Page 552 / 2899

<< Début  549  -  550  -  551  -  552  -  553  -  554  -  555  -  556  -  557  -    Fin >>



Justice
IP:62.39.79.125
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 18h28 - (97608)
Un peu easy listening l'extrait...
En comparaison avec les 1ers albums...
Par contre c'est limite ce qu'aurait du faire Immortal après Blizzard Beast.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 18h14 - (97607)
@rockoholic : écoute "break the circle", y a quelques gimmicks neo metal assez dégueulasses, mais au-delà de ça y a d'excellentes mélodies et un très bon côté Alice In Chains

vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 17h58 - (97606)
J'ai carrement adoré Breack the circle mais depuis je me suis désinteressé de ce groupe.
Cet album a l'air d'être vraiment bon quand on lis certains avis içi et la.

Car metal oui c'est carrement le genre di musique que j'écoute plus en bagnole que sur ma chaine hifi !


Rockoholic
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 17h51 - (97605)
Si c'est un retour au source je l'ai manqué... Parce que je n'ai jamais aimé un seul album de ce groupe jusqu'a maintenant. Celui-ci est vraiment très agréable à écouter, de bonne mélodies, des refrains entetant, un bon gros son... Pas l'album de l'année mais une agréable surprise de la part d'un groupe que j'ai toujours trouvé à chier et dont je n'attendais strictement rien

grrr
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 17h19 - (97604)
@zesnake: Oui, je confirme, mais je ne sais plus depuis quand... Et comme tu dis, on s'éloigne du sujet...

Sinon, après écoute, y'a de bonnes choses mais finalement, je passe mon chemin...

Godefroid
IP:90.48.192.134
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 16h57 - (97603)
Tsjude diou de non de diou ma denrée!!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 16h31 - (97602)
je savais pour le NABM, hein... sauf qu'il me semblait bien que la mention TNBM y figurait aussi. Metal-Archives dit que les pressages suivants contenaient juste la mention TNBM. quelqu'un peut confirmer?

m'enfin, on s'éloigne du sujet qui est Tsjuder. peu importe l'origine du TNBM, ça définit bien le style et c'est le principal!

grrr
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 16h19 - (97601)
1994, Transilvanian Hunger: "norsk arisk black metal"
au dos de la cover.
1995, Panzerfaust: "true norwegian black metal" au dos de la cover.

De toute façons, vu le contexte, ça ne veux plus dire grand chose...

téte un caribou
IP:64.37.61.39
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 16h14 - (97600)
@zesnake : non, c'était Norsk Arisk Black Metal. Ta remarque est donc nulle et non avenue.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 15h38 - (97599)
bien plus tard? si je ne me trompe pas, la mention TNBM figurait sur la back-cover de "Transilvanian Hunger" dès 1994. (enfin, pas sur les premiers pressages d'après ce que je viens de lire sur Metal-Archives)

après oui, la mouvance des groupes qui se sont autoproclamés "TNBM" est arrivée plus tard. ça serait un peu la même problématique que pour le Djent : un terme inventé et utilisé récemment que l'on peut appliquer à des groupes/albums du passé.

vincesnake
IP:81.252.231.17
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 15h27 - (97597)
Apres plusieurs titres écoutés sur Youteube, je sais pas trop quoi en penser.
C'est quand même different du dernier album que j'adore.
Certains jours ça passe d'autres je trouve le chant bizarre.

Apres c'est toujours comme ça avec Mastodon, il me faut du temps pour aprécier un album.
Et d'un autre coté, c'est pas le genre de groupe que j'écoute souvent...

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 15h23 - (97596)
On est d'accord que le Goatcraft Torment est une belle pépite de TNBM, mais Desert Northern Hell est à mon goût un poil de cul au dessus (mais juste un poil attention).

@BillUrzargue : disons en tout cas que ceux qui affichent cette étiquette (TNBM)le font depuis en gros les années 2000, en référence bien sur aux groupes pionniers du genre des années 1990 tels Darkthrone (à qui on n'a collé l'étiquette TNBM que bien plus tard).

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 14h58 - (97595)
c'est vrai que le dernier Morbid, c'est un pur album de TFDM (True Floridian Death Metal). ou pas :D

sinon, j'accroche pas à Tsjuder, et c'est pas faute d'avoir essayé. j'sais pas pourquoi, ça bourre bien mais je ne suis pas convaincu outre mesure. la référence reste pour moi "Goatcraft Torment" d'Urgehal.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 14h49 - (97594)
"le TNBM est un mouvement assez récent".

Ben oui, voilà, fin au débat, on se comprendra pas. Bye.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 14h48 - (97593)
@trouduc : hb70 a surtout fait un putain de jeu de mots excellent...

@cava76 : "car metal" haha :)

grrr
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 14h17 - (97592)
Du coup, c'est qui les ouvriers?

Fande
IP:82.196.52.11
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 14h17 - (97591)
Excellent !!!!

Ca doit etre une claque en live nan ?
en tout cas vraiment enorme, grosse patate, gros son, gross efficacité !!!

Trouduc
IP:82.250.111.230
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 14h15 - (97590)
hb70 parle bien le Wall Street Angliche!

hb70
IP:90.33.134.222
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 14h00 - (97589)
it's been a while que c'est de la merde américaine

nok!
IP:62.39.11.146
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 13h47 - (97588)
Pré commandé aussi pour le coup

...et je vois pas ce que viens faire Carpathian dans une chronique sur le black... (et oui j'ironise -un peu-)

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 13h43 - (97587)
Merci prince j'allais écrire en gros la même tirade tu m'évites d'avoir à le faire...

A ceux qui ne sont pas d'accord, qui sont alors les patrons actuels du TNBM? (je dis bien actuel car comme PDL l'a souligné le TNBM est un mouvement assez récent).

Bien évidemment que sinon on aurait cité Darkthrone époque under a funeral moon et consorts.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 13h39 - (97586)
VS et le black? Ouah, quelle prétention. T'as la plus grosse, c'est ça?

Néanmoins, une petite explication de texte s'avère peut-être nécessaire avant qu'on ne s'enfonce dans un débat sans fin et peu en rapport avec l'album.

A mon sens (soupesez bien ce début de phrase), le TNBM est un "mouvement" qui revendique un black old school en filiation avec le black primal. Excusez mon inculture, mais je n'avais pas souvenance de ce sigle avant la vague des groupes norvégiens qui s'en revendiquent sur ces dix-douze dernières années (Tsjuder, Urgehal, Taake, Svarttjern, etc). Mayhem n'entre pas en ligne de compte, car Mayhem est le black primal. D'ailleurs Mayhem n'a eu de cesse d'évoluer et de pousser les murs, plutôt que de livrer des albums dans l'esprit du TNBM. Ils ne font pas partie du mouvement. Donc, je maintiens que Tsjuder est le patron du TNBM. Mais je ne suis pas étonné que ça coince, parce "certains lecteurs de VS et le black, quoi"...

Sans rire, ce ne sont que des étiquettes destinées à aiguiller les lecteurs qui ne connaissent pas (dans la même idée que les albums du même genre sur le côté droit). Pas la peine de se prendre le chou là-dessus.

Il tabasse cet album ou bien??

Gloute
IP:64.37.61.39
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 13h27 - (97585)
CF les patrons... les rois du gag, oui!
Sinon, Tsjuder, ça se prononce comment?

xfuelx
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 13h24 - (97584)
après écoute sur VS, cet album est une tuerie, ca tabasse bien comme il faut...

SarkoPhage
IP:217.167.52.65
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 13h16 - (97583)
Chronique a chier, Staind à sorti un putain d'album proche d'un break the circle, et hier à la cigale en live, ils ont tout défoncé !
Un bon groupe de Metal, si on aime pas, on passe son chemin.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 13h09 - (97582)
...mais merci pour la chro qui donne envie malgré tout.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 12h55 - (97581)
Perso, j'ai bien ris aussi sur "les patrons du TNBM".

VS et le black, quoi.


chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 12h45 - (97580)
"une ballade mièvre à souhait « Thinking In Terms Of Two » abordant la vicissitude de la vie à deux comme la situation ontologiquement inextricable induite par le choix du film ou du menu McDo. « Que tu puisses préférer Robert Pattinson à Josh Hartnett passe encore mais que tu prennes un Filet-O Fish plutôt qu’un Big Mac, ça je ne peux l’accepter. Mais je t’aime alors je m’en accommoderai ». Douce jeunesse."

quel talent ce Seb!
quand tu dis que ça marche, t'as une idée approximative de nbre de skeud vendu?

c'est encore pire que design... je crois.




Gus
IP:83.159.86.202
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 11h48 - (97579)
Skeud excellent ! Comme les mecs en fait !

MortAuPat
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 10h39 - (97577)
huh ça donne envie!

Je les ai aussi trouvé vraiment terribles au Hellfest, et tout ça à 3

cava76
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 10h26 - (97576)
Assez d'accord avec le commentaire, il est de bon goût de casser ce type de groupe, mais l'album est très bon, il y a du gros son et les mélodies sont carrément accrocheuses. C'est du "car metal", le type d'album qui passe super bien quand je suis dans ma caisse.


master
IP:83.201.104.175
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 10h02 - (97575)
J'ai découvert ce groupe il y a peu sur Bandcamp. Bah moi qui n'aime pas spécialement le hardcore, je me suis pris une grosse mandale dans la gueule. C'est du tout bon, note bien méritée.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 09h19 - (97574)
Merdeeeeeeeeeeeeeee!!!

J'étais pas allé sur le myspace! Ho, putain!!!!

J'ai rendu mon petit déj d'un coup!

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 09h16 - (97573)
Ah mais si il y a de l'intérêt! On sait maintenant qu'on a pas à perdre de temps à se dire tiens ça se trouve je rate un truc.

Et si vraiment tu trouves que VS fait n'imp (cf ton post sur le dernier Tsjuder) le net est vaste, tu trouveras sans doute d'autres zines de râleurs.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 09h10 - (97572)
MDR! Tsjuder second couteau XD.

Ahahah! sérieux mais vous rigolez là?

Y'a qu'à voir au Hellfest, Mayhem 5 ou 6 rastaquouères qui ont orchestrés une vaste farce qui ne ressemblait à rien (foutage de gueule total en passant), et Tsjuder à 3 ils envoyaient 15 x plus de purée et d'ambiance soufrée!

Et alors Carpathian Forest... je ne m'abaisserai même pas à soutenir une quelconque comparaison (PDL à déjà dit l'essentiel dans son comm).

Nan mais au moins j'ai bien ris!

Freddy Evil One
IP:81.252.109.170
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 08h21 - (97571)
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils aient oublié de faire de bonnes chansons.
Je trouve les mélodies vraiment accrocheuses. Le gros son est là. Les riffs sont sympas. Bref un album vraiment bien. Du bon gros rock US comme j'aime.
Mais bon question de goût...

Soleil Noir
IP:64.37.61.39
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 07h38 - (97570)
Aucun intérêt de chroniquer ce disque. Pendant ce temps-là, de vrais groupes triment pour avoir une news.

Soleil Noir
IP:64.37.61.39
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 07h36 - (97569)
Vraiment symptomatique de VS : on encense les second couteaux poussés par un label devenu mercantile.

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-13 à 07h35 - (97568)
Merci mr SOM pour la réponse!



sdfgh
IP:82.120.249.244
Invité
Posté le: 2011-10-13 à 00h52 - (97567)
bah moi j'ai trouvé ça vachement bien.

Page 552 / 2899

<< Début  549  -  550  -  551  -  552  -  553  -  554  -  555  -  556  -  557  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker