Page 2463 / 2917

<< Début  2460  -  2461  -  2462  -  2463  -  2464  -  2465  -  2466  -  2467  -  2468  -    Fin >>



Uriel
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-25 à 10h28 - (19108)
Bah si tout le monde percevait la musique - quelle qu'elle soit - de la même facon, il n'y aurait pas besoin de faire un webzine. T'as raison PdL, laisse tomber. Pour ceux qui s'indignent de voir Obtest en sélection, sachez qu'il existe un public pour ce type de groupes et pour le type d'ambiances qu'ils véhiculent, aussi surréaliste que ca puisse vous paraître.

Quand on déteste on fait comme Moussor, on explique pourquoi et on ne chie pas sur les choix du rédacteur.


The Undertaker
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-25 à 10h18 - (19107)
Plutôt sympa cet album, même si il est clair que "l'influence" Blind Guardian est bien trop pregnante...


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-25 à 01h12 - (19105)
Je vais arrêter aussi ce débat stérile. Je ne peux pas lutter devant la mauvaise foi...

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-25 à 01h07 - (19104)
Pour info le groupe est en période d'enregistrement. Ils ont déjà reçu des offres de plusieurs labels et pas des moindres. Affaire à suivre de près...

ldp
Invité
Posté le: 2005-09-25 à 00h10 - (19103)
"on ne peut pas mettre une note à une oeuvre intellectuelle"

"le son est bon (ouhhpps), la technique est bon (ne)"

je viens de comprendre, arrête les frais, n'en dis pas plus.

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 23h55 - (19102)
dire que le son est bon, c'est du foutage de gueule !!! que tu aimes ce son, ok, pas de probleme....mais c'est un son de merde objectivement. Une grosse prod c'est Aerosmith, Opeth, Metallica, Machine Head, Pearl Jam....

Là, on dirait une demo enregistrée dans une cave.
Bon j'arrete là...

Mogera
Invité
Posté le: 2005-09-24 à 23h24 - (19100)
J'avais découvert ce groupe par hasard . et j'ai de suite acheté l'ep c'est vraiment hallucinant putain ...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 23h17 - (19099)
On ne peut pas mettre une note objective à une oeuvre intellectuelle. Sinon on serait tous d'accord sur tout. Si je suis le plus objectif possible: le son est bon, la mise en place est excellente, le niveau technique est bon, l'album est cohérent, etc... Si j'y ajoute mon coup de coeur pour les mélodies, cet album mérite sa note et va tourner un moment chez moi.

Et arrêtez de me balancer sur Obtest une frustration que vous ressentez à cause des sélections des autres kronikeurs de VS.

ldp
Invité
Posté le: 2005-09-24 à 23h03 - (19098)
ouaih mais une chronique doit rester avant toute OBJECTIVE et la note avec (puisqu'il y a note).

Un 17/20 doit s'appliquer à des disques qui survolent la masse de sortie, et qui proposent des arguments de poids.... et y a des chôses énervantes à lire en ce moment dans certaines chroniques ou dans votre sélection ou pas sélection.




Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 22h35 - (19097)
Je crois que cet album n'est tout simplement pas pour toi et que tu ne le juges pas avec les mêmes critères que les miens. Je persiste pour la sélection, il est très bon de mon point de vue.

Je me demande combien des personnes qui ont posté ici lisent mes kros habituellement. Si je me mets à traîner sur les kros de HxC ou de Shakamusique, j'ai de quoi m'insurger aussi, non ?

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 22h07 - (19096)
non, je ne critique pas les chroniqueurs...mais la musique de ce groupe...Si tu analyses l'extrait en ecoute, ça fait un melange de Children of Bodom en moins bien et de stratovarius pour le coté speed....le tout accompagné d'une production de merde.

Or si on regarde les albums chroniqués du mois, il y en a un paquets qui devraient etre a la place de ce groupe. C'est en fait ça qui me saoule...j'y peux rien certe mais bon voila koi...

Et je repete que je ne critique en aucun cas le chronikeur..il a le droit d'aimer....

ldp
Invité
Posté le: 2005-09-24 à 21h57 - (19095)
C'est n'importe quoi,ce disque dans votre sélection et Coprofago qui passe à la trappe pour on sait quelle raison ou argument

vous déconnez sévère en ce moment, l'alcool ??? la drogue ????, trop disque à écouter ???

ldp
Invité
Posté le: 2005-09-24 à 21h51 - (19094)
Non, non pas d'accord.
"Destruction joue ce style de la meme manière qu'a leur début"....tu plaisantes ou quoi, t'as pas du écouter les vieux Destruction.

Testament un autre précursseur du style, non Testament n'a rien inventé, les précursseurs du Thrash Bay Area c'est EXODUS, pas Testament.

et enfin "Testament ne peut pas être qualifier de "Old school car ils ont bien modernisé leur zique", là je suis au bord de la poilade car sans déc certains albums de Testament sont vraiment pas terrible et 1000 fois inférieur à "Legacy" et les ballades pourries sur pas mal de leurs albums, désolé mais peut on appeler cela encore du Thrash...c'set devenu du Power Metal mais pas du Thrash..."la musique de Destruction bien plus simple que Testament" bah non et non et non, je me demande si on écoute les memes groupes et si tu as écouté des disques de ces groupes. J'hallucine un peu sur toi là.

ecoute le dernier Destruction, je me rappel pas avoir entendu du Testament aussi violent que j'entends du Destruction, peut-être "Leagcy" mais le reste...Destruction reste bien plus Thrash sur la longueur que Testament...désolé.

MONSTER
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 21h11 - (19093)
Pour l'instant il m'a deçu (je l'ai acheté cette semaine), il est moins fou et barré que le 1er. On verra ce que ça donnera au bout de plusieures ecoutes....

MONSTER
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 20h37 - (19092)
Ouais ben le morceau en ecoute je l'aime bien, c'est sympa et raffraichissant sur le moment, c'est rapide, melodique et entrainant. Par contre, je me demande si ça doit pas gonfler au bout de quelques ecoutes ce disque si c'est tout le temps pareil.

Ocean?
Invité
Posté le: 2005-09-24 à 20h04 - (19091)
Tiens d'habitude je ne dl jamais d'extraits, mais devant cette polémique je l'ai fait.
Ben ça casse pas des briques, loin s'en faut... Ca sonne daté, la voix est difficilement supportable... Bref pas top. Je ne ressens même pas d'atmosphères qui auraient pu emmener le groupe vers autre chose que du speed metal amélioré.
Pas pour moi cette came ;-)

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 19h58 - (19090)
Les riffs me font penser à un générique japonais de manga, je trouve ça pas bon, le matraquage incessant de la caisse clair m'insupporte, le chant me fait penser à du street punk et dieu sait au combien je hais ce style.
Aucune originalité dans la structure du morceau qui est proposé, bref, je deteste.
Message à ceux qui preferent critiquer les chroniques plutot que les groupes, allez vous faire foutre. On peut donner son avis calmement.


Sheb
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 19h05 - (19088)
choquant ou pas c'est un choix de la rédac' et ceux qui sont pas d'accord peuvent se carrer leur avis au cul, on s'en tape. Le propos n'est pas de savoir si l'album mérite 17, si il mérite d'être en sélection ou pas mais de savoir ce que chacun en pense...


Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 19h03 - (19087)
Résumer une kronik à la note est un raccourci bien rapide. La note est un reflet trop objectif des goûts du kronikeur. L'intérêt de la kronik c'est le texte (et l'extrait quand il y en a un) avant tout. Chacun doit y trouver des infos qui lui permettent de se forger sa propre opinion, selon ses goûts. Personnellement, j'adore Obtest et je fais écouter l'album à mon entourage.

Deathrow, que tu n'aimes pas n'est pas choquant du tout. Que tu hurles autant après la note avec des arguments aussi bidon est plus étonnant (le parallèle avec Stratovarius ou Green Dollar Colour est sans intérêt car sans fondement). Que tu insultes les kronikeurs est inacceptable (motif de la suppression de ton précédent commentaire). Restons calmes, y'a pas de quoi s'énerver...

vengeur masqué
Invité
Posté le: 2005-09-24 à 18h26 - (19086)
monosithe ça veut dire mono neurone non ?

wasted_time
Invité
Posté le: 2005-09-24 à 18h14 - (19085)
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que cet album se retouve en sélection. Ce n'est pas pire que les bouses soporiphiques qu'hallu nous balance toutes les deux semaines ;) Ces albums sont excellent dans leur genre et s'adressent à un certains public. Et par conséquent le fait de les mettres en sélection va permettre aux autres de les découvrir voir de les apprécier. Visiblement ce n'est pas ton cas, ça s'arréte là. Ce Obtest est trés bon dans son genre et il mérite sa note!


dark-tigrou
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 18h03 - (19084)
Vraiment sympa comme changement vivement l'album!!!


hallu
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 17h54 - (19083)
Tu juges tout l'album et tout le groupe sur un simple extrait, tu compares la notation de ce groupe à Green Dollar Colour dont Princedelu ne s'est même pas occupé, à Stratovarius (????), et si je n'avais pas posé la question, tu n'aurais même pas pris la peine de nous montrer pourquoi tu as dit "nul à chier". Pitié ne postez des commentaires que si vous connaissez le disque ou si vous voulez des infos, parce que là tes propos sont affligeants Deathrow.

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 17h41 - (19082)
ben je crois que c'est la douloureuse realité .... rien a branler que le groupe soit de Pologne, du Brasil ou de Norvege...l'extrait mp3 est pas bon (riff banal et tres mal executé, la batterie, n'en parlons pas...donc a partir de là, je vois pas comment ça peut bien sonner).

Désolé mais je comprends pas cette note..que l'on aime ok, mais la note est quand meme bien au dessus de ce que ça vaut en etant objectif. Green Dollar Colour a pris des notes bien en dessus est pourtant ça sonne ...certe c'est pas original mais la notation est juste...
Pour moi, 17/20, ça commence a etre une bombe, or là, c'est un petard mouillé !!


hallu
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 17h29 - (19081)
C'est une blague ce commentaire ou c'est malheureusement la douloureuse réalité ?

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 16h36 - (19080)
nul a chier....
17/20 pour ça !!! alors stratovarius merite bien un 20/20 (j'aime pas pourtant)....mais là, c gerbant !!!


metal militia
Invité
Posté le: 2005-09-24 à 15h49 - (19079)
ouais la musique est vraiment sympa!
je me laiserais tenter si je trouve le cd!

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 15h36 - (19077)
Afin d'être complet, je réponds à un commentaire fait sur le chat "Oui, mais les paroles ?". Bonne question, effectivement.

Je ne parle pas lituanien et je ne dispose pas des textes. Par contre, j'ai la traduction en anglais des titres, si ça peut éclairer: "From generation to generation" pour l'album et les morceaux "The Last Blink", "The Nine Horned", "From generation to generation", "Victory", "Thunderlord", "Stormbringer", "Spells", "Forward!", "Treaded Black Paths".
Vu le groupe, c'est probablement du guerrier, des batailles dans la lignée des groupes viking.

Khayman
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 14h47 - (19076)
Stefan> mouais, Malice Mizer est pas franchement un groupe de metal, et je trouve Moi Dix Mois un peu barbant à la longue (mais ce groupe correspond bien à l'étiquette "Castlevania metal" lol, bien trouvé!).
Bref c'est assez différent :/

Sinon le 1er album de Kadenzza m'avait foutu une petite claque, j'ai hâte d'écouter celui la.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 14h35 - (19075)
Ledo Takas assure une diffusion de ses artistes jusque dans nos contrées. Si Nailboard fait de même, on recevra peut-être Taraphita. En parlant de Nailboard, faut que je me procure le dernier Metsätoll. Ca a l'air d'être du tout bon aussi..

The trooper
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 14h14 - (19074)
Connaissant la difficulté d'accessibilité de FANTOMAS , j'ai été rebuté par cet album.
J'ai eu beau l'écouter plusieurs fois de suite : rien a faire , j'accroche pas .
"Director's cut" reste la reference


The trooper
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 14h11 - (19073)
J'espérais m'attendre a une bonne surprise : ca été le cas !
Mème si la surprise y est moindre ( quand on connait FANTOMAS) , Patton nous a pondu un FANTOMAS dans la continuité de "director's cut" ( j'ai carrément pas accroché a "delirium cordia") qui reste LA référence de leur disco.
Du grand FANTOMAS
16/20


Nagel
Invité
Posté le: 2005-09-24 à 14h09 - (19072)
@mad marc ; si je ne m'abuse, la batterie est toujours electronique sur cet album, donc ton impression est plus que normale.

sinon ça fait plaisir de voir du bm balte chroniqué. à quand le dernier tharaphita ?

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 10h18 - (19068)
Ca, c'est de l'avis construit...

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 09h05 - (19067)
Tiens je viens de tomber sur cette chronique / kronikopif...
Malheureusement PEACH-HER a splitte depuis qq temps deja. Dommage car c'etait un groupe bien sympa !


Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 08h55 - (19066)
Et ce groupe a 17 !!!!!! C nul et affligeant !!!

Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 2005-09-24 à 08h52 - (19065)
Je ne comprendrais jamais les notes ici !!! Cet album est vraiment bien et agréable... Peu de groupes arrivent à éxecuter de tels albums..Feu Amon Amarth en particulier,heureusement qu'il y a encore des groupes comme Manegarm...

Page 2463 / 2917

<< Début  2460  -  2461  -  2462  -  2463  -  2464  -  2465  -  2466  -  2467  -  2468  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker