Page 2653 / 2917

<< Début  2650  -  2651  -  2652  -  2653  -  2654  -  2655  -  2656  -  2657  -  2658  -    Fin >>



jonben
Invité
Posté le: 2004-10-28 à 14h43 - (11259)

Et pourquoi pas un Klone en 1ère partie d'Isis quand ils passeront (enfin faut espérer!) en France. Certains de vos titres comme par exemple le dernier titre live de l'Ep ont un peu l'esprit Isis je trouve...

Demonik Nathrakh
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 14h42 - (11258)
Et en live c'etait MORTEL !!!


Guillaume KLONE
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 14h28 - (11257)
Perso je trouve aussi que Oceanic était bien meilleur que celui ci .

J'ai l'impression qu'ils ont pas eu le temps de finir le skeud comme il faut .

J'ai écouté le cd pas mal de fois et sur la longue mon avis ne change pas .

Il y a de tres bons morceaux , des ambiances terribles , les plans de grattes sont parfois magnifique , mais je suis sur qu'ils peuvent aller plus loin ces ptits Gars !!!

Faut aussi arrêter de tout comparer à Godspeed You black Emperor dès qu'il y a qq grattes à ambiances ... ça ne veut plus rien dire !

Je lui met 16 quand même à cet album , mais je m'attendais à mieux .

Oceanic est énorme , je l'ai écouté en boucle , et j'ai decouvert pleins de choses terribles dans cet album , il est bourré de petit detail qui font la differance .

En tout cas Isis est un groupe à part , et je suis préssé de voire ce que ça rend en live !




Cronos
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 14h28 - (11256)
Moi ce que je ne pige pas, c'est pourquoi Ocean? qui c'est occupé de cette chronique (rien de personnel hein !!).
Si Enthroned ,et le Black en general, ne t'interessent pas, il fallait mieux laisser ca a quelqu'un mieux à meme de faire une chronique.

Perso je ne suis absolument pas fan d'Enthroned, mais je dois avouer que le dernier est assez varié pour evieller mon interet!


Satan 666
Invité
Posté le: 2004-10-28 à 14h22 - (11255)
Cet aspect super aigu demeure une qualité pour certaines personnes comme l'aspect lourdingue du Death peut déplaire à d'autres. Chacun ses goûts et je ne vois pas l’intérêt d’imposer les siens et de les croire meilleur tout comme le fait de chroniquer un style que l’on apprécie pas tellement. Je ne vais pas reprocher au Death d’avoir un son trop gras et à un groupe techno de sonner techno. D’ailleurs, je constate que la mode actuelle est au son lourd et à la production super puissante et qui devient presque plus importante que la musique en elle-même.
Pour moi, l’aspect aigu décrié ici donne davantage de vélocité et de nervosité à l’ensemble. Un son contraire aurait été une erreur et aurait desservi la musique elle-même et le style musical particulier du groupe. Le rendu aurait été totalement différent et pas forcément meilleur.
Et puis, au cas où on ne le saurait pas, il s'agit de juger la musique en elle-même et pas l'orientation musicale et le parti prie artistique d'un groupe comme il est stupide et prétentieux de critiquer le choix du style musical d’un groupe.
Quant à l'aspect Techno (???!!!), c'est vraiment n'importe quoi.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 13h49 - (11254)
Alors pour mon petit avis :
Cet album est très bon mais n'égale pas le sompteux oceanic. Je n'ais pas de reproche majeur à faire à ce disque si ce n'est que j'attendais un peu plus d'audace de leur part. Il y a des morceaux vraiment superbes comme "So did we" ou "Will disolve" et le reste est bon mais sans plus. Je pense franchement qu'Isis aurait pu faire mieux.

Pour ceux que ça interresse, je me suis livré a une petite 'fight chro" avec un collaborateur sur Eklektik : http://www.eklektik-rock.com/




BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 13h32 - (11253)
"ACHERON est au death métal ce que la tête de veau est à la gastronomie, il faut vraiment adorer pour s’en délecter."

MA-GNI-FI-QUE!!! :D

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 13h20 - (11252)
nan 3 eme album !
le 2nd est deja chroniqué sur VS ...

Enfin ce CATARACT est tres bon !


pink_cigarette
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 13h08 - (11251)
> SrNa : où est-ce que tu as vu qu'il était écrit qu'Isis avait pioché sur COL ?
"Lorgner" ne veut pas dire "piocher" aux dernières nouvelles...

Perso, j'ai trouvé ce nouvel album excellentissime, n'ayant pas été moi non plus très convaincu par Oceanic. Panopticon est bien plus alambiqué que le précédent.

Uriel
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 13h03 - (11250)
Elémentaire [eMp] :-)
Cet album se déguste sans modération que l'on ait aimé ou pas "Oceanic". Isis ont une nouvelle fois placé la barre à hauteur inaccessible en ayant l'intelligence de laisser leurs bases reposer en paix pour créer quelque chose de totalement neuf.


Jolie chronique en passant!


[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 12h50 - (11249)
Et oui : quand on a pas les mêmes goûts que soi, c'est qu'on y connaît rien :'D

SrNa
Invité
Posté le: 2004-10-28 à 12h18 - (11248)
Quand je lis cette chronique, j'en deduis que le chroniqueur s'est gouré de groupe, qu'il ne connais pas Isis, ou alors qu'il les a jamais entendu: leur precedent album, Oceanic, est une tuerie!

Et rajouter que Isis a pioché chez Cult Of Luna, aie aie aie... Enfin bon.

Nico
Invité
Posté le: 2004-10-28 à 12h12 - (11247)
Tiens, c'est vrai que ça sonne Goteborg la dedans!!! Ben oui, y'a 2 guitares, un batteur, un chanteur, un bassiste, comme dans Soilwork!

Serieusement, le mélange hardcore-métal date des premiers All Out War, Merauder, etc... Donc dire de Cataract qu'ils profitent de la mode "from sweden", c'est abusé. Et puis Cataract en est a sa 2e production.

sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 08h02 - (11246)
Du Manowar chante par une fille, mais une fille qui chante pas comme Mary poppins non plus... Cette reprise est tres bonne et justifie la moitie du prix de l'album


sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 08h00 - (11245)
Un album vraiment a la hauteur du precedent. On est vraiment transporte dans de sombres recoins deserts de notre ame...


la-baleine
Invité
Posté le: 2004-10-28 à 02h00 - (11244)
le meilleur ! une perle du genre

Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-28 à 00h34 - (11243)
Ces gens sont grands un point c'est tout!

Pro jusqu'au bout des ongles.

Attention talent, c'est clair que c'est le slogan qu'on devrait voir sur le CD!

Hasmodees
Invité
Posté le: 2004-10-27 à 23h25 - (11242)
Bravo moussor!
Tu as bien vu comment ça allait tourner!
Je risque d'aller voir ce groupe en concert car il eveille ma curiosité: les morceaux que j'ai écouté des deux derniers albums, comme je l'ai deja dit, me font plus penser à du grind / death qu'a du black. Ils ne sont pas plus, du reste, sujet à polemique que d'autres groupes brutaux quand à leur rigueur et la complexité de leurs compositions.

Pourquoi polémiquer alors ?

En ce qui concerne les idéaux, il faut bien comprendre la différence entre les convictions profonde d'un groupe, et une provocation pure et dure!

Désolé d'avance pour les exemples que je vais citer (vous enleverez mon commentaire si vous le trouvez trop explicite), mais je suis surpris que l'on ne polémique pas alors sur tout ce qui touche ces sujets brûlants dans le metal:

-Impaled Nazarene avec son homophobe Zero Tolerance ou bien Zum Kotzen (vous avez essayé de traduire les paroles en Allemand ?)

-Slayer avec son morceau sur le Dr Mengele: là, tout le monde a compris que c'était pour dénoncer l'horreur et non la glorifier. Ce malgré leur imagerie de "Slaytanic Wermacht".

-Lemmy Killminster et sa collection d'uniformes Nazi (c'est un fasciste selon vous?).

-Plus provocateur: le groupe Zyklon, dont le nom, Zyklon B, est celui du gaz qui a servi a tuer de manière atroce les juifs dans les chambres a gaz.

-Laibach, veritable gigantesque dissertation sur le totalitarisme. Quand la SLovénie, leur pays, a été envahie par les allemands, au 12e siècle mais aussi par Hitler, la capitale, Ljubljana, a été renommée uniquement pour l'occupation: ce nom est Laibach.

-Enfin, je suis surpris que personne n'aie pris la peine de parler du petit commentaire sur Ariel Sharon dans le digipac de Impiety.
Je cite? allez! Je cite: "Total Fuck off [...]
Smelly Ariel Sharon and his sty full of jewish pigs (await the dawn of a new incinerator!)"

J'arrête là (je sais c'est déjà trop! mais il fallait que je le dise!). Moralité: si vous voulez remuer la merde, la liste est encore longue...

Très longue!

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-27 à 23h24 - (11241)
tu parles du MSG board ou laisser son adresse? C est fait :D



Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-27 à 23h11 - (11240)
Vraiment une réussite, mais le contraire eût été surprenant.


BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-27 à 23h00 - (11239)
tain vous donnez envie les mecs!


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-27 à 22h57 - (11238)
Je pense que tu dois trouver ca chez DIAMOND Productions ! Jerome doit être dans le coin !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-27 à 22h54 - (11237)
Mouhahaha, mais que leur arrive t il a NB en ce moment. Déjà ILLUMINATE avait brillé par sa nullité.....

mais tout par en couille ma bonne dame :D

harry le haricot
Invité
Posté le: 2004-10-27 à 22h25 - (11236)
ben moi j'aime beaucoup (j'avais adoré leur précédent skeud). y aurait-il une âme charitable pouvant me dire où me procurer cet album (ailleurs qu'à l'étranger bien sûr).

duj de mxd
Invité
Posté le: 2004-10-27 à 22h19 - (11235)
les 10 prochains connectés sur notre site gagnent un cd + un t-shirt, donnez votre adresse e-mail et c'est bon..duj de www.mxd.ch

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-27 à 21h24 - (11234)
Je ne voulais pas me charger de cete kronik pour voir si je n'etais pas trop enthousiaste face à ce disque...
Une des 4 meileures soties "metal francais" de 2004.
Un disque direct qui porpose un croisement original entre un chant hardcore et parties guturales à la Carcass sur fond de musique surpuissante digne de Fear Factory, meilleure époque.
Le tire d'ouverture de ce disque est un bijou avec son refrain fédérateur 1
Une surprise ENORME !!
Une énorme réussite !
18/20 pour moi.


raoul
Invité
Posté le: 2004-10-27 à 12h13 - (11233)
quand on lit les commentaires on croit vraiment que les gens qui les déposent ont 12 ans. c'est vraiment des jugements permanents des gouts des autres avec une démarche simpe : "si t'aimes ce que je trouve à chier alors tu as tort et surtout t'es con" (et vice versa)
ces comportements sont ridicules, arretez de vous prendre pour des stars et d'insulter les autres sans les voir c'est véritablement de la lacheté
chacun ses gouts et un peu de modestie

Noar
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-27 à 12h10 - (11232)
Te tracasses pas! Ackerfeldt n'a quasiment rien composé sur le précédent, tout au plus 1 titre. Cet album est bien plus abouti et varié, une excellente surprise et un bon divertissement de death metal.


lars
Invité
Posté le: 2004-10-27 à 12h03 - (11231)
c'est bien mais j'aime pas trop le son pas assez sunlight et trop plat (cf dernier suffo)
je préfère resurrection même si celui-ci est plus brutal
je préferais la voix de michael même si peter s'en sort sans problèmes, j'ajoute qu'il manque peut être la présence de michael sur les compos qui me plaisent moins qu'avant.

Noar
Invité
Posté le: 2004-10-27 à 02h24 - (11230)
C une réunion de trous de balles ou bien...

Møjo
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-27 à 00h16 - (11229)
Ahaha.... Perso j'ai trouvé les morceaux rock gonflant à souhait, et les deux derniers titres... ... ... euh ...gonflants à souhait. La voix du chanteur (m')est assez insupportable ! Bref un gros boffe tièdasse.... Par contre, le groupe n'a pas vraiment suivi la voie qu'il s'était tracé à l'époque semble-t'il, et une écoute de l'autre opus s'avèrera peut-être nécessaire... ou pas...

pupute
Invité
Posté le: 2004-10-26 à 22h08 - (11226)
Juste pour signaler que l'ETA concerne la Pays Basque, ça n'a rien à voir avec la Catalogne, c'est de l'autre côté de l'Espagne pour faire plus simple, à l'est en fait.

heavydevy
Invité
Posté le: 2004-10-26 à 20h44 - (11225)
écoutez la tuerie "boundless demonication" vous me direz si enthroned est si merdique que ca!!!

el rojo
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-26 à 20h39 - (11224)
Après une poignée d'écoutes, je me montrerai un peu moins enthousiaste que Loufi, perso...
Autant "1-800-Vindication" contient des morceaux accrocheurs au premier abord, autant je soupçonne sa durée de vie d'être assez limitée, et nettement inférieure à celle de "Submit" ou "Four depressive seasons". En plus, je dois bien dire qu'il marque quelques concessions au néo (ou du moins à un métal TRES moderne), notamment sur "In search of souls", qui me font froid dans le dos lorsque je m'interroge sur l'orientation future du groupe.
Indubitablement un bon album, mais indubitablement aussi en retrait par rapport à certaines de leurs précédentes oeuvres.
14/20.


el rojo
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-26 à 20h33 - (11223)
Je suis bien d'accord avec toi, Krakoukass -"Spectral" est l'un des dix albums de 2004 !!! Je trouve l'évolution de ce groupe totalement sous-estimé vraiment spectaculaire... en l'espace de trois albums, ils ont développé un sens de la musicalité qui me laisse songeur. Autant "Mind Revolution" était très bon, autant ce "Spectral" est totalement imparable avec ses rythmiques puissantes et ses mélodies magnifiques. Seul point faible, à mon humble avis : le chant, assez anodin. En ce qui me concerne, 18/20 et la certitude de figurer dans mon Top 10 pour 2004 ! : )


alain b
Invité
Posté le: 2004-10-26 à 19h21 - (11222)
salut a tous

attention le concert du mercredi 3 novembre a la loco, les horaires ont changés ! DIRGE sera sur scene a 18 h 15 !

toute la soirée est avancé d 'une heure pour cause de concert electro a 22 h dans la meme salle. nous n'avons pas le choix, ou alors il aurait fallu annuler, ce qui aurait été dommage.

alain@blightrecords.fr

hallu
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-26 à 17h30 - (11221)
Bon il va falloir que je le répète des milliards de fois pour que vous compreniez... Le black tel que je le conçois (le black moderne 90's et de nos jours, je me fous du old school 80's) a été essentiellement influencé par les 2 groupes que j'ai cités (SELON MOI OK ? Vous pensez ce que voulez...). Vous pouvez chercher plus loin si ça vous amuse; et je prétends pas être une encyclopédie du black, j'aime certains albums d'autres non et je hais les prétentieux qui sortent "mais non c ça le vrai black, c ça la fondation tu peux pas trouver ça naze c impossible" ou encore "si tu trouves ça bon c que t'y connais vraiment rien". Merci de te montrer en cliché du black-métalleux renfermé dans ses opinions stupides el.rojo. Marre de ceux qui prétendent connaître les racines du black et vénèrent ces prétendus groupes fondateurs, j'écoute ce que j'aime, point barre.

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-26 à 17h22 - (11220)
je trouve que la voix sonne plus black sur cet album que sur le précédent

el rojo
Membre enregistré
Posté le: 2004-10-26 à 17h16 - (11219)
C'est clair que c'est un retour du grand Dismember ! Leur meilleur album depuis "Massive...", voire même... "Like an everflowing stream", tout simplement. Excellent !


Page 2653 / 2917

<< Début  2650  -  2651  -  2652  -  2653  -  2654  -  2655  -  2656  -  2657  -  2658  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker