Page 2732 / 2916

<< Début  2729  -  2730  -  2731  -  2732  -  2733  -  2734  -  2735  -  2736  -  2737  -    Fin >>



VsGreg
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 23h21 - (7923)
hello
Lorsque je dis que le grunge a voulu faire disparaitre le metal, je fais allusion à une veille interview de Cobain dans laquelle il crachait sa haine sur ce courant musical, enfin le brave Cobain, quand on sait comment il a fini, on relit ses interviews autrement !

Je rejoins votre avis à tout les 3 pour dire que ce disque est vraiment réussi, plaisant et sympathique. par contre, Grohl n'a fait que "cloner" (pour être mechant) les groupes originels des chanteurs invités et c'est le principal reproche que je fais à ce disque.

je prefère largement ecouter un album entier de Voivod plutot que "Dictatosaurus" tout seul au milieu de ce fouilli, idem pour le titre avec Lemmyou encore pourle titre avec Kurt Brecht (qui sonne comme du mauvais DRI selon moi).

Personnelement, les 4 titres que je préfère sur ce cd sont les compositions avec lee Dorian, Eric Wagner, Wino et Tom G Warrior, je les trouve toutes excellentes, mais j'avoue que j'aurais bien du mal à me farcir un album entier avec des titres uniquement dans le style de "The Emerald Law" (par exemple)...

Voila juste quelques infos en plus sur ma vision de ce disque qui symbolise surement la concrétisation du rêve de gosse de Dave Grohl ...

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-29 à 23h13 - (7922)
Ha ha ha... oui ça serait tentant. Je vais voir ce que je peux faire...
Pour faire simple je recommande chaudement les deux premiers albums "Like an ever flowing stream" et "Indecent and obscene". Ils ont auparavant sorti un album sous le nom de CARNAGE ("Dark recollections")qui existe aussi sous forme de split album avec CADAVER. Ce dernier est épuisé depuis longtemps mais on le trouve encore d'occaz. Le second guitariste de l'époque avait pour nom Michael Amott...

Jean Rajoutain
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 22h50 - (7921)
Astaroth, ça me fait penser à quelqu'un qui vient de roter et on lui dit "ah c'te rot !"
qu'v là qu'j'arrive sur le site de Carcariass que p'tain qu'ça dém'nage le killing ta rem dans ta gueule qu'j'me lui suis pris !!!

poypoy
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 22h45 - (7920)
>> me rappelant de temps en temps le "Crown of Throwns" de SAVATAGE


heu, le Edge of thorns, je suppose !

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-29 à 21h37 - (7919)
Le nouveau a été kroniké ici également :-)

Hansen999
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 21h21 - (7918)
La note de 17 convient parfaitement Loufi, cet album est genial, world of glass de tristania m'avait deçu mais cet album de sirenia m'a vraiment mis sur le c... Je vais courir m'acheter le petit nouveau!!! (jetais meme pas au courant qu'il etait sorti!!!)

deathster666
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 20h13 - (7917)
je rejoins les avis précédents, je trouve cet album vraiment sympa! contrairement à vsgreg je trouve la chanson avec cronos excellente. enfin c'est toujours une question de goûts tout ca ; juste pour dire que j'ai apprécié cet album.

born too late
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 19h31 - (7916)
dis "tonton" tu voudrais pas chroniquer leurs premiers albums ?

Slayde
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 18h10 - (7915)
À l'instar de Napalmus, je trouve aussi que ce projet est "brilliamment réussi". Même les titres que je pensais allaient me rebuter (les pistes avec Cavalera, King Diamond, Eric Wagner) ont fini par beaucoup me plaire. On sent vraiment que c'était un honneur pour Grohl de jouer avec toutes ses idoles et de leur tailler des morceaux sur mesure. Et effectivement, c'était tout un défi que d'aspirer à une certaine homogénéité en jonglant avec tant de styles différents, et je trouve qu'il s'en est très bien tiré.
En PS, Probot est aussi un bon coup pour Southern Lord, petit label d'O'Malley, qui saura sans aucun doute profiter de l'attention attirée par la relative popularité de Grohl. 16/20

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-29 à 17h45 - (7914)
Devant autant de stérilité dans les commentaires, j'en reste sans voix.

"Allez tous vous faire mettre!" est la seule chose qui me vient à l'esprit.

Candy
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 17h37 - (7913)
Primal Fear, c'est pas original, ce n'est qu'une pale copie de Judas Priest façon plus "onfaitquedesmorceauxspeed" ; ils se remettent pas trop en cause ; oui, ils se la petent grave (je les ai vu deux fois pour COB et Rage bien malgré moi, donc).
Je suis entièrement d'acord avec tout ça. Par contre, malgré tous ces défauts, je trouve quand même que la zic est sympa, y a quand même des très bons morceaux de Heavy.
Peut-on dire qu'ils ont du mérite ? probablement pas, mais c'est déjà une bonne chose.

Napalmus
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 17h22 - (7912)
C'est aller un peu vite en besogne, me semble-t-il, que d'affirmer que "...le grunge a voulu rejeter en bloc et faire disparaître : le metal !". Je n'ai personnellement aucun souvenir d'un quelconque mouvement musical voulant en éteindre un autre. Les principaux coupables, s'il en faut, de la prise de pouvoir du grunge aux dépens du metal sont plutôt les majors et MTV.

Cette petite mise-au-point ainsi faite, je te trouve un poil sévère dans ton jugement sur l'album, Greg.
Le projet de Grohl me paraît sincère et plein de bonnes intentions. Pas vraiment opportuniste puisqu'il ne dépassera jamais les ventes d'un album des Foo Fighters, même en cas de gros succès... Surtout, le parcours pré-Nirvava du Dave lui donne une certaine crédibilité (Mission Impossible/Dain Bramage/Scream).
Ses compos sont catchy comme celles qu'il pond pour Foo Fighters, mais chacune d'elles — comme tu le spécifies dans ta chronique — s'adapte parfaitement à l'univers des chanteurs invités. Réussir une telle homogénéité avec des styles aussi variés n'est pas donné à tout le monde. Ça prouve aussi la connaissance et le respect de Grohl pour le metal.
Je rajouterais à ta liste de "perles" le titre avec Lee Dorrian "Ice Cold Man", mes favoris étant surtout les 2 morceaux en collaboration avec Mike Dean (COC) et Kurt Brecht (DRI). Le plus faible serait pour moi "Red War" avec Max.
Au final, si ce projet peut faire découvrir ces groupes — très underground pour le public de Grohl — on ne peut pas s'en plaindre. Un pari risqué mais brilliamment réussit. 15/20

agnoulou
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 17h00 - (7911)
C'est à écouter, rien que pour le côté
"ir-e-landais"

Nico d'Etharen
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 16h29 - (7910)
Juste une petite précision concernant le son de notre démo : nous avons enregistré cette démo en 1 jour !!!! et pas en studio car nous n'avons pas les moyens et étant donné la durée du CD (environ 45 min.), ça nous aurait couté une fortune :) Pour le reste, ça n'est pas à moi de juger...

jakin
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 15h59 - (7909)
Je HAIS le vieux heavy à l'allemande, surtout quand ce sont des POSEURS DE PREMIERE comme Primal Fear qui se la PETENT COMME C'EST PAS PERMIS avec leurs RIFFS A DEUX MARKS.
CA M'ENEEEERVE!!!!

PS: conseil de lecture: hurler les mots en majuscule.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-29 à 15h52 - (7908)
J'avais prévenu dans la kronik Hasmodees "Si les incorporer strictement à la scène métal n'est pas vraiment opportun et serait même réducteur"

merci pour cet intéressant commentaire en tout cas. Je serais là pour le concert du 11/05 à la Loco....

neurotool
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 15h31 - (7906)
histoire de me dédouaner de la suite de mon commentaire, je tiens à préciser que je suis un fan diehard de "Unrein" et que la suite de leur discographie de m'avait pas franchement interpellé.
Dans le cas présent, j'avoue qu'ils ont réussi à me faire de nouveau tendre l'oreille vers leurs compos!!!
En gros ils ont retrouvé une certaine rage qui est loin de me déplaire! Alliée à leur groove çà vous donne un album à réveillé les morts du plus bel effet!
J'ai eu un p'tit temps d'adaptation mais les qualités de chanteur de Dero et la qualité des compos ont fini par me conquérir à nouveau!

A essayer les yeux fermés!!!

hasmodees
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 15h17 - (7905)
Sur une base Techno / electro / gothique, est apposée habilement une vague terrassante de guitares que je qualifierais de typiquement Punk. Cette musique est trés révoltée et dégage une rage et une hargne peu commune, à la manière d'un bon vieux Atari Teenage Riot.
Cependant, nombre de métalleux seront incapables je pense de ressentir une quelconque emotion à l'écoute de ce disque: il faut prévenir: les ambiances ne sont pas métal chez P.Y. Mais à la fois typiquement "Techno party / orgie sexuelle gothique" et "True Punk révolté". Un mélange plus qu'intéressant!

Mais en live...!!!!!!!!!!!!!
Alors là j'ai été soufflé!
Sur scène, en tenue d'adam et ève, le corps complètement recouvert d'une peinture fluo dégoulinante et multicolore éclairée à la lumière noire, cette bande de possédés au regard halluciné se roule par terre, crache, saute, tourbillonne dans un délire dyonisiaque. En plus des deux guitaristes, du batteur, du programmeur et du chanteur, se mêlent en une orgie visuelle et sonore, membres annexes du groupe uniquement là pour exhiber une danse épileptique et sexuelle, et public en délire dont certains, complètement à poil, grimpent le long de la grille apposée entre la scène et la fosse . Ces derniers finiront comme la grille elle même: sur la geule des spectateurs! Tout ceci n'empêche pas l'exécution des morceaux par le groupe avec une extrême précision.

Même si vous n'accrochez pas à l'album, a voir absolument en live!

Candy
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 15h09 - (7904)
Attention le style "anti-heavy metal totalement rétrograde" : Faut faire gaffe à ne pas copier un truc comme Burst ;-)))

Vinceroom7
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 15h08 - (7903)
Tiens, je ne suis pas le seul à lâcher Crimson après "The River" :) ! Ce que je reproche au dernier opus, c'est justement son homogénéité trop poussée, ça rend l'écoute un poil fastidieuse à la longue. Mention spéciale au dernier titre (euh... "No One There" je crois), qui en plus d'être très bon est servi par un clip qui échappe aux poncifs, avec son couple de petits vieux...

karadok
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 15h01 - (7902)
Désolé Shaka! c'était vraiment au dessus de mes forces; j'aime bien Opeth (surtout les 3 derniers) et tout ce qui est un peu zarb ou space, mais là, j'ai vraiment pas pu. Au bout du 3 ème morceau, j'ai failli ouvrir ma fenêtre et....

Albatard
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 14h57 - (7901)
Necronembourg->blaireau

Necronembourg
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 14h28 - (7900)
Je fais partie de la 1ere catégorie de fan mais je pense tout de même que c'est le meilleur album depuis Indecent & Obscene. Quelques passages ultra mélodiques me gènent mais à part ça c du bon!

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 14h25 - (7899)
Dites-donc Jakin et Loufi, ça vous dirait de créer un groupe "anti-heavy metal teuton totalement rétrograde". Le problème, c'est qu'on risque d'avoir des dizaines de groupes à critiquer !!!
Warff

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 14h23 - (7898)
Tout à fait d'accord avec toi Lateralus.
Vivent TODT, Anthemon, Furia, Scarve, Gojira, The Last Embrace... bref tous les groupes "jeunes" qui ont de l'avenir.
Marre du Heavy à deux balles !!!

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 14h19 - (7897)
Youpee !!! Chuis pas le seul à avoir les oreilles qui tremblent quand Sammet se met à "chanter"...
Et pourtant, j'ai l'impression ces derniers temps qu'on le retrouve sur la plupart des grosses sorties heavy (live de Shaman, Aina...)

jakin
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 14h07 - (7896)
Encore une fois, 100% d'accord avec Nico92: le jeune Sammet abuse de son vibrato (mal pompé sur celui de B. Dickinson) à en donner des boutons!

lateralus
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 14h05 - (7895)
Personellement, je suis tout à fait d'accord avec guitarmaniac. Ce groupe bénéficie d'une réputation basée sur du vent. Ce groupe n'a jamais eu qu'un seul membre réelement talentueux (vous voyez de qui je veux parler). Les autres ne sont que des ersatz de musiciens. Si le public pense avoir trouvé LE groupe français composé des meilleurs musiciens de ce pays, qu'il s'achète une paire d'oreille ou bien des cotons tiges. C'est à cause de ce genre de groupe pas crédible pour un sou que les autres groupes français se font descendre à l'étranger. Je préfère nettement encourager des groupes tels que Gojira, Scarve, ou bien encore Anorexia Nervosa plutôt que des formations comme Headline qui ont accumulé un retard d'au moins 20 ans (si ce n'est plus) sur leur son et leurs compos.

jakin
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 14h04 - (7894)
Complètement d'accord avec Nico92: aucun intérêt.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-03-29 à 12h36 - (7893)
Franchement, je me demande pourquoi on se fatigue encore à kroniker du heavy allemand. Je ne pense pas que ce style attire beaucoup de nouveaux fans de toute façon. Ce sont toujours les mêmes que dans les années 80. Ce genre disparaitra quand ceux qui l'écoute passeront tous l'arme à gauche. Vivement 2050...

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 12h25 - (7892)
D'accord avec toi Candy.
le live d'Angra était vraiment navrant... J'espère que la réussite de Shaman va pousser leurs "frères ennemis" d'Angra à se retrousser les manches et à nous botter le cul avec un superbe album plein de superbes soli de grattes !!!
En tout cas, je souhaite que les deux groupes persistent dans leur éloignement musical... Mieux vaut deux groupes originaux que deux copies.

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 12h22 - (7891)
Uniquement de la musique pour public teuton en mal de sensations HEAVY-METAL. Aucun intérêt, comme la plupart des disques de ce style qui sortent depuis une dizaine d'années... Primal Fear serait-il en train de devenir le AC/DC du HM teuton ? Vive l'évolution !!

Mais bon, ça attirera 3 ou 4.000 personnes au Wacken, c'est déjà ça.

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 12h17 - (7890)
Pour une fois, il semblerait qu'on évite l'éternelle rengaine :"de toute façon, le premier album, c'était le meilleur" !!!

Sérieusement, je trouve que Crimson est excellent jusqu'au titre "The River". Après, pfff !! Quel ennui. Au contraire, je trouve le dernier plus homogène, moins linéaire même si certains titres sont moins efficaces bien sûr... Effectivement, l'album est très proche de Crimson même si le chanteur a bien progressé. Et puis, quand même, y a quelques petites tueries sur ce disque !!!

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 12h17 - (7889)
Pour une fois, il semblerait qu'on évite l'éternelle rengaine :"de toute façon, le premier album, c'était le meilleur" !!!

Sérieusement, je trouve que Crimson est excellent jusqu'au titre "The River". Après, pfff !! Quel ennui. Au contraire, je trouve le dernier plus homogène, moins linéaire même si certains titres sont moins efficaces bien sûr... Effectivement, l'album est très proche de Crimson même si le chanteur a bien progressé. Et puis, quand même, y a quelques petites tueries sur ce disque !!!

Vinceroom7
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 11h57 - (7888)
Cet album ne renouvelle pas la musique du groupe, c'est toujours aussi efficace, mais pour l'originalité, on repassera... on verra ce que donne le prochain.

Fab
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 11h44 - (7887)
Bon, j'y vais ausi de mon petit commentaire...D'accord avec Loufi...enfin presque...Charon est LE meilleur représentant du style !!

To Die For est devenu plutôt ridicule avec son dernier album, presque autant que Him...ces groupes ont fini par se parodier, et donner raison à ceux qui pensent que le style est destiné aux midinettes en mal de love songs !

Si je dois y aller de mon top groupe goth metal, voilà à quoi ça ressemblerait :

1) Charon
2) Sentenced ("The cold white light" pour moi, c'est du goth metal !)
3) Lullacry
4) Entwine
5) Bloodflowerz (si vs aimez Lullacry et Entwine)

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 10h01 - (7886)
Ouais, dommage que le chanteur soit aussi insupportable avec son vibrato "cache-misère" !!
Et puis, quand même, le son est bien trafiqué !!

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 09h56 - (7885)
Pas d'accord avec toi Loufi. Je trouve que To/Die/For (RIP ?) est largement au dessus du lot, même si le dernier Charon comporte quelques titres intéressants. Par contre, Him, aujourd'hui, c'est vraiment mauvais !!!
Petit classement métal gothique 2004:

1) To/Die/For
2) Tiaga
3) Charon
4) Entwine
... 100) Him

Le nouveau Entwine, sans être fantastique, est quand même largement supérieur aux précédents.
Mais bon, 16,5/20, c'est peu trop, non ??

Nico92
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 09h52 - (7884)
Du rock couillu, sans plus... Et sans grand intérêt !!

8/20, et encore...

DJ in extremis
Invité
Posté le: 2004-03-29 à 09h33 - (7883)
super groupe, super skeud !!!
me permettrais-je de placer ce lien vers une interview recente avec ces titans du death-metaôôôôôl ?
> http://www.brutalzone.com

Page 2732 / 2916

<< Début  2729  -  2730  -  2731  -  2732  -  2733  -  2734  -  2735  -  2736  -  2737  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker