Page 40 / 2898

<< Début  37  -  38  -  39  -  40  -  41  -  42  -  43  -  44  -  45  -    Fin >>



metaledge
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-11 à 23h41 - (30410)
L'album de Slayer le plus sombre, sans aucun doute ! On retrouve des titres violents, comme "Sex Murder Art" et le furieux "Dittohead", mais aussi du thrash très glauque, comme "Divine Intervention" et "213". J'aime aussi le groove de Paul Bostaph sur "Fictional Reality" et Circle Of Belief". La petite déception vient pour moi de "Killing Fields" et surtout de "Serenity In Murder" que je trouve juste correct contrairement à d'autres. L'artwork et vraiment superbe en passant !

Note : 16/20


RBD
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-11 à 23h23 - (30408)
Moi de même, ce disque m'avait déçu malgré de bons titres au début et une maîtrise certaine. Et puis par rapport à la flopée de groupes Power-Thrash Core qui avaient fleuri quelques années avant ce n'était pas ridicule.
C'était trop l'autoparodie, quand même. Et pourtant on sentait bien que le groupe cherchait à se ressourcer dans cette démarche, à revenir en arrière pour mieux avancer, se sauver... On connaît la suite.



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-11 à 23h16 - (30407)
Le trésor de mon adolescence! mattée des dizaines de fois avec les potes! faut bien comprendre qu'à sa sortie, les seules images des Mets, c'était ça et quelques trucs sur MTV. donc tu prenais ta dose. Pas encore initié à la zic à l'époque j'étais fasciné car immergé dans le truc.
Et superbe chronique au passage!


RBD
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-11 à 23h15 - (30406)
Moi j'aime ce live qui a été sans doute un peu retouché ici ou là à mon avis, mais qui gardait un son suffisamment cru et montrait surtout un Slayer bien plus hargneux et agressif que par la suite. C'est même bien dommage qu'ils n'aient pas fait de vraie vidéo comme ça plus tôt dans leur carrière.

Comme j'aime bien aussi "Divine Intervention", sa forte présence ne me gêne pas du tout au contraire.
Par ailleurs les coupures de tranches de vie d'un groupe entrelardées au beau milieu d'un live m'énervent, par principe. Sur le fond j'ai depuis toujours la même analyse que Pamalach à ce sujet, Slayer voulait fendre un peu l'armure aux yeux des fans. Et le caramel offert par Tom Araya, inoubliable !!

Elle n'est pas parfaite mais c'est peut-être ma vidéo préférée de Slayer.


RBD
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-11 à 23h02 - (30405)
J'avais découvert Anthrax par cet album, quelques années après, par les hasards des bacs d'occasion. Novice, le contexte de l'arrivée de Bush n'avait pas captivé mon attention... J'ai le souvenir d'un bon album, inventif et accrocheur, mais il faudrait que je le réécoute car cela fait bien longtemps à présent.

RBD
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-11 à 22h55 - (30404)
C'est bien replacé dans le contexte, la "Home Video" avait ce côté semi-amateur hors des grands circuits tels que le marché musical était structuré à l'époque.

Que rajouter ? Le live à Barcelone est excellent et conserve une trace à l'image du premier Sepultura Thrash-Death aux cheveux longs dont ils formaient l'une des grandes figures. "Chaos DVD" est vraiment historique avec ses clips, ses extraits de live explosifs pris ici et là. Et aimant toujours presque autant "Roots" après tant d'années je ne crache pas sur les clips compilés sur une brève VHS l'année où ce disque avait déferlé.

À voir et à revoir.


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-11 à 20h38 - (30403)
C'est quand même sur le morceau de South Of Heaven qu'il prend des envies de meurtre à tout le public pendant le live, c'est le morceau qui déchaîne le pit.

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-10 à 20h08 - (30402)
Ah, c'est marrant comme remarque! C'était peut être un brin péjoratif oui... Si j'ai utilisé ce terme - à dessein - c'est qu'à la sortie de l'album, à la toute première écoute je précise, j'ai trouvé ce gimmick de la flûte un peu ridicule. Sauf qu'en fait, à la réécoute, j'ai vite trouvé ça assez énorme et au final, je trouve qu'on a avec ce titre un classique. Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ;)

Amduscias
IP:77.202.19.182
Invité
Posté le: 2014-01-10 à 13h33 - (30401)
Très fan de ce disque et de la carrière de Skyclad (époque Walkyier), je ne joue pas dans Bran Barr pour rien hehe.

Par contre je préfère ce disque à Prince Of The Poverty Line, il y a de très bons morceaux sur Prince, mais aussi des sonorités synthétiques qui ont très très mal vieilli.

Ou alors je passe directement à Irrational Anthems, Avant Garde, Vintage Whine et Folkemon.

Bon allez, en fait j'aime tous les albums pour des raisons X ou Y ! Mais alors ce disque là avec ses côtés Thrash encore très prononcés, j'adore. (Par contre je pinaille, mais l'utilisation du mot "flutiau" au lieu de parler tout simplement de flute, j'ai toujours trouvé ça péjoratif comme terme, même si vu la chro ce n'était sûrement pas l'intention.

metaledge
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-10 à 00h55 - (30400)
Le premier titre "South Of Heaven" surprend, il est très atmosphérique, et on découvre un Tom Araya plus calme que d'habitude. On n'a tout de même droit à deux excellents titres thrash que sont "Silent Scream" et le brutal "Ghost Of War". Le meilleur titre de ce "skeud" est sans aucun doute le superbe "Mandatory Suicide" que le groupe reprend à chaque concert. Même si "Spill The Blood" termine l'album comme il se doit, le reste est vraiment trop moyen pour faire de ce disque une légende...

Note : 13/20


metaledge
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-10 à 00h21 - (30399)
"Seasons In The Abyss" est selon moi le disque le plus mélodique que Slayer et fait durant toute sa longue carrière, c'est aussi le plus diversifié. Pourtant, on retrouve des titres purement thrash, comme "War Ensemble" et l'excellent "Spirit In Black"! Les mélodies sombres ne sont pas en reste avec le légendaire "Dead Skin Mask" et le superbe final qu'est "Seasons In The Abyss" et son intro magique. Du très grand Slayer !

Note : 17/20




away.alive
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-09 à 22h37 - (30398)
Excellente chronique, qui me donne envie de le réécouter, ainsi que les deux albums suivants. Stabbing Westward est vraiment un groupe trop méconnu.


Yaz
IP:82.250.84.29
Invité
Posté le: 2014-01-08 à 21h49 - (30397)
Pour moi Divine c'est le meilleur Slayer. Et oui

Gargoylian
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-07 à 18h21 - (30396)
Aah !! Tu me fais plaisir Grozeil. Cet album est magistral et je suis un GRAND fan de Sabbat ! "A burnt offerings.." est très bon et c'est vrai que la prod sert vraiment bien les morceaux ! Après j'ai décroché de Skyclad ! Thrash avant tout!


pask 43
IP:212.99.25.2
Invité
Posté le: 2014-01-07 à 13h10 - (30395)
perso vu la 1ère fois en vhs sous champi...Inoubliable!!!

Mad trash : divine = daube ouahh!!!! on me l'avait jamais faites.c'est pour moi un concentré de haine , une tuerie.

Gims
IP:193.200.150.152
Invité
Posté le: 2014-01-06 à 18h50 - (30394)
@Julien : le seul truc dégueulasse et sale, c'est ta grammaire !

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-06 à 15h09 - (30393)
Merci hammer de t'être penché sur la question.

Wither, Blister, Burn & Peel fait l'unanimité, tout le monde s'accorde à dire que c'est leur meilleur album.

Pour ma part j'apprécie leurs 4 albums, y compris le dernier beaucoup plus pop.

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-06 à 13h34 - (30392)
Et Time Does Not Heal reste l'album de Thrash ultime de tous les temps quand même ^^


Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-06 à 13h33 - (30391)
@hammerbattalion, je respecte ton avis, le timbre vocal de Rinehart étant assez particulier. Pas de soucis ;)

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-06 à 09h32 - (30390)
Je l'ai découvert 4 ans après sa sortie, mais même en 1999 il n'était pas super médiatisé. Une accroche directe et ce qui reste comme leur meilleur album. Il tourne encore très souvent.


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-06 à 08h59 - (30389)
Autant j'adore Slayer, autant ce live m'a toujours laissé indifférent ... Après l'avoir emprunté à un pote qui avait la vhs je l'ai repris en dvd il y'a peu et le résultat est toujours le même. Peut-être qu'entre le son crade et la setlist assez moyenne cela s'explique ...


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-06 à 08h58 - (30388)
Arioch91@ Ron Rineheart a quand même saccagé ce qui devait être l'un des meilleurs albums thrash de tous les temps: Time Does Not Heal. Je vais encore me faire engueuler par le taulier de vs ;).

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-06 à 08h48 - (30387)
J'ai adoré cet album, mais surtout parce que Martin Walkyer posait sa voix dessus et qu'il représentait pour moi l'un des meilleurs vocalistes de Thrash (aux côtés de Ron Rinehart, Tom Araya et Chuck Billy)).

Et c'était aussi pour faire passer la pilule du split du géantissime SABBAT, après le nom moins génial Dreamweaver.

Mais j'ai vite décroché avec le deuxième SKYCLAD.

De bons souvenirs quand même.


BezuMenez
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 23h44 - (30386)
"Un vrai live sans retouches"

Faux. Kerry King himself avouait avoir refait des solis dans une interview mené par Manuel Rabasse (Hard n' Heavy d'il y a longtemps...).
Et ouais, un son crado, ça se bosse aussi en studio !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 22h24 - (30385)
Je suis en train de l'écouter sur Deezer. Ha oui, çà sonne pas mal NIN en plus organique peut-être, je pense aussi au Killing Joke période metal, à Tool et à Fear Factory fin 90's. Une petite préférence pour Wither, Blister, Burn & Peel que je viens de dénicher pour 0,01 € sur la masaune. Une fois de plus, mon portefeuille ne te dit pas merci forlorn :)


Axellica
IP:81.220.175.81
Invité
Posté le: 2014-01-05 à 22h06 - (30384)
Live Intrusion, je l'ai decouvert via "Rock Express" et une interview de Tom Araya devant sa loge-mobile home à Donington 95. J’étais époustouflé par la puissance malsaine du truc. Le light show, les cameras bizarrement placé, ce public, le headbanging incroyable de Kerry King sur Captor of Sin. C'est la que je me suis dit que ce groupe était vraiment un groupe de tueur.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 22h04 - (30383)
Si çà le fait comme Arkona il y a 3-4 ans, çà va être terrible, +1 pour la pinte, je la paie.

heartwork
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 21h48 - (30382)
d'accord avec Madtrash,c'est là que j'ai arrêté de les écouter (mon dernier achat étant le undisputed...1er pressage)

sid
IP:80.215.132.109
Invité
Posté le: 2014-01-05 à 21h32 - (30381)
Euh, divine une daube ? Ca n'engage que toi.

25Enigma
IP:109.217.103.113
Invité
Posté le: 2014-01-05 à 21h26 - (30380)
Groupe pas assez connu, surement trop intelligent pour du néo ou trop con pour du death, pourtant leur metal est original, ultra efficace, riffs au top, groove à souhait, super vitaminé, vraiment pas saoulant..
Increvable cet album :)

grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 20h12 - (30379)
C'est clair que le groupe a perdu son principal atout avec Martin, mais le groupe actuel est quand même bien sympa (le dernier disque notamment est vraiment intéressant). Après, il faut se faire à l'accent très particulier de Kevin Ridley, moins marqué que sur l'avant dernier disque cependant (certains morceaux sont pour moi insupportables avec son accent d'écossais à couper au couteau). En live, ça envoie bien, c'est très festif et les gars se font vraiment plaisir, c'est bien cool à voir. Après, je les ai vus dans un petit club avec 80 personnes, ça doit aider à installer une ambiance intimiste et torride à la fois. Sur un festoche, je me demande bien comment ça va le faire, mais si la mayonnaise prend avec le public, ils risquent de le retourner bien comme il faut. Alors, oui, rdv au Hellfest, on se boira une pinte à leur honneur, Hammer ;)

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 18h00 - (30378)
A sa sortie, la production de cet album ne m'avait pas frappé, je l'ai écouté pourtant un grand nombre de fois et il me réjouissait toujours autant. Par contre je l'ai écouté récemment ( y a un an ou deux) mais que ça a vieilli (en mal) mais comme dit forlorn au moins le souvenir reste

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 16h22 - (30377)
c'est marrant de lire que "The Prince Of The Poverty Line" ,est l'album préféré de certains . Je crois que c'est l'album de Skyclad qui a reçu le moins bon accueil de la presse .
Je suis fan du groupe jusqu'à Folkemon , avec une préférence pour Irrational anthems .
Pour en revenir a The wayward sons , j'ai découvert le groupe avec la compile devenue culte : Metal Rock : thrash and speed . le morceau était the widdershins jig . C'était un peu l'ovni de la compile , mais pas désagréable pour autant et ça changeait de tout ce que l'on pouvait entendre a l'époque .Après achat de l'album , j'avoue avoir un peu deçu , je m'attendais à ce que tous les morceaux soient dans l'esprit de the widdershins . Une fois la déception passée , il restait un bon album de Thrash teinté de folk . J'ai décroché du groupe quand Martin a claqué la porte . J'ai pas accroché du tout au nouveau chanteur .


MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 16h02 - (30376)
je n'ai jamais aimé ce live !!!
je me rappelle du concert au zenith en 94 , Slayer c'était fait bouffé sur toute la ligne par Machine Head . Bostaph , c'était tout simplement pas possible , et Divine intervention qui était présenté comme le nouveau reign in blood était en fait une daube ...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 14h35 - (30375)
Superbe, avec Deliverance de Corrosion, tout est dit dans le style!


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 14h29 - (30374)
C'est bien possible effectivement, toutes mes confuses.

rchrd
IP:92.89.107.99
Invité
Posté le: 2014-01-05 à 14h10 - (30373)
exact! le 3 titres live etait avec le 1er pressage de Undisputed Attitude!

Bruit
IP:93.4.245.229
Invité
Posté le: 2014-01-05 à 13h50 - (30372)
C'était pas plutôt avec le 1er pressage d'undisputed Attitude, le cd 3 titre live?

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-01-05 à 13h39 - (30371)
Houlà pareil usée jusqu'à la corde, c'était quand même un événement que cette sortie. Je ne trouve pas le son naze mais bien plus fouilli que sur Decade Of Aggression, je ne vais pas relancer le débat Lombardo/Bostaph, même si je suis persuadé que ce changement de son est la cause de l'arrivée de ce dernier. Mais j'aurais quand même préféré une video du Clash ou de tout ce qui suivi Seasons.
Très bonne kro, j'ajoute qu'à l'origine, avec la vhs, était fourni un cd trois titres avec le même visuel, comprenant ce fameux Witching Hour.


Ayin
IP:92.154.95.127
Invité
Posté le: 2014-01-05 à 13h19 - (30370)
J ai rentabilisé la VhS au point qu elle n etait meme plus visible apres autant de visionage.

Page 40 / 2898

<< Début  37  -  38  -  39  -  40  -  41  -  42  -  43  -  44  -  45  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker