Page 32 / 2898

<< Début  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36  -  37  -    Fin >>



6trouille
IP:46.218.90.86
Invité
Posté le: 2014-03-24 à 15h02 - (30755)
Putain, TACOMA à Nantes !!! J'avais oublié ce lieu de perdition financière. :-)

Les souvenirs qui remontent. :-))))))))))))
Epreuve d'oral d'anglais en 1995. Au lieu de me présenter au lycée à l'heure dite, j'étais chez TACOMA en train de m'acheter "Fate", le best-of de Death.
=> 0/20 ! :-)

Désolé pour le HS aussi. :-D

Pour revenir au sujet : FOTD, très très bon.
Les LIVE qui ont suivi.... oh misère, les daubes !

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 14h33 - (30754)
Allez, juste un coup de HS sur la fnac parce que je suis tellement d'accord avec ce que je viens de lire....En 94, et jusqu'au début des années 2000 j'y passais très souvent, en rentrant de la fac. Quand je vois ce que c'est devenu aujourd'hui, une vrai merde. Bon, le marché du disque a changé, mais quand même...
Pour la kro No Prayer, je dis oui! il y a tellement à dire, j'attends de pouvoir en débattre avec vous!
Je me rappel avoir eu le choix entre ce CD et Razor's Edge d'AC/DC pour mon anniv à l'époque. J'ai choisi les australiens à cause de Thunderstruck!

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 11h09 - (30753)
@ Hammerbattalion : oui c'est sûr que j'ai ensuite passé beaucoup plus de temps à Tacoma, beaucoup de bons souvenirs de découvertes liés à ce magasin :-) J'ai aussi de bons souvenirs de l'ouverture de la Fnac, en découvrant qu'ils vendaient quasiment tout ce dont j'entendais parler dans Metallian, j'étais quasiment dingue là-bas (aujourd'hui c'est juste désespérant)

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 11h08 - (30752)
C'est vrai qu'il y fait une courte apparition, heureusement le groupe lui rend justice maintenant, il apparaît dans tous les dvd du groupe, il est pour beaucoup dans le son progressif du groupe.

Je reste toujours mitigé sur Fear Of The Dark, peut-être une question de concurrence sévère en 1992, des points positifs quand même (pour moi):

-La production de Martin Birch (celui-là je le regrette).
- Steve Harris qui assume enfin ses penchants folk.
- des lyrics très intéressants.

Des potes sont allés les voir sur cette tournée à la Halle de la Villette, ils attendaient W.A.S.P en première partie, ils ont eu Warrant, qui à priori, a passé un vrai sale moment!

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 10h59 - (30751)
@ Joss: Le clip de Holy Smoke met justement en avant le claviériste Michael Kenney dont je parle dans ma kro.

Sinon je partage votre point de vue à propos de l'orientation de No Prayer, c'était la chose à faire. Les intentions sont bonnes mais à mon sens les compositions ne suivent pas. Enfin on en reparlera dans les commentaires sous la chronique de RunForestRun. J'aurais peut-être eu le déclic d'ici là.

PS: Vos commentaires font plaisir à lire. Si cet engouement pouvait faire des petits et contaminer d'autres chroniques ça serait sympatoche. ^^

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 10h44 - (30749)
Joss@ C'est clur, en te relisant, je vois que tu es Nantais, le Madison place Graslin, horriblement cher, je me souviens y avoir acheté un Metal Church, pochette collée au cd, album illisible, ils avaient bien renâclé à me le rembourser :))), du coup c'était tout le temps Tacoma, puis Paridis!

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 10h39 - (30748)
Du coup ce serait cool que le groupe refasse aujourd'hui la démarche de l'époque No Prayer. Mais je me demande si ils savent encore faire des titres de moins de 7 min et des albums de moins d'une heure :-p

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 10h38 - (30747)
Quand il s'agit de nostalgie, y a du toujours du monde. Et si on me lance sur le sujet, je cours à fond aussi.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 10h32 - (30746)
Tiens et je répète que la kro a engendré des koms vraiment sympas à lire, merci forlorn.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 10h30 - (30745)
Ouais, un remember No Prayer çà serait pas mal, Maiden avait tourné une page, n'avait plus rien à prouver, puis ils avaient perdu leur trône au profit de Metallica, souvenez-vous des référendums de l'époque. De toutes façons, ils ont tellement enchaîné de bombes dans les 80's. Il fallait faire quoi, insister sur le côté Seventh Son et finir par faire du Marillion? Il faut réhabiliter No Prayer For The Dying!!, un pur album de rock, humain et sincère.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 10h15 - (30744)
Franchement je me demande si je vais pas me farcir un remember sur No Prayer pour tenter la réhabilitation de cet album :-)

Moi j'écoutais déjà du metal/hard rock depuis environ 2/3 ans quand Fear of the dark est sorti, j'avais donc eu le temps de m'instruire du back catalogue de Maiden et donc de mettre ce nouvel album en perspective avec les précédents. Et puis c'était la bonne période pour le metal extrême, la concurrence était donc très rude... J'ai toujours trouvé FOTD un peu plan-plan et fonctionnaire alors que No Prayer est totalement unique dans la carrière du groupe. Enfin bon... On en reparlera :-)

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 10h04 - (30743)
@Joss: j'avais lu une interview de Steve Harris, il me semble dans un super HRM Hors série consacré à Maiden et sorti durant les années Blaze. Il revenait sur chacun des albums et parlait de No Prayer un peu comme tu le fais. Pour lui c'est un album maniaque et très en colère, en réaction au "jusque boutisme" de 7th Son où le groupe a failli se perdre.
Bon du coup, la démarche à l'opposé est extrême, le disque étant très brut, simple et presque simpliste...
D'ailleurs faut que je remette la main sur ce Hors série!! Avec THE jeu de mot pour l'interview de Steve "Harris sonne fort!"

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 09h47 - (30742)
Léger HS mais concernant "No Prayer…", il faut peut-être essayer de se mettre à la place du groupe à cette époque. Ils venaient de sortir trois grands disques épiques à la suite, et je me dis que sur le moment ils avaient envie de sortir quelque chose de plus direct, et plus "léger". Enfin c'est comme ça que je le ressens, et je trouve cet album plutôt cool et fun (ça se ressent dans le clip de Holy Smoke non ?)

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 08h58 - (30741)
@ Moshimosher:

Les critiques ultra-sévères à propos de Fear of the Dark m'ont aussi surpris et déçu que toi. Comme Joss, à l'époque je l'écoutais en boucle sans me poser de questions. C'est un album important pour moi, l'un des 1ers jalons de mon parcours personnel et j'y serais toujours très attaché. Certes j'en ai parlé de façon objective, mais... j'aime Fear of the Dark! Et comme tout le monde ici, je suis totalement en phase avec les propos de RunForestRun. Iron Maiden est et restera LE groupe le plus emblématique de notre genre de prédilection. J'aurais encore beaucoup à dire, mais ça sera pour un prochain commentaire (ou une autre chronique). ;)

@ TarGhost: Au départ, j'empruntais les mags ou je les feuilletais en kiosque. Le 1er auquel j'ai été fidèle (de 1994 jusqu'à son dernier numéro en 1999) c'est Hard Force, choisissant le Demanufacture de Fear Factory (en digipack) comme cadeau d'abonnement quelques mois plus tard... Je m'arrête là pour le HS.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 23h23 - (30740)
L'excllente chro de Forlorn me donne envie de replonger dans cet album que je connais mal à vrai dire et que je résume à "Fear of the Deark" et "Be quick or be dead".
En revanche, "No prayer" n'est pas si mauvais que ça (bon c'est clair que c'est pas le meilleur non plus), "Piece of Mind" le surpassant légèrement par son côté "lent mais qui va décoller et puis en fait non".



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 23h09 - (30739)
Excellent album et excellente chro avec moultes références au Colonel Foley.
"Chiotte les mecs, merde !"


BigBen X
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 20h55 - (30738)
Je suis le seul qui à moins de 30 ans sur cet chro? J'ai découvert Maiden avec Brave New World quand j'avais 13 ans il me semble, j'ai eu un walkman cassette plus jeune mais j'ai surtout usé jusqu'à la moelle mon lecteur CD portable à cette époque. J'ai découvert justement car un pote à moi avait acheté un espèce de pack double cd avec Brave New World et Fear Of The Dark.

dantes
IP:130.208.139.207
Invité
Posté le: 2014-03-23 à 20h54 - (30737)
Un bon skeud en fait. Sur, pas aussi bandant que Smash mais ils envoient du bois avec Mota, All I want et autres. Comme toujours, y a des quelques titres plus faiblards mais ca reste une constante pour le groupe, tout du moins jusqu'au génial Conspiracy of One (a quand un kro d'ailleurs?)

tonio
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 19h31 - (30736)
La chro et surtout les nombreux commentaires me donnent envie de retenter l'aventure FOTD, car c'est vraiment un disque que je connais peu. Le malheur vient peut-être du fait que j'ai découvert Killers, Number, Powerslave et 7th Son avant ce dernier et que celui-ci tient difficilement la comparaison. Je l'ai en cd depuis de nombreuses années (après une copie k7, comme beaucoup de monde ici), mais je décroche à chaque écoute. Quant à No Prayer..., je l'ai acheté et revendu bien vite. Et ma récente tentative de le réapprivoiser s'est soldé par un cuisant échec, je n'aime pas du tout. C'est tellement simpliste et monotone par rapport à leurs œuvres passées !

Zim
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 16h29 - (30733)
C'était mon 2e Maiden après Somewhere in Time, je l'avais en cassette et elle est morte depuis longtemps, je l'ai racheté en CD par la suite.
J'avais 19 ans, c'était la belle époque alors il reste pour moi mon préféré des anglais.


6trouille
IP:83.155.209.175
Invité
Posté le: 2014-03-23 à 16h28 - (30732)
Je me suis autant régalé à lire les anecdotes de chacun que la chro elle même.
Maiden a juste été LA bande-son de notre adolescence, c'est assez incroyable !
J'avais découvert 7th son peu après sa sortie (copie K7), le premier que j'ai vraiment acheté à sa sortie fut le maussade No Prayer, mais avec Fear of the Dark j'ai pris mon pied ! Bon, jusqu'à l'overdose et ensuite l'album n'a quasiment plus tourné chez moi pendant 15 ans. Mais avec le recul, c'est un des albums qui a le plus accompagné mes déplacements de lycéen. L'écouter aujourd'hui me ramène toujours à ces moments là, c'est ma Madeleine de Bruce. :-)))
La seconde face du disque est assez anecdotique mais la première contient des petits bijoux.

Quant au morceau titre, je ne peux PLUS l'écouter. En Live, je pourrais partir pisser pendant qu'ils le jouent. Sans rire !

La seule verrue sur la setlist des dernières tournées "revival" de Maiden, c'était ce FOTD.

matthieullica
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 16h23 - (30731)
Je vais me pencher dessus.

C'est en voyant dans un magazine un autocollant Danzig collé sur un flight case Metallica que j'ai acheté le single Mother à la Fnac. Mouarf!!!

matthieullica
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 16h13 - (30730)
Nuggets ! Enseigne jaune-bleue-grise n'ayant pas résisté à la Fnac.

Premier contact visuel avec Eddie dans un pensionnant anglais à Seven Oaks lors d'un échange linguistique 5e. Grand drapeau dans le dortoir où Eddie chevauche une Harley avec le drapeau britannique.

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 2014-03-23 à 16h11 - (30729)
bon album avec des titres puissants (judas par le pere murray comme public enemy number one sur no prayer). J'aime beaucoup moi aussi no prayer, le morceau éponyme est a la fois rugueux et doux. je garde de bons souvenirs toutefois de fear of the dark même si je ne suis absolument pas fan de janick gers, beaucoup d'énergie mais des solos ratatouilles. fin comme comme du saindoux + mayonnaise netto dans le cassoulet.C'est le dernier bon album de la vierge fer pour moi, l'histoire d'amour a commencé en 88 et finit avec celui-ci. Piece of mind et powerslave sont dans mon panthéon rien que pour l'ambiance dégagée, la froideur de piece et l'exotisme, la grandiloquence de powerslave.be quick est un morceau agressif mais pas une veine maiden, wasted est tres bon, afraid est épique et un des derniers titres a mélodie twin dignes d'être dans la discographie. Cependant pas mal de titres a jeter, un bon tiers facile

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 15h05 - (30728)
ha oui, et moi c'est le t-shirt FOTD que j'ai acheté en voyage linguistique pendant l'été qui a suivit :-)

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 15h04 - (30727)
Encore une fois je me retrouve pas mal dans la chro et plusieurs commentaires, on est pas mal à être de la même génération :-)
Je ne pourrai pas être objectif avec cet album. J'avais découvert le "hard" quelques mois avant la sortie de cet album mais je n'écoutais encore que des cassettes copiées (les deux "Use" des Guns, The number of the beast...) mais Fear of the dark c'était mon premier achat "hard" donc ça marque. (acheté au magasin Madison de la place Graslin à Nantes, si ça parle à certains "vieux " nantais :-) ) A l'époque je ne posais donc pas la question de savoir si il était bon ou pas, il tournait, encore et encore...
Aujourd'hui je lui bien entendu des faiblesses, principalement la "face B", sauf "Fear of the Dark" evidemment.


MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 14h31 - (30726)
un disque ancré dans une époque particulière pour moi , pleine de bons souvenirs . Il m'est difficile de lui trouver des défauts , tellement je l'ai usé jusqu'à la moelle .Il reste pour moi , le dernier bon album de Maiden . Comme hammerbattalion , mon disquaire de l'époque ( magasin nuggets ) m'avait mit de coté le picture de Be Quick Or Be Dead , il est toujours rangé précieusement et n'à été utilisé qu'une fois , pour mettre la face B sur K7 .

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 14h22 - (30725)
Ha ha Kurglom ! Cool que ça te plaise ! Putain "Mota" en vinyle ça doit envoyer graaave !


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 14h14 - (30724)
@RunForestRun : tout à fait d'accord pour ce qui est de l'aspect emblématique de Maiden. La musique, les paroles, les illustrations... :)

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 13h46 - (30723)
Je l'avais zappé à l'époque, obnubilé que j'étais par Dissection, du coup j'ai acheté la réédition chez Century Media, avec les liner Notes de notre Zoltar national. Rien ne peut égaler Storm Of The Light's Bane mais ce qui s'en approche mérite d'être écouté.


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 13h41 - (30722)
Le suivant est bon aussi, et tu as raison, la concert du Hellfest a juste été magique, sauf quand le lutin a annoncé le morceau How The Gods pour finalement ne pas le jouer...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 13h37 - (30721)
Et effectivement le Sony Megabass était un must!

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 13h36 - (30720)
Et oui, on était des hardos :), j'ai lu avec attention ta kro et tous les koms qui sont super intéressants. Arghhh Maiden, malgré les looks kitchs et le business exacerbé, peut-être les musiciens les plus intelligents du metal et une musique qui ne doit rien aux autres. Alors, je ne suis clairement pas fan de cet album, malgré trois ou quatre bons morceaux, dont l'exceptionnel Week-end Warrior (il n'y a pas plus juste au niveau des paroles). Je trouve que Bruce gazouille plus qu'il ne chante sur ce skeud, mais en tout cas çà reste bien plus intéressant que toute la production heavy de l'époque! Et Maiden EST le metal, sans conteste.

Allez, j'y vais aussi de mes petites anecdotes personnelles. Avant 1988, je connaissais juste les visuels du groupe, pas la musique. J'ai flashé sur le 33t de Killers, et une fois sur la platine, çà a peut-être été LA grosse claque. Cassage de tirelire immédiat, retour chez les disquaire, et le même jour donc, Killers, The Number Of The Beast, Piece Of Mind en 33t, et le Seventh Son qui venait de sortir, en cassette: MORTEL!!!!!

J'adore No Prayer For The Dying, plus rock, plus simple que ce qu'ils faisaient avant. Et dernière contribution de Riggs.

Dernière anecdote concernant Fear Of The Dark, mon disquaire savait que je guettais tout ce qui concernait Maiden à l'époque, il m'avait annoncé que les trois premiers clients du skeud repartiraient avec un picture disc. J'ai donc sèché les cours pour en être. Et je suis reparti avec le picture de Be Quick Or Be Dead, celui où Eddie étrangle le magnat de la presse Robert Maxwell, remplacé par un âne sur les éditions suivantes.


panzerfaust
IP:194.12.17.184
Invité
Posté le: 2014-03-23 à 13h05 - (30719)
Dans le même créneau une petite chro remember de Unanimated - In the Forest of the Dreaming Dead serait chouette!

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 12h30 - (30718)
Bon après écoute j'en serai pour mes frais. C'est du tout bon: des cœurs de bucherons, des riffs acérés, de le bonne humeur et une furieuse envie de tout casser. Un bon album !!


kronos59
IP:109.23.89.235
Invité
Posté le: 2014-03-23 à 12h25 - (30717)
Ce n'est pas mon album préféré de The Offspring (l'éponyme et Ignition sont devant), mais clairement meilleur que tout ce qu'ils ont fait ensuite! Me & My Old Lady, Gone Away et Change The World font partie de mes titres préférés du groupe! Malgré quelques petites baisses de rythme ("Don't Pick it Up", le trio "Intermission/All I Want/ oublié le nom de la suivante" qui est bâclé) j'adore cet album.

panzerfaust
IP:194.12.17.184
Invité
Posté le: 2014-03-23 à 11h55 - (30715)
album révélateur pour moi aussi! bien évidemment découvert grâce a metallian et obsolete tears sur le sampler. Superbes mélodies, intensité quasi constante sans brutalité excessive (on est assez loin de naglfar et son diabolical, même se la voix est très proche). par rapport au somberlain de dissection je dirais que ce sacramentum a une approche plus occulte et légèrement moins heavy. une ambiance nocturne qui me fait parfois penser à in the nightside eclipse.
putain comme cette période était excitante, avec la découverte de ce nouveaux genre musical venu du nord! sans infos autre qu'un catalogue écrit tout petit dedans, sans internet, la première fois que t'enfilait dans le mange-disque la rondelle d'un de ces obscurs groupes nordiques aux logos illisibles, tu savais pas vraiment à quoi t'attendre. Où si Satan allait débarquer dans la chambre. la première fois où que j'ai écouté in the nightside eclipse début 1995, à 15 ans, les oreilles "vierges" de ce "bruit", ça m'a carrément foutu les jetons!

jujulafripouille
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 11h46 - (30714)
un putain d'album, après ca sent le pâté, pour autant en concert l'année derniere au hellfest j'ai pris un pied du tonnerre.


matthieullica
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 11h41 - (30713)
La découverte du metal, pardon, du hard rock, se fit pour moi sur un walkman Sony® MegaBass bien épais (pas comme les Aiwa ultra fins). Appareil usé jusqu'à la moelle, tout comme les cassettes...

Et oui, comme vous, l'échange de cassettes dans le bus lors d'un voyage scolaire a été source de découvertes incroyables. Une autre saveur que le partage sur le net. Le souvenir d'un contexte...

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-23 à 11h34 - (30712)
Ce disque traîne dans mon garage depuis des lustres (en vinyle). Mon client américain de l'époque me l'avais offert mais comme je n'avais pas de platine je ne l'ai jamais écouté. L'ami Pam' ayant les même goûts que moi, je vais me jeter dessus les yeux fermés ... en version digitale, époque oblige. Si je ne l'aime pas je t'envoie la facture :-) !!


Page 32 / 2898

<< Début  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36  -  37  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker