Page 547 / 2899

<< Début  544  -  545  -  546  -  547  -  548  -  549  -  550  -  551  -  552  -    Fin >>



JB
IP:90.27.85.253
Invité
Posté le: 2011-10-23 à 23h06 - (97819)
Jotun35 : écoute leur album Diabolic Impious Evil ... le son de batt est bien mortel et les compos sont hyper evil!
Pareil j'aurais bien aimé un son un poil plus organique sur les grosses caisses, mais bon ..
Le son de gratte est exellent, ils sont fort le Hertz Studio pour ça .

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-23 à 22h49 - (97818)
@ Sagal : Je me dis surtout que ça aurait été le pied si Inferno avait eu le même son de batterie que celui du batteur de Spearhead sur "Theomachia" qui reste précis sur du blast, mais sonne beaucoup plus naturel et profond que le son de batterie de "Blasphemer's Malediction", notamment au niveau de la caisse claire et des toms... même la grosse caisse triggée sonne mieux je trouve. Et la ride ressort plus dans le mix... 'Fin bref tout ça pour dire que le son de guitare sur cet album d'Azarath est bien cool, mais que le mix est étrange (un peu plat) et que le son de batterie aurait pu être un peu plus naturel (mais ok, je cherche vraiment la petite bête, cet album est une tuerie).

hexen
IP:41.140.32.82
Invité
Posté le: 2011-10-23 à 21h37 - (97817)
Tout q fqit du meme avis que Zesnake dommage que thunderbolt ne soit plus :(.

..::Ju::..
IP:88.173.162.249
Invité
Posté le: 2011-10-23 à 19h12 - (97816)
Certains n'ont pas tout compris à ce que j'ai écrit ; ou peut être me suis-je mal exprimé...
Ce n'est pas le côté déstructuré que je n'apprécie pas. Mais l'absence de cohérence entre chaque titre. L'album ne forme pas un "tout", mais une sorte de patchwork de ce BT peut faire, et je trouve pas ça accrocheur...

@paul : "Par ailleurs ca me fait doucement rire quand je vois que de tels joyaux sont vilipendés par ceux-là même qui idolâtrent des petits groupes médiocres comme Wormrot, basiques et à deux balles.. "
HAHA.
Joyaux, déjà c'est subjectif.
Ensuite, on ne peut clairement pas "juger" ou "ressentir" un album de BT et un album de Wormrot de la même façon, tout simplement car les deux groupes sont radicalement différents. Donc forcément, l'attente et l'approche sont différents ! Faut être limité pour sortir ce genre de commentaire

Globalement, je suis d'accord avec Nekobibu, BT, ce n'est pas du tout du "pur grind", c'est juste du BT. Un style de grind à part, unique.
Et je préfère amplement les premiers efforts du groupe, qu'End times...

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-23 à 17h39 - (97815)
@ Jotun35: J'ai lâché Behemoth depuis Thelema 6 entre autres pour ce genre de raison donc même si la prod peut sûrement s'améliorer encore un peu chez Azarath elle est quand même plus que bonne à mes oreilles et tout à fait appropriée au style ;-)

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-23 à 17h06 - (97814)
Certes la prod n'est pas fade ou stérile, mais je trouve qu'elle manque tout de même de relief, surtout au niveau de la batterie (mais bon, le jour ou Inferno aura un son de batterie qui sonnera à peu près naturel, il tombera de la merde).

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-23 à 16h24 - (97813)
Perso, mon album Black/Death de l'année.
Ils concilient admirablement la noirceur, la brutalité et la technique.
Je n'ai pas encore trouvé mieux en 2011 à part le Immolation mais c'est un EP. Ils ont d'ailleurs toujours des petites influences de ces derniers ici et là mais cet album est vraiment abouti à tout niveau et très personnel.
De plus, enfin un groupe polonais qui ne tombe pas dans le travers des grosses prods lisses et fades. Bravo à eux !

AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-23 à 12h55 - (97812)
Déçu je suis.
Je m'y attendais un peu, même si je nourrissais clairement l'espoir d'entendre les deux zouaves me déménager un petit morceau d'enfer une fois remis ensemble... Après la blague KRYPT et le moyen TYRANN, je soupçonnais bien que le problème venait d'une inspiration tarie, et cela se confirme.
Je n'irai pas jusqu'à parler d'opportunisme ; ce serait ridicule d'envisager un groupe aussi confidentiel que TSJUDER sous cet angle, alors je parlerai d'album forcé. Pas mauvais intrinsèquement, mais pour un groupe qui a pu pondre un album aussi habité que "Demonic Possession", un tel manque de conviction fait presque mal aux oreilles. Le riffing est loin d'être aussi performant qu'il ne l'était sur "DNH", et l'ambiance unique de "Demonic Possession" a disparu pour de bon, on ne la retrouve sur aucun morceau.
Tant pis je retourne écouter mes vieilleries.


chavroux
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-23 à 00h13 - (97811)
Je vais plutôt suivre ton conseil, Etienne, ton analyse de fan de la première heure me plaît pas mal !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-22 à 21h04 - (97810)
les morceaux sur monespace butent bien.

Etienne
IP:90.26.245.135
Invité
Posté le: 2011-10-22 à 18h16 - (97809)
Fan de la première heure, et considérant Resurrection comme l'un des albums de la décennie, j'attendais énormément de Chimaira après la déception provoquée par The Infection (qui porte bien son nom). Après 5 ou 5 écoutes, The Age Of Hell n'est pas un mauvais album mais il lui manque quelque chose. La sauce prend pas ou à moitié, parfois totalement grâce à certains riffs trash de niqué qui rendraient jaloux Slayer. En gros, un album moyen +. 12/20 pour ma part. Et si vous êtes chauds, allez check sur Youtube les bonus tracks qu'on n'a pas chez nous, comme Scum Of The Earth qui démoule bien sa race tout en lourdeur.

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-22 à 16h38 - (97808)
Un gros morcif cet album, il est certainement abrutissant, strident, casse-couilles... mais loin d'être décevant.


Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-22 à 13h35 - (97807)
une tuerie


la vérité brutale
IP:2.5.187.197
Invité
Posté le: 2011-10-22 à 13h09 - (97806)
Ce n'est pas du grind..............C'est du Brutal Truth!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-22 à 12h42 - (97805)
Je n'ai pas encore d'avis définitif sur cet album (je ne l'ai pas assez écouté pour cela), mais j'aime tous les albums de BT à des degrés divers (de "je vénère" à "j'aime beaucoup" ;)) et celui-ci ne me déçoit pas. J'aborde chaque nouvelle sortie du groupe avec l'esprit presque "vierge" car il est difficile de savoir à l'avance où nos joyeux lurons veulent nous amener.
End Time est varié (certains diront décousu), avec toujours ce fil directeur qui en fait un pur album de BRUTAL TRUTH.
Après, je comprends très bien qu'on n'apprécie que moyennement, voire pas du tout... et contrairement à certains, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est du "pur grind" (on pourrait débattre pendant des heures de ces considérations sytlistiques... ;)), je me contenterai donc de dire que c'est du pur BT et que je suis bien content que ce groupe existe toujours et continue de balancer la sauce.
Sans doute pas leur meilleure sortie, mais je sens qu'il est bien parti pour squatter mes oreilles un bout de temps, comme son prédécesseur.

ElricRequiem
IP:82.227.132.37
Invité
Posté le: 2011-10-22 à 11h51 - (97804)
Je ne vous comprends pas...
le chant clair du nouveau barbu fait très old school, on entend un petit vibrato qui va tellement mal avec ce style de musique !
pour du heavy, ok, mais là, ça mérite mieux.

Même la musique... c'est recherché, mais il n'y a pas l'harmonie, la beauté de Silhouette.
La technique c'est bien, mais ça fait pas tout.

Pour ma part, je suis très déçu. ça aurait été un autre groupe, je l'aurais peut-être mieux vécu...

^^
IP:69.65.43.212
Invité
Posté le: 2011-10-22 à 11h06 - (97803)
ca reste du pur grind. je suis content de voir que c'est quelque pqrt trop extreme pour certains

pearly
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-22 à 10h59 - (97802)
Lis des interviews de Lilker, par exemple, il a à maintes reprises très bien expliqué les incorporations de sonorités noise, hardcore, ou industrielles depuis Need To Control.

Enfin, pour ce qu'on s'en fout...

SlaytaniC
IP:83.195.50.37
Invité
Posté le: 2011-10-22 à 09h07 - (97801)
z'ont fait mieux, z'ont fait pire...bonne kro!

Phil
IP:66.45.237.122
Invité
Posté le: 2011-10-22 à 01h08 - (97800)
je ne vois le rapport ni avec le HC ni avec le noise. C'est du pur grind point barre. Brutal truth EST le grind.

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 22h58 - (97799)
Comme je vais souvent voir du Noise ce nouveau virage ne m'a pas du tout gêné, au contraire. De plus, il y avait des éléments Noise dans BT depuis déjà un bon moment.
Alors je ne l'écoute pas du tout avec la même oreille que le précédent et j'apprécie à peu près autant au final.
Ce n'est pas le meilleur ni mon préféré, mais je suis dedans. Par exemple, la plage finale passe mieux pour moi que celle de "Sounds of...". Et puis au fil des auditions cet habillage noisy laisse bien transparaître le Grind et le Death qui sont planqués dessous. Cette démarche foutraque favorise des petits moments de gloire pour chacun des quatre membres.

Ceci dit je comprends très bien que pour ceux qui n'aiment pas forcément le HC Noise ça passe mal.


maxflat
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 22h26 - (97798)
Je plussoie Keyser et le paquet de BN.
Une vrais évolution dans la musique, un chant beaucoup + varié et au final un plaisir retrouvé après un "DIE" jouissif de brutalité evil et un ¨Praise the beast" en demi teinte malgré quelques éclairs de génie

Gros faible pour "under the will of the Lord" et le break de vocaux à 1.02: dément! et le Aaaaargggggg à 4:36 sur le démarrage du riff martial-de-la-mort-qui-tue
Necrosodom apporte des variations nouvelles et ca cartonne !
Un de mes albums de l'année ! 18/20 et sé-lec-tion !!!

Pour info, ils viennent à Saarbruck en ouverture du Hatefest 2011 le 12/12 avec KATAKLYSM - TRIPTYKON - MARDUK. Viendez nombreux !

Zero
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 19h49 - (97797)
...et pour les "à classer avec", Atreyu et A Day to Remember valent quand même mieux dans le genre metalcore mainstream à refrein émo...

hell
IP:90.18.91.97
Invité
Posté le: 2011-10-21 à 19h27 - (97796)
Brutal Truth c'est du free grind, de plus en plus, de la putain de musique libre

hell
IP:90.18.91.97
Invité
Posté le: 2011-10-21 à 18h38 - (97795)
Quoi ! Comment peut on mettre une note de merde à un Brutal Truth en disant que c'est trop destructuré ???

Ah ah ah ! La bonne blague ! Faut aller écouter du David Guetta si ça déstructure trop la gueule !

Paul
IP:216.24.198.189
Invité
Posté le: 2011-10-21 à 18h35 - (97794)
la prod est plate. dommage

Paul
IP:216.24.198.189
Invité
Posté le: 2011-10-21 à 18h34 - (97793)
les deux premiers BT ne sont justement pas du BT.
Ca a commencé avec Kill trend. Ceux qui n'aiment que les deux premiers n'ont décidément rien compris à BT, surtout que need to control était considéré comme un album médiocre à sa sortie et n'a pas grand chose de grind.
Par ailleurs ca me fait doucement rire quand je vois que de tels joyaux sont vilipendés par ceux-là même qui idolâtrent des petits groupes médiocres comme Wormrot, basiques et à deux balles.

sludge jm
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 18h05 - (97792)
enfin dispo en magasin, ou bien ????????????


Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 16h59 - (97791)
À part les deux premiers, le reste de leur discographie est pouacre.

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 16h52 - (97790)
Alors ça c'est sur j'achète ahah


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 15h54 - (97789)
Keyser se ruine les oreilles avec du death velu à longueur d'année. Forcément il va entendre autant de nuances entre deux groupes de brutal que moi entre deux groupes de black norvégiens voisins de palier. C'est son créneau, quoi.

Un point sur lequel nous sommes d'accord: cet album est excellent. La preuve, je l'écoute, alors que le death metal brutal n'a jamais trop usé le laser de ma platine. Si c'est pas un signe, ça!!

Dittohead
IP:90.32.2.20
Invité
Posté le: 2011-10-21 à 15h24 - (97788)
Enfin reçu et effectivement ça fait du bien par ou ça passe. Excellent!

booboo29
IP:2.14.66.146
Invité
Posté le: 2011-10-21 à 14h39 - (97787)
Un peu de mal au début mais au fil des écoutes j'adhère complétement. Ce n'est pas encore avec cet album que BT va écorner la légende. Le seul (petit) bémol: la dernière plage bruitiste que je trouve quelque peu dispensable mais bon cà n'est que mon avis personnel!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 14h19 - (97786)
Ok cool si c'est varié ! Je t'avoue que le gros brutal blackened death monolithique ca a tendance a me gaver quand c'est toujours la meme recette sur tout le disque (et je trouve justement le dernier Spearhead tres bon car on sent que le batteur est un humain et pas un cyborg, donc pas de blasts indigestes et d'autre part l'album est assez court avec un interlude et une fin un peu plus posée).
Je viens de voir la tête du digibook également... Il est classe... Vendu donc ! Merci au prince, a Keyser et au lapin ! ^^


Eazy-Ni
IP:126.193.208.64
Invité
Posté le: 2011-10-21 à 14h16 - (97785)
Y'En a mARrre du gRINd~~Ouais y'eN a maRrE griND~~
Nous on FAIT d'la New Musiiic !!~~~

Amduscias
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 14h14 - (97784)
Putain de groupe. je VEUX ce disque.

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 14h10 - (97783)
ouais, à voir sur la durée, mais j constate tristement que l'écoute d'un album de chimaira ne me procure plus la niaque et la motivation d'avant(jusqu'à The Infection quoi!)...dommage! j'ai peur qu'ils aient déjà tout dit auparavant...
Pour autant, évidemment, ça s'écoute toujours avec plaisir, il faut l'avouer!

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 14h08 - (97782)
@Jotun: tu sais une musique peut être à la fois brutal et mélodique. Bien sûr que cet album d'Azarath est brutal, Inferno y blaste énormément d'ailleurs, une putain de machine. Mais le groupe, bien plus qu'avant, propose des titres plus variés dans leurs rythmiques et leurs ambiances, avec notamment plus d'influs BM qu'avant. Necrosodom y est pour beaucoup d'ailleurs car son chant est bien plus versatile que celui de Bruno (écoute la sublime "Under The Will Of The Lord", l'intro donne des frissons). Diabolic Impious Evil était un sommet de brutalité evil, là c'est plus "raffiné", tout en restant une musique d'homme. Je prépare la chronique justement, avec une interview de Necrosodom et Bart à venir!


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2011-10-21 à 13h52 - (97781)
excellent album qui se bonifie avec les écoutes. une production Hertz percutante mais crade à la fois, pour un album qui mitraille sec, avec quelques morceaux particulièrement jouissifs ("Firebreath of Blasphemy & Scorn", "Holy Possession")
je ne sais pas si c'est la voix de Necrosodom qui me fait ça, mais j'ai un peu l'impression d'entendre l'album que Thunderbolt aurait pu faire s'ils avaient persévéré dans la voie plus death de Inhuman Ritual Massmurder...
je me suis commandé le digibook chez Witching Hour, j'espère le recevoir sous peu!

MoiZ
IP:82.231.216.51
Invité
Posté le: 2011-10-21 à 13h46 - (97780)
'Si tenté est' -> Si tant est :)

Page 547 / 2899

<< Début  544  -  545  -  546  -  547  -  548  -  549  -  550  -  551  -  552  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker