Page 2853 / 2917

<< Début  2850  -  2851  -  2852  -  2853  -  2854  -  2855  -  2856  -  2857  -  2858  -    Fin >>



jakin
Invité
Posté le: 2003-03-26 à 15h01 - (2757)
J'ai beau aprecier certains titres de leurs albums precedents, je trouve ce "Elements part 1" vraiment mauvais: je comprends que tous les gouts soient dans la nature, et c'est tant mieux, mais je trouve dommage d'encenser des albums comme celui ci qui regorgent de clichés et de mélodies miéleuses et convenues. La prod' est bien evidemment excellente, mais la démarche me plait pas. C'est trop facile.

MALEFICARUM
Invité
Posté le: 2003-03-26 à 14h15 - (2756)
Il y a un truc qui me fai halluciner tiens, 10 commentaires pour Hell Injection, bientôt 170 pour cet album!!! comme quoi, arkhon commence à devenir bien plus connu que lors de la sortie de Hell Injection. En ce qui te concerne Sheb, je critique pas ta chronique, mais tu devrais au moins essayer de les voir à nouveau sur scene, je pense qu'un live peux être loupé mais pas tous! c'est un conseil que je te donne, après t'en fais ce que tu veux, mais je pense que tu es tombé au mauvaix moment. Ensuite, à tous ceux qui ont dis ke Arkhon étaient des mecs detestables, et ben moi je vous dis que vous aussi vous êtes détestables pour juger de la sorte. Ensuite, en esperant clôre ce débat aussi malsain que les idées du groupe sont malsaines pour certains je dirai que je suis entièrement d'accord avc hasmodees, c'est à dire que je pense que ce son qui n'est pas assez propre à vôtre goût était volontaire pour créer une ambiance encore plus crade à lalbum. Voila, maintenant, ceux qui aiment allez écouter cet album, les autres, allez l'echanger ou le vendre dans un depot vente!

Voilà, ca te convient Joss? ;-)

MALEFICARUM
Invité
Posté le: 2003-03-26 à 13h58 - (2755)
1ere ecoute, bof bof... jai meme deteste, et aujourdhui, jme suis dis, tien on va retenter le coup, ben cetai a peine mieu, mais jacroche pa bcp.. je vois pa du tout en koi vs le comparer avc dark tranquility, dark c carrement mieu! je ne met pa la moyenne a reroute to remains, mais ca sen aproche kan meme 9/20

Pantera Style
Invité
Posté le: 2003-03-26 à 13h36 - (2754)
Quelle baffe ct'album...à conseiller à tout ceux qui lorgnent du coté du Thrash, Death et aussi du Black...

seul défaut comme l'as dit Loufi..TROP COURT.!

Giny
Invité
Posté le: 2003-03-26 à 12h56 - (2753)
"le style de Malmonde se situe à la croisée de Fear Factory, Samael, Rain et Meshuggah" >> Aaaahhh !! Tu m'as donné envie de découvrir ce groupe Loufi !! C'est malin ! ^^

Joss
Invité
Posté le: 2003-03-26 à 11h30 - (2752)
Et moi, le truc qui me fait halluciner c'est les gens qui écrivent avec des mots en abrégé (ke / ki / nes...) . Personellement je trouve ça très désagréable à lire...

ça va pour un texto mais là on n'est pas a quelques lettres près...

oui ça n'a rien à voir avec la zique mais j'avais envie de le mentionner !

hasmodees
Invité
Posté le: 2003-03-25 à 21h43 - (2750)
Je suis un peu surpris.
J'ai d'abord regardé avec un oeuil amusé les premiers commentaires de l'album, avec les habituelles polémiques et les défenses virulentes des amoureux du black crade simplet: "Encore un de ces combos issus d'une culture minimaliste, du genre je joue de la batterie avec des menottes, et je suis accompagné par des gratteux qui ne sont pas plus carré que moi, le tout enregistré au fin fond des chiottes d'une église. En prônant bien sûr, comme excuse à mon manque de professionnalisme et de savoir faire, que l'instrument de musique ne se travaille pas, mais qu'il suffit de jouer à vitesse exponentielle en laissant parler sa haine pour que tout se fasse tout seul!" Ais-je pensé!
Je me suis quand même dit, au vu de la polémique, que j'allais jeter une oreille attentive à cette nouvelle "sensation" française: Eh! bien j'ai été surpris!
Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais: comme quoi, rien ne vaut l'écoute personnelle pour se faire une idée. Bien sûr, cet album n'est pas original et n'apporte, outre la hargne et l'énergie (la haine!), rien de plus à la scène métal. Mais en écoutant l'album, je le rapprocherais plus à des productions comme le premier album d'un Carcass, Pathologist, Necrosanct, ou autre Dead Infection, tous groupes de grind core sombre, avec le côté satanique en plus. En effet, les guitares ont un son sale mais puissant, sombre, les blast beats sont omniprèsents et les voix hystériques aigües alternent avec des voix death. Je qualifierait donc plus cet album de grind core satanique que de "true black". En ce qui concerne le son, je ne pense pas qu'il faille le qualifier de "frenchie" mais d'"Européen": il ne s'agit pas d'un son propre et rond comme les grosses production américaines mais d'une volonté de faire quelquechose de plus "garage".
En tout cas, je ne sais pas si c'est l'album de l'année mais je ne le trouve pas si mal!

1999-1666
Invité
Posté le: 2003-03-25 à 16h32 - (2747)
pour tout les fans de BLASPHEMY, BEHERIT, CONQUEROR, BLACK WITHCERY, SADISTIK EXEKUTION, ANGEL CORPSE, BESTIAL WARLUST, ABOMINATOR !!!!
une tuerie sans précédent, il aurait fallu juste qu'il est une meilleure prod, pas grand chose en plus et là on aurait eu un gros disc.

fumier d'lapin
Invité
Posté le: 2003-03-25 à 16h20 - (2746)
Si j'avot chu et ben éche l'auro aquaté plus to ! ché un ben bon groupe ech'ti lo !!

LEX ICON XXX
Invité
Posté le: 2003-03-25 à 16h01 - (2745)
JE NE DIS PAS QUE L ALBUM EST PAS BIEN JE DIS SEULEMENT QUE VENANT DE KOVENANT C EST TRES DECEVANT...
C AURAIT ETE UN AUTRE GROUPE JE NE DIS PAS, MAIS ON ETAIT EN DROIT D ATTENDRE QUELQUECHOSE DE BIEN PLUS SPECTACULAIRE ET NOVATEUR.
ET DANS LE GENRE RAMMSTEINIEN, ANIMATRONIC ETAIT BIEN MIEUX REUSSI...
LE PROBLEME N EST PAS DE SAVOIR SI C EST METAL OU POP OU DISCO, MAIS DE SAVOIR SI LES ARTISTES EN QUESTION ONT CHERCHE A SE REINVENTER, A DEPASSER LEURS LIMITES, ET A CREER UN DIGNE SUCCESSEUR DE LEUR CHEF D OEUVRE DE 1999.
LA REPONSE EST DOULOUREUSE...

GhOsT
Invité
Posté le: 2003-03-25 à 09h20 - (2741)
Pour les infos concernant la sortie et tout le reste : www.blutausnord.fr.st et/ou www.appeaseme.fr.st

hasmodees
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 23h55 - (2740)
Et encore!! Cela n'est rien!!
Il faut écouter End of a reign!

Godflesh vu par Bolt Thrower Façon indus Death grind Metal Core pitch bloutch à roulettes: intense, Kompakt à vous vriller les oreilles!

pas besoin de blast beats et de riffs rapides pour être intensément violent.

poulpy.le.poulpe.psycopathe
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 23h32 - (2739)
héhé c un groupe de par chez moi!!!! bravo les ptit lotois!!!!

lex icon XXX
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 19h59 - (2737)
CE DISQUE EST POURRI C EST UNE HONTE ANIM%ATRONIC ETAIT DEMENT MAIS CELUI CI N EST QU UNE PALE COPIE... MAL REALISEE
J ESPERE QUE M10 FERA FAILLITE A FORCE DE DISTRIBUER AUTANT DE GROSSES DAUBES
ANIMATRONIC : 19/20
S.E.T.I. : 06/20 ATTACK OF THE CLONES
N ACHETEZ PAS CE DISQUE
MAIS RACHETEZ ANIMATRONIC EN TRIPLE !!

KING OF THE JUNGLE
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 19h57 - (2736)
DROPORAMA EST UN BON GROUPE. J ESPERE LES VOIR SUR SCENE ROCHAINEMENT. GEORGE GEORGE GEORGE OF THE JUNGLE.

xav
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 18h41 - (2735)
un melange entre anata et deicide.
c'est pas mal

xav
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 18h39 - (2734)
moi je rigole quand j'ecoute gronibard.
la musique de belenos est infiniment plus recherché, gerriere et haineuse.
gronibard fait parti des clowns du metal, leur seul qualité est de faire rire.

Crouton
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 16h58 - (2733)
Putain quel album !!!
j'ne ai pris plein la tronche et j'en redemande ! C'est primaire mais ça arrache comme il faut. je suis sur qu'avec une meilleur production, il ferait un carton !

1999-1666
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 16h42 - (2732)
Non ça peut s'écrire aussi ahaha ! le arkhon est bien meilleur que le revenge trop brouillon à mon goût,

Uriel
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 16h12 - (2730)
Sheb, tu sais que l'affection que je te porte va beaucoup plus loin que des liens confraternels, mais là pour une fois permets moi d'exprimer un menu désaccord par rapport à cette kronik:
je trouve cet album vraiment très bien tourné, au sens où c'est un challenge musical solide - certes classique - et surtout où il distille de vraies émotions fortes à travers le synthé, au passage je ne vois pas le rapport avec Limbonic Art.
Enfin, c'est vrai que c'est une musique qui nécessite une immersion particulière, et si on accroche pas d'emblée ca ne doit pas être évident, je le reconnais. 14 ou 15/20 pour moi.
Un détail qui n'a rien à voir, je crois sans en être certain que Lunaris est un groupe norvégien, Loufi confirmera ou pas...

Ensiferum
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 12h18 - (2726)
hmm peut-etre ne l'as tu pas assez écouter. par exemple prends la premiere track d'entends un bruit urbain des gens qui marche la civilisation pour arriver vers une progression plus calme, un bruit de ruisseau qui accompagne le tout comme si on commencait a entrer dans la foret que le groupe essaye de decrire. contrairement a pas mal de groupe ce sont des images de nature que projete leur music un style de méditation... et perso moi j'adore. 17/20

Chris
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 12h14 - (2725)
Même si je trouve cet album tout à fait abordable pour les métalleux purs et durs, ça pompe quand même Rammstein à fond...Y a vraiment que la voix qui change... manque évident de patate sur les guitares serait le seul défaut majeur que je trouverais, à la première écoute, sur cet album... mais bon, ce sera qu'une première écoute car j'ai le nouveau Cradle qui ne sort pas de mon autoradio depuis 1 mois... (vive internet) !

Cap's
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 11h53 - (2724)
Yes cet album déchire !! Je connaissais pas et grâce à VS je connais et je vous les conseille !!

1999-1666
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 11h06 - (2723)
Putain de disque ! carrement excellent !
un grand groupe !!!

alex le cool
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 10h00 - (2722)
Arretez il cartonne cet album!
Nan j'deconne!

sakrifiss
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 07h52 - (2720)
En écoutant le dernier Thalarion, je me suis rappelé cet album de Vanitas qui pourrait plaire aux fans de ce premier. Mais c'est vrai que la photo du groupe casse un peu l'imagerie d'ensemble. On dirait Jean-Bernard du cours de Science-Physique. Album tres sympathique.

sakrifiss
Invité
Posté le: 2003-03-24 à 07h45 - (2719)
Qu'est-ce qu'ils ont dit les Gronibards?

Dances of Death
Invité
Posté le: 2003-03-23 à 23h43 - (2717)
J'aime aussi beaucoup cet album ! C'est un excellent disque que vient de nous offrir Anthrax !

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-03-23 à 20h24 - (2716)
Je confirme qu'on retrouve beaucoup du Neurosis des débuts sur ce disque. Ce n'est pas fait pour me déplaire et c'est assez difficile d'accès pour mériter quelques écoutes approfondies. J'adore en particulier le son de basse qui est d'une ampleur démesurée. Du super travail.

Yulkernathh
Invité
Posté le: 2003-03-23 à 19h12 - (2715)
ce qui est extrement rigolo, c'est que le mec ki a fait la chronique recommande REVENGE à la place de Arkhon...

Je reste dubitatif.

Revenge?! j'aime bien certes, mais après que Sheb ne vienne pas me dire que Filth Catalyst est faible musicallement, parce que pour recommander Revenge 3 lignes plus bas...ahaha

en tout cas je suis assez d'accord avec mizter Fleshkult, be hailed

hasmodees
Invité
Posté le: 2003-03-23 à 18h14 - (2714)
Encore un album que je me suis mis à écouter après les commentaires que j'ai entendu / lu sur les zines.
Concernant la production, il me semble, sans être un expert, qu'elle ne se limite pas au son final de l'album: Le producteur est , a mon sens, celui qui donne son avis éclairé sur l'enregistrement, puis les différents mix, et même sur la construction des morceaux le cas échéant, en étant plus ou moins directif. Dans les musiques dites "indépendantes" ou "underground", le producteur opte plus sur la liberté de l'artiste (normalement!).
Ici, je pense qu'il ne faut pas oublier deux aspects importants de la critique d'un album ou d'un artiste: la cohérence et l'efficacité.
La cohérence est selon moi est la concordance entre le résultat escompté et le résultat obtenu: si l'artiste veut faire un album mélancholique, gai, ou violent, il doit savoir utiliser les bons moyens pour y arriver, au niveau des morceaux comme au niveau de l'esthétique du groupe.
L'efficacité montre à quel point l'artiste à réussi à obtenir le résultat escompté.
Dans le cas d'Impiety, le but était, dans les morceaux comme sur la pochette, comme dans le titre, de donner l'impression d'un total chaos malsain et diabolique. Il fallait pour cela que les guitares soient très bruyantes, et que le son, tout comme les rythmes partent dans de nombreuses directions. Je pense donc que le groupe a parfaitement réussi le challenge: il arrive à montrer que les musiciens savent jouer correctement tout en retituant un brouhaha sonore faisant penser au chaos infernal (le fameux capharnaüm qui règne en enfer). Maintenant, il est clair que le groupe ne penche pas dans l'originalité, mais encore une fois, ce n'était pas le but.
Mon opinion est que l'on ne peut dire d'un groupe qu'il est nul seulement quand il n'y a pas cohérence ni efficacité: tout le reste n'est qu'une indiscutable histoire de goût.

poulpy.le.poulpe.psycopathe
Invité
Posté le: 2003-03-23 à 12h15 - (2712)
monsieur le professeur vous m'avez oublié 2 points....

folone
Invité
Posté le: 2003-03-23 à 10h40 - (2711)
C vrai, impiety est certainement le groupe le plus extême et technique à la fois.

iced_angel
Invité
Posté le: 2003-03-23 à 10h34 - (2710)
Si c'est pas malheureux!
Voilà un peu de lyrisme et de chanson un peu plus classique et le metalleux n'adhère plus!
Je suis d'accord : oser faire ce genre de chose c'est ce ki fait tte la puissance de Manowar. Ils ont peut etre penser pr une fois ke ne faire KE des chansons a tendance guerriere pouvait devenir lassant pr nous et peu enrichissant pr eux! Ils innovent pr notre plus grand plaisir :)

The trooper
Invité
Posté le: 2003-03-23 à 10h30 - (2709)
J'avoue que "l'apres Belledonna" m'avait decu , mais la , j'avoue que leur derniere galette m'a agreablement surpris , et c'est tant mieux !!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-03-23 à 02h54 - (2708)
Bah alors c'est quoi cette note ? ALL MEN PLAY ON TEN !! Donc 10/10 !!!! ;)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-03-23 à 02h49 - (2707)
Ma foi... Cet album me plaît du début à la fin (il est vrai que An American Trilogy est pas terrible, mais d'un autre côté, c'était osé), les trois derniers morceaux sont effectivement des tueries bien speed et puissantes, mais mon morceau préféré est Swords In The Wind, je sais pas pourquoi, c'est comme ça... J'étais tout frissonnant au concert de Paris ! ;)

MkM
Invité
Posté le: 2003-03-23 à 01h34 - (2706)
Vraiment un bon album, rien à redire. La version vinyl mérite l'attention d'ailleurs.

Le prochain doit sortir bientot il me semble...

-Galder-
Invité
Posté le: 2003-03-22 à 21h38 - (2704)
Le double live est géantissime keske tu lui reproche ?

-Galder-
Invité
Posté le: 2003-03-22 à 21h36 - (2703)
Oui mais il faut remettre l album dans son contexte : ct les débuts du goupe et du bm

Page 2853 / 2917

<< Début  2850  -  2851  -  2852  -  2853  -  2854  -  2855  -  2856  -  2857  -  2858  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker