Page 348 / 2917

<< Début  345  -  346  -  347  -  348  -  349  -  350  -  351  -  352  -  353  -    Fin >>



ginzu
IP:83.157.148.68
Invité
Posté le: 2013-05-12 à 23h06 - (107334)
J'ajoute un truc : il faut quand même pas mal d'êcoutes pour le digêrer, comme panic. Sinon je vais finir par me lasser de jens bogren.
Ok ç'est mortel, le kreator êtait au top, le sutur rising d'amon sonnait bien, mais à force de vouloir faire dans l'êpais, ça bouffe la lisibilité. Certains riffs (comme ceux de sylvain coudret de mémoire) sont peu lisibles lorsqu'ils sont rapides et touffus, en qu'en plus le jeu de verburen vient prendre toute la place (et je n'ai rien contre, avec un feeling pareil). Là où le son debogren est sympa avec paradise lost (mais avec du clipping quand même sur fdu,duu).

ginzu
IP:83.157.148.68
Invité
Posté le: 2013-05-12 à 22h56 - (107333)
Jaime bien, l'album passe bien en bagnole. Pas de surprise mais ç'est immédiatement reconnaissable, la voix est belle, c'est agréable

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-12 à 09h44 - (107332)
@ Matt : "Venomous Ritual, qui est "juste" un interlude instrumental comme n'importe quel groupe de death ou black un tant soit peu glauque et oppressant fait depuis... pfff 20 ans au moins, à l'époque où le post-je ne sais quoi était encore dans les bourses de son père comme on dit !"

Juste pour info, Neurosis existe depuis plus longtemps que n'importe quel groupe de black metal. Certes leurs 1ers albums sont plutôt hardcore, mais à partir du début des années 90 ils se sont mis à composer cette musique répétitive, déshumanisée, transcendante (qu'on appelle donc post-hardcore).

dickinson_
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-12 à 09h41 - (107331)
Oups. C'est pas faux, désolé. La prochaine fois je me relirai mieux avant d'écrire des conneries pareil.

Ours
IP:78.250.49.84
Invité
Posté le: 2013-05-12 à 08h22 - (107330)
un album qui s'apprécie sur la longueur, et quel album ! A l'image des deux précédents, une grosse tuerie !

L'homme a la cigarette
IP:77.193.59.61
Invité
Posté le: 2013-05-12 à 00h03 - (107329)
Musicalement, il a l'air plus intéressant que le premier album, mais j'aime pas du tout l'orientation et les sonorité musicale qu'ils ont pris. Je préfère largement le premier et j'aurais préféré un second album dans le même genre (en plus long et plus travailler).

Skay
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-11 à 21h29 - (107328)
il parle aussi d'inspiration Neurosis, donc... ;-)
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, on (les chroniqueurs, mais pas que) met trop facilement cette étiquette. Perso, j'avais pas forcément pensé à ça à l'écoute, mais c'est l'interview qui m'a fait mettre ce terme.
Ce qui est sur, c'est que Svart Crown fait plus que du death.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-11 à 21h20 - (107327)
Continuez svp, je me marre bien. Surtout que tout cet univers politico-musical de marginaux est bien ridicule (attention, schisme entre les skinheads punko-anarcho-bolchéviques et les anarcho-bolchévo-punks car désaccord profond sur la marque des lames de rasoir à utiliser pour se raser le crâne (les gillettes c'est trop capitaliste). La musique ? Deux accords sur une guitare trouvée dans une décharge, un tam-tam et c'est parti, on fait un album.

Matt
IP:109.219.53.40
Invité
Posté le: 2013-05-11 à 19h48 - (107326)
@Skay : Bin justement, il dit que ce morceau est un morceau d'ambiance qui ouvre le triptyque final, très incantatoire, limite tribal et je suis bien d'accord avec lui !

Ne le prend pas pour toi, c'est un "coup de gueule" général, ce que je reproche en ce moment c'est que dès qu'un groupe de black/death fait un morceau plus rampant, déstructuré ou chaotique (comme des tas de groupes en ont fait par le passé), on te colle l'étiquette "post-truc-chaotique" comme si le black se limitait au duo blast beat/tremolo et que le death se limitait à un riff rythmique et un riff mélodique et que dès que l'on sortait de cela, on passe dans du post-black-je ne sais quoi...

chavroux
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-11 à 19h34 - (107325)
J'ai kiffé lire tous ces commentaires. Une vraie leçon de A à Z.


Droom
IP:82.229.58.130
Invité
Posté le: 2013-05-11 à 17h45 - (107324)
Finlandais ! Finlandais, ils sont Finlandais ! Ou Finnois si tu veux. Mais pas Suédois.

Amorphis m'a perdu depuis quelques temps. Les pâtes, c'est excellent, mais quand c'est servi à chaque repas, on finit par se lasser. Pareil pour Amorphis.

Pierrick
IP:82.234.150.109
Invité
Posté le: 2013-05-11 à 16h52 - (107323)
Y a du son sur band camp, sur youtube des clips et des live pour les curieux !

dickinson_
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-11 à 15h26 - (107322)
Réécouté à l'instant et je trouve que c'est encore un très bon album de la part des suédois.
Il s'inscris dans la ligné du précédent avec plus de pêche.
C'est pas l'album du siècle mais le groupe me fait encore plaisir et c'est le principal.
Un bon 16/20 pour ma part.


Skay
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-11 à 13h04 - (107321)
@ Matt : va lire l'interview que j'ai réalisée avec JB, chanteur et principal guitariste, et tu comprendra.
Au début je n'avais pas pensé à ça, vu que je n'en écoute quasiment pas (du post).

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-11 à 12h05 - (107320)
Oups, une petite erreur d'appréciation.


Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-11 à 12h05 - (107319)
Je trouve la note trop élevée aussi. Mais voici donc un disque très convaincant qui mérite vraiment que l'on s'y attarde.


Djé
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-11 à 10h59 - (107318)
Cet EP est excellent. Commandez le, vous ne serez pas déçus.
Pour les fans de Dillinger Escape Plan et consorts.
Pas mal d'influences maitrisées et excellemment digérées, pour en ressortir avec une identité propre.
Hate qu'ils enfoncent le clou avec un album digne de ce nom.
A suivre de très près..


maxflat
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-11 à 10h05 - (107317)
On sait tous que Chro pas = verité absolue et surtout pas sa propre vérité avec ses oreilles

En tout cas moi je le trouve très bon. Le reste c'est de la poésie.

luis
IP:217.79.179.57
Invité
Posté le: 2013-05-11 à 09h58 - (107316)
oui, ces appellations de post machin truc sont d'un ridicule

ginzu
IP:83.157.148.68
Invité
Posté le: 2013-05-11 à 07h11 - (107313)
Je suis plutot dubitatif, a part le premier titre, et un autre, je ne rretrouve ni l'intensité, ni l'inspiration et la technique mélées de the panic broadcast. J'ai un sentiment de remplissage aprés plusieurs écoute, les riffs sont loin du niveau de panic. Je ne suis même pas sûr que condensé en un album aurait changé quelque chose. Alors bien sûr, ça reste agréable mais on attend plus. Mention + a verbeuren et strid, et des solos sont sympa, mais il manque l'essentiel.

Matt
IP:109.219.53.40
Invité
Posté le: 2013-05-11 à 02h38 - (107312)
Bon album effectivement.

Par contre un petit "coup de gueule" sur la chronique, il faut arrêter de vouloir tout catégoriser et essayer de trouver des influences/conotations partout et surtout là où il y en a pas. Sérieusement, il faudra me dire où vous trouvez du "post-hardcore" dans un morceau comme Venomous Ritual, qui est "juste" un interlude instrumental comme n'importe quel groupe de death ou black un tant soit peu glauque et oppressant fait depuis... pfff 20 ans au moins, à l'époque où le post-je ne sais quoi était encore dans les bourses de son père comme on dit !

C'est incroyable de voir que maintenant, dès qu'un groupe change d'un poil ses habitudes, ses sonorités, son inspiration, on nous sort "et ils incorporent des éléments de post-machin-truc-mes yecous sur la table" alors qu'au final c'est juste une mesure "d'ambiance" qui fait la transition entre deux morceaux...

Désolé d'avoir fait le grincheux, je n'en dis pas plus !

Troll
IP:82.247.213.245
Invité
Posté le: 2013-05-11 à 00h11 - (107311)
La note me semble un peu excessif quand meme, 15/20 mais pas plus. Quoi que, c'est connus que VS fait de la lèche a certains groupes Francais.

chavroux
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 21h01 - (107310)
samer

chavroux
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 20h57 - (107309)
J'ai pété en matant leur live au moto

Agnarok
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 18h46 - (107308)
Une perle !

Je vais me faire lyncher, mais je trouve que cet album à un côté gojiresque période the link, FMTS qui n'est pas pour me déplaire (j'ai laché Gojira après FMTS justement)

Et cette prod, bien crasseuse, bien organique.

Album de l'année pour le moment pour moi.


bangala
IP:193.50.213.191
Invité
Posté le: 2013-05-10 à 18h17 - (107307)
pareil qu'invité...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 16h08 - (107306)
14 aussi, mais c'est parce qu'il est tout de même un peu supérieur au deux précédents. j'en tire les 3 singles dont l'excellent "Hopeless Days", le reste c'est globalement la même soupe que les deux précédents même si on sent un proche retour à Eclipse et Silent Waters. ça se laisse écouter, mais bon le groupe a fait mieux et surtout moins "sucré".

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 14h53 - (107305)
Excellent album, comme toujours chez Anata, un disque plus heavy que leur reste de leurs sorties mais toujours ses arrangements de malade, ce jeu d'un super niveau et cette qualité de composition

Quel dommage qu'ils aient splitté ...


ego
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 12h59 - (107304)
Je rejoins l'avis de Guardian. Globalement plus enthousiaste qu'à l'écoute de "The beginning...". De très bon titres et d'autres plus anodins, la recette change peu et les albums se jaugent à l'inspiration du groupe, un peu comme My Dying Bride. Rien de rebutant cette fois, mais pas non plus la tuerie attendue, "bien mais pas top".




shawter
IP:86.210.8.3
Invité
Posté le: 2013-05-10 à 12h38 - (107303)
ce groupe est bon.

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 10h55 - (107302)
c'est un album moins direct... tout aussi excellent que le premier

Maxgrind
IP:77.203.86.146
Invité
Posté le: 2013-05-10 à 10h39 - (107301)
Correction car mon subconscient m'a joué des tours (peut-être qu'il voulait faire des rimes) mais c'est partir en croisade et non en croisière (quoique :D)

@luis : je ne suis pas d'accord avec SABBAT71 pour Gojira sur l'intro MAIS la fin d'Intern, Virus, Human a des gros relents de FMTS ;)

Maxgrind
IP:77.203.86.146
Invité
Posté le: 2013-05-10 à 10h33 - (107300)
Après 3 années de maturation, Svart Crown fait un retour cinglant et nous livre leur nouvelle bête, Profane. Si Witnessing The Fall était la première pierre de l'édifice, Profane en est l'oeuvre finale et aboutie : un brûlot de haine/de souffre encore plus obscur, âpre et rugueux.

L'intro (parfaite au demeurant) présage le meilleur à venir. Rien que cette courte mise en bouche annonce la couleur : une atmosphère noire, une ambiance oppressante, de l'intensité et de la violence.
Ce sont ces sentiments qui prédominent sur toute la durée de ce Profane.

Contrairement à son prédécesseur, Profane ne souffre d'aucune longueur. L'ensemble de l'oeuvre est d'une fluidité/cohérence rare et il n'y a aucun morceau remplissage ou qui fait tâche pour gâcher ce plaisir. Le tout s'écoute facilement d'une traite et on se presse de se remettre dans les esgourdes cette déflagration sonore (merci VS pour le streaming).

Musicalement, comme dit dans la chro, les influences sont digérées. L'ombre d'Immolation plane encore un peu (sans que cela soit gênant) et j'y trouve aussi un petit côté Deathspell Omega très plaisant. Mais Svart Crown fait du Svart Crown!
Le groupe est toujours capable de délivrer des grosses mandales tout en y ajoutant ce grain subtilement rampant/malsain/malveillant/sournois, par le biais des parties plus posées/ambiantes. On se retrouve tellement happé par cette ambiance, proche quelque fois de l'apocalypse, qu'on a l'impression de partir en croisière/en guerre.

Un bémol...? Non, il n'y en a point mais ça risque d'être un éternel regret. Juste pourquoi ne pas avoir fait de l'intro un morceau entier? (car je la trouve parfaite et tellement réussie).

Bref, Profane est un uppercut supersonique à se prendre en pleine face, une débauche de puissance et de haine pour nos cages à miel. Cet album mérite amplement sa sélection et mérite toute votre attention, si vous aimez un tant soit peu le Death et le Black.

Chapeau bas les Svart Crown!

Lestat69
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 10h31 - (107299)
Bonjour,

Un peux déçu quand même de cet album, ça manque de growl à mon goût, trop de voie clair, mais ça se laisse quand même écouter


Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 10h09 - (107298)
@obispum : Les 40tenaires fatigués aiment ça aussi.

IL me plait autant que le 1er celui-là mais faut dire que je me suis intéressé a ce groupe que cette année.

luis
IP:217.79.179.57
Invité
Posté le: 2013-05-10 à 10h04 - (107297)
Gojira... non plutôt Chantal Goya je trouve tant qu'on y est

mattvarg
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 09h54 - (107296)
nouvel album moins accessible que le premier , mais une fois qu on est dedans il surpasse largement Opus Eponymous ,superbe album pour ma part


away.alive
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 09h51 - (107295)
ça fait un petit moment que le groupe existe, je dirais au moins 2006, mais pas sous cette forme. ils ont tout de même compté Heitham Al-Sayed dans leurs rangs.
ravi de voir qu'ils ont enfin concrétisé leur projet, le titre en écoute est plutôt intéressant, mais un seul titre, c'est un peu maigre pour se faire une idée.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 09h30 - (107294)
Quand j'ai vu NO BRAGGING RIGHTS dans la liste des groupes de l'onglet Merchandising d'Impericon.fr, j'ai direct compris sans avoir besoin d'écouter...

Sinon The Ghost Inside c'était bien. Avant. :)

Je tenterai une écoute ce weekend Seb.

SABBAT71
Membre enregistré
Posté le: 2013-05-10 à 08h43 - (107293)
Très bon album, qui demande beaucoup d'écoutes tout de même : l'évolution me fait penser, dans un autre style, à l'écart entre "From Mars To Sirius" et "The Way Of All Flesh", d'ailleurs l'intro instrumentale fait très Gojira.

Chronique très juste au demeurant.

Vivement le Motocultor !


Page 348 / 2917

<< Début  345  -  346  -  347  -  348  -  349  -  350  -  351  -  352  -  353  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker