Page 2871 / 2900

<< Début  2868  -  2869  -  2870  -  2871  -  2872  -  2873  -  2874  -  2875  -  2876  -    Fin >>



prometheus
Invité
Posté le: 2002-10-08 à 11h56 - (1235)
Content de voir un de mes groupes favoris recueillir les suffrages mais si vous navez pas le TOWARDS THE SKULLTHRONE OF SATAN alors vous ratez le meilleur album d enthroned.

prometheus
Invité
Posté le: 2002-10-08 à 11h49 - (1234)
juste dire que le gars qua fait la chronique devrait ecouter les 2 premiers albums d ASTARTE qui sont a mes yeux de pures chefs d' oeuvres de violence et de melancolie.Ce nouvel album est une grande deception car il est beaucoup moins inspires que les precedents..Avez vous noter le plagiat honteux du fear of the dark de MAIDEN.?

Uriel
Invité
Posté le: 2002-10-07 à 21h07 - (1233)
A partir du moment où elles sont toutes excellentes, je ne vois pas en quoi ca pose problème :-)

Sérieusement, j'imagine que tu me demandes si on a l'impression d'écouter la même chanson de long en large. Après avoir écouté l'album un nombre suffisant de fois, je te réponds: non. Certes, Poema Arcanus est un groupe avec un style bien défini, un son et une technique personnelle qui ne se dispersent pas beaucoup. C'est peut-être la raison pour laquelle les morceaux ont l'air de se ressembler lorsqu'on les écoute pour la première fois. Cela s'appelle aussi l'homogénéité, et ne veux pas dire que le groupe manque de renouvellement, au contraire.
Prend un groupe comme Opeth par exemple, beaucoup de monde te dira que leur style est reconnaissable entre mille et que souvent, en écoutant leurs albums, c'est comme si tu étais embarqué sur le fil d'un seul et unique morceau. Même en prenant un de leurs morceaux au pif, il est parfois difficile de dire au premier abord duquel il s'agit, ou de quel album il provient. Pourtant, te viendrait-il à l'idée de dire que tel titre d'Opeth est la copie carbone de tel autre?

Uriel
Invité
Posté le: 2002-10-07 à 21h00 - (1232)
Geminy, de mon point de vue les morceaux que je qualifierais de "bon" à "très bon" sont en position de force (80% du CD à vue de nez). Après, chacun voit midi à sa porte.
Le mp3 que je t'ai indiqué est bien représentatif de l'esprit et de la qualité d'Asyndess, donc tu peux déjà commencer à te baser dessus pour savoir si c'est un album que tu es susceptible d'acheter ou non.
Essaie de lire d'autres chroniques pour comparer les avis et les descriptions...

Uriel
Invité
Posté le: 2002-10-07 à 20h57 - (1231)
Solarfall, je partage ton analyse. "Starfire..." reste un vrai petit bijou, à mon sens le seul Bal sagoth qui ne sombre pas plus ou moins dans le ridicule, parce que l'ambiance et les compos sont crédibles (et magnifiques), après j'ai sensiblement décroché, même "Battle Magic" a été lourdé après une dizaine d'écoutes...

Uriel
Invité
Posté le: 2002-10-07 à 20h52 - (1230)
@ L_V_C: Ca va pas besoin de lunettes, y a effectivement un blème!

@ Sheb: OK ce n'est peut-être pas un anachronisme stricto sensus, je voulais simplement souligner que pour un groupe grec, c'aurait été plus sympa qu'elles aient un titre grec. Mais bon tu as gagné, tu peux me mettre dans le bilan des accroches de kroniks les + nulles de l'année ;-)

@ Stefan: Comme je le dis dans la kronik je ne connais pas les deux albums précédents. Ton commentaire est donc intéressant car il permet aux connaisseurs du groupe de peut-être mieux situer cet album.

Moloch
Invité
Posté le: 2002-10-07 à 20h13 - (1229)

Oui, Enthroned est un groupe brutal mais non, il ne ressemble pas du tout à Setherial ou Marduk à mon goût...Que de magnifiques envolées de guitares et de breaks trash...ce qui n'est pas vraiment l'apanage de Marduk et de Setherial (que j'apprécie beaucoup mes pour d'autres raisons)...Ah "The apocalypse manifesto", un pote vient de me le préter et je le trouve dément...surtout le morceau avec l'intro "classique". Bref,plus j'écoute Enthroned, plus je trouve ce groupe d'une qualité rare!!!

Moloch
Invité
Posté le: 2002-10-07 à 20h08 - (1228)

Arggh, je vais sans dout me faire foudroyer par de nombreux fans mais je n'ai jamais réussi à capter ce qu'il y avait d'attractif chez Meschuggah...je n'aime vraiment pas ces riffs syncopés et trouve ce style vraiment monotone...Un gros bof...Néanmoins, cette album est le plus écoutable de Meschuggah à mes oreilles...On ne peut pas aimer tous les styles mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qui vous fait triper chez ce groupe qu'énormément de zicos adorent...pourquoi je n'y arrive pas??? j'ai l'impression de passer à cotés de quelquechose, aidez moi!!!

solarfall
Invité
Posté le: 2002-10-07 à 19h40 - (1227)
Cet album est foireux, probablement, je ne l'ai écouté qu'une fois en diagonale, et j'ai pas souhaité approfondir l'expérience...
Mais Loufi, il ne faut pas pourrir ce groupe plus qu'il ne le mérite : il a pondu un album excellent, à savoir "Starfire...", que je conseille aux amateurs de metal/black metal épique, symphonique, et guerrier ! Franchement un très très bon disque...
C'est vrai qu'ils se sont enfoncé dans le grotesque par la suite, mais il faut leur rendre justice, ils auront au moins fait ca de bien dans leur carrière, qui n'est donc pas sans le moindre intéret.
(Je trouve qu'il y a de très bonnes choses sur "Battle Magic" également, mais je concède que c'est plus discutable ;op)

solarfall
Invité
Posté le: 2002-10-07 à 12h56 - (1226)
Enthroned n'a pas inventé l'eau chaude, c'est clair... Mais pour ceux qui recherche un black bien bourrin, sans concession, ceux qui aiment Marduk et autre Setherial, Enthroned est pour vous.
Personnellement, j'ai une préférence pour "The Apocalypse Manifesto", le morceau éponyme étant une tuerie d'une rare intensité...

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 2002-10-07 à 11h54 - (1225)
Kataklysm s'est plus ce que c'était quand même... 'était bien jusque temple of knowledge en 1996, et puis ensuite il y a eu l'immonde "victims of this fallen world" et même si depuis ils se sont repris c'est plus vraiment ça...

Napalmus
Invité
Posté le: 2002-10-07 à 00h46 - (1224)
Tonton, c'est quoi ce groupe dont tu parles... Morbian Angel ?

VsGreg
Invité
Posté le: 2002-10-06 à 23h14 - (1223)
"Deviant n'a strictement rien à voir avec www.pitchshifter.com, il était beaucoup plus rock et moins programmé... "

Deviant est incontestablement l'album le plus proche de www.pitchshifter.com, il n'y a vraiment rien en commun entre Deviant et Submit par exemple ....

Sinon quant à savoir si on ecoute les albums ...
NON, nous sommes des escros !!

daniel
Invité
Posté le: 2002-10-06 à 18h12 - (1222)
Je ne connaissais pas jusque la Enthroned. Les chroniques contradictoires de leurs albums m'avaient dissuader de me les procurer. Le consensus positif autour de "Carnage..." et ma curiosité m'ont décidé.Et putain quelle claque!j'ai peu de choses à rajouter au test de Loufi et au commentaire de Moloch dont je partage les avis, si ce n'est que la diction du chanteur est bien calculée et se pose excellemment bien sur la musique, que le groupe se permet même de nous balancer la sauce épique sur Graced by evil blood (ma préférée) et que l'édition limitée comporte trois titres, pas un de moins, soit au final une durée de 51 minutes (pas négligeable dans le domaine du black brutal).
Au fait, qu'importe de savoir si leur attitude est true ou non. Qu'ils dorment avec leurs bracelets de force ou portant des boxers Dim, j'en ai personnellement rien à tirer. La musique est inspirée et convaincante et c'est bien suffisant selon moi.
Comme Moloch, je m'en vais m'intéresser aux anciens albums.

gpasdepseudo
Invité
Posté le: 2002-10-06 à 17h48 - (1221)
La claque cet album ! Je crois que depuis l'album de "Yattering" (Murder's Concept), je n'avais écouté un tel déferlement de violence.
Extra !

daniel
Invité
Posté le: 2002-10-06 à 16h46 - (1220)
1. Un packaging avec la mise en garde "warning:offending material inside" laissant présager d'une bestialité inégalée.
2.en réalité, un artwork pas si offending que cela et une musique contrôlée, calculée,
3.consistant dans l'alliance d'un heavy trash corrosif parsemé d'accélerations plus typiquement black avec des vocaux particulièrement torturés,
4.musique en définitive sacrément entraînante me conduisant pendant trente huit minutes à (tenter de )chanter, donc à imiter Maniac, donc à se déformer le faciès (les voisins d'en face, j'en suis sûr, supposent que je me prépare à un concours de grimaces).
5.deux "instrumentales" qui toutefois n'apportent rien, j'aurais préféré deux chansons supplémentaires.
6.un album très bon au final, peut être plus matûre que le premier, me semble t'il.
7.je ne partage donc pas l'avis de Sheb.Nananère.

radius system
Invité
Posté le: 2002-10-06 à 16h12 - (1219)
je ne comprend vos remarques? Avez vous réellement écouté les albums de Pitchshifter?
Deviant n'a strictement rien à voir avec www.pitchshifter.com, il était beaucoup plus rock et moins programmé...
Quand à la comparaison avec prodigy.......je suis assez d'accord avec Sade....
Pour finir , psi est, certes plus accéssible mais tout de même génial comparé à certains groupes dont je ne citerai pas les noms...

écoutez 'stop talking so loud'

radius system
Invité
Posté le: 2002-10-06 à 16h12 - (1218)
je ne comprend vos remarques? Avez vous réellement écouté les albums de Pitchshifter?
Deviant n'a strictement rien à voir avec www.pitchshifter.com, il était beaucoup plus rock et moins programmé...
Quand à la comparaison avec prodigy.......je suis assez d'accord avec Sade....
Pour finir , psi est, certes plus accéssible mais tout de même génial comparé à certains groupes dont je ne citerai pas les noms...

écoutez 'stop talking so loud'

Maxouille
Invité
Posté le: 2002-10-06 à 14h02 - (1217)
Non seulement l'album Move est tres bien , mais la chanson live enregistree à Bordeaux est Excellente !

Yov
Invité
Posté le: 2002-10-06 à 13h11 - (1216)
Le dernier concert à Bordeau a duré de 40~45 minutes. Pour les 20 minutes c'est en générale un probleme d'organisation du au nombreux groupes à gerer, ils veulent toujours en foutre un paquet dans un temps definis et sans toucher sur le SET du groupe d'affiche.
Pour les 2 minutes 30 c'est hors propos, non?

daniel
Invité
Posté le: 2002-10-06 à 12h48 - (1215)
Après un Infernal satanic Verses franchement mauvais (un catalogue de riffs et mélodies ressassés par les uns et les autres, des influences trop criantes donc), le groupe m'avait impressionné avec the Great Beast. Certes plus mélodique mais pas moins puissant,il trouvait la une identité musicale propre.
Damien poursuit dans cette voie et m'enchante tout autant. Certaines compos sont dans la droite lignée de l'album précédent (Kingdom of Blasphemy, Unholy alliance), d'autres sont plus destructrices. On note ce qui fait le charme de Mystic circle depuis donc maintenant deux albums: des mélodies au clavier instillées à dose homéopathique qui viennent soutenir les guitares (contrairement aux vieux albums ou les mélodies bontempi certes rigolotes mais niaises occupaient tout l'espace) au bon moment et de façon magistrale.
Bref, une excellente galette que je recommande fortement. Un 17/20 mérité.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2002-10-05 à 21h27 - (1214)
non, elles ne se valent pas tous, elles se valent toutes ! hi hi hi

Sriracha31
Invité
Posté le: 2002-10-05 à 17h29 - (1213)
Ctalbum sécoute dune seule traite sans kil saoul comme certain autres albums de Death. C pas du blastbeat a longueur de morceau(yen a pas dailleurs)......il démonte tout.

Tak Hen Tow
Invité
Posté le: 2002-10-05 à 16h37 - (1212)
le voila, cet album que j'attendais tant! la revelation pour certain, une consecration pour d'autres. tout est la! la perfection a l'etat pur!

geminy
Invité
Posté le: 2002-10-05 à 16h06 - (1211)
Tout d abord merci pour le lien ;
Les chansons se valent elles tous ?

geminy
Invité
Posté le: 2002-10-05 à 16h02 - (1210)
Il paraitrait qu aucune chanson ne se demarque l une de l autre . Tu en penses quoi ?

Maxouille
Invité
Posté le: 2002-10-05 à 14h24 - (1209)
Je vais courir me l'acheter celui la. J'ai le precedent "Dead Soul Men" qui est pour moi un albums ENORME de Pop/Funk/Metal/Fun, super rafraichissant dans ce monde de brutes :)

Le_Vieux_Con
Invité
Posté le: 2002-10-05 à 13h47 - (1208)
Il y a un problème dans le texte ou je vois double ?

Le_Vieux_Con
Invité
Posté le: 2002-10-05 à 13h34 - (1207)
Une chronique fidèle au contenu du disque et une bien belle surprise ce nouveau Without face. Un gros travail sur les parties vocales, une musique technique et riche en ambiances. Without Face devient un gros challenger face à des formations plus connues mais moins efficaces et plus rébarbative (After Forever et Lacuna Coil en tête)même si la technique de Juliette est plus limitée que les chanteuses des deux groupes sus-cités.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 2002-10-05 à 11h31 - (1206)
Moi je voudrais juste savoir en quoi un groupe grec qui à un titre d'album en latin c'est un anachronisme ?

Stefan
Invité
Posté le: 2002-10-05 à 08h36 - (1205)
Moi, j'ai été decu, les 2 CDs precedent été nettement meilleurs je trouve. Je dirais que ce CD est trop carré. Mais qu'est ce que la chanteuse est belle !!! :)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2002-10-04 à 21h04 - (1204)
Cette kronik date de l'époque où j'étais encore à fond dans le bourrin...je préfère en dire juste ce qu'il faut plutôt que de raconter des conneries grosse comme moi...

Moloch
Invité
Posté le: 2002-10-04 à 14h01 - (1202)
Bof,
on m'a fait écouter...cela ne m'a pas emballé...je trouve cela assez linéaire en fait, pas original pour un sou. Je suis du même avis que Napalmus; Hate Eternal ne tient pas la comparaison avec Nile, qui lui a toujours su présenter des compositions originales...

Moloch
Invité
Posté le: 2002-10-04 à 13h57 - (1201)

J'ai acheté ce disque en pensant à un groupe de métal gothique...Quelle surprise, c'est presque du Black Symphonique, me rappelant le dernier album de Dimmu Borgir...J'aime beaucoup la multiplicité des voix, l'utilisation "théatrale" des claviers et la puissance générale qui se dégage de l'album. Un très bon disque: 16/20

Moloch
Invité
Posté le: 2002-10-04 à 13h51 - (1200)

Bien sur qu'il y a une difference, je suis d'accord avec ton image...mais alors, dans ce cas pourquoi ne pas sortir un skeud avec une musique de 2minutes 30? J'aurais aprécié que le cd soit vendu moins cher, tout le monde n'a pas le portefeuille extensible, et le nombre de CD de qualités ne manquent pas...Je les ai vu en concert il n'y a pas si longtemps..c'était apocalyptique mais ça n'a duré que 20 minutes...serait ce leur concept de faire court?

Moloch
Invité
Posté le: 2002-10-04 à 13h51 - (1199)

Bien sur qu'il y a une difference, je suis d'accord avec ton image...mais alors, dans ce cas pourquoi ne pas sortir un skeud avec une musique de 2minutes 30? J'aurais aprécié que le cd soit vendu moins cher, tout le monde n'a pas le portefeuille extensible, et le nombre de CD de qualités ne manquent pas...Je les ai vu en concert il n'y a pas si longtemps..c'était apocalyptique mais ça n'a duré que 20 minutes...serait ce leur concept de faire court?

Moloch
Invité
Posté le: 2002-10-04 à 13h51 - (1198)

Bien sur qu'il y a une difference, je suis d'accord avec ton image...mais alors, dans ce cas pourquoi ne pas sortir un skeud avec une musique de 2minutes 30? J'aurais aprécié que le cd soit vendu moins cher, tout le monde n'a pas le portefeuille extensible, et le nombre de CD de qualités ne manquent pas...Je les ai vu en concert il n'y a pas si longtemps..c'était apocalyptique mais ça n'a duré que 20 minutes...serait ce leur concept de faire court?

ekalf
Invité
Posté le: 2002-10-04 à 11h30 - (1197)
ce 3 eme album est plutot nul.
la seule chanson qui est bien travailé (et encore...) c seek n' strike.
il aurait pût resté dans son sepultura le max cavalerra.

Uriel
Invité
Posté le: 2002-10-04 à 09h57 - (1196)
http://passociable.free.fr/principal.htm

Il y a un mp3 de "L'Ange Déchu"

Uriel
Invité
Posté le: 2002-10-04 à 09h53 - (1195)
Désormais le groupe s'appelle Brave et le petit peu de développement est bien présent
http://vsolutions.free.fr/kliste.php3?titre=brave&cache=ok

Page 2871 / 2900

<< Début  2868  -  2869  -  2870  -  2871  -  2872  -  2873  -  2874  -  2875  -  2876  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker