Page 449 / 2917

<< Début  446  -  447  -  448  -  449  -  450  -  451  -  452  -  453  -  454  -    Fin >>



Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 10h40 - (102773)
album génial, point barre mais effectivement pochette de merde !


Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 10h35 - (102772)
Belle chronique, ça résume exactement ce que j'en pense, à savoir un album somptueux.

Je le préfère à Absolute Dissent grâce à son ambiance qui est vraiment sublime et homogène, à la fois étouffante et aérienne.

+1 pour Slipstream, qui est une de mes chansons préférées de KJ.

+1 aussi pour l'intro a la Blade Runner, d'ailleurs t'as tapé dans le mille puisqu'en live sur la tournée ils commencent sur de vrais samples du film ! Chair de poule garantie.


Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 10h09 - (102771)
Pareil qu'au dessus, encore un nouvel album d'exception pour Killing Joke. On se demande si le groupe est capable de sortir un mauvais disque. Le début d'album est vraiment tonitruant, avec 3 titres qui figurent à mon avis parmi les tous meilleurs du grand KJ.
Et moi je le trouve très bien cet artwork. Heureusement qu'il existe des artistes capables d'exprimer des choses avec des ambitions et des techniques différentes. Qu'est ce qu'on s'ennuierait sinon ! Pu*ain de pensée unique...


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 10h00 - (102770)
Dimmu n'est pas le seul à ne pas apprécier Fire Dances, perso je le trouve assez bancal en fait. je lui préfère l'album le précédant, Revelations.
contrairement à General, moi je trouve ce MMXII plutôt innovant, surtout au niveau des ambiances comme je le dis au-dessus.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 09h57 - (102769)
c'est encore un album parfait. Absolute Dissent paraît même fade en comparaison! il y a tout ce qu'il faut dessus. j'ai été dubitatif à la première écoute, car il est assez atmosphérique voire épique, mais au final on se rend compte que c'est à nouveau un disque majeur pour KJ. il n'y a presque rien à jeter et des morceaux comme "Pole Shift", "In Cythera", "Primobile" ou encore "Glitch" sont tout simplement géniaux. un disque apocalyptique à tous les niveaux (ambiances, paroles...) ce qui convient parfaitement au thème de 2012. bref, pour moi c'est un nouveau chef d'oeuvre de KJ, plus de 30 ans après leur formation. respect!!

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 09h55 - (102768)
Fire Dances faiblard, Extremities méconnu... mbref : album de seigneurs, renversant de maîtrise, d'homogénéité, d'émotion


GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 09h53 - (102767)
Alors là, je m'indigne : "le faiblard fire dances" !! Non mais, ce qu'il ne faut pas lire parfois !!
Pour le reste, tout à fait d'accord, encore un grand album de la part de ce groupe unique. J'apprécie particulièrement la plus grande variété du chant, et les nombreux passages en chant calme. Certes, avec ces 2 derniers albums on pourrait leur reprocher de ne plus être autant innovant ou surprenant qu'auparavant, mais c'est tellement bon.

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 09h33 - (102766)
Mon album du semestre.


Payday
IP:109.0.157.77
Invité
Posté le: 2012-06-26 à 09h31 - (102765)

Par contre une pochette comme celle là en 2012 c'est juste pas possible...

l'ogre doux
IP:92.90.23.36
Invité
Posté le: 2012-06-26 à 09h12 - (102764)
Et bien moi il m'a un peu laisse sur ma faim je dois dire! Trop homogene peut-etre, pas assez fou quoi.................donc oui, Absolute dissent, de par ses instants de grace, me semble plus reussi; et je ne compare meme pas avec le monument "Hosannas....". Reste cette patte vraiment inimitable!

Me7aL
IP:90.23.37.227
Invité
Posté le: 2012-06-26 à 06h34 - (102763)
Nan mais ca fait mal aux yeux de vous lire des fois. Deja pas voir la difference entre Mechanize et cette derniere galette ... Ou alors qualifié Archetype de meilleurs album de l'usine a peur ... Vous avez fumé quoi ? Parceque ca a l'air bien béton tout de meme ;))
Alors c'est clair que Industrialist est pas leur meilleur album mais il recelle tout de meme quelques bon voir tres bon morceaux (bon pour resumer les 3 premiers).Autant de merde sans noms ...(god eater / Religion is et Human). Le reste n'est ni bon ni mauvais mais sans reel inspiration ... Je pense que le groupe aurait pris le temps de travailler un peu plus ces morceaux on aurait eu droit a excellent successeur à Mechanize. Perdu
Pour faire simple on est loin d'un Demanufacture / Obsolete / Mechanize mais on est aussi tres loin (et c'est peut etre la l'essentiel) d'un Transgression ou Digimortal. FF Rules, hate de les revoirs sur scene \m/

Eazy-Ni
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 04h07 - (102762)
diesirae +1
dimmu77 -1


Bien sur cest la batterie qui fout tout en l'air...lol! la BAR ne derange pas serieux faut arretter avec gene hoglan.... FF avec phil collins ou avec qui vous voulez ca serait toujours ces albums tres moyens qu ils pondent depuis le milieu 2000.

Cest aberant, mais archetype est mon prefere de ces 5 disques ...Dino n apporte plus rien je trouve.

thrash elliott
IP:88.164.68.95
Invité
Posté le: 2012-06-26 à 01h24 - (102761)
Il est évident que les commentateurs qui ont émis toutes ces critiques négatives n'ont pas atteint au moins les 4 ou 5 écoutes "complètes" de l'album comme notre ami "Big Brother".

J'ai même cru lire :"je l'ai écouté en streaming et j'aime pas..."

en streaming, Gojira ;)

thrash elliott
IP:88.164.68.95
Invité
Posté le: 2012-06-26 à 01h16 - (102760)
Dans le genre, conseille d'écoute pour prendre une claque :

> The Rival Mob "hxc for hxc" 7"
> Stay Hungry "No beginning, no end" Lp
> Ceremony "Still Nothing Moves You" Lp
> Earth Crisis "Neutralize the Threat" Lp
> H2O "Nothing to Prove" ou le premier Lp
...

pj666
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 00h35 - (102759)
Ouais, et entre Gene Hoglan et une BAR le choix est vite fait.

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 00h16 - (102758)
si tu ne vois pas la différence entre "Mechanize" et ce dernier, bah je ne sais plus quoi dire...

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-26 à 00h01 - (102757)
Je suis content de voir que les fans de Mechanize redescendent sur terre. Faute avouée, faute à moitié pardonnée ? Non parce que pour moi, globalement, il y a pas vraiment de différence, ça reste insipide et sans inspiration. Les mecs sont à l'usine, sans vilain jeu de mots et ils ne retrouveront probablement jamais leur passé glorieux. La recette de cuisine a beau être sue sur le bout des doigts, les papilles ne s'y laissent plus prendre.

Nightwanderer
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-25 à 22h54 - (102756)
Mechanize était chouette mais celui ci est vraiment décevant parceque ça ne décolle jamais. A eviter même pour les gros fans. Y a 2 ou 3 titres sympas sur tout l'album point.
Comment a t_il pu récolter la note maximale chez Met___ian ??!???!!!!


Will
IP:90.52.21.169
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 20h30 - (102755)
Ecouté. C'est vraiment limite. Le style ne souffre pas l'à-peu près. Les harmonies fausses, le chanteur toujours une chouille trop haut ou trop bas, qui semble souffrir le martyre, c'est rédhibitoire.

un gay
IP:88.171.74.231
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 20h13 - (102754)
@ SylvainAabsinthe
Moi je reviendrai Sylvain mon grand!!!!

tarantino60
IP:86.65.152.78
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 19h27 - (102751)
Bon j'attendais avec impatience cet album, je suis la discographie de Gojira depuis 2001, j'ai d'ailleurs à l'époque assiter à l'un de leur concert à Montdidier (un cinquantaine de personne présente ce jour). J'ai toujours dis à mon entourage, que ce groupe aurait de l'avenir, ce qui n'est pas faut. Mais là je dis non ! "L'enfant Sauvage" est très moyen, en effet, je m'explique ce dernier est répétitif, sans prise de risque (ex le dernier The Hauted unseen, même si tout n'est pas réussi, ils ont pris des risques)Bon je reviens à cet album, 3 ans pour ça !!! tout un cinéma et un tapage médiatique pour un album plus que moyen... Il y a clairement un manque d'inovation et d'inspiration dans la musique de Gojira. Tout comme le dernier Fear Factory Industrialist , l'enfant sauvage de Gojira sont deux albums chiants. Ma déception de cette année 2012 (heureusement le dernier Kréator et le Dying Fetus sont là pour nous rappeler qu'il y a encore des groupes avec des coroness)

tarantino60
IP:86.65.152.78
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 19h07 - (102750)
là, je dis non ! après un très bon "Mechanize", avec un line-up idéal, ils nous sortent "Industrialist" un album sans saveur et beaucoup trop répétitif, en effet il n'y a en fin de compte que 8 titres, qui sont en demi- teinte. Les deux derniers titres sont là pour combler l'album... Quelle déception!!!, j'attendais pourtant ce nouvel album avec impatience, tous ça pour dire que ce dernier est bâclé, seule les sons indus sont réussis. A vouloir virer le basiste et le batteur, juste pour faire des économie, ben le gros dino et Burton C nous ont sorti une belle merde, ma note 10/20

tarantino60
IP:86.65.152.78
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 19h07 - (102749)
là, je dis non ! après un très bon "Mechanize", avec un line-up idéal, ils nous sortent "Industrialist" un album sans saveur et beaucoup trop répétitif, en effet il n'y a en fin de compte que 8 titres, qui sont en demi- teinte. Les deux derniers titres sont là pour combler l'album... Quelle déception!!!, j'attendais pourtant ce nouvel album avec impatience, tous ça pour dire que ce dernier est bâclé, seule les sons indus sont réussis. A vouloir virer le basiste et le batteur, juste pour faire des économie, ben le gros dino et Burton C nous ont sorti une belle merde, ma note 10/20

TyrannyForYou
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-25 à 18h35 - (102748)
Il faut qu'ils arrêtent...


catch33
IP:109.9.82.80
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 18h10 - (102747)
Je le trouve pas mal moi cet album. Un Demanufacture-bis un peu daté et obsolète mais j'accroche toujours à la recette Fear. Après est-ce que je l'écouterais encore dans 6 mois ou 1 an comme Mechanize ça...

Orel
IP:88.188.162.103
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 17h19 - (102746)
Manque deux choses essentielles: plus d'ambiance et de puissance. Pas mauvais mais anecdotique... à écouter une fois par curiosité.

Hellrick
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-25 à 16h22 - (102745)
Apres visionnage du concert de FF au graspop samedi dernier, Burton n'a vraiment plus de voix !! faut qu'il arrete la voix claire en live !

pj666
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-25 à 15h52 - (102744)
Merde, Mechanize est super bon quand même, pour moi dans les 3 meilleurs ! Mais bon je crois que je bloque sur la BAR là...

slumber
IP:92.139.34.56
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 15h10 - (102743)
Ouais obsolète, y'a plein de groupes qui sont plus obsolètes que Fear Factory.
Daté ou pas c'est les seuls à riffer comme ça. Ils ont influencé un milliers de groupes qui n'ont jamais sorti ne serait-ce qu'un dixième de la qualité leur répertoire.
Mais c vrai qu'ils sont ooincés dans leur style.Après on aime, on aime pas c comme Slayer.

Panini
IP:108.59.252.58
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 15h04 - (102742)
C'est quand même mauvais.

Diboli
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-25 à 13h54 - (102741)
J'aime bien les 4 premiers morceaux,mais je trouve le reste de l'album assez chiant.

Maxgrind
IP:2.1.82.246
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 13h36 - (102740)
Leur dernier essai réussi était Archetype et ça pouvait laisser présager un bon retour... Quand on voit la suite (Transgression, Mechanize et The Industrialist), je me dis que le groupe est mort musicalement.
Paix à son âme!

AndJOKEforAll
IP:86.74.232.6
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 12h38 - (102739)
Ouais, pas fan du tout et sans déconner j'en éprouve limite comme une pointe de regret. Pour une fois que la scène française a un produit d'exportation de cette envergure, dont elle peut être fière : groupe typé, gros son, univers sympa, carrure internationale...
j'aimerais bien monter dans le train avec les amateurs mais les morceaux ne m'accrochent pas, je les trouve archi redondants.
Après, comme l'a si bien dit Grrr, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas la recette du groupe qu'on n'éprouve aucun respect pour la carrière et le travail de ces mecs. Il y a même une sacré différence. Donc dans ces nombreux commentaires déçus il ne faut pas voir que les aigris habituels qui se plaisent à tout dézinguer en plein vol sans tentative de discernement, il y a ceux qui ne sont pas touchés par le groupe et qui aimeraient parfois trouver un angle d'accroche pour "participer à la fête" avec les autres. :-))))
Si beaucoup aiment cet "Enfant Sauvage" c'est formidable, grand bien leur fasse et perso, je n'ai pas envie de leur gâcher le plaisir ! ;-)

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-25 à 12h33 - (102738)
Quand je pense à ce que représentait pour moi FF à l'époque de Demanufacture. Je l'écoutais en boucle! puis vint Obsolete, toujours très bon, puis Digimortal, la cata, les départs, les oui/non splits, les changements, les albums pourris, bref, la merde!
Sauf que pendant ce temps, la terre a continué de tourner...Certains groupes jouant la carte de la nostalgie, du Back to The roots,etc s'en sortent bien. FF non. Sa musique est datée et je suis 200% d'accord quand je lis que cet album aurait tout démonté en...1998. En 2012, c'est malheureusement le groupe qui est obsolète. Dommage, d'autant plus qu'il y a quelques débuts d'idées de trucs avec des passages qui le font bien...Dommage, vraiment!

Celin
IP:128.79.9.165
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 12h12 - (102737)
Et bien perso fan de Gojira depuis "The Link alive", je trouve cet album très bon et bien mieux que The Way Of All Flesh que je trouvais trop facile ... L'enfant sauvage est peut être moins rentre dedans mais il y a toujours l'esprit Gojira et ces riffs hypnotyques qui fait qu'on aime ce groupe (ou pas). Moi j'ai l'impression que la plupart des gens qui ont écrits un commentaire sur cette page ne sont pas des fans de Gojira... donc forcement peu de chance pour que ça vous plaise.

AndJOKEforAll
IP:86.74.232.6
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 11h55 - (102736)
@ Grrr : tu m'enlèves quasi à la virgule près les mots de la bouche. ;-)

AndJOKEforAll
IP:86.74.232.6
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 11h51 - (102735)
Pareil que Scabby, gros fan de FF depuis Demanu, mais là c'est archi archi plat. :-(((
3 écoutes attentives pour essayer de trouver UN truc qui surnage, mais au bout d'un moment avec ce groupe on n'a plus envie de perdre son temps. A chaque nouvel album on pense qu'il y aura un sursaut d'orgueil mais pffffrttt !
Ça fait très longtemps qu'ils me paraissent, créativement parlant, plus que rincés.
Ils avaient une belle recette qui a connu son heure de gloire sur Demanu/Obsolete et qui colle à présent au fond du plat. Immangeable.
Digimortal est une pure BOMBE catchy à côté de ce dernier album.

scabby
IP:82.241.163.249
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 10h56 - (102734)
Pareil, j'étais à bloc dans Fear Factory quand Demanufacture est sorti (et même avant ça, raaaaaaaah, le live de Scapegoat au Dynamo qui passait sur Headbanger's Ball....)

Là ça me fait ni-chaud ni-froid, et même la carte "nostalgie" ne passe pas...

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-25 à 10h55 - (102733)
comme tout le monde je trouve cet album plutôt plat alors que "Mechanize" relançait vraiment la machine; ici çà déroule pépère sans se fouler et sans trop prendre de risque

et oui et on le verra en décembre, la voix claire de Burton sur scène risque encore d'être affreuse, bah c'est Devin qui le remplacera :)

Hasmodees
IP:78.234.92.153
Invité
Posté le: 2012-06-25 à 10h48 - (102732)
Ancien grand fan de fear factory, je suis obligé de partager l'avis indiscutable de l'ensemble des auditeurs de ce groupe: meme les fans hardcore disent "ok , ils font juste leur boulot, mais j'adore la recette". Aucun morceau n'arrive jamais a m'accrocher depuis obsolete, pourtant j'aime les groupes "a recettes". Je trouve juste dommage que les seuls a encenser cet album soient comme par hasard, la presse hard sur papier. Le business prends décidément vraiment beaucoup d'ampleur dans le métal. Evolution logique de tout ce qui devient plus populaire...

Page 449 / 2917

<< Début  446  -  447  -  448  -  449  -  450  -  451  -  452  -  453  -  454  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker