Page 418 / 2917

<< Début  415  -  416  -  417  -  418  -  419  -  420  -  421  -  422  -  423  -    Fin >>



Kroute
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-08 à 09h00 - (104082)
Excellent ce EP, groovy à souhait !
Sinon, c'est "Satan's Revenge ON Mankind" ;)

Worthless
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-08 à 08h27 - (104081)
Complètement d'accord avec ce que tu dis là, Seb. Logique, étant donné qu'on semble nourrir le même amour pour le Edge Metal des scènes Belge et Italienne.
Espérons que le groupe ne s'arrête pas en si bon chemin.
Album français de l'année par KO, assurément.


Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-07 à 19h59 - (104080)
Album avec des hauts et des bas, un départ en fanfare mais une fin est un peu longuette, "Lucky Animals" qui m'as un peu effrayer avant l'album complet est pourtant une de mes pistes favorite avec "More!"
Je prends vraiment mon pied sur 75% de l'album avant de décrocher.


frd
IP:88.136.227.55
Invité
Posté le: 2012-10-07 à 18h10 - (104079)
arreter de critiquer les 2 nazes, vous n'arriver pas a rentrer dans leurs chanssons, alors foutez nous la paix....c'est sur c'est pas avec des metalleux comme vous qu'on se sent brother of metal.....chacuns ses gouts

Yohm
IP:93.14.205.23
Invité
Posté le: 2012-10-07 à 08h18 - (104078)
J'aime bien le côté trollage assumé de ta chronique Zesnake (et je sais de quoi je parle niveau trollage)

Enfin pour parler du disque, je trouve le deuxième disque épatant, (putain de merde la chanson Little Pig est vraiment une sacré bonne chanson).

Le premier disque n'est vraiment pas mon préféré par contre mise à part la FORMIDABLE version de Kingdom, les autres chansons ont tendance à m'ennuyer un peu..

Sinon - 22 jours pour le Retinal Circus... Ca, ça va être grandiose

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-07 à 07h47 - (104077)
Devin + Anneke je suis fan et cet album est tres bon ! Alors ce n'est pas le meilleur album du Canadien mais il y a vraiment des putain de morceau (et aussi 2 titres un peu plus nian nian je trouve, mais passons)




Robert John
IP:87.231.104.104
Invité
Posté le: 2012-10-07 à 02h31 - (104076)
La grosse déception de l'année. 9/20.

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-07 à 02h29 - (104075)
Je confirme qu'il ne faut pas espérer un retour de Strapping, Devin a assez répété ces derniers temps que c'est une musique qu'il ne pouvait et ne voulait plus refaire. Surtout qu'il a précisé que les derniers Strapping il s'était presque forcé à les faire, donc ça m'étonnerait qu'il y revienne demain. Pour ma part quand il annonce un album je ne me mets pas à espérer que ça sonne de telle ou telle façon, je laisse la surprise et je prends l'album pour ce qu'il est.

Pour ce qui est de cet "Epicloud" j'ai moi aussi ressenti une légère déception à la première écoute. Un sentiment de redite effectivement, mais les morceaux sont tellement bons et le bonhomme est tellement parti dans tous les sens par le passé qu'on peut bien lui pardonner de faire un peu de surplace. Surtout quand c'est aussi bon !

Et pour finir je vais confirmer ce que dit Ginzu, le coffret "By a thread" est excellent et pas cher du tout quand on voit ce qu'il propose. Maintenant je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à la fin du mois pour le voir enfin en live !

Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-06 à 21h18 - (104074)
pour les douteux , commencez par acheter quadruple live by a thread. pas la peine d'insister si ça ne vous porte pas

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-06 à 18h01 - (104073)
j'arriverai pas detester*

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-06 à 18h01 - (104072)
Gros fan du père Townsend, je me suis lancé comme un feu follet sur ce disque !!
A la première écoute, j'ai été un peu déçu par l'album que je trouvais un peu trop pop/metal. On remarque aussi que ca tourne en rond et c'est bien dommage !!

Mais comme j'adore Devin et Anneke, j'ai écouté en boucle l'album et c'est la qu'on découvre une fois de plus les petites subtilités de la patte de notre génie canadien !! Et merde, encore un album de Devin que j'arriverai pas aimer !!

Mention spéciale aux titres Liberation, Kingdom (superbement ré-enregistré), Grace, More !, Angel ...
Je n'ai pas assez écouté le disque 2 pour me faire une idée dessus mais à première vue, y a des choses intéressantes.

M'enfin j'attend quelques choses de plus énergique de la part de DT pour son prochain skeud !! Pourquoi pas un retour innesperé de SYL ?? haha faut pas rêver je crois !!

15/20


cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-06 à 15h22 - (104071)
Ah et sinon tiens, au fait: je ne trouve pas qu'Effervescent fasse Gospel. Pour moi c'est plus du Queen Townsendisé... M'enfin chacun retrouve de sa culture musicale dans ce qu'il écoute, et j'ai dû traîner plus dans les clubs pour moustachus britons que dans les églises baptistes américaines :)))))))))) (quoiqu'en fait c'est même pô vrai...)


evil
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-06 à 13h49 - (104070)
Renewal, c'est la classe !

jvice
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-06 à 13h23 - (104069)
Cet album reste une grosse déception: peu d'envie, pas très inspiré et très très mollasson.


sylvain
IP:84.103.3.234
Invité
Posté le: 2012-10-06 à 13h13 - (104068)
@pamalach: leur meilleur album, on est d'accord ;-)

kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-06 à 09h26 - (104067)
Pas "fanboy" pour un sous, je serais plutôt dans la catégorie "je comprends pas très bien pourquoi on fait tout un foin de ce que fait ce type" même si j'aime bien quelques trucs (Deconstruction notamment dans les derniers), je trouve cet album vraiment très sympa.

Les extraits m'avaient laissé sceptique mais je suis content d'avoir écouté les VSeurs "fanboy" et d'avoir tout de même acheté l'album car c'est vraiment pas décevant. Dans l'ensemble, je rejoins l'analyse de ZeSnake.

Seule différence, je trouve le second CD vraiment très bon, moins cohérent mais bourré de morceaux très intéressants. Et je trouve "Quietus" vraiment génial, ce riff est obsédant à un point... Après, si c'est une redite, je demande à voir l'original...


Hater
IP:86.215.188.15
Invité
Posté le: 2012-10-06 à 08h41 - (104066)
Cool, y'a juste à faire un copier/coller, classe la kro du coup !


La chronique du hater un peu troll :
Putain mais y’en a marre de ce type surestimé. Faut arrêter d’en faire une montagne, sérieux. 6/20

phil544
IP:24.201.61.130
Invité
Posté le: 2012-10-06 à 04h02 - (104065)
Au Kolkhoze!

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 23h10 - (104064)
A sylvain :

Comme le dit Vidda, l'appréciation de la prod c'est assez personnel. Néanmoins et comme tu peux le constater, cela ne m'a pas empêcher de lui coller un 17/20 et de le mettre en sélection ce qui bien entendu, est largement mérité !
Manimal à livré ici ce qui est certainement son meilleur skeud...et c'est bien là le principal !




Planet Rain
IP:90.38.117.196
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 18h39 - (104063)
Quand je repense à certaines vidéos sur YouTube où l'on voit Devin bouffi, l'air complétement camé et misérable, je me dis que abandonner la drogue était certainement le meilleur truc à faire! Certes Epicloud n'a pas la profondeur des premières réalisations, c'est un peu niais et cucul parfois, mais ce skeud comporte comme toujours ses moments de grâce. J'adhère complétement une fois de plus! Eh oui! Encore un commentaire de fanboy pas objectif!

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 17h42 - (104061)
héhé bah perso j'adore :) Surprenant non ? :P

De toute façon je trouve le duo Devin/Anneke exceptionnel et bien qu'"Epicloud" soit en dessous d'"Addicted" on retrouve le charme de la miss et la folie du bonhomme.

Certes c'est parfois léger comme "Save our now" dont je suis complètement accro, mais comme le dit ZS l'album est cohérent dans l'ensemble. Je mettrais juste "Lucky animals" de côté, qui lui est à la limite du supportable il est vrai.

Mais la valeur ajoutée de l'album c'est Anneke, cette voix incomparable. Tu peux mettre n'importe quelle chanteuse avec une technique supérieure, tu n'auras jamais le charme de la Hollandaise.

Quand à "Kingdom" interprété façon "live" avec encore Anneke derrière c'est superbe et ça redonne un tout autre sens au morceau déjà exceptionnel, même si la version d'"Hyperdrive" sur "Addicted" apportait plus de renouveau.

Bref j'arrête la sinon ça peut durer longtemps. Mais je comprends que certains se lassent un peu des compos de Devin sur cet album, ils ne sont juste pas autant amoureux d'Anneke que moi ahah :)


Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 15h50 - (104060)
J’ai assisté à un concert du père Devin il y a quelques jours, il disait en rigolant que personne n’aimerait son nouvel album, car trop mielleux. Eh bien, dans mon cas, il a raison.

Je trouve cet album léger, archi positif et peu nouveau. Un peu le sentiment d’avoir un Addicted en version gospel. Certains titres sont insupportables (Lucky Animals, Divine) et je rejoins le post du dessus sur le manque de profondeur. J’écoute sans déplaisir, mais clairement un album qui ne me bouleversera pas.

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 15h15 - (104059)
Mouais c’est correct mais Devin tourne en rond comme d’habitude depuis 2006. 12/20

En fait, hormis la forme qui a perdu toute fraîcheur (mais que j'aime malgré tout), ce qui m'ennuie avec les productions récentes de Townsend (post 2006 donc ^^) c'est que je n'y trouve plus aucune profondeur. Je ne sais pas, ses 3 grands albums (OM/Infinity/Terria), Physicist, Accelerated Evolution, quelques titres de Synchestra ou avec Strapping Young Lad City et Alien, me semblent être des oeuvres pleines de profondeur, propices à l'abandon, a l'immersion dans un univers riche et coloré. Les albums suivants, parmi lesquels se positionne Epicloud, ne sont pas fondamentalement différents de l'esprit Townsend de naguère, mais ils me paraissent plus superficiels et beaucoup trop produits (Terria l'était lui aussi mais chaque note, chaque effet, chaque fréquence 100% au service du message).

Epicloud, je l'ai écouté 3 fois et je le connais par coeur ou presque. Et surtout, j'ai pas envie de le réécouter (alors que Terria, Infinity, pfffffff !!!).

M'enfin, faut s'y faire, tout comme les lecteurs devront se faire au tas de types en mon genre qui viendront se plaindre à chaque nouvel album du canadien que c'était tellement mieux avant et patati et patata et qu'il aurait mieux fait de ne pas arrêter la beu.


Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 15h07 - (104058)
C'est bien sympa, je ne connaissais seulement que de nom. Dommage que se soit le dernier album :(

Arghf
IP:157.99.64.13
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 14h59 - (104057)
@ Vidda :
Merci pour cette précision. Je vais guetter ça. J'espère qu'il y aura des annonces sur ce webzine pour ne pas que je loupe le coche.
Bonne suite pour tes projets en espérant qu'un prochain Psykup en fasse partie.

Vidda
IP:82.224.104.40
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 13h37 - (104056)
Salut, oui, nous sommes en train de mettre en place un shop sur la toile pour pouvoir acheter le cd physique et du merch :)

Arghf
IP:157.99.64.13
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 13h03 - (104055)
Yeahhhh, content qu'il y ait un nouveau skeud de Manimal.
Pas content que ce soit le dernier...mais c'est la vie.
Pour ceux qui ne peuvent vous voir sur scène pour vos dernières dates, allez vous proposez la version physique CD en VPC ? (suis de la vieille école, l'achat de zic dématérialisée m'apparait encore contre nature).
Merci pour cette dernière offrande et bonne route pour la suite !!

Jean
IP:78.230.73.86
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 12h23 - (104054)
Et moi je ne suis pas un internaute :P

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 11h59 - (104053)
ça tombe bien! je ne suis pas journaliste :D

Vidda
IP:82.224.104.40
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 11h57 - (104052)
Merci beaucoup, ça fait plaisir !
J'aurai tant aimé avoir 10 jours de plus ... J'aurai pu creuser la prod au sens esthétique et colorée, alors que là, j'ai du me contenter que l'ensemble sonne et soit cohérent, mais pas assez dans le détail.
Quant à nos anciens disques, il y ' a 6 ans entre, et il s'en passe des choses en 6 ans !!

Sylvain
IP:84.103.3.234
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 11h40 - (104051)
Je suis d'accord que la qualité globale d'une prod est un sentiment individuel. Je ne vais pas donner mon avis au Hertz près, mais globalement je trouve que c'est bien au dessus du précédent, et ce, sans la cave à Francis et l'intervention d'oreilles extérieures... Je trouve que tu as fait un boulot superbe!

Vidda
IP:82.224.104.40
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 11h27 - (104049)
C'est très relatif la qualité d'une production, chacun y entend ce qu'il a envie ! D'autant plus pour des musiciens !
En tout cas, ce que je sais, c'est que j'ai eu 9 pauvres jours pour mixer cet album, et que c'est pas assez. Il y' a des erreurs, mais aux vues des conditions ( Manque de temps, studio monté récemment donc pas assez de temps pour exploiter comme il se doit le nouveau matos, manque de recul car timing serrés etc etc ), et bien j'en suis très content de ce disque, d'autant plus que c'est le dernier.

Jean
IP:78.230.73.86
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 11h12 - (104048)
Ce n'est pas son meilleur album mais c'est celui que je ferais écouter à quelqu'un qui ne connait pas Devin Townsend.
Aucun album n'avait représenté à ce point l'ensemble de son travail.

Bonne chronique même si je n'adhère pas du tout à l'hermétisme volontaire concernant le concept ou de la vision de l'artiste sur son propre travail. Un journaliste devrait s'y intéresser même si ce n'est qu'après plusieurs écoutes si il souhaite ne pas dénaturer les premières impressions.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 11h09 - (104047)
pas encore écouté mais les extraits me bottaient pas trop. c'est sûr qu'il faut écouter l'ensemble. Par contre, je suis pas d'accord avec un truc... il y a 3 ans, devin townsend a sorti Ki. Cet album était vraiment bourré de nouveautés pour lui (mais aussi des choses plus habituelles). Cela prouve qu'il est encore capable de se renouveler. Je trouve dommage qu'il ne nous ait pas offert d'album poursuivant cette voie.

Sylvain
IP:84.103.3.234
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 11h05 - (104046)
En effet, excellent album de Manimal pour un départ en beauté. Je n'arrive par contre pas à être d'accord avec Pamalach concernant le son de batterie notamment. Il s'agit non seulement du plus gros son que Brice ait eu avec le groupe sur album, et en plus, c'est fait maison! Alors certes, ce n'est pas du Rick Rubin, mais c'est, à mon humble avis, largement suffisant pour donner envie de se taper la tête contre les murs. J'en conclue deux choses (si je puis me permetrre):
-les studios moyens et trop chers pour ce qu'ils font ont du souci à se faire...
-je pense que les chroniqueurs devraient systématiquement tenir compte des conditions d'enregistrement et critiquer en fonction. Ce que je veux dire par là, c'est que Vidda signe ici, en termes de production, un chef-d'oeuvre, alors qu'il arrive à de grands noms de sortir des bouzes...

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 10h50 - (104045)
Assez d'accord avec la kro.
Bon album de Devin, sans être transcendant non plus.
Il y a des gros tubes, mais quelques titres me gênent un peu pour leur côté naïf (pour ne pas dire nian nian), comme Save Our Now ou Hold On.


cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 10h02 - (104044)
Encore un putain de bijou blindé de tubes. Ca reste assez sucré, OK, mais c'est magnifique, alors merde ! 9/10


SlaytaniC
IP:83.195.9.109
Invité
Posté le: 2012-10-05 à 09h54 - (104043)
pas encore acheté mais je me tate...mes sentiments sont bizares et partagés sur ce disque. en ferait il trop ou c'est moi qui déccroche naturellement?...je trouve qu'il se là joue en mode branlette mon dieu créatif...

WS
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 09h09 - (104042)
Ouch Excellente chronique ! Complètement d'accord avec toi. Moi aussi m'en fout un peu de tout le concept qu'il y a autour de ses albums. J’attends juste de lui qu'il écrive de bonnes chansons. Ceci dit ça commence à me gonfler de me taper la reprise dans de ses anciens titres sur ses nouvels albums. J'espère qu’il ne va pas nous faire le coup à chaque fois...
Par contre, moi j'aime bien le deuxième disque. Certains morceaux retravaillés pourrait juste être énorme.



hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 08h49 - (104041)
"cette fois-ci, pas de remasterisation magistrale à se mettre sous la dent", Bozkiller, franchement je les trouve pas si magistrales que çà, sympas la première fois puis rapide retour aux originaux pour ma part

Quant aux lives, ben tout çà est indigne de la mémoire de Chuck.



Page 418 / 2917

<< Début  415  -  416  -  417  -  418  -  419  -  420  -  421  -  422  -  423  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker