Page 2848 / 2900

<< Début  2845  -  2846  -  2847  -  2848  -  2849  -  2850  -  2851  -  2852  -  2853  -    Fin >>



Gillou
Invité
Posté le: 2003-02-25 à 14h20 - (2224)
Avant de cracher sur tel ou tel style et de lancer des disputes infantiles sur qui est mieux que qui, il faudrait apprendre à parler et à écrire, n'est ce pas nicolas le jardinier...

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 2003-02-25 à 13h49 - (2223)
Je pense avoir eu la version définitive (promo certes mais rien ne laisse sous entendre que le mix n'est pas fini). Je vais vraiment finir par croire que mon lecteur est pourri ... vraiment pour moi les grattes sont sous-mixées. Vais essayer avec d'autres réglages ...

Paul Patrick
Invité
Posté le: 2003-02-25 à 13h32 - (2222)
Je respecte totalement ton point de vue Kurglom, mais, sans ironie aucune, je pense le contraire quand au mix des guitares que je trouve très en valeur pour ce style de musique, tranchantes avec une bonne compréhension des riffs. Tout ceci n'est pas le cas, selon moi, sur Panzer.
Je pense en fait que les guitares sont donc assez en avant sur Kaos mais je fini par me poser des questions : ou tu as eu une version non définitive, ou c'est moi et de nombreux autres si j'en crois les posts, qui ai des problèmes auditifs. Car c'est justement pour l'incroyable puissance de ses guitares que cet album a plu a pas mal de gens. Mais bon, inutile d'épiloguer plus dans ce domaine (peut-être est-ce mon réglage hi-fi qui est différent ?).

Robert Quibel
Invité
Posté le: 2003-02-25 à 12h32 - (2220)
On verra dans 10 ans, si Bizkit, LP et compagnie continuent dans ce registre alors qu'il sera passé de mode. Si tel est le cas, on ne pourra plus qualifier leur "musique" de "commerciale", mais très franchement, je suis prêt à prendre les paris.
En attendant, les groupes dits "commerciaux" dans le hard des 80's persistent de nos jours dans le même style bien que ça ne rapporte plus un radis. On peut donc affirmer aujourd'hui qu'ils ne faisaient pas ça que pour le fric, EUX !

Chino
Invité
Posté le: 2003-02-25 à 10h48 - (2219)
de la balle! je l'avais mis de coté après sa sortie, car j'etais pas ds ce trip a ce moment là...mais maintenant il passe en boucle ds la caisse qd je v a cette putain de fac! je suis sur que le second album sera encore mieux, il y a un potentiel enorme ds ce groupe!

alex le cool
Invité
Posté le: 2003-02-25 à 10h34 - (2218)
Pour Hervé d'Osmose,

Malgrè les années passantes on voit que tu es toujours aussi intransigeant dès qu'on ne mets pas 18/20 à une prod Osmose...

Je suis désolé mais c'est pareil pour tous les autres labels, si l'album n'a pas convaincu le chroniqueur et bien c'est la regle du jeu... Critiquer une critique ne fait qu'empirer les choses, et donne une impression de parti-pris et de mauvaise fois...

Bref c'est pas la peine de peter un plomb pour un 13/20! ça reste une note plus que correct.

Gillou
Invité
Posté le: 2003-02-25 à 09h43 - (2217)
Cet album est excellent mais le dernier "with no human intervention" est encore meilleur, un espece de black ultra violent à grands renforts de machines.
Aborym rules!!!

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 2003-02-25 à 07h55 - (2216)
Bon c'est encore moi. Hier soir, après avoir ré-écouté une n-ième fois l'album en entier, j'ai fait une petite comparaison marrante. Je me suis passé à chaque fois une minute de chaque titres, puis j'ai mis le Panzer Division et fait la même opération. Résultat : la prod de Marduk est pas géniale, mais le mix des grattes est meilleur, et c'est ça que je trouve pas bon chez Impiety. La batterie est mixées (à raison) très en avant, ainsi que le chant, mais on n'enetends pas bien les grattes ... voilà ce qui me dérange. Avec une bonne prod, ou une prod qui me convient mieux, j'aurais mis sans problème 2 points de plus.
Attention, je ne dis pas ça pour arrondir les angles, mais je reste campé sur mes positions, en les explicitant un peu plus. C'est bien pour cela que j'ai écrit "à suivre avec le prochain album", car vous n'ètes pas sans savoir que nombre de nos groupes préférs se sont cherché jusqu'à trouver le son qui leur convienne.
Voilà bon maintenant je pense avoir tout dis.

A+

Leiru
Invité
Posté le: 2003-02-25 à 00h58 - (2215)
Merci de cette précision cher "reflet de miroir" !:-) Mais peu nombreux sont les téméraires lecteurs ayant franchi le cap du premier paragraphe !!! Bon allez ... c pour rire (quoique quand même ... lol).

prout dans le cul
Invité
Posté le: 2003-02-25 à 00h22 - (2214)
1996 : Marduk c'est super tu connais pas ?? t'es nul !! c'est vraiment trop tendance !!

1998 : Marduk c'est les nouveaux slayer !!

2003 : Marduk c'est le nouveau groupe de Michael Jackson !!!

PAUVRE PUBLIC METAL !!!!!
RIEN DANS LA TETE ! TOUT dans l'attitude !!!

Nicolas le jardinier
Invité
Posté le: 2003-02-24 à 18h58 - (2213)
Bon ben là c'est sur c'est pas gegnial mais par contre un truc qu'est sur certaine personne prenne trop cradle pour des merdeux commerciaux , on il raison ?je ne sait pas mais une chose est sur les "rebelle neo mettaleux" ils ne connaissen pas cradle et s'il connaissait il deetesterons deja quand voyans la pochette de Use your illusion de guns and rose il sont choquer alors cradle........

Pipul
Invité
Posté le: 2003-02-24 à 18h27 - (2212)
Voilà un disque qui peut se targuer de ne pas être commercial. En plus de cela, les musiciens de ce groupe explore un véritable patchwork d'influence et n'oublient pas les sonorité futuriste. L'alternance de passages hystériques et d'instants planants est un véritable bonheur. Magnifique, tout simplement.

none
Invité
Posté le: 2003-02-24 à 14h11 - (2211)
houa la chronique !!!!!
putain tu etais inspirer !!!!

Uriel
Invité
Posté le: 2003-02-24 à 14h10 - (2210)
Erratum: à la ligne 2 de l'avant-dernier paragraphe il faut lire "surestimé" et non "sous-estimé". Les lecteurs attentifs auront corrgie d'eux-mêmes.

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 2003-02-24 à 13h55 - (2209)
Bon ben ça faisait longtemps que j'étais pas venu voir les divers commentaires et je vois qu'il y a de l'activité. Tout d'abord un p'tit coucou à notre guest Star Hervé, et un petit message pour lui (et pour les autres). Je n'ai peut-être plus beaucoup d'oreilles (le casque ça tue), mais en tout cas je sais lire, même les posts des autres. Je me suis repris, en disant que seul l'imagerie était commune entre tous ces groupes ! OK c'est bon ? Ben relisez la kro maintenant ... ensuite j'ai juste dis que je n'aimais pas la prod, qui meriterait de gagner en clareté car l'intensité de la musique ne permet pas une prod' moyenne, sous peine de passer à côté de certaines choses. Quant à qualifier de ce qu'il font comme étant du grand art ... mouai bon aller on va pas polémiquer ... mais juste un truc ... c'est bien de donner votre avis, mais arrêter de vous insulter, il n'y a rien de plus pénible que de lire des posts remplis d'insultes. Le but de pouvoir poster votre avis est là pour faire avancer le schmilblik, pas pour vous défouler contre le kronikeur ni contre les autres personnes. OK ?
Bon allez, continuez mais dans le calme, la joie et l'allégresse !!

Joss
Invité
Posté le: 2003-02-24 à 13h29 - (2208)
Haa les chroniques passionnées d'Uriel...

J'avoue que l'expérience me tente, y a t'il un site ou l'on peut écouter quelques morceaux de ce disque ? Sinon j'espère que c'est dispo chez Holy ou Adipocère...

ABSU666
Invité
Posté le: 2003-02-24 à 12h46 - (2207)
"leur zique est commerciale a cause de la tournure des choses"
Alors là, t'as rien compris : "la tournure des choses" c'est ce que slipknot a provoqué de part leur look pourri et leur zique justement à la mode ces dernières années. (c'était bien calculé tout ça).
Non, tout ce qui a du succès n'est pas forcément commerciale, un exemple : Queens of the stone age fait une bonne zique non commerciale qui a du succès.

Mais t'as raison sur un point : je suis bien un mouton.

Bééééééééééééé!!!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-02-24 à 08h25 - (2206)
Il faut aussi préciser que Caedes est quelqu'un d'excessivement PROPRE ! ^_^

AegoroN
Invité
Posté le: 2003-02-23 à 21h29 - (2205)
@JPB. Je ne prendrai pas la peine de pointer toutes tes bourdes, elles sont suffisamment voyantes, mais je te conseillerais de réapprendre à lire et à écrire avant d'ouvrir ton claque-merde, histoire de donner un brin de substance et donc de crédibilité à ton discours... Si foireuses mes analyses te paraissent-elles, au moins ont-elles une gueule d'analyse digne de ce nom. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Et j'ai autant que toi le droit (et le pouvoir) de m'exprimer, mon bonhomme, même si ça te pique le cul.

@Filip. Ton point de vue se défend. Je ne conteste aucunement qu'IMPIETY soit bien plus technique que les autres groupes cités, mais je persiste à croire que la technique ne sert à rien sans inspiration, et c'est à mon sens ce qui fait totalement défaut à cet album. "KK696", comme tu l'appelles, porte finalement ce sobriquet à merveille... Ce débat ne trouvera jamais d'issue.
En ce qui concerne cette fameuse photo (que je n'ai toujours pas vue, j'aimerais bien me poiler un peu moi aussi) où Dani le nain pose avec Legion, je doute qu'on puisse y visualiser la marque de maquillage utilisée ou les deux protagonistes arborer des T-shirts Quicksilver... Pour moi, c'est ça le business, pas deux types affiliés au même courant musical qui font une photo pour un magazine spécialisé dans ledit courant musical... Mais ça n'est pas ce dont je parlais, le business. Je parlais du ridicule, et à ce niveau-là, IMPIETY en tient une jolie couche, en arborant, dans les textes, photos et imageries (la pochette et les titres des morceaux sont à se pisser dessus !), des clichés tout aussi grossiers, si ce n'est plus, que DARK FUNERAL ! Et vlan !
IMPIETY sucks, comme diraient certains...

KING KONG DIAMOND
Invité
Posté le: 2003-02-23 à 17h08 - (2204)
J AIME TA MUSIQUE KRISTENDOM C QUAND LA NOUVELLE SORTIE VITE VITE
J AI SOIF DE THRASH DEATH FRANCAIS

Filip
Invité
Posté le: 2003-02-23 à 16h29 - (2202)
Aucun rapport entre Impiety et IN ou Marduk.
Faut effectivement avoir des problèmes auditifs pour dire cela. Impiety n'a pas la pauvreté technique de ces 2 groupes, notamment pour les guitares. Les guitares sont inaudibles chez Marduk.
KK696 explose cette merde marketing qu'était Panzer album techniquement pauvre et sans riffs dignes de ce nom.
Maintenant avoir les oreilles décollées et porter des cartouchières et des Ray Ban ne sera jamais aussi ridicule et vendu que de poser avec Dani sur la couv des mag'. C clair.

Caedes
Invité
Posté le: 2003-02-23 à 15h32 - (2201)
Très pervers? Ok, ça me va.
En tout cas merci pour cette chronique.

JPB
Invité
Posté le: 2003-02-23 à 12h06 - (2200)
Entièrement d'accord avec Hervé d'Osmose et tous les autres. Impiety est plus technique et recherché que des m... comme IN ou Marduk. Incomparable. Grand art empirique, pour qui tu te prends pour prétendre reconnaitre celà gamain ? Retourne bien vite sur GOD te masturber avec ta confrérie d'utilisateurs membres, parceque pour dire qu'Impiety c'est le bordel, que ca part ds ts les sens et que c'est bordélique, il faut effectivement avoir des problèmes d'audition. Pour moi tout ici est maitrisé à un niveau rarement atteint. Effectivement, comme te l'a déjà précisé quelqu'un d'autre sur ce site, tes analyses foireuses, tu te les gardes...

AegoroN
Invité
Posté le: 2003-02-22 à 19h52 - (2199)
Au-delà de l'imagerie, je ne vois strictement rien d'incongru à comparer IMPIETY à MARDUK, SADISTIK ou I.N. sur cet album. A moi aussi, des albums comme "Ugra-Karma", "We Are Death...Fukk You !" et "Panzer" me sont venus immédiatement à l'esprit, mais évidemment, je dois avoir des problèmes d'oreille, n'est-ce pas Monsieur Osmose ?...
Evidemment, quand on signe un groupe, c'est qu'on y a déniché un certain potentiel, on ne s'amuse donc pas à le promouvoir en pointant ses lacunes...
Le chroniqueur adapté ne peut être qu'un type qui encense un album, mais c'est bien sûr ! Quelle objectivité, chapeau ! Pourtant, on ne se prive pas de la prêcher : "du grand art, même si on n'aime pas, on peut tout au moins le reconnaître"... Les riffs sont incisifs, tranchants, ça oui, mais les compos partent dans tous les sens, et moi je m'emmerde sec. Je n'aime pas, et je ne discerne pas de grand art empirique à reconnaître. J'ai pas le droit ? Tant pis, c'est le même tarif.
Pour prendre l'exemple d'autres groupes mis en parallèle, AXIS OF ADVANCE, ANTAEUS ET ARKHON, liste à laquelle je rajouterais TSJUDER et ANAAL NATHRAKH (dans un genre un peu différent pour ce dernier, certes), ont une approche musicale tout aussi chaotique, mais nettement plus intéressante à mon goût, car beaucoup plus compacte, et maintenant un climat de tension constant, ce qu'IMPIETY foire totalement avec ses morceaux bordéliques sur ce "Kaos Kommand".
Trop extrême ? J'engage quiconque a aimé cet album à jeter une oreille sur des groupes tels que NOSTROMO ou THE DILLINGER ESCAPE PLAN, pour moi supérieurs en tous points à cette chiasse, pour peu que l'idée de se pencher sur des groupes affiliés Hardcore n'aille pas à l'encontre de vos préceptes...
Par ailleurs, je m'étonne franchement qu'on tabasse un MARDUK ou un IMMORTAL (pour ne citer qu'eux) pour "posing outrancier", et qu'on occulte totalement de pointer le ridicule d'IMPIETY à ce niveau-là. Pas de corpse-paints, certes, mais cartouchières et clous en pagaille, poses de méchants avec index et auriculaire dressés à coté de croix dans le bon sens (?!), et surtout l'introduction remarquable de Ray-Ban Sunglasses dans l'univers du Black Metal... On passera sur la calvitie et les oreilles décollées, c'est pas la faute du monsieur, mais je ne savais que l'Enfer était si ensoleillé... Hum... Subjectivité, quand tu nous tiens...
Conclusion : je n'entends rien de fondamentalement novateur, et encore moins de génial dans cet album ; je préfère 1000 fois le précédent, "Skullfucking Armageddon". Et puisque cette page est pleine d'apôtres détenant la Science Infuse du Metal, je me permettrais carrément de prendre moi aussi ma parole pour la Seule et Unique Vérité !
Et puis tiens, je vais y aller de ma petite note aussi, y a pas de raison : 8/20. Aux gnouffes !

nécrofago
Invité
Posté le: 2003-02-22 à 15h45 - (2198)
Quand ABSU666 dit ke slipknot cé du marketing et bin il a tout faut!!!A la base ,les slipknot avais déja un discour anti commèrciale et le fait k on leur dit keu leur zik est kommercial cé a kause de la tournur des choses.En effet,il on eu du succé,et dans la société actuelle tout ceu ki a du succé est traité de "kommerciale".Tout ca , cé un fénomène de masse.

ABSU666=mouton

Béééééééééééé!!!

dragz
Invité
Posté le: 2003-02-22 à 12h20 - (2196)
oui Cult of luna ne ressemble pas à Ulver mais à des groupes Comme Neurosis, Breach ou Isis...

http://www.nobrainnoheadache.com

JPB
Invité
Posté le: 2003-02-22 à 09h57 - (2195)
Marduk, ils me font le même effet que Michael Jackson : pitoyables. Poser avec ce guignol de Dani! Yeah vive l'entertainment et bientôt avec David Lee Roth !!!!

JPB
Invité
Posté le: 2003-02-22 à 09h55 - (2194)
C'est album est génial, ultra violent, chaotique, précis et technique à la fois. je comprend que ca aille trop vite et trop looin pour certains. Mais les comparaisons que j'ai lues avec des groupes débiles allemands (Sodom...) ou des Sadistiks me paraissent tout à fait hors de propos...
Nocturno Culto a bien raison. C'est le groupe extrême du moment.

Jeandi
Invité
Posté le: 2003-02-22 à 09h50 - (2193)
Impiety sont là depuis 1990. Juste une petite précision : ils ne sont pas, contrairement à Marduk, des enfants de choeur qui se prennent pour des durs. Ils ont connus de véritables galères et ne sont pas prêts, pour les besoins du Marketing, à poser avec Dani Filth en couverture d' Hard Rock Mag. Crois-moi. Moi aussi, cela fait plusieurs décennies que j'écoute du métal et cela ne m'autorise pas pour autant à avoir de tellees certitudes. Avec KK 696, Impiety a juste réussi l'exploi de réaliser l'album ultime et technique que tout le moned attendait. C'est tout. Marduk eux font de bons albums mais se ridiculisent un peu. C'est tout.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-02-22 à 03h00 - (2192)
Ah mais arrêtez de vous battre !!!
Y'a personne ici qui aime à la fois le nouveau Marduk et le nouveau Impiety ??? o_0

AegoroN
Invité
Posté le: 2003-02-21 à 23h49 - (2191)
Bon, alors petites précisions. J'avais bien compris que le Pedro disait du dernier IMPIETY qu'il s'agissait du meilleur album de Metal Extrême, et non du plus extrême. Ce que je dis, moi, c'est qu'il s'agit effectivement d'un des plus extrêmes, mais sûrement pas d'un des meilleurs, encore moins DU meilleur (d'où mon parallèle avec le dernier LIMBONIC). Ensuite, qui osera contester que l'enthousiasme pour un disque peut faire dire des choses un peu disproportionnées ? Je ne conteste à personne le droit d'aimer ce "Kaos Kommand", mais moi je trouve que c'est une vraie merde, surtout quand on le compare avec le "Skullfucking", voilà tout. Ce que je constate, enfin, c'est qu'avec ce dernier album, IMPIETY a pas mal la cote en ce moment dans le milieu underground, mais je crains qu'il ne s'agisse que d'un feu de paille (je serais curieux de savoir combien de personnes connaissaient IMPIETY avant 2002, qu'on rigole...) ; MARDUK a suscité un bel enthousiasme à l'époque de "Heaven Shall Burn" (également paru chez Osmose, autre point commun), et depuis quelques années, on leur tape allègrement dessus ; je pense donc que le même sort sera réservé à IMPIETY. Et à l'instar de Loufi, je suis sûr que l'avenir me donnera raison...

onon
Invité
Posté le: 2003-02-21 à 22h49 - (2190)
c clair meshuggah est le groupe de metal le + barrer et le + interresant il faut absolument se plonger dedant et une fois fait on en demord pas ...comme il le dise eux meme et c vrais meshuggah est un groupe de rock qui fait du 4/4 ... il faut trouver la mesure mais une fois fait c trop de la balle vive meshuggah

Booters
Invité
Posté le: 2003-02-21 à 21h55 - (2189)
Je trouve que >cradle of Filth est un très bon groupe mais malheureusement ils sont tombés dans le cercle vicieux de la mondialisation et avec le nouvel élan qu'ils ont pris ils visent plus de personnes . Leur nouvel entrée dans la biog boite qu'est Sony ne va pas arranger cela. Je pense k'ils veulent faire connaitre ce k'est le black métal a de nombreuses personnes afin que certrain préjugés ne soient que du passé. A tous les black métalleux: bon trajet sur les voix de la vérité.!!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-02-21 à 21h36 - (2188)
On se calme messieurs. Je vous invite à un peu plus de retenue. Merci :-)

Paul Patrick
Invité
Posté le: 2003-02-21 à 20h54 - (2187)
Aegoron, Impiety est meilleur que Marduk et ne fait pas dun'importe quoi comme tu le dis. Ta ccervelle travaille peut être au ralenti. Je ne me sens pas moi non plus plein d'acné et partage l'avis de Pedrito. Ca fait une vingtaine d'années que j'écoute du métal. En plus tu as mal compris Pedrito qui dis que c'est probablement le meilleur et pas le plus extrême. c pas pareil. Je me joins à Nocturno Culto pour dire qu'"avec son dernier album, Impiety domine le monde".

Nicolas le jardinier
Invité
Posté le: 2003-02-21 à 18h25 - (2186)
Alors Messiah chante "pur fucking armagedon" en entier et Witching hours" c'est un duo avec Maniac qui s'ocupe du refrain a note que maniac a vraiment une voix horible sur cet album il me fait pisser comme un porc a chque fois que je l'ecoute et puis il c'est comme meme bien ameliorer le bougre

polo
Invité
Posté le: 2003-02-21 à 15h17 - (2185)
tes boutons d'acnée, gros naze de donneur de leçons. D'ac avec Pedrito.

Fred Bohn- Nancy
Invité
Posté le: 2003-02-21 à 13h21 - (2184)
En amateur de Hard Rock je viens à dire que cet album m'a avant tout surpris par sa fraicheur.
Certes le son parait un peu lointain et étouffé par moment mais ayant lu par quel pur hasard le groupe l'a pondu cela me rappelle un peu le premier Motley Crue...
Les morceaux sont riches et originaux,il y a des clichés années 80 très intelligents et un peu de psychose Indus.
Un de mes albums préférés de 2002.
Good Luck

necronembourg
Invité
Posté le: 2003-02-21 à 10h46 - (2183)
Euh...
Production un peu crade????????????????????????????????????

Faudra m'expliquer là, je crois pas qu'on ai entendu le même album.

Perso, j'aime beaucoup ce site et souvent les chroniques sont pertinentes mais là je trouve qu'elle est réélement légère... A tout casser il y a 3 lignes qui parlent de l'album, c'est un peu juste...

En tout cas pour moi (et encore Necrophagia ne m'avais jamais convaincu à part 2 titres et le dvd), il mérite amplement 18/20...

Voilà!!!

HELLHAMMER
Invité
Posté le: 2003-02-21 à 01h05 - (2182)
Je n est qu un mot a dire:


FABULEUX !!!!!! DE A à Z du grand septic dans toute sa splandeur le meilleur album avec a Fallen Temple

Page 2848 / 2900

<< Début  2845  -  2846  -  2847  -  2848  -  2849  -  2850  -  2851  -  2852  -  2853  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker