Page 2821 / 2897

<< Début  2818  -  2819  -  2820  -  2821  -  2822  -  2823  -  2824  -  2825  -  2826  -    Fin >>



Xzatly
Invité
Posté le: 2003-05-02 à 01h27 - (3300)
Magnifique :)

Orphans
Invité
Posté le: 2003-05-02 à 01h00 - (3299)
Si il y a bien un groupe de metal qui ressort du lot c Orphanage.......
CE GROUPE EST FANTASTIQUE C UNE DES MEILLEUR MUSIQUE QUE J'AIS PU ENTENDRE....
Mais bon dieu pourquoi n'y a t'il pas plus de pub pour ce groupe....
Orphanage est mythique
Il faut ecouter cet album, les vocaux sont siderants, tanto clair (voix trés douce et lancinantes) tanto tres rauques (facon machine de guerre...enfin c assez indefinissable mais surpuissant, TERRIBLE)
Les guitars sont tous ce qu'il y a de plus carrées....les morceaux sont trés complexes, avec un mode d'accord qui sort totalement de l'ordinaire !!!
Je vous en suplie faite plus de pub pour ce groupe il vaut vraiment le coup...........
Et puis sur scene.....il y a de quoi avoir une attaque cardiaque tant c'est, c'est....aucun mot ne peut decrire Ô comient Orphanage est ultime...les paroles t tres intelligentes....y'a rien a jeter...


95talife
Invité
Posté le: 2003-05-02 à 00h49 - (3298)
On les a vus à la Luciole à Herblay 95.
et bien on est partis bouche bée. Trop puissant avec une reprise de Machine Head et une de Refused. Leur compos sont efficaces et super carré.
L'album est une petite bombe qui me lâche pas.

BC
Invité
Posté le: 2003-05-02 à 00h46 - (3297)
Oui le fameux débat....en parlant de Heavy, je vous conseille fortement le nouveau TWISTED TOWER DIRE "Crest of the martyrs" entre les premier Maiden et le premier metal Church avec le son de maintenant...le vrai Heavy quoi, pas cet amalgame de pseudo symphonico true metal prog qui ressemble plus à rien.
Ecouter cela et on en reparle.

Orphans
Invité
Posté le: 2003-05-02 à 00h37 - (3296)
D'une certaine manière sakrifiss je te comprend, mais je trouve que cela fait pas mal de temps maintenant que ce style est en stagnation, je ne trouve pas qu'il y ait de véritable renouvelement....
Mais bon dieu je ne vois pas la moindre difference de création entre des groupes de prog., c toujours la meme soupe que l'on nous sers...certe c bien executé mais y'a tj les memes plans classique speed avec un synthé (ou un orchestre pour les plus riches) dans le but d'apporter cette meme touche pseudo symphonique...mais bon, là je me répètte.

Non decidement je ne vois pas autant de difference entre les groupes de ce style qu'entre Death et Septic flesh pour parler Death metal...
En ce moment le prog ca plait, ils ont le vent en poupe mais je ne vois tj pas de veritable evolution à l'horizon....
Et je ne tient pas à ce que chaque groupe crée un genre, mais juste qu'ils arretent de regarder par dessus l'epaule du confrère....des risques les gars...

Enfin quelque part c toute la difference entre l'artiste et l'exécutant non...?

Arnim
Invité
Posté le: 2003-05-02 à 00h03 - (3295)
Salut Uriel

Y'en a qui ont un problème avec la langue française faut croire. Tes chroniques je les sent sincères et bien fournies, détaillées et explicites, c'est plutot chose rare dans les chroniques métal.
Mais le problème vient peut etre tout simplement du fait que c'est justement des chroniques pour les gens qui écoutent du métal, il faut pas se voiler la face, le monde métal c'est pas très ouvert, tu l'as toi meme senti en anticipant la réaction des commentaires.

Mais bravo pour ton travail, c'est assez exceptionnel, et si tu te sens d'écrire 3 fois la longueur de cette chronique si un album te plait, n'hésites surtout pas ya de la place sur le web !

Ludo
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 23h15 - (3294)
Oui d'accord avec pas mal de commentaires.
Dans la lignée d'un Dimu ou d'un Borknagar.
Trés bons riffs, trés bon son.
Excellent premier album !!!

poulpy.le.poulpe.psycopathe
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 21h37 - (3293)
Adipocere met pas 3 moi s pour envoyé un skeud faut pas halluciné! tout ceux que j'ai commandé je les ai eu en moins d'1 semaine!!!

Summoning
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 20h51 - (3292)
Monstrueusement lourde et oppressante,la musique de ce combo et fait d un seul bloc,l acier.N aller point chercher de failles au sein de leur métal car aucunes aspéritées n est la pour vous faire souffler.Le port d une camisole est préconiser a l écoute de la galette , histoire d éviter quelques carnages familiaux toujours embétant a l heure de mettre à jour le CV.Bref cette ode à la suffocation est un petit régal!18/20.

David
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 20h30 - (3291)
J'ai été un peu déçu au début par ce disque car il n'est pas créatif et n'apporte rien de nouveau au groupe... contrairement aux albums précédents !
Mais au bout de quelques écoutes, j'ai été tout de suite conquis, le style n'a pas bougé d'un iota et l'ensemble est très bon. Toutefois, on ne retrouve pas tout à fait le niveau et la magie des albums des années 80, mais bon, je ne suis pas déçu pour autant. Très bon mais pas le chef-d'oeuvre que j'attendais donc !

sakrifiss
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 15h47 - (3290)
Quand on aime pas un style on trouve que tous les groupes se ressemblent. On peut dire que tous les groupes se ressemblent pour n'importe quel genre, parce que s'ils ne ressemblaient pas au genre, ils n'en feraient pas partie... Alors je pense comprendre que tu voudrais que chaque groupe invente un genre. Pas évident.

cocholume
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 14h28 - (3289)
mmm... Opus à la technicité plutôt inattendue de la part d'un jeune groupe affichant un style gore. Mais il ne faut pas se laisser prendre, à mon avis, à cet aspect sans doute un peu trop revendiqué, qui laisse trop croire à un sous-Cannibal Corpse comme il en sort tous les deux mois -à l'aise... En réalité leur Death Metal est certes très classique mais aucune influence frappante ne vient à l'esprit du premier coup. Ce qui confère un agréable impression de fraîcheur, l'espoir de tenir un combo à potentiel, capable peut-être d'indépendance dans ses inspirations, de transcender le genre sans se sentir prisonnier des règles. Plutôt meneur, créatif que suiveur en mal d'inspiration.Tout au plus peut-on songer lointainement à des réminiscences de Napalm Death ou Carcass (plutôt que le cadavre cannibale, toujours à mon sens). Bref, sans doute pas la nouveauté refondatrice, mais sûrement quelque chose qui s'écoutera encore avec plaisir dans plusieurs années.

langoustator
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 12h40 - (3288)
Tu n'as pas à être désolé. ;)

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-01 à 11h59 - (3287)
Merci pour cette précision !

blackfan
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 11h00 - (3286)
franchement j'en ai écouté 3 titres chez un ami et je lui ai rendu direct !!
enslaved c'est tres loin de ce que c'etait sur frost ou eld qui sont pour moi 2 references du viking black !
allez 15 euros d'economisés :)

Vince
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 10h59 - (3284)
Excellent album, Englund a une voix fantastique.

Pour completer la fin de la chronique, la chanson bonus est "Trilogy of The Damned".

Pokemonslaughter
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 10h37 - (3283)
Juste pour apporter un soutien total à Uriel de la part d'un confrère du webzine en face :)(même s'il est vrai que ses chronqiues sont dures à lire aprè-s une journée de taff par exemple lol)... Marranrt comme els chroniques de disques ont tendance à se transformer en proces du chroniqueur...

En ce qui concerne ce "Reflectiosn", je ne suis asp d'accord. Cerets els parteis qualifiabels de metal, sont vues et déjà vues maints fois, mais les autres pistes sont énormes au niveau mélodique, en fait sur els 13 pistes seuels 3 me semblent négligeablmes, le erste étant très interessant... D'ailleurs as tu essayé de voir si tu tenais l'ecoute intégrale du disque ? pour ma part j'y arrive sans problème (cà change du brutal death...).... Reste cependant que ce "reflectiosn" est quand bien même inférieur à son illustre prédecesseur "Cult", qui lui semblait beaucoup plus fouillé, et proche de la musique classique...

Donc pour moi, mmh 4/6 sur guts.. mmmhh 14/20 ici :)

Ragus
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 09h28 - (3282)
Je suis d'accord avec vous, Eld est un album super merdique, Mardraum est un album moyen, mais pour ce qui est Monumension, je peux vous assurer qu'il est très bon.

Orphans
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 09h10 - (3281)
C'est vrai, alors soyons credible....
Je vais sur Kazaa....et quelque minute aprés me voici avec les morceau de l'album en question.

hummm...verdicte...Pareil...c'est chiant, y'a pas de surprise, c'est une crepe seche sans goût....desolé mais je revient à ce que j'ecrivait en dessous...
...Les fans acheterons de toute facon parce que c du Strato.
A trop se copier les uns des autres, ils finirons bien par se bouffer la queud...

Frank
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 02h07 - (3280)
ouais Uriel moi j'les aime tes critiques alors continue comme ca...les petite critque toute simple c'est pour les con qui font que regarder la note /20.y faut aller au-dela.
et non apocalyptica c'est pas tres bien.j'aime mieux leur cover de metallica...qu'oi que on s'en lasse bien vite.En tk continue ton bon travail

langoustator
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 01h22 - (3279)
"Je n'ais pas ecouté cet album...mais je pousse mon petit coup de gueule a ce style qui aseptise totalement le mvt hard rock...
"
Tu peux pas être crédible là. ;)
J'ai écouté l'album et je n'ai pas aimé outre mesure. C'est en effet toujours le style strato et ça ne m'a jamais vraiment plu.

Orphans
Invité
Posté le: 2003-05-01 à 00h19 - (3278)
Et merde... encore un album de pseudo Sympho progressivo chiantissime metal.
Quand on ecoute Strato. on entend du Dream theater, du Edguy, du Wizzard and Demon, Elegy, Rhapsody,Symphoni X et nanany et nanana et dieu que la liste est encore longue...trop longue surement.

On a tj l'impression d'entendre les meme structures , les meme solo(un coup guitard, un coup clavier), les meme melange de genre, et surtout le meme chanteur.
Alors je les voit d'ici les fan crier NON C PAS VRAI PARCE QUE DS TEL OU TEL ALBUM Y'A CI ET Y'A CA et blablablabla...
Vous allez me dire que c le style de sique qui veut ca, moi je pense qu'un style qui n'evolue pas il finit par se bouffer lui meme.
...Tous ça c'est propre mais sans âme...y'a pas de sueur, pas de risque....non decidement je reste hermetique et c'est tant mieu.
Je n'ais pas ecouté cet album...mais je pousse mon petit coup de gueule a ce style qui aseptise totalement le mvt hard rock...
..ARGHHH ou sont passé Maiden, Saxon, Accept, et autre Helloween...
Tient je n'ais pas ecouté l'album, mais je lui met 10/20...10 pour la technique des sicos et 0 pour heu ben le reste !!!




Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2003-05-01 à 00h13 - (3277)
Il est vrai que Messiah abuse un peu sur les "hey hey hey", sur ce live... On va dire qu'il est content d'être de retour sur scène et de voir un public enthousiaste à ses pieds ? ;)
Il est vrai aussi que les passages chantés par le public sur le premier live sont plutôt rares et se résument en fait à quelques mots par-ci par-là maintenant que j'y pense... Cependant, je ne sais pas s'il s'agit d'un hasard ou pas, mais le visionnage du reste du DVD, qui couvre à peu près toute la carrière du groupe avec MM, m'a donné l'impression d'un groupe en décalage avec l'image dépressive véhiculée par ses paroles, une bande de metalleux festifs et buveurs de bière, en somme... je casse le mythe ? ;)
Enfin, je te le conseille comme à tout fan de Candlmass : tu devrais choper ce double DVD (concert de 91 sur le premier DVD, archives sur le second), il est excellent et bien marrant à certains moments, comme quand Messiah place un verre sur son ventre énorme en poussant des cris typiquement "heavy metal", "signs of the horns" à l'appui ! :)
Tu pourras aussi y voir la femme de notre idole vocale, la différence de gabarit est assez amusante... :)
Au fait, sais-tu comment Messiah s'est fait embaucher dans Candlemass ? Après la sortie d'Epicus Doomicus Metallicus, il a téléphoné en plein milieu de la nuit à Leif pour lui interpréter Solitude a cappella ! C'était sa mère qui tenait le combiné !!
Tout ça pour dire : Candlemass sont des genies, mais ce sont aussi des hommes ! ;)
A+

Orphans
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 23h42 - (3276)
Loufi, je suis d'accord avec toi...
J'ais été a leur live à St Brieu (y'a environ 5 ans). Un concert dans une salle de sport, je n'ais jamais assisté à un live au son aussi pourrit de ma vie...Et puis....
Misanthrope est arrivééééé, sans se presséééééé, et puis.... leur bassiste a joué....et j'ais pleuré....j'ais plus touché ma guitard pendant 15 jours, il m'a degouté, trop de technique le bonhomme...ce mec a des doigts d'or, c un veritable fou de la basse, ca vaut le coup de les voir rien que pour ca...
Musicalement, ils ont leur style, on aime ou pas, moi je n'aime que leur bassiste.

Orphans
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 23h01 - (3275)
Soyons constructif.....(ca va pas etre simple)

Apocalyptica c'etait amusant au debut, ils on amassé surement bcp d'argent avec leur reprises de metalica et consort, c'etait tous nouveau tous beau, tous frais et plein de bonnes volontés....mais maintenant les gars, faut arreter de nous prendre pour des vaches a lait !!!
Si je souhaite un quatuor de violoncelles, y'a bcp d'autres formation bien plus interressantes sur le plan musical et créatif (Par contre sur la pochette du CD y aura pas la belle donzelles a poile dans les champs (à fout' moi, je collerais une photo de ROYOT)).

Sinon les compositions sont excellente (en voila un mot qui ne mene à rien dans une kronik) , mais je leur sugerrais de mettre avec leur batterie, 2 guitards une basse et un chanteur !!!
(je dois dire que leur titre du film Vidoc est pas mal du tous).

A mon avis ça plaira a tous ceux et celles qui, à la fnac, ne connaisse que le chemin rayon metal et souhaitent aut' chose que du metal....(Ah paradoxe quand tu nous tient).

Bon, moi je remet le dernier Septic Flesh dans la platine et m'en retourne pleurer...

PS: Uriel tu as parfaitement raison, je te soutient, et continue à nous écrire de belles et longues envollées lyric !!


Belila
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 21h04 - (3274)
Enslaved nous a fourni quelquechose de bon jusqu'à "Frost", après cet opus on peut dire qu'ils sont tombés bien bas, et je pèse vraiment mes mots.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-04-30 à 20h33 - (3273)
Je n'ai jamais aimé Misanthrope et je reste persuadé que je n'aimerais jamais. Pourtant, un pote m'a trimballé de force au concert il y a deux ans à Nancy et j'ai passé une super soirée. SAS est un frontman qui se dépense sans compter et leur bassiste est un dieu. En live, ça tient la route et rien que pour ça, je les respecte.

Jerry
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 13h03 - (3272)
Alexastre >>> ce live est, comme tu dis, puissant, mais il n'est pas magique, je ne retrouve pas dessus une magie comme sur un Live after death ou un Decade of aggression... raison pour laquelle un 17/20 me semble honnête... quoi qu'il en soit, que ce soit 17, 18 ou 19, ce live ravira les fans du groupes...

Joss >>> tu as raison Joss, mais je préfère, personnellement, doser très fort mes notes, histoire qu'un 18/20 soit toujours synonyme de disque exceptionnel...

Joss
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 12h58 - (3271)
Moi c'est surtout quand je lis que SAS affirme que le public mérite qu'on l' arrose avec du champagne que ça me fait rigoler... (dans cf rock-hard du mois d'avril je crois)

celà dis je trouve qu'ils ne se foutent pas de la geule de leurs fan vu le nombres d'albums et de coffrets qu'ils sortent... ça me fait presque regretter de ne pas aimer leur musique.

hellmaster
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 12h47 - (3270)
désolé mais moi quand je lis les interviews de SAS j'ai pas envie d'écouter l'album.....idem aprés les avoir vu en concert. Un groupe ou le ridicule est devenue une véritable philosophie... C'est à se demander si leurs fans ont un peu d'amour propre.....

POSOLOGY
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 12h36 - (3269)
Ce groupe, en plus d'être musicalement lamentable, est prodigieusement ridicule.

FILIP
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 12h21 - (3268)
Moi j'ai définitivement choisi anaal, qui je suis désolé n'est pas du brutal black.
J'ai eu le malheur d'acheter un jour une merde du nom de "ELD". Merci bien...

VsGreg
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 10h55 - (3267)
Mais si Sheb ...
on a tous compris que la vraie raison pour laquelle tu rediges des chroniques est que "tu veux faire passer les membres de MAZE OF TORMENT pour des cons"

Enfin meme si ils sont restés quasi inconnus en France... VS avait quand meme fait la kronik de leur album precedent ...

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 2003-04-30 à 10h38 - (3266)
Loin de moi l'idée de faire passer les membres du groupe pour des cons... Je remettais juste en cause leurs choix de labels qui ont fait que jusque là ils sont restés quasi inconnus en France.

degS
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 10h08 - (3265)
...encore un produit distribué par Adipocere...
qui est pret à attendre 3 mois avant de le recevoir???


Pif le chien
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 10h07 - (3264)
Cool que tu sois que de passage et encore plus cool que tu le restes !

Bye

.... merde il lira jamais mon commentaire alors ???

Gillou
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 09h29 - (3263)
J'ai le "codex necro" et je vois vraiment pas en quoi on peut le comparer avec n'importe quel cd d'Enslaved ....
Ici on parle de black "progressif" soit une musique évoluée, riche en ambiances et artistiquement différente qu'un cd de pur brutal black (sans que ce soit une critique pour le anaal nathrakh que j'apprécie, mais que je ne mettrais pas à côté d'enslaved dans ma discographie).

VsGreg
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 09h11 - (3262)
Hello Nekobibu
Merci pour ta vision de ce disque a travers tes commentaires !
Je n'ai effectivement pas vu le DVD et c'est ma perception de la musique de Candlemass qui m'a fait ecrire les termes "hypnotisé et prostré".

Je ne me rappelle pas que Messiah faisait chanter le public sur le Live de 1991 ... mais je suis sur qu'il ne le fait pas chanteur "Hi Hi Hi Hi Hi" systématiquement dés qu'il y a une belle partie instrumentale comme va arrive souvent sur ce disque ... qui reste quand meme pas mal !

DD
Invité
Posté le: 2003-04-30 à 01h45 - (3261)
LA POCHETTE EST SUBLIME
c est rare....quand on voit toutes les merdes , il suffi tde regarder les pochettes des autres cd sur la page d accueil.....

visiteur 2 passage & qui le restera
Invité
Posté le: 2003-04-29 à 23h24 - (3260)
Je suis un peu déçu par cette chronique, premièrement parce que je suis un fan du groupe. Et parce que vous faites passer les membres du groupe pour des cons avec cette histoire de business musical qui n'est pas de leur ressort.
Si vous aviez lu ne serait ce que l'interview sur le site de Hellspawn ou celle se trouvant chez l'un de vos collégue (Noiseweb) vous auriez su ce qu'il s'est réellement passé.
Enfin ce n'est pas Peter qui a enregistré l'album mais Tommy son frère, mais bon c'est juste à titre informatif.
Il faudrait quelque peu se renseigner avant de dire des conneries. C'est bien dommage !!!
Hailz.

Page 2821 / 2897

<< Début  2818  -  2819  -  2820  -  2821  -  2822  -  2823  -  2824  -  2825  -  2826  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker