Page 2782 / 2916

<< Début  2779  -  2780  -  2781  -  2782  -  2783  -  2784  -  2785  -  2786  -  2787  -    Fin >>



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-24 à 13h36 - (5870)
arf, voir autant de commentaires élogieux m insiterait presque a jeter une oreille a ce nouvel album.
Pourtant je reste imperméable a leur style, malgrès le titre enchanteur de la Holy Bible. les 2 albums qui suivirent ne m ont que dégouté de ce groupe. Leurs prestations scéniques minables n a qu augmenté cette appréhension.... M enfin si comme le bon vin ca se bonifie avec le temps, alors.....

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-24 à 13h36 - (5869)
Comme d'hab y'a pas d'arguments ...
Les paroles ne sont pas plus ridicules que les autres groupes de death, la zic on aime ou on aime pas ... mais moi ce qui me dérange c'est que ce groupe fait l'unanimité (dans le bon et le mauvais sens) mais on sait pas pourquoi. Moi perso j'aime !

@Loufi : ouai c'est à pierpoljak qui ressemble, pas à tonton David, je les confond toujours tous les 2 !

M@xos
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 13h09 - (5868)
Je les ai découvert avec un extrait dans Metallian y'a 2 ans et demi pour 'Frore Meadow', qui m'a conquis à 100%.

Ce nouvel album, je vais me magner de l'acheter!

cava76
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-24 à 12h57 - (5867)
Ben moi je l'aime bien, il a un groove énorme et c'est puissant tout ce que j'aime quoi

Leguman
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 12h52 - (5866)
Tout à fait dispensable.

Leguman
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 12h48 - (5865)
Je viens de Chroniquer un Album de HxC Hongrois qui lui, n'est pas tip-top, mais qui ne fait pas honte à son Pays, loin de là, une scène à soutenir.

Ocean ?
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 12h05 - (5864)
Ouais c clair qu'en live ils sont en place mais ça manque vraiment de charisme.... Ceci dit ils ne font pas des tonnes de concerts non plus.

Albatard
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 11h25 - (5863)
A ranger à coté du "St Anger" de METALLICA dans la catégorie des albums les plus drôles de l'année

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-24 à 11h16 - (5862)
C'est d'une simplicité qui tutoie la perfection et la beauté - 18/20

Wickeed
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 10h48 - (5861)
Perso je n'ai que peu eu l'occasion d'écouer ce groupe de metal (doom/death au départ non ?), je dois avouer que l'album AM UNIVERSUM est un pur chef d'oeuvre, rare sont les groupes qui dégage tant d'énergie et de mélodie en même temps, je vais sauter sur le dernier album qui apparement est encore meilleur... Vive amorphis !

dark tranquilou
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 10h43 - (5860)
C'est clair que le baz n'a fait que de la M.... depuis son départ de skid row, sans parler des comédies musicales à la con.

dark tranquilou
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 10h37 - (5859)
Comment ne pas être entièrement d’accord ? Amorphis est l’exemple même du groupe qui ne déçoit jamais, ça doit être ça le génie. Par contre, est ce que quelqu’un peut me dire si cet album est sorti en digipack comme les deux précédents ? Je n’ai réussi à me procurer (merci la vpc) que la version en boîtier cristal.

dark tranquilou
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 10h36 - (5858)
Complètement d’accord avec toi en disant que cet album est le meilleur de la discographie de Yearning. Les lignes de chant sont tout simplement magnifiques, quelle voix ! Cela fait maintenant longtemps que je suis conquis sur cd, par contre en live...espérons que ça change avec cet album.

seb62
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 09h39 - (5857)
Ridicule je trouve la tournure du groupe.Autant "true carnage"était pas mal,meme sans valoir "maximum violence",autant ce disk ,sonoriquement,ressemble a du sous-sépultura post Max cavalera.A chaque sortie,ils se sont rendus de plus en plus accéssible,mais il y avait une bonne ambiance,là,c'est plat,y'a rien.mettre 17/20 a SFU,et 14.5/20 pour Morbid Angel....Bref,jvai pas tourner non plus autour du pot,c'est vraiment passable.
7/20

domenico
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 09h35 - (5856)
c'est bien une des premières fois que je suis d'accord avec tout le monde. personnellement SFU était un groupe qui avait fait des cd parfait. seuls les deux titres avec des invités sur "true carnage" ne me plaisait pas. mais sur celui-ci...quelle déception, seul 3-4 chansons sont du SFU. mais le riff de celles-ci n'est pas génial. quand au reste, cela ressemble plus heavy que du death. la puiisance est proche de zéro et d'après moi, la voix de chris n'est pas si impressionnante que les précédants cd. quand à la qualité des images du booklet, même mon petit frère peut faire la même chose sur "photoshop" pour 100 euro tout compris. certain penseront que c'est une bonne affaire à cause du dvd. mais ce n'est que interviews et bla-bla.
on frise vraiment le mauvais avec ce truc. je pense que 8/10 est déjà bien payé. je vai m'arrêter sur 6/10.

Albatard the brutal
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 08h08 - (5855)
D'accord avec Loufi aussi...si j'hurle "No war", c'est juste que ça me fait mourrir de rire des paroles aussi ridicules

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-24 à 00h51 - (5854)
Je rejoins totalement Sheb & Loufi : le pire album de SFU...

Je n'ai même pas réussi à l'écouter en entier.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-24 à 00h22 - (5853)
Plus ça vient plus SFU est mauvais... On atteind des sommets avec ce nouvel album... 08/20 pour moi...

narog
Invité
Posté le: 2003-10-24 à 00h18 - (5852)
Bon album, alternant titre chaotiques dérangeants et autres plus 'accessibles' splendides et glaciaux.
Enfin aussi faut l'écouter un peu pour commencer à cerner tout ça.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-24 à 00h12 - (5851)
Mouais...J'avais adoré "Haunted", bien aimé "Warpath" et détesté les suivants.
Celui-ci n'échappe pas à la règle. A part le premier morceau qui est vraiment bon, le reste est convenu, ennuyeux voire pathétique (le single "amerika the brutal" est vraiment ridicule). C'est effectivement simple comme musique mais ce n'est pas efficace comme autrefois. Les deux premiers disques arrivaient à me donner la frite avec un seul riff répété en boucle. Si je veux écouter du death lent ou mid-tempo, je préfère me rabattre sur Amon Amarth ou Runemagick.
Sous un bel emballage et une production toujours à la hauteur, je n'ai eu l'impression de n'entendre quasiment que du vide. Le mixage exagéré sur la voix de Barnes est également assez énervantà la longue. Il est doué mais il en fait vraiment trop. Un petit 10/20 pour moi et c'est bien parce que je suis de bonne humeur...


P.S. : Il ne ressemble pas à Tonton David, mais plutôt à Pierpoljak ;-)

Dark Beast
Invité
Posté le: 2003-10-23 à 23h02 - (5850)
guarf ! je bave devant la chronique de Loufi !
je joue au jeu concours pour gagner cet album et si al chance est avec moi, je fais un triple Loots piqué!

Amorphis rulz !

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-23 à 21h36 - (5848)
Si maintenant, on se met à noter les kroniks, où va-t-on ? ;-)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-23 à 19h45 - (5847)
Il faut juste comparer ce qui est comparable.
Je n'aime pas du tout Rage mais ils sortaient déjà des albums quand les Carcariass pissaient encore dans leur froc...

films.cultes
Invité
Posté le: 2003-10-23 à 19h08 - (5846)
Bien sur que les deux groupes (Carcariass et Rage) ne se ressemblent pas !! Je dis simplement qu'entre les deux albums, il y en a un que je préfère plus que l'autre, c'est tout ! Mais tous les deux font partie de la confrérie métal... Pffouuu c'est trop pénible de vouloir sans cesse sectoriser toujours des groupes, d'autant que par exemple y'a moins de différences entre ces deux groupes qu'entre Yattering ou The Gathering.
Maintenant ce que je donne c'est un avis perso, et je trouve encore une fois que Carcariass est bien plus novateur que Rage.

DJ in extremis
Invité
Posté le: 2003-10-23 à 15h06 - (5845)
> la boule > tu peux le trouver au furet du nord a Lille

Total war
Invité
Posté le: 2003-10-23 à 14h37 - (5844)
Un album qui vaut bien un 18/20 selon moi!!!! Que ce soit au niveau de la composition comme de la production. ABSU n'a difénitivement pas la place qu'il devrait avoir dans le "monde metal" aujourd'hui... Vivement la suite!!!

Dr.Gore
Invité
Posté le: 2003-10-23 à 13h54 - (5843)
décidément, çà n'arrete pas toutes ces remarques,
respectons les chroniqueurs quand même, on reçois de tout, du bon, comme du mauvais !
et les chroniques doivent correspondre !

en tout cas, en y prenant du recul, cette chronique a permis de faire parler du groupe avec toutes les réactions, c'est aussi une forme de promotion...

enfin, en tout cas, vous verez bien à la sortie de HYMN OF DARKNESS ce que çà donne,
si là, vous n'accrochez toujours pas, tant pis, mais en tout cas, le son sera bien meilleur...

bref !
bonne continuation !

Juan pablo montoya
Invité
Posté le: 2003-10-23 à 12h43 - (5842)
19/20 pour la chronique !

jacques
Invité
Posté le: 2003-10-23 à 11h23 - (5841)
Excellent cet album de pur Heavy Métal trés puissant avec des compos ou planent une ambiance assez sombre. le son est une petite tuerie et le groupe envoie grave.
j'y retourne !!!


jacques
Invité
Posté le: 2003-10-23 à 11h15 - (5840)
branlette de manche....Pfff... jamais content, cet album est assez hallucinant, les riffs d'une grande maîtrise et jouer par des trés bons musiciens, une prod trés bonne, il faut soutenir ce groupe français assez unique et un des seuls à perpétuer ce style avec panache.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-23 à 09h40 - (5839)
T'es vache, Boz...
Les silences entre les morceaux sonnent exactement comme ceux de Carcariass. Si ça c'est pas du clonage...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-23 à 09h10 - (5838)
>vous comprendrez toute la différence entre un groupe audacieux et créateur et un groupe dans le moule..

Sans vouloir minimiser la qualité de Carcariass, peux tu m expliquer en quoi il est interessant de les comparer a RAGE?
L un fait du Death technique, l autre fait du heavy allemand....
Ensuite coté novateur, Carcariass n a rien inventé non plus, et on pourrait leur faire la meme remarque que toi a propos de Rage....

Suivant!...


films.cultes
Invité
Posté le: 2003-10-22 à 22h24 - (5837)
Je viens d'écouter "Rage" (Soundchaser) que je ne connaissais pas du tout. Déjà, mis à part la voix, ça ressemble fortement à du "Accept", en témoigne "Soudchaser" qui lorgne furieusement dès l'intro sur "Starlight". Personnellement, je n'accroche pas trop au groupe, que je ne trouve pas trop très novateur, mais plutot usant d'une rescussée de vieux morceaux style "acceptien" en les adaptant à la sauce année 2000 (comme par hasard, les deux groupes sont allemands). C'est sympa, mais sans plus... Jetez vous plutot sur un super groupe français qui s'appelle "Carcariass" (Killing Process) et vous comprendrez toute la différence entre un groupe audacieux et créateur et un groupe dans le moule, tout simplement. Mais je comprends tout à fait l'engouement que peut susciter un groupe comme "Rage" chez ses fans.

Humm
Invité
Posté le: 2003-10-22 à 21h08 - (5836)
C'est avec ce genre de groupe,et ce genre d'attitude et de plan commercial que le métal ,du moins l'esprit,crevera,gangréné par des connards qui n'ont rien à voir avec le style.Le métal de nos jours ,c'est du business,je le sent de plus en plus,comme mon évolution musical,qui penche de plus en plus vers l'indus et le jazz,n'écoutant que les classique métal extreme de l'autre coté,uniquement ca.Faudra pas s'étonner de voir,d'ici peu,des groupes de death grind ou black avec des parties néo et des scratch avec chant rappé truster les médias télés,qui se seront trouvé une nouvelle vache à lait,le public étant de plus en plus amateur de violence(En apparence bien sur).Mais l'esprit originel,bah,bye bye...Arretez le métal,tout à déjà été fait,et le manque d'intégrité des groupes vis à vis de la scène métal dans son ensemble (y compri dans le pseudo-black et le death,voir la mode portnawak pseudo-grind)commence sérieusement à se faire remarquer...Adios les métalleux...

Humm R.I.P

pokemonslaughter
Invité
Posté le: 2003-10-22 à 19h45 - (5835)
après avoir vu en concert, je touve que les nouveaux morceaux sont bien moins efficaces que els anciens. Et puis ca devient limte branlette de manche, assez hallucinant mais pas toujours intéressant...

la baleine
Invité
Posté le: 2003-10-22 à 18h55 - (5834)
eh bien a lire ce que tout le monde ecrit on peut dire que AWK est un genie car il reussit a faire aimer un style (si on peut dire qu'il joue d'un style ,personnellement je dirais son propres style ,unique ...) a des personnes hostiles a ce type de musique, a donner la joie de vivre ce qui est dur de nos jours !

shadowtiny
Invité
Posté le: 2003-10-22 à 17h19 - (5833)
YOUHOU!!!!!
Moi qui me trimballait avec mes mp3s à la con, je vais enfin pouvoir avoir le Cd de Cult of Luna avec l'artwork et tt!
En tt cas, sautez dessus, ce groupe en vaut vmt la peine ;-)

Juan pablo montoya
Invité
Posté le: 2003-10-22 à 11h44 - (5832)
Sull apprend à écrire, TOCARD !!!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2003-10-22 à 09h56 - (5831)
J'ai été le premier enchanté du fait que Krisiun fasse évoluer un peu sa manière de composer mais cet album ne m'a pas plus botté que ça. Ca reste globalement ennuyeux et je persiste à dire qu'ils n'ont vraiment rien d'exceptionnel. La production est enfin plus compacte mais paradoxalement, certains moments deviennent confus alors qu'auparavan, ils se démarquaient par leur son cristallin (surtout sur "ageless venomous"). La reprise de Venom est particulièrement ratée en passant. Tout l'esprit du morceau originel est passé à la trappe.

Hexus
Invité
Posté le: 2003-10-22 à 09h28 - (5830)
Pour répondre à léguman...
prod stéréotypée!!!!...ouais cela sonne comme une vrai prod...un vrai gros son...assez classique certe mais un putain de gros son... et puis Korum et le HXC...c'est une question de goût.
Moi personnellement le hxc d'aujourd'hui c'est pas ma came alors...

Page 2782 / 2916

<< Début  2779  -  2780  -  2781  -  2782  -  2783  -  2784  -  2785  -  2786  -  2787  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker