Page 582 / 2917

<< Début  579  -  580  -  581  -  582  -  583  -  584  -  585  -  586  -  587  -    Fin >>



Ellestin
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 19h40 - (97124)
Pareil, album totalement oubliable et bâclé


DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 18h41 - (97123)
moins virulent que mon Prince mais si c'est effectivement sympa, j'ai du mal à voir l'intêret de ce projet. L'influence ALCEST était déjà présente sur le précédent mais ça restait pertinent et personnel. Là ça fait vraiment copie carbone. Saenko avait peut-être besoin d'exorciser jusqu'au bout cette influence en allant même inclure Neige au chant. De bons passages quand même mais ça reste un peu léger en comparaison du dernier ALCEST.


pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 14h49 - (97120)
C'est pas le premier skeud de punk qu'on chronique....les Burnings sont un sacré groupe en tout cas !!!

Tim
IP:83.192.108.59
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 14h45 - (97119)
Bah moi perso je le trouve bien plus coherent et violent que Blackening, des chansons comme "This is Hell" ou "This is the End" n'aurait pas fait tache sur Burn My Eyes ou The More thing...
Après le seul reproche que je puisse leur faire c'est que la ou Machine Head est le meilleur c'est sur les parties rapide et pas sur les parties à tendance mid tempop comme sur "Locust" ou "Who we are" (sans les voix de gosses on aurait eu affaire à une chanson sommes toute correct) ou l'on a l'impression qu'ils ont le cul assis entre deux chaises. Car lorsque qu'il joue plus calme comme sur "Darkness Within" cela devient bien plus coherent.
Donc pour moi bonne surprise après la deception Through Ashes of Empire ou seul Imperium etait vraiment enorme et "The Blackening" trop Maidenien dans l'ame ce "Unto the Locust" renoue avec leur racine Thrash

XYZ
IP:84.101.144.148
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 14h26 - (97118)
Ça me donne envie de re-tenter le dernier Drudkh tout ça...

.
IP:114.48.163.8
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 13h48 - (97117)
Aimer le travail de neige = etre hypersensible j'aurais apris un truc aujourd'hui

..::Ju::..
IP:82.196.52.11
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 13h16 - (97116)
@ Pondababa : Merci de se référer à la kro du dernier RED HOT CHILI PEPPERS.

Puis le Punk a tout de même une forme de filiation avec le Metal, que tu le veuilles ou non.

Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 12h48 - (97115)
Mouhai.

Je me demande quand même ce que ça fait sur VS.


Deha
IP:81.243.242.224
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 12h29 - (97114)
Gros +1 avec la chro.
De toute, quand les gens auront compris que de jeter un pavé de plus dans la mare du black/shoegaze devenue une marrée horrible qui englobe tout le monde... Non non non.

NEIGE

Y U NO MAKE MANLY MUSIK

pj666
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 11h49 - (97113)
C'est un bon album, je suis tombé par hasard sur leur page Facebook et j'ai vu qu'il était sorti, mais sinon je serais passé à côté...


Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 11h38 - (97112)
Très bonne chronique (comme toujours avec PDL...), pour une fois je suis 100% d'accord, pas fan non plus des trucs à Neige d'habitude mais là c'est carrément l'horreur, la voix fout tout en l'air. Les riffs sont moins inspirés que dans les autres projets de Saenko, et tout ça manque de feeling... Les voix claires je suis pas fan, mais quand c'est bien fait c'est quand même fort en émotion (Manes par exemple).

Bref, un beau gâchis... J'espère que le prochain Drudkh sera plus inspiré (le dernier m'avait carrément allumé des étoiles dans la tête!).


Vay
IP:89.87.219.200
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 11h21 - (97111)
Bonne chronique. L'album reste agreable a ecouter, mais au delà de ça, je ressens toujours une impression de vide musical et emotionnel. Je lui aurai donné 11. J'espere que le prochain Lantlos n'aura pas trop la touche de Neige, qui ne reste efficace que lorsqu'il compose seul.

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 11h15 - (97110)
Bonne continuation à vous les gars !!! Merci du petit mot en tout cas !

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 11h10 - (97109)
Ce Cerbère est absolument fabuleux !! :)

canibool
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 11h01 - (97108)
@Pondababa: mc cain correspond mieux au style actuel oui c'est pas faux... je trouve ses breaks un peu nuls mais bon. personne ne sait ce que kontos nous aurait pondu. entièrement d'accord avec toi pour mader, le gratteux actuel le surpasse de la tête et des épaules.

l'album est super. le son est super. je le trouve meilleur que the blackening car les titres sont mieux structurés. the blackening me donne l'effet d'une suite de riffs ou de passages (très bons d'ailleurs) mais pas de titres. bref, une sorte d'album progressif raté.

ici, tout est à sa place. le retour de sonorité alternative et pop passe comme une lettre à la poste grace à de meilleures idées de bases. les influences heavy n'ont jamais été aussi bien intégrées. la reprise de judas leur va bien à ce titre.

bref, je kiffe cet album. le temps dira si je l'aime presque autant que burn my eyes (oui parce autant nan c'est pas possible... rien ne vaut les claques qu'on prend étant ado) ou s'il va s'assoufler.


I
IP:194.250.10.89
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 10h51 - (97107)
bonjour et merci pour cette chronique que j'ai trouvé assez constructive et, ne nous voilons pas la face, relativement juste!
Promis, si les moyens suivent, nous ferons tout pour apporter une amélioration pour la suite!

Doomy bye!

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 10h34 - (97106)
non le groupe est autrichiens, je pensais l'avoir mentionné dans la chro, mais non ^^

seul le guest zin francois angelique est japonais

BouldePu
IP:93.0.17.52
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 10h18 - (97105)
qu on aime ou pas,MH ne laisse personne indifferent ,perso je surkiffe cet album n est pas au niveau de burn my eyes et blackening mais reste excellent malgres le point noir "who we are" bien cucul la praline..

Krakoukass pas connecté
IP:217.70.85.68
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 10h18 - (97104)
Pas mal en effet. J'aurais ajouté Alice in Chains car vocalement la filiation avec Staley est assez évidente.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 09h51 - (97103)
Tiens, je jetterai une oreille sur celui-là, j'ai toujours bien aimé ce groupe!


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 09h26 - (97102)
Vraiment pas mon truc tant au niveau des paroles que de la musique, mais pareil, vu un paquet de fois au gré de mes sorties concerts quand j'étais étudiant (houlà, çà fait quinze ans). La longévité de ce groupe et son attitude à travers tout ce temps imposent le respect (je les croyais morts et enterrés depuis belle lurette). Ils sont bien plus crédibles que tous les pseudos anarchos actuels.

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 09h23 - (97101)
@macnkas

Nan pas moi puisque je suis un peu comme toi. Après d'autres écoutes et bien il passe nettement mieux même si il garde un coté longuet voir poussif sur certaines chansons.
Mais il y a tout de même de gros riffs pas dégueulasses.


HolocaustInMyHead
IP:212.23.175.182
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 08h31 - (97100)
aaaaaaaaaaaaaaah les Burning Heads que de souvenirs, le nombre de fois où je les ai vu en concert ; et puis quelqu'un qui parle de chez moi Carmaux, excellent, mdr.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 07h26 - (97099)
"Justement ce qui dérange, comme l'a si bien expliqué yann, c'est bien qu'il n'y a ABSOLUMENT AUCUN CHANGEMENT NI AUCUNE NOUVEAUTE."

... Et ? Depuis quand est-ce une tare dans le metal ? Ca voudrais dire que les derniers albums de Bolt Thrower sont nazes car ça fait 15-20 ans qu'ils n'ont pas évolués ?

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-28 à 07h23 - (97098)
J'avais trouvé The Blackening bien chiant (trop de solos tue le solo) et trop pompeux en comparaison de mes deux albums favoris du groupe (Burn My Eyes et Through The Ashes...). Du coup je ne pense même pas poser une oreille sur celui-là. Quand ils comprendront qu'inclure des parties "soft" dans presque tout leurs morceaux ne fait que briser la dynamique de leurs albums, ils auront tout compris (OK y'avais quelques passages très doux sur TTAoE, mais ils étaient bien répartis au sein de l'album et étaient finalement moins systématiques que sur The Blackening).

Eazy-Ni
IP:123.108.237.233
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 03h41 - (97097)
Je ne m'inquietes pas, vlad reviendra au style memoria vetusta II a un moment ou autre. Inevitablement.
Dans 1 an ou dans 10 ans. Mais on y aura droit les amis :)

Ceci dit javais trouve Odinist et what once was... excelent.

Eazy-Ni
IP:123.108.237.247
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 03h29 - (97096)
faut que robb flyn arrettes les cours de chant la, ca devient flagrant..... le chant hard ou soft est de pire en pire a chaque nouvelle sortie. Un peu chelou quand meme. Il parraissait beaucoup plus a l'aise y'a 10 ans. Il a peut etre l'ego de Prince, mais il en a surement pas la voix!
...et meme quand il gueule vener il est limite hors du coup aussi d'ailleurs....

Il faudrait que quelqu'un chez roadrunner est les couilles de lui expliquer hahaha

Eazy-Ni
IP:123.108.237.248
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 03h13 - (97095)
Apparement pas une musique pour moi.

Mais alors, belle chronique savante! Vraiment interressant de te lire Stephane.
Du coup je vais guetter ce que tu as a nous raconter sur le nouveau Alice Cooper avec interret!

Custom sheep
IP:92.141.90.54
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 02h48 - (97094)
Bon apres 10ème réécoute toujours autant de fun, quelques petites mentions spéciales supplémentaires en ce qui me concerne sur la production.
Le son est propre et jamais agressif même à fort volume, et le son de la grosse caisse est mis en avant bien comme il faut sur les salves, et en retrait là ou il faut plus de place pour les autres instruments.
Une spacialisation au poil, bref niveau son une sacré performance.
Egalement je tiens à vous faire part de mon plaisir à l'écoute de Beloved Horrifier, au riff de guitare épique et aux breaks de toms tres amusants dans les passages hardcore.
Voici comment je vis cet album au quotidien : écoute pure sur les 2 premiers et 3 derniers morceaux, et au milieu une oreille bien accrochée pendant que je bouquine ou fait autre chose, sans être perturbé dans mon action...
En gros un album "à vivre au quotidien" à mon avis.
Je comprends tout à fait les critiques faites par ceux qui préfèrent disséquer chaque plan etc... leur point de vue ne peut pas être jugé comme "faux" ou "trve" ou "bancal" ou quoi que ce soit. Ils ne disent pas de connerie une seule fois sauf mauvaise volonté.
Tout dépend comment on aime écouter sa musique. A tendance plutôt analyste (de l'extreme au modéré) ou à tendance plutôt plaisir pur (de l'extreme au modéré).
Le curseur pouvant aller plus d'un côté ou de l'autre suivant la personnalité, les humeurs du jour, la culture, etc...
Perso aujourd'hui je suis plutôt d'humeur bon vivant et..... j'aime Revocation!

Custom sheep
IP:92.141.90.54
Invité
Posté le: 2011-09-28 à 02h48 - (97093)
Bon apres 10ème réécoute toujours autant de fun, quelques petites mentions spéciales supplémentaires en ce qui me concerne sur la production.
Le son est propre et jamais agressif même à fort volume, et le son de la grosse caisse est mis en avant bien comme il faut sur les salves, et en retrait là ou il faut plus de place pour les autres instruments.
Une spacialisation au poil, bref niveau son une sacré performance.
Egalement je tiens à vous faire part de mon plaisir à l'écoute de Beloved Horrifier, au riff de guitare épique et aux breaks de toms tres amusants dans les passages hardcore.
Voici comment je vis cet album au quotidien : écoute pure sur les 2 premiers et 3 derniers morceaux, et au milieu une oreille bien accrochée pendant que je bouquine ou fait autre chose, sans être perturbé dans mon action...
En gros un album "à vivre au quotidien" à mon avis.
Je comprends tout à fait les critiques faites par ceux qui préfèrent disséquer chaque plan etc... leur point de vue ne peut pas être jugé comme "faux" ou "trve" ou "bancal" ou quoi que ce soit. Ils ne disent pas de connerie une seule fois sauf mauvaise volonté.
Tout dépend comment on aime écouter sa musique. A tendance plutôt analyste (de l'extreme au modéré) ou à tendance plutôt plaisir pur (de l'extreme au modéré).
Le curseur pouvant aller plus d'un côté ou de l'autre suivant la personnalité, les humeurs du jour, la culture, etc...
Perso aujourd'hui je suis plutôt d'humeur bon vivant et..... j'aime Revocation!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-27 à 23h03 - (97092)
justement, j'ose espérer (et je veux croire) que celui-ci fera exception...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-27 à 22h56 - (97091)
"la calzone gongle et pfiout, y'a que la pâte et pas de garniture a l'interieur"

excellent! :D
sinon je suis assez d'accord avec le fait qu'à un moment, c'est plus de l'alignement de plans qu'autre chose. mais ça demeure assez efficace, et c'est déjà pas mal car ça pourrait être carrément chiant. le problème du disque pour moi, c'est qu'il démarre et finit fort mais que le reste du disque ne parvient à maintenir la tension, notamment à cause des quelques passages plus "expérimentaux" pas très heureux.
mais c'est de même fait avec talent et abnégation, donc je n'arrive pas à comprendre la mini-vendetta qu'il y a contre ce groupe... peut-être parce que c'est trop stérile et pas assez true thrash? :p
pour la soi-disante "repompe", je ne peux me prononcer, n'ayant pas une culture Thrash assez large (déjà que j'y connais que dalle en Annihilator...)

pipi
IP:93.8.252.223
Invité
Posté le: 2011-09-27 à 22h54 - (97090)
Inaudible, chiant, bref du BAN hors periode memoria vetusta

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 2011-09-27 à 21h52 - (97089)
Attention, un champ est vide ! - bon apres ecoute attentive et dissequer le mal est simple. Par exemple cretin et craddle sont ultra catchy, parfaite alternance de plans thrash, gros death et coupé par des solis dignes d\'un annihilator / jeff waters inspiré (ca date) avec ryhtmique melant speed et arpeges. Ces morceaux ont du groove. dethroned et reprogrammed sont un chouia en dessous. Mais le reste c\'est un alignement de plan sans âme, je n\'ai rien retenu, rien qui ne fait taper du pied, pas de groove, de subtilité, d\'entraînant, juste un copier coller de plans passant du thrash / death et autres et ce de maniere clinique sans parler d\'incongruités vocalistiques et des claviers que charlie oleg ne denigrerait pas. A trop vouloir faire en tartine et remplissage ca manque d\'âme, ca ne degage rien et beaucoup de groupes le font. Ca m\'a fait le coup avec pestifer (chroniqué peu de temps), la calzone gongle et pfiout, y\'a que la pâte et pas de garniture a l\'interieur. 12/20

SlaytaniC
IP:83.195.143.93
Invité
Posté le: 2011-09-27 à 18h44 - (97088)
@ hell: ouvre ta gueule...
pourquoi il devrait la fermé aprés tout!

dareka
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-27 à 18h08 - (97087)
Faut-il supposer que le groupe est japonais ? A part de multiples allusions, je crois ne rien voir qui l'indique clairement. Une petite précision serait sympa.

macnkas
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-27 à 15h35 - (97086)
Tout le monde s'en branle mais j'ai changé d'avis après plusieurs écoutes : c'est pas trop mal sauf le premier et le dernier titre (vraiment à chier)

Solace
IP:87.189.107.197
Invité
Posté le: 2011-09-27 à 13h04 - (97085)
très bon album mais je préfère largement Spirited Migration a mon sens vraiment plus audacieux et dont les plages instru sont bien plus musical. par contre vue en live y a deux jours avec yob et quelle méga gifle! d'une intensité hors du commun.

chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-27 à 12h58 - (97084)
très bon ce 1er paragraphe!

et un gratteux qui s'appelle Linares (du nom de l'égérie espagnole, experte dans le domaine du A2M, comprenne qui pourra...)

ça fait donc que c'est un groupe de doom/sludgeur pornophile! ça, c'est pas b)anal...
à l'écoute du son d'ailleurs, si on devait faire une anal-logie avec le milieu du X, j'verrai un truc qui ne respire pas forcément la féminité, genre "les barbus se tapent dans le cul". ça c'est porno/sludge.

quoiqu'il en soit, moins branlette intellectuelle que les masters musiscians... (c'est la blague de trop, je sais. z'avez vu mon nouvel avatar?)

Robs
Membre enregistré
Posté le: 2011-09-27 à 12h47 - (97083)
Niveau look,ils essayent de se la jouer Visual kei...

Page 582 / 2917

<< Début  579  -  580  -  581  -  582  -  583  -  584  -  585  -  586  -  587  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker