Page 2684 / 2899

<< Début  2681  -  2682  -  2683  -  2684  -  2685  -  2686  -  2687  -  2688  -  2689  -    Fin >>



Reflebe
Invité
Posté le: 2004-06-19 à 03h18 - (9193)
On peut me dire pourquoi tout le monde s'enflamme pour ce disque? Comme a dit Rob Flynn dans Rock Hard c du soad generique: ces titres n'ont rien d'acheve, les structures et riffs sont grosso modo toujours les memes ce qui pour un groupe se voulant avant guardiste est un peu limite, les titres s'enchenent sans voir de grosse difference entre eux. Et puis ce n'est pas les titres plus cool, dont aucun d'eux ne valent "Spider". Desoles, mais je comprend pas comment Rock Hard a put mettre se disque du mois et encore plus parmis les 10 meilleurs disques de l'annee. En + leurs prestations sceniques sont pourris a ce qu'on m'a dit, incapables de reproduire leurs titres. Si ils sortent pas un nouvel album bien foutu avec des titres de qualites ( comme "jimmy" par exemple) je laisse tomber.

Ender
Invité
Posté le: 2004-06-18 à 20h48 - (9192)
si jamais certains le cherchent encore, je l'ai trouvé chez gibert musique à saint michel, neuf en import à 11.89€ !!
Ca fait du bien d'avoir le vrai après les mp3, je suis en paix avec mon âme, piller une telle perle était un crime !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-18 à 17h38 - (9191)
Merci pour cette précision, qui explique aussi pourquoi ses parties de clavier apparaissent aussi "simple" pour bons nombre de personnes.

kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-18 à 16h45 - (9190)
J'ai oublié d'ajouter que, d'après ce qu'il dit en interview, Patrick Rondat a enregistré les parties de claviers "avec une guitare Midi dotée d'un capteur qui commande les notes d'un clavier (que tu fasses un "do" sur le clavier ou sur ta guitare, le résultat est le même)" (cf. le dernier Rock Hard). C'est pas très important, mais c'est sympa de savoir que, quand on entend du clavier, c'est de la guitare aussi même si ça sonne comme du clavier... enfin, voilà quoi... :D
Tu avais ommis ce point dans ta chro, Bozi, voilà qui est arrangé. ;)

Nagel
Invité
Posté le: 2004-06-18 à 14h02 - (9189)
content qu'il ait été apprécié. il vaudra un peu moins pour beaucoup mais qu'importe, le concept est réussi je trouve. par contre il n'y a rien de true dans ce disque et dans la disco de manatark en général, ils ont toujours fait ce qui leur chantait. pour ceux qui se poseraient la question de la teneur du premier disque, il est moins direct, plus atmo donc avec quelques influences emperor et éléments pagan (comme sur la demo). par contre pour le trouver c'est dur, guano records n'étant pas très.. enfin c'est un label de merde comme son nom l'indique. cherchez sur dangus ou ledo takas pour le trouver.

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-18 à 13h57 - (9188)
'tain ! Il a fait la tournée des FNAC, je l'ai raté le 8 juin à Lille :( :( :(
Voici le reste des dates :
JUIN 2004
Vendredi 18 - MONTPELLIER / FNAC (17h30) (à confirmer)
Lundi 21 - NANCY / FNAC (15h00)
Mardi 22 - BELFORT / FNAC (17h30)
Mercredi 23 - PARIS ITALIENS / FNAC (18h00)
Jeudi 24 - LA DEFENSE / FNAC (13h00)
Vendredi 25 - NANTES / FNAC (17h30)
Samedi 26 - PARLY 2 / FNAC (17h30)
Mardi 29 - SAINT ETIENNE / FNAC (17h30)
Mercredi 30 - GRENOBLE / FNAC (17h30)

L'accès à tous ces showcases est gratuit.

Chris (thrashocore.com)
Invité
Posté le: 2004-06-18 à 11h00 - (9187)
le meilleur groupe francais, rien de plus, rien de moins, achetez moi ce DVD vite fait!

Béren
Invité
Posté le: 2004-06-18 à 09h57 - (9186)
Original, diversifié, puissant, drôle et métal... Je trouve que LOfO met la barre de plus en plus haut pour notre plus grand plaisir !!!
Des skeuds comme ça, j'en veux encore !!! ;o)

Ecltez-vous bien à son écoute !

frédéric
Invité
Posté le: 2004-06-18 à 09h49 - (9185)
FUKK est carrement démentiel, fukk II est une suite de FUKK en plus barré, l'outro est totallement déjanté, vous avez écoutez ??? c'est limite hospitalisation de suite

Albatard
Invité
Posté le: 2004-06-18 à 09h42 - (9184)
Ouais, n'empêche que KAOS reste le meilleur à mon goût...les 2 suivants ont beau être aussi barbares, ils ont quand même nettement moins la classe

Alain
Invité
Posté le: 2004-06-18 à 09h38 - (9183)
Loufi, t'es con ou quoi ?? Sad-x c'est ça et rien d'autre. Dit moi tu l'a fait express hein dit ?? pour mettre le feu ! au moins c'est certainement le groupe le plus intègre qu'il soit dans le M.E.. pas des fumiers d'lapins ces kangourous!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-17 à 23h49 - (9182)
Adipocere distribue des bonnes démos. Je conseille également celle de Ever Since, excellent combo de dark-metal suisse kroniké dans nos colonnes :-)

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-17 à 23h41 - (9181)
Pour se procurer la démo, il y a plusieurs solutions.
1- Contacter le groupe
2- Adipocère
3- L'ami Gabby et sa distrib Nihilistic Distro citée plus bas dans ces mêmes commentaires.

tunkendon
Invité
Posté le: 2004-06-17 à 23h35 - (9180)
Ah ouais, je m'attendais vraiment pas à ça... si ça c'est une démo, j'attends avec impatience l'album parce que sa bastonne, un excellent mélange... comment puis je faire pour m'en procurer ????

Jacques
Invité
Posté le: 2004-06-17 à 21h57 - (9179)
Tiens tu cites LaB° sur VS, oui excellent combo de "rock Dub" instru avec un coté "David Lynch" dans les ambiances et le feeling de leur prod (il y avait quelques chansons chantées), un groupe en son sein un ancien DsB : tobby batteur (groupe hardcore sublime français qui a splitté il y 6/7 ans), et y avait un ancien treponem Pal (Goran) au sample.
J'ai eu la chance d'assister à quelques uns de leur shows il y a 2/3 ans et sur scène c'est destroy et les gars prennent des tours (je les ai vus défoncé leur matos au Festival "les feux de l'été".
Ils se sont calmés depuis. je conseil "Dubalgan", et le dernier en date, je me rappel "dérrière la pluie " je crois quelque chose comme ça.
En tout cas pour les gens ouvert Lab° c'est vraiment trés bien, je crois qu'il prépare un nouvel album pour bientôt.

cyanhist
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-17 à 21h42 - (9178)
Ce qui est étonnant c'est que ça fasse un tel effet même sur dvd...quand tu les vois sur scène y a un courant massif, un truc dans l'air les des gens, tout semble bouger en harmonie et en puissance...franchement même en matant le dvd ça me donne cette impression, ça donne des frissons des vibes comme ça.

Seb62
Invité
Posté le: 2004-06-17 à 21h22 - (9177)
Oulala je sens déjà venir le flot d'insultes!Accrochez vous les gars!Pour ma part j'adore ce groupe,ultra déjanté ,bete et méchant,c'est ce que recherche ces gars en faisant leur bourrinage,et c'est ce que je recherche en écoutant Sadistik Exekution !

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-17 à 20h00 - (9176)
Franchement, ce groupe devient de plus en plus insignifiant avec les années. Alors que certains de ses comparses en brutalité (dont plusieurs sont chez Osmose également) allient toujours efficacité et sauvagerie, Sadistik se caricature et ce nouvel opus est vraiment chiant. Ca devient carrément du n'importe quoi après avoir fait partie des incontournables il y a quelques années. Il serait temps qu'ils passent à autre chose.

J_My
Invité
Posté le: 2004-06-17 à 19h58 - (9175)
Saber Tooth reprezent !!!!!

XmaxX, Tonio Marc & Lolo les tueurs chalonnais !!!!!!

jadore ce grp et il merite largement 5/5 :)

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-17 à 15h32 - (9174)
Ce qui est bien dans cette plage CD Rom c est qu on voit pleins de details qui passent inapercus lors de l ecoute.
par exemple le passage de basse hyper technique en tapping, qui ne laisse pas du tout presager d un tel niveau juste lors de l ecoute.
c est aussi un des interets de ce skeud! du travail d orfevre bien caché ;)

strategik
Invité
Posté le: 2004-06-17 à 13h32 - (9173)
je connais bien ce groupe, et franchement, après les avoir vu sur scène plusieurs fois, je peut vous dire que ce groupe mérite plus que 2/5, et je crois que la plupart des gens qui les ont vu en concert pourront temoigner sabertooth sait faire bouger le public.

kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-17 à 12h25 - (9172)
De Patrick Rondat, je ne connaissais que "Just For Fun" et "Amphibia" quand je me suis procuré cet album. Si j'avais dû le noter dès la première écoute, je n'aurais sans doute pas mis plus de 09/20 à ce "An Ephemeral World" (je dois reconnaître cependant que les conditions de mes premières écoutes n'ont pas été idéales), j'aurai justifié cette note en disant que la technique de Rondat est toujours ce qu'elle est mais que de ces nouveaux morceaux ne se dégagent pas vraiment de riffs ou de mélodies qui marquent vraiment l'auditeur et que l'on est encore capable de chantonner une fois le CD terminé.
Les morceaux ne sont pas évidents car assez progressifs (certains passages m'ont même fait pensé à du Dream Theater) néanmoins une ambiance assez plaisante s'en dégage et suffit à nous donner envie de tenter une nouvelle écoute. Et je dois bien avouer qu'à force d'écoutes mon argument précédent se tient de moins en moins. Pour le reste, je suis assez d'accord avec la chronique.

Au début, l'adaptation très crue du morceau de Bach m'a également assez rebuté mais, avec le temps, je trouve qu'il passe plutôt bien. Il faut aussi un peu le prendre comme un nouveau défi lancé aux guitar heroes en herbe qui ont là une nouvelle occasion de se brûler les doigts. ;)

Et, au fait, merci à Bozi d'avoir chroniqué cet album (ce type de disque est un peu délaissé par VS d'habitude) et surtout de m'avoir fait remarqué qu'il y avait une plage CD-ROM sur l'album que je me suis empressé de regarder : c'est assez intéressant mais surtout la "Partita N°1" de Bach jouée par Rondat est filmée dans son intégralité, un pur régal pour les yeux.

Pour la note, je suis d'accord avec Bozi, 14/20 me semble bien, même si le temps risque de faire varier ça. :)

brk
Invité
Posté le: 2004-06-17 à 10h59 - (9171)
superbe mélange entre les xmen et cosmocats.
Tain ça doit fuser comme tzic.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-17 à 09h22 - (9170)
Je n'ais pas encore écouté celui-là (pas de sous...) mais je ne peut que conseiller à ceux qui découvrent D.M avec cet album (et qui l'apprécient) de se jeter sur leur premier album autoproduit "Nebularium" ! il est vraiment excelent et plus original que soilwork ce qui fait que je suis un peu déçut de savoir qu'il sont devenus presque des clones de ces dernier :-s

elixir
Invité
Posté le: 2004-06-17 à 06h27 - (9169)
Oupssss sorry tonton, j'ai trop vite réagit avant de bien lire le "revendique" :-)

Reflebe
Invité
Posté le: 2004-06-17 à 03h29 - (9168)
Jetez vous sur cette album, c une tuerie!! Si les influences sont palpables, MARTYR a deja son propre son et sa personnalite. Vivement le prochain!!!

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-17 à 00h53 - (9167)
C'est pas moi qui le dit mon p'tit Elixir. C'est eux qui citent ces groupes au rangs de leurs influences. Relis bien ce que le Monsieur a écrit... ;)

elixir
Invité
Posté le: 2004-06-16 à 22h58 - (9166)
C'est bien brutal, mais je vois aucune relation dans le mp3 avec Emperor et Opeth Tonton...Pour les mordu de death métal c'est THE démo !!!
( Ca me fait pensé au groupe Suisse Fractal point )

juan pablo montoya
Invité
Posté le: 2004-06-16 à 22h46 - (9165)
le problême c'est que ce genre d'humour ça va deux minutes (et encore), je comprends que ça plaise à des collégiens mais c'est tout. et j'espere bien qu'ils assurent en live parce que s'ils arrivent pas à jouer des rythmes aussi simples en place, ben c'est peut être qu'il faut faire autre chose que de la musique.

jakin
Invité
Posté le: 2004-06-16 à 22h45 - (9164)
Idem que Bertrand !

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-16 à 22h09 - (9163)
PS : y'avait longtemps que j'avais pas découvert un bon truc dans Metallian, tiens, j'ai bien fait de le taxer celui-là :)

jakin
Invité
Posté le: 2004-06-16 à 22h06 - (9162)
Dans leur cas (comme dans pas mal d'autres) il me semble que la musique est plus un prétexte, un habillage à des histoires débilo-trash-marrantes qu'autre chose ; je ne trouve pas mon raisonnement si désolant(désolé).
De plus, si la musique n'est pas des plus inspirée - j'en conviens - je répète que pour les avoir vus en live ils assurent bien plus que pas mal de groupes établis, si je peux me permettre.

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-16 à 22h00 - (9161)
Excellent cet album !
Effectivement, on ne peut que le conseiller aux fans de SOILWORK, le groupe Suédois semble avoir une influence plus qu'énorme sur D. MUNDI qui, ne l'oublions pas, a quand même un "vrai" chanteur (Speed n'étant là qu'en guest... sur tous les morceaux, c'est vrai).

Je me demande encore si la batterie est une vraie, ou une boîte 'achement bien programmée... toujours est-il que c'est le chanteur-guitariste-claviériste-producteur qui s'en est chargé et rien que pour ça, chapeau !!!

Pour ne rien gâcher, l'artwork du CD est très très beau.


Total war
Invité
Posté le: 2004-06-16 à 21h10 - (9160)
Je ne pense pas que le fait de "plaire à pas mal de gens" justifie une mauvaise musique. C'est désolant de raisonner comme cela...

elmobo
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-16 à 19h33 - (9159)
Super album, j'adore, quoiqu'on en dise...


Yoggy
Invité
Posté le: 2004-06-16 à 18h18 - (9158)
Je ne suis pas vraiment emballé par cet album... La technique de notre gratteux tricolore est irréprochable mais les musiques ont un air de déjà entendu : toujours les mêmes recettes, du coup on s'ennuit très rapidement. Autant les parties de grattes peuvent être intéressantes, autant les parties de claviers ne sont pas inspirées et manquent d'originalité. J'attendais mieux d'un tel artiste, peut être trop.

sickness
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-16 à 14h32 - (9157)
Il est gros, il est énorme ce DVD!Ce son, ces lumières, ce son et lumière! puissantS efficaceS, ravageurS tels sont les 4 monstres de Gojira (surtout Mario le batteur, étant batteur débutant).J'ai pris une grosse claque en voyant ce chef d'oeuvre, et pourtant je les ai vu 2 fois en live!!! je pleure à chaque fois que je vois le solo de mario en me disant pourtant que peutêtre un jour je pourrai faire les 3/4 de ce quil fait (allez! avec bcp de travail).
Voilà Gojira c'est de la balle!!!! et les bonus sont top (moi je trouve pas que c'est lourd, surtout ça fait du bien de rire après s'être manger environ 1h30 de pur son!!! toto et mario sont vraiment trop con et leur trip sont tro tro sten ("Roger, roger",lol)...).
En tout cas je les remercie d'exister de me faire vibrer grâce à leur son (vivement la sortie de "maciste aux enfers") et aussi merci pour avoir sortie un DVD si peu cher pour ce qu'il contient (fallait courir un peu pour l'avoir mais pour 20euros total respect).

Je conclus en disant que Gojira et un des meilleurs groupes français à ce jour et pour un bon moment encore!!!!


sickness
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-16 à 13h50 - (9156)
je viens de lire les différentes critiques faites au sujet de cette album et je suis assez révolté par beaucoup de ces commentaires et surtout par la critique de kurglom (je vais y revenir).En revanche je suis tout à fait d'accord avec ceux de AegoroN qui, pour ma part, a tout compris à cet album.

Pourquoi fait-on toujours les mêmes remarques à un groupe qui évolue dans sa musique, qui change l'optique de leur musique par rapport à ce qu'il peut avoir fait antérieurement.Je vois ici les mêmes critiques faites à KoRn pour l'album "Untouchables"(qui est pour moi un de leur meilleur album, et j'emmerde au passage ceux qui pourraient avoir envie de me le reprocher).

Le titre, comme AegoroN le précise est "subliminal verses" et veut tout dire à ceux qui ne font pas que écouter l'album, mais qui prennent le temps de l'entendre et de le comprendre avant de juger.Je trouve, même si beaucoup de morceaux sont plus calme et ça fait du bien de temps en temps un cd aéré par des mélodies, que c'est l'album le plus violent de slipknot!!!!! je m'explique:
- Les paroles sont bien poussés pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on comprenne l'anglais, pas besoin de fuck, mutherfucka et autres pour entraîner la violence.Ici je pense à des groupes comme Eths dont les paroles, pour la plupart ne contiennent aucun "gros mots" mais qui sont d'une insanité et d'une violence atroce pour qui les comprend(ce groupe et géniale et je kiffe à mort Candice la chanteuse).Même les chansons "Circle" et "Vermilion part2" sont ultra violente du point de vue des textes.
- le chant de Corey Taylor s'est nettement amélioré depuis qu'il a enregistré avec Stne Sour, certaines sonorité de Subliminal rappelle effectivement ce groupe, ce qui est à mon avis normal quand il y a deux menbres qui joue dans slipknot (il y a aussi des sonorités slipknotiennes sur stone sour, comme on entend des similarités entre Soulfly et Sepultura...).
- De plus cet album est de leur point vue à eux (je parle du groupe bien sur) leur premier vrai album de groupe, en effet ils ont bien expliqué que c'est la première fois qu'ils ont vraiment travaillé comme un groupe uni où chacun à apporté des idées sur les parties musicals de chacun (joey et corey sur les parties de guitares, shawn sur les textes et les parties de batteries,...).C'est ça qui leur manquaient pour être un vrai groupe et non neuf gars qui font leur mikmak chacunde leur côté et qui mélange le tout pour faire de la musique (même si ça produit deux albums géniales que je ne me lasse jamais d'écouter en boucle, eh oui je suis un vrai fan de ce groupe:) ).et c'est ce manque qui allait conduire au groupe au split, chose qui ne devrait pas avoir lieu compte tenu du kiff de l'ensemble du groupe par rapport au travail fait sur cet opus.

Pour conclure je dirais que je ne comprendrai jamais les gens qui reste figé sur ce qui a été avant, qui soit aussi fermé.Putain, mais mettez vous un peu à la place de ces groupes qui ont envie d'évoluer de changé.Y'en a certain, on leur crache dessus parce que ça reste toujours la même, et quand il yen a qui osent se diversifier ont leur crache aussi à la gueule. La musique est avant tout un plaisir, plus pour celui qui la joue que celui qui l'écoute.Le fan n'est pas roi contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, et aucun groupe ne doit se bloquer sur sa musique juste pour que ses "fans" soient satisfaient (sauf si ce groupe n'a pas d'ambition d'évolution).
En tout cas je pense que bcp seront d'accord avec moi pour dire que certains ferait mieu de se taire au lieu de dire d'énormes conneries et aussi apprendre qu'une critiques se fait en sachant de quoi on parle et de façon objective (n'est-ce pas kurglom!!!).
voilà je pense avoir tout dit pour ma part.
Si juste un truc, je ne supporte pas que ce qui n'aiment pas un album ou un groupe fassent des commentaires uniquement dans le but de décourager ce qui pourraient avoir envie de l'écouter (parce que ya qud même des cons qui ne prennent pas la peine de se pencher sur l'album juste parce que un autre lui a dit qu'il été pourri pour lui).

Pour finir (et je finis vraiment cette fois-ci), prenez plaisir à écouter la zic que vs kiffez, appliquer vous à être objectif surtout qd il s'agit de vos groupes préférés et mettez vous à leur place, je suis sûr que vs comprendrez mieu le groupe et la musique en général.

A bon entendeur, salut! et PEOPLE=SHIT!!!!
=:p!!!!

VsGreg
Invité
Posté le: 2004-06-16 à 09h38 - (9155)
Perso
je pense qu'il faut un peu d'humour dans notre moonde du metal
ca change des true black warrior

mais la au niveau des paroles, ca vole pas tres haut car c'est meme pas drole ...juste vulgaire ..

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2004-06-16 à 08h23 - (9154)
Quoi qu'il en soit ils n'ont pas l'air manchots.

Page 2684 / 2899

<< Début  2681  -  2682  -  2683  -  2684  -  2685  -  2686  -  2687  -  2688  -  2689  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker