Page 2489 / 2917

<< Début  2486  -  2487  -  2488  -  2489  -  2490  -  2491  -  2492  -  2493  -  2494  -    Fin >>



Tom
Invité
Posté le: 2005-08-13 à 14h32 - (18016)
Je pense qu'un mec qui n'y connait rien à un genre devrait éviter de chroniquer des disques de ce même genre.
Ce disque est une tuerie, vraiment.
"Pas inspiré"? Putain! Ce groupe est pourtant assez original, car sur des bases très traditionnelles il arrive à faire un mélange détonant, bourré de feeling.
"Production daté"? Hey mec, le heavy c'est pas Stratovarius...
Le chant quant à lui est excellent et assez atypique.
Mais comme tu dis, ce groupe est réservé aux fans de true metal, pas aux amateurs de metalcore.

Anus
Invité
Posté le: 2005-08-13 à 14h27 - (18015)
Furia c'est un putin de bon groupe francais qui déchire et ils font du bon boulot !!! C'est bien le fait d'innové de pas faire toujours la meme chose !!! Respect

Sieg
Invité
Posté le: 2005-08-13 à 13h51 - (18014)
What a mother fuckin' DVD!!La claque!!Bin le Kratkatau écoute si Andy a une voix commercial....CA CHIE!!!
Mais c vrai que c vraiment dommage à cette qualité de ne pas avoir d'extrait de lives plus vieux(surtout quils ont les bandes,comme l'intégralité du Wacken 2001 par ex),ça aurait fait une p'tite story,m'enfin bon avec ça c headbang du début à la fin!YEAH!M/

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-13 à 13h26 - (18013)
c'est juste que ma tante est prof de chant au conservatoire et que moi aussi etant musicien, je lui ai fait ecouter "the nameless disease", le chant clair est faux....ça peut ne pas choquer certains, mais moi, ça me choque. Que beaucoup aime ok, mais de là a dire que c'est une revelation.....

Manumal
Invité
Posté le: 2005-08-13 à 11h57 - (18012)
Yo Krakatau personne ne t'oblige à l'acheter ,figure toi que ya plein de monde qui l'attendai 1 dvd d'In Flames alors je voit pas trop ou est le blem du commercial ...

anti-doomtrend-kommando
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-13 à 10h50 - (18011)
Ca serait plutôt 20/20 que je mettrais à cet album!! Ce 5ième album de (Lord Weird) Slough Feg est une pure tuerie dans le genre donc Slough Feg est le maître! Subtile mélange de NWOBHM, folk et doom avec une voix de Mike Scalzi toujours aussi caractèristique et géniale. Bref un must pour tout fans de heavy épique à la Mannila road of Brocas Helm! Slough Feg est soit un groupe complètement méconnu en France mais néanmoins ca reste un groupe qui a obtenu depuis des années une reconnaissance méritée dans la scène Heavy metal. Bref ca pioche peut etre pas dans des inspirations métalliques modernes mais ca sonne tellement bien que ca tourne dans ma platine depuis des mois! Bref album génial dans le style!


seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-13 à 04h14 - (18010)
Deathrow : lave toi les oreilles. C'est loin d'être faux sur album. Tout ceux avec une minimum de connaisance musicale confirmeront. Si t'aime pas le timbre c'est autre chose, mais même si j'essaye de ne pas intervenir la, faire juge et juri sans connaitre c'est abuser.

Shaytan
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-13 à 02h53 - (18009)
J'aime bien Mortiis,
bien d'accord avec la chronique donc :)


Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-13 à 01h21 - (18008)
Oh ben qu'est c'est mou !

Cacatau
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 21h30 - (18007)
Maître Krakatau a parlé... (mais quel branleur celui là). Quand est-ce qu'il va dégager une bonne fois pour toutes au lieu de continuer à polluer ce site ?
Vs serait tellement bien si cette tâche ne venait pas le salir... Dommage !

Earrunner
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 20h48 - (18006)
Franchement, je comprend l'attitude des labels...Au départ, tout allait bien et qqs connard de psudo chroniqueurs on commencer à mettre les promos sur le net avant la sortie. Voilà le travail, merci pour les chroniqueurs consciencieux

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 20h40 - (18005)
Mouais bien commercial tt ca, trop de titres issus du dernier album (qui soit dit en passant est une belle merde). Dommage qu il ne soit pas sorti a l'epok de "Reroute..." ou encore mieux avant !!! Dommage !!!


Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 19h00 - (18004)
non, le chant est faux sur album ...c'est le probleme . Sur l'album precedent, c'est faux...donc je vois pas comment on peut bien noter un album avec un chant faux. Paradise lost sur album, c'est juste de chez juste, rien a dire. Apres, en live c'est different...si c'est pas trop ça passe.
Et comme le fait remarquer Sismik666, la plupart des album en Selection sur Vs sont français....moi, je m'en fous que le groupe soit français ou pas. Sup pourrait etre Saoudien, ça serait autant genialissime !!! La, TODT, c'est français donc on les note pas comme si c'etait un groupe banal suedois.

wasted_time
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 18h21 - (18003)
bonus cachés:
DVD 1: Allez à Soundtrack Tour 2004, choisir Clayman, puis appuyer sur Chapitre suivant sur la télécommande du lecteur DVD pendant le morceau. On peut voir Episode 666 au Sticky Fingers.

DVD 2: Allez à Videos, choisissez le Dial 595-Escape et puis appuyer sur Chapitre suivant sur la télécommande du lecteur DVD pendant le morceau. Cela donne accès au clip de Borders and Shading.

pour ce qui est du 5.0 j'utilise des enceintes frontales kenwood 3voies , 100w et c'est largement moins puissant que la piste stéréo passée en prologic ;)


sniper666
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 17h47 - (18002)
ce sont les promos AFM qui sont comme ca , il te mettre deux morceaux en entier et te remette tous les morceaux mais coupés, pareil pour le UDO



sniper666
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 17h47 - (18001)
ce sont les promos AFM qui sont comme ca , il te mettre deux morceaux en entier et te remette tous les morceaux mais coupés, pareil pour le UDO



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 17h38 - (18000)
Oui quelle horreur, acheter des albums au lieu de les télécharger, mon dieu, mon dieu... ;)

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 17h28 - (17999)
"Excellent" ? Ok, soit, ce n'est qu'une question de goût...mais "très inspiré", là, je ne peux pas être d'accord !!

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 17h16 - (17998)
C'est que tu as l'exemplaire promo alors...ces coupures sont une habitude depuis quelques temps des labels pour obliger à acheter la version commerciale...et non plus télécharger !

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 17h12 - (17997)
Ce dvd est somptueux !! Surtout pour l'édition comprenant les deux cd en fait...

Quant au 5.1, je ne le trouve pas plat du tout. Je n'utilise pas de caisson de basse, et pourtant, ça ressort très bien chez moi (est-ce dû aux enceintes collones ??).

Bref, un objet incontournable pour tout fan du style !


shagrath
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 16h52 - (17996)
Il est caché ou le clip?

Ce live est tout simplement somptueux!


Nikos
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 16h44 - (17995)
Le pseudo débat suivant la chronique est absolument ridicule. Si cet album a eu une bonne note, c'est qu'elle est méritée. Si les autres webzines (français et étrangers) avaient noté l'album 4/20, j'aurais compris l'utilité du débat. Or ce n'est pas le cas, puisque le nouvel album de The Old Dead Tree est à chaque fois très bien noté.
Concernant la qualité du chant: il s'agit ici d'un live, et comme l'a rappellé quelqu'un plus haut, il est très rare d'entendre un chant parfait durant un concert entier. Et je dois rappeler que Manuel (le chanteur) est aussi guitariste: chanter et jouer de la guitare à ce niveau là n'est pas donné à tout le monde, et sa performance doit être soulignée.
En résumé, pour les avoir vu deux fois en concert, The Old Dead Tree ne m'a jamais déçu. Ils transmettent beaucoup d'émotion, leurs concert sont très professionnels. De plus, il s'agit d'un groupe très sympathique, sincère et disponible. Ce qui est rare.

Alors que vous n'aimiez pas ce groupe et "The nameless disease" (leur premier album) je peux le comprendre. Mais que vous critiquiez le nouvel album uniquement parce que ce chant en live n'est pas excellent, ou parce qu'il s'agit d'un groupe français, c'est tout simplement pathétique. D'autant plus que vous n'avez même pas écouté ce nouvel album.

Ayant adoré "the nameless disease", je l'attends avec impatience, et je reviendrai écrire mon avis après l'avoir écouté. En attendant continuez à crier au chauvinisme... Si ça vous amuse. ;)

Plost
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 16h24 - (17994)
Le titre en écoute est excellent.

Je trouve que Symphorce devient meilleur que Brainstorm (même si j'aime bien aussi Brainstorm).

J'ai PhorcefulAhead et Twice second, et je crois que celui là va faire partie de ma disco.

luciferion
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 16h06 - (17993)
l'album précédent était une bombe de power metal, vivement que je m'envoie ce ptit disque dans les esgourdes

Lesse
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 15h37 - (17992)
En Anglais, il est possible de dire indifférement "The Old Dead Tree" ou "The Dead Old Tree". D'ailleurs, cette remarque aurait pu tout aussi bien s'appliquer à un groupe comme Paradise Lost, qui a intitulé son premier album "Lost Paradise"... et les exemples de ce type ne manquent pas!

philoxera
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 15h29 - (17991)
Alors là je suis complètement en désaccord avec cette chronique, pour ma part j'ai trouvé cet album vraiment excellent et très inspiré, même si effectivement le son est assez daté


wasted_time
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 15h25 - (17990)
non, au contraire! il suffit de comparer la version de "moonshield" qui figurait sur la première video live sortie en 1996. Anders chante mieux, il ne se contente plus d'hurler dans le micro.


lemechan-castor
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 15h14 - (17989)
Les vieux morceaux sont pas trop bousillés par la nouvelle voix de Anders ?
C'est le seul point qui me fait hésiter à l'acheter...

dr gonzo
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 15h07 - (17988)
exactement d'accord avec jonben concernant la polyrythmie. un etudiant français en muscologie du nom de mathieu metzger a fait sa thèse de fin d'etude sur meshuggah et je peux t'assurer pour en avoir lu des bouts (400 page environs,g pa eu le courage de tout lire!) que meshug fait bien de la polyrythmie (d'autant plus ke le bonhome c quand meme taper 18 donc je pense pa qu'il ait raconter des conneries!),de plus il y a aussi quelque mesures complexes genre 13/8 ou 10/16 ....
@gaspode:ce dont tu parles s'appelle tout simplement des mesure composées
pour ce ki est de a life once lost c sympa mai pa transcendant,un peu lassant

lord of the lords
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 14h56 - (17987)
au niveau absence de mélodies c'est pas non plus du slayer, y' a des choeurs...

le défaut de cet album est la coupure des plages et la volonté de faire un album où les chansons s'enchainent les unes aux autres, et je trouve que ce coté là est complétement raté.
Raté au point que ça en devient chiant

_Taranis_
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 14h51 - (17986)
Les deux lives sont bien bétons avec des setlist correctes (surtout pour le Sticky Finger). Le son est aussi très bons. La JesterTV est par contre sympa, mais vraiment sans plus. L'artwork je le trouve vraiment sympa, surtout à l'intérieur du coffret.

En bref, un très bon DVD.


Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 14h40 - (17985)
L'artwork du coffret est par contre horriblement laid.
enfin les gouts et les couleurs hein.....

pj666
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 14h12 - (17984)
Le chant faux ? Ben allez écouter des lives de Fear Factory si vous voulez du chant faux !!
Là c'est pas parfait mais plus que correct pour du live, même le chant de Paradise Lost n'a jamais été parfait en live!!


jonben
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 13h57 - (17983)

Je trouve cet album pas mal, il y a quelques bons morceaux mais un peu lassant à la longue.

@Shawn Lane : par définition, la polyrythmie c'est la combinaison de plusieurs rythmes. Il
y en a dans Meshuggah, souvent guitare et grosse caisse suivent un rythme et le shirley/caisse claire un autre.
Ce n'est sûrement pas le même genre que dans ton LTE, ce n'est pas non plus des polyrythmies africaines où plusieurs jembés font des rythmes différents ensemble, là c'est un batteur qui sépare les coups des bras de ceux des jambes.

Thomas
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 13h22 - (17982)
A signaler que The Old Dead Tree a également d'excellentes chroniques sur les webzines étrangers, preuve que le chauvinisme n'a rien à voir la dedans... Personnellement j'adore leur premier album et attends beaucoup du deuxième.

Nagel
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 13h19 - (17981)
passé le début très original, le reste s'avère beaucoup moins prenant.. je préfère le souffre de maras, le 1er album et non le second, car miglose n'était qu'une démo.

Doudou
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 13h13 - (17980)
Encore heureux que Opeth est plus pro que TODT. Avec 8 albums sous les bras ça serait dommage... Il serait plus logique de comparer les premiers albums.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 2005-08-12 à 12h53 - (17979)
Shawn : et si tu nous disais que ce qu'est la polyrythmique, plutot que ce qu'elle n'est pas... ;)

Je suppose que ce n est pas non plus le fait de decomposeeer une mesure en plusieurs mesures de tailles differentes (exemple : du 8/4 devient 3/4 + 3/4 + 2/4 car 3+3+2=8). Ca serait trop facile... pas mal de groupe font deja ca... on a meme pus entendre ce genre de truc a la radio. Comment s'appelle ceci?

Ilhan : Trop de groupe, en plus d'etre basique, ne vehicule ni emotion ni sensation... Alors a choisir, je choisi ceux qui offrent une musique un peu complexe, c'est deja ca de pris haha!
LTE, si on parle bien de Liquid Tension Experiment, a de magnifiques chansons... mais comme tu dis "du moins a mon sens"

lord invité
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 11h05 - (17978)
j'trouve que quand vous mettez 2/20 à un groupe, il serait judicieux d'avoir un argumentaire plus construit et pas moins long que l'intro qui est souvent dispensable


Tartinox
Invité
Posté le: 2005-08-12 à 10h01 - (17977)
Approximatif jusqu'au nom...
The Dead Old Tree me parraît plus juste!
Anglophones pour confirmer?

Page 2489 / 2917

<< Début  2486  -  2487  -  2488  -  2489  -  2490  -  2491  -  2492  -  2493  -  2494  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker