Page 2824 / 2897

<< Début  2821  -  2822  -  2823  -  2824  -  2825  -  2826  -  2827  -  2828  -  2829  -    Fin >>



poulpy.le.poulpe.psycopathe
Invité
Posté le: 2003-04-21 à 21h03 - (3155)
j'ai jamais aimé ce groupe vraiment trop bizarre pour moi!

poulpy.le.poulpe.psycopathe
Invité
Posté le: 2003-04-21 à 20h44 - (3154)
excelent!

Son Altesse Sérénissime vous merde
Invité
Posté le: 2003-04-21 à 19h06 - (3153)
Fi , manants ! Vous n'êtes que gueux ! Que diantre ! Vous serez tous fouettés pour crime de lèse-majesté ! Fi !

blind
Invité
Posté le: 2003-04-21 à 17h07 - (3149)
J'ai lu pas mal de choses trés positives sur le groupe et des choses super négatives, donc je me suis écouté Arrival, (pas cher en vpc chez Underclass), c'est à vrai dire un trés bon groupe de black Sympho avec des riffs classiques mais 100000000 fois supérieur à la moyenne générale (pourtant je suis dur).
ma note : 15
A noter le super visuel et packaging en digipack

brokke
Invité
Posté le: 2003-04-21 à 14h38 - (3148)
mouais mouais je n'aime pas du tout ce nouvel album, les cris plaintifs et agacants de sas de l'argilière ont tout pour me déplaire, l'égo du sieur a finit par prendre le dessus, ce n'est pas une tragédie koikeuh je me pose la question, on est loin vraiment loin du temps de theatre bizarre, visionnaire ou libertine humiliations.
moi je lui aurais collé 11/20 car je ne me vois pas mettre plus à cet album asceptisé, le misanthrope vidé de toutes subtances vitales fait dans le mainstream à deux francs.

popov
Invité
Posté le: 2003-04-21 à 13h58 - (3147)
Pas mieux, Soilwork a réussi là où In Flames a échoué (trop de chantilly), et nous pond un disque énorme, à la fois très métal, mais extrèmement accessible. Soilwork montre avec ce disque qu'il n'est pas nécessaire de faire très compliqué pour faire bien. Simple, direct, efficace.
19/20 aussi.

sakrifiss
Invité
Posté le: 2003-04-21 à 09h46 - (3145)
Est-ce que c'est le vicomte qui écrit les paroles? Si oui, et que ca ressemble à son droit de réponse ca doit être pas mal fendard.

HELLHAMMER
Invité
Posté le: 2003-04-21 à 02h02 - (3144)
Rien à dire album sublime fan du groupe depuis des annees ruez vous sur tous leur albums et bravo Misanthrope

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-04-21 à 00h08 - (3143)
Je n'ai jamais vraiment été fan de Soilwork mais j'ai décidé quand même de donner une chance à ce disque. Et là, j'ai pris une putain de claque !
Alors que "Natural born chaos" était bien trop surproduit à mon goût, ce "Figure number five" est un véritable album de métal rempli d'hymnes simples, mémorisables et entraînants avec un gros son et des guitares acérées.
Greg a posé la question "y retournera t il (dans la platine) après avoir été digéré ?". Je réponds "oui" car je l'écoute depuis deux mois 2 à 3 fois par jour et je ressens toujours la même satisfaction. Ecoutez "Downfall 24", "Cranking the sirens" ou l'étonnant "Departure plan" et vous m'en donnerez des nouvelles.
Une bombe de simplicité et d'efficacité. 19/20 pour moi.



popov
Invité
Posté le: 2003-04-20 à 22h54 - (3141)
faut pas rêver Prince De Lu mon ami, opeth ne va pas devenir Him, ce n'est pas parce qu'on fait un album calme qu'on va fondre sur du sirupeux, Akerfeldt a bien dit que ce disque serait un disque à part dans leur discographie, et fait partie d'un concept, et Deliverance ne semble pas franchement sirupeux... Si Opeth visait la populace, (terme prétentieux venant de ta part) on aurait le droit à Opeth sur une major, et autrement mieux distribué. Après qu'Opeth ait une notoriété naissante (même si celle ci ce circoncit au monde du métal...) et que ça t'emmerde parce que tu considères avoir été là avant tout le monde, c'est ton problème si tu ne jouis plus en croyant écouter le truc super underground que personne ne connaît ...
ensuite, sur le plan musical, la chose est assez sophistiquée pour ne pas s'offrir à tout le monde. Pour finir, si tu trouves le dernier Opeth sirupeux, dans ce cas là, tout ce qui n'est pas purement métal, par extension, est sirupeux. Donc Pink Floyd est sirupeux, Porcupine Tree est sirupeux, Led Zep est sirupeux, Radiohead est sirupeux, Crosby Stills Nash And Young est sirupeux. Bref, on a les goûts musicaux qu'on a, mais dire qu'Opeth va glisser vers le mainstream, alors que ce n'est pas un virage brutal, mais une parenthèse (concepteuuu), c'est un peu abuser sur l'absinthe

Prince de Lu
Invité
Posté le: 2003-04-20 à 18h41 - (3140)
Voila un album que je trouve excellent au regard de la discographie de Katatonia.

Même si on est loin de la violence de "Brave Murder Day", c'est de loin l'album le plus pêchu qu'ils aient sorti ces derniers temps (tout en gardant toutes ces qualités que soulignent Loufi).

Le point positif de toute cette débauche de patate (très largement due à une vraie section rythmique stable) est qu'on ne va plus s'endormir en concert en attendant un titre de "Brave Murder Day" en rappel... ;)

Prince de Lu
Invité
Posté le: 2003-04-20 à 18h34 - (3139)
Je n'ai jamais comparé Metallica et Opeth.

J'ai indiqué qu'il n'est pas normal de chroniquer toutes les "sorties" d'Opeth et d'oublier le dernier Satyricon, groupe majeur de la scène scandinave.

L'ouverture musicale a ses limites qui sont très personnelles (et d'ailleurs personne ne connait les goûts des autres ici). Je n'ai pas aimé Xytras alors que j'écoute Samaël. Pour moi, le parallèle est direct avec cette sortie d'Opeth. Elle ne vise pas le public métal mais la populace.
Je parie donc mon chapeau qu'Opeth va négligemment glisser dans la pente du sirupeux au fil des sorties. Viva Top of the pops!!!

humm
Invité
Posté le: 2003-04-20 à 12h46 - (3136)
Si vous cherchez une bombe black"made in england"(réédité)actuellement,plongez vous sur "Codex necro" de Anaal Nathrakh.ca c du vrai black brutiste made in england et a des annéés lumière question brutalité et originalité!

Passe à la caisse encaisse
Invité
Posté le: 2003-04-19 à 23h25 - (3135)
De la merde de supérette . Je l'ai acheté à Codex et revendu chez Tati .

Le maltais
Invité
Posté le: 2003-04-19 à 20h50 - (3134)
C'est le seul album que je possède de ce groupe et... eh!eh! je l'ai vu en concert au festival hard-core de Rennes-sur-Loue (25) en juillet 2002... Ils ont joué à 3h00 du matin et j'étais vraiment trop vanné pour accrocher vraiment... mais j'aime bien ce disque... et j'ai beaucoup aimé (je ne les écoute pratiquement plus sauf chez des potes qui sont restés coincés sur cette période) les groupes que tu cites dans ta chronique.

langoustator
Invité
Posté le: 2003-04-19 à 16h39 - (3133)
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Metallica à Opeth. Damnation n'est qu'une parenthèse dans la discographie du groupe. Libre à toi de ne pas acheter le disque, mais faire un album qui représente les influences rock 70s et qui d'un côté rend hommage à ceux qui l'ont poussé à faire de la musique, ça ne me parait pas être une trahison, au contraire. Bien sûr on peut être plus ou moins ouvert sur un plan musical et ne pas apprécier ce style, mais de là à descendre le groupe, il y a un pas que je ne franchirai pas.

J'ai été déçu par Deliverance, car comme tu le dis, on retrouve certaines idées déjà apparues auparavant, mais en ce qui concerne Damnation, je savais à quoi m'attendre. Un album d'Opeth qui ne ressemblerait pas à un album d'Opeth.

Maintenant, pourquoi l'avoir chroniqué? Je laisse les personnes concernées répondre directeùment mais permet moi d'ajouter qu'il n'y a pas que le metal dans le paysage musical, et que d'autres styles (parmi lesquels pour moi le rock et la musique classique) peuvent plaire. Lorsqu'un groupe de metal se dirige pour un album ou pour le reste de sa carrière vers un autre style, je suis toujours prêt à y jeter une oreille, même si ça ne me plait pas forcément.

KOC
Invité
Posté le: 2003-04-19 à 13h14 - (3132)
et Reign In Blood il est pas assez long non plus peu être, moi les 13 euros je les ai filé sans plaindre bordel, alors "NeChrist" il dure + de 70 minutes donc on aurait du le payer + cher?

Prince de Lu
Invité
Posté le: 2003-04-19 à 12h41 - (3131)
Je pense sincèrement que, à l'instar des films de Lynch, un sens caché est discernable dans les albums de Cradle. "Damnation and a Day" ne fait pas exception à cette règle puisque s'y dissimule un hommage aux vieux albums de Bal-Sagoth (si, si, écoutez le début de "Hurt and Virtue").

Bon d'accord, je ne l'aime pas. Il est mieux que "Cruelty", beaucoup moins bien que "Dusk" et "Midian" et très très en dessous de "Vempire". J'attendrai donc le prochain...

Arrêtez les concours totalement subjectifs avec Dimmu et consorts.
La seule comparaison que je m'autorise est un constat de progression dans la disco de Dimmu qui n'a rien à voir avec le parcours en dents de scie de Cradle (line-up stable or not ?).

Prince de Lu
Invité
Posté le: 2003-04-19 à 12h17 - (3130)
Je tiens à modérer tous ces commentaires élogieux.

Pour moi, c'est fini. Damnation est le premier album d'Opeth que je n'achèterai pas, le coeur saignant. J'ai la désagréable sensation de revenir à l'époque de la sortie de "Load" de Metallica et au sentiment de trahison qu'il avait provoqué (naïf que j'étais).

J'avais déjà été très déçu par "Deliverance" et "Blackwater Park". Pour moi (avis très personnel que peu de monde partage a priori), la magie est partie et le groupe tourne en roue libre. Les compos donnent toutes une impression de déjà-vu, les idées ont probablement fui quand Aakerfeld a décidé de passer à la radio. Je me suis déjà épanché sur les commentaires de "Deliverance", je n'en ajouterai pas plus ici.

Il me reste juste deux cas de conscience:
- Quelle est l'adresse de Steven Wilson que je l'immole pour son influence néfaste sur ce qui était un grand groupe de métal ?
- Pourquoi s'acharner à chroniquer Opeth sur un site métal alors que n'apparait pas "Volcano" de Satyricon, pourtant encensé par les critiques et véritable album de métal (lui) ?

Mes propose acerbes sont à la hauteur de ma déception. Je m'en retourne à mes vieux titres... Allez zou, "When" à fond les ballons..

Bilou
Invité
Posté le: 2003-04-19 à 11h01 - (3129)
Tout comme le All you need is love, cet album me plait bien, et cela car il mélange à la fois des passages violents très rapides, d'autres qui le sont moins, et des passages très mélodiques.
Bref, il va continuer à tourner longtemps chez moi :o)

sakrifiss
Invité
Posté le: 2003-04-19 à 05h45 - (3127)
C'est vrai que pour le site il faut lutter pour en profiter en ce moment.

M@xos
Invité
Posté le: 2003-04-18 à 22h13 - (3126)
Hey !!!

et moi et moi :: !! ca tue cet album,

congratulations men !!

plusieurs fois par jour dans ma platine !! ca faisait longtemps !

un achat que je ne regrette pâs !!

poulpy.le.poulpe.psycopathe
Invité
Posté le: 2003-04-18 à 18h50 - (3124)
heu c normal ke VS marche preske plus la?
en parlant de cradle je devrai m'acheté cet album d'ici peu je reviendrai ici plus tard lol

SkullKrush
Invité
Posté le: 2003-04-18 à 13h42 - (3123)
Voila le topo : j'apprecie Cradle pour ses qualités artistiques avant tout et on oublie souvent qqchose concernant le groupe : l'artwork ! c'est pas le plus important , mais chez Cradle il est souvent magnifique !
Aussi je me demandais , aujourd'hui qui compose dans Cradle ?
Voila c'est tout !
Ps : Depuis Cruelty , je trouvais Cradle en pleine deconfiture , mais les avis me donnent tout de meme envie d'ecouter ce CD !

hasmodees
Invité
Posté le: 2003-04-18 à 13h11 - (3122)
C'est avec curiosité que je me suis mis à écouter cet album, come ça, pour voir si Cradle allait enfin sortir un album qui allait me plaire. En effet, je suis toujours resté insensible à l'ambiance générée par ce groupe. C'est une ambiance particulière, plus axée d'ailleurs sur un concept cinématographique / vampire que réellement satanique, mais c'est une question de goûts. Je sais que je ne suis pas le seul à accrocher: alors je voudrais dire à tout ceux qui sont dans mon cas: ECOUTEZ L'ALBUM !!! Malgré les préférences que l'ont peut avoir pour telle ou telle ambiance, on ne peut cracher sur un groupe, que ce soit Septic Flesh, Dimmu Borgir, ou ici Cradle of Filth, qui maîtrise autant la composition musicale: pour effectuer des arrangements symphoniques de cette nature, il faut vraiment être un musicien accompli. A mon sens, les musiciens de C.O.F. marchent sur les traces des grands compositeurs classiques. Ce n'est pas parceque c'est mélodique, qu'il faut les qualifier de "commerciaux" ! Je dirais plutôt que Cradle of Filth engendre ici un métal de mélomane!

Au delà des préférences, c'est album EST musicalement trés fort!

emperor666
Invité
Posté le: 2003-04-18 à 08h44 - (3121)
...encore une production de merde signée Adipocère...

putain, les gars d'adipo n'ont pas compris qu'ils devaient se restreindre à la vente par correpsondance et pas à la production!!!

GäRôK
Invité
Posté le: 2003-04-18 à 06h07 - (3120)
Bon la kronik en elle meme rien à dire si ce n'est que l'albuem se compose de 4 phases et non 3 et aussi qu'il s'agit non pas de la déchéance d'un être mais bel et bien de la chute de lucifer et de ses débuts parmis nous mais bon...
Moi je suis fan de Dusk depuis 7 ans je ne jure que par lui, cruelty m'avais déçu (trop homogéne) et je trouvais Midian trop "gentil" Mais alors là!!!!!!!!!!! PUTAIN CA TUE cet album est vraiment dense intense et varié, la production du Scrap60 (merci anthrax) déchire avec les claviers fantastiques de Martin Powell et l'orchestre placé juste ou il faut, non non la je m'incline je lui met un 19/20 merité

Evil
Invité
Posté le: 2003-04-18 à 00h40 - (3119)
Bien dit Emperor, en tout cas l'album je l'ai acheté, et qui a tort qui a raison on s'en fout.
L'album est tout même d'un trés haut niveau, maintenant ce qu'en pense Uriel, tous les goûts sont dans la nature.

Cyberkakou
Invité
Posté le: 2003-04-17 à 21h14 - (3118)
Je pense pour ma part que Evereve a une certaine notoriété;je les suis depuis le 1er album et je ne dois pas être le seul ;)Mais la reconnaissance se fait petit a petit.J'avoue que je prefere les deux premiers albums,mais bon,ce qu'ils font maintenant est tres bien aussi.

Sheer-Khan
Invité
Posté le: 2003-04-17 à 17h58 - (3117)
Eh bien je dois faire partie de la frange limitée de personne que 1349 rallie à leur cause... pour mon humble part...

mouais
Invité
Posté le: 2003-04-17 à 16h08 - (3116)
moi j'aime bien !
la musique est pas mal mais la prod est légère
la partie live est pas non plus pour ce genre de groupes et de leurs moyens !
courage les gars
@+
un gars bien !

mouais
Invité
Posté le: 2003-04-17 à 16h04 - (3115)
moi j'aime pas !
la musique et la production, moyenne et le batteur chapeau, la boite à rythme est bien programmée !
mais courage se sont ces groupes qui font vivre la scène métal en france !
@+
un gars bien !

Joss
Invité
Posté le: 2003-04-17 à 12h58 - (3114)
Moi je serais plutot interressé par Terrific Calamar, un groupe de "Molusque métal" il parait que ça blaste grave ! ! ! ! :-)

Joss
Invité
Posté le: 2003-04-17 à 12h49 - (3113)
Bon je ne l'ai achetté qu' hier alors je n'ais peut-être pas assez de recul pour vraiment le juger (il m'a falut au moins deux mois pour véritablement apprécier deliverance) mais je suis un petit peu déçut par rapport à ce que j'en attendais de cet album...
Bon on était bien prévenu que cet album ne serait pas du tout métal mais vu la qualité des précédent albums on était en droit d'attendre quelquechose de plus audacieux de la part de ce groupe hors norme ( celà dis, l'audace était plutôt de sortir un album tel que celui-ci :-)
Opeth nous délivrent de belles chansons avec des solos de guitare toujours aussi sublimes mais rien d'aussi excitant que ses albums métal, enfin c'est mon avis aujourd'hui et je viendrais peut-être condredire mes propos dans deux mois...

et puis je suis assez d'accord avec "le-vieux-con" pour dire que "death whispered a lullaby" est franchement pas terrible (surtout le refrain) de la à l'assimiler à un furoncle...

lolo
Invité
Posté le: 2003-04-17 à 00h42 - (3112)
Vive L'Italie.

Gloom (amalek bass destroyer)
Invité
Posté le: 2003-04-16 à 23h28 - (3111)
Bon c'est bon on t'as reconnu Max ! personne y croit ;-)

Vanessa
Invité
Posté le: 2003-04-16 à 21h07 - (3110)
Epoustouflant ! C'est le seul adjectif qui me vient a l'esprit pour tenter de qualifier ce groupe . Ayant eu le privilege de les suivre en concert a plusieurs reprises, je dois bien avouer que je n'ai jamais ete decue.
Les musiciens maitrisent parfaitement leurs instruments et Max, le chanteur semble etre ne pour chanter du death. Il a un veritable don pour mettre le feu a une salle et en plus, il est trop craquant avec sa longue criniere brune et ses petites fesses musclees ;)
Si j'ai un conseil a donner a tous les metalleux : ne ratez pas leurs prochains concerts, ce groupe est voue a un avenir tres prometteur !

Vinceroom7
Invité
Posté le: 2003-04-16 à 18h51 - (3109)
Tiens, j'en profite... Loufi, tu aurais un album de Gropeth à me conseiller :) ???

ugava
Invité
Posté le: 2003-04-16 à 17h14 - (3108)
N'est-ce pas un peu déplacer de dire qu'Immolation ce sont des dieux ???
(A moins que ce soit ironique...)

Solarfall
Invité
Posté le: 2003-04-16 à 15h48 - (3107)
héhé... mais je le connais par coeur EDT, et je l'aime bien ! Seulement voila, j'estime qu'il n'atteint largement pas le niveau de ce bijou là. Enfin, on s'égare là, non ? :o)

Page 2824 / 2897

<< Début  2821  -  2822  -  2823  -  2824  -  2825  -  2826  -  2827  -  2828  -  2829  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker