Page 2837 / 2917

<< Début  2834  -  2835  -  2836  -  2837  -  2838  -  2839  -  2840  -  2841  -  2842  -    Fin >>



Darkanar
Invité
Posté le: 2003-05-13 à 17h17 - (3479)
Et bien mon cher OMFG, si tu n'es pas content, tu n'as qu'à la faire, toi, ta chronique courte, simple, compréhensible et complète... ou alors aller voir sur d'autres sites si les manifestations d'arrogance stylistique sont moins nombreuses!
Car comme dit un dicton populaire (qui ne sont pas tous à prendre à la lettre, cela s'entend): "la critique est facile, l'art est plus difficile" ; l'acceptation de "art" signifiant ici plutôt "travail"... (Je te voyais déjà arriver hurlant contre ma crédulité à vouloir assimiler cette chronique à une oeuvre d'art...)

Si tu maîtrises l'allemand, va un peu voir sur les sites germanophones si les chroniques ne sont pas longues...
Quant au vocabulaire employé, il fait partie du dictionnaire francais et je le comprend... Si tu ne saisis pas tout, va t'acheter un dico, ça pourrait t'être utile...

Enfin, si tu ne désires pas lire l'intégralité de ces chroniques, ne le fais pas mais, au moins, ne dénigre pas les nombreuses heures de travail qui sont derrière.

VsGreg
Invité
Posté le: 2003-05-13 à 16h31 - (3478)
A nous de les aider!
exactement ce que je souhaitais dire ...

Quand je parle de Neo je ne parle pas que de Linkin park
Mais aussi de tous ces groupes francais qui font salle comble comme Watcha , Mass Hysteria, ETHS, Aqme, Tripod, Wunjo, Pleymo et cie ...
C'est toute une nouvelle scene qui vit en dehors de "notre" metal... et qui marche bien !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-13 à 15h47 - (3477)
Bien sur que LINKIN PARK et consors ont une place dans VS. et encore heureux. On sera fidèle a notre etiquette "Web-Zine Metal et anti-conformiste" et kronikant tous les albums affiliés métal quelqu´ils soient, à condition évidemment de ne pas encenser un album qui n´en vaut pas la peine.

Maintenant, aimer, pas aimer, neo, old school, c´est toujours une affaire de gouts personnel. Moi qui ne me retrouve pas dans cette scêne qualifiée de Neo, et bien je passe, j´ai déjà tellement d´autres merveilles à écouter.

Par rapport au débat djeunz pas djeunz, je trouve simplement dommage qu´ils arrêtent leur soif de culture générale, à quelque chose de finalement très mercantile. En effet on peut se demander pourquoi ils affichent leurs amours pour ce genre de groupes et pas pour d´autres plus anciens... a mon avis seuls ceux qui tombent dedans et qui accroche, car c´est là leur musique, feront l´effort de rechercher les autres (nouveaux comme anciens). ceux-là assurent la relève. A nous de les aider!

dragz
Invité
Posté le: 2003-05-13 à 11h43 - (3475)
>>D'autant plus que le metal reste à la base un truc de rebelion d'ado (comem le punk). Bcp vont passer à autre chose qq années après (z'avez qu'à faire le test, je connais pas mal de gens qui me disent "ah oui, le metal, je me souviens j'écoutais ça ado..." Et ils écoutaient sepultura, maiden, metalloche.. comme musique d'ado "rebelle"...

Et c'est bien dommage ! Mais je pense que la plupart des gens qui tiennent ce genre de propos (il y en a beaucoup, n'étaient pas des passionnés de musique et n'écoutent plus grand choses par desinteret, manque de temps, nouvelles preocupations...On remarque neanmoins que de plus plus de personnes écoutent du rock/metal plus longtemps, les trentenaires presque quarantenaires sont nombreux il me semble...

On peu s'ouvrir à d'autre style avec l'age sans se desintereser du rock !

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-13 à 08h39 - (3474)
Je me suis mal exprimé, j 'ai oublié un mot :
Je voulais dire "que TOUS ceux qui écoutaient du death ne connaissaient pas forcément les vieux groupes".

Et messieurs Nekobibu et Stengah vous n'êtes pas seuls sur terre. Je connais un sacré paquet de metalleux et je peux vous dire que ceux qui m'accompagnent ou que je rencontre lors de concerts ne connaissent pas tous tout ces vieux groupes.
Pour ma part je les connais parceque ça fait plus de 13 ans que j'écoute du metal. Mais j'ai 25 ans, pas 37. Et je peux vous dire qu'en 90 on en entendait déjà moins parler. Alors imaginez ceux qui se mettent au metal aujourd'hui ? Admettons un pote leur fait écouter du death ou du black et ça leur plait. Ils n'auront pas le droit d'aller a des concerts ou d'acheter des albums tant qu'ils n'auront pas écouter tout ces groupes de papis ? (que personnellement j'ai adoré mais c'etait le temps de connaitre autre chose parceque c'est bien léger tout ça)

Vinceroom7
Invité
Posté le: 2003-05-13 à 08h35 - (3473)
A défaut de vraiment me plaire, la musique de Linkin Park a cet avantage que l'on ne peut nier... c'est quand même assez rassembleur... je connais quelques amateurs de rap (et d'âges bien différents) qui apprécient ce groupe, parce que "ça pète" et que c'est facilement et rapidement digeste... si ce style peut ouvrir une brèche et inciter des gens jusque là réfractaires à tenter une exploration dans le metal, on ne peut que les en féliciter...

Maintenant... musicalement partant ce n'est pas inécoutable, mais le filon est à mon sens trop vite épuisé pour que ce soit interessant...

OMFG
Invité
Posté le: 2003-05-13 à 05h22 - (3472)
Putain j'ai jamais lu une chronique aussi longue et pretentieuse. C est bien les gars, moi aussi j'ai un dictionnaire des synonymes, et chuis vachement impressione par votre maitrise de la langue de Moliere, mais c est pas en ecrivant des phrases dignes de Heidegger (de par leur longueur je veux dire, par ce qu'a part ca, vous n'employez que des tournures et des metaphores qui etaient deja des cliches il y a 50 ans) que vous allez impressioner qui que ce soit a part votre maman (et encore). Je sais bien que c est facile de critiquer, mais un bon ecrivain se distingue en exprimant beaucoup avec peu. La, c est vraiment le paroxysme de l'arrogance stylistique. Si vous etiez moins ivres de votre propre genie litteraire, vous vous rendriez peut-etre compte qu'utiliser huit mots de quatre syllabes par phrase, c'est masquer le petit fait qu'en fait vous etes incapables d'ecrire une chronique sobre et humble qui en dit beaucoup plus sur l'album, pour nous etres inferieurs qui ne sommes pas doues d'une brillance linguistique telle la votre. Il n'y a presque aucune phrase de votre chronique qui ne pourrait etre reduite (au moins) a la moitie de sa longueur tout en preservant le sens que vous avez voulu y injecter. Voila, sans rancune, c etait mon petit coup de gueule, mais franchement il y a des moments ou votre chronique ressemble aux poemes que ma copine ecrivait en troisieme ("Grandiloquence et discordance reviennent régulièrement à l’attaque comme un prédateur des profondeurs, jamais repu mais patient dans la besogne et avide de voir sa proie se tordre de douleur", putain vous vous foutez de la gueule de qui?). Vous etes pas Shakespeare, vous etes meme pas proche d'etre Shakespeare, alors au lieu d'essayer d'impressionner vos lecteurs avec des superbes metaphores a trois balles, venez-en au but et arretez de vous rendre ridicules. Simplicite et humilite, svp!
Voila voila, merci de me laisser m'exprimer.

sakrifiss
Invité
Posté le: 2003-05-13 à 03h30 - (3471)
Dark sanctuary ne me semblent pas etre des petits joueurs quand meme. Les fautes d'orthographes je les entends pas alors ca me gene pas, et quitte a faire un vocal clair, je prefere celui d'une femme que celui d'un homme. Elend est sympathique, je ne dis pas le contraire!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-13 à 00h51 - (3470)
MON DIEU ! Quelle loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue chronique !!!
Je n'ai pas eu le courage de lire autre chose que le début et la fin, et je suppute que ce qui se trouve entre les deux n'est qu'une longue allégorie fantasmatique et jubilatoire louant l'étreinte passionnée de cet album autour de vos coeurs endoloris par le bonheur indicible que son écoute prolongée vous a procurée (hahaha)... ;)
Concernant la note... que dire, 20/20, j'ai comme l'impression que je vais être excessivement déçu en l'écoutant... Tant pis, un nouveau plaisir gâché... ;)

Uruloke
Invité
Posté le: 2003-05-13 à 00h18 - (3469)
Honnetement, je vois pas pourquoi lorsqu'on écoute du metal, on est sensé tou connaitre. Franchement, c'est vraiment un truc classique de metalleux ça : il faut toujours coinnaitre soit un groupe underground soit un groupe culte dans son sous genre préféré, et si t'as quelqu'un qui connait pas.. putain quel trendies !!! OK, c pas systématique, masi ça arrive souvent .
Tout ça pour dire qu'il est NORMAL que les djeunzs ne connaissent pas, et s'interessent modérément (voire pas) aux anciens groupes que sont slayer, maiden et Cie... Bref, ça me surprend pas des masses. D'autant plus que le metal reste à la base un truc de rebelion d'ado (comem le punk). Bcp vont passer à autre chose qq années après (z'avez qu'à faire le test, je connais pas mal de gens qui me disent "ah oui, le metal, je me souviens j'écoutais ça ado..." Et ils écoutaient sepultura, maiden, metalloche.. comme musique d'ado "rebelle"
Bref, bcp de djeunzs se contrefoutent d'être des encyclopédies metal vivantes... ;p

Bref, tout ça résume bien finalement ce qu'est le neo. Pour moi, le neo c'est la musique écoutée par les djeunzs d'aujourd'hui, mélant puink, metal et rock. Un peu comme le grunge en 90. Bref, ça explique que slipknot et linkin park soient classés Neo, alors qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 !!!!!!

Puis pour le plagiat entre les groupes, je dois dire que c'est vrai que c'est assez marrant qu'on le remarque plus que dans les autres styles... même moi je m'y laisse prendre (raaah putain c'est du sous linkin park !)
Alors que les groupes de death, thrash et black qui passent leur tps à faire la même chose que leurs idoles....

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-13 à 00h08 - (3468)
Moi j'écoute du death et j'écoute toujours Twisted Sister ! Je ne vois absolument pas le rapport non plus...

stengah
Invité
Posté le: 2003-05-13 à 00h00 - (3467)
moi j ecoute du death et j ai ecouter twisted sister .
je vois pas le rapport ??
c est du METAL !!!!!

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-12 à 23h57 - (3466)
Parce que tu crois que tous le metalleux aujourd'hui connaissent Cream et tous ces vieux groupes qui sont à l'origine du metal ?

Tu penses que ceux qui écoutent du death ont écouté Twisted Sisters ou Lita Ford ?

Jacques
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 23h03 - (3465)
D'accord avec toi Hummmmm, un jour j'ai discuté avec des "Jeunes" 14/15 ans, j'en ai trente sept, les "gamins" ils portaient des t-shirts de Korn, mais ne connaissait pas Slayer, Pantera....et tout le bon vieux Métal classique et dans tous les styles, j'ai halluciné, mais bon c'est ça la nouvelle génération, ils ont connu le Métal avec Korn, Limp Bizkit, Linkin Park et j'en passe donc faut les excuser un peu, nous c'était avec Maiden, Saxon, Trust, et tout le punk autre temps, autre génération..je ne sais pas si c'est bien ou pas c'est comme ça.
Heureusement ce super site est là pour pouvoir "éduquer" les djeuns.

VsGreg
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 22h58 - (3464)
Le but de ma kronik n'est pas de lancer un debat specifique sur Linkin Park .... vu que j'en parle très peu au final ....

L'idee c'etait juste d'essayer de faire remarquer que des jeunes qui ecoutent du metal extreme ou traditionnel au sens large, y en a moins que des jeunes qui ecoutent du neo metal...

Et que les chances qu'un jeune qui ecoute du néo passe à un autre style de metal sont assez maigre ...

On finira par ecouter une zik de vieux ...??


[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-12 à 22h22 - (3463)
Y'a pas besoin d'aller chercher dans le néo ou la musique grand public pour trouver des groupes qui se plagient...

Le metal n'echappe pas à la règle :
que ce soit dans le heavy mélodique, dans le death, dans le black ou tous les autres styles tu trouves toujours des groupes qui copient (volontairement ou involontairement).

Pourquoi tous les groupes suèdois faisaient-ils a un moment la même chose ? The Crown & Co.
Pourquoi les groupes de true black sonnent-ils toujours pareil (je ne fais pas de généralité pour autant il y a de très bon groupes de black UG).

Au final c'est plus une histoire de style de musique alors pourquoi lorsque le phénomène est observé dans le néo on le blame plus que lorsque c'est dans le métal extrème ? Parce que les groupes ont plus de fric ?
C'est faux...

Cela dit je suis d'accord que ce que fait Linkin & Co est assez légé... et bien soit grand bien leur fasse.

Ryd
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 21h58 - (3462)
C koi cette histoire avec le concert de COb ??

humm
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 21h41 - (3461)
Cela poserait moins de problemes si ces djeuns qui écoutent ce style auraient une minimum de culture musicale.Hélas cela n'en est pas le cas:dans ma ville,pour exemple parmis tant d'autres,un gosse de 13 ans me demande ske j'aime kom musique,je lui dit,il me rétorque moi j'écoute du black métal (je pensait cradle au moins ca serait déjà ca ):sum41,marilyn manson blink 182...on demande à tout le monde d'arreter les étiquettes bla bla bla...mais ce jour la j'ai compris le vrai sens des étiquettes entant que repère musical bien sur ,mais pour ne pas mélanger les différents états d'esprits!Mais vu l'état de la scène actuelle,que ce soit au niveau d'un public d'assistés qui ne veut se bouger uniquement pour les "grand"nom de scène (exemple encore avec le concert de CoB...) ou d'incultes,je voit mal comment le métal pourra rester intègre:les groupes qui se plagient a tour de bras,tous veulent faire du "faux" bourrin parce que cela est devenu relativement vendeur...enfin bref!

monstermetal
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 21h29 - (3460)
Je comprends tout à fait ta chronique... je suis plutot ouvert d'esprit, je ne suis pas contre le changement, la nouveauté... je ne deteste pas non plus ce qui est grand public et ce qui a du succée. J'apprecie aussi bien Korn, System Of A Down, Björk, Cradle Of Filth, Darkthrone, Cathedral, Sigh, Magma, Queen, Neurosis, Judas Priest, The Gathering, Massive Attack, du ska, ect.... bref de très nombreux styles mais là non c'est pas possible ! ça c'est une veritable bouse au meme titre que Limb Bizness, je trouve Linkin Prout ridicule.

Shock
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 21h16 - (3459)
OUH ! ptain so sedated so secure était une merveille j'ai hate de l'écouter celui là

Géant
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 19h50 - (3458)
AHHHHHHHH Géant !!!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-12 à 19h14 - (3457)
Bien sûr que Linkin'Park a sa place dans VS. Ce n'est pas parce que la jeunesse s'est attribuée leur musique que la qualité ne doit pas être au rendez-vous. Même si "Meteora" est un cran moins inspiré que "Hybrid Theory", ça reste un album peut-être opportuniste mais qui se laisse écouter et que j'aime bien me mettre de temps en temps.

Pascal
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 19h03 - (3456)
P...un groupe dont on entends pas mal parler, alors je me suis décidé et je le regrette pas. Merde ça pulse à fond leur zique. Un croisement power/Hardcore/Néo qui fait mal avec pas mal de mélodies et des paroles trés intelligentes en ces temps peu glorieux !!!
Un album remarquable !!!

Pascal
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 19h03 - (3455)
P...un groupe dont on entends pas mal parler, alors je me suis décidé et je le regrette pas. Merde ça pulse à fond leur zique. Un croisement power/Hardcore/Néo qui fait mal avec pas mal de mélodies et des paroles trés intelligentes en ces temps peu glorieux !!!
Un album remarquable !!!

cava76
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-12 à 18h40 - (3454)
C'est courageux quelque part de parler de ce groupe sur ton propre site ;-)

Mais bon moi qui suis pour que Vs parle plus de metal grand public, le je trouve quand même que cet album est vraiment une resucée du précédent en bcp moins bien.

alors je le dis et le redis le néo c'est PAS QUE LINKIN PARK !

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-12 à 18h05 - (3453)
Je pense que l'argumentation de la kro de Greg ne se base pas sur l'ethique du groupe (qui entre guillement est plutôt celle de la maison de disque) mais plutôt sur le style joué par Linkin Park.

jakin
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 17h11 - (3452)
C'est pas faux...
La musique en elle même n'a rien d'extraordinaire, avec quelques bons moments quand même, mais le son, il est vraiment GIGANTESQUE !

Foutage de gueule ?????
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 16h30 - (3451)
Ce groupe se fout de la gueule de tout le monde. La musique, on aime ou on aime pas, mais le premier album est beaucoup mieux, et puis on peut faire des beaux packages et tout le tintouin, mais à ce stade de notoriété lorsque l'on propose à peine 30 Minutes de musique. C'est de l'arnaque, et puis dans 10 jours il sortira cet album + 1 ou 2 bonus tracks.....etc...vive les djeuns !!!!

BranBarr
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 16h24 - (3450)
Ce n'est que justice que ce groupe soit distribuer en France. La musique aux Metal parfois mélodiques et Folk avec ces voix hEavy (à la Angra, normal viennent du Bresil) ou plus douce avec les voix féminines voir Death sont d'une réelle beauté.
Les zicos assure bien, avec de trés grands moments. J'attends le prochain avec impatience.

Darkanar
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 16h24 - (3449)
Bofff....
Ce que j'aimais dans Elend, ct les magnifiques vocalises féminines des Ténèbres du Dehors, et surtout l'atmosphère unique qui caractérisait cet album dont chaque écoute me déclenchait des torrents de larmes.
Autant dire que je suis bien déçu avec ce Winds Devouring Men... comme je l'avais été avec The Umbersun... Toute l'émotion semble avoir quitté la musique du groupe depuis leur chef d'oeuvre de second album. Certes, des ambiances sombres particulièrement réussies ont pris le relais mais ces dernières ne savent pas m'émouvoir...
Peut-être un jour...

Sinon, Dark Sanctuary sont quand même de petits joueurs à côté d'Elend et ce n'est pas le très réussi "l'être las" (que je possède) qui me fera dire le contraire. Ce que je ne supporte vraiment pas chez eux, c'est les textes et les plans musicaux gothico-romantico-ridicules, avec des fôte d'aurtografe qui plus est! Jettez un coup d'oeil à la tracklist pour rire un bon coup ("Les larmes du méprisé", "Profondeur de l'âme", "Assombrissement de l'âme", "Silence macabre", "la mort avant le déshonneur"... j'en passe et des meilleures...)

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-12 à 15h52 - (3448)
Clap ! Clap !
Fallait oser :)

moisissure psychédélique
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 14h28 - (3447)
Traumatiser!
N'est-ce point là le but de tout groupe de dark ambient ritualiste...
En tous ca, c'est pour ça que j'aime ça et que je jetterais une oreille sur ce disque...

moisissure psychédélique
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 14h15 - (3446)
clap clap clap clap
Une kro exceptionnelle pour un album exceptionnel.
Avec cet album, Elend prouve encore qu'ils sont loin devant les autres et le resteront encore longtemps et la note de 20/20 pour cet album n'est franchement pas volée au vue des qualités qu'il possède.
Elend se voulait les héritiers de Dead Can Dance. Maintrant que ces derniers sont éteints, ils reprennentr le flambeau de la plus belle des manières, en prenant cette place vaquante de groupe sombre à jamais inégalable.
Reste plus qu'à entendre ce que donne Ensemble Orphique, leur projet de musique savante par opposition à Elend qui est selon eux, de la musique populaire

holybreak
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 13h49 - (3445)
oui il est pas top en fait ce disque. déjà le précédent m'avait laissé sur ma faim; j'ai l'impression qu'ils sont en manque de créativité les Nasum. Et le son pas top non plus. le inhale/exhale est vraiment bien le top du groupe.

monstermetal
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 11h22 - (3444)
J'ai vraiment pas eu le courage de lire en entier cette admirable chronique (sequence lêche lol) mais ça m'a bien donner envie de m'interesser à cette oeuvre vu les notes dans la presse et sur les differents sites web (4.5/5 dans Hard n Heavy, 6/6 sur gutsofdarkness).

monstermetal
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 11h14 - (3443)
tiens pendant que j'y suis, je fais une critique de ce disque sur http://www.atmospheria.fr.fm (pub) ;)

monstermetal
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 11h13 - (3442)
Je comprends pas les derniers commentaires... On a affaire à une belle bande de neuneu je vois dont l'ouverture d'esprit, la culture, l'intelligence et l'esprit d'analyse est au niveau 0.
Je vois pas l'intérêt de comparer Cradle à Darkthrone, Revenge, 1349 et co. ça à rien à voir. C'est comme si je me mettais à comparer Vivaldi à Bela Bartok en disant que Bartok c'est mieux car Vivaldi c'est joyeux donc c'est commercial et c'est de la musique de tapette, c'est le meme genre de commentaires intelligent ! (mais bon les idiots de cette fin de liste ne savent surement pas qui est Bartok)
Cradle c'est du theatre, de la melodie et de la puissance. Le but n'est surement pas d'etre le + brutal possible ni de ressembler à Darkthrone (que j'adore). Mais bon allez faire comprendre ça à une bande de blaireaux qui ont pas encore compris qu'il existe de nombreux styles de musique differents s'appreciant differement et que la musique ne se limite pas à leur petit monde renfermé et puant.

Joss
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 09h55 - (3441)
Je n'ais pas écouté cet album là mais le dernier en date "epica" est un chef d'œuvre ! et pourtant je suis moi aussi blasé de pas mal de groupe "heavy/speed/sympho/épique"

à quand une chronique sur VS ?

nedurb
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 07h35 - (3440)
je le trouve tres influencé par Nostromo sur certains titres... faudrait qu'ils arretent
peut etre un peu trop mou aussi

sakrifiss
Invité
Posté le: 2003-05-12 à 06h47 - (3439)
Nightswan: on est donc bien d'accord lol.

Page 2837 / 2917

<< Début  2834  -  2835  -  2836  -  2837  -  2838  -  2839  -  2840  -  2841  -  2842  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker