Uekte
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-07 à 20h12 - (92909)
Justement le même soir que le passage de BLOOD CEREMONY sur Paris, il y aura SABBATH ASSEMBLY en première partie d'EARTH. Coïncidence? Je ne crois pas ^^


Bras cassé
Invité
Posté le: 2011-04-07 à 20h12 - (92908)
Tres bonne kro. Une bonne première porte d’entrée, c'est tout a fait. Gentillet et pas desagreable.

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-07 à 18h53 - (92907)
On est des vieux cons faut croire! :)

pas rip off
IP:77.196.20.219
Invité
Posté le: 2011-04-07 à 18h43 - (92906)
Bah déjà j'ai pas eu l'album sur rapidshare.
Et puis l'esprit UG des années 2000, il pue bien du cul, rien à voir avec celui des années 90.

Quant à ce qu'ils ont fait, je peux comprendre votre déception, ressentiment et le sentiment de "trahison" (bien que ce terme soit très fort) mais une fois de plus, ils font ce qu'ils veulent de leur zik et si c'est un titre avec un nouveau son, un nouveau mix et des nouvelles paroles, ben, ça change rien vu que c'est pas pareil (dans le fond peut être mais pas dans la forme).
Napalm Death et Jesu font ça, on peut pas dire que ce sont des rip-off.

Digby Pearson en est un...

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-07 à 18h30 - (92905)
Bon album qui s'écoute sans déplaisir, pas le meilleur certes, mais un bon skeud avec quelques tubes. Sinon le DVD bonus est absolument énorme!

Rockoholic
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-07 à 18h23 - (92904)
Le heavy tourne-t-il en rond? Sans aucun doute.
le metal n'apporte-t-il rien de nouveau? Non. Des tueries sortent tout les ans et proposent du neuf. S'ennuyer devant la chaine hi-fi est un chouia exagéré...
Sinon cet album m'emmerde comme tout ce qu'a touché Matos un jour donc très peu pour moi!

SlaytaniC
IP:83.195.1.142
Invité
Posté le: 2011-04-07 à 18h15 - (92903)
mon vieux (67ans!!!) trouve ce groupe genial. surtout le batteur. tout le monde peut aimer ce groupe.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-07 à 15h58 - (92902)
Du tout bon, comme d'hab !! Mais cet album nécessite plusieurs écoutes avant d'être assimilé ce qui signifie que Amon Amarth fait certes une musique simple mais loin d'être simpliste.

Et Mioumiou, Simon, c'est le frangin à Bruno ;-)


Sad_But_Trou
IP:79.90.135.218
Invité
Posté le: 2011-04-07 à 15h26 - (92901)
"Y'a vraiment plus rien à dire sur les disques dans ce style. Et c'est un fan absolu du genre qui le dit... Le constat s'applique d'ailleurs à pas mal de style de metal."

Malheureusement je suis bien d'accord avec ça. C'est bien rare de lire pareil constat et merci à toi, Stickskiller, pour cette honnêteté !

C'en est même inquiétant à bien des niveaux.
Je crois qu'il n'y a jamais eu autant de groupes et si peu d'originalité. Aurait-on fait le tour de la question ?? Ca fait quelques années que le genre Metal m'apparaît comme un gros dinosaure moribond qui arrive en fin de règne, et c'est une logique naturelle après s'être autant répété, repompé. Une consanguinité morbide qui me pèse en tant que vieux fan. J'écoute ça depuis 30 ans bientôt et je n'achète plus de disques sinon des vieilleries. J'ai beau chercher, fouiner sur les samplers, myspace et autres youtube, je m'ennuie profondément à l'écoute des nouveautés. Jamais je n'ai écouté autant les radios traditionnelles (France inter, France info, france culture) car je sature de ce rabachage stylistique gé-né-ral.
Ce gros dino devrait bientôt se REprendre les pieds dans le tapis, comme en 91 ! Et tant mieux s'il se produit un sursaut derrière, parce que pour l'instant on s'ennuie comme des rats morts devant nos chaînes hifi !

Reste le spectacle vivant, les concerts pour nous réveiller l'enthousiasme, mais là encore c'est pour entendre les hymnes, les morceaux cultes.
D'ailleurs Qu'est ce qui file la gaule aux foules ? Le Sonisphere, qui réunit 4 grands anciens du Thrash. Et ces 4 grands ne jouent pas Load, Risk ou Diabolus in Musica, n'est-ce pas ?

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 2011-04-07 à 14h44 - (92900)
Ah tiens Umbilical Strangulation, c'était sympa ça!

Hyde
IP:90.1.120.53
Invité
Posté le: 2011-04-07 à 13h45 - (92899)
Bien dit ma grosse ludochmit!
A dans deux semaines poussin

d426
IP:92.134.4.179
Invité
Posté le: 2011-04-07 à 12h33 - (92898)
HayrVay ==> hypocrisy aussi!!non???

Page 680 / 2916

<< Début  677  -  678  -  679  -  680  -  681  -  682  -  683  -  684  -  685  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker