Page 49 / 2898

<< Début  46  -  47  -  48  -  49  -  50  -  51  -  52  -  53  -  54  -    Fin >>



GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-20 à 15h09 - (30035)
Un excellent d'album d'Aerosmith (bien meilleur que Get a grip, trop surfait et surproduit)

Le dernier classique sorti par le groupe

Falling in love, Pink, Hole in my soul ... sont excellents


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-20 à 14h38 - (30034)
Des compléments essentiels à Ophidian Wheel !


Gargoylian
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-20 à 13h22 - (30033)
Le meilleur album de Benediction. Des put**ns de riffs !!! Et quelle voix !


pute
IP:77.205.69.173
Invité
Posté le: 2013-10-20 à 12h58 - (30032)
Merci pour cette chronique, je partage vos avis. Me rappelle encore de leur passage NPA pour la sortie de l'album. Sacré époque. Sniff.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-20 à 12h01 - (30031)
@ Moshimosher:

L'EP se compose de 4 morceaux:
- The Eldest Cosmonaut: figure déjà en 2 versions sur A Fallen Temple
- Underworld Act III et Finale: figurent sur la compilation 'Underworld' de Chaostar parue en 2007 et comprenant des morceaux 'orchestraux' de Septic Flesh
- Woman of the Rings: figure sur le Volume 1 de la Holy Bible (1996) ainsi que sur la réédition 2013 d'Esoptron.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-20 à 11h42 - (30029)
Magnifique "album" :) je regrette juste de ne pas avoir le EP :( J'espère qu'il sera aussi réédité...

Zen
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-20 à 11h36 - (30028)

Sans hésiter leur meilleur ... La vieille K7 orange sur lequel il était a souffert !!! Et j'ai bien cassé les noix à mes potes avec cet album ...

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-20 à 10h46 - (30027)
magnifique chro très complète
Cet album m'avait déconcerté à sa sortie , je vois que je ne suis pas le seul, malgré des critiques dithyrambiques.
Le point positif sera la tournée française qui s'ensuivra. Malgré les cassages de cordes et déjà quelques problèmes techniques le public ne leur en voudra pas.


CaptainIgloo
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-20 à 09h34 - (30026)
Bonne chronique, merci.

Dernier album transcendant d'Aerosmith.




SeyrArno
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-20 à 08h38 - (30025)
j'adore cet album
un de mes premiers death, et quelle pochette, superbe en LP
vais le réécouter aujourd'hui tiens

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-19 à 21h37 - (30024)
@ Forlorn et Strat: Alors, pour moi, leur chef-d'oeuvre est "Mystic...". Des morceaux comme Crescent Moon ou Morpheus, par exemple, me transportent à une autre époque, un autre lieu...
Globalement, je suis d'accord avec ce que vous dites, vous donnez des explications tout à fait objectives. Mais le côté un peu plus sombre et violent des deux premiers me manque quelque peu sur celui-là. Ce que tu dis sur la place des guitares, Forlorn, est tout à fait vrai, je pense. Et tu tapes dans le mille avec Heaven Below qui est une de mes préférées sur celui-là (pas de chant lyrique !) avec On the Topmost Step of the Earth ! Là encore, j'attache ces morceaux à des moments de ma vie bien précis et ça ne doit pas le faire qu'à moi ;-)
Si j'essaye d'être aussi objectif que vous, je trouve justement que le côté que Strat qualifie de moins fluide d'Esoptron est une qualité. Nombre de groupes et de vieux albums considérés maintenant comme des classiques sont justement sortis du lot parce que les musiciens étaient plus jeunes, moins expérimentés, avec moins de théorie musicale et donc expérimentaient, innovaient sans même s'en rendre compte. Tout se faisait à l'instinct, à l'émotion, en observant moins les règles tacites qu'un musicien peut avoir à un moment donné.
Bref, plus de qualités objectives dans "Ophidian Wheel", je vous rejoins sur l'ensemble mais "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", c'est pourquoi je continuerai à préférer les deux précédents ;-)

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-18 à 13h39 - (30023)
Je suis pas trop thrash à la base mais j'ai réécouté quelques morceaux de Coroner en mp3 récemment et ça me donne un peu envie.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-18 à 13h17 - (30022)
Ils sont tous bons, j'ai une petite préférence pour Mental Vortex. C'est dommage de les voir refaire du live alors qu'ils n'ont rien à proposer musicalement, même pas une réédition, Season Of Mist, Nuclear Blast, Century Media, faites quelque chose!

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-17 à 17h26 - (30021)
Y a bien Punishment for Decadence sur Amazon et Priceminister mais seulement celui-là, ça sera peut être celui-là alors. De toute façon tous leurs albums c'est du bon il parait.

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-17 à 12h34 - (30020)
Développons un peu.

Je trouve qu’il y a encore beaucoup de Death Metal dedans, notamment par la précision d’exécution qui peut encore faire baver beaucoup de groupes brutaux-techniques d’aujourd’hui.
L’osmose avec les effets Electro-Indus rend énormément de puissance. Quand je l’ai découvert un an après sa sortie, ensemble avec tous les grands du Metal extrême de l’époque, “Demanufacture” correspondait en plein à une attirance pour cet autre univers qui mûrissait aussi en moi, et m’a profondément marqué dès les premières écoutes. Si je me suis détourné d’un certain nombre de classiques d’alors, cet album est en tête de ceux que j’écoute sans discontinuer depuis lors.

Il faut bien se rappeler qu’au vu de l’évolution que “Demanufacture” représentait, plus l’album de remixes qui suivit quelques années plus tard, l’opinion était très répandue que Fear Factory allait en fait devenir un groupe de Tek à la Prodigy, ce qu’”Obsolete” était venu sèchement démentir.




hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-17 à 12h28 - (30019)
mioumiou, bon courage, les droits appartiennent à Noise et je n'ai pas le souvenir d'éventuelles rééditions.

mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-17 à 09h56 - (30018)
Vous savez où on peut encore trouver leurs albums pas trop cher (genre - de 10 euros)?

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-17 à 04h44 - (30017)
Très bon premier album d'un groupe qui n'aura pas su confirmer son potentiel. La batterie de Simon O'Laoghaire vaut effectivement le détour. Peut-être que la production manque un peu de puissance. Si on est fan de Primordial, celui-ci ne devrait pas décevoir, tout en ayant sa propre personnalité. Un bien bel objet en plus, et un disque bien représentatif des premières sorties de SOM.


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-16 à 16h20 - (30016)
Ca s'écoute bien mais c'est le début de la fin pour le groupe.

Hormis les singles assez sympas, bien que très éloignés du style du groupe le reste est assez moyen, et je me souviens du Pretty Fly massacré à Nulle Part Ailleurs où Dexter Holland avait une voix plus éraillée que Joe Cocker et surtout étant totalement à la ramasse.

Je reste sur Ignition et Smash !


Blind
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-16 à 10h19 - (30015)
Comme tous les avis au-dessus, "Americana" est aussi pour moi le dernier très bon album du groupe. J'ai écouté à une époque "Conspiracy of One" mais bon "Original Prankster" avec je ne sais plus quel rappeur, bof bof. D'ailleurs pour préciser juste une chose pour les puristes, Offspring (le "The" n'a été remis au goût du jour qu'à partir de cet album puisqu'il avait disparu à l'époque d'"Ignition", si je ne m'abuse) a été considéré comme un groupe de vendus par certains dès 1997 puisque "Ixnay on the Hombre" n'est sorti chez Epitaph qu'en Europe, le groupe ayant déjà signé avec Columbia à cette époque pour le reste du monde. Donc voilà je le réécoutais hier soir d'ailleurs, "Americana" contient quelques titres bien bons et assez énergiques mais on est quand même loin de "Smash", "Ignition" ou du premier qui n'est pas assez souvent cité (il contient pourtant d'excellents morceaux tels que "Black Ball" ou "Jennifer Lost the War" par exemple).


Hirvinn
IP:212.198.174.109
Invité
Posté le: 2013-10-15 à 14h29 - (30014)
Je me souviens d'une video sur youtube annonçant la suite de l'album, avec encore une fois Morgan Aagren, mais ça doit faire 4 ans ... Vous savez si c'était un fake ou c'est toujours prévu ?

En tout cet album fait facilement partie de mon top 10 !

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 13h55 - (30013)
'Above the light' = magnifique. Le suivant est excellent aussi. Après, ça part en couille.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 13h04 - (30012)
forlorn@ je vais essayer de nouveau, avec l'âge je suis peut-être plus perméable et moins intransigeant. La rubrique remember tue mon pouvoir d'achat :)

Strat
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 13h00 - (30011)
Je dois être un "être à part" mais je n'arrive pas à accrocher à DISSECTION, quelque soit l'album.
J'ai donc réécouté l'album hier soir et je dois dire qu'une envie générale m'as gagné.

Ca va vite, quelques compos sont réussis mais je ne sens pas ce petit plus qui rehausse le groupe.
Toutes mes écoutes sur cet album se soldent sur la même conclusion :
l'album manque de caractère, de mid tempos, de compos un poil plus légère, car là, en l'état actuel, l'album n'arrive pas à me plaire plus que ça.

Je le réécouterais plus tard, mais à l'époque l'album ne m'avais pas attiré, tout comme maintenant, et je crois que je ne pourrais jamais l'apprécier à sa juste valeur.

Cependant la chronique à sû mettre l'album en valeur et j'ai apprécié de lire que d'autres personnes se rappellent encore des livrets Osmose / Adipocère et de la commande par téléphone (avec un certain Christian chez le second).



hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 13h00 - (30010)
cherokkee@ c'est exactement çà la croisée du meilleur des heavy/thrash/black, l'album parfait.

cherokkee
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 12h31 - (30009)
Je n'ai écouté Dissection que récemment (honte à moi), et je suis tout simplement passé à côté de l'un des meilleurs disques de metal que j'ai jamais eu l'occasion d'écouter. La qualité d'écriture est incroyable, c'est beau, c'est riche. Et en même temps, ça reste terriblement metal, c'est même l'âme du metal qui gît dans ce disque.


Strat
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 08h46 - (30008)
@Sagal : Au contraire, pour moi Esoptron n'est pas un album totalement aboutie.
Pourquoi ?
Ce dernier apparait comme étant bien composé mais mal assemblé, c'est à dire que les variations de rythmiques et d'ambiances ne sont pas aussi "fluide" que sur Ophidian Wheel.

Alors certes, Esoptron est différent, plus direct, et il ne manque pas de qualité, mais Ophidian Wheel permet à Septic Flesh de monter d'un cran, là ou Esoptron n'y arrive pas.
C'est ainsi pour beaucoup d'albums ou le groupe annonce un changement, l'avant dernier est bon, un poil différent, et le suivant est lui différent, en bien ou en mal.

Les passages mélodiques / solos sur Ophidian Wheel dégagent une chaleur et un feeling qui sont tout simplement génial,tellement que la suite aura du mal à égaler ce niveau.


forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 08h04 - (30007)
@ Sagal: J'ai aussi découvert Septic Flesh à la sortie d'Esoptron et je vois où se situe ta gène. Il y a d'abord le parti-pris de l'efficacité, avec des structures plus fluides et épurées (Shamanic Rite est incroyable à ce niveau, ne pas l'avoir cité dans ma kro relève de la performance). Autre point. Sur Esoptron, même si les ambiances sont prononcées, la guitare règne en maitre. Sur Ophidian Wheel ce n'est plus le cas. Les Grecs ont progressé dans TOUS les domaines et sont parvenus à une vraie symbiose, tout coule de source. Résultat l'album regorge de détails, de passages marquants et les guitares doivent partager la vedette. Mais le boulot abattu par la paire Sotiris/Chris n'en est pas moins conséquent. Au contraire, ils associent la rigueur rythmique de Mystic et les mélodies d'Esoptron tout en poussant le bouchon beaucoup plus loin. Tente une écoute d'Ophidian Wheel en focalisant sur les guitares, ou au moins un morceau comme Heaven Below. Tu y trouveras tout ce qui faisait ton bonheur sur Esoptron et qui constitue la signature, la marque de fabrique de Sotiris: Super riff en entame, mélodies débordant de feeling, leads harmonisés et chorus à foison, super solo en conclusion.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 07h49 - (30005)
@ hammerbattalion:

- Les albums de cette fameuse colonie grecque (Nightfall, Septic Flesh, On Thorns I Lay ou encore Exhumation) font partie des meilleurs de l'époque, ils méritent que tu leur (re)donnes une chance, vraiment.

- Production indigne? Ophidian Wheel n'est pas concerné car c'est justement leur 1er album qui bénéficie d'une bonne production (voir le changement de studio évoqué dans ma kro). Si tu en as l'occasion, (ré)écoute le pressage originel. Tu verras.

- C'est aussi l'idée que je me fais de Septic Flesh depuis leur reformation (+ de moyens mais une inspiration moindre). A charge pour moi de faire tourner les 3 derniers albums pour confirmer ou infirmer cette impression.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 07h38 - (30004)
@ Youpimatin: Pour le titre d'album le plus mélodique, la semi-compilation A Fallen Temple et l'intrus Revolution DNA se défendent. A Fallen Temple est une sorte d'additif, d'extension à Ophidian Wheel, le testament du Septic Flesh 1ère époque. Revolution DNA se distingue tellement de ses prédécesseurs qu'il aurait presque du sortir sous un autre nom. C'est d'ailleurs le premier avec un batteur intégré au line-up. Il m'a fallu un temps d'adaptation mais c'est le dernier album de Septic Flesh que j'ai apprécié. Après avoir adulé le groupe pendant des années, achetant chaque enregistrement dès sa sortie (y compris le pack The Eldest Cosmonaut), ça m'a fait un drôle d'effet de constater en 2003 que j'avais décroché. Cela dit il faudra bien que je m'affranchisse de Sumerian Daemons et ses successeurs.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-15 à 07h29 - (30003)
@ Joss: Merci. Ecrivant sur le net depuis 2001, j'ai longtemps esquivé cette chronique, mais l'annonce de la réédition m'a décidé à tenter ma chance. Je n'en suis pas satisfait, mais vos commentaires sont là pour compléter ma prose.

@ Joss & Moshimosher: A cette époque (1995-1997) on pouvait acheter les yeux fermés la plupart des sorties du label... ce qu'on ne se privait pas de faire. C'est vrai que ma conclusion est un peu enflammée, mais parmi les classiques du label, Ophidian Wheel a ma préférence, juste devant El Norra Alila et un paquet d'autres solides clients. Sinon dans une interview de 2012, j'ai lu que la meilleure vente du label était Les Ténèbres du Dehors d'Elend avec environ 35 000 exemplaires vendus. Si je m'étais risqué à faire un pronostic, j'aurais plutôt misé sur des albums régulièrement sold-out comme Macabre Sunsets de Nightfall ou le first press de Mystic Places of Dawn justement. Comme quoi...

@ jean-françois: Moi c'était la date toulousaine, où j'ai eu le 'privilège' de me faire envoyer bouler par Jean-Jacques Moreac (Misanthrope) après le show. C'est pas évident de trouver le bon moment et la bonne approche, même pour poser une simple question sur Argile.

@ raclettou: C'est tout à fait ça. Je me souviens encore des regards ébahis qu'on s'échangeait avec un pote en écoutant les parties de batterie d'Iris (and the burning aureole), morceau de Nightfall extrait d'Athenian Echoes présent sur la compilation Hate Over Blood. C'était bon d'être naïf.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-14 à 18h47 - (30002)
Chronique très plaisante à lire.
Pour ma part, j'ai découvert le groupe avec "Esoptron" puis "Mystic Places..." et, honnêtement, je me souviens même du temps qu'il faisait le jour où j'ai reçu celui-ci, tellement je l'attendais :-)
Mais il m'a un peu déçu. Plus de chants différents, plus d'orchestrations que sur les précédents, certes, mais des harmonies de guitare moins riches (où sont passées les leads harmonisées d'Esoptron ?), des accords moins fouillés... Les superbes mélodies caractéristiques du groupe à cette époque étaient toujours là mais, concernant Natalie, je n'ai jamais accroché à ce type de chant féminin.
Même la pochette me plaît moins, elle est sympa mais les dindons et les aliens me font moins frissonner que les visages froids et désincarnés de celle d'Esoptron.
Bref, un excellent album quoi qu'il en soit mais pas leur chef-d'oeuvre en ce qui me concerne.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-14 à 18h11 - (30001)
Pas mieux qu'Ivan !


panzerfaust
IP:83.77.74.52
Invité
Posté le: 2013-10-14 à 13h34 - (30000)
Découvert darkthrone avec total death, ce darkthrone fut pour moi une déception à sa sortie, trop propre et manquant de "hits". Dans les derniers albums pur black du groupe, je préfère largement Hate Them et Sardonic. Plaguwielder reste le plus faible. A la réécoute il se révèle finalement correct. Mention à The Claw of Time qui est très bon!

Nekro
IP:90.45.33.27
Invité
Posté le: 2013-10-14 à 12h06 - (29999)
C'est pile poil l'album qui m'a fait laché Darkthrone, à la réécoute il est plutot excellent bien que sans surprise!

Strat
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-14 à 10h10 - (29997)
Ça y es, le meilleur CD de la composition à été chroniqué, et quel chronique !
Forlon s'est dépassé, à usé de superlatifs pour décrire cet ovni, ce fabuleux album qui as changé ma vision de la musique.
Avant Ophidian Wheel le métal me semblait quelque peu plat, certes la scène de Gotenburg était déjà présente, mais le côté mystique, la force tranquille et la présence de Septic Flesh n'était pas là.

Cet album est si riche que chaque titre me transporte ailleurs.
Spiros à une voix et un charisme phénoménale, son frère est un protide d'une composition à la fois simple et mélodique mais tout cela ne suffit pas à rendre hommage à leurs titres, si subtiles.

Espace, puissance, ambiance, mélodie, voyage, voilà les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à cet album.

Holy Records à réellement mis en avant une perle du genre, dont j'ai eu la chance de voir trois fois en concert, trois moments géniaux.

Natalia nous transportes loin au delà lors de ses interprétations et même si le contexte est différent je ne peux pas faire l'impasse avec une comparaison à Marcela Buruiana, l'autre chanteuse géniale, d'un autre groupe grecque génial mis en avant par Holy Records, à savoir On Thorns I Lay.

Que dire de plus si cet album est un grand album, un monument de la scène métal, à classe avec d'autres albums géniaux sortie durant cet âge d'or si bien décrit par Forlorn et dont je pense beaucoup d'entre nous y repenses, et s'y replongent, avec nostalgie.

Merci à Septic Flesh, merci à Holy Records.



YvesRaymond Cul
IP:93.6.28.2
Invité
Posté le: 2013-10-13 à 23h51 - (29996)
J'ai toujours préferer les 1ers albums du groupe, en mode Doom/Death Metal. j'ai jamais trop aimer le nouveau style du groupe par la suite !

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-13 à 23h08 - (29995)
"On retrouve notamment un claviériste et un batteur, Morgan Agren et Mats Öberg," : cette phrase a un problème de correspondance de noms.

Je ne trouve pas cet album si novateur que cela, si l'on tient compte de Destroy Erase Improve d'un côté et de toute la scène jazz-rock de l'autre. En revanche, c'est une sacrée synthèse qui aboutit à un disque complet et accrocheur, permettant une liberté d'écriture somme toute assez rare dans le metal.

Et puis combien fois j'ai regardé le medley Thordendal / Agren sur Youtube.


vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-13 à 20h48 - (29994)
J'ai découvert Darkthrone à la sortie de cet album,surement grâce au même sampler que tu as citer dans ta kro,mais bizarrement je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce disque en entier alors que je suis devenu depuis plutôt amateur du duo norvégien.

On a un parcours un peu similaire et Panzerfaust est aussi mon favoris,c'est marrant.

Dans ma wishlist du coup ! ;)

vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 2013-10-13 à 20h40 - (29993)
Difficile de citer qu'un seul album de la très riche discographie de Septic Flesh mais même si j'ai été plus marqué par "A Fallen temple" pour l'effet découverte, on peut classer Ophidian Weel parmi les chef d'œuvres du groupe et d'Holy records par la même occasion !

Il y a vraiment quelque chose de spécial et magique qui s'en dégage et j'aime beaucoup le son aussi.


Page 49 / 2898

<< Début  46  -  47  -  48  -  49  -  50  -  51  -  52  -  53  -  54  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker