Page 2847 / 2917

<< Début  2844  -  2845  -  2846  -  2847  -  2848  -  2849  -  2850  -  2851  -  2852  -    Fin >>



leuod
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 16h02 - (3043)
de la daube, de la daube...
vive le metal cliché avec les compos de merde!!!!

Prometheus
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 16h00 - (3042)
ca me fera toujours rire les gars qui se permettent de juger un album qui n a
" tourné qu'une fois dans ma voiture"
ensuite tu affirmes que cet album est plus brouillon alors que cest l absolu contraire les structures sont bien plus simple qu avant, moins complexes...ca metonne pas que vous aimiez tant dimmu et ces albums plats , pret a la consommation, accesible a la premiere ecoute.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-04-11 à 15h41 - (3041)
Teargas, ce n'est pas tant tes arguments que je critique, mais le flot d'insultes diverses qui les accompagne. Enfin bon...
Sinon, es-tu certain de comprendre la volonté d'un musicien simplement parce que tu es toi-même musicien ? Moi ça me paraît difficile : ce n'est pas parce que tu joues du même instrument que Mr X ou Y que tu as la capacité d'entrer dans sa tête et de t'imprégner véritablement de sa sensibilité. Quoi qu'il en soit, tout est affaire de perception et cette discussion me semble au final aussi vaine et passionnante que celle liée à l'album d'Arkhon Infaustus... ;)
A+

PS : un bonbon au premier qui arrive à épeler mon pseudo correctement... ^_^

Devin
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 14h52 - (3040)
Je ne dis pas que cradle soit mauvais , mais entre puritanical , enthrone et stormblast , je ne vois aucun album de COF capable de rivaliser

Uruloke
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 14h17 - (3039)
Je suis d'accord avec Devin !
Perso, ce CD n'a tourné qu'une fois dans ma voiture, et encore je me suis forcé ! Personnellement, je suis très déçu, je trouve que l'on ne retient rien, et les plans chants de Dani sont particulièrement fades... En plus je crains que ces morceaux soient complètement inaudibles en live, qd on voit comment ils luttent avec leurs autres morceaux, qui sont bcp moins denses et brouillon à la base.

Sinon, je pense qu'il ne faut plus comparer Dimmu et Cradle maintenant, ils n'officient plus du tout dans le même registre !

Uriel
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 13h26 - (3038)
Vous êtes impitoyables... :)

"* Quels sont donc ces détails chiffonants dont tu parles sur la discographie antérieure d'Opeth ?"
--> Vous vous doutez bien que je vais pas entrer dans des considérations d'ordre technique, je n'en ai pas la capacité et ce serait idiot vu qu'Opeth est, et de tous temps a été, techniquement au-dessus des reproches que je suis, avec mon oreille atrophiée, en mesure d'adresser à une musique donnée. Cependant vous savez tout comme moi qu'on n'entre pas dans un album d'Opeth comme dans un moulin. C'est une musique complexe (si, si...) qui demande un investissement personnel substantiel pour déployer son envergure. Le plaisir que chacun est à-même d'en retirer pour soi-même interagit donc largement avec le contexte d'acclimatation à l'album. Il se trouve que j'ai découvert Opeth avec "My Arms, your Hearse" et que ce disque m'a retourné comme une crêpe. Il est puissant, grâcieux, riche en rebondissements et évoque à l'esprit des panoramas aussi féériques qu'intouchables. Bref, en conséquence j'ai accueilli "Still Life" un peu tièdement, parce que je le trouvais en comparaison moins passionné, avec des morceaux trop "étirés" et trop axés sur la vista technique au détriment des émotions qui giclent, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne dis pas que c'est une équation systématique et que toute personne ayant craqué sur "My Arms, your Hearse" va forcément faire la grimace avec "Still Life"! C'est subjectif comme pas possible, c'est juste que j'ai pris "Still Life" par le versant le plus escarpé et que c'est resté scotché à mon jugement, peu importe le recul. C'est la même logique pour "Blackwater Park" et "Deliverance", mais avec des tenants et des aboutissants différents à chaque fois, et avec en plus, en ce qui concerne "Deliverance", une petite réserve plus prosaique: certains riffs sont suremployés et créent une impression d'engorgement. Enfin comme toujours ca reste du domaine de l'appréciation perso, vous savez aussi bien que moi que personne ne peut se targuer de posséder la science universelle par rapport à une réalisation artistique.
D'ailleurs dans la chronique je n'ai pas écrit "Opeth s'est dégradé d'album en album" mais "Opeth ME faisaient de moins en moins plaisir depuis "My Arms..."". Je pars du principe qu'en exposant ce fait, peut-être que des fans qui portent un regard analogue sur leur discographie vont immédiatement se reconnaître dans la vision que je propose de "Damnation".

"* Pourquoi diable voudrais-tu qu'Opeth s'arrête en si bon chemin alors que je reste persuadé que le groupe a encore BEAUCOUP de choses à dire, même si il est vrai que l'évolution récente de la musique d'Opeth est moins marquée d'un disque à l'autre ?"
--> C'était le bâton pour ma faire battre, je suis en manque d'oedèmes en ce moment :). Bien sûr je n'ai aucune envie de voir Opeth se saborder! D'un autre côté, j'ai le plus profond respect pour les groupes qui s'arrêtent au sommet de leur art. Les splits annoncés de groupes comme Emperor, In The Woods... ou Empyrium m'ont fendu le coeur et je les ai énormément regrettés, mais d'un autre côté c'est rassurant de savoir que ces groupes n'auront jamais l'occasion de se flétrir à l'image de certains autres qui usent la corde jusqu'au pathétique alors que leur flamme est éteinte depuis longtemps. C'est mon petit côté "sadique", comme dit Solarfall :) Sans rancune?

"et surtout je déteste "death whispered a lullaby" qui se trouve là au milieu tel un odieux furoncle sur la poitrine d'une pin-up :)"
--> Du vécu? :) Moi je ne le crains pas ce morceau, il a un petit côté désabusé, mais je te concède qu'il n'est pas à la hauteur de ceux que tu cites comme tes favoris.

"Si ce n'était pas un disque d'Opeth, damnation aurait sans doute recu moins d'éloges"
--> C'est manifeste. D'un autre côté, si ce n'était pas un disque d'Opeth, combien des fans dévoués de metal que nous sommes aurait eu accès (par la connaissance, j'entends) à cette musique formidable? Ne boudons pas notre plaisir.

Devin
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 13h25 - (3037)
Hmm , pour moi y'a pas photo , Dimmu atomise cradle .

teargas
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 13h25 - (3036)
peut-être que les gens ne m'ont pas compris mais en tout cas, nekobidu t'es marrant mais tu viens me dire que j'ai tort alors que tu dis la même chose que moi. Un musicien perçoit la musique différemment d'un novice mais je n'ai jamais dit que les non musicicens ne la comprenaient pas, juste que la perception est différente. Mais moi je ne regrette pas cela, ça permet de mieux comprendre, en dehors du côté technique, ce qu'un musicien a voulu faire passer comme sentiment avec un break ici, une partie calme là, etc... A la bonne vôtre!

Vinceroom7
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 12h04 - (3035)
En ce qui me concerne, j'ai trouvé les vocaux "aigres" particulièrements détestables... ce qui est dommage par rapport à la musique...

Chris
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 11h59 - (3034)
Que dire de plus ... Tout est très bien résumé dans cette chronique... L'album tourne depuis plus d'un mois dans la voiture et je ne l'ai toujours pas sorti pour mettre un autre CD...
J'ai trouvé que Midian était déjà excellent mais là... c'est sublime... Il est vrai qu'on ne s'ennuie absolument pas... Le meilleur Cradle incontestablement...
Norvège : 1 - Angleterre : 2 (cet album vaut bien une gamelle !!! :-) !!!)

Vinceroom7
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 11h51 - (3033)
Comme je l'ai dit précédement, j'ai quasiment découvert Opeth avec Damnation... que je trouve excellent ! Je n'ai pas assez de recul pour comparer cet album à tous ceux sortis par ce groupe (en ce moment, je m'attaque à Deliverance...), mais l'album en lui même est une réussite... peut être que si les deux albums étaient sortis ensemble (ce qui était le projet initial, si j'ai bien compris), les réactions auraient été différentes.

Le_Vieux_Con
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 11h45 - (3032)
C'est marrant, l'envie m'a pris de poster un commentaire adressé directement à Uriel, mais on l'a déjà fait avant moi donc je ne fais qu'enfoncer le clou :

* Quels sont donc ces détails chiffonants dont tu parles sur la discographie antérieure d'Opeth ?

* Pourquoi diable voudrais-tu qu'Opeth s'arrête en si bon chemin alors que je reste persuadé que le groupe a encore BEAUCOUP de choses à dire, même si il est vrai que l'évolution récente de la musique d'Opeth est moins marquée d'un disque à l'autre ?


Et concernant Damnation, j'ai le même avis que Matt. Un bon album mais au delà de l'effet de charme du disque dû au fait qu'il s'agisse de l'oeuvre d'un groupe de metal qui prend un gros risque, son contenu est à mon goût a appréhender avec quelques reserves. Il y a des morceaux de bravoure (windowpane, in my time of need, to rid the disease) mais je considère le reste comme nettemment plus "conventionnel" et surtout je deteste "death whispered a lullaby" qui se trouve là au milieu tel un odieux furoncle sur la poitrine d'une pin-up :)
Si ce n'était pas un disque d'Opeth, damnation aurait sans doute reçu moins d'éloges, mais je me trompe peut-être.

solarfall
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 11h38 - (3031)
VIVEMENT QU'IL SORTE NONDIDIOU !!!!

Sinon, Uriel, j'aimerais bien savoir quels sont les détails chiffonnant dont tu parles concernant l'après "My Arms...", qui reste pour moi aussi LE chef d'oeuvre des suédois :op

Sinon, je crois avoir compris au travers d'interview que le groupe n'a pas l'intention de s'arreter, et c'est TANT MIEUX en ce qui me concerne, car tant qu'ils sortiront des albums de la qualité de... et bien de toute leur discographie, je n'aurais pas ton idée sadique et morbide de les voir s'arreter sur une discographie quasi parfaite, car qui sait de quelles merveilles cela nous priverait...

Pat Leguen
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 11h33 - (3030)
>>>>>http://comity.fr.st<<<<<
>>>>>http://www.godsaredead.com<<<<<

tres sympa la chronique, tu t'es vraiment bien demerdé...

Uriel
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 11h29 - (3029)
"héritier des DILLINGER ESCAPE PLAN, des CONVERGE, des NEUROSIS et autres groupes totalement barrés."

--> c'est très appêtissant comme mise en bouche! A découvrir urgemment

Devin
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 11h27 - (3028)
Vivement lundi ! Je ne connais que ' Hope Leaves ' qui m'a tout de suite rassuré sur la qualité malgré ce qu'en disent certains :(
Si Opeth arete sa carriere maintenant , je n'ai plus qu'a me pendre , mais en meme temps ca ferait une discographie parfaite.

Evelyne thomas
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 11h21 - (3027)
qu'est-ce que vous avez donc contre mon émission ? je la trouve très bonne moi. note : 18/20.

solarfall
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 10h52 - (3026)
C'est vrai que si on écoute ce Masquerade en gardant son prédécesseur en tete, la chute est brutale... On a du mal a identifier le groupe tant le style est méconnaissable.
Mais l'album en lui meme reste assez agréable, pas totalement parfait, c'est certain, mais il est truffé de bons moments qui, même s'ils ne le rendent pas indispensable, en font un disque qui s'écoute sans rechigner.

Matt
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 10h17 - (3025)
Ouais, pas vraiment d'accord sur le fond. Je ne vais pas m'embeter à le décrire, mais ce disque est limite décevant. C'est un bon disque, mais Opeth peut tellement mieux faire. Les passages calmes et acoustiques de chansons comme "A Fair Judgement" sont géniaux, et ici rien ne leur arrive à la cheville. Même le chant est moyen par rapport au merveilleux chant clair auquel mike nous a habitué. 14/20.

Shock
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 09h55 - (3024)
ça m'a l'air bien mortel tout ça !!! pourtant je connais pas ce groupe mais y'a pas un site ou un ftp où y'aurait des mp3s?

eva
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 09h37 - (3023)
l'labum le fait grave et sur scène c vraimment une tuerie .....

continuez à nou sfaire rever ..lol

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-04-11 à 04h04 - (3022)
LOL merci de tant de considération, mais ça veut dire quoi au juste ? ^___^

sakrifiss
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 02h55 - (3021)
Et le commentaire est la pour commenter! Qu'est-ce qui est pire finalement? Critiquer la chronique ou critiquer le comentaire? Les deux c'est po bien ptt. En tout cas je voudrais defendre Thalarion pour cet album, mais je suis en plein demenagement, j'ai pas le temps de vous expliquer pourquoi c'est un bon album (lol)

sakrifiss
Invité
Posté le: 2003-04-11 à 02h53 - (3020)
Nekonibu, tu es mur pour aller a c'est mon choix (lol)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-04-10 à 17h35 - (3019)
Ah lala... Que de drôlerie ici ! Merci Teargas... Donc, puisque MOI j'ai toujours raison ( ;) ), je m'en vais vous donner mon avis : cet album est sympa, mais j'ai été assez déçu dans l'ensemble. En cela, je comprends la note de ce bon vieux Loufi : de la part d'un groupe lambda, cet album aurait sans doute été un chef d'oeuvre... mais de la part de Katatonia, il déçoit quand même un peu.
Sinon, Deliverance d'Opeth est effectivement très bon, et Damnation excellent...
Enfin, pour ce qui est de l'idée selon laquelle seuls les musiciens comprennent la musique, c'est assez cocasse... En effet, les musiciens perçoivent la musique différemment : la dimension technique entre en jeu pour eux et ils dissèquent la musique de manière plus ou moins consciente, alors que l'auditeur non-musicien a tendance à percevoir un album dans sa globalité, ses sonorités, son feeling général, sans avoir la petite voix qui lui répète sans cesse "cette partie se joue comme ça, la suivante comme ça, etc...". Je suis longtemps resté "simple" auditeur et la différence de perception qui s'est installée quand j'ai commencé la guitare a été flagrante pour moi, et je n'ai pas honte de dire que je regrette un peu cette "innocence" perdue avec l'apprentissage d'un instrument... voilà... ^_^

kalter_Tod
Invité
Posté le: 2003-04-10 à 16h58 - (3018)
Je viens de l'écouter, ce dernier God Dethroned, et bien, je le trouve très bon, varié, accrocheur, puissant... Nan, vraiment, j'ai bien accroché...
Bon ce n'est qu'une première écoute mais si mon opinion reste la même au fil que je me le repasse, ba je me l'achèterais bien, moi... Surtout que je ne suis pas un gros fan de death...
17/20 sans hésiter !!!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-04-10 à 12h48 - (3017)
@Matt : c'est pour ça que j'ai bien précisé : "Un jeune groupe débutant présentant une première oeuvre de cette acabit aurait largement mérité une médaille d'or"....
Habitué à leur approche de la musique proche de la perfection, j'en attendais certainement trop de Katatonia.
De plus 13,5/20 est encore une bonne note. C'est surtout une façon de souligner les quelques défauts de l'album.
Il est certain que, pris dans l'absolu, cet album vaut beaucoup plus. Ca ne m'empechera pas d'aller les voir avec beaucoup de plaisir le 18/04 à Metz et également au Summer Breeze.
On a le droit d'aller à des concerts si on n'est pas musicien au fait ?

Matt
Invité
Posté le: 2003-04-10 à 12h23 - (3016)
Bon et bien je persiste et j'enfonce le clou (cf premier commentaire): ce cd est loin d'être aussi moyen que la chronique semble le dire. C'est un bon 16/20 sans problème, c'est sombre, diversifié, certes moins bon que les deux précédents, mais de haut niveau quand même.

Sinon, pour l'autre tache, et bien je vois que vous avez aussi votre lot de débiles profond par ici. C'est bien, on se sent moins seul d'un seul coup à LOW! lol.

pat
Invité
Posté le: 2003-04-10 à 12h12 - (3015)
envision réalise là un album fort sympathique.
Ca déménage sévère. Trés bonne découverte !!!

Georges
Invité
Posté le: 2003-04-10 à 10h30 - (3014)
frétiller les narines??

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 2003-04-10 à 08h53 - (3013)
Et pourquoi viens tu te meler aux gueux que nous sommes ? ne rest donc pas parmi les neu-neus va donc voir sur www.musique-pour-musiciens.com, www.jailascienceinfuse.net, www.personnenaledroitdepenserautrementquemoipuisquejairaison.org tu t'y feras pleins d'amis

Et arrête d'insulter tout le monde, ça fait passer les trentenaires pour des crétins et comme ça en guette certains ici (moi le premier) c'est inquiétant...

Mat
Invité
Posté le: 2003-04-10 à 01h19 - (3012)
Enfin un super album de Black Mélodique à la hauteur. Cela faisait longtemps que j'attendais cela. Vivement la suite.

Shock
Invité
Posté le: 2003-04-09 à 23h42 - (3011)
HAHAHA !!! Étant un gros fan de Biohazard, ça me fait rire d'entendre dire qu'ils sont les manowars du hardcore, je deteste Manowar, peut etre qu'il y'a des petits pts communs entre eux mais fo po abuser, on peut reprocher à Biohazard d'etre cliché etc etc ce qui n'est pas faux, mais Biohazard ne sont pas ke des gros body buildés qui font tjs la même chose c'est des innovateurs qui n'ont pas peur de se mettre à dos leurs fans à chaque sortie d'albums,biohazard a sorti des albums comme Urban Discipline,State of the World adress,Mata Leao,Uncivilization ki sont cultes pr moi et aucuns d'entre eux se ressemblent. Chapeau bas au combo de Brooklyn on aime ou on n'aime pas moi j'adore et sur scene Bio c'est unique.

Shock
Invité
Posté le: 2003-04-09 à 23h16 - (3010)
Un album ultra mortel inclassable, ms techniquement c'est bon ça speede bien ça fleurte bcp avec le son suedois ms tt en restant du gros hardcore, ceux ki aiment po le hardcore paske c'est po technik et paske c'est juste bourrin et sans saveur ( ce ki est faut) fermeront leurs gueules. Vive Darkest Hour et Victory Records même si ils sont kasiment inconnus.

Shock
Invité
Posté le: 2003-04-09 à 22h56 - (3009)
Je suis pas fan de la scene suedoise à part MESHUGGAH, je ne partage pas le meme avis que vous au niveau des 2 premiers albums du groupe.Mais ne Kill Wonder m'a vraiment bluffé ça me rappelle un peu le trash de la Bay A qui est pour moi le meilleur sans non s'éloigner de la scene sueoise non franchement c'est un très bon album qui me reconcilie avec le groupe.

Vinceroom7
Invité
Posté le: 2003-04-09 à 20h28 - (3008)
Pareil que Belila

Vinceroom7
Invité
Posté le: 2003-04-09 à 19h50 - (3007)
Ainsi donc, sieur Teargas est un musicien... bon, je veux bien croire que d'un point de vue technique tu puisses mieux juger une oeuvre d'une autre, et encore... mais ça n'a aucun rapport avec la sensibilité à la musique, celle que n'importe qui peut posséder, même s'il n'est pas un virtuose... être aussi imbu de ta personne, ça fait froid dans le dos...
Tu dois être d'un chiant dans la vie... enfin, on s'en fout finalement.

emperor
Invité
Posté le: 2003-04-09 à 17h46 - (3006)
si la musique est ton art teargas, l'orthographe ne l'est point.

Trauma
Invité
Posté le: 2003-04-09 à 16h34 - (3005)
> Poesie nocturne: il y a d'autres groupes excellents dans l'esprit death, tu les connais peut etre mais va néanmoins faire un tour sur le site d'Illogicist, excellent groupe italien.
Sceptic, groupe polonais....

teargas
Invité
Posté le: 2003-04-09 à 16h11 - (3004)
Espece de débile, j'ai 30 ans, j'écoutais du métal t'étais pas encore né, j'ai une formation de 10 ans de piano classique et 7 ans de guitare électrique(oui je sais tout le mode s'en fout mais je répond au gros débile qui se veux voyant).
Ose me dire que tu connais qqch à la scène métal...

Page 2847 / 2917

<< Début  2844  -  2845  -  2846  -  2847  -  2848  -  2849  -  2850  -  2851  -  2852  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker