Page 31 / 2900

<< Début  28  -  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36  -    Fin >>



drum7777
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 17h46 - (30796)
@forlorn : ok m'sieur

Artefact
IP:90.7.224.134
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 16h44 - (30794)
Un de mes favoris n'en déplaise... 33t acheté a a*chan a l'époque .... avec "Holy smoke" qui passé à la 6 mais ça c’était avant ;)

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 16h44 - (30793)
C'est clair que se serait intéressant pour les faces B (même si j'en ai peu, personnellement... :( )

En tout cas, je viens de me réécouter Virtual XI et, franchement, une fois ma soccerphobia surmontée, je l'aime bien... (Et je trouve la voix de Bayley au top dans sa catégorie... C'est pas Dickinson et Dickinson n'est pas Di'Anno, voilà tout !)

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 16h39 - (30792)
@ hammerbattalion: +1 pour l'année 1990.

@ drum7777: Ça peut se faire. Logue toi qu'on en discute par mp. ;)

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 16h27 - (30791)
je peux m'en charger si ça intéresse VS. Ou pas

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 16h25 - (30790)
@runforrestrun : mais de rien mais à trop courir tu as mis trop de 7 a mon pseudo:) il serait intéressant je trouve de faire une rétrospective sur ces B sides, car maiden a su tellement s'approprier et transformer en titres dantesques certaines reprises. Et certaines compos propres au groupe dans ces B sides sont parfois meilleures que des titres figurant sur album. Un comble! Ah le parmesan miam...:)

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 16h10 - (30789)
du grind!!!! je n'ai pas encore eu le temps de lire la kro (je la commenterai après), mais je réagis pour l'année 90, tu parles à un niveau personnel? parce cette année a été un cru absolument exceptionnel niveau metal!

du grind!!!!!!!!
IP:92.143.108.9
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 15h22 - (30788)
Je vais faire un gros HS mais ce sont les commentaires qui m'y poussent : j'ai carrément ignoré Virtual XI à sa sortie et pourtant après quelque sécoutes, sans prétendre avoir là le meilleur de Maiden, c'est un bon disques et le travail de Blaze Bayley n'est pas à remettre en cause.

HS terminé.

Pour ce qui est de No Prayer for the Dying que là par contre j'ai acheté dès sa sortie idem, pas de quoi fouetter un chat mais je me souviens très bien (articles à l'appui) comment il a été encensé à sa sortie et démoli dès 92 par les mêmes "journalistes", il y a certes quelsues morceaux faibles mais d'autres qui rattrappent l'ensemble.

1990 en même temps a été une année que je ne souhaite pas aux pires d'entre vous, mais ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort et ceux qui aujourd'hui m'ouvrent la porte hier me lancaient des quloibets, tas de merde, qui rigole maintenant? :o))

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 15h13 - (30787)
Moi, j'aime beaucoup 'Virtual XI'. Bien sûr, le chant est ce qu'il est mais les compos sont toutes terribles. Cet album chanté par Dickinson aurait été d'enfer.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 14h51 - (30786)
Merci pour les retours sur la chro :-)

Réhabiliter Virtual XI, ça risque d'être compliqué de trouver un cinglé pour le faire. Comptez pas sur moi pour perdre du temps sur cette croûte (j'admets quand même deux ou trois titres honnêtes). La période Bailey doit tout simplement disparaître dans une fissure temporelle façon Ubik ou être expédiée dans un univers parallèle.

Merci à Drum7777777 pour le com sur les B-sides ; Bien que "fan" du groupe, je ne suis pas un crack en la matière. Un peu de parmesan sur les pâtes ne fait jamais de mal.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 14h18 - (30785)
@ BigBen X: The X Factor a déjà été chroniqué.

Utilise le système de classement par années en haut à droite de la page et sélectionne 1995. Tu y trouveras tous les albums chroniqués sur VS parus cette année là, dont The X Factor.

Concernant NPFTD j'ai besoin de le refaire tourner avant d'exprimer un quelconque avis. I'll be back.

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 14h16 - (30784)
Un excellent album !!


ristourne
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 14h10 - (30783)
@madtrash : a matter of life, un mauvais album ??? peut etre le meilleur de maiden pour moi (même si mon 'classement' varie en fonction des périodes) !
Et je suis aussi un 'fan', meme si je n'aime pas ce mot, de ce groupe, et grosso modo, j'ai l'age de runforestrun.
Pour revenir à No prayer, oui, je crois surtout que c'est une question de période. Il n'est pas sorti au bon moment.
Après, cela ne serait que des redites de ton excellente chro runforestrun !



BigBen X
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 14h04 - (30782)
Oui comme la photo dans le livret haha!

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 14h01 - (30781)
@BigBen X : assez d'accord... :) (Par contre, les footballeurs sur la pochette de Virtual XI, c'est vraiment abusé !!!)


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 13h54 - (30780)
La chronique m'a donné envie de découvrir ce groupe ! Comme souvent, quoi... :)


BigBen X
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 13h46 - (30779)
Ouais celui que j'aime le moins de la périodé Dickinson, mais au dessus de la période Bayley? Je dis NON!
Qui s'y colle pour défendre ces deux albums?
bordel Sign of the cross,The Clansman, The Educated fool, Look for the Truth, Aftermath,2 A.M, Como estais amigos...
Enfin bref c'est différent mais y a un paquet de bon titre aussi.

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 13h42 - (30778)
faible de l'ere dickinson certes mais mark I, car y'a le retour de air raid siren et la période mark II pouah.enfin pour moi.et l'autre gers est toujours la. c'est quelle corde déjà pour ce solo? tant pis je met les 6 d'un coup... heureusement qu'il a pas une 12 cordes.

6trouille
IP:83.155.209.175
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 13h28 - (30777)
Chro très sympa.
Un poil longue, il est vrai, mais bravo pour tout ce travail !

Je réagis juste sur Mother Russia.
Ce titre est comme une relique des albums précédents, dans la grande tradition des To Tame A Land ou Ancient Mariner, sans en atteindre évidemment le niveau. En tant que fan c'est donc le moment de l'album où j'ai le plus retrouvé mes petits. Tout le début du disque, que ce soit au niveau compos, son, ambiances, était très différent, très rock N'Roll, c'était carrément la douche froide (le seul point commun avec 7th son et ses gros glaçons, tiens !) mais Mother Russia reprenait des ambiances qui avaient fait les beaux jours des golden years, ce côté épique, progressif...
C'est sans doute le premier morceau que j'ai adoré sur ce disque. Il m'a fallu plus de temps pour me faire à tout le reste !
Etonné donc qu'il trouve grâce aux yeux de si peu de monde, ici.

Un album que j'écoute peu, que j'ai laissé prendre la poussière pendant 10 ans, mais que je ressors depuis quelques années (une fois par an) avec un petit plaisir coupable. :-)

Pour moi ce n'est assurément pas leur pire production. OK, la pire avec Bruce peut-être, mais la suite avec Bailey allait encore bien niveler le chantier. :-(

lolo
IP:82.123.159.108
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 13h15 - (30776)
Et on continue dans la nostalgie. 2e album écouté après ma découverte avec FOTD, et heureusement que j'ai enchainé quasi directement avec 7th Son (une K7 turque, avec Can I Play with Madness et The Prohecy inversé dans la tracklist, ce qui fait que la version "officielle" me fait toujours bizarre aujourd'hui dans l'enchainement des morceaux !), car que l'avais trouvé bien moins sympa, malgré de bons moments (je dois visiblement être le seul à bien aimer Fates Warning, à vous lire, et j'adore la chanson titre). Je crois qu'en fait je n'aime pas trop le côté "rock and roll" chez Maiden (exceptée la période Di Anno, si on peut la qualifier comme telle), Holy Smoke, beurk !!! Ceci dit, j'ai quand même bien usé la K7, dont les deux faces ont fini par être lues en même temps (remix suprenant :-))

Et pour conclure ce long commentaire, le prix du moins bon album de Maiden (et non du plus mauvais) revient selon moi à Virtual XI, mais ce NPFTD est le plus faible de l'ère Dickinson (toujours selon moi !)

EmPeReUrSoUrIsSiStE
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 13h02 - (30775)
Très bonne chro. No Prayer for The Dying est un album qui ne mérite pas sa mauvaise réputation. Certes, il y a un ventre mou assez médiocre (mais il faudra que je le réécoute), mais un certain nombre de titres tiennent tout à fait la route, et sont quasiment oubliés.

ennemi juré
IP:93.14.83.48
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 12h59 - (30774)
Putain d'album. J'ai découvert le groupe avec cet album et enchainé avec le chaotique "chaosphère". Leur deux meilleurs albums. Pour les gens qui ont connu Meshuggah à partir de "nothing", je peux comprendre que "destroy erease improve" peut leur paraître moins puissant. Mais c'est dommage car c'est sûrement l'album le plus inspiré avec leur côté power thrash technique. Leur style barré commençait à se dessiner à partir de chaosphère.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 12h54 - (30773)
Je ne me suis jamais intéressé à Love Like Blood... Cette excellente chro est peut-être l'occasion de réparer cette lacune ! :-)

drum7777
IP:82.237.178.94
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 12h40 - (30772)
bien vu lulu dans le timing de ta chronique vu que la semaine dernière c'etait fear of the dark et que des commentaires (dont le mien) défendait cet album. Je l'ai acheté a sa sortie, surpris au départ et mitigé. Déjà ce son très brut, live, brut de décoffrage. Un des points forts c'est la batterie, les roulements de Mc brian sur le titre no prayer ou enema font mouche. Je me rappelle avoir eu l'affiche xl de bring your daughter dans la chambre d'ailleurs. Ce n'est certainement pas le pire album de maident loin s'en faut et je suis d'accord, tout ce qui après fear et jusqu'a ce jour est bien plus mauvais et anecdotique et ca passe jusqu'aux pochettes de tres mauvais goût. L'arrivée de gers qui doit effectivement plus penser à faire des pointes que faire ses gammes est un gros bémol. Un vrai mixer en solo, le jour ou il aura la chiasse ca se verra de suite en live, et puis 3 gratteux aucun intérêt. Tailgunner est tres bon right in da face, holy smokes aussi. Et oui je suis d'accord aussi no prayer est LE titre de l'abum tout en douceur et en fureur, et nicko y contribue pour beaucoup dans cette violence pour moi.enema est excellent pour moi et j'adore le refrain (étant un adorateur du dieu murray ca a fait mouche)avec encore de tres belles cavalcades et roulements de nicko.Fates warning est un cran en dessous, plus linéaire et plat, pas forcément mauvais pour autant comme the assassin. Run silent est le plus chiant pour moi, tres passable, les avis et les couleurs appartiennent a chacun. Hooks in you est excellent avec un refrain terrible.Bring de même facture avec un pere harris qui se fait plaisir (tu l'entends ma basse) et ce côté pachydermique est très plaisant. Pour finir et la je plussoie aussi, mother en terme d'epic song c'est pas le top mais ce n'est pas non plus les horreurs qui ont été faites apres fear.C'est passable on dira. Curieusement pour moi le point faible et ce dont je suis friand chez maiden ce sont les B sides. Kill me soir, I'm a mover et all in your mind ne passe pas du tout, rien a voir avec la qualité irréprochable des B sides de powerslave, somewhere in time et autres. Bon album dans la moyenne et qui est dans un transition, le cap des 90's a été fatale pour beaucoup de groupes restés englués et incapables d'évoluer. Tres bonne chro, un peu longue mais félicitations, on sent le passionné.

nubowsky
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 12h39 - (30771)
Très bonne chronique et tout à fait d'accord !!
Vraiment dommage qu'il soit boudé en live :-((

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 12h25 - (30770)
Franchement, très bonne chronique ! Bravo !

Album pas si mauvais que le veut la rumeur, mais l'un de leurs moins bons, tout de même... (mais, bon, c'est Maiden, normal qu'il y ait de la concurrence pour les premières places !)

Mes morceaux préférés : Holy Smoke (chuis un vrai fan), No Prayer for the Dying, The Assassin (et ouais, personne n'est parfait), Bring Your Daughter... ...to the Slaughter (avec moi dans le rôle du Slaughter, hé, hé, hé... les pauvres, chuis pas Brad Pitt !) et Mother Russia !

En fait, je constate qu'à la seconde écoute de l'album (depuis sa "redécouverte"), il passe mieux... Donc, c'est sans doute un album à écouter plusieurs fois avant de juger...

Bon, je suis pas d'accord avec le chroniqueur pour ce qui est de Fear of the Dark... :)

Enfin, j'aime bien aussi la période avec Blaze Bayley (et je trouve même qu'elle apporte une diversité supplémentaire au groupe). Donc, personnellement, je ne cracherai sur aucun des chanteurs de Maiden... :)

Pour l'œuvre de Derek Riggs, je vais me faire l'avocate du diable : il a voulu innover en représentant une tombe verticale ! Ben ouais, les zombies étant assez mal fichus (foutue putréfaction !), il vaut mieux leur éviter d'avoir à se redresser quand ils viennent pour nous bouffer la cervelle !



Kane
IP:82.243.244.3
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 12h11 - (30769)
Le moins bon de la période Dickinson ? Peut-être...et encore ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. Le moins bon du groupe ? Non sans hésitation. Faut aller voir du côté de Virtual XI pour avoir le moins bon du groupe.

edguyheavymetal
IP:88.139.148.218
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 11h14 - (30768)
super chronique,j'adore cet album même si il est décrié par beaucoup,chacun doit faire sa propre opinion je pense!!!!!!!!!!

jaquouille
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 10h25 - (30767)
très, très, trop longue chronique... pour un album plutôt assez moyen quoique bien au-dessus de la période Blaze Baley

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 09h22 - (30766)
Ecouté à nouveau cette semaine, mais rien à faire, ça doit être le Maiden auquel j'accroche le moins avec Piece Of Mind (oui, je sais, sacrilège...), quelques titres mis à part.

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 09h00 - (30765)
vu avec machine head en 1994...impressionnant...même s'il n'y avait pas grand monde qui comprenait quelque chose à cette musique sortie de nulle part (à mon avis quasi personne)

ce qui m'avait marqué à l'époque c'était le côté rythmique de la musique et des zicos qui remuait leur crinière en continue

après, j'apprécie leurs gros titres (Future...Cyanide...Rational...), mais Meshuggah c'est un peu trop lourd pour moi...comme une bonne purée de pomme de terre qui a du mal à descendre...lol

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-30 à 03h05 - (30764)
je n'ai jamais vraiment compris pourquoi cet album était si mal aimé par les fans de Maiden . Il n'est certes pas excellent , mais on y trouve de très bon titres comme tailgunner , bring your daughter , no prayer ...
Il était en dessous de 7 son , mais il ne faisait pas tache dans la discographie comme peuvent le faire des album comme Virtual XI ou a matter of life , voir le très médiocre the final frontiere ...

Jeff Hannimalman
IP:81.245.236.213
Invité
Posté le: 2014-03-30 à 00h56 - (30763)
Costaude la cro! Félicitations!
Par contre j'ai une question: je suis né en 77, je me reconnais dans tous tes "hors-sujets". Par contre j'ai jamais pu encadrer Maiden. Normal? :-D

PS: bon, maintenant j'aime un peu plus mais uniquement qqs titres par-ci par là...

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-29 à 23h41 - (30762)
Le meilleure encore aujourd'hui des matheux suédois

Bourré de classiques et de titres efficaces

Incontournable


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-29 à 23h40 - (30761)
et excellente chronique l'ami au fait !! Bien détaillée et précise

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-29 à 23h38 - (30760)
Un album pas mauvais en soi, le plus faible de la période Dickinson mais qui reste au-dessus de la période Bayley.

Quelques bons titres : Tailgunner, Holy Smole et Hooks in you et du moyen ... le groupe se cherche et l'arrivée du Rudolf Nuréev du hard (Janick Gers) meilleur danseur que soliste (écoutez le double live A REAL LIVE DEAD ONE où les solos de Smith sont massacrés).

Bref pas le fiasco tant entendu par certains mais un album moyen, mais après la ribambelle de classiques qui l'ont précédé on ne peut pas leur en vouloir


hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-28 à 09h08 - (30759)
Je ne trouve pas que Maiden capitalise tant que çà, ils alternent concerts classiques et nouvelles compos, puis leurs albums sont tout sauf commerciaux. Après coup, je préfère X Factor à ce Fear Of The Dark.

amocat@ je n'ai pas connu la fin de Tacoma, déménagement oblige mais c'est pas mal le coup des corbeaux, quant à la Fnac, l'illusion aura duré 1 ou 2 ans...

amocat
IP:57.86.133.98
Invité
Posté le: 2014-03-27 à 14h18 - (30758)
haha, j'étais un "Tacoma addict" aussi, mes parents auraient mieux de leur verser directement l'intégralité de mon argent de poche :)
je me souviendrai toujours de la fermeture avec les corbeaux en carton à chaque rayon
pour revenir au sujet, cet excellent album est le dernier que j'ai apprécié du groupe
il met un terme à une discographie sans faille excepté "no prayer..." effectivement
on peut pas leur en vouloir de capitaliser depuis tant ils ont excellé à l'époque
vivement le hellfest qu'on refasse un bon savoureux de 25 ans en arrière avec eux !

Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-26 à 13h47 - (30757)
un des albums de Maiden le plus faible selon moi. Comme RunForestRun j'aurais tendance à lui préfèrer No Prayer. Cependant Fear of the Dark en live me file des frissons à chaque fois.

Nostalgique aussi comme beaucoup ici, Maiden reste le plus grand, c'est réellement une institution. J'ai grandi avec mon frangin qui me passait en boucle Powerslave (mon préféré) et je n'ai jamais décroché. Moi aussi j'en ai usé des K7, et même des vinyles!

Jef De La Lune
Membre enregistré
Posté le: 2014-03-24 à 23h53 - (30756)
Avec le IV, le meilleur de Danzig, Morrison meets Roy Orbsison et Elvis avec Black Sabbath comme backing band.

Page 31 / 2900

<< Début  28  -  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker