Page 2738 / 2916

<< Début  2735  -  2736  -  2737  -  2738  -  2739  -  2740  -  2741  -  2742  -  2743  -    Fin >>



GUIMMORTAL
Invité
Posté le: 2004-03-16 à 10h01 - (7675)
2. Ais-je dis "forcé" ? Relis bien la copie...je dis plus explicitement qu'un groupe de black qui continue à faire du "true black", du "death", du "heavy" etc...toute sa carrière ne conservera que ses fans de la première heure. L'intérêt de l'artiste est de savoir progresser avec son temps, comme toute personne, il s'agit ici d'enrichissement personnel et qui est valable à tous points de vue et pour tout le monde !

Neko : es tu la même personne qu'il y a 10 ans ? ... :-) à méditer sérieusement avec le respect que je te dois.

Je me permet également de rappeler qu'un artiste explore tous les horizons musicaux à sa portée. IN FLAMES jouera de moins en moins de morceau typique "Death mélodique", c'est évident, ce style est ultra exploité aujourd'hui. La Scandinavie regorge de groupes de ce style, & quand on est de la pointure d' IN FLAMES, il faut se démarquer encore davantage des challengers. Ils n'ont d'ailleurs plus rien à prouver dans ce domaine (WHORACLE + C.O.L.O.N.Y + CLAYMAN, c'est amplement suffisant)
On peut les comparer à des sportifs de haut niveau qui ont (presque) tout fait et qui cherche une autre voie pour se faire plaisir (c'est comme changer de femme...) :-)

Pour revenir sur le sujet et pour exemples aussi : je citerai OPETH, METALLICA (effectivement, mais il s'agit pour eux de commerce et non plus de musique), LOUDBLAST, MASSACRA (r.i.p), DARK TRANQUILLITY, SLAYER, DIMMU BORGIR, IMMORTAL (r.i.p ?),etc...ils sont inombrables et tous ont plus ou moins leur "tournant" musical.

Pour répondre à ta question : je suis un fan d' IN FLAMES depuis The Jester Race.

GUIMMORTAL
Invité
Posté le: 2004-03-16 à 09h43 - (7674)
Réponse à Nekobibu :

1. Neko, je voulais juste souligner ici l'engouement pour le téléchargement intempestif qui à mon avis n'est pas une bonne chose si il est destiné à des (fins commerciales). Bien entendu, si l'on peut écouter un album en mp3 AVANT de l'acheter, je dis pourquoi pas mais bon, je me dis aussi : à quoi bon de se décarcasser quand on est artiste de proposer à ses fans avertis ou aux inconditionnels tel ou tel disque sous sa forme définitive ?...là est plutôt la question à mon avis !
Sur l'ensemble des personnes qui ont donné leur avis, combien vont graver cette galette même si elle leur plait ou non ?

technodeath
Invité
Posté le: 2004-03-16 à 02h08 - (7673)
perso cet album est tout simplement génial un univers de malade !!! enfin la france a des poulains d'envergures

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-16 à 02h08 - (7672)
Euh, non, à moins d'être pété de thunes ou fan ABSOLU, on écoute un album avant de l'acheter. Enfin, moi, c'est comme ça que je procède, en tous cas, et heureusement que j'ai écouté cet album avant de (ne pas) l'acheter !
Et si on suit ton raisonnement, un groupe talentueux est *forcé* de transformer totalement sa musique au bout de X années de carrière ? Bon bah on n'a plus qu'à écouter que des groupes de moins de 5 ans pour avoir de la bonne musique, alors... pfff... vraiment n'importe quoi ! -.-

Les gars d'In Flames font la musique qui les branche maintenant, ils ont bien raison, mais c'est pas parce qu'ils ont "évolué" que c'est bien, tu sais ? Il va vous falloir encore combien de St. Anger & co. pour vous rendre compte de ça ? o0

(God Hates Us All ne sonne effectivement pas du tout comme Show Now Mercy... et alors ? Ah oui, GHUA est le pire album de Slayer après Diabolus In Musica.)

jacques
Invité
Posté le: 2004-03-16 à 00h35 - (7671)
Greed passe au Festival de la Rotonde le Samedi 22/05/04 à Hirson.
A ne pas louper !!!

Waltari
Invité
Posté le: 2004-03-16 à 00h30 - (7670)
"One of us", ce serait pas de Joan Osborne ??
Si c'est bien ça, c'est un bon titre, et ça me donne très très envie d'entendre cette reprise...

Héhé, à moi le string léopard de Lemmy !!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-15 à 22h37 - (7669)
Et le titre de l'album, c pompé chez HELHEIM. Sacrés recycleurs...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-15 à 22h36 - (7668)
Je ne suis pas un grand fan de Kataklysm mais cet album troue le cul de toute évidence. Je trouve les rythmiques assez inhabituelles, le son très clair et l'agressivité réelle. Une de mes bonnes surprises de cette année.

Yann
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 20h58 - (7667)
Eh Tonton, tu te plainds de les voir trop souvent en Europe ... on ne peut pas leur repprocher de tourner !
Kataklysm est un excellent groupe qui mérite une plus grande renommée !
Et cet album est là pour le confirmer.
KATAKLYSM POWAAAA !!!!!!

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-15 à 20h58 - (7666)
Ben la pochette, elle semble tout droit pompee de chez GRAVE DIGGER :D

swervedriver
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 20h43 - (7665)
Bravo, Candy! c'est trés bien tu es ouverte d'esprit! Nous, on est tous des cons. Nos avis n'ont pas de valeurs.

GUIMMORTAL
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 16h52 - (7664)
PAS encore écouté, puisque PAS sorti, je suis vraiment étonné de voir qu'autant d'encre virtuelle coule AVANT la sortie officielle (29 mars, je crois?)...!

Grosse quesion : quel est le groupe aujourd'hui qui peut se vanter de "vendre" sa musique sans EVOLUTION ?

Je pense que peu de personne se soucit ici de l'effort artistique. Mettez-vous ne serait-ce qu'un instant dans la peau du musicos qui a écrit et joué pendant tant d'années au sein d'un groupe.

En effet, croyez-vous d'une part, qu'un musicien aussi talentueux qu'il soit aime employer toujours les mêmes ingrédients tout au long de sa carrière ? Il s'agirait de STAGNATION...! Le musicien est à la recherche perpétuelle de ce qui va émoustiller son auditoire...et IN FLAMES l'a compris sur chacun de ses albums jusqu'à Reroute to remain (pas habitué à parler "skateur" désolé). J'ai aimé tous les albums d' IN FLAMES jusqu'à aujourd'hui, je suis fan de DEATH métal de la 1ère heure (DEATH, NAPALM, CARCASS etc...) mais je crois que justement ce groupe a réussi son pari d'orientation musicale un petit peu comme l'a fait SLAYER également (qui me dira que SHOW NO MERCY sonne comme GOD HATES US ALL ?)

L' époque des jeans sérrés, perfectos et autres gadgets à clous est révolue, soyons sérieux : IN FLAMES en concert, c'est de la grande classe au même titre par exemple que DARK TRANQUILITY !...

Arrêtons de comparer encore et encore, il est impossible de comparer la musique actuelle (tous styles confondus) avec celle d'il y a 5, 10, 15 ans ou plus...! C'est notre époque qui veut ça. Je crois que tout est une question d'adaptation pour enrrayer notre "peur" de la nouveauté qui nous choque nous les ETRES HUMAINS :-)

Rien que de voir tous ces commentaires, ca me laisse perplèxe sur l'avenir de la musique en général...
===> normalement, on achète AVANT de donner un avis, non ?

@ tous les fans, je vous salue.


Leguman
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 15h48 - (7663)
En fait il existe un lien fort entre Mastodon et Unsane mais plus directement avec Today is the Day (Basse et batterie de Mastodon) avec lesquels ils ont partagé de nombreuses tournées.

just Another victim
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 15h42 - (7662)
Encore une oeuvre majeure du metal suedois

Jean Claude Convenant
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 15h23 - (7661)
Ou le Mathdillon....

Zgueg
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 15h19 - (7660)
Oui et il fait les choeurs ce ptit con! :)
Jerry l'homme orchestre dans sa Jerry KitMobile lool!

Uriel
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 15h18 - (7659)
Le MathMetal c'est quand même mieux que le MathMatta

neurotool
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 15h11 - (7658)
Un groupe incontournable, culte (dans le sens le plus positif et littéral qui soit...). Ceux qui s'intéressent aujourd'hui à des groupes tels que Mastodon devraient y jeter plus qu'une oreille!!!

Candy
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 14h45 - (7657)
C'est sur, de toutes manières, qu'avec des esprits aussi fermé que les votres, un album tel qu'Incorporated peut sembler chiant, et encore plus Fantomas, vu qu'avec les deux derniers albums respectifs de ces groupes, ils vont "plus loin" que du métal.
Rien que pour tenter quelque chose d'inhabituel comme ça, ils ont pleins de mérites.

A mon humble avis, vous ne devriez pas écouter, entre autres, le dernier Soulfly, ou bien le dernier In Flames !

Gillou
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 14h33 - (7656)
en tout cas ce qui est incohérent c'est cette nouvelle mode de merde d'écrire tout en SMS, putain, tout ton commentaire est incompréhensible !

mo-mo-mORUe
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 14h28 - (7655)
ca metonne kon ne m'ai po compris :D !

- pr ce ki est dune prod étrange(???), c'est à dire ? moa jtrouve ca prop' et bo, jvx une prod etrange alors si c ca...

- pour "L'incohérence", ce mot tt seule ne vx strictement rin dire... keski est incohérent par rapport a koi ? pour Frank ce serait "ca" ki est incohérent ! ca fait avancer le shmilblik

Saul D le retardataire
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 12h55 - (7654)
Pour apprécier Inhumate, il faut les avoir vus au moins une fois en concert, après c'est fini...évidemment il faut aussi ne pas être trop allergique au punk et au hardcore parce que ce n'est pas du Symphony X n'est-ce pas, les fans de Angra auraient beaucoup de mal!!

Leguman
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 12h43 - (7653)
Un mythe vivant... Ne les loupez pas la prochaine fois qu'ils passeront près de chez vous!

Gillou
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 11h47 - (7652)
Eh bé.. Offspring a révolutionné le punk rock (je dirais même le métal mais je vais sans doute me faire incendier)a l'époque avec smash, mais depuis ils se contentent de resservir la même soupe sans un soupçon d'originalité avec des titre calibrés pour les djeuns rebelles qui y trouvent là un soupçon de violence parmis la merde ambiente qui passe à la radio. Le seul truc positif c'est qu'on peut se dire que ça leur permettra peut etre de s'ouvrir l'esprit à des mouvements musicaux différents comme le rock indé, le métal et consorts. C'est d'ailleurs grâce à smash, au nevermind et au premier rage against the machine que je me suis passionné pour le metal. un groupe qui s'adresse donc aux jeunes ados, mais c'est tout.

Leguman
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 11h34 - (7651)
Résumé c'est bien le mot, j'avoue qu'il y aurait bcp plus à dire mais je laisse le soin à chaqun dans les commentaire d'évoquer son sentiment personnel à l'écoute de ce disque.

Ocean
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 10h14 - (7650)
Excellent album, bien résumé par la Kro ;)
En concert à Bethunes (62) le 10/04 avec Comity :p:p

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-15 à 09h53 - (7649)
La fatigue mon bon ami (:

Ocean
Invité
Posté le: 2004-03-15 à 08h34 - (7648)
Ben alors [eMp] kestu fous ? ;-)

hasmodees
Invité
Posté le: 2004-03-14 à 15h02 - (7647)
Bon! J'ai écouté l'album sans grande conviction, étant un grand nostalgique de l'époque des trois premiers albums. La première écoute ne m'a pas mis de claque. Ca avait l'air tout de même un peu mieux que les précédents..."trucs" qu'avaient fait Deicide. "Bon! allez! c'est Deicide quand même!" me suis je dit. J'ai donc réécouté l'album tout en m'apercevant que les morceaux me restaient dans la tête toute la journée.
Ma conclusion: voilà ENFIN un album de Deicide aux riffs efficaces et aux morceaux accrocheurs. Un bon album qui se réécoute avec plaisir!
MAIS! Pendant que Deicide se débattait dans son bourbier sonore, le Death Métal ne les a pas attendus pour évoluer: d'autres groupes nous ont sortis quelques brûlots plus résoluments modernes et a mon sens plus efficaces. Certains préfèreront plus ou moins tel ou tel groupe (sans rentrer dans le débat) mais on peut citer en vrac: Nile, Hate Eternal, Internecine, Immolation, ou d'autres d'inspiration plus black comme Impiety ou Myrkskog (même si je ne partage pas le même enthousiasme que tous le monde face à ces derniers mais bon, chacun ses goûts). Pour moi, le digne successeur de "once Uppon the Cross", mais qui arrive un peu tard.

meshujira
Invité
Posté le: 2004-03-14 à 14h26 - (7646)
la chro decrit bien le style de cet excellent goupe mais j'ajouterais Mastodon au niveau des similitudes avec d'autres groupes il ya je trouve la meme capacité a pondre des riffs tres heavy et un coté instrumental + prononcé ds la structure des titres ke des betes couplets-refrains ce ki donne un ptit coté imprevisible par moments...mais pour ce ke je connais de cet album , je pense lui mettre une cote bien au dela de 13/20...

Yog-Sothoth
Invité
Posté le: 2004-03-14 à 11h32 - (7645)
Oui moi, mais pour ma défense :) je ne connais pas Iced earth, je n'ai que Horror Show que je n'ai pas aimé.
J'aime beaucoup la voix d'Owens, mais c'est dommage qu'il soit toujours "remplacant" de quelqu'un, l'album n'a pas été fait pour lui, s'il reste pour le prochain ca devrait être moins chiant.

666
Invité
Posté le: 2004-03-13 à 21h58 - (7644)
la chronique bof, bof, cet album est une petite merveille de Death Mélodique qui croise le Heavy (entre In flames/Dark Tranquility avec des grosses touches Slayer voir Kreator/Maiden), et par rapport au précédent pour moi il y a pas photo.
A noter donc les grosses influences Thrash, et les gros riffs bien baveux et un chanteur comme je les aime (grosse voix qui sépoumone bien sans compromis).
Certes le groupe n'a rien révolutionné (est ce bien le propos) mais BOG à son style et n'est pas une pale copie (plus 10 ans qui s'existe ces gens là). Leur musique suinte la passion et la sincérité, c'est tout ce qu'on leur demande.
15,5/20

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-13 à 19h19 - (7643)
A part Boz, y a-t-il quelqu'un d'autre sur terre qui aime ce CD ?

DragonBreizh
Invité
Posté le: 2004-03-13 à 19h12 - (7642)
Bof, en ce qui me concerne, je trouve cet album médiocre. De bonnes idées par moment, on sent que les gars ont du métier mais j'ai du mal à me faire à la voix de Ripper.

ars
Invité
Posté le: 2004-03-13 à 18h51 - (7641)
Cet album est correct mais decevant pour iced earth. A aucun moment il ne decolle on attends tj le moment ou ça va peter et ça ne vient pas...14/20

ars
Invité
Posté le: 2004-03-13 à 18h49 - (7640)
Peut etre parce que pantera n'existe plus....lol

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-13 à 17h28 - (7639)
On a eu le même genre de commentaires "true-deatheux" pour Nile... :-/

Gillou
Invité
Posté le: 2004-03-13 à 12h32 - (7638)
les anciens albums étaient moins marketés et plus "vrais"? alors septic flesh faisait du true death metal?non, j'espere qu'on va pas en arriver au meme débat entre true black et autres types de black. Alors c'est sur, si vous avez connu septic flesh lors des premiers albums, c'est normal que leur son plus "moderne" vous chagrine un peu, mais il n'en reste pas moins que cet album est énorme. Moi qui ai connu ce groupe avec A fallen temple (qui était très bon soit dit en passant), j'ai pris une claque en écoutant sumerian car je ne m'attendais pas à autant de brutalité de leur part. De plus le coté brutal est bien tempéré par des passages symphos sans que ça en devienne pompeux. Non, moi je suis totalement d'accord avec le 19.5/20 de cette chro, cet album est une nouvelle référence dans le death, et même après un paquet d'écoutes, j'arrive toujours à découvrir de nouveaux éléments. Tout simplement génial.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-13 à 10h41 - (7637)
Tout à fait d'accord. C'est de la merde honnête, quoi... :-)


x Fetustyle x
Invité
Posté le: 2004-03-13 à 01h38 - (7636)
je crois bien oui et a marseille aussi, héhé

Virgil @ SBR

Page 2738 / 2916

<< Début  2735  -  2736  -  2737  -  2738  -  2739  -  2740  -  2741  -  2742  -  2743  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker