Page 278 / 2917

<< Début  275  -  276  -  277  -  278  -  279  -  280  -  281  -  282  -  283  -    Fin >>



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 18h04 - (110241)
Merci pour la correction RDB!


RBD
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 17h44 - (110240)
On dit "lisboète" et non "lisbonnais" ni "lisbonnard". Je pense que le nom du groupe a de bonnes racines grecques qui implique de bonnes montées dans les morceaux, à moins que les membres soient de grands fans de handball...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 17h34 - (110239)
je ne pense pas qu'il soit plus ou moins Black que les précédents. comme je le dis, le Black et le psyché sont pas mal cloisonnés. "Vino Verso", "Olen Aukaissut Uuden Silman" et les passages bien tranchants des morceaux longs, c'est sacrément Black non?! il n'y a que le second morceau et le 4ème qui sont vraiment très psyché.

par contre je vois pas le rapport avec Alchemist, ou alors un Alchemist complètement destroy ^^

françois trouduc
IP:92.147.65.155
Invité
Posté le: 2013-12-03 à 16h41 - (110238)
entre AJATTARA qui découvrirait le MicroKorg
et MONKEY 3 qui arrêterai le stoner pour se mettre au black.

Solo Necrozis
IP:212.234.252.79
Invité
Posté le: 2013-12-03 à 13h37 - (110237)
Je découvre le groupe avec cet album et j'ai beaucoup aimé. Le côté psyché me rappelle les défunts Alchemist.

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 11h25 - (110236)
Je pense que ce qui peut faire penser au BM, c'est le chant (et quel chant!) plus "déchiré" qu'avant. Mais d'un point de vue des compos, je trouve également que c'est encore plus psychédélique qu'avant. Mais pas un psychédélisme qui part dans tous les sens! Non, il y a une vrai progression dans les titres. Déjà que j'adorais Kosmonument, autant ce petit nouveau est monstrueux! Mentions particulières : au son et à la profondeur de la basse, aux claviers de l'espace, au chant qui a gagné en folie.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 11h20 - (110235)
Oranssi Pazuzu est un groupe unique dont toute la (courte) discographie vaut le détour.

Cet album est vraiment très bon, intelligent, planant, étrange, comme les précédents. Il est nettement plus facile d'accès à mon avis et permettra au groupe, j'espère, d'acquérir le statut qu'il mérite.

Allez, encore un mot sur la prod, qui est excellente malgré une compression excessive (soupir...). J'ose à peine imaginer la tuerie avec plus de dynamique.


damikachu
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 10h08 - (110234)

Par rapport à la kro, je trouve que le groupe penche plutôt du côté prog / psyché que du côté BM.

Ca change des groupes de metal qui se disent "psychédéliques" mais qui n'ont qu'une vague idée de ce que cela signifie.

Le rapprochement avec Umbriel est intéressant, ça ne m'étais pas venu à l'esprit mais c'est justifié.

Autant j'aimais le précédent, autant celui-ci est énorrrme.




hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 09h44 - (110233)
C'est fait, Killers au Hellfest, bravo!

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 09h41 - (110232)
Ok merci Forest (oui je parlais de Canniboule, Hate Eternal, Rivers Of Nihil...) !

Cycliste : j'hésite à m'offrir un DAC depuis quelques mois, il y en a de forts corrects à moins de 100 bouliches. Tu as lequel et tu l'utilises comment concrètement ?

Putain j'abuse je commente ici alors que j'ai pas écouté le skeud ^^


GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 09h09 - (110231)
Je me souviens les avoir vus au glaz'art avec Koldbrann et Shining et c'était franchement très moyen.

Visiblement le niveau n'est pas remonté ...


grrr
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 08h45 - (110230)
Il va falloir que je me replonge sérieusement dedans car même si la moitié de l'album me plait bien, pour l'instant je lui préfère "Kosmonument" plus agressif et planant.
Et dans un style assez proche, le dernier MÖRKÖ est tellement excellent que pour ma part il l'occulterait presque!

ecrasatator
IP:78.249.13.214
Invité
Posté le: 2013-12-03 à 08h41 - (110229)
a posseder...absolument....original,innovant et surprenant....un delice

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-03 à 08h18 - (110228)
album de black de l'année pour ma part


coussin-grogneur
IP:92.141.92.113
Invité
Posté le: 2013-12-03 à 07h01 - (110227)
Très bon album de Striborg. Un des meilleurs. N’écoutez pas ces imbéciles, ces sales trends ! Pourquoi chroniquer quant on aime pas ? Si ce n'est pour faire une mauvaise pub au groupe .
Et amuser une putain de galerie de merdeux (j'ai 37 ans). D'accord avec mahra. Voir aussi mon commentaire sur "Southwest passage". Et j'attend une réponse de ce fameux "Prince de Lu"... Bande de bouffons ! Un blackeu en colère.

coussin-grogneur
IP:92.141.92.113
Invité
Posté le: 2013-12-03 à 06h41 - (110226)
Vous êtes vraiment tous très cons. Moi, j'adore Striborg. Et je ne manquerai pas d’écouter ce dernier essai... Mes albums favoris sont: "Spiritual catharsis" (2004), "Ghostwoodlands" (2007) et "Autumnal melancholy" (2008). Et je vous emmerdent ! Je précise que j’écoute du black metal
(et en particulier dépressif) depuis 20 ans et que je ne suis pas un novice. Trop facile de critiquer. Et certains le font sans même avoir écouter... Bande de bouffons ! Simple curiosité, t’écoutes quoi Prince de Lu ? Que je rigole un peu...

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 22h31 - (110225)
Juste pour dire que j'appréciais beaucoup de lire les commentaires laissés sur cette chronique !


CyclisteMetôl
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 22h24 - (110224)
Waw quelle mandale ce nouvel album ! téléchargé en haute qualité, et boum dans ma face à travers un DAC (convertisseur analogique numérique) de bonne facture, français. Après avoir comparé plusieurs styles, il m'a été impossible de différencier l'entrée DAC de l'entrée CD, avec un très bon lecteur pourtant. Je suis donc passé sans regret à la musique numérique.

Concernant sepultura, j'ai découvert le nouveau batteur l'an passé lors d'une tournée de quelques groupes de trash qui jouaient que des vieux trucs (exodus et sepultura entres autres...), j'avais encore jamais passé un concert complet scotché à la barrière, les yeux grands ouverts comme un gosse de 5 ans.

un des meilleurs concerts de ma vie ! Et j'ai enfin compris à quoi servait "kaïowas" lorsque tous un tas de types aux cheveux longs sont venus percusser sur cet instru !


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 18h52 - (110223)
je crois que c'est la première fois qu'on a un commentaire plus long que la chronique même ^^

tu as ton avis et tes arguments, je pense qu'on a (déjà!) fait le tour de la question du coup, je ne vais rien ajouter vu que notre prose est complète!

je n'ai pas non plus orienté cette chronique pour faire chier quiconque, c'était juste une mise au point, comme dirait Mylène Farmer ;)
et si j'ai mis 8/10, c'est parce que j'aime bien, voilà tout! je trouve que sur cet EP, le groupe n'invente pas la poudre mais a su trouver l'efficacité nécessaire pour une faire une sortie remarquable du genre.

Lestat69
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 14h57 - (110222)
Bonjour,

Moi j'ai bien aimé l'album, par contre il est vrai que la voix est vraiment bizarre, rien de vraiment naturelle, surtout quand on voit les titres en live, le chant n'a rien à voir.
Mais pour ma part chouette album


RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 14h53 - (110221)
Erik Rutan, je ne connais pas très bien son travail. Si je me base sur ce que j'ai vaguement écouté, à savoir les derniers Canniboule (?) et les Hate Eternal (?), on a quand même l'impression que le son est passé dans un broyeur à bagnoles. Bref, pas jojo dans mon souvenir. Faudra que je réécoute, c'est pas bien frais tout ça.



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 14h46 - (110220)
J'aime bien aussi, ta dernière phrase résume très bien cet album!


Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 14h30 - (110219)
Bon album, leur meilleur à ce jour (je l'écoute parfois dans sa version limitée avec bonus) ; je retrouve un peu le skate punk que j'aimais bien quand j'avais 13-14 ans.

Bons gars sans prétention qui en chient avec Victory Records et essaient malgré les démêlés judiciaires de vivre de leur passion.

Bons moments passés avec eux en live (vus deux fois dont cet été).

Bref j'aime bien c'est une bouffée d'air frais appréciable. :)


Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 14h09 - (110218)
J'ai kiffé le mec qui essaie d'anticiper toute critique et qui va finir par me faire ban de VS !

Je pensais que tu finirais par chroniquer cet EP et je savais, suite à quelques discussions par commentaires, que tu appréciais; évidemment je respecte les préférences de chacun même si parfois je traite dans mes commentaires. Je vais néanmoins redonner mon avis ! :)

J'ai écouté deux fois cet EP en version lossless avec du matos très correct (intras Klipsch) et j’aurais à titre liminaire cette remarque : je n'aime pas le mix et cette connerie, ça peut te gâcher un bon album - je me souviens du Discordia de Misery Index dont je détestais la batterie en 2006, et bien c’était toujours le cas lorsque je l’ai ressorti jeudi dernier.

Sur le fond : si leur full-length était plutôt sympa, pas mal foutu et frais, je maintiens qu'en l'espèce ces 21 minutes de compos (très) lourdes sont tant monotones qu’inutiles. Je maintiens également que ce genre de sortie n’est que la tentative provenant d'une poignée de hipsters (qui doivent avoir notre âge) de recracher bêtement ce que Meshuggah nous envoyait déjà en 1998, le tout sous couvert d'une prétendue originalité (musique avec une connotation scientifique), dans l’ultime but de gagner la course au plus gros manche de gratte (autrefois, c'était le championnat handisport du plus gros breakdown... je ne sais pas ce que je déteste le plus).

Petite(s) précision(s) également : si j'apprécie Meshuggah et reviens régulièrement vers Obzen et Chaosphere, je n'en suis pas non plus un mordu. Tout en considérant que ce sont des piliers, des monstres de technique et d'audace - c'est plus nuancé concernant Koloss, je leur préfère de loin un Periphery (voir ci-après) ou un Uneven Structure. C’est donc qu’au fond, je n’ai rien contre le djent (au contraire, la technique mêlée à une certaine forme de violence est l’une des choses que je cherche dans le metal !) mais contre une partie seulement du djent - incluant les groupes qui, autrefois metalcore ou deathcore ou que sais-je se « djentisent » maladroitement parce que c’est cool et ça fait gagner des fans sur FB.

En écoutant Perfect War Forever, j'ai eu deux réaction : la première fut l'ennui ; la seconde fut la stupéfaction, constatant le plagiat honteux des Suédois (j’emploie évidemment le terme « plagiat » en ayant conscience de sa portée), plagiat allant jusqu'aux intonations de la voix. En effet, selon mes souvenirs de 2012, les vocaux sont pour le moins différents de The Royal Thousand : plus hargneux, par moments syncopés/hachés/presque robotisés… bref ils sonnent très, très Jens Kidman ! A ce titre le morceau d'ouverture "Trapped Like Rats", et plus particulièrement la tirade presque mécanique "What did you say? Push the love away? What I feel is there forever! I thought you would know me better!", sont réellement choquants. Toi qui passe sur cette page et lis ce commentaire, va donc écouter le titre et tu verras.

En bref c'est lourd, pesant, comprimant certes, mais lourd comme le mec qui répète 3 fois par jour la même blague de cul au bureau depuis 2009. Si je veux du rouleau compresseur pour oublier une journée stressante, je me tourne vers un Wormwood de the Acacia Strain ou un Hate Eternal grand cru classé 2008... mais sûrement pas vers ce types.

Certes, la critique qui consiste à reprocher le manque d’originalité est un peu ridicule, je le concède ; elle s'applique dorénavant à la quasi-totalité des sorties metal et je suis probablement en train de perdre du temps pour rien pendant ma pause déjeuner... preuve en est, j’ai adoré le dernier Thy Art Is Murder ! Pourtant niveau originalité… hein ! On s’est compris !

Evidemment que Slayer aurait pu s’amuser depuis 10 piges à réclamer ses riffs « empruntés » (Hatesphere, Chimaira, Revocation...), oui Cannibal Corpse et autre Suffocation auraient de quoi lancer un procès de leur côté (liste trop longue), oui At The Gates pourrait suivre le mouvement et dénoncer une partie des groupes modernes !

Non Meshuggah n'est pas une déité intouchable !


Il est vrai toutefois qu’une partie des groupes de la scène "djent" a su se démarquer en fabriquant un univers réellement personnel et intéressant : Vildhjarta, que je n'aime pas mis à part un ou deux titres tout au plus, a le mérite de plonger ses compos dans une véritable ambiance qui tranche avec la concurrence. Periphery, que j'adore, m'impressionne depuis sa percée… Les Messins d’Uneven Structure sont également très forts. Et le « deathcore progressif », de son côté, a également des choses intéressantes à proposer. Mais combien de groupes sur 100 méritent réellement l'attention de VS ?

Je pense que la période creuse que traverse le métal moderne vient typiquement des sorties comme Perfect War Forever et je suis étonné que tu mettes 8/10 à ça ZeSnake. Quand un de mes étudiants répond à un problème en me faisant un copier/coller de la directive U.E. X de 2003, sans apporter ses propres éléments de réflexion et de critique, il a automatiquement moins de 4/10. Mais peut-être que je suis complètement à côté de la plaque et raisonne en vieux connard (du haut de mes 26 ans).

Et encore une fois je ne commente pas dans le but de te faire chier, j’ai juste envie de partager mon ressenti sur ce genre qui peut se révéler aussi fascinant que lamentable, selon la personne qui tient le manche et les baguettes.



Droom
IP:88.175.14.18
Invité
Posté le: 2013-12-02 à 13h37 - (110217)
Bon album, mais qui n'apporte rien à qui a déjà posé une oreille sur Dead End King.
Le truc, c'est que le chant n'a pas été réenregistré. Les pistes sont donc les mêmes. Les moments forts de l'album et les moments faibles sont donc les mêmes également.
Bref, chouette mais loin d'égaler l’intérêt des relectures de sa discographie par Anathema, par exemple.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 12h47 - (110216)
Je n'ai pas écouté Sepultura depuis... euh... le début des années 2000 je dirais. Et pour le moment je ne suis pas chaud pour me lancer dans cet album.

En revanche j'ai lu avec attention les explications de RunForestRun et je dois dire que je suis entièrement d'accord, comme d'hab, avec ce mec.

Petite question : que penses-tu d'Erik Rutan dans son rôle de producteur justement ? A supposer que tu écoutes ce qu'il sort évidemment...

Merki !

Orphanedf
IP:93.4.116.153
Invité
Posté le: 2013-12-02 à 12h29 - (110215)
Pour ma part, j'ai bien aimé dead end kings dont certaines chansons m'ont vraiment emballé. Pas les morceaux de dethroned entendus.

Raph
IP:90.2.71.219
Invité
Posté le: 2013-12-02 à 12h11 - (110214)
Pour ma part je rejoins plutôt Felix Rome. J'ai eu du mal a rentrer dans Dead End King, tandis que cette relecture m'a véritablement fait redécouvrir l'album. La version d'Hypnone par exemple est a elle seule un superbe exemple d'une transcription réussie en acoustique !

Eazy-Ni
IP:126.204.21.207
Invité
Posté le: 2013-12-02 à 11h17 - (110213)
Completement d accord avec GROZEIL. Album rate et ennuyeux.

Je rajouterais qu ils auraient du faire l inverse: sortir une version plus METAL de Dead End King (que j ai trouve ceci dit plutot bon!).

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 09h53 - (110212)
D'accord avec tous tes exemples Hammerbattalion.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 09h53 - (110211)
Pas mal de choses à répondre à tout ça...

Différence entre mix et mastering ; Bcp d'infos sur le net, donc autant utiliser google cher cousin d'outre atlantique. En gros, au mixage, on mélange les sources sonores, on joue sur les niveaux (volume), equalo, spatialisation, etc. Au mastering, on donne une cohérence sonore à l'ensemble des titres, en nivelant l'équalisation et le volume sonore. On donne une "identité" sonore au disque.

Sur les mp3, je me suis déjà exprimé dessus, je ne sais plus pour quel disque. Déjà je n'écoute pas tout ce qui sort, juste les albums que je commente (il n'y en a pas tant que ça). Je commente rarement à partir d'un mp3, même si ça arrive puisqu'il est possible de connaître la nature de la source audio originale si on sait comment le mp3 a été encodé. Je pars donc du CD, quoique ça devient plus rare parce que je préfère des sources numériques lossless.
Sur le matériel : bien sûr une bonne chaîne hi-fi, c'est parfait pour écouter de la musique. En écouter sur un ordinateur équipé d'une bonne carte son et de bonnes enceintes, c'est la même chose. Le matériel d'écoute informatique est très performant aujourd'hui, et bien sûr il mettra en valeur les qualités et les défauts de la production d'un album, mais aussi les problèmes éventuels liés à l'encodage d'un format non lossless comme le mp3.

Pour la prod du Sepultura : oui on entend la basse correctement, j'ai parlé d'un problème typique, pas systématique. Pas mal d'ingés sons mettent la basse en avant dans leur mix désormais, parce qu'ils savent qu'elle sera écrasée au mastering. Autre astuce, ils enlèvent de la basse (!) et ajoutent des médiums et des aigües pour qu'elle ressorte mieux après l'écrasement excessif de l'audio.
Concernant la qualité de la production proprement dite (en englobant le mixage) moi j'aime clairement pas, c'est juste mon avis, pas une vérité universelle. Si d'autres aiment, tant mieux pour eux.

Pour Dan Swanö : Il est parfaitement au courant du problème et essaye de faire la pédagogie auprès des groupes qu'il produit. Mais comme je le disais plus haut, quand un groupe ou un label qui le paye pour faire un boulot lui demande de monter le volume quelles qu'en soient les conséquences sur la qualité de la production, il ne peut pas dire non.


grozeil
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 09h48 - (110210)
Pas du tout client de cette sortie. Dead End King est pour moi un album plutôt bon, mais loin d'être un chef d'oeuvre. Cette relecture qui n'en est pas vraiment une est juste assez ennuyeuse et c'est un des rares disques du groupe qui n'a pas fini sur mon iPod. Contrairement à Felix Rome, j'espère que le groupe va se ressaisir et sortir un album bien plus metal maintenant, dans la lignée d'un Viva Emptiness.


Félix Rome
IP:90.84.144.130
Invité
Posté le: 2013-12-02 à 09h30 - (110209)
Au contraire, cet album est pour moi une révélation. Le groupe devrait laisser tomber le metal. Le disque d'origine aurait été meilleur s'il avait été travaillé comme celui ci. C'est la voie évidente que devrait prendre Katatonia. Le seul reproche qu'on peut faire est l'existence de dead end kings qui donne une saveur de "simple remix" à ce disque.

Spiritcrusher
IP:80.215.32.153
Invité
Posté le: 2013-12-02 à 09h19 - (110208)
Superbe album...
Concernant la prof, je trouve que ça sonne avec du bon matos, j'ai un ampli NAD et des enceintes Klipsch...rien a redire.
Ok avec hammerbattalion, en ce qui me concerne la réédition du "Individual..." de Death avec le "Death magnetic" sont les pires choses sortis d'un studio ces dernières années alors que la réédition de "Human" me scotche a chaque fois au plafond (et mes voisins aussi!).

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 08h48 - (110207)
Pour ma part, je n'y connais pas grand chose, je me sers juste de mes oreilles. Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Runforestrun, un petit bémol concernant Dan Swano, le dernier Asphyx est absolument inaudible sur la longueur, usant pour les oreilles.

Exemples d'albums inaudibles et massacrés: Death Magnetic, World Painted Blood et tout ce qui est produit par Greg Fidelman, une honte. Individual Thought Pattern de Death remastérisé, les versions 2004 de la disco de Megadeth, la réédition de Cow-Boys From Hell avec ses cymbales qui font saigner les tympans. Bref cette mode est ridicule.

Par contre et c'est peut-être la cause, je n'écoute jamais de mp3, rarement de la musique sur pc. Je me sers d'une bonne vieille chaîne hi-fi et d'un auto radio de base.

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 07h58 - (110206)
@RunForestRun:
Après ton très intéressant commentaire j'aurais quand même encore une petite question.
Tu les écoutes sous quel format les albums que tu critiques? Parce que j'imagine que pour avoir un avis définitif il faut bien pouvoir juger sur le meilleur format possible, tout du moins ne pas baser des arguments techniques pointus sur des fichiers mp3 ou du streaming? Et dans ce cas, ça voudrait dire que tu achètes donc tout ce qui sort sur le marché en support physique pour pouvoir analyser correctement le son?...
Si je m’interroge c'est que sur le Sepultura justement, la basse, par exemple, on l'entend très bien!
Ce que j'en avais entendu auparavant en streaming m'avait vraiment paru très, très mauvais au niveau de la qualité du son. Ce qui n'est absolument pas le cas sur le CD.

phil544
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 02h19 - (110204)
@runforest: Merci pour ta réponse exhaustive. Et en plus tu cites un groupe de notre beau pays quebecois.

Pour ma part, il est tres rare que je me plaigne de la prod car, inculte, je m'attache beaucoup à la musicalité et non à la forme.

En tout cas tes propos sont tjs intéressants et constructifs. En revanche, n'hésite pas à etre plus didactique dans tes propos. Oui, même a 31 ans, je suis un gros beauf, donc faut qu'on me traduisse.

Enfin, petite question, quelle est la différence entre le mix et le mastering? (en revanche si tu as une question sur ta comptabilité, je me ferai un plaisir de répondre)

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-02 à 00h39 - (110203)
Pouah le nom de l'album est vraiment à chier... mais votre chronique et les commentaires me donnent bien envie de jeter une oreille dessus. Je vais m'exécuter de ce pas.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-01 à 22h43 - (110202)
@Carpe Diem : renseigne-toi sur la LOUDNESS WAR. Les ingés sons, et plus particulièrement en mastering y sont contraints. Cette course au volume sonore, qui n'a fait qu'empirer pendant 20 ans, a généré toute une génération de musiciens et d'auditeurs qui ne connaissent rien d'autre que des prods cacophoniques. Du coup ils reproduisent la même chose. Quand on ne dispose de rien pour comparer, c'est la cata... La culture du beau son est en grande partie perdue, c'est comme tout le reste, bouffée par l'appât du gain et l'inculture que ça génère... La plupart des ingés sons savent très bien ce qu'ils font pourtant... La connaissance du son n'empêche pas de dire "oui" à l'employeur quand il dit "plus fort !" et se fous pas mal que ça déforme le son puisqu'il n'est pas capable d'entendre la différence.

Certains font de la résistance (Colin Marston par ex) et d'autres créent involontairement un fossé entre un auditoire "prolo" et un autre élite" (Dan Swanö qui sort désormais ses albums à la fois dans une version compressée pour la génération Ipod et dans une version "audiophile" (qui est en fait l'album tel qu'il devrait être sans cette ânerie de loudness war). C'est comme un poulet en batterie contre un poulet de Bresse.

Carpe Diem
Membre enregistré
Posté le: 2013-12-01 à 22h19 - (110201)
Un truc m'échappe... On parle beaucoup de la prod de "Death Magnetic". Et tu as l'air de dire que la prod est souvent à chier. Si tu n'est pas expert et que tes oreilles saignent, comment un pro peut-il laisser sortir un truc pareil?!


Page 278 / 2917

<< Début  275  -  276  -  277  -  278  -  279  -  280  -  281  -  282  -  283  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker