Page 2603 / 2900

<< Début  2600  -  2601  -  2602  -  2603  -  2604  -  2605  -  2606  -  2607  -  2608  -    Fin >>



[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 21h16 - (12604)
Blacksun, que tu n'aimes pas RB c'est ton droit le plus strict. Mais que tu qualifies les zicos de rigolos montre à quelle point tu aimes te faire mousser.
La qualité d'execution, le feeling et le respect des règles qu'il y a dans RB suffisent pour que ces musiciens bénéficient d'un minimum de respect. Les groupes capables de sortir aujourd'hui des albums aussi sérieux dans le style ne sont pas légions et tu le sais.

Alors, s'il te plait, épargne nous tes remarques de faux "vieux con".

hallu
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 20h39 - (12603)
lol ça doit être blasant d'avoir à écouter des trucs pareils. T'as réussi à te l'enfiler combien de fois en entier ?

Blacksun
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 19h59 - (12602)
En mieux, et pour les citer:
En doom "traditionnel": Warhorse "As heaven turn to ash", Electric Wizard "Dopethrone", Grand Magus "Monument", certains Cathedral, et en général ce qui sort sur Southern Lord ou Rise Above.

Ceux qui font avancer le doom : Esoteric "Subconscious...", Unearthly Trance "Seasons...", Yob "Catharsis", Teeth Of Lions Rule The Divine, Khanate (les 2).

Après avoir écouté ces pointures, on oublie vite les rigolos de Reverend Bizarre.

hallu
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 19h58 - (12601)
OK c'est réglé par pm, ya pas d'mal =) Quant à ceux qui disent que c'est un chef d'oeuvre, je suis qu'à moitié d'accord, disons qu'ils ont sorti le disque qu'il fallait au bon moment, c'est bien foutu et accrocheur, ils se font chier à faire de belles éditions et c'est louable, mais on peut leur reprocher de ne pas inventer grand chose dans cet album (voilà pourquoi je préfère l'EP "harbinger of metal" contenant quelques titres plus barrés, comme un solo de batterie de plusieurs minutes, même si ça semble avoir été pompé sur Teeth Of Lions Rule The Devine, à débattre :p).

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 19h00 - (12599)
Je le découvre tardivement mais ce disque n'est vraiment pas mal du tout. Le groupe a su évoluer sainement en gardant son esprit originel mais en variant un peu sa musique qui n'avait pas un champ d'investigations très large. Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de commercial dans ce disque en tout cas. Ca dépote pas mal, les riffs sont énormes et on n'est pas encore tombé dans la mode actuelle du metalcore. Ca reste avant tout du thrash.


Gillou
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 18h48 - (12598)
j'avais un titre sur un sampler de hard n heavy je crois il y a un an ou deux et c'était vraiment excellent !!! du métal vraiment barré, et comme c'est si bien dit dans la chronique, un mix entre slipknot et ratamahatta. pour ceux qui connaissent, ça se rapprocherait d'un klang! en beaucoup plus original

Eowyn
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 18h01 - (12596)
Merci, nous tacherons de continuer dans cette voie.

Specky
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 17h34 - (12595)
Je ne comprend pas que l'on puisse mettre deux notes à un album. Le but d'une chronique n'est-elle pas de donner son avis en toute objectivité ? Le fait de mettre deux notes me donne l'impression que Deadstar essaye de donner l'avis des autres, et non du sien. Il est clair que personne qui lit ces lignes ne mettrait 18 à Lorie et pourtant ca existe !!! Et bien je ne vais pas mettre 18 à Lorie parceque d'autre le font !!!

Fetustyle
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 17h13 - (12594)
Chacun a des interprétations différentes et personne sera jamais d'accord la dessus... y a du bon dans chaque description, mais le mot deathcore pour GTI n'est vraiment pas adapté... METAL au sens trés large avec une grosse dose de fun et d'aisance... c'est ça qui me surprend le plus je crois chez ce groupe au dela du niveau musical déja imposant...


esteban
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 17h07 - (12593)
Je dis qu'il est sur estimé.

A chacun de juger


Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 15h37 - (12592)
Deathcore me fait plenser à des trucs mid tempo mélant Death de base et Hardcore de base... Un peu comme OBITUARY sur le dernier... Pour les groupes que tu cites, ça serait du Brutaldeathcore :P

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 15h36 - (12591)
Goat of Rahahaaz: Si tu n'utilises pas les cases qui existent, difficile de pouvoir s'expliquer sur le pourquoi du comment des influences.

Chris
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 15h24 - (12590)
à vrai dire je n'ai fait que citer la bio qui dit qu'il a été remasterisé, vu que je ne connais pas "l'ancienne édition" je ne puis te dire si le son est meilleur ou pas...ds l'absolu ca ne change pas grand chose de tt façon vu le genre pratiqué

Robert Latouffe
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 13h47 - (12589)
Pour moi cet album est une véritable tuerie. Malheureusement Mystic forest est vraiment trop sous estimé.....c triste !!!!!!!!!!!!!!ouin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Joss
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 12h44 - (12588)
pour ma part je ne prete pas beaucoup d'importance au style auquel appartient GTI. ça défouraille ! c'est bien foutu ! c'est fun ! point final. :-)

par contre j'ai un peu honte en tant que Nantais de pas avoir encore assisté à un de leurs shows. J'espère réparer ça dans un futur proche :-s




nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 12h15 - (12587)
maroil_pruneau > ba j'ai pas dit que suffo faisait du deathcore, je voulais juste dire que tous ces groupes s'en etaient inspirés pour suivre ensuite leur propre voie

Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 12h15 - (12586)
Vous êtes amusants à vouloir à tout prix créer une case pour tout.

Calimero
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 11h59 - (12585)
Quand je vois la gueule des musiciens, leurs influences respectives et le style pratiqué, je me dis qu'en effet, çà n'a pas grand chose de metal. Même Manowar l'est davantage dans l'esprit...

hallu
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 11h48 - (12584)
Ça c'est sûr c'est facile de dire "ya mieux" sans citer personne. Sinon Chris dans ta chro tu dis que l'album est remasterisée, étant donné qu'il est sorti en 2002 avec un son plus que correct, j'ai quelques doutes. Quelqu'un peut confirmer ça et me dire si le son est vraiment meilleur ?

the freezing clown
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 11h41 - (12583)
bah une question pour les 2 qui ne sont pas fans... y'a mieux, c'est sûr (enfin moi j'aime beaucoup RB...), mais prenez au moins le temps de citer des groupes...


Maroil_Pruneau
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 10h40 - (12582)
Les groupes que ton cites ont fait du Brutal death longtemps avant de se mettre au Deathcore, mais je vois ou tu veux en venir.

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 10h18 - (12581)
sinon je suis d'accord avec virgil sur le fait que cet album n'appartienne pas vraiment à une famille précise


nedurb
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 10h14 - (12580)
pour l'émergence du deathcore, il y a tous les groupes qui ont suivi Suffocation (Dying Fetus en fait partie)
enfin la scène de NY comme Pyrexia, Internal Bleeding et quelques autres



sinon cet album est excellent !


Fetustyle
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 03h18 - (12579)
Sinon je ne suis pas forcément d'accord sur la deuxieme chance pour le deathcore...

trop d'interprétations différentes concernant ce terme... il s'agit simplement d'une musique metal au sens large mais sans vraiment de famille précise... ça fait un joli mix de ce qui est bon et qui fonctionne... ça fait bouger la tete quoi...

moi je le sens comme ça... fun... direct... mais maitrisé... coulé... mature pour un premier effort... bravo... merci d'etre chez nous...

Faites nous signe pour vous procurer le disque !! vous etes déja nombreux a nous le demander, les avis sont favorables... donc merci a vous, ça fait plaisir... vraiment !!

Et dernier mot...

VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Virgil @ Several Bleeds Records


Fetustyle
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 03h12 - (12578)
J'ai toujours pas encaissé...


Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 02h01 - (12577)
mouais! le visu de la pochette fais penser au premier slipknot concernant la disposition des membres du groupe... à écouter mais ça sent la resucée...

Blacksun
Invité
Posté le: 2005-01-08 à 01h27 - (12576)
Reverend Bizarre c'est "culte". En quoi ? "meilleure sortie doom de ces dix dernières années". N'importe quoi...
Encore beaucoup de bruit pour rien. Y a bien plus authentique à découvrir dans le doom contemporain que cette bande de suiveurs. Psychedoomelic, Firedoom ou Spikefarm font partie de ces labels qui essaient de faire passer pour des références n'importe quels copieurs mal inspirés par Sabbath ou Vitus. Et visiblement ça marche.

Chris
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 00h09 - (12575)
excellent cd, je viens de découvrir avec cette réédition et c'eut été idiot de passer à coté d'un album pareil...

@hallu: je m'autorise un peu de pub pr te conseiller la lecture de ma chronique si tu veux savoir un peu plus de choses sur le contenu du second cd: http://www.thrashocore.com/chronique.php?num_chronique=712&num_groupe=464


hallu
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-08 à 00h05 - (12574)
Tu réponds pas à mon message par contre.

Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-07 à 23h39 - (12573)
Sur scène, c'est bien simple, c'est pareil. C'est ultra carré, ça restitue l'album au détail près, la pèche du live en plus. La baffe.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-07 à 23h06 - (12572)
Excellent album !

Tout est là : riffs qui tuent, mise en place impeccable, variété des atmospheres, prod bien puissante et ouverture d'esprit.

Seul bémol sur quelques samples dispensables (d'autres le font grave).

J'aime beaucoup les ajouts aux claviers (pourtant c'était pas gagné).

Reste plus qu'a voir ce que ça donne sur scène.


Demonik Nathrakh
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-07 à 23h05 - (12571)
Il faut que je me le procure au plus vite !!

clayman
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-07 à 22h08 - (12570)
Totalement d'accord


Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-07 à 21h52 - (12569)
CHEF D'OEUVRE !!


MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-07 à 21h40 - (12568)
Après Dying Fetus (c'etait pas forcement les premiers à le faire), il me semble qu'il y a eu tout une tripotée de groupes dans les année 99-2000 à mélanger Death et Metalcore.
En France ya Fate qui me vient à l'esprit en premier.
C'est vrai que c'est une époque un peu révolue non?

DeadStar
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-07 à 21h32 - (12567)
le fait que ce soit "culte" ne change rien à l'affaire...
en matière de Doom-Rock, il y a mieux...
sans aucun doute.




Maroil_Pruneau
Invité
Posté le: 2005-01-07 à 21h30 - (12566)
"l'époque de l'émergence du DeathCore"

ça remonte à quand ça? J'ai pas suivi... Quelques exemples de groupes?

hallu
Membre enregistré
Posté le: 2005-01-07 à 19h58 - (12565)
Comme un con j'ignorais la sortie de cette édition et j'ai commandé l'ancienne (1 cd boîtier cristal moisi) y a à peine quelques semaines. En tout cas l'album est excellent, et bien plus accessible que la plupart des autres groupes doom, donc ça peut plaire à n'importe qui, contrairement à ce que dit deadstar. J'aimerais bien avoir des précisions sur la qualité des titres du second CD quand même, parce que "plus radicaux que jamais et encore moins accessibles", ça m'avance pas beaucoup.


Fetustyle
Invité
Posté le: 2005-01-07 à 19h13 - (12563)
SEVERAL BLEEDS RECORDS PARIS : 12 euros port compris

Webmaster@severalbleedsrecords.com

Virgil @ SBR


Hoog
Invité
Posté le: 2005-01-07 à 19h10 - (12562)
le site ne marche pas ...

Page 2603 / 2900

<< Début  2600  -  2601  -  2602  -  2603  -  2604  -  2605  -  2606  -  2607  -  2608  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker