Page 439 / 2899

<< Début  436  -  437  -  438  -  439  -  440  -  441  -  442  -  443  -  444  -    Fin >>



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-07 à 10h34 - (102411)
Outch, ça a l'air d'envoyer du gros sel !

Krakoukass
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-07 à 10h01 - (102410)
Disons que j'aurais bien vu un titre un peu plus nerveux en avant-dernière position. Mais ça n'empêche pas l'album au global d'être carrément très bon. Je suis curieux d'entendre la suite avec Alvestam! (le chanteur sur "Skylight" est parti ou il ne chantera juste plus?)

Yaz
IP:82.250.229.52
Invité
Posté le: 2012-06-07 à 09h47 - (102409)
Très bon album en effet !

doidoi
IP:70.81.133.51
Invité
Posté le: 2012-06-07 à 04h24 - (102408)
krakoukass c'est justement la seconde partie de l'album qui me fait kiffer perso ! il sera dans mon top 5 des albums de l'année à coup sur ! un pti bijoux

schrissse
IP:88.141.45.177
Invité
Posté le: 2012-06-07 à 01h23 - (102407)
Avec ce sursaut d'originalité ils vont finir par faire passer Blotted Science pour des vendeurs de casquettes....

ego
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 22h56 - (102406)
Vraiment pas ma came, mais pour avoir assisté à des balances et à des bouts de concert, je dois bien avouer que la dame et son groupe se démerdent très bien en live notamment du point de vue vocal, c'est pas si fréquent dans un registre où les castafiores abondent quand l'autotune ne fonctionne plus.

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 22h27 - (102405)
Ahhhhh merde désolé Manu j'ai mal lu sur le digi, scuse

Par contre c'est une bien chouette nouvelle ça, le coup de l'album !!!

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 21h50 - (102404)
Je n'aime pas la zique mais la pochette de l'album est vraiment chouette.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 18h40 - (102403)
complètement d'accord avec guillaume...



NicoPapercuts
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 18h30 - (102402)
Va faire la Wessels sale mor...

Mmmm, je sors... :p


chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 18h15 - (102401)
mais quel étourdis, ou avais-je la tête ces derniers temps?..

je découvre, j'aime, je plonge dans le dernier, j'aime encore plus.


WTF
IP:195.200.161.173
Invité
Posté le: 2012-06-06 à 15h18 - (102400)
Quel intérêt un livre sur le chibre de di anno. Pas un grand chanteur, un looser junky sans moralité super et alors? A croire que la stupidité est le mètre étalon de ce siècle.

GrindLee
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 14h57 - (102399)
Pour info le titre exact du skeud c'est "The Filthy" et les titres sont tirés de la même session d'enregistrement que le split 7".
L'album quant à lui est en cours de composition et sera prêt, je l'espère, début 2013!!!!!
Et sinon oui, elle a vraiment une bite ahahahah

GuIlLaUmE.B
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 12h46 - (102398)
J'ai précisé "de mauvais amateurs".
Car y'a tjrs de mauvais amateurs qu'ont de la thune pour sortir de la merde et crois moi j'en sais quelque chose. Et n’interprète pas mal ce que je dis, hein?! Hehe..
Pour chaque corps de métiers y'en a qui font de la merde et d'autre de la qualité.
Le fait d’être professionnel (donc par définition d'en vivre) ne veut pas dire que tu es meilleur qu'un amateur. J'ai été amateur avant d’être pro et je chantais pareil.

Et pour le watermarkage, tu t'en débarrasses facilement mais je ne vais pas non plus dire ici comment.
Et nous n'avons pas que ça a foutre de trouver qui fout les albums online. On préfère penser a comment faire les choses différemment pour contrer ça car c'est malheureusement inéluctable.

Les gens n'ont pas a savoir combien je gagne mais qui serait heureux de voir son salaire amputé de façon conséquente a cause de vols a répétition et sans ne rien pouvoir y faire? La musique est un métier comme un autre.
C'est a cause des gens qui te disent "sinon a coté de la zik, tu fais quoi?" qu'il se peut que dans le futur j'ai a faire autre chose a coté.
Alors oui je ne suis pas content et j'ai bien raison.


Et pour ce qui est de la voix, encore une fois les gouts et les couleurs..
Mais c'est une des raisons qui ont fait que j'ai quitté Scarve. Je finissais par m'y ennuyer vocalement. Ma voix me permet de faire plein de trucs alors pourquoi me restreindre quand j'ai une envie? La musique me dicte quoi chanter, pas ma technique vocale ou mon panel de voix.
Michael avait une voix braillée du tonnerre. J'aimais vraiment bien. Ça changeait du death et du death core pouilleux.
Par contre au niveau voix claires c’était auto tune, edition, re-re et compagnie en studio et en live il ne les chantait pas. Les voix claires avec des notes étaient samplees et les chantait tout bas.
Alors pour chanteur hors paire on repassera.
Mais personne ne peut le savoir vu qu'il n'y a aucune vidéo de Mnemic online avec lui faisant des voix claires.
Moi je suis souvent faux en live. Mais pourquoi je suis ultra juste en studio? Peut être parce que je n'ai pas un bordel en Fa# a burne dans ma gueule pour placer mes notes en studio, hahaha!!! C'est sympa d’être accordé super grave mais pour les chanteurs en live c'est l'horreur. En plus avec des balances très courtes..
Mais bon, je suis presque sure que si tu accordes les grattes en mi2, Brandon d'Incubus sera tjrs juste, hehe.. Y'en a qui sont meilleurs que d'autres a ce niveau!

xmaxx TOOTH
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 12h14 - (102397)
Mmmmm je dirai pas comme toi...
Ca reste probablement le groupe le plus vendeur de la scène (je compte pas HATEBREED qui a mes yeux n'a de hardcore que ses premiers albums).


Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 11h59 - (102396)
Elle a une bite !!


seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 10h48 - (102395)
en fait chui con on l'a en stock :-)

Krakoukass
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 10h41 - (102394)
Merci pour la découvert Serpent, c'est vraiment bon. Dommage que la fin soit si atmosphérique et que du coup on s'ennuie un poil sur les derniers titres. Mais au global c'est bien beau.


Krakoukass
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 10h37 - (102393)
T'as l'air bien remonté Guillaume! On a déjà entendu ces arguments sur la fin de la musique "bien" bla bla le méchant téléchargement... Bizarrement l'offre de musique n'a jamais été aussi abondante. Après évidemment il faut faire le tri entre le grain et l'ivraie, mais de mon point de vue tu trouves sans problème des petits joyaux réalisés par des mecs qui ne gagnent pas forcément leur vie avec leur zik. Et heureusement il n'y a pas forcément besoin de se faire produire par Madsen pour sortir un disque avec un bon son. La passion l'emportera toujours, je ne pense pas que la musique de qualité soit près de disparaître. Si ce sont les grosses machines commerciales qui en pâtissent, dommage pour elles mais sans regret de mon point de vue, car ce sont rarement elles qui proposent la musique la plus intéressante. Et tu parles des journalistes passant au statut de fils de pute en diffusant les mp3, mais on nous dit clairement que les mp3 sont watermarkés, il est donc a priori facile d'identifier lesdits fils de pute non ? Pourquoi ne pas le faire ? Bon sinon pour parler de l'album je n'accroche pas franchement (et à dire vrai je n'ai jamais été fan de Mnemic). Il y a de bonnes choses mais je dois dire que je préférais le chant de Guillaume dans Scarve, je trouve qu'il est devenu un peu trop maniéré, il ne me paraît pas assez "sobre" on va dire, on dirait que tu veux en faire des tonnes pour faire varier ta voix, mais ça paraît parfois un peu "forcé". Désolé de dire ça mais pour moi il est vraiment difficile de soutenir la comparaison avec Michael Bøgballe qui était vraiment un vocaliste hors pair (que devient-il d'ailleurs?).


GuIlLaUmE.B
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 10h26 - (102392)
@AnusFraicheur:
"ça rend pas un album meilleur que d'attendre le jour de la sortie. Comme tu le dis, Guillaume B., les goûts et les couleurs!"

Je suis d'accord mais quand c'est toi qui chante sur l'album en question, même si t'es habitué a ce que tout le monde télécharge, ça fait tjrs grincer les dents de voir des mecs dégueuler sans objectivité une semaine avant la sortie du disque que t'as passé 6 mois de ta vie a préparer et peaufiner.

Et pour les journalistes ils peuvent, via le label, télécharger l'album au moins un mois avant sa sortie afin de pouvoir le chroniquer. Et c'est très souvent certains de ces journalistes (qui passent donc du statut de journaliste a celui de fils de pute) qui mettent le disque online en pirate. Faut pas me demander pourquoi.

Et faut pas non plus me dire que tout ceux qui aiment un CD après l'avoir téléchargé gratos l’achètent. C'est peut être a peine 20%.

Parfois, quand t’achètes pour 15 euros de bidoche pour un BBQ, t'es déçu de la qualité de la viande. Mais faut que t'attende de le faire ton BBQ pour savoir. Comme il y'a 10 ans pour les disques..
C'est trop facile de dire:
"Les teasers, c'est qu'une stratégie marketing pour nous faire acheter de la merde. Merci au téléchargement de nous permettre de trier ce qu'on achète ou pas.. ".

Vu de mon point de vue, le teaser est justement la pour montrer au futur auditeur ce qu'en gros est l'album et lui mettre l'eau a la bouche..

Un teaser ne transforme pas la pisse en Pessac-Leognan 2001 voyons.. Et vous me direz qu'avec un teaser ils te mettent en avant que les bons morceaux et que le reste c'est de la merde..
Mais dites moi combien de CDs vous avez sur lesquels toutes les chansons sont aussi bonnes?
10?

Et de toute façon tu peux écouter des extraits sur i Tunes store..

Et pour l'argu "stratégie marketing" faudra repasser.. la moitie de ce que qu'on possède on l'a acheté a cause d'une stratégie marketing sans même s'en rendre compte.. Par contre on a payé pour l'avoir.. Pourquoi pas la musique..

Allez... On a tord de télécharger mais on préfère se trouver des excuses et se payer des trucs dont on a pas besoin et qu'on ne peut peut pas télécharger ou choper gratos pour feindre un statut social supérieur a celui qu'on a. C'est pas plus compliqué. Ça compte pas pour tout le monde bien sure mais c'est une majorité. Et bien évidemment tout le monde croit faire partie de la minorité qui ne se soucie guère des autres.. Mensonges ou illusions..

En attendant, nous les musiciens, nos droits sur les ventes de disques sont amputés de 70% au moins. Parce qu'on fait de la zik on a pas le droit de se payer un iPhone ou des Newrock de plouc? Alors quand y'aura presque plus de zik ou plus que de mauvais amateurs pour vous fournir de la zik de merde faudra pas se plaindre.

Tiens.. Il me faut de la charcuterie! Je pense que je vais aller braquer la boucherie du coin pour voir si leur came est bonne et revenir payer ce que j'ai aimé.. A moins que je trouve une excuse pour ne pas payer cette délicieuse andouille... Peut être l'emballage qui ne m'a pas plus.. Ou peut être sa couleur attractive.. Ça doit être une stratégie marketing.. Tous des pourris! J'aurai du prendre la moche..

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 10h07 - (102391)
moins pourri que tout ce qu'ils ont fait avant et largement au dessus de la bouse de Within Temptation; ça reste pop mais les guitares sont parfois assez incisives, et le morceau avec Burton est pas mal du tout ainsi que le single parsemé de son electro.

bref ou bien ils sont en progrès ou bien c'est moi qui me ramoli ^^

et puis sur scène comme tu as dit il reste la plastique de Charlotte :P

MrGuitoune
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 09h31 - (102390)
tu résumes, très bien dungorpat
pour les deux morceaux que j'ai pu écouté, j'ai adoré et je te trouve un peu juste sur la note, ça mérite bien un 15.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 09h02 - (102389)
reçu aujour'hui, il passe nickel. Chapeau au groupe pour avoir su s'approprier de tels titres, c'est vraiment très bien fait.

grosse pute
IP:67.159.5.242
Invité
Posté le: 2012-06-06 à 08h27 - (102388)
Les teasers, c'est qu'une stratégie marketing pour nous faire acheter de la merde. Merci au téléchargement de nous permettre de trier ce qu'on achète ou pas.

Vinzzz
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 07h57 - (102387)
In diro ketfo ! In a bin raison d'dire !!

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-06 à 06h23 - (102386)

Meme génération, memes émotions...
Je vais lui laisser une chance mais je sais déjà qu'il va manquer quelque chose.

Saku
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 19h42 - (102385)
Ils sont peut être hype dans le metal, mais plus dans le hardcore. Y'a eu regain avec l'arrivé du mec de No Warning mais comme l'album qui a suivi était bof...

Shourka
IP:82.254.69.199
Invité
Posté le: 2012-06-05 à 18h37 - (102384)
Kalisia ? Mais euh il n'existe rien d'aussi pompeux... ça veut marier differentes influences mais c'est juste un melting pot vaguement mis bout a bout. J'ai jamais reussi a tenir tout l'album qui en plus dure 1h 10

Jean
IP:78.230.73.86
Invité
Posté le: 2012-06-05 à 18h06 - (102383)
le soucis c'est que les journalistes ne devraient plus les recevoir en avance.
Ça se justifiait avec la presse papier, leurs délais et la fréquence de publication.

Maintenant sur l'Internet les journalistes pourraient très bien l'avoir à la sortie ou la veille et ainsi plus de fuites avant le jour J.

Les teasers suffisent largement à faire prendre la sauce.

dominator
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 18h01 - (102382)
Un poil moins brutal c'est vrai mais tout de même bon je trouve.
En dessous des autres quand même mais je ne me lasse pas de l'écouter.
Et on critique mais quand un groupe Français arrivera à faire ça,on en reparlera...


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 17h18 - (102381)
Atoma, hype? certainement pas ^^
au contraire, c'est même trop peu connu!
puis pour la prod, ce n'est pas le point fort du groupe quand même. quant au fait qu'ils soient suédois, je ne vois pas ce que ça change :D

tu surestimes aussi le "mérite" qu'il y a derrière la sélection VS. il n'y a pas un comité non plus :p un rédacteur aime un album, il le sélectionne : c'est aussi simple que ça.

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 17h00 - (102380)
Bah les trucs symphos j'ai toujours trouvé ca pompeux hormis quelques exceptions comme Septic Flesh, Kalisia ou Ayreon (et encore je préfère les albums les plus prog/rock avec peu d'orchestration comme "Universal Migrator Pt1"). Et autant un Darkspace, un Kalisia, un Vektor ou un Obscura arrivent à me faire voyager dans un vaisseau spatial à travers la voie lactée, autant Atoma me laisse les pieds cloués sur Terre (j'ai pas vu le côté spatial sur "Hole in the Sky" par exemple).

Alors oui j'ai l'impression qu'il y a un gros hype autour de ce groupe parce qu'ils ont une grosse prod, un concept album et qu'ils sont suédois, mais que dans le fond c'est pas mérité tant que ca (je ne critique pas le fait que vous le métiez en sélection VS par contre, c'est votre droit ;) ).
Bref je ne trouve pas ca mauvais, c'est même plutôt un groupe à suivre, mais je trouve ca un peu surestimmé pour l'instant.


pj666
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 15h54 - (102379)
Mouais, enfin si Rob Arnold a terminé les vacances avec Six Feet et veut retourner dans Chimaira qu'il se gêne surtout pas !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 15h45 - (102378)
parce quand il y a un certain style de pochette et une étiquette "prog" ça doit forcément être technique? ah.
quand au mélodeath désolé mais je le cherche encore (surtout dans les grattes). il en faut quand même plus que des simples patterns de batterie pour cataloguer quelque chose en mélodeath hein...

ce ne sont pas juste les bidouillages qui font l'originalité, c'est leur variété et le mariage avec tout le reste.

quant à trouver ça pompeux c'est subjectif. et se limiter à deux extraits pour un album si riche et varié...
autre chose, ce n'est pas parce qu'on met un skeud en sélection qu'on force tout le monde à aimer. tu cherches à te justifier comme si on essayait de te tromper sur la marchandise...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 15h25 - (102377)
@ pearly : Mes connaissances en sludge étant proche du néant absolu, je te crois sur parole ! ;)


BenATARA
IP:90.60.207.135
Invité
Posté le: 2012-06-05 à 15h24 - (102376)
Big up !!!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 15h24 - (102375)
Bah j'ai écouté deux morceaux un bon mois avant que la chronique ne paraisse. Après quand je dis melodeath c'est plus pour les parties de batterie et de guitare et pour la prod toute lisse made in sweden (à croire que les suédois ne sont plus capable que de sortir des prod plastiques à la con en dehors du revival death old-school). Et puis les soli classic heavy metal pseudo-épiques... sérieusement ? En 2012 j'en attend un peu plus d'un groupe qui veut se démarquer. Bref pour moi cet album n'apporte rien de neuf et est juste hyper pompeux.

P.S : quand je dis technique, oui c'est ce à quoi je m'attendais vu la tronche de la pochette et l'étiquette prog. Franchement même les bidouillage electro manquent cruellement d'originalité.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 14h29 - (102374)
melodic death... technique... pas original... t'es complètement à côté de la plaque. c'est sûr que si tu t'attendais à ça tu va pas aimer! t'es sûr d'avoir lu la chronique?

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 11h33 - (102373)
Mouais... J'ai écouté quelques morceaux et j'ai du mal à m'extasier... une sorte de death metal melodic sympho qui se veut vaguement prog par moment... Je m'attendais a quelque chose de plus original et de plus technique.
D'après les morceaux que j'ai entendu cet album ne brille ni par ses riffs (entendus des millions de fois) ni par ses orchestrations tout ce qu'il y a de plus pompeux.

Bref je préfère très largement Kalisia : plus experimental, plus original et varié.


pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2012-06-05 à 11h07 - (102372)
Oh ça c'est pas grave ! Les coms sont fait pour ça ! En plus c'est vivant ça fait plaisir !

Page 439 / 2899

<< Début  436  -  437  -  438  -  439  -  440  -  441  -  442  -  443  -  444  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker