...ce que j'entends me plaît déjà beaucoup...on parle de repompage sur Rammstein,...moi ce que j'entends surtout est petit retour métallique à la Pandemonium (pour rappel sorti en 1994)...Rammstein n'avait pas encore percé...
"Le chant féminin et certaines sonorités risquant de sévèrement coincer chez bon nombre de conduits auditifs"
J'ai du mal avec les femmes dans tout ce qui touche au metal ou au hard rock. Mais la voix de Mina Špiler est juste halucinante, qui plus est il reste toujours une voix masculine. Cette femme a une voix vraiment spéciale, pas vraiment douce ou mélodieuse, ni même aigue. Elle a une performante vocale vraiment impressionnante. Dans bossanova c'est dément, c'est tout simplement génial.
Laibach est un groupe que j'aime beaucoup, et les excellents groupes de metal indus qui ne se ressemblent pas trop (comme le rappot entre Ministry, NIN et Laibach par exemple) se comptent sur une main au mieux sur deux. Un autre point positif est que laibach à bien évoluer sans reste sur leurs vieux sons. J'entends souvent des gens se plaindre des changements artistiques des chanteurs. Mais c'est nécessaire pour ne pas avoir à écouter des clones des premiers albums. Et ca Laibach l'a très bien compris et mieux encore il ont réussi à conserver un bon son.
Vu en live au Mfest 2014 sans connaitre. Bien accroché et du coup un pote m'avait filé leur premier album que j'aime beaucoup !
Du coup celui ci je l'ai commandé après avoir écouté l'avant première sur VS, sans chercher à écouter le reste (oui j'aime bien découvrir le CD en entier).
Content de voir qu'il a une bonne note ;) Verdict dans quelques jours
Album immense, inspiré et d'une très grande richesse. Dans la ligné des groupes cultes qui ont construits la notoriété du black français au delà de nos frontières ! Curieux de voir comment les choses font évoluer pour eux !
Acheté ce week-end, et malgré une seule écoute au compteur, je trouve ce retour de REFUSED très réussi. Mis à part 1 ou 2 morceaux franchement pas top ("Françafrique" et l'autre avec les trompette façon "Sacrée Soirée") le reste bute bien.
Je ne connaissais le groupe que de nom et n'avais jamais vraiment pris le temps de me pencher dessus, donc forcément, je ne peux me baser sur les précédents albums. Cependant, après une première écoute de ce Enthrall..., c'est la baffe, la vraie.
je trouve pour ma part que c'est leur meilleur album,le plus accesible et justement c'est une grande qualitée car je peut enfin ecouter l'album sans mal de crane ce qui n'etait pas le cas avant.On se rapproche par moments de Benighted in Sodom dans les riffs et ambiances,plus qu'auparravant (Alchemy notamment). Beaucoup de variations et de passages memorables (le riff presque goth rock de Gatekeeper's scroll). Content de voir qu'Aevangelist est allé vers un terrain plus abordable et varié,je n'arrive toujours pas a cerner Omen ex Simulacra,trop chaotique!
Rien de novateur dans Hacktivist si ce n'est le chant Hip et Hop. La zique vole pas haut.
Et ce Heart Of A Coward du peu que j'en ai pris dans les cages à miel reste trèèès vu et revu comme tous les groupes du genres qui peinent à se sortir de ce trou nommé Djent.
Je précise que c'est un genre que j'apprécie mais que je trouve au fond du gouffre...
A l'instar de tout le metal-core qui l'a précédé, que reste t-il de tous ses poseurs qui se sont engouffrés dans la brèche à mèche?
C'est valable pour tous les effets de mode en fait.
J'ai écouté et je ne trouve rien de plus qu'un autre groupe du même style.
Les riffs n'ont vraiment rien d'exceptionnels. Je vous conseille en djent mais en plus novateur hacktivist..
Je ne connaissais pas, et je n'aime pas vraiment cette mouvance musicale, mais j'aime beaucoup a contrario ce que j'ai ecouté. Merci de la découverte! :)
D'accord avec Kane, globalement. "Enterre allègrement les deux précédents albums qui étaient pourtant très bons". Enfin perso j'avais beaucoup aimé Absolute Dissent, mais peut-être pour des raisons extra-musicales. Les meilleurs albums de KJ restent le premier, Extremities et Hosannas. Mais ce groupe est DE LOIN le MEILLEUR GROUPE DE TOUS LES TEMPS. Je me contrefous de l'objectivité ou quoi...rien à battre...les meilleurs, rideau! Attends impatiemment ma version lp limitée...toujours rien reçu, je n'aime pas ça...
Si c'est ça le meilleur du metalcore et deathcore, ces styles ne sont définitivement pas pour moi. Je m’emmerde profondément en écoutant ça, c'est complétement plat et insipide. Les titres passent les uns après les autres sans laisser la moindre empreinte.
Comme le dit l'ami Zoltar c'est effectivement un disque de plus dans la plétorique discographie de Rogga. Pas mauvais ni transcendant, juste un album de plus et dans la moyenne de ce qu'il fait avec ces innombrables projets
En espérant que l'album ne soit pas dans la veine du titre du clip qui est ... sacrément plat, vide et générique de tout ce que je déteste dans le djent. Allons voir.
Belle chronique ZeSnake ! Après avoir squatté le grassouillet "Severance" tout l'été 2014 j'attendais patiemment leur retour et, sans toutefois avoir fini dans le fossé, j'en ai pris plein les esgourdes lors de la première écoute.
Au risque de te répéter, ce qui fait la force du disque est la conjonction de deux choses : d'une part, la capacité à marier des éléments venus de styles différents tout en évitant l'indigestion, et d'autre part la structuration des titres autour de véritables riffs de metal. Car oui, ils savent composer des lignes de grattes folles furieuses qui te font taper du pied et monter l'adrénaline : la première minute de l'album, avec cet emballement de cordes suivi d'un break, n'est qu'un exemple ! Comme sur l'album précédent, mais de manière plus "straight-forward", les murs de grattes te chopent par le lobe et te font faire le grand huit. Question efficacité et plaisir instantané, on atteint clairement des sommets.
Mes seuls regrets sont le chant clair (je n'y arrive pas vraiment et il est très présent) et la production (je préférais la rondeur de "Severance" au tranchant métallique du petit nouveau mais le choix est certainement délibéré, au vu du riffing).
Quant à la durée de vie bah... inutile de préciser qu'elle est relativement faible : un disque aussi puissant, agressif et instantané ne peut difficilement être plus qu'un "one shot". On reviendra dessus après une sale journée de taf :)
Franchement à force de l'écouter je le trouve plus intéressant que les deux dernier ! Musicalement plus fouillé ! Guitare différente et pas le même son sur chaque morceaux! Jais retirer 3 titres et il est envoûtant ! Spacial et puissant et et le chant et juste comme il faut avec le ton qui convient à chaque morceaux ! La j'en démord pas !
Mais tu penses cul entre deux chaises, je pense synthèse : c'est la subjectivité qui parle, et chacun a effectivement strictement droit à son avis sur la réussite du résultat :)
comme dit Zesnake c'était pour ne pas gâcher un texte déjà écrit... maintenant ça à l'air juste de plaire à deux pelés et un tondu... donc je pense qu'on s'en passera...