Page 486 / 2917

<< Début  483  -  484  -  485  -  486  -  487  -  488  -  489  -  490  -  491  -    Fin >>



Spawn
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-23 à 10h00 - (101207)
Boaf, au moins il est honnête en disant que l'album est bon mais qu'il n'entre pas dans leur univers.... Et malgré tout, 15/20 c'est une assez bonne note. (les reviews qui sont tombées sont dans une fourchette entre 15 et 20/20)

maxflat
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-23 à 09h56 - (101206)
arrrghh !
Inspiration Azarath évidente en plus black, à la fois sur le son de gratte et surtout dans les vocaux faisant penser à l'ami "Legion" notamment sur la trainage des dernières syllabes. Bien plus agressif que Thunderbolt aussi.
Ecouté - commandé direct !
Cool qu'Inferno se fasse chier et qu'il ait de l'énergie à dépenser dans des sides-projects ! Ca nous vaut ce genre de truc et aussi des tournées avec Azarath (raaahhhh trop bon, même en faisant sa balance avant le live, il fout la pâté à tout le monde !)
Un petit EP qui va bien et qui procure sa p'tite erection du matin en ayant envie de commencer sa journée en faisant la visite du couvent d'à côté et de faire un massage du bas du dos par l'intérieur à la première nonne venue !
Support !

Krkr
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-23 à 09h44 - (101205)
+ 10 pour Getz...

Pas vraiment une chronique mais + l'avis de quelqu'un qui, sur le papier donc, trouve que l'album est super, mais qui ne l'aime pas.....

Dommage qu'il n'y ait pas eu qqu'un de plus inspiré, car il y a vraiment des (bonnes) choses à dire sur cet album, qui pour moi, est en quelque sorte l'album de la maturité pour Gorod...

Rien contre Boz également, mais ce jour là tu aurais mieux fait d'aller à la piscine!! ;o)





genial
IP:193.95.172.211
Invité
Posté le: 2012-03-23 à 09h34 - (101204)
tergothon ?

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-23 à 09h32 - (101203)
Je me suis repassé ce DVD hier après midi et faut le dire : Excellent DVD comme le dit si bien Wasted dans sa chronique.

Howard Jones est absolument génial.
Quelle tristesse de le voir quitter le groupe !


nicolassly
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-23 à 09h14 - (101202)
Moi qui n'ai jamais aimé Soulfly, j'avais été surpris par Dark ages; et celui-ci, même si je ne l'ai écouté que 2 ou 3 fois, m'a bien scotché: du bon Thrash avec des passages bien bourrins.


getz
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-23 à 09h13 - (101201)
Il faudrait vraiment vous trouver un vrai chroniqueur de Death technique VS...

Parce qu'entre cette chro et celle du dernier Obscura, je trouve que BozKiller ne rentre vraiment pas assez dans les détails, alors que ce sont des albums extrêmement riches qui ont besoin d'être décortiqués plus en profondeur.

Quand je vois le dernier paragraphe de cette chro, on a plus l'impression d'un commentaire sur l'album qu'une véritable chronique...

Absolument rien contre toi Boz, ne le prends pas pour une attaque personnelle, mais j'ai moi aussi une impression de "manque": mais c'est plus à la lecture de la chro qu'à l'écoute de l'album ;-)


ZAZE78
IP:217.108.33.15
Invité
Posté le: 2012-03-23 à 09h08 - (101200)
Tout à fait d'accord avec toi. Après un CONQUER en dent de scie et un OMEN plus que décevant, je ne m'attendais pas à un retour aussi extrême de la part de Max et de ses acolytes.

Gyn
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-23 à 07h23 - (101199)
T'es ok, t'es Baht, t'es in ...

bruit
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 23h37 - (101198)
Déçu comme beaucoup d'autres.
Ce qui me choque à l'écoute, c'est l'impression de tomber sur des lieux communs, des plans déjà entendus de la part du groupe.
Un comble pour Meshuggah qui jusqu'à catch 33 avançait à pas de géant.
Obzen était déjà pour moi une semi déception dans le sens où je le voyais un peu comme un disque "best of" avec une production désormais en pilotage automatique.
Je vais retourner à Nothing 1ère version et ça ira mieux.


pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 22h48 - (101197)
"Pour se faire une idée, le mieux reste d'écouter, ils ont plusieurs morceaux en ligne."

Amen.

Rasputin
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 21h59 - (101196)
Excellent album, j'adorais déjà le EP, ils ne déméritent pas avec celui-là.
Zebrowsky: Je ne connais pas tous les albums des groupes que tu cotes, mais pour ce que j'en connais ça n'a rien à voir. Rien à voir avec Aborym non plus, par exemple. C'est différent de tout ce que j'ai pu entendre dans le "genre". Et à mon goût, c'est ce que j'ai entendu de mieux.
Il y a de grosses influences new-wave qui ne sont pas citées ici. Pour se faire une idée, le mieux reste d'écouter, ils ont plusieurs morceaux en ligne.

Petite remarque sur la chronique: j'ai l'impression que "samples" est un mot fourre-tout pour qualifier tout et n'importe quoi. Ici, il n'y en a pas beaucoup. Mais il ne faut pas confondre samples avec batterie programmée, synthés, ou je ne sais quoi d'autre.


lobdol
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 17h41 - (101195)
Un bout groupe de "fusion indus' blabla" qui finalement propose de nouvelles choses. Et qui mine de rien dure. Après j'ai encore bien écouté l'EP mais le titre principal envoi comme il faut.

Thörden
Invité
Posté le: 2012-03-22 à 17h02 - (101194)
Ceux qui attendaient une grosse surprise, vous n'avez qu'a attendre le prochain album solo de Thordendal.

Et si vous ne connaissez pas le premier album qui a deja 15 ans... bah vous comprendrez ce que signifie être en avance sur son temps.

comedian
Invité
Posté le: 2012-03-22 à 16h38 - (101193)
Pas enthousiasmé pour le moment, mais trop peu d'écoutes à mon actif pour me faire une idée définitive. Vu que ça sonne 100% Meshuggah, sans aucune surprise, il faudra sans doute un peu de temps pour déceler un éventuel approfondissement de leur musique à travers cet album ou s'il n'est qu'un simple copier/collé de ce que le groupe a déjà proposé dans le passé.

Schnee
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 15h47 - (101192)
Je crois que plus je l'écoute, plus il me déçoit, donc je vais arrêter les frais. A retenir : Behind the Sun, Demiurge, Do Not Look Down et... bah c'est à peu près tout !

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 15h35 - (101191)
Quid des comparaisons avec des ténors du Black Indus (types Mysticum, Blacklodge, Darkspace, ou encore Thorns)?

Difficile de se faire une idée à la lecture.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 15h22 - (101190)
@ skyou : je ne cherche pas vraiment à trouver une réponse au Meshuggah aux groupes de Djent, je mets juste les 2 face à face parce que c'est un peu "dans l'air du temps". et il faut avouer qu'après la sortie d'ObZen, le style "Math" s'est progressivement popularisé.
essayer de comparer Meshuggah (surtout cet album) aux groupes de Djent est devenu hors de propos, ces groupes ont vraiment suivi leur propre voie et Meshuggah n'est pour eux qu'une influence parmi d'autres... Meshuggah, de son côté, a conservé son style.

quant à la note oui c'est relatif.

@ catch 33 : je trouve que les morceaux en écoute, très linéaires, ne sont pas forcément représentatifs de l'ensemble du disque (sauf pour l'ambiance et la lourdeur). il y a quelques morceaux un peu plus excitants comme "Behind the Sun", "The Hurt...", "Swarm"... qui sont de bons morceaux, mais bon dans l'ensemble c'est bof... le choix des "singles" n'a pas été forcément judicieux à mon avis.

catch 33
IP:109.9.44.154
Invité
Posté le: 2012-03-22 à 15h10 - (101189)
Bon j' ai pas écouté vu qu'il est pas encore sorti mais rien qu'avec les 3 chansons en écoute je sais que ce sera une déception.

Meshuggah a trouvé son style avec Nothing, Catch 33 le sublimait, et depuis ils tournent autour. Comme sur Obzen il y aura certainement de bonne chansons mais venant d'un groupe qui à révolutionné le métal, j'en attendais plus, j'avais envie d'être surpris.

Ce sera pas pour cette fois, en même temps pas facile de se réinventer à chaque album...

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 14h41 - (101188)
"Pendant ce temps là, à Istambul ..." :)

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 14h39 - (101187)
Peut-être justement parce qu'il n'y a pas ou peu d'expérimentation par rapport à ce qu'on peut attendre du groupe et ce à quoi il nous a habitués, et qu'un album n'est pas un cours/démonstration de technique.

ZeSnake a certainement également noté ce disque en fonction des autres du groupe.

Une note n'est qu'une note, établie sur tellement de critères qu'elle n'a pas tellement de valeur prise seule, c'est juste une sorte d'aperçu du jugement d'une personne, qualifiée, sur le disque.
La kro en apprend bien plus sur ce qu'on peut trouver sur l'album, surtout dans un cas comme celui là.

poulet
IP:80.15.104.229
Invité
Posté le: 2012-03-22 à 13h18 - (101186)
Y a quand de gros soucis de notation sur ce webzine...rien que pour le niveau technique et l'expérimentation même si on préfère les trucs classiques en metal déjà jvois pas comment on peut coller 12 à un mesh

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 12h18 - (101185)
tu sors...

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 11h36 - (101184)
Pour ce que j'ai écouté de ce nouvel album, je le trouve un peu trop dans la lignée de "Noctambulant" dont j'ai fini par me lasser.
J'avais découvert SoP dès "Cabinet" que j'aimais bien, j'avais même spécialement fait le voyage à Aix pour les voir sur la tournée de "Noctambulant". Et puis rapidement je me suis mis à préférer des groupes de Death Technique plus faciles d'approche, à commencer par Obscura justement mais qui a explosé après, ou certains groupes Québécois. En fin de compte je prends mieux mon pied avec le dernier Psycroptic alors qu'"objectivement" il n'est pas meilleur.
Tout ce courant à la SoP, Odious Mortem, Gorod, Severed Savior, voire Decrepit Birth, j'ai finalement trop de mal même si en live je digère mieux (comme souvent). J'avais aimé "Cabinet" parce qu'il était encore assez direct à cause de leur jeunesse, en fait.

SoP et Obscura tournant ensemble, je vais donc quand même revoir les Suédois avec plaisir.

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 11h31 - (101183)
J'eus été étonné que le gars lynchât Baht. Je sais, c'est Nuls comme jeu de mots ... :))


Schnee
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 11h12 - (101182)
Reflebe : du puka c'est une sorte de blast lent, comme tu peux souvent en entendre sur les vieux disques de thrash/death (un groupe comme Repugnant en use et abuse par exemple).

Trouduc
IP:83.158.241.189
Invité
Posté le: 2012-03-22 à 11h01 - (101181)
Un classique...

Karn
IP:81.220.64.148
Invité
Posté le: 2012-03-22 à 09h52 - (101180)
Comme le site est encore en construction le lien le plus adequat pour suivre l'actu du groupe (dates de concerts, autres chroniques...) est le boubouk : www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/pages/Wild-Karnivor/106505242738838

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 08h57 - (101179)
Quel enthousiasme Tonton :)
mais il est vrai que la découverte est des plus agréable. Un peu comme leur ville d'origine, cet album est une sorte de pont entre le death nordique-suédois et les réminiscences moyennes orientales. Un peu comme si NIGHTFALL rencontrait GRAVE :)


Xhalmstad
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 08h40 - (101178)
Moi je le trouve vraiment bon cet album, grosse surprise pour ma part, n'étant pas fan de ce style je me suis pris une bonne claque!


skyou
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 02h43 - (101177)
La Prod est montrueuse!

skyou
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-22 à 02h41 - (101176)
D'accord avec toi Pedroabsinthe, je ne pense pas que Meshuggah voulait répondre à tous ces groupes de djent, qui ne leur arrivent même pas à la cheville, mais qu'ils font ce qu'ils ont toujours fait: du Meshuggah!! Bien sur, comme dans tout groupe, il y a une évolution. Et pour Koloss, bei c'est prends toi dans la tronche un bulldozer!


MUSIC IS A DRUG
IP:2.4.190.64
Invité
Posté le: 2012-03-22 à 00h12 - (101175)
avec le line up original on s'attendait à tout sauf à ça ! bien décevant en effet !

hainemijuré
Invité
Posté le: 2012-03-21 à 23h19 - (101174)
Totalement d'accord avec ZeSnake.


jfkool
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-21 à 22h34 - (101173)
Bon moi j'accroche direct. Et avec Meshuggah si j'accroche pas tout de suite, j'accrocherai pas après (Obzen).
J'apprécie beaucoup ce côté jusqueboutiste du skeud. Du grooooove, de la loooouuuurdeur, des riffs tortueux, des éructations glaireuses... Va être difficile de conduire la bagnole tout droit avec ce son dans les esgourdes !!!

Antiq
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-21 à 21h25 - (101172)
c'est le retour des invités en grande pompe....

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-21 à 20h55 - (101171)
6x10=60
60x9=540
540x2=983

fingerzinzenoze

Syfreak
Membre enregistré
Posté le: 2012-03-21 à 20h39 - (101170)
Très bon album, tout comme le premier.


Nebula
IP:89.158.12.116
Invité
Posté le: 2012-03-21 à 20h06 - (101169)
Ils ne chantent plus en français dans ce groupe au vu des titres... Dommage ça donnait du cachet.

QMB
IP:78.238.200.86
Invité
Posté le: 2012-03-21 à 19h39 - (101168)
Zesnake> Ok, je retire ce que j'ai dit alors. Et pour l'avoir écouté une fois, je rejoins l'idée d'un manque de nouveautés par rapport à ce que Meshuggah a l'habitude de nous pondre.

J'ai l'impression qu'après tant d'années passés à l'avant-garde du metal, ils ont simplement voulu se détendre un peu du slip et se faire plaisir... Pourquoi pas après tout ?

Pour l'instant, pas moins de 13/20.

Page 486 / 2917

<< Début  483  -  484  -  485  -  486  -  487  -  488  -  489  -  490  -  491  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker