Page 2882 / 2900

<< Début  2879  -  2880  -  2881  -  2882  -  2883  -  2884  -  2885  -  2886  -  2887  -    Fin >>



Darkanar (tjrs lui)
Invité
Posté le: 2002-05-10 à 11h57 - (767)
désolé d'avoir envoyé 2x mon message.

Darkanar (Boris)
Invité
Posté le: 2002-05-10 à 11h54 - (766)
Voilà les chroniques comme je les aime. Belles, profondes, (longues(!)), quasi-poétiques....et surtout qui laisse l'émotion guider la plume....car la musique EST émotion et il est important de faire part dans une chronique des émotions (et du bonheur !) ressenti à l'écoute de l'album chroniqué. C'est cet aspect de la musique qui fait d'elle une drogue pour moi; tout comme la littérature, la poésie et le cinéma. A travers ces arts, les "émotions" que le spectateur ressent sont, je le crois, d'ordre extatique et définitivement indicibles. Ainsi "l'extase" devant le Beau peut rapprocher du Bonheur avec un geand B si tant est que celui existe... Les artistes étant des "donneurs de bonheur", les spectateurs des hommes (parfois malheureux...) souhaitant, le temps du spectacle (car l'écoute privée d'un disque peut, il me semble, être associée à un spectacle), rejoindre l'état heureux qui leur est en temps normal interdit.

Ce long discours hors-sujet a sans doute pu vous paraître totalement déplacé dans le cadre de ce site musical qui n'est pas le lieu de "délires philosophiques" de mauvaise qualité mais le but de celui-ci était avant tout de dire qu'il n'est pas facile de retranscrire en quelque mots ce que l'on ressent à l'écoute de certains chef-d'oeuvres musicaux. Car c'est tout simplement impossible ; les mots sont la rationnalité, pas l'indicible. Mais il y a certains aspects que l'on peut transmettre, certaines informations que le chroniqueur juge importantes que l'on veut communiquer....et la longueur du texte est parfois la seule possibilité....

Ceci dit, je ne connais pas ce groupe, ce n'est pour cela que j'ai écrit. Mais bon, peut-être vais-je m'acheter l'album à la lecture de cette chronique...
Et pour revenir à un autre débat, je trouve la démarche d'Uriel intéressante. Il est important d'informer le public metal des chef-d'oeuvres qui peuvent sortir en marge de ce style. Si ces talentueux artistes étaient médiatisés, il n'y aurait pas lieu de le faire mais, tout comme le metal (et parfois même bien plus!), il sont tenus à l'écart du grand public. Il est donc nécessaire et même indispensable de parler de rock progressif, d'artistes géniaux comme Elend, Empyrium ou Tenhi sur des sites comme celui-ci même s'ils sont,à l'origine, exclusivement dédiés aux musiques "violentes".

P.S. Si la poésie vous intéresse, je m'occupe d'un bien modeste site pas encore bien fini: http://poetrymag.online.fr . Le principe est de publier à intervalles réguliers (normalement...) une "newsletter" comportant des poèmes d'internautes et de moi-même. Le site ne sert en fait que d'archive.

Darkanar (Boris)
Invité
Posté le: 2002-05-10 à 11h54 - (765)
Voilà les chroniques comme je les aime. Belles, profondes, (longues(!)), quasi-poétiques....et surtout qui laisse l'émotion guider la plume....car la musique EST émotion et il est important de faire part dans une chronique des émotions (et du bonheur !) ressenti à l'écoute de l'album chroniqué. C'est cet aspect de la musique qui fait d'elle une drogue pour moi; tout comme la littérature, la poésie et le cinéma. A travers ces arts, les "émotions" que le spectateur ressent sont, je le crois, d'ordre extatique et définitivement indicibles. Ainsi "l'extase" devant le Beau peut rapprocher du Bonheur avec un geand B si tant est que celui existe... Les artistes étant des "donneurs de bonheur", les spectateurs des hommes (parfois malheureux...) souhaitant, le temps du spectacle (car l'écoute privée d'un disque peut, il me semble, être associée à un spectacle), rejoindre l'état heureux qui leur est en temps normal interdit.

Ce long discours hors-sujet a sans doute pu vous paraître totalement déplacé dans le cadre de ce site musical qui n'est pas le lieu de "délires philosophiques" de mauvaise qualité mais le but de celui-ci était avant tout de dire qu'il n'est pas facile de retranscrire en quelque mots ce que l'on ressent à l'écoute de certains chef-d'oeuvres musicaux. Car c'est tout simplement impossible ; les mots sont la rationnalité, pas l'indicible. Mais il y a certains aspects que l'on peut transmettre, certaines informations que le chroniqueur juge importantes que l'on veut communiquer....et la longueur du texte est parfois la seule possibilité....

Ceci dit, je ne connais pas ce groupe, ce n'est pour cela que j'ai écrit. Mais bon, peut-être vais-je m'acheter l'album à la lecture de cette chronique...
Et pour revenir à un autre débat, je trouve la démarche d'Uriel intéressante. Il est important d'informer le public metal des chef-d'oeuvres qui peuvent sortir en marge de ce style. Si ces talentueux artistes étaient médiatisés, il n'y aurait pas lieu de le faire mais, tout comme le metal (et parfois même bien plus!), il sont tenus à l'écart du grand public. Il est donc nécessaire et même indispensable de parler de rock progressif, d'artistes géniaux comme Elend, Empyrium ou Tenhi sur des sites comme celui-ci même s'ils sont,à l'origine, exclusivement dédiés aux musiques "violentes".

P.S. Si la poésie vous intéresse, je m'occupe d'un bien modeste site pas encore bien fini: http://poetrymag.online.fr . Le principe est de publier à intervalles réguliers (normalement...) une "newsletter" comportant des poèmes d'internautes et de moi-même. Le site ne sert en fait que d'archive.

COLDSTAR
Invité
Posté le: 2002-05-09 à 17h12 - (764)
Franchement ca arrache...14/20t'es chiche.Fan de DREAM THEATER,vous cherchez à assouvir des pulsions de violence:ce skeud est pour vous!

CYBERDEATH
Invité
Posté le: 2002-05-08 à 21h08 - (763)
Je préfère, et de très très loin, la demo de COUNT NOSFERATU !!!

Stefan - Mystic Forest
Invité
Posté le: 2002-05-08 à 20h25 - (762)
Il dit du bien de Mystic Forest, moi ca me va :) !!!!

lol166
Invité
Posté le: 2002-05-08 à 20h24 - (761)
chronique extraite du livre
de 200 pages :

"ma chronique a moi"


:-))))

lol166
Invité
Posté le: 2002-05-08 à 20h22 - (760)
absolument !!!!
un tres tres bon album !
une enorme surprise pour moi,
je n'avais pas du tout aimé le
premier album....
du bon Royal Hunt....heuuu
désolé...du bon Cornerstone !!
bye

pat
Invité
Posté le: 2002-05-08 à 18h52 - (759)
je vais voir ca a la pentecote à Orthez. Si le travail sur scene est le meme que sur l'album , on va prendre son pied

Beurk
Invité
Posté le: 2002-05-08 à 17h34 - (758)
où s'arrete la chronique et commence le delire pseudo-littéraire du chroniqueur....étrange étrange...

tout à fait d'accord
Invité
Posté le: 2002-05-07 à 21h44 - (757)
d'ailleurs procurez-vous leur dernier EP "SGNL>05" qui est peut-être encore meilleur que Ceslestial! (chez Neurot Recordings).

Fans de neo et autres true-metalleux bas du front passez votre chemin...

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2002-05-07 à 19h54 - (756)
Milles excuses mes bons seigneurs. J'espère que ma méprise ne vous a pas trop heurtée. Bon courage !

Sekhmet Records
Invité
Posté le: 2002-05-07 à 14h22 - (755)
Le label n'est pas restreint autour de KORUM...
Il est vrai que KRIS le Bassiste de KORUM travaille également dans le label mais c'est le seul : 5 autres personnes y collaborent.

Le Label recherche actuellement d'autres groupes les plus originaux possibles...n'hésitez à nous faire parvenir vos démos...

Merci en tout cas pour la sincérité de cette chronique. Nous voulions juste éclaircir ce point afin d'éviter de possible erreurs d'interprétation pouvant nuire à l'intégrité de notre démarche.

SEKHMET RECORDS
http://www.sekhmet-records.com

Szakh
Invité
Posté le: 2002-05-07 à 14h11 - (754)
Merde alors, Astarte est un groupe genial ... de plus ces filles sont superbes :) !

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2002-05-07 à 11h34 - (753)
Bien joué Tonton ; )

Destructor
Invité
Posté le: 2002-05-05 à 21h49 - (752)
Mouais je viens également de me le proccurer .Deception également.C'est plat ,c'est pas bien executer le son est bof ,la voix bon ca passe à part l'accent (qui est pitoyablement franchouillard).Par contre les solo son vraiment chouette ,les samples me semblent pas très efficcaces par contre .Une question chez moi la basse bourdonne c'est normal?

subliminal satan
Invité
Posté le: 2002-05-04 à 17h27 - (751)
une voix qui resume la violence de ce groupe une musique directement venue des enferspour tous les fans de black a la dimmu borgir cradle of filth et Immortal

jc
Invité
Posté le: 2002-05-04 à 14h38 - (750)
Album très plaisant !!
La plupart des morceaux rappellent Black Sabbath avec la fougue de Motorhead... mais avec un son d'une modernité terrible !!
DU TOUT BON !!

Un déçu...
Invité
Posté le: 2002-05-03 à 14h32 - (749)
Putain je suis vraiment déçu, le nouveau Down est une pure merde alors que le premier était une merveille. FUCK NEW DOWN.

Rising Death
Invité
Posté le: 2002-05-02 à 13h21 - (748)
laissez moi perplexe quand à la critique.Car personnellement je trouve l'album assez meurtrier dans son style qui reste Plus detah que Thrash je tiens à le signaler le comparer un groupe Trash pur jus ne me semble pas adequate.
Rien que le titre d'ouverture est fou furieux que je considere comme le meilleur titre de l'album qui ne fait malheureusement pas le poids face à deathrace king.
pour resumer l'arriver de tomas lindberg ne fait pas sauter le thermometre même si c'est déja tres chaud. Donc un bon 16/20 me semble justifié car même si The crown n'atteint pas le sommet ils ont encore une belle marge face aux petits jeunes carnassiers!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2002-04-30 à 22h45 - (747)
L'idéal est de voir directement chez Thundering/Musea ou alors de passer par la VPC comme Adipocere ou Holy.

titanic
Invité
Posté le: 2002-04-29 à 17h29 - (746)
ou peut-on trouver le skeud dans la region de nantes?

jaimz
Invité
Posté le: 2002-04-28 à 15h17 - (745)
de la belle brutalité, voilà comment qualifier cet album magnifique.
Contrairement à des groupes black ou death comme nehemah,par exemple, là on laisse tourner le cd sans que l'on fasse une seule grimace!! La prod' est géniale, Peter également...

Ps : j'ai vu Hypocrisy et Immortal en concert au Splendid de Lille : c de la magnifique tuerie!!!!

TramB
Invité
Posté le: 2002-04-27 à 19h14 - (744)
je suis plutôt d'accord avec cette chronique même si je trouve la note un peu sévére. Il est moins bien que le précédent ok, mais à mes yeux bien sùr,Profoundemonium reste un très bon album.
De plus ils sont bel et bien Norvégien et non hollandais

fabu
Invité
Posté le: 2002-04-26 à 19h35 - (743)
excellent , j'ai vraiment apprécié cet album , il y a une ambiance sombre , des mélodies bien travaillés avec une chanteuse qui ne fait pas de la figuration .il faudra certainement compter avec eux dans le futur

Uriel
Invité
Posté le: 2002-04-26 à 14h24 - (742)
Putain, encore un groupe avec des guitares, ca fait chier à la fin!
;-)

Uriel
Invité
Posté le: 2002-04-25 à 16h18 - (741)
Je concède que l'idéologie n'influe pas spécialement sur la qualité musicale, je ne fais que constater ce qui est: les groupes de "true" black US (dont certains que cite Yves) ne sont pas connus pour leur humanisme débordant. J'ai le droit d'en faire mention. Point. Ce n'est pas de la politique, ce n'est certainement pas un appel au boycott. Tout au plus je n'arrive pas à comprendre le rejet systématique, à quelques exceptions près, de la scène européenne par ces groupes, il suffit de survoler leurs interviews pour le constater.
Par contre qu'on m'excuse mais pour ce qui nous intéresse, tous, à savoir la musique: Night Conquer's day, Grand Belial's Key, Profanatica, Forest of Impaled, ca vole plutôt au ras des paquerettes (ce n'est que mon humble opinion). Et même si Judas Iscariot, Krieg et Weltmacht (je cite encore Forest of Impaled et Demoncy) passent beaucoup mieux, le fait que beaucoup les mettent sur un piedestal traduit à mon sens que ce sont autre chose que des critères exclusivement musicaux qui entrent en ligne de compte dans cette appréciation. (Je mets Absu à part, c'est un groupe excellent qui se démarque du reste en style et en esprit). En true black on a quand même un peu plus évolué chez nous (cf. Nehemah, Svest, Kristallnacht...) ou ailleurs en europe (Taake, Sun of the Sleepless, Darkthrone, Shining, Nargaroth). Tu vois Yves, parmi ces groupes on n'a pas que des enfants de choeur ou des gauchistes, ca ne m'empêche pas de les admirer au-delà de toute autre considération.

infra
Invité
Posté le: 2002-04-25 à 16h03 - (740)
c'est clair, dagoba ca fracasse je les ai vus deux fois en concert et ça tue tout ils ont tout retourné dagoba is the new metal.

infra
Invité
Posté le: 2002-04-25 à 16h03 - (739)
c'est clair, dagoba ca fracasse je les ai vus deux fois en concert et ça tue tout ils ont tout retourné dagoba is the new metal.

infra
Invité
Posté le: 2002-04-25 à 16h03 - (738)
c'est clair, dagoba ca fracasse je les ai vus deux fois en concert et ça tue tout ils ont tout retourné dagoba is the new metal.

infra
Invité
Posté le: 2002-04-25 à 16h03 - (737)
c'est clair, dagoba ca fracasse je les ai vus deux fois en concert et ça tue tout ils ont tout retourné dagoba is the new metal.

sheb
Invité
Posté le: 2002-04-24 à 20h32 - (736)
MA kronik (qui est quand même à l'origine du propos...) ne disait en rien que la scène black est idéologiquement vaseuse. Ya à boire et à manger c'est sur et personnellement je me fous généralement de l'idéologie, même si j'essaye toujours de vérifier de quel bord est le groupe...
Quant à la scène US, ben désolé ça passe pas, enfin c'est ptét le true black qui passe plus...

Yves (darkjormungaund@caramail.com)
Invité
Posté le: 2002-04-24 à 18h39 - (735)
Heho !!! JUDAS ISCARIOT est un des meilleurs groupes de (True) Black que je connaisse, et un des seuls à suivre avec talent la voie de DARKTHRONE ! Ce dernier album, s'il n'est pas le meilleur du groupe à mon sens ("Distant In Solitary Night" !!!) reste excellent, bien que peu original, mais qu'est ce qu'on en a à battre ??!?!??
Ensuite, la scène black est musicalement et idéologiquement vaseuse ???? Alors, regardons... nous avons des groupes comme ABSU, NIGHT CONQUERS DAY, JUDAS ISCARIOT (puisque c'est le propos) pour ne citer qu'eux, de très (très très) grand talent et aux convictions idéologiques que je ne connais pas (sauf Judas Iscariot qui prône le surhumain nitzschéen), et dont je me contrebalance !!!! METAL HAS NOTHING TO DO WITH POLITICS !!!! Si la musique est bien, je me fous des convictions du groupe, tant qu'il ne fait pas de sa musique un moyen de propagande (ex KRISTALLNACHT, GRAVELAND, NOKTURNAL MORTUM ou encore RAGE AGAINST THE MACHINE), et je pense que c'est ça, dissocier la musique de la politique, et non pas pleurnicher dès qu'un groupe est "douteux"...
Pour continuer sur la scène américaine, il nous reste les groupes tels que KRIEG, GRAND BELIAL'S KEY, WELTMACHT (projet d'Akhenaten), au talent plus ou moins grand et aux idées plus ou moins fascisantes... mais bordel c'est comme toutes les scènes et les US n'échappent pas à la règle : faut faire le tri entre le bon black, le mauvais black, et la propagande pure... Je ne pioche que dans la première catégorie, après rien à foutre pour qui votent les gars...
All Hailz

Yves

Christ L
Invité
Posté le: 2002-04-24 à 17h36 - (734)
Il faut arrêter de montrer du doigt les groupes "à chanteuse", qui sont encore minoritaires dans le monde du métal. C'est une évolution naturelle pour un style de musique anciennement (?) très macho, mais qui commence à faire preuve d'une ouverture d'esprit bienvenue. C'est vrai que c'est gonflant quand ça tourne au cliché, mais il ne faut pas non plus voir des clichés partout... A ce jeu là, la voix death aussi est un cliché, et on ne dit pas "encore un groupe à voix death"! Vous ne croyez pas?!

Arkenstone
Invité
Posté le: 2002-04-22 à 13h31 - (733)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, le fait que la production soit meilleure sur New Obscurantis... n'est pas forcement un gage de qualité. Moi je trouve ça trop lisse comme musique, pas assez varié. Je reste un grand fan de Drudenhaus, là y'avait des tripes et de la créativité.
Dans le Black c'est pas le tout de vouloir etre toujours plus violent.un peu dommage...

nagelfar
Invité
Posté le: 2002-04-20 à 22h04 - (732)
supportez enid !! c un grpe qui vaut vraimt le coup !

nagelfar
Invité
Posté le: 2002-04-20 à 22h04 - (731)
supportez enid !! c un grpe qui vaut vraimt le coup !

Nicko (Guts of Darkness.com)
Invité
Posté le: 2002-04-20 à 17h01 - (730)
Au niveau du true black, y'a pas eu aussi bon depuis des années ! A mon avis, le futur du true black se jouera aux States, notamment avec Krieg aussi... Vraiment terrible !

lord of misery
Invité
Posté le: 2002-04-20 à 10h13 - (729)
moi j ai ete decus quand meme . je trouve deja la production trop plate et puis je trouve que le chant est une catastrophe , le timbre de sa voix est naze et est a mille lieux de "self mutilation" , tout comme la prod !
j attendais vraiment autre chose . 10/20

VsGreg
Invité
Posté le: 2002-04-19 à 15h20 - (728)
Je suis tout a fait d'accord pour dire que le The Crown est tres bon .... mais il ne vaut pas les 2 albums de The Haunted ...
Tu fais tres bien de manifester ton enthousiasme , cette rubriaue Commentaires est ici pour cela !

Pour ce qui est de Remember UF, je pense que c'est a Ton*2 de decider ou non, le travail de retranscription des itws serait bien trop long pour moi en plus des autres interviews donc je vais le laisser decider !

A bientot

Page 2882 / 2900

<< Début  2879  -  2880  -  2881  -  2882  -  2883  -  2884  -  2885  -  2886  -  2887  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker