Page 356 / 2898

<< Début  353  -  354  -  355  -  356  -  357  -  358  -  359  -  360  -  361  -    Fin >>



paul
IP:5.39.91.37
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 21h47 - (106009)
Ca n'est absolument pas le même trip qu'Origin. Origin est à des années lumière au dessus de ce groupe dans tous les domaines.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-15 à 21h08 - (106008)
Le groupe n'a que très peu tourné hors de ses frontières, pour ne pas dire plus du tout à partir de la fin des 90', ce qui n'a pas aidé RW à acquérir une notoriété digne de la qualité de sa disco (jusqu'à "Masquerade" inclut). C'est malheureusement devenu très difficile en sus de s'offrir certains CD de la période suscitée car malgré les multiples rééditions, les prix restent dissuasifs. Les LPs je n'en parle même pas, quant aux singles c'est du 100€ pièces, le Saint Graal restant l'édition limitée en bois de "Masquerade" avec la bouteille de Rhum.

Ouaips
IP:89.85.119.56
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 21h00 - (106007)
Oui, enfin Ju...tu sais faire de belles kros, je n'ai rien mais alors rien à redire la dessus, mais là, pour cet EP, 2 hypothèses :
1- tu joues dans Zubrowska
2- tu es le témoin de mariage du chanteur de Zubrowska
Parce que franchement...9.5/10...woooouuuh ! Les LPs précédents sont des tueries certes mais là, quand même !
Que lis-je ?
"Ont érigées un univers unique, proche de PSYKUP ou d’ANIMAL AS LEADERS" Arf, surtout pour le second...
"L’univers de ZUBROWSKA est autant Grind, Rock, Metal, que Jazz" Euh, hum, tes réfs en Jazz c'est quoi ? Parce que là....ben Kikoo LOL quoi :-)
N'y vois rien de perso, mais à trop vouloir en faire...

Sphincter Desecrator
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-15 à 20h31 - (106006)
Honte à moi, je n'avais jamais écouté une seule note de ce groupe avant 2003, persuadé (mais pourquoi???) que c'était un groupe de Hard FM pourri.
Découvert sur scène, très tardivement donc, en 2003 à Wacken. Et là, on peut parler de choc. Mais comment ai-je pu rater un tel monument?!?

mikepower
IP:213.213.220.17
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 19h41 - (106005)
super album! impatient de les voir au ppm fest à Mons

Maxgrind
IP:77.197.143.189
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 15h54 - (106004)
Je préfère de loin* (vous l'auriez compris, hein)

Dun4n
IP:88.184.40.21
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 15h53 - (106003)
Vus plusieurs fois déjà. The Cnk ça joue très bien :nespresso:
Et cet album est énorme. Des reprises intéressantes et vraiment remises à la sauce du groupe, c'est rare mine de rien.

Horns Up !

Maxgrind
IP:77.197.143.189
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 15h53 - (106002)
Je ne serai pas aussi dithyrambique que notre cher Ju.

Le groupe évolue encore, décuple sa folie musicale et prend des risques. J'apprécie ça! The Fat Beaver Syndrome va dans ce sens, chanson très réussie au demeurant! Memento Mori a des restes du Zubrowska Are Dead tout en affirmant une volonté d'innover, d'aller de l'avant. There comes a time, friend aurait pu être une chute du précédent album : même riff d'intro, même structure, même ambiance avec en bonus, un final au piano. Réussi!

J'aime beaucoup cet EP... MAIS je préfère de l'album Zubrowska are dead pour une simple et bonne raison. Je trouve que le chant de Julien est moins réussi sur The Canister, un peu trop forcé à mon goût (même si c'est courageux d'expérimenter).

Bref, un bon 8,5/10 pour un groupe qui mérite toujours plus de reconnaissance!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-15 à 14h19 - (106001)
d'accord avec Keyser. j'avais tilté sur les démos, mais cet album je l'ai trouvé plat et ennuyeux.


Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 14h03 - (106000)
Tu devrais tout de même jeter une zoreille à ce que fait ce groupe car on est très loin des groupes sus-cité.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-15 à 13h13 - (105999)
Les démos étaient plus efficaces. L'ambiance dark est excellente mais c'est beaucoup trop long et pas assez brutal. Petite déception donc en ce qui me concerne.


Ennemie
IP:81.252.135.249
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 12h48 - (105998)
Je vois Embrace of thorns et Dead congregations écrits en même temps dans la même phrase sur une chronique :

J'achete.

Ennemie
IP:81.252.135.249
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 12h07 - (105997)
Putain j'ai hésité à me le prendre quand il était sortit... Need.

The Quebekers
IP:173.178.184.65
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 10h57 - (105996)
je peux vous garantir et non je peut vous garantir-désolé

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-15 à 10h34 - (105995)
Après moult écoutes le bilan reste le même: This World Is Dead est un bon album de grind, mais il lui manque ce coté hystérique présent sur son prédécesseur. Cependant il passe carrément bien.


François de Haddocke
IP:194.78.58.157
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 10h00 - (105994)
Conquistadores, hungry for gold...

Maxgrind
IP:77.197.143.189
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 09h57 - (105993)
@Ju : Oui, très dur sur la note, surtout que si tu le considères comme le meilleur album du groupe, il aurait dû avoir plus que Dystopia ;)

Virgil est un homme de convictions et qui a raison haha! D'aileurs, les provençaux peuvent te remercier pour la date du Bonecrusher ;)

Mon plus grand regret, c'est que je n'ai toujours pas vu le groupe en live. Et dire que BTM mériterait d'être au Hellfest :/

Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 09h56 - (105992)
Sombre et macabre...génial !!! Très bien écrit .
Achat obligatoire.
A noter le guitariste chanteur qui joue sur Ironbird...respect.

Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 09h52 - (105991)
Cela sonne repet dégueulasse après trois mois d'existence...comme tu dis cela fait aparté et je trouve que ta chro décrit bien le dit "produit".
N'est pas Dead Congregation qui veut et heureusement.

Par contre le coup du mec qui pause avec une banane autour de la taille, j'ai bien dis banane ,je ne sais pas si c'est dans la culture underground grecque mais c'est une faute de gout INACCEPTABLE .

The Quebekers
IP:173.178.184.65
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 09h49 - (105990)
J'ai vu beneath the massacre en live à l'époque de Dystopia pour le Summer Slaughter Tour avec en tête d'affiche Necrophagist et je peut vous garantir que je n'ai pas vu plus puissant et carré en terme de musique extrême.Technique guitaristique de malade,précision dans le rendu sonore,vocaux d'Elliot Desgagnés puissant,gras et parfaitement articulés.Du death technique de haut vol qui laisse sur le cul.

carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-15 à 09h09 - (105989)
Entièrement d'accord!! Un excellent album, très prenant, une tempête maléfique dans la tronche!
Manque plus qu'un live, un jour...


Vegagrass
IP:91.151.76.50
Invité
Posté le: 2013-02-15 à 09h01 - (105988)
c'est marrant (ou pas) mais en general il suffit de lire les 5 premiers mots pour savoir qu'on a affaire a une chronique de Ju.
Bon sinon j'ai écouté, c'est la classe, achat prochain c'est sur.

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-15 à 08h52 - (105987)
J'ai connu RW à l'époque de Branded and Exiled mais je suis vite passé à autre chose. Faut dire qu'à l'époque, le Thrash est arrivé et là, j'ai mis pas mal de groupes de côté pour m'adonner à ma passion pour ce style si riche à mes yeux (encore aujourd'hui).

Mais j'aimais assez RW et cet album.

Après tant d'années, je ne me souviens plus que d'un seul titre, celui qui donne son nom à l'album :)


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-15 à 08h36 - (105986)
C'est vrai que ce groupe était bien...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-15 à 08h32 - (105985)
Vite au Hellfest!

raziel
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 21h52 - (105984)
Quand Greg me l'a proposé à la chronique, j'ai de suite senti, après une petite écoute You Tube, que je ne pourrais pas.

Ben, mon vieux Skay, tu confirmes.

C'est effectivement de la crotte en barre.


..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 21h37 - (105982)
MerciMerciMerci Meridian et Maxgrind pour vos commentaires super construits, et argumentés, ça fait SUPER plaisir de lire tout ça !!
Concernant le délai de parution de la kro : rien de méchant, mais 'achat perso plusieurs mois après la sortie + pas de cd promos + fin du monde avortée' = publication que maintenant...
Pas grave, puis ça permet d'avoir aussi des avis plus posés, voir construit, du fait du recul que chacun (dont moi) peut avoir sur l'album

Je comprends carrément ce que vous dites, j'ai eu le même ressenti globalement, avec un peu moins d'emballement... En le réécoutant ce matin, je me suis fait la réflexion que j'avais été dur avec la note... Qu'importe.

Oui la qualité est au top, et je pense vraiment que BTM a sorti son meilleur album, de loin. Je garde encore un peu de réserve, au global, car la sensation d'étouffement (recherchée, et réussie) est parfois ... un peu trop étouffante justement. C'est subjectif bien sur;
Mais excellent album c'est clair.
Et merci encore pour vos opinions qui sont super à lire !

Pour ce qui est de la comparaison avec ORIGIN : elle prend légèrement de son sens avec "Incongruous", vu le niveau technique, l'intensité et la violence ultime. Même si le but n'est bien entendu pas de savoir qui a la plus grosse ; perso, deux groupes comme ça au lieu d'un seul, ça me va parfaitement !

Je reste fan absolu (ou presque) d'ORIGIN, je trouve qu'ils sont un petit cran au dessus, en terme d'équilibre, d'harmonie globale entre l'intensité et les autres aspects.... Mais ce n'est pas le sujet, désolé pour la digression....

BTM en live : voilà ce qu'il me manque, je n'attends que ça.....


Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 20h41 - (105981)
La kro donne effectivement envie !

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 20h38 - (105980)
Virgil est un homme de convictions. :)
Pour ma part, je préfère toujours ORIGIN.

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 19h26 - (105979)
@ TRENDKILL: Heu... Des gars à ce niveau ? T'es capable de dire que l'un "enfonce grave" l'autre ?
On peut chipoter sur des détails du jeu de l'un ou de l'autre mais là je pense que tu exagères quelque peu :-)

Karn
IP:92.147.182.53
Invité
Posté le: 2013-02-14 à 19h25 - (105978)
Génial cet album !! Total Support !!!

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 18h48 - (105977)
BTM et Origin ne sont pas comparables... surtout si on compare celui-ci a un "Entity", ce dernier ne résumant pas du tout Origin !

En live si tu compares ne serait-ce que le guitariste, tu te rendras compte qu'il l'enfonce grave et qu'il est bien plus précis et carré que le ricain ( attention j'ai un énorme respect pour Origin c'est pas le débat... )

Avec les canadiens en tout cas, on ne peut pas parler de niveau, ils surclassent les ricains et depuis longtemps en créativité et technicité, trop d'exemples...

Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 2013-02-14 à 11h58 - (105976)
C'est vrai que ça sent un peu le vergeron tout ça...dommage car l'idée première avait tout pour plaire.Du coup je m'en retourne dépoussiérer le premier Taranis et me le jeter dans la platine.

MorbidOM
IP:132.166.177.50
Invité
Posté le: 2013-02-14 à 11h53 - (105975)
Dodecatonic?
J'ai pensé à "Dodecaphonic" mais bon j'ai pas une oreille terrible mais ça m'a qd même vraiment pas l'air dodécaphonique sinon c'est pas mal mais il commence à y avoir pas mal de groupe dans ce genre de post black et certains ont placé la barre tellement haut qu'il devient difficile de marquer les esprits

MorbidOM
IP:132.166.177.50
Invité
Posté le: 2013-02-14 à 11h30 - (105973)
@Velvet Kevorkian : ben non c'était celle avec les bandes blanches et les 3 personnages qui était affichée ici, mais c'est pas bien grave...

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 11h13 - (105972)
Intéressant, la kro donne envie !

Sagal
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 11h02 - (105971)
Je suis assez de l'avis de Maxgrind sauf pour les mettre ex aequo avec Cattle qui, pour moi, ont surclassé tout le monde cette année.
Mais je les range de toute manière dans le peloton de tête: Des morceaux comme "Unheard" ou "Damages" sont imparables.
Et mention spéciale à "It" avec sa petite partie ambiancée un peu sombre et son final marteau pilon: C'est redoutable !!

Maxgrind
IP:77.197.143.189
Invité
Posté le: 2013-02-14 à 10h43 - (105970)
Il aura fallu attendre longtemps pour qu'une chronique sur Beneath The Massacre puisse revoir le jour. Et je vais me faire le fervent défenseur de ce Incongruous, qui n'est ni plus ni moins pour moi l'album DEATH 2K12 (trône partagé avec le Monolith Of Inhumanity de Cattle Decapitation).

Après la sortie de Dystopia, le groupe avait déjà entamé un nouveau processus dans sa musique : le côté mécanique/moderne/froid/clinique des débuts (Evidence Of Inequity & Mechanics Of Dysfunction) était laissé de plus en plus de côté, tout comme les parties DeathCore qui s'estompaient.

Ce changement s'est encore plus confirmé avec la sortie de l'EP Marée Noire. D'ailleurs, l'EP est une parfaite mise en bouche d'Incongruous et amorce le virage vers des compositions plus fluides et plus mélodiques.
The Casket You Sleep In démarre sur les chapeaux de roue, Black Tide confirme la tendance, Drill, Baby Drill est une interlude sans plus, Designed To Strangle fait un peu tâche mais Anomic finit en apothéose (ce morceau est un pur brûlot de haine, l'un des meilleurs composés par le groupe).

Et début 2012, Beneath The Massacre commence à dévoiler quelques extraits d'Incongruous. Au début, j'avoue avoir été surpris du résultat.
Ayant adoré toutes leurs périodes, je ne trouvais plus aucune résonance DeathCore (il y en avait quelques petits restes sur Marée Noire), ce qui m'a limite bloqué pour l'écoute de ce nouvel album.
Mais en lui redonnant sa chance, une chose m'est venue à l'évidence : ce n'est pas parce-que le groupe a changé de fusil d'épaule qu'il tire pour autant moins bien. Bien au contraire, même...

Incongruous démarre en trombe avec Symptoms et démontre que leur Brutal Death Technique n'a rien à envier à une formation comme Origin (d'ailleurs, contrairement à Ju, je trouve que BTM les surclasse easy!).
Le groupe n'a rien perdu de sa bestialité, de sa vélocité et de son efficacité. Les chansons défilent comme une distribution d'uppercuts en pleine face. Les compositions me paraissent plus fluides et plus mélodiques sans pour autant perdre en intensité.
Du tube à la pelle, en veux-tu en voilà avec des morceaux comme Left Hand, Hopes, Pedestal, Damages ou encore Unheard.
Enfin, Elliot Desgagnés met tout le monde d'accord. Il impose sa puissance vocale (quel growl, mes aïeux) et apporte un plus indéniable. Alors, C'EST QUI LE PATRON?
A noter aussi les très bonnes paroles (un aspect sur lequel on devrait se pencher plus souvent) et une prod monstrueuse, HUGE!

Après 35 min de pure violence, on pourrait être tenté de vouloir reposer ses esgourdes. Que nenni! Incongruous est tellement dense, riche, brutal et addictif que l'on a envie d'y replonger à corps perdu.

Beneath The Massacre continue de tracer son chemin et son aura jouit d'une popularité grandissante à l'international. Tout le monde ne sera pas forcément convaincu par Incongruous, certains resteront peut-être totalement hermétiques et trouveront dans les pires des cas leur musique clinique et sans âme. Cependant, le groupe reste intègre dans sa démarche (faire ce qui leur plaît) et mérite le respect.

Bref, cet album est leur chef d'oeuvre dans une discographie sans faute et déjà bien fournie en pépites.
Incongruous, certifié Album Death de l'année 2K12.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 10h38 - (105969)
Indigeste, c'est le mot.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2013-02-14 à 10h05 - (105968)
Super Ju, j'aurais pas dit mieux sauf : tu trouves que Beneath The Massacre a un niveau inférieur à Origin ?

Je cherchais une chro de l'album il y a quelques jours après l'avoir chopé pour 8£ dans un HMV (qui fait faillite je crois).

C'est clairement l'oeuvre la plus brutale du groupe, ça tabasse de partout, c'est sans aucune concession ; c'est d'ailleurs tellement intense, tellement mammouthesque dans les compos et dans la prod' que j'ai un peu de mal à me l'envoyer du début à la fin sans souffrir de problèmes de digestion... un peu ce que j'avais ressenti en insérant le Fury And Flames d'Hate Eternal dans mon lecteur en 2008.

L'avantage qu'ont Beneath The Massacre (en plus d'être francophones), c'est qu'ils te servent un death technique d'une violence exceptionnelle mais qui, en plus, a un certain sens : les riffs de gratte ne sont pas là uniquement pour remplir la piste de tripotées de notes infâmes sans fil conducteur, le batteur ne se contente pas de t'assaisonner les cages à miel avec des blasts incessants. Au contraire, le tout colle bien et il se dégage un truc de tout ça ; c'est assez rare pour être souligné dans le genre ! Si vous prenez par exemple Rings Of Saturn, j'ai l'impression que ces petits gars branlent du manche comme des fous furieux pour dire qu'ils le branlent - avant de poster les vidéos du musicien sur Youtube -, et je reste sceptique à la fin de chaque morceau ou presque.

A écouter : Symptoms - Hunted - Hopes - Unheard.

A voir : au Bonecrusher Fest (Luxembourg pour les frontaliers) avec JFAC et WFAHM.




Page 356 / 2898

<< Début  353  -  354  -  355  -  356  -  357  -  358  -  359  -  360  -  361  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker