Page 408 / 2898

<< Début  405  -  406  -  407  -  408  -  409  -  410  -  411  -  412  -  413  -    Fin >>



vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-13 à 15h18 - (103694)
Un des meilleurs disques de ces 10 dernières années pour moi, un véritable chef d'oeuvre !

Je les aient découvert en première partie de Loudblast en 94, j'ai pris une claque magistrale avec ces 2 chanteurs.

Il vas falloir que je me penche sur les 2 premiers album un jour...


DaisyGore
IP:82.234.144.129
Invité
Posté le: 2012-09-13 à 15h07 - (103692)

J'ai entendu dire qu'il allaient enregistrer un nouvel album , mais qu'avec l'emplois du temps de Sylvain et Dirk dans Soilwork et du fait qu'ils soient á l'autre bout de la planète cela ne doit pas être simple pour l'organisation.
Petite appartée qui devrait être dans les news sur Soilwork , il y a une video de Sylvain en train d'enregistrer pour Soilwork sur leur Facebook , c'est une tuerie allez voir ! et en plus ils enregistrent 27 morceaux !

Faites nous un nouveau Scarve s'il vous plait !

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-13 à 13h07 - (103691)
Un album vraiment bon, mais je lui préfère Luminiferous qui reste pour moi THE album de SCARVE. Un groupe qui manque en tout cas...

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-13 à 10h47 - (103690)
D'accord avec HeavenNorHell, ils auraient pû devenir un des leaders du metal français.

Dommage que ca se soit fini n'importe comment ...

Grand album en tout cas :)

HeavenNorHell
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-13 à 08h42 - (103689)
Un grand groupe est un groupe qui dure dans le temps.
S'ils avaient persévéré, ce serait un grand groupe.
Dommage

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-13 à 08h39 - (103688)
Moi j'aime bien cet album, j'aime son ambiance et j'aime même (mais moins quand même ) les titre du milieu un poils moins marquant peut être !

En fait c'est comme Paradise lost, j'aime tout les albums quelque soit l'orientation :-)

On se fait tous des bisous ??


chaussure
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-13 à 00h01 - (103687)
ba moi j'l'ai écouté 2 fois, j'ai essayé de comprendre et ça m'a filé un terrible mal de crâne.
entièrement d'accord avec Zesnake.
Translucense est génial, puis ensuite ça a de plus en plus privilégié la technique au dépend du reste. pas mon trip.


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 23h09 - (103686)
pour moi ce n'est pas vraiment un problème de remplissage, surtout que les morceaux ont une identité propre. c'est juste que je ne les trouve pas transcendants, un peu du Katatonia en roue libre quoi, sans grande saveur...
de la même manière, il n'y a pour moi pas de délit de remplissage sur les deux précédents. je n'aime pas les morceaux plus "calmes" de Night Is The New Day, mais ils sont à leur place. concernant The Great Cold Distance c'est différent, il est plus homogène mais je trouve qu'il n'y a rien à jeter et que tous les morceaux sont vraiment bons...

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 22h44 - (103685)
Moi je le trouve chouette cet album.

Contrairement à 98,7% des fans du groupe, je ne suis pas un grand fans des classiques du groupe.
Je préfère amplement leur deux (et désormais 3) derniers albums.

Et "Dead End Kings" me plait énormément. Je n'appellerai pas ça du remplissage perso, car j'accroche et j'adhère à leur style et leur approche musicale.
Cette simplicité apparente cache beaucoup d'émotions et de variations, et j'aime cette musique, cette approche, cette sorte de mélancolie vaguement Metal.
C'est leur style depuis "Great Cold Distance", et j'en suis fan.

Je comprends que les fans des débuts du groupe soient déçus, car leur musique est beaucoup moins 'riche' d'un point de vue riffs, mélodies, variations structurelles, etc.
Sauf que maintenant, ce n'est plus le propos avec KATATONIA, le groupe préfère explorer d'autres horizons musicaux, et il ne faut simplement pas aborder l'album comme avant. Enfin, en tout cas c'est comme ça que je le perçois, et cela me convient parfaitement ainsi...
Qu'ils continuent encore longtemps de stagner ainsi, cela me va .... :)


..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 22h37 - (103684)
Merci à vous 2 pour ces infos !!!

J'ai super hate de découvrir le nouveau son d'Insain !!
Courage Sangli, c'est déjà super cool que tu ait autant la patate et que tu n’aie pas eu trop de séquelles, prends ton temps et revenez nous botter le cul, on attends ...! :)

Max le Nain
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 22h07 - (103683)
@grozeil: Tout a fait raison, je me suis fait la même remarque.
@Nightwanderer: Tout a fait d'accord, sur le drop de Leech à Lethean, je ressens la même chose.

Par contre, je sais pas ce que tu (et vous) en penses(ez) mais le 'remplissage peu inspiré', personnellement, j'ai toujours trouvé çà monnaie courante chez Katatonia, quelque soit l'album, il y a toujours 2, 3 ou 4 morceaux à jeter. Après il y a aussi toujours des tubes qui font le taff. Donc bon... habitude n'est jamais déception.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 21h41 - (103682)
En tout cas, ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression que personne n'aime les mêmes titres, ce que, personnellement, je trouve plutôt rassurant.

Nightwanderer
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 21h31 - (103681)
Le problème de l'album c'est qu'il y a un gros ventre mou de la piste 6 'Leech" la 9 "Lethean" incluse. C'est la première fois que je ressens un sentiment de remplissage peu inspiré qui sent la redite chez Katatonia. Mais les 5 premiers morceaux avec bien sur "Dead Letters" à la fin justifient à eux seuls l'achat de l'album.
La piste bonus de l'édition limitée est pas mal.


Couille Molle
IP:78.250.171.67
Invité
Posté le: 2012-09-12 à 20h43 - (103680)
Probablement le disque que j'ai écoute le plus grand nombre de fois... Un putain de chef-d'oeuvre, parfait du début à la fin, pas une seule seconde à jeter.

pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 20h01 - (103679)
fatche de con !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 18h58 - (103678)
autant je suis fan de Translucence et Luminiferous, autant sans que je sache expliquer pourquoi, je suis totalement hermétique à celui-ci... y'a rien à faire.


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 18h47 - (103677)
un album plutôt cool et agréable dans l'ensemble
...seulement quand c'est du Katatonia on en attend bien plus... surtout après les deux derniers qui étaient excellents. bref, pas leur meilleur album. je retiens surtout des morceaux comme "Buildings", "Lethean", "Dead Letters", soit les morceaux les plus Metal quoi... le reste est plutôt poussif, l'album est plus a apprécier dans sa globalité mais ne décolle jamais, et est plutôt convenu en définitive, en plus de ne pas être très inspiré (je suis bien d'accord pour la légèreté des lignes vocales de Renske)...

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 16h29 - (103676)
Je l'apprécie un peu plus que lors des premières écoutes mais c'est vrai que l'ennui est bel et bien là.
Je pense qu'aussi beau que puisse être le chant de Jonas, il est à la fois leur gloire et leur perte car, comme dit plus haut: Il est très monotone, pas une note plus forte que l'autre...
Une chose qui me manque aussi, ce sont ces leads magnifiques à la Paradise Lost qu'on pouvait trouver chez eux auparavant et qui ont disparu progressivement depuis qu'ils ont commencé à américaniser/moderniser leurs rythmiques sur Viva Emptiness.
C'est bien, les rythmiques syncopées et les polyryhtmies mais quand il n'y a plus que ça, ça devient rasoir.
Bref, j'hésite encore à l'acheter mais je me fais confiance pour craquer au prochain concert :-)
Des morceaux comme "Hypnone", "The racing heart" ou "The one you are looking for..." sont quand même magnifiques... Et je suis d'accord sur les meilleurs morceaux qui sont placés comme bonus sur les EP: Ce serait pas un peu idiot quand même ? :-/

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 16h28 - (103675)
attention quand même à l'accent, çà et là ^^

Jean-mimi
IP:82.67.109.163
Invité
Posté le: 2012-09-12 à 16h20 - (103674)
Je trouve pas que ça sonne pareil que Dub Trio.
C'est ni meilleur, ni moins bon. C'est différent.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 15h41 - (103673)
Excellent album pour ma part ! Je n'y trouve aucune longueur, ce qui n'est pas toujours évident dans ce style et les ambiances sont vraiment prenantes.
Ainsi que le chant qui m'a particulièrement plu.
Et le Digipack est sympa... Bref, un achat dont je suis ravi.
Vivement recommandé aux amateurs du style !




Max le Nain
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 15h27 - (103672)
Meilleur album de Katatonia pour ma part, plus fouillé et plus complexe. Le tout en étant plus ambiant (côté que j'affectionne le plus chez Katatonia). Des tubes (The Parting; Racing Heart; Dead Letters).


seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 12h56 - (103671)
J'imagine que tu as du aimer!

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 12h52 - (103670)
Il n'est sorti que début août (de façon physique, c'est vrau que la version digitale est dispo depuis plus longtemps)


kumelia
IP:82.245.96.142
Invité
Posté le: 2012-09-12 à 12h32 - (103669)
Carrément d'accord avec Grozeil!
Je suis un très gros fan du groupe, et j'avoue que les premières écoutes m'ont un peu déroutées: Katatonia fait du Katatonia, point. Seulement après un certain nombre d'écoutes, un nouveau Dead End Kings s'est dévoilé, avec ce nombre incroyable d'arrangements et de détails.
Certes on a moins de titres directs et faciles, mais selon moi ce nouvel album fourmille de belles idées et de magnifiques morceaux...

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 11h51 - (103668)
Ennui intégral....

yo
IP:81.252.131.1
Invité
Posté le: 2012-09-12 à 10h50 - (103667)
Cool que des groupes développent ce genre d'idées par contre il y a clairement un leader dans ce style: DUB TRIO! Loin devant.

Sangli/Insain
IP:82.120.143.45
Invité
Posté le: 2012-09-12 à 10h43 - (103666)
Je confirme les dires de Nico de Kaotoxin, nous reprenons la construction du 2e album le 07 octobre prochain, après 10 mois d'inactivité. Pour plus d'info, je tiens à dire que j'ai encore pas mal de chemin avant de retrouver 100% de mes capacités, dont une (voire plusieurs mais je n'espère pas) opération chirurgicale dont la date n'est pas encore fixée, de fait la production de "Apex" ne débutera peut-être pas en février 2013 mais plus tard dans l'année. Quoi qu'il en soit, les nouveaux morceaux sont en bonne voie de finalisation, et nous sommes impatient de revenir actif sur la scène!
Merci à tous pour votre soutient, et merci à Ju pour la chronique!

sylvain.ataraxie
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 10h05 - (103665)
je m'ennuie quand j'écoute cet album. Du mal à rentrer dedans...on verra bien sur la durée si je m'y fais mais je n'y crois pas trop.


grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 09h36 - (103664)
Forcément, quand on parle de Katatonia, je ramène ma trombine...
Après l'avoir décrié aux premières écoutes (une certaine monotonie apparente, pas de vrai single évident), j'ai changé de fusil d'épaule, et je le trouve très bon. Pas leur nouveau chef d'oeuvre certes, mais quand même très très bon et largement au-dessus d'énormément de disques récents. Les arrangements de cordes/claviers sont vraiment très bien foutus, très fins et contribuent largement à la qualité de ce disque qui pour moi prend un tournant plus "folk", plus album de "songwriter" que jamais auparavant. Personnellement, je regrette un peu les guitares lourdingues et les riffs maousse qu'on pouvait trouver sur Viva Emptiness par exemple (qui reste mon album kvlte du groupe), et j'espère bien que le groupe s'y remettra un de ces 4. Enfin, au jeu des comparaisons débiles (j'aime bien), il est quand même vachement moins bien que le dernier Manowar (4578ème degré inside) et largement au-dessus du dernier Opeth (1er degré inside).
Par contre, il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi le groupe met toujours quelques un de ses meilleurs titres en bonus des éditions limitées, parce que le titre "The Art of Darkening", avec son ambiance claire-obscure et douce-amère, toute en percussions, est carrément un des meilleurs titres de sa carrière.


BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 09h23 - (103663)
Très bel album.


Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 08h43 - (103662)
bien déçu pour ma part et cela semble être le sentiment général... je ne me suis jamais autant ennuyé en écoutant un album de Katatonia qui est d'une linéarité impressionnante... peut être qu'avec le temps..mais là je parviens difficilement à y trouver mon bonheur...


Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 08h24 - (103661)
Je ne suis pas trop d'accord avec la chro, dans le sens ou le problème de stagnation n'est pas le plus grave chez Katatonia (d'ailleurs je trouve qu'il y a une évolution sur Dead End Kings, avec des arrangements de cordes et un ton général moins metal, moins rock qu'avant). Non, le problème chez Katatonia, depuis TOUJOURS, c'est la redondance et la monotonie à l'intérieur de ses albums. Beaucoup de titres se ressemblent, c'est extrêmement difficile d'y trouver des saillances, de la dynamique. Jonas Renske, que tout le monde trouve tellement talentueux est en grande partie responsable de cet état de fait puisqu'il chante exactement de la même manière sur quasiment chaque titre du groupe (depuis l'abandon du growl bien entendu). Pour moi seul Viva Emptiness échappe à ce schéma. Hélas, pas Dead End Kings, qui m'ennuie profondément passé les 2-3 premiers titres.


TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-12 à 08h17 - (103660)
Chouette et juste chronique, qui rappelle avec douleur que le temps de la prise de risques est belle est bien révolue chez Katatonia. En vieux ronchon que je suis, cet album me laisse sur ma faim. Le groupe est en roue libre, et en ce qui me concerne, c'est bel et bien "Discouraged ones" qui reste le point culminant du savoir-faire suédois, aux côtés de l'intemporel "Brave murder day" (qui soit dit en passant bénéficie d'une chronique bien troussée par grozeil dans la rubrique Remember).

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-11 à 23h07 - (103659)
On aime tous Marty


Couille Molle
IP:78.250.199.96
Invité
Posté le: 2012-09-11 à 23h05 - (103658)
Ecouté cet aprèm sur le site du groupe et y'a pas à dire, c'est un putain d'album de TURBONEGRO.
D'exxxcellents morceaux bien rapides en début de disque (I Got A Knife ou TNA) et le magnifique "Rise Below" en fin d'album.
Même si le nouveau chanteur est très bon je peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait été encore meilleur avec Mr Von Helvete. Mais bon...

Merci à VS pour la chro' en tous cas ! Sans ça je serais toujours pas au courant de la sortie de ce disque, déjà plus de 3 mois après :-((

MadKinder
IP:62.34.227.58
Invité
Posté le: 2012-09-11 à 21h53 - (103657)
Si un peu, mais c'était le but. Je suis fan de Marty, pas de l'autre branleux, ahah.
J'en profite pour rectifier : je voulais parler de Dragon's Kiss bien sûr...

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2012-09-11 à 20h43 - (103655)
Avec l'ancienne voix des Dukes Of Nothing je ne peux qu'être curieux du résultat. Donc à checker.

Hugolocaust
IP:84.103.60.108
Invité
Posté le: 2012-09-11 à 20h33 - (103654)
Hahahahahah, merci.

church of chruchill
IP:93.0.230.7
Invité
Posté le: 2012-09-11 à 20h18 - (103652)
putain le nom du groupe m'a fait valider l'article d'entrée de jeu !
ah vous les lyonnais dans chaque style que vous investissez vous n'en ressortez que le meilleur ces temps-ci ...

neige morte (le nom qui tue!) pour le black branlette, god damn (ouah trop pointue la reference au gros tube de kyuss!) pour le stoner beauf et maintenant cult of occult que je n'ai pas envie d'ecouter.

allez les gars, qu'un de vous signe sur rise above ou southern lord et ptetre que là je ravalerai ma langue de vipute.

Page 408 / 2898

<< Début  405  -  406  -  407  -  408  -  409  -  410  -  411  -  412  -  413  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker