Page 2664 / 2916

<< Début  2661  -  2662  -  2663  -  2664  -  2665  -  2666  -  2667  -  2668  -  2669  -    Fin >>



Saul D
Invité
Posté le: 2004-10-08 à 13h34 - (10765)
Pour moi, Agnostic Front c'est d'abord un nom, musicalement je préfère Cro Mags et Warzone(surtout Warzone), j'ai des vidéos bootlegs d'eux, et bon...ils sont légendaires mais voilà, et puis idéologiquement c'est limite, Warzone a été très clair (résolument anti fasciste et anti raciste), AF bof bof

kris prolls
Invité
Posté le: 2004-10-08 à 11h58 - (10764)
cette démo c'est une tuerie !
c'est noir, malsain, opressant, sans concession.
ici le batteur me rappelle celui d'Origin (je crois qu'il a été remplacé). lejeu de gratte est intense et la voix ultra sauvage.
je les ai vu en concert et ça fout les glandes ; le chanteur a une tête de tueur en série.
vivement la suite !!!


Brutal Lover
Invité
Posté le: 2004-10-08 à 11h25 - (10763)
C'est surtout que je ne recherche absolument pas la finesse dans un album ou plutôt dans ce genre d’album. Pour la douceur ou la variété, j’écouterai autre chose. J’aime les groupes extrêmes dans leur démarche, sans concession, spécialisé dans un domaine et qui n’essaie pas d’être polyvalent en se diversifiant dans la médiocrité. Et puis, c'est vraiment une question d'appréhension çà. Donc bon, je peux concevoir qu'on n'aime pas cet album mais il faut aussi penser à ceux qui pourraient apprécier ce groupe (même s'ils ne seront pas nombreux, il est vrai).

Ocean?
Invité
Posté le: 2004-10-08 à 11h12 - (10762)
@ Jack : tiens ouais tu as raison, je me suis chié dessus là ;-)
@Brutal Lover : à part un ou deux trucs, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Simplement j'ai vraiment détesté ce groupe (et non pas le style, nuance). Ca ne m'étonne pas qu'on aime cet album, au contraire ;-)

Brutal Lover
Invité
Posté le: 2004-10-08 à 11h05 - (10761)
Au contraire, je trouve que c'est un album très efficace dans le genre. Je le conseille à tous ceux qui n'apprécient pas tellement les trucs mous de la bulbe à la HxC ou Death technique, les vrais brutes, ceux qui apprécie la brutalité extrême dans toutes ses formes, genre Brutal Death/Black et pour qui la brutalité excessive ou linéarité pour certains n'effraie pas (bien au contraire). Moi-même, je trouve que cet album manque un peu puissance, de rage et d’agressivité par moment. Je trouve qu’ils auraient dû aller plus loin dans leur démarche. Chacun a ses goûts après tout, sauf que là, j’ai un avis radicalement différent de cet album (et au fond de ce genre musical puisque c’est celui-ci qui est critiqué en fait). En tout cas, il est stupide de noter un style musical qu'on est incapable d'appréhender, de comprendre ou tout simplement d’aimer.
Pour ma part, un 16/20 est bien mérité même si je pense qu’un peu plus de brutalité n’aurait pas été un mal, loin de là.


kris prolls
Invité
Posté le: 2004-10-08 à 10h37 - (10760)
y a bien un truc qui m'attriste : les vieux gars qui ne comprennent pas qu'il est temps de raccrocher, que c'est fini, qu'il faut passer à autre chose. on n'est jamais crédible très longtemps dans la haine, peut-être parce qu'elle passe avec le temps...

Jack Grants
Invité
Posté le: 2004-10-08 à 10h32 - (10759)
Depuis qd Destroyer 666 est chez Osmose?

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-08 à 10h30 - (10758)
enfin bientot une interview dans VS !


nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-08 à 09h31 - (10757)
ça a l'air bien sympa mais le son m'a l'air un peu brouillon, c'est du à la compression ?


nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-08 à 09h21 - (10756)
Treaplium avoue etre influencé par Necrophagist, Meshuggah, Death, ... c'est du moins ce qui etait inscrit sur leur site il n'y a pas si longtemps
sinon, qu'on y retrouve des sonorités proche de Gojira, oui certainement, c'est quelque chose que je pense d'eux depuis longtemps en les voyant sur scène...


Ocean?
Invité
Posté le: 2004-10-08 à 01h27 - (10755)
Tu es sur les commentaires de trepalium. On s'en fout de yyrkoon ;-)

Ars
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 23h44 - (10754)
Je reve ou quoi????? Thunderock si tant de personne considere les albums d'ELEND comme des chef d'oeuvres intemporelles il doit y avoir une raison non?..le probleme vient peut etre de ton coté. C'est sûr la musique d'Elend est exigeante, tres exigeante...probablement trop pour toi...

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 23h27 - (10753)
Je te trouve un peu dur avec un 12/20 de mon coté je dirais la même chose que toi avec 2 points en plus !
Reste à savoir si ce disque sortira un jour, il est annoncé depuis mars 2004 ...


Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 23h04 - (10752)
Déconnez pas, c'est l'un des meilleurs titres de l'album ce MP3...

Chris
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 22h22 - (10751)
une merveille, et un grand groupe qui s'est éteint..


Morbid Tankard
Invité
Posté le: 2004-10-07 à 18h07 - (10750)
Merveilleuse, cette chronique !! J'en voudrai plus souvent des comme ça ! Il est vrai que le morceau que vous avez mis en écoute est assez... bennyhilliesque !!

sacre bleu
Invité
Posté le: 2004-10-07 à 18h04 - (10749)
puisque tout le monde se targue de savoir si la prod machin truc chouette est carrée ou non, dépravée ou clinique, je vous dit qu'une chose : y'a un putain de disque qui va sortir dans 2 semaines, j'ai eu le promo de Yyrkoon hier, je crois que la révèlation de cette fin d'année tombe a pic pour mettre tout le monde d'accord. vous avez même je crois un MP3 de dispo sur ce site.

geminy
Invité
Posté le: 2004-10-07 à 17h40 - (10748)
J' ai eu le privilège d' écouter cet album chez un pote ; D'Emperor , ce groupe n' a retenu que la technique et les effets de manches ; Ca s' agite , ça s' agite mais il n' y a rien qui sort . C' est vraiment loin d'être sombre ;

La bonne chose est que l' album est très technique . Le chanteur a eu une meilleure voix que sur les précedents albums .

Sur le fond , il est clair que c' est du BM symphonique mais sur la forme , c' est loin d'être le cas . J' ai une bien meilleure préférence pour NOCTERNITY et KVIST

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 16h56 - (10747)
Hum en fait de foudre d'objectivité, je me contenterai de dire que ce qui sort du LB Lab est juste inégal...
Y'a mieux en France et je crois que tout le monde se rangera à mon avis... mais y'a bien pire aussi (lol)


Silenius
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 16h03 - (10746)
Un iceberg de fraicheur dans notre monde fait de saturation.L'humeur du disque patauge dans la tristesse et les éclaboussures décibéliques que nos esgourdes reçoivent sont savoureuses et fortement planantes.La voix est superbe et les morceaux s'enchainent sans fausses notes nous enfonçant toujours plus profond dans ce marécage de désespoir.Les claviers omniprésents finissent de nous achever recouvrant les morceaux de nappes émouvantes à n'en plus finir.Comme la Loufi le dit,"Laissez vous tenter".
17/20


pink_cigarette
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 15h47 - (10745)
Ben en même temps c'est comme tout ce qui sort du LB LAB que des side project de Black Bomb A . Où comment faire de la musique comme on élève des poules en batterie... Je suis pas du tout fan du travail de Môsieur Buriez, ça n'a pas d'âme... mais là je sens que des foudres d'objectivité vont s'abattre sur moi !! Buriez pas touche :D

Bon sur ce je vais réécouter l'album de Trepalium histoire de


Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 15h04 - (10744)
@Ocean? : "Je suis parano ;-)" et en plus sourd et tu sors d'une mixomatose, pas de chance toi en ce moment :p

@[eMp] : Gojira tout le monde en parle depuis le début, me suis même demandé si trepalium c'était pas un side project :p Promis je vais essayer de l'écouter en entier avant d'en dire plus. Comme je disais plus haut juste écouté un titre qui m'a fait chier.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 14h24 - (10743)
Bah mince... :p

Ocean?
Invité
Posté le: 2004-10-07 à 13h59 - (10742)
Je suis parano ;-)

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 13h17 - (10741)
@Ocean? & Tetanos : Pas touche à Gojira ? Je vois pas le rapport...

Il est question de Trepalium là, pas de Gojira...
A moins que vous ne pensiez que comme Trepalium a enregistré aux Milans, les fans de Gojira défendraient corps et âme une production de leur studio? A mon avis non. Car ça tiendrait plus de la paranoia là.


vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 12h11 - (10740)
Winterheart's Guild ne m'avait déjà pas vraiment fait grimper au rideau comme Silence ou Ecliptica avaient pu le faire... si le tempo a encore été ralenti, je pense que ce sera sans moi...

nightswan
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 12h03 - (10739)
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sera sûrement un album plaisant.
Mais pour ceux qui les suivent depuis le début, je pense qu'il sera juste un album de plus, pas vraiment transcendant.
Pour ma part, je dirais même qu'il est chiant.
Dommage...

pink_cigarette
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 11h20 - (10738)
@ Moussor : Oui tout ça pour en arriver là ! :D

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 11h19 - (10737)
"Ah combien il est dur de toucher à Gojira..."

Voilà je pense que tu as trouvé la réponse à ce tolé Ocean?... Pas touche à Gojira... mouarf

J'ai juste écouté un titre de Trepalium et j'ai vraiment pas envie d'écouter le reste... Mais je vais me forcer juste pour avoir un avis définitif.

Déjà que je trouve Gojira chiantissime...


MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 11h14 - (10736)
Les raccourcis c'est ceux qui se font dans la tête des gens...
Si deja ça se fait chez un redacteur de VS alors je te laisse imaginer dans la tête d'un kids!
La référence à Gojira elle est évidente, et certainement plus pertinante que IxC/Nostromo mais c'est un autre débat.
Bon tu vois au final pink_cigarette on est tous d'accord.

pink_cigarette
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 11h06 - (10735)
Au temps pour moi ! je regarderai la FAQ avant de poster....

Pour ce qui est de mon opinion :
Trepalium est pour moi un groupe de scène, ce qu'ils délivrent sur ce Cd n'est pas forcément significatif de leur "folie" qui semble avoir été bridée par une prod pas du tout efficace...











Ocean?
Invité
Posté le: 2004-10-07 à 10h56 - (10734)
Ah combien il est dur de toucher à Gojira...
@ Boz : ouaip c'est clair :D

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 10h50 - (10733)
En tout cas, Ocean? t as ton bapteme du feu là ;)


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 10h18 - (10732)
Cher pink_cigarette
Plutot que de commmenter nos chroniques et faire des analyses édifiantes, ne preferais tu pas utiliser cette section pour donner tes impressions et opinions sur ce disque ?

(lire Point n9 de la FAQ VS)

je te retourne donc la question
"pourquoi ne pas plutôt encourager ces groupes ?"

Merci


pink_cigarette
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-07 à 10h01 - (10731)
Je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice "édifiant" de cette chro.
Pour ce qui est de la prod, , c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre en sortant des Milans (enfin c'est toujours mieux que la prod de "the link").
Cependant où je suis gêné, c'est quand on commence à faire des comparaisons. Evidemment faire des comparaisons est inévitable en début d'écoute,on a tous besoin de repères...Ceci dit, j'ai l'impression qu'en lisant la chro d'Ocean? Trepalium n'est qu'un erzast de Gojira ! C'est franchement drôle voire hilarant... Ceci dit ça me rappelle un peu une vieille histoire, quand l'album d'IXC (sphérical Mirage) est sortit et que ce bon vieux Leguman s'est amusé à comparé IXC à Nostromo ! N'étant pas fan d'IXC j'ai quand même été abasourdi par une telle analyse !
Donc voilà où on est arrivé avec ce genre de syllogisme : Studio Milan = Gojira= Trepalium tout comme Overcome = Nostromo = IXC !! Que tout celà est drôle ! A quand un Nuclear Blast = Meshuggah = Agnostic Front ?

Et quand bien même Trepalium aurait eu pour influences Gojira, est-ce un crime ? De nos jours on ne compte plus les groupes influencés par leurs pairs !

Alors plutôt que de se perdre en conjonctures plus que faciles, pourquoi ne pas plutôt encourager ces groupes ?

Thunderock
Invité
Posté le: 2004-10-06 à 23h57 - (10730)
Je suis sur le cul ...

Je n'ai que rarement entendu un truc aussi nul. Même en y mettant de la bonne volonté, je m'ennuis à mourir. Est ce là le but de Elend ? Poussez l'auditeur à se suicider par une pauvreté musicale aussi soporifique que désespérante ? J'ai beau chercher des qualités à cet opus, je reste sans réponse.

Cet album reste pour moi un mystère, surtout au vu des gens qui s'emballent devant un tel néant artistique. Il faut de tout pour faire un monde... 03/20 (la pochette est pas mal)


Thunderock
Invité
Posté le: 2004-10-06 à 23h50 - (10729)
je vais en faire une chronique très prochainement.

Mon avis est également mitigé. D'un coté, on a de bonnes choses comme des riffs canons et de bons enchaînements que certains grands ne renieraient pas, d'un autre coté on a une accroche en demi-teinte et une écoute relativement non-chalante. Après écoute, rien ne semble avoir trouvé appuis dans ma petite boite cranienne. Le style est efficace et plaira au fan de metal brut de décofrage. En revanche, il paraîtra bien fade à ceux qui recherche une musique originale et personelle. 12/20.

Mais bon, celà n'engage que moi... je salue l'iniative de Holy de durcir ses rangs et d'encourager la scène metal française.



richard_colinson
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-06 à 23h29 - (10728)
j'ai pas ecouté l'album pour l'instant, juste le mp3 mais je suis d'accord avec Ocean? sur certain point concernant la prod. La batterie est vraiment trop en avant avec la voix (qui ne beneficie d'aucun traitements particuliers, du moins sur le mp3)Tout l'ensemble est trop "in your face" Du coup les grattes et la basse passent au second plan. Dommage.

Par contre je confirme ce que dit Guillaume, sur scene ça arrache bien !! Y'a du potentiel...

Maintenant j'aimerai bien ecouter le skeud en entier pour me faire une idée plus precise...


nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-06 à 23h12 - (10727)
à voir en live !


nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-06 à 23h11 - (10726)
j'adore ce groupe, mais je deteste le son de la voix sur cet album, dommage
donc avis assez mitigé pour moi


Page 2664 / 2916

<< Début  2661  -  2662  -  2663  -  2664  -  2665  -  2666  -  2667  -  2668  -  2669  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker