Page 2606 / 2916

<< Début  2603  -  2604  -  2605  -  2606  -  2607  -  2608  -  2609  -  2610  -  2611  -    Fin >>



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-06 à 15h12 - (13192)
oh oui, j'aime les gens qui analyse mon comportement, allez, je m'allonge sur la divan et je vous dis tout ...

loup
Invité
Posté le: 2005-02-06 à 09h49 - (13191)
Et en plus ce sont vraiement des mecs sympa qui lache tout sur scene.
Combien de groupe qui on fai 5 concert se croient deja les rois du monde alors que sublime es t la depuis plusieurs années , a tourné au US et putain reste de potes de repette sympa , des mecsa vec qui tu t'eclate 5 heure en bacnole pour aller parcourir la france.

Tout ça pôur dire que l'humain compte aussi et qu'ils surpasse sur ce poin un grand nombre de gens.




bLeEdInG_ThRoUgH
Invité
Posté le: 2005-02-06 à 09h03 - (13190)
Ou comment justifier son chauvinisme en faisant une chro négative ;-)

Fetustyle
Invité
Posté le: 2005-02-06 à 04h04 - (13189)
Différent mais trés bon album !!

niveau qualité de riffs et qualité sonore on est bien obligé de s'incliner... ces mecs la ont la classe depuis des années...

A ne pas manquer en live en France au mois de Mars !!

12.03 @ PARIS
13.03 @ LUYNES ( Marseille Area ) / THE BLEEDING FEST


nico_ambryo_gratteux
Invité
Posté le: 2005-02-06 à 01h05 - (13188)
moi je trouve ces musiciens excellents !!!
même topo que finntroll...c'est la folie furieuse !!!!
a se procurer d'urgence pour les fanas de ce genre.


Fetustyle
Invité
Posté le: 2005-02-06 à 00h24 - (13187)
J'avais vu un gars de ce groupe jouer dans from monument to masses @ lyon... j'aime bien mais pas tout dans ce groupe la... a ne pas confondre avec l'autre the mass qui est bien moins original que celui ci...


Fetustyle
Invité
Posté le: 2005-02-06 à 00h21 - (13186)
Vivement le live... excellent nouvel album... KREATOR IS BACK !!


Fetustyle
Invité
Posté le: 2005-02-06 à 00h20 - (13185)
La comparaison n'est elle pas un peu trop abusé vis a vis des groupes que tu cites ?

ça n'a pas vraiment quelque chose a voir je trouve perso... de vrais talents tels que manimal ok... mais la je ne te suis pas trop...


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-06 à 00h02 - (13184)
hep Cava
demande à Force fed si je suis chauvin ...

Nocturno Culto
Invité
Posté le: 2005-02-05 à 21h34 - (13183)
pas d'accord du tout avec les avis sur Maha Kali

au départ j'étais aussi surpris par la chose en particulier la lenteur et les choeurs féminins. Mais après plusieurs écoute j'ai vraiment accroché au riff

( d'ailleurs au passage, si y'en a qui arrive pas à suivre les 6 minutes du morceau et qui trouvent pas de cohérence, ben désolé pour vous, faut arrêter de vous gaver de black metal de supermarché, le genre de grosse daube qui font un album avec 2 riffs différents ... )

et surtout au jeu de batterie de Thomas Asklund ( quand même sorti de dark funeral, d'ailleurs c'était super impressionant en concert de voir à quel point il se promène en jouant du Dissection ! ça c'est ce que j'appele un vrai pro du métier, trop rare dans le metal extrême ! ).

Production du tonnerre, du pur gros son, arrangé au poil comme d'habitude. Rythme lent mais travaillé, un beau passage lent avec une voix presque "claire" de Jon super agréable ( dommage les choeurs sont trop répétitifs ), bon ptit solo ...

Que demande le peuple ?

Moi perso je suis très heureux du "Return", le concert était trop bien, l'esprit du groupe est vraiment très professionnel et moins "jeune et con" qu'avant, les musiciens assurent ( surtout à la batterie, désolé d'y revenir mais les exs- batteurs étaient pas du genre précis lol ).
On a même vu Jon sourir pdt le concert, ça fait super plaisir ! en plus ils étaient pas sappés comme des guignols métalleux ( pas comme Watain lol jamais vu un truc aussi pitoyable avec le maquillage à deux balles et le décor carton-pate ).

Vivement le nouvel album, ce groupe me sidère, je trouve ça dingue d'arriver à accumuler des titres et albums aussi bons, bourrés d'idées, de mélodies toutes géniales, franchement maha kali est une évolution logique de Dissection ...

Et je pense que tous ceux et celles qui ont compris l'ame profonde de dissection, tout ceux qui ont saisi l'essence de leur musique, tous ces gens là seront d'accord avec moi et aimeront Maha Kali comme ils ont aimé where dead angels lies, soulreaper, et tous les autres chef d'oeuvres du passé

the basque ozz
Invité
Posté le: 2005-02-05 à 19h38 - (13182)
Ce groupe est absolument énorme et talentueux : l'un des relèces de demain avec Headust, Force Fed et autres qui méritent largement leur place et une reconnaissance du public !!!

Bernard
Invité
Posté le: 2005-02-05 à 17h51 - (13179)
L'AUTRE groupe de Scott Hull (Pig Destroyer), mister riff-machine en personne. A l'origine projet studio d'un duo d'hallucinés, quatuor depuis leur précédent album ('Frozen Corpse Stuffed With Dope'), ANb propose des productions étonnement originales (dans un genre souvent congestionné et ultra-réactionnaire) tout en restant méchamment folles et brutales. Joyeux bordel, mais totalement maîtrisé cependant, la boite à rythmes faisant partie intégrante du son (concept?) du groupe. Pas la peine de dire que je suis quasiment en total désaccord avec la chronique. Un des rares groupes grind ayant réinjectés de l'exitation dans ce genre depuis la fin des 90, aux côtés de Discordance Axis, Nasum, Koreish, Groinchurn, Scalplock, Blockheads ou les dernières productions de Brutal Truth ou Napalm Death, pour ne citer que ceux-là...

The Hunter
Invité
Posté le: 2005-02-05 à 17h49 - (13178)
hé the silver surfer: si tu vx tout savoir tu lis les paroles et c'est tout!
Tu sais, le tout est de savoir si le groupe vt faire passer un message politique ou pas a travers la musique, rien de plus
Apres la vie perso de chak musicien on en sera jamais rien!!!
C'est marrant ca les gens comme toi qui qui se tracassent pour des choses aussi simples!! Si tu penses qu'un groupe est politique, tu lis les paroles et tu te fais ton opinion!!

WaKeThEdEmOnS
Invité
Posté le: 2005-02-05 à 16h31 - (13177)
Totalement d'accord avec kriss prols meme si c'est trop glauque comme avis(magnifique intervention qd meme)

cava76
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-05 à 13h02 - (13175)
Greg tu serais pas un peu chauvin des fois? Parce que c'est pas mal mais bon ... il y a mieux quoi .


El Bobo - SWATT
Invité
Posté le: 2005-02-05 à 11h54 - (13173)
Ouais 5you VS pour la chronika, pas d'inquiétudes, on a bossé depuis cette première démo, je pense que c'est sur scène qu'il faut écouter SWATT, avis aux Head Bangers, rejoignez Los Swattos, les dates arrivent... chô chô et A+

OverFlow
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 23h58 - (13171)
PURE chef d'oeuvre !!

Autant les précedents album étaient déjà des tueries de premier choix, autant celui-là atteint un niveau de puissance, de précision, d'émotion, etc... que je croyais plus possible dans la musique actuelle !

Bref, je suis PLUS que conquis,
Neurosis est pour moi le groupe qui m'a marqué à jamais ... :)

Bombseb
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-04 à 23h31 - (13170)
Merci pour cette chronique ! longue vie à VS !

Seb - SWATT



Gweeny
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 22h10 - (13169)
Merci pour cette chronique qui m'a permise d'acheter un cd qui est actuellement celui qui tourne en boucle dans ma chaine hi-fi!!;)

AegoroN
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 17h53 - (13168)
Je n'ai jamais vraiment suivi la carrière de KREATOR, malgré sa réputation et bien qu'il évolue dans un style qui m'est très cher. Mais visiblement, nul besoin de connaître par coeur le groupe pour comprendre qu'ici rien n'est réinventé dans le petit monde du Thrash Metal.
Mais est-ce ce qu'on demande à un album de Thrash ? Plus encore, quelle doit être la première qualité d'un ablum de Metal ? "Enemy Of God" possède cette qualité qui n'est malheureusement plus reconnue comme une composante artistique, comme elle pouvait l'être il y a 15 ou 20 ans : l'efficacité.
Pourtant, on ne peut pas dire que le groupe se contente du minimum syndical, j'entends là un réel travail de composition, une variété salvatrice dans l'enchainement des plans, l'équilibre entre Thrash de mule et mélodies Heavy est parfait, et bien que le disque soit très long compte tenu du style pratiqué, je ne m'ennuie pas une seule seconde. Pour moi, chaque titre ou presque a le potentiel d'un classique du genre, et nul doute que des trucs comme "Enemy Of God", "Dystopia" ou l'énormissime "Voices Of The Dead" seraient, à terme, devenus des monuments s'ils étaient sortis dans les 80's.
Cet album est tout simplement jouissif, mais dans un contexte musical où sont plutôt glorifiées des expérimentations cérébro-masturbatoires et une course frénétique à l'inventivité, cette qualité apparaît curieusement dérisoire.
Pour autant, les valeurs défendues par KREATOR et une poignée d'irréductibles forcent mon respect, et je suis finalement bien plus sensible à la pérennité de leur détermination qu'aux dissections systématiques du genre pratiquées par les petits nouveaux.

Pantera Style
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 17h37 - (13167)
juste pour rajouter...un pti mot

Frantic = Frenetique !
pas FRANC !

Pantera Style
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 17h37 - (13166)
juste pour rajouter...un pti mot

Frantic = Frenetique !
pas FRANC !

raped after eath
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 16h55 - (13165)
Album magnifiqument brutal !
Mélodie du chant ki sui les riffs de gratte , ya ke du bon dans cette album ! le premier dans la meme ligné . je leur souhaite ke du bon !!
Moi je suis preneur !!!!!!!

Krakoukass
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-04 à 14h48 - (13164)
lol Moué : "pour rouler en mercedes".

C'est clair que le métal fait vendre, les gars de Soilwork sont tout à fait dans le bon créneau vu que c'est bien connu, Soilwork fait du Linkin Park. On aura sans doute bientôt un album de Soilwork en collaboration avec Puff Daddy...

Pour être plus sérieux j'aime beaucoup cet album comme les précédents mais comme Greg, j'emets une réserve sérieuse sur la durée de vie...


Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-04 à 12h38 - (13163)
Plagiat ne veut pas dire mauvais forcément. Rapture est à l'origine un clone de Katatonia. Un bon clone, mais un clone quand même. Au moins le lecteur peut se faire une idée facilement de ce qui l'attend avec ce disque.

hellblaster
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 12h09 - (13162)
Je vois pas trop l'intérêt d'estampiller Rapture comme plagiat de Katatonia...perso je connais les deux albums auxquels tu fais référence, et je préfère de loin m'écouter le "futile" de Rapture meme si j'apprécies "brave murder day".

bill
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 12h08 - (13161)
que de violence mes enfants!
du nasum plus gras

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-04 à 09h15 - (13160)
Encore une fois j'admets qu'on mette en doute mon opinion ou qu'on ne soit pas d'accord avec moi... Aucun chroniqueur ne detient la vérité et c'est bien pour cela que VS offre cet espace "commentaire" afin de laisser d'autres personnes donner leur opinion.

Sinon je connais Force Fed depuis un moment, j'ai kroniké les 2 premieres démos que le groupe m'a envoyé et qui sont sur VS. Alors ne dites pas que j'ai pas écouté.
Il y a pas d'évolution entre les démos et cet album (on retrouve d'ailleurs certains titres de la précedente démo sur ce CD) a part le son et c'est ce que je regrette.
Quand je vois d'autres groupes francais qui font des progrés considerable entre le stade des démos et celui du premier album, je suis décu de ce que propose Force Fed.

Je précise bien egalement que "les titres auront sûrement plus d’impact et d’intérêt en live…"

Alors oui ma kronik a ete vite ecrite, j'allais pas prendre 2 heures a expliquer que je trouve ce disque tres moyen.

Metalfreak
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 04h03 - (13159)
Je tiens juste à préciser une toute petite chose : je ne fais partie d'aucun groupe, Force Fed ou autres.
J'aprécie ce groupe, un point, c'est tout !
Quant à savoir si ce sont des pôtes à moi ou non, je ne pense pas que le fait d'avoir papoter avec eux quelques minutes avant un concert à Grenoble (ma région) me permette de le dire, loin s'en faut, je n'aurais pas cette prétention !
Ma phrase disant "si tu n'aimes pas, tu ne chroniques pas" est totalement assumée et pesée et faire croire à quiconque que coller un 3/20 à tel groupe ou 7/20 à un autre est suite à plusieurs écoutes simultanées est ni plus ni moins que de le prendre pour ce qu'il n'est pas.
Celà dit, je veux bien comprendre, à la décharge de tout chroniqueur, que d'écouter albums sur albums ne donne pas forcément le temps d'approndir totalement toutes les écoutes, et se donner une idée dès le premier passage sur la platine n'est pas la chose la plus aisée.
Comme le dit si bien VsGreg, dépenser 15 euros pour un kid, c'est quelque part se saigner et il est évident qu'il s'agit d'un avis comme d'un autre, à prendre tel quel ou à envoyer paître. Moi, avec ma petite paie de fonctionnaire, je ne peux pas me permettre d'acheter 10 Cds mensuels.
Toi, tu trouves l'album mauvais, c'est ton droit.... moi je trouve ta chronique un peu rapide, c'est le mien aussi !
En fin de ta chronique, tu mets en doûte l'avis de journalistes de mags comme HRM ou HNH pour leur bonne note, accepte qu'on mette en doûte le tien.
J'avoue que mes réactions sont concernant Force Fed, ça aurait très bien pu l'être pour un autre groupe, et loin de moi était l'intention de nuire de près ou de loin à ce trio !
On ne se refait pas, je respecte le travail de tout groupe qui ne vit pas de sa musique et qui sacrifie bien des choses pour présenter un produit correct... et en effet : à ma décharge, je soutiens la scène française, qu'elle soit Iséroise, Alsacienne ou autre, que ce soit hardcore, black, death ou autre...
On est tous unis ici par une même passion et notre musique est assez décriée par tous ceux qui n'y comprennent rien ! Inutile de se faire une guéguerre aussi fraticide qu'inutile, aussi immature qu'intolérante.
Sans haine, rancune ou mépris.

Metalfreak

hallu
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-04 à 01h42 - (13158)
D'ac avec Moussor il est clair que les commentaires scandalisés devant la note proviennent de proches ou de membres du groupe comme Metalfreak... Quant au "si t'aimes pas tu chroniques pas" c'est la pire connerie que j'ai entendue depuis longtemps, on peut ne pas aimer en étalant des arguments. La vraie règle serait plutôt "si tu n'adhères pas du tout au style pratiqué, tu chroniques pas". Je me vois mal chroniquer des disques de heavy ou de death mélo, étant allergique à ce style par exemple.

Quant aux attaques sur V-S en lui-même et au "(pseudo) chroniqueur qui met moins de 5 minutes à le descendre sur des motifs completement ineptes" beau tas d'inepties également, il est évident que tout chroniqueur, que ce soit sur v-s ou non, écoute plusieurs fois le disques jusqu'à se sentir à même de le juger (ce nombre d'écoutes étant souvent inversement proportionnel à la qualité du disque)...

AegoroN
Invité
Posté le: 2005-02-04 à 01h12 - (13157)
Ohlàlà... Encore une guerre de la crédibilité et de l'intégrité...
Bon, au risque de me faire sauter dessus par je ne sais qui, je trouve le titre en téléchargement un peu...fadasse...
C'est pas mauvais, loin de là, ça me rappelle même avec bonheur le SEPULTURA de "Chaos A.D.", mais si l'album est du même tonneau, alors je dis clairement que ça manque de personnalité, et surtout de punch.
Mais s'il y a bien un point sur lequel je suis d'accord avec les membres du groupe, c'est qu'il faut bien se lancer, et qu'il est toujours plus facile de critiquer que de proposer soi-même quelque chose, ceci étant dit sans animosité aucune à l'égard de ceux qui n'aiment pas non plus, mais le font savoir de manière plus vive que moi.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-04 à 00h13 - (13156)
Disons que les tempos fluctuent énormément sans que cela soit forcément désiré. Mais, encore une fois, cela fait presque partie intégrante du style !

En tout cas j'aime beaucoup.

Ocean?
Invité
Posté le: 2005-02-03 à 23h44 - (13155)
Pas carré ? ya pire dans le domaine...

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-03 à 23h36 - (13154)
Par contre c'est pas super carré mais bon, dans le style c'est monnaie courante...

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-03 à 23h30 - (13153)
Pour moi c'est le contraire, j'ai été très agréablement supris par l'extrait !

Deux noms me sont venus immédiatement : DEP et @ the Drive-in.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-03 à 23h27 - (13152)
Pinaize à 30 minutes près tu m'enlèves les mots de la bouche Mouss...

Les contres critiques dans les commentaires de cette chronique ne sont pas crédibles. Et procédant de la sorte vous desservez le groupe plus que vous ne le pensez...

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-03 à 22h50 - (13151)
Un webzine avec que des bonnes notes! Youpi!
Un épisode des bisounours, un suppo et au lit les gars lol!
Je remarque que quand un groupe français se mange une sale note, t'as toujours leurs 40 potes qui viennent brailler... Car NON, vous qui commentez cette chronique n'êtes pas un "public" potentiel, vous savez bien que:
a) vous faites partie du groupe
b) un des membre du groupe est votre meilleur pote, copain/copine
c) vous faites parties d'un groupe de la même ville
Après, et bien faites remonter cette chronique dans les commentaires, n'acceptez pas la critique, c'est très bien, c'est pas ce que j'appelle être à l'écoute du public justement. Même si vos potes disent que c'est super, vous trouverez quand meme un moment pour vous remettre en question non?

mille-petrozza
Invité
Posté le: 2005-02-03 à 22h06 - (13150)
moué...la flemme de tout retaper, j'avais fait un beau message de 20 lignes je m'étais appliqué et tout. tant pis. enfin bref, suivez ce groupe, ne croyez pas ce que dit la chronique, cet EP vaut beaucoup plus que ce que leguman veut nous faire croire :)

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-03 à 21h53 - (13149)
Comme dit bad religion : "si tu n'aimes pas,tu chroniques pas".... je pense que la, on touche le fond.
LA règle de base chez nous est de kroniker TOUT ce que nous recevons que ce soit une demo, un album autoproduit ou un disque sorti sur une major. Pour chacun de ces disques, nous donnons la même place et la même exposition.
Si l'avis de VS n'avait aucun intéret pour Force Fed, il suffisait de ne pas nous envoyer le cd... si on nous envoie le disque, c'est bien pour qu'on donne notre avis.
Après il faut savoir jouer le jeu, peu de groupe font l'unanimité dans le metal ... et si toute la presse papier et web trouve Force Fed fantastique et bien tant mieux, je me suis planté ... pourtant je m'emmerde avec cet album.

Le pretexte de devoir soutenir les gens autoproduit ne tient pas debout, on est pas dans une logique superunderground, moi je juge la musique, ce que je ressens quand je l'ecoute et surtout l'interêt qu'a un "KID" de claquer 15 euros dans cet album plutot que dans un autre.
Bein la je dis au "kid", garde tes 15 euros dans ta poche ou dépense les pour un des autres groupes français (G.T.I. par example) pour lequel VS pense que les 15 euros sont justifiés.


Crusto
Membre enregistré
Posté le: 2005-02-03 à 21h01 - (13148)
euh faut pô me parler comme çô!!!

Je suis tout a fait d'accord avec ta chro, la note bon ben elle reflete la pauvreté de ce disque, mais je voulais juste detailler un peu ce groupe que bcp de gens classent comme nouveay.

Et pis je parlais pas spécialement pour toi eMp ;-)


Page 2606 / 2916

<< Début  2603  -  2604  -  2605  -  2606  -  2607  -  2608  -  2609  -  2610  -  2611  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker