Page 2438 / 2917

<< Début  2435  -  2436  -  2437  -  2438  -  2439  -  2440  -  2441  -  2442  -  2443  -    Fin >>



azazel
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 16h54 - (20160)
3 autres groupes metal français exceptionnels (et plus underground) de la grande époque : MESTEMA, PROTON BURST, GARDEN OF SILENCE.
d'ailleurs le bassiste de de GARDEN OF SILENCE
joue dans drowning

blackholesun
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 16h10 - (20159)
Je découvre tout juste ce groupe avec "Beyond the Apocalypse", que j'adore, et voilà-t'y pas qu'on me dit qu'ils sortent tout juste un disque !!! En tout cas, tous ces commentaires, me donnent bien envie... Vais tacher d'y jeter une oreille au plus vite

Cronos
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 15h00 - (20158)
Assez d'accord avec la kro de Wasted.
Par contre, l'Australie pas un "vivier de groupes".. hum hum.. renseignes toi ;)


ldp
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 14h57 - (20157)
Notion de respect pour ce genre de groupe hum... j sais pas, tout sonne tellement faux, que faut il respecter la dedans ???

Intheseblackdays
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 14h45 - (20156)
"Oh, c'te pochette!!!"

et c'est un fan de grindcore qui dit ça ^^

alien
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 14h22 - (20155)
Je pense que Devin souffre à chaque sortie d'un nouvel album de sa condition de génie dans laquelle on l'a enfermé. On attend qu'il révolutionne la musique à chaque album, mais c'est impossible. Certains sont déçus par le nouveau SYL parce qu'il n'apporte rien de nouveau par rapport aux précédents. Pourtant ce genre de remarques on ne les fait jamais à Nile ou Napalm Death par exemple alors que leur dernier disque respectif est une repompe (réussie) de l'avant dernier.
En ce qui me concerne je prends un pied pas possible à écouter Alien. Cela inclu le titre "Love" que je trouve ultra efficace. Le disque regorge de riffs géniaux, a une prod en béton armé (sauf la cc en retrait) et procure la dose d'adrénaline apocalyptique que seuls les albums de SYL possèdent.
HAARHT: 16/20
City 19/20
SYL 15/20
Alien 17/20

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 14h22 - (20154)
Perso, c'est la première fois que je note aussi haut...et comme vous le savez, une chronique représente l'avis d'UN chroniqueur ! Alors arrête de généraliser à toute la rédaction...

Je pense que ce que j'en dis dans ma chronique suffit à la justification de cette note. Ce groupe n'invente rien, mais le fait très bien. Et c'est pour ces raisons un de mes coups de coeur du moment...rien de plus.

Dans quelques mois, ce disque sera peut-être tombé au fin fond de ma discothèque pour ne plus en ressortir, mais aujourd'hui, il me fait bien plaisir ! Et c'est bien tout ce qui compte...

Gothenburg
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 14h06 - (20153)
perso j'attendais plus rien de soulfly, mais la c'est un album de qualité. les passages world music n'ont jamais été aussi bien integré comme dans I and I ou le melange tutoi la perfection, donc pour moi c'"est une bonne surprise.

Garbal
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 13h43 - (20152)
Hum...
Intrusion de sonorités super formatés dans une musique superformaté...Ouep ...A la limite pour finir une soirée El Paso ( et c'est la fête à la maison )...
Les seuls latinos lovers qui vaulent le coups c'est le groupe Brujeria.Don Quijote marihuana esta biente esta para touaaaaa

casse_couilles
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 13h27 - (20151)
j'ai écouté 1 titre(arise again) qui ma bien plu on parle d'un retour aux sources et bien d'après ce que j'ai entendu je confirme , on est très loin des précédents albums de Soulfly

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 13h13 - (20150)
Achete toi un com aussi!

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 13h11 - (20149)
vi!

cannibal JC
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 13h02 - (20148)
vive la pop music, ahah ;-)

Saul D
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 12h47 - (20147)
De toute façon, Fred, le même label avait commencé à rééditer du Massacra( le faux bestoff avec une playmate en couv'), je parle de Rusty Diamond

K
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 12h35 - (20146)
Ouais c' est vrai que ça joue vraiment bien..mais la voix !!! Désolé, moi j' y arrive toujours pas ..;-((

K
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 12h33 - (20145)
Oui, moyen tout simplement....13/20 pour ma part....mais pas 17 quand même !! ( je trouve que dernierement on note bizarrement sur VS..)

meshujira
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 12h10 - (20144)
Avant d'y trouver son compte ou pas, y'a qd même la notion de respect...

ldp
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 12h05 - (20143)
@elhandyr : j'avais compris ton ironie sur les "troumetaleux"....

"Raccourcis lapidaires... j'aime pas c'est de la merde" dans le cas Aqme, c'est clair j'aime pas, maintenant il y a les groupes perso que j'aime pas mais ou je respecte le niveau musical, etc.....mais pour ce groupe je trouve cela MAUVAIS purement et simplement à tous les niveaux, et leur attitude "rock rebel qui aime pas la vie..." à 2 balles...pffffoouuuu je l'a trouve plus que fade et sans aucune sincérité maintenant si certains y trouvent leur compte hé bien tant mieux....

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 11h55 - (20142)
Voila qq temps Dave Rotten d'X-TREEM a recherché les memebres de MASSACRA pour rééditer leurs albums et il me semble bien qu'il ait eu une fin de non recevoir d'un (ou des) ancien(s) membre(s) du groupe.

Et voila que maintenant l'album est réédité, donc j'en conclus (peut etre attivement...) que cela cs'est fait sans l'accord des musiciens...

Business, business... La gerbe ce genre d'attitue mercantile de merde...

bob
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 11h04 - (20141)
ah on regrette la bonne époque...


Fafou
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 09h53 - (20140)
Bizarrement, je ne suis vraiment pas du tout fan du heavy Italien (Rhapsody passe avec difficulté, le reste n'y arrive pas), et peu fan de "True Metal". Pourtant, j'ai trouvé cet album excellent, varié, qui me rappelle à certains passages le Blind Guardian du début des années 90, notamment Somewhere Far Beyond.
Certes, le tout reste essentiellement heavy sur cet album, mais j'ai l'impression qu'il se dégage une autre ambiance, plus directe que le "bike, sword and steel" de Manowar. Une touche de nostalgie de l'époque Sword And Sorcery et du Moorcockisme. "The Prince In The Scarlet Robe" par exemple est excellente. De même que le chant du chanteur n'est pas trop exécrable aux oreilles. J'espère seulement que leur prochain album sera un peu plus original.

SOD
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 09h26 - (20139)
mouaif , je retourne aux originaux , bien mieux à tous les niveaux ,

Enter sadman mieux que l original ?? quel blague !!

sod
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 09h16 - (20138)
Massacra ça late c est sur , et la comparaison avec reek est peut avenante en effet ( je suis d accord pour dire que reek c est de la daube , massacra c est de la musique ) mais bon , qui n a pas cet album majeur ??? le boutonneux qui ecoute system of a down surement !!

meshujira
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 08h51 - (20137)
D'accord avec toi Elandhyr, moi qui commençait à soupirer (desespérer?) face à certains commentaires risibles...Je ne suis pas forcément un grand amateur d'Aqme (mais ça ne me dérange pas), mais c'est plus ton raisonnement que je retiens.

Zepekegno
Invité
Posté le: 2005-10-22 à 03h28 - (20136)
Tu sais au bout d'un moment on en trouvera plus, des fans de ce genre de zic à force de nous sortir 86 albums comme ca par mois(et ca date pas d'hier cette tendance) ; c la loi de l'offre et de la demande moi tous ces groupes pas inspirés m'en ont déja dégouté... j'ai rien de perso contre ce groupe mais en fait si j'ai eu le malheur d'acheter le 1er album donc REVENGE!!! en plus techniquement ils tiennent la route ils pourraient mieux faire ces jeunes

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 03h26 - (20135)
Geheza: "reek of putrefaction c nul à chier..."

Non, j'préfère rien dire...


flx669
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-22 à 01h11 - (20134)
il va quand même falloir qu'il s'achete un son un jour...


Elandhyr
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-21 à 23h49 - (20133)
Idp, Je ne te visais pas particulièrement en ironisant un peu sur les troumétaleux...
Mon alimentation musicale étant à 95 % métallique je me considère aussi comme un métalleux, mais ce que je déplore c'est les raccourcis lapidaires : "j'aime pas donc c'est de la merde..." Ca pour moi, ce n'est pas de l'ouverture d'esprit...
Cependant, je suis d'accord : on peut ne pas aimer, mais pour moi cet album n'est pas merdique et il peut plaire à d'autres...

MAis bon, cela ne sert à rien de se battre pour une chronique, tout n'est que question de goût...
Moi j'aime bien, ceux qui n'aiment pas tant pis ;)


ldp
Invité
Posté le: 2005-10-21 à 22h48 - (20132)
le "troumetaleu" que tu dénonces, moi parmi tant d'autres est assez ouvert d'esprit sauf que dans ce cas précis, ce groupe et ce qu'il représente est tout ce que j'aime pas.

Le niveau des "musiciens", la zique, l'interprération...tout est mauvais...

c'est pas une question d'ouverture et de sectarisme musicale, c'est une question de niveau et d'attitude.

Les "troumetaleux" ils aiment le bon, pas de la merde !!!!

Elandhyr
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-21 à 22h29 - (20131)
Effectivement, cette chronique n'a rien à faire sur VS car mise à part le fait de servir de cible à flinguer par tous les troumétaleu, je n'en vois pas l'intérêt...
Personnellement, je trouve que c'est un album intéressant qui ne se dévoile pas à la première écoute...
Les paroles ? Elles ne sont pas plus bêtes que celles des groupes anglophones sauf que là, tout le monde semble les comprendre... ;)
Le chanteur ? Il fait partie de l'identité du groupe... Après, on aime ou on aime pas mais ça me fait bien marrer de lire que le chant a des consonnances franchouillardes alors que c'est du français ;)
Après reste l'éternel débat métal ou pas métal, rock ou pas rock, etc... qui s'auto-alimentera encore et toujours afin de défendre l'"intégrité" des troumétaleux ;) : "Pourchassez les impies qui écoutent du plumou que le troudur...!!!"
Tout ça pour dire que cet album mérite bien un 13 ou 14 et qu'il est bien sympathique à écouter pour se relaxer entre un petit Gojira, un Novembers Doom ou un petit Nervermore... ;)


pound
Invité
Posté le: 2005-10-21 à 22h10 - (20130)
Rusty Diamond=Alex Thubeauville=Shark Records.
Donc il possède les droits sur l'enregistrement et ça n'est pas un pirate.

Maintenant est-ce que le groupe a été consulté pour l'utilisation de la démo, c'est une autre histoire... Shark avait une solide réputation de label rip-off (mais ce n'est pas le premier... ni le dernier!!). Il doit être difficile de se défaire des vieilles habitudes.
3 autres groupes metal français exceptionnels (et plus underground) de la grande époque : MESTEMA, PROTON BURST, GARDEN OF SILENCE.

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-21 à 21h46 - (20129)
MASSACRA... le tout premier groupe de death métal au monde a avoir signé sur une major...

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-21 à 21h32 - (20128)
^^

wasted_time
Invité
Posté le: 2005-10-21 à 21h26 - (20127)
ça s'appel le son "Hellhammer Le Boulanger" le roi des petits pins!


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-21 à 21h23 - (20126)
sur certain morceau c clairement 1 retour!
t'as du caca dans les oreilles!!!

dibos
Invité
Posté le: 2005-10-21 à 21h17 - (20125)
j'en ai marre d'entendre dans la presse ou dans les interview: "Cet album est un retour aux sources thrash/death-metal comme a la grande époque etc...etc...".
clair,cet album est plus aggressif que les precedents, mais faut pas déconner, si retour aux sources il y a, c'est a peine perceptible...

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 2005-10-21 à 21h07 - (20124)
ouai à mon avis c effectivement le meilleur album de soulfly!!!!!!
le 1er etait moyen je trouve! à part kelke titres ki se detachaient du lot!
on a beaucoup plus envi de secouer la tete avec cet album!!


Le Slave Barbu
Invité
Posté le: 2005-10-21 à 20h18 - (20123)
MASSACRA et MUTILATED

selon moi les deux seuls groupes de french death metal qui méritent vraiment l'apellation "old school"...

c'tait mieux avant !

geheza
Invité
Posté le: 2005-10-21 à 19h39 - (20122)
reek of putrefaction c nul à chier...

j imagine le pire..meme s'ils ont été de grands precurseurs

dire qu'a l epoque ils avaient plus de succes en Allemagne qu'en france

mumule
Invité
Posté le: 2005-10-21 à 19h12 - (20121)
boooof..une prod pas top, des riffs éculés, un intéret plus que limité, j'ai déja fais mon choix...je vais me recoller un bon Black Dahlia Murder ou Light This City entre les oreilles...

Page 2438 / 2917

<< Début  2435  -  2436  -  2437  -  2438  -  2439  -  2440  -  2441  -  2442  -  2443  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker