Page 456 / 2917

<< Début  453  -  454  -  455  -  456  -  457  -  458  -  459  -  460  -  461  -    Fin >>



Binouze
IP:78.230.73.86
Invité
Posté le: 2012-06-11 à 12h36 - (102483)
Comparer la musique au pain et à la charcuterie est une erreur.
Il ne faut pas confondre l'économie de rareté et l'économie d'abondance comme l'explique souvent Benjamin Bayart.

Vendez votre musique en direct sur votre site en version numérique sans DRM pour 2 à 5 Euros l'album et conservez 90% des gains. Virez vos distributeurs, vos financeurs, vos imprimeurs, vos presseurs etc... ce sont des parasites inutiles. Les banques sont là pour emprunter. DIY !

Ensuite se posera le soucis d'un accès illimité et accessible à tous à la culture. Mais on en est encore loin.

mc-dulla
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-11 à 10h09 - (102482)
Je trouve qu'ils ont fait un album "simple", accrocheur, et avec moins de riffs et moins de prétentions qu'obzen. C'est plus un album de metal purée dure, qu'un album de metal progressivojazzeux, mais tout en restant du messhugg'.


Le singe a 4 culs
IP:84.100.233.87
Invité
Posté le: 2012-06-11 à 08h48 - (102481)
Trop mauvais!!! Consternant!

dances of death
IP:81.244.142.30
Invité
Posté le: 2012-06-11 à 08h48 - (102480)
Assez d'accord avec la chronique.
Je pense que ce premier album est plutôt bon et est une bonne présentation d'un groupe qui a un réel potentiel... qui je l'espère se transformera en confirmation sur l'album suivant.

SylvainAabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-10 à 20h29 - (102479)
Je préfère le chant de Guillaume sur cet album que sur les deux précédents. J'ai l'impression qu'il est plus brut, moins contrôlé et ça rajoute vraiment quelque chose.
Niveau compo, je trouve que c'est à la fois plus brut et plus complexe, superbement arrangé, je retrouve des sensations du premier. Je pense aussi que la prod a gagné en naturel (et je confirme au passage que la batterie n'est AB-SO-LU-MENT pas triggée (parole de batteur amateur de home studio...))


Dispater
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-10 à 10h56 - (102478)
Ayant eu la chance de les voir en live, c'est bien vrai que ça déménage grave !!
Malheureusement je n'ai pas réussi a me chopper le skeud, mais bon, ça va être vite réglé ça ;)


doll
IP:88.185.137.1
Invité
Posté le: 2012-06-10 à 09h30 - (102477)
Guillaume.

Oui oui, là dessus on se comprend. Je pense aussi à une manière de changer la chose en me passant d'éditeur directement.

En tant qu'artiste, l'époque est très difficile.

Super Canard
IP:83.204.34.83
Invité
Posté le: 2012-06-10 à 09h08 - (102476)
12/20, ça me parait encore trop. Ça fait trois albums qu'il n'y est plus Manson. Je me suis forcé, je l'ai écouté plusieurs fois ce "Born Villain" (car merde, ce gars il a quand même fait Antichrist et Mechanical) mais à chaque fois, les titres s’enchaînent mais aucun ne retient mon attention. Triste.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-09 à 23h06 - (102475)
J'en suis resté au titre présent sur le volume 5 des compil Combat Nasal.
Le meilleur titre du meilleur volume que j'ai pu écouter d'ailleurs.
Une excellente découverte ce groupe australien, excellente...

Cap'tain Obvious
IP:188.121.234.118
Invité
Posté le: 2012-06-09 à 18h09 - (102474)
Beaucoup de monde veut être musicien (pro) mais personne n'a exigé de quiconque de le devenir contre son gré. Ce n'est pas au monde, au public, de soutenir le rêve d'un type d'être musicien (pro). Tu apportes quelque chose d'unique, tu apportes quelque chose qui va plaire aux masses ou tu n'attends pas de gagner ta vie avec TON loisir. Il n'existe pas d'autres choix. Le téléchargement a - Dieu merci, remis un (petit) peu d'ordre dans tout ça.

GuIlLaUmE.B
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-09 à 15h50 - (102473)
Mais c'est bien ce que je dis, on se penche dessus! On ne reste pas la a pleurer sur notre sort. Les singles sont gratos quelques jours en échange d'une adresse email, etc.. Mais ça parait encore trop chère.
Le prix du cd a baissée mais les gens n’achètent pas plus et now téléchargent pirate.. Le prix de la baguette a triplé mais les gens achètent même quand le pain est degeu car ils ne peuvent pas le voler. Pourquoi c'est pas pareil pour la culture (sans faire de la merde bien sur..).
Maintenant il faut payer les forfaits portable, le portable, l'internet, etc.. Et leur ancien budget découverte passe la dedans.
Les gens en ont aussi marre de payer 13 euros un cd quand le groupe ne touche que 1 euro, évidement. Mais ça c'est un autre problème. C'est comme le prix que tu payes tes légumes et ce qui revient dans la poche du producteur. Enfin bon, c'est un long débat.
Mais ça ne change pas le fait que je suis en colère et que ça me gave que nous les artistes soyons parmi les plus touchés.

doll
IP:88.185.137.1
Invité
Posté le: 2012-06-09 à 14h41 - (102472)
Guillaume, je pense que tu prends le problème à l'envers. Je suis moi même auteur scénariste et je suis confronté à une baisse sidérante des ventes de mon médias, la bd. Ce n'est pas pour autant que je crache sur le problème et les gens qui téléchargent encore et toujours. Nous sommes dans une période de changement difficile qui amènera à une nouvelle manière de consommer et de produire des biens culturelles. Il y'a des possibilités, à nous artistes de les trouver.

Autre problème. Vu le contexte économique, je ne gagne pas des milles et des cents, mais j'aime la culture. Foutre 14 euros dans un ciné, 25 euros dans un blue ray, 15 euros dans un cd, 14 euros dans une bd, 25 euros dans un bouquin...ba ça revient cher à la fin du mois, quand on souhaite voir 2 films, s'acheter 2/3 bouquins, un ou deux cds etc etc. Il convient donc de faire un choix. Ok mais comment savoir si l'on va aimer ou pas? combien de fois il y'a 10 ou 15 ans j'ai acheté un cd pour ensuite m'entendre dire : y'a 2 titres pas mal, le reste c'est naze. Nous avons la possibilité en temps que consommateur maintenant de faire des choix et de consommer en étant sûr de notre produit, voilà tout.

Avant d'aller au ciné, je regarde les avis, je discute. Pour un cd j'écoute le son puis je me dis ouais c'est bien ça je l'achète etc etc.

Pour en revenir à l'album maintenant. J'aime Mnemic, le premier album. Hors, et ce n'est là que mes propres goûts persos, je n'ai pas adhéré à l'évolution. J'écoute le morceau en promo du nouvel album, je me dis, ah bien, ça me plaie. Ok mais l'album est il aussi bien? Je l'ai chargé, j'ai écouté, je me suis plongé dedans, je n'ai malheureusement pas apprécié plus que cela. Mais cela ne concerne que mon propre gout.

Je ne peux pas me permettre de mettre 45 euros dans 3 albums par mois, 60 euros dans 3 bouquins, 45 euros dans 3 bds etc. Je dois bien faire un tri dans ce qui sera un investissement que je réécouterais sur plusieurs mois et années avec plaisir et non un album qui finira dans le fond de la tour à cd avec un : merde je l'ai pris et j'ai pas aimé. Ou alors pour la version numérique, qui finira dans un disque dur dans une liste qui s’élargira de plus en plus, noyé et puis...c'est tout.

C'est une nouvelle manière de procéder, ni mauvaise ni bonne. Juste plus pertinente et plus réfléchie. Je pense que c'est à nous artiste, auteur, écrivain de donner réellement envie aux consommateurs, lecteurs ou autres. De provoquer un coup de coeur qui fera que...oui je veux investir là dedans, ça vaut le coup. Sur ton album, je n'ai apprécié que 2 chansons mais sans plus. Est ce que je peux me permettre de mettre 15 euros tout de même ?

Pareil pour mon médias. Combien de fois j'assiste à cette scène : une personne lit quasiment toute la bd sur le stand du libraire et au final la repose sans l'avoir achetée, alors que je dédicace à côté. Je lui dis quoi ? Hey gros naze si tu lis tu achètes?

A mon avis, encore une fois, à nous de provoquer ce désir d'avoir l'objet chez soi et non de gueuler sur un tel a téléchargé, je bosse pour rien etc. Les temps changent, c'est comme cela, c'est une évolution. Comme l'imprimerie qui a détruit les moines copistes, comme le cd qui a détruit la cassette, comme les mp3 qui ont tué les baladeurs etc etc.

Jean Kulasek
IP:78.227.196.222
Invité
Posté le: 2012-06-09 à 10h51 - (102471)
U8ne énorme déception pour ma part. Alpha noir n'atteint jamais la noirceur de Wolfheart (par exemple), et Omega White n'est jamais en mesure de rivaliser avec la vibe ultra gothique de Darkness and hope.
10/20

xmaxx TOOTH
IP:194.78.160.148
Invité
Posté le: 2012-06-09 à 03h48 - (102468)
ha ça, TrashTalk et Ceremony, c'est pas mal hype, c'est clair...

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-09 à 00h48 - (102467)
Très bon album qui est dans la même que Tetra Karcist, autant Pentagrammaton était un peu bordélique (la faute surtout à un batteur qui en faisait des tonnes), autant là on retrouve cette ambiance presque à la Towards the skullthrone of Satan (oui le batteur a simplifié son jeu et c'est agréable).
Pas le meilleur album du groupe, mais néanmoins une excellente livraison


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-09 à 00h31 - (102466)
Album meilleur que les précédents (bon c'était pas dur non + ) mais je n'accroche pas, pourtant j'adore le death U.S, je ne sais pas si c'est les compos plates ou la voix de chat asmathique du père Barnes


doidoi
IP:70.81.133.51
Invité
Posté le: 2012-06-09 à 00h30 - (102465)
BIG FAN !! les deux cd sont excellent perso j'ai adoré et preferé au deux 2 albums precedents, l'un de leur meilleur skeud depuis wolfheart et irreligious

Ennemi pas loggué
IP:81.252.135.249
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 19h37 - (102464)
Pas d'accord avec toi Bras cassé... Et Destroyer, Eat me n'était pas non plus une purge sans nom, non, la purge sans nom est The High low machin. J'lai ressortit récemment pour me le repasser en comparaison, bordel : vide, quoi. Naze. Il tente une approche un peu The Field Of The Nephilim mais il faut dire qu'il s'est clairement bien raté.
Non réellement, ce dernier opus est vraiment plaisant, Born Villain possede quelques titres (dont la reprise de la fin ) vraiment surprenants. Rares sont les artistes de sa renommée qui s'en tirent encore tant bien que mal et je trouve que c'est le cas!

Bras cassé
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 19h32 - (102463)
La noirceur de cet album, je l'a trouve... ensoleillee. J'avais adore Eat Me, Drink Me, et celui ci m'insupporte.
Haha, comme quoi, c'est que le bonhomme ne laisse (toujours) pas indifferent.

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 18h21 - (102462)
Alors non, n'importe quoi Bras Cassé ! Eat Me Drink me était une purge sans nom, avec des compos pop et acidulés gerbantes !

Là ça a quand même plus de pêche, y'a une ambiance, de la recherche, de la noirceur...

Bras cassé
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 17h47 - (102461)
Bonne kro Pam, mais contrairement aux autres, je ne te trouve pas assez severe.
MM touche vraiment le fond avec cet album. Les compos n'ont aucun cachet et essayent de surfer sur l'ambiance d'un Eat Me, Drink Me, qui du reste etait bon, mais sans s'en approcher. Je trouve toutes ses tentatives a cote de la plaque, les compos fadasses, riffs facile et une quasi absence d'ambiance.
J'aime plus que tout cet artiste, mais la, c'est l'un des plus mauvais albums que j'ai ecoute cette annee.

cassoulet
IP:86.212.178.87
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 14h55 - (102460)
en tout cas, FF ou pas (de mon point de vue je trouve quelques influences - peut etre me goure-je) mais je trouve que les extraits sont top (i tunes)
je verrai quand j'aurai acheté

Ennemie pas loggué
IP:81.252.135.249
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 14h43 - (102459)
Très bon album, surtout "Children of Cain" on n'est pas loin de Mechanical...

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 14h41 - (102458)
Sans être un album culte, je le trouve assez bon, moi qui n'ai jamais aimé "Antichrist superstar" justement.
Par contre, il y a une grossière erreur sur le nom de l'opus puis il y a 2 L, c'est donc "Born villain". Merci!!


Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 13h56 - (102457)
j'avais pas trop accroché à la premiere ecoute ! Jvais lui laisser une second chance!!


hainemijuré
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 13h40 - (102456)
Ca s'écoute mais l'influ Lamb of god est trop présente

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 13h39 - (102455)
J'ai le double, j'adore Moonspell depuis Wolfheart et je trouve que leurs derniers albums sont des tueries mais là... Ecoute sans passion, presque hâte que çà se termine, çà le fait pas. Je vais essyer de persévérer (çà m'avait fait la même à la sortie de Wolfheart). Comme dit plus haut, je compare çà aux derniers Samael, c'est à dire une recette rabâchée sans saveur. Par contre pas d'accord, le dernier Tiamat est un monstre de dark metal, le double n'arrive pas à sa cheville.


dances of death
IP:81.244.73.77
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 13h38 - (102454)
Un peu comme Floyderz... j'ai jamais réussi à accrocher à ce qu'il fait. Depuis le début, je trouve le personnage à la limite du supportable (ou de l'insupportable, c'est selon).

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 12h51 - (102453)
j'aime les 2 facettes du groupe!!youhou et oui le côté tiamat de omega white me plait beaucoup!!
étant fan du groupe depuis 95 en gros, je ne suis pas dutout déçu!!
ils arrivent encore à se renouveler avec pour alpha noir, un côté thrash très réussit!!
du tout bon pour moi!!!


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 12h47 - (102452)
un bon albmu de manson.. ni plus ni moins...



Raoul
IP:78.230.73.86
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 12h36 - (102451)
@Destroyer : c'est vrai pour Hollywood mais je vois ça comme l'inertie d'Antichrist qui reste le chef-d’œuvre et l'album le plus indus.
Manson s'est énormément enrichi musicalement de cette rencontre mais on dirait que plus le temps avance et plus il se perd.
Du moins jusqu'à cet album car vos commentaires semblent indiquer une rupture :)

Disque Dur 250 Go
IP:109.7.33.126
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 12h33 - (102450)
Très mauvais calcul de proposer Omega White en bonus, c'est le meilleur des deux.

Alpha Noir : direct, correct, mais rien de vraiment surprenant ni accrocheur. Lickanthrope sort un peu du lot. Mais je ne suis pas trop fan du retour de Moonspell vers des sonorités plus agressives, même si j'ai bien aimé Memorial qui suintait les années 90-Century Media comme cela a été dit très justement plus haut (je suis un nostalgique de cette époque durant laquelle tous les groupes avaient un truc à eux).

Omega White : assimilé, il devient un véritable bijou assez proche de Sin/Pecado ou Darkness & Hope (l'album avec lequel le rapprochement me semble le plus justifié). Fireseason, New Tears Eve Herodisiac sont des titres qui auraient pu figurer sur les albums de la grande époque (les années 90 en gros).

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 11h59 - (102449)
@ Palamach : et + 1 pour Children of Cain qui rappelle vraiment la "bonne époque"

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 11h56 - (102448)
Ouep, chronique sévère je trouve !

Ses deux albums précédents sont des bouses mais celui là remonte agréablement le niveau et passe comme une lettre à la poste !

Et comme dit Pascal (pratiquement) rien à jeter !

@ Raoul : ouais enfin, Reznor était que sur les deux premiers hen, Mechanical Aniamls et Holly Wood ont été faits sans lui et c'est pourtant deux des meilleurs Manson (avec Antichrist)


gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 11h36 - (102447)
oulah oui, je vais corriger cette bourde !


GuIlLaUmE.B
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 10h48 - (102446)
Aveugle!

bixlid
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 10h29 - (102445)
Et ben c'est marrant ça ...
Pour ma part j'écoute Moonspell depuis Ireligious et j'ai toujours été fan de cette période (Wolfheart/ Irelligious).
Depuis J'ai suivi le groupe qui a quand même pas mal évolué au fil des albums.
Cet album me pose un leger problème, je m'explique : D'une manière générale Moonspell a toujours tenté (enfin il me semble) de mélanger les ambiances dans un même morceau. Cet album est (encore une fois c'est mon ressenti) complétement coupé en deux :
Alpha noir => morceaux effectivement directs et rentre dedans
Omega White => morceaux très calmes avec voix claire

D'apres mon passif, je pensais apprécier Alpha Noir et délaisser Omega White. Et ben c'est l'inverse qui s'est passé :
- Le premier me laisse clairement sur ma fin : rien de très original à mon gout. Tout cela Moonspell l'à déjà fait (et bien mieux sur d'autres albums)
- Le deuxième me plait bien: les ambiances sont sympas, la voix est posée et s'accorde bien aux morceaux.

Bref je suis un peu le cul entre deux chaises ;-) Je me demande si le fait de faire deux disques séparés était une bonne idée, Moonspell c'est un peu le mélange de ces deux styles et là j'ai l'impression que chaque disque n'est pas complet.

Voila je voulais juste dire que c'était dommage de passer sous silence le deuxième disque qui à, je pense, un grand interet.


bn
IP:212.243.142.30
Invité
Posté le: 2012-06-08 à 10h26 - (102444)
Je l'ai vu la semaine dernière et franchement c'etait bien mieux qu'au Hellfest où il m'avait dégouté et décidé à lacher l'affaire.

Il arretait pas de dire qu'il avait arreté la drogue et l'alcool, peut etre que ça va l'aider à re-créer des choses intéressantes...

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 10h14 - (102443)
pff je savais bien que t'étais pas un true toi :D

plus sérieusement étant fan depuis ''Wolfheart'', j'ai été dégouté par ce double album que je trouve d'un fade, voir chiant...

pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je ne trouve aucun tube, les morceaux sont trop linéaires, sans surprises, sans feeling, rien quoi :(

elle est loin l'époque de ''Sin pecado'' ou d'''Irreligious'' ou les chansons te faisaient frissonner (ah les concerts au Club Dunois et au Printemps de Bourges :))

Quant à ''Alpha white'' c'est le Sister of Mercy du pauvre...

Bref faut vraiment que je me force à réécouter tout ça car j'en reviens toujours pas à dire du mal de Moonspell :( Triste...


Lestat69
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-08 à 10h14 - (102442)
Bonjour,
Moi étant Fan de la premier heure, pour moi Wolfheart restera une référence, je ne sais pas quoi pensez de cette albums, il n’est ni mauvais, ni bon, on dirait qu’ils ont décidé de séparer les deux facettes de leur musique, et pour ma part je trouve que ce n’est une très bonne idée.
Sur Alpha noir, le premier truc qui m’a surpris, c’est la voie de Fernando que je trouve moins puissante et moins mise en valeur que sur le reste de leur discographie, et je trouve cet album trop dense, trop compact,trop direct, et au final on n’en retient pas grand-chose, même si ça reste au-dessous du lot de la production actuelle.
Omega White fut pour moi une très bonne surprise, je trouve cet album énorme, c’est vrai que ça rapproche de Type o Négative, d’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’on leur fait cette remarque, mais ils ont toujours eu cette facette dans leur musique en eux, et je m’y retrouve plus que sur Alpha noir.
Pour un cd Bonus, ils ont quand même mis le paquet, avec un clip en plus

Au final, il ne faut pas acheter l’album simple car on risque d’être déçu, car on obtient qu’une facette du groupe, il faut prendre le double, car si on fait un mixe entre Alpha Noir et Omega White on se retrouve avec un très bon album, en gros il faut alterner un morceau de Alpha Noir et d’Omega White, et on retrouve Moonspell





Page 456 / 2917

<< Début  453  -  454  -  455  -  456  -  457  -  458  -  459  -  460  -  461  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker