Page 2703 / 2917

<< Début  2700  -  2701  -  2702  -  2703  -  2704  -  2705  -  2706  -  2707  -  2708  -    Fin >>



Silenius
Invité
Posté le: 2004-06-14 à 16h06 - (9128)
Pendant 62 minutes l'esprit s'évade dans un monde de recueillement et de chagrin.J'ai l'impression de suivre un cortège funèbre suivant son chemin vers le lieu de mort au rythme linéaire du martélement d'un garçon-tambour.Des émotions de pure tristesse,la perte,l'angoisse,mais aussi le départ pour une autre dimension.(Une libération?)

Je n'écoute pas souvent ce Cd car je sais que l'angoisse et la torture vas trés vite arriver à son écoute.
Pièce à posséder.18/20

cyanhist
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-14 à 12h18 - (9127)
je n'ai écouté que pulse... et franchement j'aime bien, en même temps je m'attends pas à vraiment autre chose de leur part mais je verrai le jour où j'aurai l'occaz d'écouter l'album.
Petite remarque: les gratteux sont vraiment très bons
Sur leurs deux premiers albums ils ont été capables du très très bon et du franchement moyen, y a t-il une loi des séries même chez slipknot?

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-14 à 09h49 - (9126)
Nope.

Les deux qui font les zouaves (la plupart du temps) sont Mario (batteur) et Toto (Lighteux des Goj et chanteur d'Empalot). On voit de temps en temps Christian (guitare) et Jean-Michel (basse). Quant à Joe et Richard on ne les voit peu car ce sont eux qui filment (:

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-14 à 09h08 - (9125)
Ha bon c'est pas le grateux le deuxième guignol ?

jmarcsunken
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-13 à 22h50 - (9124)
Alors plus qu'une chose à faire pour toi, courir les voir des qu'ils passeront pas loin de chez toi en concert ! Et tu vas la prendre ta baffe ! Sans problème !!!
Sinon chuis d'accord avec toi pour ce qui est des bonus, d'autant que sur les 2 qui font les zouaves, y en a qu'un de Gojira !!!

VsGreg
Invité
Posté le: 2004-06-13 à 21h43 - (9123)
demande plutot à Guillaume ...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-13 à 19h15 - (9122)
Ha ha ! Démasqué le Greg ! T'as pas trop mal au fion ? :-)

VsGreg
Invité
Posté le: 2004-06-13 à 18h55 - (9121)
"Votre 17.5/20 sent un peu le copinage, jtrouve là..."
Oui bien sur
mais tout le monde sait que je couche avec Guillaume ..

Passeur du Styx
Invité
Posté le: 2004-06-13 à 17h54 - (9120)
Oh lalala, mais ça déchire tt, ce truc!
J'encourage vivement à aller checker le site et récupérer les mp3 qui y traînent!
Une puissance de feu qui m'a rappelé pas mal de fois un NOSTROMO "Slayerisé"...mmmmmmhvoyez ce que jveux dire?
Encore une fois, un grd BRAVO à VS pour nous livrer en pâture des skeuds pareils!

MocPac
Invité
Posté le: 2004-06-13 à 17h47 - (9119)
Plagiat, piquant chez FF/SYL/Meshuggah...Le son est bof/bof, la prod sans âme.
J'avais pourtant bcp accroché au "Mirthless Perspectives" mp3 offert sur ce site, pour ensuite constater que l'album ne faisait que répéter cette formule.
Inintéressant au possible!!!
Votre 17.5/20 sent un peu le copinage, jtrouve là...
07/20 sera mon choix.

Leguman
Invité
Posté le: 2004-06-13 à 15h40 - (9118)
jviens d'écouter ça rapidement donc j'ai un avis un peu frais mais je trouve que le delir est poussé plus à fond, les mélodies plus interessantes et la patate est bien là...
09/20? Je n'ai pas encore un avis final mais je trouve ça dur!

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-13 à 14h48 - (9117)
Pkoi ne pas mettre une chronique du cultissime CRIMSON 1er du nom au lieu de perdre son tps a parler d'un disque aussi dispensable...

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-13 à 14h36 - (9116)
J'ai decouvert le groupe grace a l'excellent Driven et la je suis carrement decu...
Ca manque serieusement de maturité surtt au nivo des riffs de gratt (du sous hardcore)enfin bref je me suis bien fais chier a l'ecouter (j ai aussi pas mal rigoler sur l intro de "Grip", la 3).
Maintenant je comprend mieux pkoi orphanage est (etait) un groupe de l'ombre... 5/10

CanCorps
Invité
Posté le: 2004-06-13 à 01h13 - (9115)
Je suis entièrement d'accord sur tous les points de la kro de Kurglom (bon travail :-). Cette kro résume l'album de la même façon dont je l'ai perçu.
J'espère seulement qu'après quelques écoutes (forcées) je vais changer d'avis mais j'y crois pas trop.
Le seul truc qui manque dans la kro c'est ces 'mini solos à la Slayer' qu'on peut entendre à droite et à gauche dans l'album; c'est une des (la ?) bonne surprise de l'album.

hyperborean
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 21h48 - (9114)
Moi, j'y trouve un goût de Celtic Frost... évidemment, c'est un compliment !

Mindless Intelligence
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 21h33 - (9113)
Mmmh pour une fois je suis pas trop d'accord avec cette Kro.
Etant amateur de Hardcore et de Metal, je trouve ke la fusion est plutot pas mal, ne serais ce ke par l'utilisation d'une baterie electronik avec des sons typikement hardcore !
En ce ki concerne les morceaux, je trouve les structures plutot inovente, alternant passage plus hardcore ou plus rock metal, ou plus ou moins les 2...
Moi je trouve ça excelent en gros !!!

langoustator
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-12 à 20h58 - (9112)
Autant le premier album m'avait bien plu, autant là, le changement d'orientation bien décrit par Dark Tranquilou m'a déçu.

Lord Tenebrae
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 20h08 - (9111)
Je l'ai écouté vite fait cet album, je l'ai trouve plutot bon! sinon, poloche, tu oublie recueil morbide de besançon!

Alex(Nancy)
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 19h50 - (9110)
Une tuerie cet album !!! J espere qu il y aura une version digipack !!!

mydrin
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 18h54 - (9109)
excellent album , effectivement peu être un peu déroutant à la 1° écoute, mais vraiment original et très bien fait :-) on en redemande.

Dr.Thodt
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 18h31 - (9108)

cet album est énorme et déchire tout! un esprit punk enragé omniprésent, à écouter très fort!

666
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 18h06 - (9107)
Bien vu Loufi, trés bonne chronique superbement écrite. Pour ma part, la première écoute m'a laissé dubitative, après plusieurs écoutes c'est l'extase. Un disque a ne pas laisser entre toute les mains, un disque qui peut être détester tant le groupe nous prends à contre pied à chaque fois (surtout au niveau du chant), des mélodies et des atsmophères pesantes, sombres qui naviguent sans cesse entre Black Indus/Electro Heavy avec une approche naturelle complètement "barré" différente de ce qui se fait actuellement.
L'album porte bien son nom.
Je vais me fendre d'un bon 18/20 pour la richesse / la technicité et la créativité du groupe.

Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-12 à 16h43 - (9106)
Cet album est énorme!

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-12 à 15h23 - (9105)
C'est comme Window$ un classique (:

meshujira
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 15h10 - (9104)
et le son est plutot enorme...

meshujira
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 15h08 - (9103)
branlette de manche scarve?!!?laisse moi rire !! cet album est justement l'archetype de l'album direct et super efficace qui allie intelligence et inspiration ds leur compos...mais est-ce bien cet albuml que tu as ecouté?pcq niveau prise de tete musicale ya bien pire! nie dream theatre et le prog si la branlette de manche te saoule! et donc pas scarve pcq eux en fait ils font pas trop ds le prog...

mydrin
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 13h12 - (9102)
je fait partie de la catégorie des personnes qui n'accroche pas du tout à cet album, je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel ?!

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-12 à 13h00 - (9101)
ENFIN le premier KRALIZEC sort chez Maquiavel Music. Cela fait déjà plus de deux ans que cette version européenne était annoncée.
Faut savoir que cet excellent album de KRALIZEC date déjà de 1999.
En revanche je reste sceptique quant au second album vu le départ, il y a déjà pas mal de temps, de Patrick Loisel le véritable cerveau du groupe. Ce dernier est parti fondé AUGURY avec d'ancien membre d'ADENINE. AUGURY sortira d'ailleurs son premier album en septembre chez Galy records.

Zimmermann
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 11h18 - (9100)
J'aime bien le $lipknot.Ca resume tout...

siet
Invité
Posté le: 2004-06-12 à 11h12 - (9099)
ah ouais là le groupe est très bon, mais sans les corpse paints il devient excellent ? je savais pas que ça changeait qqchose à la musique

Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-12 à 02h03 - (9097)
Très bon album... Mais après être aller faire un tour sur le site, j'avais envie de leur demander: à quand la fin des corpse paints ridicules? Et là le groupe serait vraiment excellent!

tortue geniale
Invité
Posté le: 2004-06-11 à 20h44 - (9096)
dans un post precedent il est dit qu $lipknot allait mourir , or je crois qu'ils sont bel et bien morts!!!je commence a douter sur la réelle motivation des gonzes ,s'ils étaient vraiment violents, ils n'auraient pas pondu des groupes comme StoneSoup ou Murderdaube , que dire du clown qui voulait peter la gueule a tout le monde pendant les interviews et qui ponds un "to my surprise" ,ca pour une surprise !!!!...le seul que j'attends au tournant , c'est mick , le seul a mon avis qui aime les riffs de chez riffs ( on peut etre surpris , voir murderdaube/joey!!) alors mick s'il te plait ponds nous un putain d'album de brutes et renvoies tes camarades jouer du bontempi !!!tout ca pour dire que je n'aime carrement pas le dernier $lipknot, vous n'aviez pas compris?quand je penses que j'ai des potes qui se sont fait tatouer le "S"et maintenant , ils ont honte...quand a rick rubin ,n'en déplaise a ses adorateurs, qu'il aille se faire des implants auditifs ou qu'il aille en retraite. Vol .3 deception de la decenie!!

Rico
Invité
Posté le: 2004-06-11 à 18h19 - (9095)
Comme dis dans un des précédent post, ce n'est pas le 3° mais le 4° album. Ils oublient bien vite le Mate Feed Kill Repeat qui est un album bien ouvert et surement leur meilleur, cet album varie du jazz au métal lourd en passant par du funk.

Mais ici pas d'ouverture, juste un album pour moi mou du cul, comme à fait précédement le groupe incubus en passant d'un style "assez personnel" à des compos toutes simples à la portée de tout le monde (comme s'ils avaient pas touché assez de monde avec leur précédents albums).

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-11 à 17h34 - (9094)
Je découvre véritablement Gojira avec ce DVD (oui jeter moi des pierres c'est ça). Comme beaucoup j'avais écouté vaguement sur disque et ça ne m'avais pas emballé plus que ça. Mais en live c'est une autre affaire, et encore je dit ça sans avoir assisté à un show...et j'imagine que c'est encore autre chose que de les voir sur dvd ;-)
En tout cas celui-ci est vraiment bien fichu, super son, super image et bien filmé.
Par contre, même si je trouve assez sympa l'idée de faire des reportages un peu décalés, 3/4 d'heure comme ça c'est un peu longuet pour peu que l'on adère pas à leur humour. Bon j'ai rigolé par moment mais à la longeu c'est lourd (en plus il n'y en a que deux sur quatres qui font les zouaves). Enfin tout ça m'empêchera pas de foncer les voir à la première occas' !!!

AegoroN
Invité
Posté le: 2004-06-11 à 17h20 - (9093)
Mon cher Kurglom, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne "l'esprit d'entreprise" à l'américaine. Et il est évident que cet album a été sérieusement buché jusque dans ses moindres détails, peut-être bien "avec tableau blanc et tout le toutim", il suffit d'une seule écoute pour s'en apercevoir.
Là où je veux en venir, c'est : est-ce un gage de mauvaise qualité ? Pas pour moi. De même, une attitude soi-disant intègre qui pousse à persister dans le même registre pendant 20 ans est-elle forcément gage de qualité ? Sûrement pas. Mais dans le milieu enclavé et rétrograde du Metal (surtout Extrême), l'attitude d'un groupe ou d'un artiste prend toujours le pas sur ce qu'il produit musicalement, c'est pour ça qu'un type qui écoute ce style est incapable d'admettre qu'un chanteur de variété puisse aussi faire ce qu'il fait par passion et par amour de la musique.
Mais je m'égare.
Je suis capable de m'enthousiasmer sur un démo enregistrée à l'arrache dans un garage, mais je sais reconnaître et apprécier à sa juste valeur un album ultra-léché lorsqu'il est le fruit d'une véritable démarche artistique.
Maintenant, la sensibilité de chacun est différente, et il faut savoir que je suis toujours amateur de ce qu'on appelle "Néo-Metal", parce que ce style a aussi ses qualités et ses défauts, ses bons groupes et ses suiveurs, et que je ne m'arrête pas au fait de savoir si ça vend et si ça passe sur les ondes, tout simplement parce que je n'allume jamais la télé ou la radio...
En fait, je me fous pas mal de l'attitude d'une formation ou d'un artiste : j'écoute d'abord, ensuite j'apprend à connaître le ou les artistes, et le cas échéant j'essaie de faire abstraction de leurs idées si elles ne me conviennent pas.

Qu'il n'y ait pas un seul gros mot dans ce nouveau SLIPKNOT n'est évidemment pas un hasard, mais les propos tenus dans chaque morceaux n'en sont pas moins virulents que sur leurs précédentes oeuvres (faut lire ntre les lignes nom de Dieu !), et j'y vois là davantage un pied de nez à leurs détracteurs, autant qu'à leur public le plus ostentatoire (les "trends", comme disent les "true" métalleux aigris), qu'une démarche opportuniste. Idem en ce qui concerne l'inclusion marquée de parties mélodiques.
Avec ce nouvel album, on ne peut plus les apprécier "parce que c'est trop bien, ça bourrine et ça "fuck" de partout", et on ne peut pas non plus les critiquer pour ces motifs ; je crois que ça déstabilise aussi bien les fans que les détracteurs.
Alors si même cette démarche est le fruit d'un travail et d'un risque calculés, l'âme de SLIPKNOT n'a à mon sens aucunement déserté ce "Vol.3", mais comme toute entité, SLIPKNOT a évolué.
Maintenant, à chacun de voir si cette évolution lui convient.

Vince
Invité
Posté le: 2004-06-11 à 16h04 - (9092)
L'excellent chanteur de Eldritch est TERENCE holler....

JackCrow
Invité
Posté le: 2004-06-11 à 14h48 - (9091)
"Manque plus que les violons et on a tout gagné"
Ben c'est gagné alors,parce qu'ils y sont les violons. ça ne m'empêche pas de bien l'aimer ce titre

Candy
Invité
Posté le: 2004-06-11 à 14h07 - (9090)
Les connaissant particulièrement, je dirais plutôt qu'ils jouent plutôt de la picole !
Et là, ils sont TRES grands ! lol

Candy
Invité
Posté le: 2004-06-11 à 14h05 - (9089)
Moi, je trouve la plupart de vos commentaires forts intéressants ; moi, j'ai eu du mal à la première écoute, et maintenant, je peux dire qu'il y a des choses très intéressantes sur ce troisième album ; et des choses moins bonnes.

Par contre, y a autre chose que je voulais dire particulièrement à Loufi : je penses que, comme toi, plein de fans de métal vont dire : "Ne pas dire de ce groupe que c'est un groupe culte, ça insulte les 'vrais' groupes cultes"...
Je suis loin de dire, ou plutôt de "penser" que Slipknot est un des meilleurs groupes du monde, par contre, et ça c'est un fait : Slipknot a considérablement marqué l'histoire du métal. Et par ce biais, je pense qu'il deviendra fatalement un group culte, dont tout le monde parlera dans vingt ans, comme nous pouvons parler aujourd'hui d'Anthrax ou plein d'autres.

Guillaume
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-11 à 13h36 - (9088)
J'adore !! Après les avoir vu sur scène à Calais il y a peu, les entendre sur album c'est un pur bonheur ! De l'excellent grind comme je l'aime, à écouter absolument ;)

Page 2703 / 2917

<< Début  2700  -  2701  -  2702  -  2703  -  2704  -  2705  -  2706  -  2707  -  2708  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker