Page 605 / 2899

<< Début  602  -  603  -  604  -  605  -  606  -  607  -  608  -  609  -  610  -    Fin >>



Darkmorue
IP:78.115.236.85
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 16h23 - (95355)
Mouaif, chaque album est différent mais tous sont liés par la psychologie de leur créateur.
Dans le cas de Deconstruction, il a volontairement cherché à faire le truc le plus complexe, extrème, fouillé, bordélique et limite inaudible possible. Reprocher ça à l'album, c'est donc totalement débile vu que c'est sa raison d'être, ce serait comme griller un sens interdit parce qu'on aime pas les panneaux ronds.
Donc si The Mighty Masturbator s'apelle comme ça, c'est parce que Townsend affiche haut et fort qu'un morceau de 16minutes, c'est complètement débile et que ça reste de la masturbation cérébrale totalement vaine.
Le reste étant à l'avenant, ça sert à rien de parler de Deconstruction comme une véritable oeuvre musicale vu qu'on a affaire à une entité dégénérée sortie des recoins honteux du cerveau de Devin...

KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 16h10 - (95354)
L'explication du sold out :

"Bonjour, Malgré ta réservation, il s'avère que "Ceci est de la Musique" est aujourd'hui sold out. Manque flagrant d'organisation et d'anticipation de ma part face à une demande que je n'avais pas espérer, je ne peux que m'excuser de ce désagrément. Je n'ai pour l'instant pas prévu de nouveau pressage mais ne manquerais de te prévenir en premier lieu le cas échéant.Pour ce faire, je t'ai inscrit à la newsletter de PN. Pour ne pas recevoir de nouvelle à ce sujet, merci de me répondre avec "non à la newsletter" en objet. Je profite de ce message pour confirmer qu'une fausse version de "Ceci est de la Musique", qui n'est qu'une reprise des morceaux de Grotesque, se répand sur le net. Une simple écoute du medley permettra de se rendre à l'évidence sur la nature de ce fake. En te remerciant pour ton intérêt, je renouvelle mes excuses

Vaerohn "

KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 15h59 - (95353)
Je l'ai chopé, et du peu que j'ai écouté ça a l'air excellent, du Pensées Nocturnes quoi...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 15h41 - (95352)
le concept "amuse-gueule/entrée/plat/dessert", on est ok. mais pour moi il est quand même assez secondaire tant les albums sont différents des uns des autres... et pas seulement au niveau de la musique, au niveau des artworks et tout... pour moi, chaque album est à prendre à part.

korbendallas
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 15h31 - (95351)
@ZeSnake : niveau concept, il y a quand même un rapport, du fait qu'il s'agit du 3e volet du projet. Les 4 albums sont étroitement liés, ayant étaient composés sur une période assez courtes.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 15h09 - (95350)
@yohm
comment on fait de la musique?
on prend des instruments, sa voix, des machines/samples éventuellement, et on mixe le tout pour obtenir du son.
donc en parlant de tous ces détails, je parle bien de musique. et en ce sens, le métal c'est bien de la musique.
vu le nombre de fois que j'ai écouté le disque pour le cerner et pondre ce qui est écrit au-dessus, je considère bien prendre du temps à écouter de la musique. et à l'apprécier (sinon pourquoi écouter autant de fois de la musique que l'on aime pas et écrire quelque chose dessus en plus?).
bref, sur ce point en précis je ne vois pas où tu veux en venir, à part si ce n'est tenir un discours "vous n'avez rien compris" (ou plutôt, "vous n'avez pas compris comme moi")
chacun voit ce disque comme il veut, chacun voit l'oeuvre de Townsend comme il veut. dans mon cas, je n'y vois ni plus ni moins que de la "musique", cad des compos, des arrangements... peu importe le discours de Townsend en amont sur ce disque et la manière "spirituelle" de l'aborder, je m'en fous complètement. tout ce qui compte, c'est ce qui sort des encientes, ce qui me fera vibrer et pourquoi (genre un riff qui tue, un refrain à chanter sous la douche...)

pour le reste de tes questionnements :
chronique masturbatoire? c'est clairement pas mon genre. c'est long parce que j'ai choisi d'aller au fond des choses. Townsend déconstruit, moi je décortique. et le concept initial, j'en parle bien puisque j'aborde la "progression" de sa déconstruction.
le rapport à d'autres concepts? je n'en vois pas, et je m'en moque, c'est de Deconstruction en particulier que je parle. excuse-moi de ne pas être aussi fan que toi et de ne pas connaître la philosophie de Townsend par coeur.
analyse technique? c'est comme ça que je vois mes chroniques, ça ne m'empêche pas de développer sur le reste.
ne pas avoir lu les textes? bien sûr que je les ai lu, j'en parle même un peu à un moment (tu es sûr d'avoir lu la chronique?), bien que j'ai choisi de ne plus développer. et de ce côté, j'ai aussi eu envie de laisser les gens découvrir ça par eux-mêmes, histoire de ne pas tout dire.

sinon je suis d'accord avec ta phrase sur les chroniques, et donner aux gens l'envie de s'intérésser/d'écouter/d'acheter le disque, c'est bien le but de ma manoeuvre (même si dans le cas de Townsend, on prêche un peu aux convertis mais on ne va pas rentrer dans ce débat), mais sur le reste, désaccord total mais entends bien que tout le monde n'a pas la même vision de la "musique" que toi. là n'est pas le problème, tu vois ça comme tu veux il n'y a pas de soucis, le problème c'est que tu en tires des généralités...

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 15h00 - (95349)
J'ai essayé, j'y arrive pas car Devin a UN default qui m'insupporte (c'est le cas sur cet album)

Il chante TOUT le temps. JAMAIS il la ferme. Quant tu remarques ca et que tu focus dessus, c'est mort...

Je vais tenter le ghost, a ce qu'il parait il arrive a la boucler de temps en temps!

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 14h58 - (95348)
Excellent album certes, mais je n'ai vraiment pas accroché au titre qui dure plus de 16 min (la flemme de chercher :D)

TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 14h34 - (95347)
J'ai eu autant de mal à entrer dans Deconstruction, que j'en ai eu pour "Synchestra" ou "Ziltoid". Mais maintenant, je l'écoute en boucle dans ma voiture.

Ce qui m'a fait sacrément plaisir, c'est d'entendre la "valse" à la fin du morceau "The Mighty Masturbator", qui est inspirée du morceau "Processional", un inédit des sessions de "Infinity", sur le EP "Christeen + 4 Demos".

Cet inédit est un sommet d'émotion et de génie, et c'est une belle idée de la part de Townsend d'avoir "réhabilité" une partie de ce morceau...


comedian
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 14h22 - (95346)
@Yohm : Tu t'adresses à qui exactement ?

Si moi j'ai un reproche à faire au public metal, c'est d'attendre des artistes qu'ils fassent de la musique conforme à leurs goûts (ou à leur absence de goûts, car selon moi le niveau de goût est une échelle de culture et d'éducation, pas un truc tombé arbitrairement du ciel sur la tête des uns et des autres) et non pas d'essayer au contraire de se conformer à la musique des artistes et à la comprendre. L'effort d'adaptation demandé est inversé, ce qui est à la fois aberrant, déplorable et tout à fait représentatif d'une attitude purement consumériste. Si c'est ce que tu voulais dire, et bien je t'approuve :)

MoiZ
IP:82.231.216.51
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 14h10 - (95345)
@Yohm: c'est marrant ce que tu dis. "Marrant" dans le sens intéressant et rejoignant mon propre point de vue même si je suis un poil plus marseillais.

korbendallas
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 13h56 - (95344)
Je dois en être à la 4e écoute pour l'instant, et je dois dire que c'est relativement intense au départ ... puis petit à petit, je commence à cerner le truc mais je suis très loin d'en avoir fait le tour !
Le premier titre me fait fortement penser à "Ki", avec son départ zen, puis cette montée toute en puissance jusqu'à la fin.
Même si je n'ai pas encore écouté "Ghost" (j'attend d'avoir bien appréhender "Deconstruction" avant), je pense qu'il faut prendre cet album comme faisant partie du "tout" DTP.

@Comedian : merci pour ce fameux passage, à la première écoute, je me suis dis que je connaissais mais je ne trouvais l'origine !

Yohm
IP:93.14.206.165
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 13h55 - (95343)
En fait, j'ai compris pourquoi je ne peux plus vous lire.

Vous passez TOTALEMENT à côté de ce que veulent dire certains artistes pour AHEM...

[Mode]ATTENTION JE VAIS CRITIQUER LA CHRONIQUE CA NE SE FAIT PAS JE SAIS MAIS BON...[/Mode]

... écouter un disque comme les fans de Tuning et ne juger un disque pas selon ce qu'il véhicule mais selon la brillance de sa carrosserie

[/off]

J'ai rien contre toi Zesnake hein, je me fous aussi éperdument de ceux qui adulent ou haïssent Devin Townsend.

Mais, quel est l'intérêt de pondre une chronique masturbatoire aussi longue et ne pas parler du concept initial?

Pourquoi ne pas avoir vu le rapport entre ce disque et d'autre concept déjà écris?

Pourquoi faire et refaire une analyse technique d'un disque dont Devin Townsend lui même a tenu qu'il soit épouvantablement grossier et bordélique?

Pourquoi ne pas avoir lu les textes?

Car oui, le problème est là, vous (les fans de métal) ne prenez plus le temps d'écouter de la musique.

Vous écoutez de la musique et l'aimez (dans de rare cas) parce qu'elle vous réconforte dans votre idée d'être unique et spécial.

Vous ne l'écoutez pas parce qu'elle est belle.

Et c'est précisément ce que Devin Townsend a voulu retranscrire dans ce disque.

Ce disque parle de vous, ce disque parle du métal et de ce qu'est devenu le métal. Une musique fascinante et passionnante mais dont la plupart des auditeurs et compositeurs sont beaucoup trop peureux pour la faire vivre.

Enfin bref, je sais pas trop pourquoi je m'évertue à écrire des textes de 20 000 lignes. Je suppose qu'on va me rembarrer sèchement alors que je cherche à comprendre pourquoi je ne vous comprends plus.

Et puis faut dire aussi qu'à LA BASE, faire des chroniques sur des disques me semble au mieux être un bon guide pour se faire une idée sur un disque qu'on va acheter au pire est complètement inutile étant donné que la seule personne capable de savoir si un disque va vous plaire, c'est vous même.

Je suis triste que plus personne ne prenne le métal comme de la musique. Enfin.. Triste... Je suis peiné pour vous quoi.

Vous êtes entrain de passer à côté de plein de truc...

Peace.




Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 13h20 - (95342)
C'est le "Infinity" du Devin de maintenant (plus mature, sobre et clean, papa, etc...).
Un album qui ne s'apprivoise pas à la légère (en 4 écoutes, j'ai toujours pas tout saisi) et qui ne conviendra pas à tout le monde.




Darkmorue
IP:78.115.236.85
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 13h13 - (95341)
Plongée cauchemardesque dans l'esprit du canadien, qui en fait volontairement des tonnes pour se prouver qu'il en est capable.
Album totalement hermétique au final, necessitant le pire temps d'adaptation de toutes les oeuvres du canadien, renouant avec le Too Much d'Infinity marié aux concepts étranges à la Ziltoid sans oublier une rage schyzophrène à la Alien. On retrouve aussi pas mal de petits bouts d'Addicted sur Planet Of The Apes quand on écoute bien.
Les deux premiers morceaux sont pour moi une transition, une invitation à l'album et n'en font pas réellement partie. Praise The Lowered nous prends par la main et nous donne un avant-goût, et Stand nous fait plonger de plus en plus profond dans la spirale infernale débouchant sur Juular (comment ça on entends pas Akerfeldt?).

Tout ça pour dire que ce genre d'album est pire que difficile à noter car brisant absolument tous les codes (éh regardez je pompe Meshhuggah!) et ne ressemblant de loin absolument à rien.
Exactement l'album dont on révait tous pourvu qu'on s'interesse un minimum au Canadien en temps qu'artiste. Merci Townsend.

Ah, et Ghost bute aussi.

comedian
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 12h40 - (95340)
J'ai eu un rapport bizarre avec cet album au début ; Je l'ai tout de suite aimé mais il m'a saoulé tout aussi vite. J'y suis revenu ensuite et cette fois le déclic s'est totalement opéré.

Je pense que chaque titre est énorme en son genre mais demande à être apprivoisé. L'album prend son temps pour rentrer dans le vif du sujet (Praise puis Stand) et se délite dans l'absurde (la fin d'album) pour un rendu colossal quand on s'enfile l'album en entier une fois celui ci bien défriché.

Contrairement au chroniqueur, je trouve que The Mighty Masturbator est un moment fort du disque et je suis fan de sa partie techno. A noter que la partie chants de noël est la reprise d'un thème déjà présent sur un titre du EP Christeen + 4 demos.

Par contre je déteste Ghost, que je trouve soupeste au plus haut point... Non pas parce qu'il est calme, mais parce qu'il est de mauvais goût.


rojofactory
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 11h22 - (95339)
@ Buru : J'adore !!!


g
IP:109.211.229.179
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 11h19 - (95338)
Tu sais, si il l'a pressé a peu d'exemplaires, ca ne m'etonne qu'a moitier qu'il n'y en est pas eu pour tout le monde. Et pas dit qu'il y ait des VSeurs qui l'ai eu. En tout cas, ca prouverait que le Vaerohn a tout sauf un esprit mercantile.:)

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 11h08 - (95337)
Totalement d'accord avec la chro, à force d'en attendre trop, cet album est très bon mais pas LE chef d'oeuvre espéré.
Effectivement les 3 derniers morceaux sont énormes et comme toi je zappe souvent le début...
Néanmoins cela reste largement au dessus de la majorité des sorties metal.
Par contre contrairement à toi je pense qu'"Addicted" est vraiment génial et reste un des meilleurs albums de Devin ( étant fan de la voix d'Anneke c'est sûrement pour cela aussi ^^ )
En tout cas écouter "Ghost" après "Deconstruction" ben ça repose quand même :)


deathlikesilence
IP:77.207.151.145
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 11h06 - (95336)
Devin ne fera plus quelque chose de la trempe d'un INFINTY

SAS Guy De Michelin
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 11h01 - (95335)
Je n'aime pas non plus employer le qualificatif de "génie" à la légère mais, après moult écoutes pour domestiquer la Bête, cette fois j'ose: oui, cet album est d'une folie qui frôle le génie... (et Ghost son opposé complémentaire).

deathlikesilence
IP:77.207.151.145
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 10h59 - (95334)
putain je n'arrive pas à me l'approprié!!!



on laisser reposer quelques temps et on y reviendra

hb70
IP:90.33.44.122
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 10h57 - (95333)
Vraiment hors norme le devin

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 10h54 - (95332)
Ce n'est pas pour faire mon lèche-boules mais j'aime beaucoup ta chro mon Prince, honnête et pourtant subjective. Sinon, je dois avouer que j'ai vraiment apprécié cet album qui possède un truc vraiment à part, une forte identité. J'ai été vraiment séduit par cette évolution vraiment personnelle.
Sinon, il est effectivement dommage que cette sortie n'ait pas bénéficié d'un soutien plus important.


Monceau
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 09h16 - (95331)
Et sinon effectivement excellente chronique qui apprivoise sans difficulté l'oeuvre aussi etrange et dificillement abordable comme l'album de PN.
PS: vous m'excuseriez de parler de la kronik et non de la musique car voila quoi..
PPS : naaaan - je suis pas du tout agacée

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 08h52 - (95330)
J'attends toujours les temoignages des heureux acheteurs car malgré ma réservation j'ai rien eu...
Allez y, rassurez-moi - c'est juste moi le gros boulet et Ceci n'est pas un coup de marketing foureux?

HolocaustInMyHead
IP:212.23.175.186
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 08h26 - (95329)
je pense que Joey Jeremiah devrait splitter d'ici peu ils vont former DEGRASSI Nouvelle génération

...désolé...

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-06 à 08h13 - (95328)
c'est vrai que la pochette est très vilaine.

gg
IP:109.211.229.179
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 02h13 - (95327)
Chronique super bien rédigé! Bravo à son auteur.

GG
IP:109.211.229.179
Invité
Posté le: 2011-07-06 à 02h09 - (95326)
A priori, il n'a pas été tiré a beaucoup d'exemplaires et est déjà sold out.

Undergroundmetallic
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-05 à 23h18 - (95325)
Est-il bien vendu à 3€, c'est-à-dire le coût de revient du CD?

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-05 à 22h16 - (95324)
Peronellement j'aimerais bien que les persones qui s'en ont déjà procuré (à part le croniqueur) se declarent car pour moi Ceci est une embrouille (désagréable pour ma part).

dances of death
IP:81.244.41.189
Invité
Posté le: 2011-07-05 à 21h27 - (95323)
Pour ce qui est de la comparaison des sorties discographiques entre Maiden et Metallica, la vierge de fer est peut être trop prolifique en matière de best-of, ok. Trp de lives peut-être.. mais au moins, eux, les proposent à prix relativement démocratique et le son est bon (so on compare à six down under part 1, c'est pas trop dur non plus)

Et si maiden a proposé ses albums en versions remasterisée avec bonus, à l'époque les versions normales étaient toujours vendues en "midprice". Et le prix des rééditions a baissée assez vite... alors qu'à l'époque les albums de Metallica étaient tous vendus en fullprice.
IL existe des rééditions des albums de Metallica sur CD "Gold" (dont certains remasterisés il me semble)... mais le tirage étaient tellement limité que c'est quasi introuvable (à prix raisonnable).

Et puis, à une certaines époque, les four horsemen nous ont gratifié de pas mal de single dispo parfois en 2 ou 3 versions.

RASOIR
IP:90.18.240.34
Invité
Posté le: 2011-07-05 à 20h56 - (95322)
un album d'un chiant, j'ai déjà revendu mon vinyle 2 fois son prix, y'a tellement de cons sur terre.

RASOIR
IP:90.18.240.34
Invité
Posté le: 2011-07-05 à 20h52 - (95321)
La je dis HALTE a la grossièreté !

comedian
Invité
Posté le: 2011-07-05 à 20h51 - (95320)
The Zit Remedy !! Everybody wants something :)

skyclad
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-05 à 20h49 - (95319)
Rien de révolutionnaire mais c'est quand même bon.


Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-05 à 20h48 - (95318)
Ah donc c'est plus simple de jauger l’intérêt d'un album en 4 chiffres que sur 3 paragraphes de quinze linges? Quelque chose m'échappe...

Maintenant faut pas déconner, 99% des chroniques ont des notes, les quelques exceptions viennent du fait que parfois, il est compliqué de noter certains albums un peu "autres" ou sortant des sentiers battus.

Antiq
Membre enregistré
Posté le: 2011-07-05 à 20h41 - (95317)
ouais ouais merci, mais quand on sait pas si on veut acheter l'album, quand on veut pas donner d'importance aux sites de téléchargement, c'est une base qui permet de trouver ses marques par rapports au gout chroniqueurs qu'on connait. et sinon bonne chro Pamalach!

senior canardo
IP:80.214.5.22
Invité
Posté le: 2011-07-05 à 20h23 - (95316)
putain joiey jeremiah, les années college ! cultchah ! vais ecouter ça !

Page 605 / 2899

<< Début  602  -  603  -  604  -  605  -  606  -  607  -  608  -  609  -  610  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker